AccueilAvengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 VideAvengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1852
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Mar 21 Fév 2023 - 11:20

Maggie Simpson a écrit:
Pas très "magique" comme annonce.

Vous imaginez un "En raison d'une mauvaise conception de la cuve de CO2, il n'y aura pas de fumée à Big Thunder Mountain aujourd'hui." ?

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 7232
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11149
Inscription : 20/09/2011

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Mar 21 Fév 2023 - 12:55

J'espère que le futur Show nocturne sur le lac des Walt Disney Studios n'utilisera pas des Drones à foison. Ça serait une grave erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1614
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Mar 21 Fév 2023 - 13:11

zelko a écrit:
J'espère que le futur Show nocturne sur le lac des Walt Disney Studios n'utilisera pas des Drones à foison. Ça serait une grave erreur.

Raté... Firefly devrait utiliser plein de drones. A voir si ils vont prévoir un B-mode.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 425715
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Mar 21 Fév 2023 - 14:44

Skyam a écrit:
Euh, Disney ne gère pas la météo. Donc la raison est indépendante de sa volonté.
Tu critiques aussi la fermeture des parcs de Floride lorsqu'il y a un ouragan ?
Aucun rapport avec ce que je dis. Là tu parles d'une question de sécurité. Moi je parle d'art.

Skyam a écrit:
Cette annonce permet de prévenir les spectateurs qu'ils verront un show amputé en raison de certains effets (drones) en raison de la météo. En donnant une explication, cela permet aux visiteurs de comprendre la raison d'un show de moindre qualité et donc de l'accepter plus facilement ainsi que de ne pas sortir du parc en se disant que le spectacle est nul car ils auront à l'esprit qu'ils n'auront pas pu voir le "vrai" spectacle.
Bref, c'est avoir du respect pour ses visiteurs.
Annonce trop technique, cf. ma boutade sur les effets de Big Thunder Mountain en rade.
C'est pas du respect que de ramener ce spectacle à sa dimension purement technique (y a des drones). On ne va pas voir des drones, on va voir un pestacle. On est chez Disney, diantre ! C'est quoi ces pleurnicheries... "si le spectacle est nul, c'est à cause du vent"... non, si c'est nul, c'est parce que les créatifs ont voulu intégrer un élément hyper fragile dans le spectacle, qui sera présent aléatoirement.

Quand l'argument de vente n'est plus l'esthétique mais la technologie, il y a un problème.

Heureusement il reste les projections de Hulk sur la ToT... y a qu'à Disney qu'on trouve ces horreurs. ^^ #magie #jelefaisparcequejepeux
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11149
Inscription : 20/09/2011

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Mar 21 Fév 2023 - 15:06

Grumpy44 a écrit:
zelko a écrit:
J'espère que le futur Show nocturne sur le lac des Walt Disney Studios n'utilisera pas des Drones à foison. Ça serait une grave erreur.

Raté... Firefly devrait utiliser plein de drones. A voir si ils vont prévoir un B-mode.

Merci pour l'info , qu'il fasse une scène de ce show en utilisant les drones parce que c'est la mode le côté technologique qui va arriver partout et qui ne sera plus si incroyable que ça a force (comme le mapping ) ok mais plein de drones durant tout le show , ça créera de la frustration et une insatisfaction au niveau des guests parce que bon le plan B sans drone remplacé par de la projection, c'est bof bof . J'espère que ce show va envoyer du lourd avec autre choses bien plus incroyable que du Drones à gogo et à toute les sauces . Des chars lumineux sur l'eau , c'est tout aussi magique et féerique.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Mar 21 Fév 2023 - 23:03

Maggie Simpson a écrit:
Skyam a écrit:
Euh, Disney ne gère pas la météo. Donc la raison est indépendante de sa volonté.
Tu critiques aussi la fermeture des parcs de Floride lorsqu'il y a un ouragan ?
Aucun rapport avec ce que je dis. Là tu parles d'une question de sécurité. Moi je parle d'art.

Skyam a écrit:
Cette annonce permet de prévenir les spectateurs qu'ils verront un show amputé en raison de certains effets (drones) en raison de la météo. En donnant une explication, cela permet aux visiteurs de comprendre la raison d'un show de moindre qualité et donc de l'accepter plus facilement ainsi que de ne pas sortir du parc en se disant que le spectacle est nul car ils auront à l'esprit qu'ils n'auront pas pu voir le "vrai" spectacle.
Bref, c'est avoir du respect pour ses visiteurs.
Annonce trop technique, cf. ma boutade sur les effets de Big Thunder Mountain en rade.
C'est pas du respect que de ramener ce spectacle à sa dimension purement technique (y a des drones). On ne va pas voir des drones, on va voir un pestacle. On est chez Disney, diantre ! C'est quoi ces pleurnicheries... "si le spectacle est nul, c'est à cause du vent"... non, si c'est nul, c'est parce que les créatifs ont voulu intégrer un élément hyper fragile dans le spectacle, qui sera présent aléatoirement.

Quand l'argument de vente n'est plus l'esthétique mais la technologie, il y a un problème.

Heureusement il reste les projections de Hulk sur la ToT... y a qu'à Disney qu'on trouve ces horreurs. ^^ #magie #jelefaisparcequejepeux

Franchement, tu pousses le bouchon un peu loin.

Les gens savent qu'ils vont voir un spectacle de drones, ils en ont entendu parler (faut arrêter de prendre les guests pour des naïfs) et si ça ne peut pas se faire autant que
1) on leur dise explicitement qu'il n'y aura pas de drones (ça évitera le "tout ça pour ça" ou "il n'est pas censé y avoir des drones ?")
2) de comprendre que c'est indépendant de la volonté du parc, mais bien lié à la météo

Salvalia, Parkatm et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Mar 21 Fév 2023 - 23:04

zelko a écrit:
Grumpy44 a écrit:
zelko a écrit:
J'espère que le futur Show nocturne sur le lac des Walt Disney Studios n'utilisera pas des Drones à foison. Ça serait une grave erreur.

Raté... Firefly devrait utiliser plein de drones. A voir si ils vont prévoir un B-mode.

Merci pour l'info , qu'il fasse une scène de ce show en utilisant les drones parce que c'est la mode le côté technologique qui va arriver partout et qui ne sera plus si incroyable que ça a force (comme le mapping ) ok  mais plein de drones durant tout le show , ça créera de la frustration et une insatisfaction au niveau des guests parce que bon le plan B sans drone remplacé par de la projection, c'est bof bof . J'espère que ce show va envoyer du lourd avec autre choses bien plus incroyable que du Drones à gogo et à toute les sauces . Des chars lumineux sur l'eau , c'est tout aussi magique et féerique.
j'espère surtout aussi que ça n'obligera pas de fermer Frozen une heure trente à l'avance comme c'est le cas avec Avengers Campus (mais bon, en y pensant, ça voudrait dire aussi que le show ne soit visible que d'un côté du lac, avec une capacité réduite. Je n'ose pas imaginer qu'ils envisagent ça)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Mer 22 Fév 2023 - 8:58

Maggie Simpson a écrit:
Skyam a écrit:
Euh, Disney ne gère pas la météo. Donc la raison est indépendante de sa volonté.
Tu critiques aussi la fermeture des parcs de Floride lorsqu'il y a un ouragan ?
Aucun rapport avec ce que je dis. Là tu parles d'une question de sécurité. Moi je parle d'art.

Skyam a écrit:
Cette annonce permet de prévenir les spectateurs qu'ils verront un show amputé en raison de certains effets (drones) en raison de la météo. En donnant une explication, cela permet aux visiteurs de comprendre la raison d'un show de moindre qualité et donc de l'accepter plus facilement ainsi que de ne pas sortir du parc en se disant que le spectacle est nul car ils auront à l'esprit qu'ils n'auront pas pu voir le "vrai" spectacle.
Bref, c'est avoir du respect pour ses visiteurs.
Annonce trop technique, cf. ma boutade sur les effets de Big Thunder Mountain en rade.
C'est pas du respect que de ramener ce spectacle à sa dimension purement technique (y a des drones). On ne va pas voir des drones, on va voir un pestacle. On est chez Disney, diantre ! C'est quoi ces pleurnicheries... "si le spectacle est nul, c'est à cause du vent"... non, si c'est nul, c'est parce que les créatifs ont voulu intégrer un élément hyper fragile dans le spectacle, qui sera présent aléatoirement.

Quand l'argument de vente n'est plus l'esthétique mais la technologie, il y a un problème.

Heureusement il reste les projections de Hulk sur la ToT... y a qu'à Disney qu'on trouve ces horreurs. ^^ #magie #jelefaisparcequejepeux

Tu veux parler de magie ?
Peut-être que toi tu n'as pas aimé ce show mais beaucoup l'ont trouvé "magique" justement et ceci grâce aux drones. Je peux en témoigner puisque j'en suis, je suis chaque fois bluffé par cette technologie et oui, j'en oublie l'espace d'un moment que ce sont des drones, c'est une figure qui s'élève dans le ciel contrôlée à la perfection. En temps normal je suis déjà assez fan des effets pyrotechniques alors là, je te raconte même pas (comment je ****** ma *******).

Donc on fait quoi du coup ? On s'interdit d'utiliser cette techno car trop sujette au vent ? C'est pas toi que ça va déranger vu qu'apparemment tu t'en fous. Mais pour beaucoup ce serait une grosse perte. C'est très dommage.

Le fait est, qu'on lit ici ou ailleurs des trucs comme "pourquoi ils ont pas sorti les drones, il y avait pas de vent du tout !" montre bien que
1/ Les gens sont très bien au courant que ce sont des drones, faut arrêter de les prendre pour des cons. Un drone, du vent, c'est quand même à la portée de tout le monde et ça n'a rien à voir avec ton histoire de cuve CO2 qui là, demande plus de connaissances techniques.
2/ Que si tu dis pas aux gens que c'est à cause de la météo qu'ils sortent pas, bah ils vont tirer tout seul leur conclusion et l'imputer à Disney. Ce serait pas la première fois qu'un mec s'improvise expert météorologique et expert en drones de spectacle : et décide que non, Disney n'avait pas besoin d'annuler la sortie des drones, ils l'ont sûrement fait parce que les drones sont en piteux état car vous comprenez, comme d'habitude, la maintenance chez DLP...

Mr.Freddy a écrit:
zelko a écrit:
Grumpy44 a écrit:


Raté... Firefly devrait utiliser plein de drones. A voir si ils vont prévoir un B-mode.

Merci pour l'info , qu'il fasse une scène de ce show en utilisant les drones parce que c'est la mode le côté technologique qui va arriver partout et qui ne sera plus si incroyable que ça a force (comme le mapping ) ok  mais plein de drones durant tout le show , ça créera de la frustration et une insatisfaction au niveau des guests parce que bon le plan B sans drone remplacé par de la projection, c'est bof bof . J'espère que ce show va envoyer du lourd avec autre choses bien plus incroyable que du Drones à gogo et à toute les sauces . Des chars lumineux sur l'eau , c'est tout aussi magique et féerique.
j'espère surtout aussi que ça n'obligera pas de fermer Frozen une heure trente à l'avance comme c'est le cas avec Avengers Campus (mais bon, en y pensant, ça voudrait dire aussi que le show ne soit visible que d'un côté du lac, avec une capacité réduite. Je n'ose pas imaginer qu'ils envisagent ça)

Je pense qu'il faut plus voir les drones comme une technologie dans la lignée des feu d'artifice plutôt qu'une technologie parallèle à celle du video mapping.
Dans l'idée, un feu d'artifice créé des effets dans le ciel, des explosions de couleurs et tu vois bien que les gens ne s'en sont jamais lassés. Les figures et l'enchaînement varient d'un spectacle à un autre et c'est un peu la même chose avec les drones. Les deux technos souffrent des mêmes contraintes puisque le feu d'artifice peut également être annulé en cas de mauvais temps (par exemple de fortes pluies pour le feu d'artifice). Et les vents font aussi un effet assez étrange sur les shows pyrotechniques autour du château quand ils sont forts (qui n'a pas en tête ces effets ratés qui se décalent à gauche ou à droite très rapidement à cause du vent).
La techno des drones est peut-être un peu plus sensible aux aléas climatiques mais ça va sûrement s'améliorer avec le temps pour atteindre un niveau de fiabilité équivalent aux feux d'artifice. Ce qui est surtout intéressant avec les drones c'est le fait qu'ils ne font pas autant de bruit et donc ne vont pas déranger les riverains. Et ensuite (je ne sais pas le coût actuel mais je pense que comme tout, ça va baisser en se démocratisant) et ça sera toujours moins cher qu'un consommable comme les feux d'artifice.

Donc pour moi, les drones ne sont pas à comparer au video mapping. D'ailleurs les gens ne se sont pas lassés du video mapping pour moi. C'est simplement que dans le premier show de Dreams, il était bien fait car il suivait l'architecture du château et jouait avec et sur le show qui a suivi, il a été bâclé en mode : je projette des images comme si ma surface était plane. Et les gens sont sensibles à ça.
Je vois encore des show de type videomapping sur des monuments historiques, des cathédrales ou autres et les gens arrivent encore à être émerveillés quand c'est bien fait.
Pareil pour les show de jets d'eau. Ca se répète, il y a rien de nouveau et pourtant les gens continuent d'apprécier des show comme Aquanura ou d'être présents au pied de Burj Khalifa ou du Bellagio.
Même un show de danse peut passionner les gens encore alors que c'est vieux comme le monde.
La lassitude ne vient pas d'une technologique ou d'un media de transmission. La lassitude vient de la mauvaise qualité d'un show.

patrickmickey et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Mer 22 Fév 2023 - 9:26

Citation :
Ce serait pas la première fois qu'un mec s'improvise expert météorologique et expert en drones de spectacle : et décide que non, Disney n'avait pas besoin d'annuler la sortie des drones, ils l'ont sûrement fait parce que les drones sont en piteux état car vous comprenez, comme d'habitude, la maintenance chez DLP...
Homme de paille : personne n'a jamais dit ça. Et y a sûrement des drones remplaçants en cas de problème repéré avant le spectacle.

Solution : "en raison de la météo, le spectacle sera réduit".
Pouf, plus de référence technique (magie Disney tout ça...) et le guest sait qu'il n'aura droit qu'à une version réduite faute à pas de chance.

On verra à long terme la proportion de spectacles faits sans drones pour cause de météo. Si elle est faible, tant mieux, les drones étaient un bon choix. Si c'est la moitié, ben c'était une connerie.

Il me souvient que lors d'une panne de SM pendant plusieurs jours, un cast-member du forum disait aux guests déçus "y a plus de poudre à canon". Ça c'est Disney. S'il avait dit "le câble a lâché", au revoir la magie.

zelko et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1180
Inscription : 10/03/2013

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Jeu 23 Fév 2023 - 12:39

Maggie Simpson a écrit:

Solution : "en raison de la météo, le spectacle sera réduit".
Donc tu viens de faire une page de débat pour proposer une solution qui est littéralement ce qui est annoncé. Je ne sais pas où tu as lu que l’annonce parlait de raisons techniques, parce que comme l’a dit Jake Sully dans son message initial, l’annonce parle bien d’absence de drones pour des raisons climatiques…

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Jeu 23 Fév 2023 - 13:05

Relis bien mes messages... je dis qu'utiliser des termes techniques ("drone") tue la magie(TM). Le message que je propose est volontairement sybillin pour éviter toute référence à la technologie derrière le show.

Et après tout, c'est le même que celui de la parade par exemple, qui n’explique pas précisément en quoi la pluie gêne la parade.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Jeu 23 Fév 2023 - 21:37

Je comprends ton point finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Dim 5 Mar 2023 - 11:58

C'est exactement le même débat que l'année dernière sur les drones de Disney D-Light.

Vous avez pourtant un retour d'expérience avec ce show. Les coupures des drones restent assez rares.

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2140
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Dim 5 Mar 2023 - 12:37

Les deux avant dernières semaines ont été sacrément impactées du au vent relativement fort plus de 30 kmh qu'il a soufflé les trois quart du temps, les drones ont de facto manquées les trois quarts des représentations, en tant que PA ci possible il faut penser à guetter outre le temps, surtout le vent en soirée afin d'être plus ou moins assuré d'être tranquille, pour les autres clients c'est bien dommage mais oui sur l'échelle d'une année c'est beaucoup plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Dim 5 Mar 2023 - 15:44

bref, un show à ne pas jouer en automne et en hiver ?

fauna et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Lun 6 Mar 2023 - 13:16

Ni au printemps ou en été car le parc ne peut pas fermer à 22h ou 23h sans qu'on s'y ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 0:09

Maggie Simpson a écrit:
Ni au printemps ou en été car le parc ne peut pas fermer à 22h ou 23h sans qu'on s'y ennuie.
C'est discutable, quand on sait que le parc est juste à côté du Parc Disneyland et que l'ultra-majorité des guests ont des billets 2 parcs, si jamais les 2 shows nocturnes sont à la même heure tu devrais avoir une répartition entre les 2 parcs. Aujourd'hui beaucoup de personnes commencent par les Walt Disney Studios (en bonne partie pour Crush) pour switcher ensuite vers le Parc Disneyland, mais franchement si les Walt Disney Studios gardent une fermeture "tardive" avec un show nocturne je pense que par la force les habitudes changeront, sinon comme d'autres l'ont mentionné pourquoi ne pas ouvrir les Walt Disney Studios plus tard le matin ce qui en plus ne serait pas forcément mauvais pour les restaus.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2140
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 7:55

Tu ne peut ouvrir plus tard que le parc Disneyland, un parc également vendu aux mêmes conditions en accès seul, avec un billet unique deux parcs a voir mais actuellement non, de même ne pas ouvrir dès le matin une zone comme l'Avengers Campus serait une mauvaise publicité de mon avis et enfin financièrement ça ne serait pas forcément un rentable coût de fonctionnement pour DLP d'ouvrir le parc Studios avec toutes ses attractions et tout ce que cela nécessite en ressources humaines dans la configuration actuelle limitée du parc, après avec Frozen, un land Marvel amélioré et enrichi, un imaginaire Roi Lion et un Pandora la ok mais raisonnablement pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 9:16

McCallister a écrit:
Tu ne peut ouvrir plus tard que le parc Disneyland, un parc également vendu aux mêmes conditions en accès seul, avec un billet unique deux parcs a voir mais actuellement non, de même ne pas ouvrir dès le matin une zone comme l'Avengers Campus serait une mauvaise publicité de mon avis et enfin financièrement ça ne serait pas forcément un rentable coût de fonctionnement pour DLP d'ouvrir le parc Studios avec toutes ses attractions et tout ce que cela nécessite en ressources humaines dans la configuration actuelle limitée du parc, après avec Frozen, un land Marvel amélioré et enrichi, un imaginaire Roi Lion et un Pandora la ok mais raisonnablement pas maintenant.

Je ne vois vraiment pas en quoi ça serait un problème, plutôt que de fermer 2/3h plus tôt que le Parc Disneyland, on aura une ouverture un peu plus tardive, donc au final le même temps d'ouverture. Un peu comme quand il n'y avait pas d'EMH aux studios en soi. En plus ils pourront le vendre en mode "venez profiter de la magie nocturne" ou quelque chose du genre, car pour les visiteurs qui ne viennent qu'en été, c'est très rare de voir les studios de nuit Smile.

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2140
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 11:41

Salvalia a écrit:
McCallister a écrit:
Tu ne peut ouvrir plus tard que le parc Disneyland, un parc également vendu aux mêmes conditions en accès seul, avec un billet unique deux parcs a voir mais actuellement non, de même ne pas ouvrir dès le matin une zone comme l'Avengers Campus serait une mauvaise publicité de mon avis et enfin financièrement ça ne serait pas forcément un rentable coût de fonctionnement pour DLP d'ouvrir le parc Studios avec toutes ses attractions et tout ce que cela nécessite en ressources humaines dans la configuration actuelle limitée du parc, après avec Frozen, un land Marvel amélioré et enrichi, un imaginaire Roi Lion et un Pandora la ok mais raisonnablement pas maintenant.

Je ne vois vraiment pas en quoi ça serait un problème, plutôt que de fermer 2/3h plus tôt que le Parc Disneyland, on aura une ouverture un peu plus tardive,  donc au final le même temps d'ouverture. Un peu comme quand il n'y avait pas d'EMH aux studios en soi. En plus ils pourront le vendre en mode "venez profiter de la magie nocturne" ou quelque chose du genre, car pour les visiteurs qui ne viennent qu'en été, c'est très rare de voir les studios de nuit Smile.

Mais si le Parc Disneyland ouvre comme d'habitude en heures normales de 09H30 usqu'à 23H horaire d'été, comment veut tu obtenir le même nombre d'heures d'ouverture dans le Parc Studios en l'ouvrant lui plus tardivement, ils ne vont pas le fermé a 02H du matin ou j'ai peut-être aussi manquer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 12:37

pour le visiteur lambda il faut une ouverture de 9h30 à 23h comme le parc principal pour pouvoir faire ce qu'il a à faire dans ce parc quand il le souhaite. Et aussi car il le paie. (+ de 100e pour 1 parc ; 120/130e pour 2)

et très mauvaise idée d'ouvrir plus tard, les visiteurs se rabattront dans le parc principal déjà qu'il faut 20-30 min pour entrer le matin pour scanner les billets …

ça serait même une bonne idée, peut-être que les attractions au débit famélique verraient leur temps d'attente descendre à des niveaux corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 12:43

Après cette manie des pestacles nocturnes... en hiver ils sont à des heures acceptables mais on se pèle et/ou on prend la flotte, en été ils sont hyper tard et finalement y a que 1/4 des guests qui les voient... et ça oblige les parcs à fermer à 22/23h même quand il y a personne (ce n'est plus vrai depuis 1 an cela dit).
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2140
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 12:57

Raiisin a écrit:
pour le visiteur lambda il faut une ouverture de 9h30 à 23h comme le parc principal pour pouvoir faire ce qu'il a à faire dans ce parc quand il le souhaite. Et aussi car il le paie. (+ de 100e pour 1 parc ; 120/130e pour 2)

Même si je pense qu'en l'état actuel de l'offre attraction existante dans le Parc Studios, ce n'est ni vraiment assez intéressant pour nombre de visiteurs et donc ni pour DLP, au vu du billet payé aux mêmes conditions dans les deux Parcs, si je me positionne côté client oui cela devrait logiquement déjà être le cas.

Citation :
et très mauvaise idée d'ouvrir plus tard, les visiteurs se rabattront dans le parc principal déjà qu'il faut 20-30 min pour entrer le matin pour scanner les billets …

De même je tient le même constat.

Enfin deja que pour une famille avec de plus ou moins jeunes enfants comme pour certains adultes, il est souvent extrêmement pénible de les tenir jusqu'à 23H, alors plus tard encore n'en parlons même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 13:10

polo85 a écrit:
Maggie Simpson a écrit:
Ni au printemps ou en été car le parc ne peut pas fermer à 22h ou 23h sans qu'on s'y ennuie.
C'est discutable, quand on sait que le parc est juste à côté du Parc Disneyland et que l'ultra-majorité des guests ont des billets 2 parcs, si jamais les 2 shows nocturnes sont à la même heure tu devrais avoir une répartition entre les 2 parcs. Aujourd'hui beaucoup de personnes commencent par les Walt Disney Studios (en bonne partie pour Crush) pour switcher ensuite vers le Parc Disneyland, mais franchement si les Walt Disney Studios gardent une fermeture "tardive" avec un show nocturne je pense que par la force les habitudes changeront, sinon comme d'autres l'ont mentionné pourquoi ne pas ouvrir les Walt Disney Studios plus tard le matin ce qui en plus ne serait pas forcément mauvais pour les restaus.

C'est ce que je pensais aussi mais si la première hypothèse est bonne (que l'ultra majorité des gens a un billet 2 pars), alors la seconde est fausse selon les chiffres publiés dans le theme index, puisque les entrées sont calculées comme suit : si le visiteur a un billet 2 parcs, c'est au premier parc qu'il fait qu'est attribuée la fréquentation. Or la fréquentation du Parc Disneyland est presque 2 fois celle des Walt Disney Studios. Donc, cela signifierait qu'une majorité des visiteurs commence par le Parc Disneyland.

(Cette conclusion est à l'inverse de ma propre expérience car perso, je commence toujours par Crush aussi et j'essaye de finir les studios avant 11h-12h pour passer le reste de la journée tranquille dans le plus beau des 2 parcs lol).
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023] - Page 6 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 19:18

McCallister a écrit:
Mais si le Parc Disneyland ouvre comme d'habitude en heures normales de 09H30 usqu'à 23H horaire d'été, comment veut tu obtenir le même nombre d'heures d'ouverture dans le Parc Studios en l'ouvrant lui plus tardivement, ils ne vont pas le fermé a 02H du matin ou j'ai peut-être aussi manquer quelque chose ?
Mais il n'y a aucune obligation pour que les Walt Disney Studios aient les mêmes horaires d'ouverture que le Parc Disneyland et c'est déjà le cas la majorité du temps avec les Studios qui ferment 1 à 2 h avant le Parc Disneyland, puis si tu regardes d'autres resorts c'est exactement pareil que ce soit Walt Disney World, Disneyland Resort ou même Universal Orlando les différents parcs n'ont quasiment jamais les mêmes horaires. Ce que j'évoque en fait c'est juste l'inverse de ce qui se pratique actuellement, au lieu d'ouvrir les 2 parcs en même temps pour fermer les Walt Disney Studios 1 à 2h avant le Parc Disneyland pourquoi ne pas faire l'inverse en fermant les 2 parcs en même temps mais en ouvrant les Walt Disney Studios 1 ou 2h après le Parc Disneyland, ça ne change strictement rien sur l'amplitude horaire.

Parkatm a écrit:
C'est ce que je pensais aussi mais si la première hypothèse est bonne (que l'ultra majorité des gens a un billet 2 pars), alors la seconde est fausse selon les chiffres publiés dans le theme index, puisque les entrées sont calculées comme suit : si le visiteur a un billet 2 parcs, c'est au premier parc qu'il fait qu'est attribuée la fréquentation. Or la fréquentation du Parc Disneyland est presque 2 fois celle des Walt Disney Studios. Donc, cela signifierait qu'une majorité des visiteurs commence par le Parc Disneyland.

(Cette conclusion est à l'inverse de ma propre expérience car perso, je commence toujours par Crush aussi et j'essaye de finir les studios avant 11h-12h pour passer le reste de la journée tranquille dans le plus beau des 2 parcs lol).
Tu as raison, je me suis un peu mal exprimé disons que pour beaucoup "d'habitués" il est normal de commencer par les Walt Disney Studios à l'ouverture.
Après les 2 parcs n'ont pas la même capacité ce qui explique forcément la différence entre les 2.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Avengers: Power the Night [Parc Walt Disney Studios - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Electro Night [Parc Walt Disney Studios - 2022]
» Visites Guidées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios
» Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland
» Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-