AccueilLe Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France VideLe Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France VideLe Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 13:41

J'ai été très surpris hier d'apprendre que notre Parc WDS on été élu récemment parc préféré des français par un sondage réalisé par le figaro, comme quoi les efforts de ces dernières années payent !!! Et le parc disneyland arrive bien-sur en seconde position.

http://www.lefigaro.fr/voyages/2014/07/25/30003-20140725ARTFIG00264-le-top-10-des-parcs-d-attractions-preferes-en-france.php
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 14:01

david66 a écrit:
J'ai été très surpris hier d'apprendre que nos WDS on été élu récemment parc préféré des français par un sondage réalisé par le figaro, comme quoi les efforts de ces dernières années payent !!! Et le parc disneyland arrive bien-sur en seconde position.

http://www.lefigaro.fr/voyages/2014/07/25/30003-20140725ARTFIG00264-le-top-10-des-parcs-d-attractions-preferes-en-france.php

Copieur !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 14:15

C'est une bonne et une mauvaise nouvelle nouvelle à la fois.
En effet, ce classement prouve clairement la réussite des investissements faits pour les WDS. Ces derniers sont en train de remonter dans l'estime des visiteurs.
En contrepartie on peut aisément parler d'une baisse de niveau du DLP qui souffre cruellement de manque de nouveauté réelles. Ce classement le prouve clairement. ST2 suffira-t-il à lui seul ? Je ne pense pas car quoi que l'on dise sur la qualité de cette version 2 de l'attraction, il n'en reste pas moins qu'une version plus moderne d'une même attraction. Ce n'est donc pas un ajout à proprement parlé.
Dans la logique des choses, c'est le DLP qui devrait être premier et les WDS en deuxième.
Tout ceci montre que 2002 est déjà bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 14:24

Ce n'est pas un sondage du Figaro, c'est les TripAdvisor Travellers Choice 2014.

Classement France:

1 Parc Walt Disney Studios
2 Parc Disneyland
3 Futuroscope
4 Parc Astérix
5 Le Pal
6 Nigloland
7 Jardin d'Acclimatation
8 Parc de la Coccinelle
9 Fraispertuis City
10 KID PARC Ile d'Aventures

Europe:

1 Europa Park
2 Port Aventura
3 Parc Walt Disney Studios
4 Parc Disneyland
5 Jardins de Tivoli
6 Gardaland
7 Zoomarine Algarve
8 Efteling
9 Pleasure Beach
10 Paulton’s Park
11 Lisebergs Nojespark
12 Alton Towers
13 Drayton Manor
14 Thorpe Park
15 Mirabilandia
16 Legoland Billund
17 Futuroscope
18 Brighton Pier
19 Divo Ostrov
20 The Vienna Prater
21 Fishers Farm Park
22 Minitalia Leolandia Park
23 Legoland Deutschland
24 Parc Astérix
25 Katmandu Park

Monde:

1 Discovery Cove (Orlando, Floride, USA)
2 Europa Park (Rust, Allemagne)
3 Universal’s Islands of Adventure (Orlando, Floride, USA)
4 Magic Kingdom (Orlando, Floride, USA)
5 Disney’s Hollywood Studios (Orlando, Floride, USA)
6 Beto Carrero World (Penha, Brésil)
7 Parc Disneyland (Anaheim, Californie, USA)
8 Universal Studios Singapore (Sentosa Island, Singapour)
9 PortAventura (Salou, Espagne)
10 Disney’s Animal Kingdom (Orlando, Floride, USA)
11 SeaWorld Orlando (Orlando, Floride, USA)
12 Cedar Point (Sandusky, Ohio, USA)
13 Universal Studios Hollywood (Los Angeles, Californie, USA)
14 Busch Gardens (Tampa, Floride, USA)
15 Ocean Park (Hong Kong, Chine)
16 EPCOT (Orlando, Floride, USA)
17 Disney California Adventure (Anaheim, Californie, USA)
18 Busch Gardens (Williamsburg, Virginie, USA)
19 Dollywood (Pigeon Forge, Tennessee, USA)
20 Universal Orlando Resort (Orlando, Floride, USA)
21 Silver Dollar City (Branson, Missouri, USA)
22 SeaWorld San Diego (San Diego, Californie, USA)
23 Parc Walt Disney Studios (Marne-la-Vallée, France)
24 Parc Disneyland (Marne-la-Vallée, France)
25 Jardins de Tivoli (Copenhague, Danemark)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 14:31

Par contre le Futuroscope devant le PA dans le classement de France

ça, ça fait mal ...

Sinon une seule solution pour remédier au problème énoncé dans ce topic, investir au Parc Disneyland.
Quand ça fait 10 ans qu'on crache du pognon dans un park et pas dans l'autre c'est tout a fait normal de se retrouver avec ce genre de sondage ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
sosyl

sosyl

Masculin
Âge : 46
Messages : 239
Localisation : pas très loin de Port aventura, côté français.
Inscription : 23/11/2011

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 14:35

Dans les studios vous avez rock n'roller, la tour de la terreur, crush et maintenant ratatouille. Que des musts. Pas étonnant que les "non fans" préfèrent ce parc à l'autre qui fait plus dans la "magie disney".


Mes séjours :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 14:45

Je vais surement être un peu rabat-joie , mais dire que les WDS est le parc préféré des français est un peu mensongé , car il doit prendre en compte une poignée de votants.

Après , c'est sûre que c'est une bonne chose , mais rien de bien palpitant .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 14:50

Dire que le parc disneyland est le 4eme d'europe sa me semble un peu abérant quand meme !!! et discovery cove le meilleur au monde  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 15:04

indiana jones a écrit:
Je vais surement être un peu rabat-joie , mais dire que les WDS est le parc préféré des français est un peu mensongé , car il doit prendre en compte une poignée de votants.

Après , c'est sûre que c'est une bonne chose , mais rien de bien palpitant .

TripAdvisor est probablement la plus grosse communauté virtuelle de l'industrie touristique. Ce site doit probablement être plus fiable que n'importe quel autre sondage sur l'avis général et leurs quelques centaines de participants.

Non, moi, ce qui me fait "rire", c'est que les studios sont dénigrés et renvoyés six pieds sous terre à longueur d'années sur ce forum, je n'ai jamais lu une critique positive voire même un encouragement pour ce qui constituerait "la honte du groupe Disney" et que l'avis général est tout autre, semble-t-il... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 15:05

david66 a écrit:
Dire que le parc disneyland est le 4eme d'europe sa me semble un peu abérant quand meme !!! et discovery cove le meilleur au monde  affraid 

C'est clair ! Remarquons également que TokyoDisney Sea n'est pas dans le classement alors que ce dernier est sans nul doute le plus beau Parc au monde !
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 15:18

Après tout dépend les critères avec lesquels ses internautes ont votés. Mais une nouvelle fois les Parcs Disney dans le monde sont des Parcs un peu a part. C'est un peu comme cette polémique autour du Puy du Fou élu meilleur Parc au monde il y à 2 ans. Je veux dire par là, comparons ce qui est comparable. Le Puy du Fou n'a rien à voir avec Disney, Europa ou tout autre Port aventura.
Ici c'est le même problème. La culture Européenne n'aura pas su faire la différence entre tous ces types de Parcs.
Mais s'il faut suivre à la lettre ce classement, j'ai adoré Port Aventura, j'ai fantasmé à EuropaPark mais les placer au dessus du Parc Disneyland, je n'en suis pas vraiment d'accord. Sauf si les critères restent "les sensations". Dans ce cas là oui. D'un autre avis, si on s'intéresse d'un peu plus prés à la qualité de la thématique et de l'immersion (ce qui serait censé être à mon avis le critère premier) Disneyland arriverait en tête et de loin !
Bon alors avant que les défenseurs de la "secte" EuropaPark ne me tombent dessus, je vous préviens de suite, inutile de repartir sur le même débat habituel...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 15:43

Baby-Boy a écrit:
indiana jones a écrit:
Je vais surement être un peu rabat-joie , mais dire que les WDS est le parc préféré des français est un peu mensongé , car il doit prendre en compte une poignée de votants.

Après , c'est sûre que c'est une bonne chose , mais rien de bien palpitant .

TripAdvisor est probablement la plus grosse communauté virtuelle de l'industrie touristique. Ce site doit probablement être plus fiable que n'importe quel autre sondage sur l'avis général et leurs quelques centaines de participants.

Non, moi, ce qui me fait "rire", c'est que les studios sont dénigrés et renvoyés six pieds sous terre à longueur d'années sur ce forum, je n'ai jamais lu une critique positive voire même un encouragement pour ce qui constituerait "la honte du groupe Disney" et que l'avis général est tout autre, semble-t-il... Very Happy

Hum ! hum! Plus le pourcentage de commission de Trip Advisor est élevé plus les établissements du tourisme seront en bonne position sur les pages web de cette communauté à la réputation galvaudée... un hôtel ou un restaurant qui accepte d'octroyer un pourcentage plus important à TP, verra ses avis les plus négatifs disparaître, sans parler de la moitié des avis qui sont purement inventés et rédigés par les propriétaires ou leurs proches, ce que TP sait parfaitement et laisse faire.
La fiabilité est donc loin d'être la principale qualité de cette communauté... après, si toutefois c'était vrai, ce résultat est quelque peu amusant et tendrait à prouver qu'il y a un gouffre entre la perception du guest et du fan.


Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 16:31

un hôtel ou un restaurant qui accepte d'octroyer un pourcentage plus important à TP, verra ses avis les plus négatifs disparaître, sans parler de la moitié des avis qui sont purement inventés et rédigés par les propriétaires ou leurs proches, ce que TP sait parfaitement et laisse faire. a écrit:

Oui, donc, en gros, TA n'a rien inventé du tout. C'est comme ça pour tous les avis en ligne.

Si on doit voir la "théorie du complot" partout, ne faisons plus confiance à rien. Surtout si c'est vrai, ça pourrait laisser sous-entendre que Disney a graissé la pattes de TA...  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1226
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 16:40

Je trouve que c'est juste à cause de l'effet ratatouille. Sinon coté immersion on est loin de Disneyland park .
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 16:47

detty a écrit:
Je trouve que c'est juste à cause de l'effet ratatouille. Sinon coté immersion on est loin de Disneyland park .

Du même avis !!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 16:48

Je me demande quand même quelle a été la méthodologie employée pour arriver à ce classement, ainsi que la date à laquelle celui-ci a été constitué (voir si il y a un "effet Ratatouille"). Car contrairement à ce que j'ai pu lire, un sondage respectant bien l'éthique déontologique reste très fiable, si ce n'est plus que quelques questions adressées à une communauté avertie.  

D'autant qu'en confrontant ce classement aux taux de revisites des deux parcs, qui sont de bons indicateurs de satisfaction, les deux données ne semblent pas concorder...

J'ai un peu regardé les commentaires pour comprendre le fossé entre les guests et les fans, et ceux publiés depuis juin/juillet font la part belle à Ratatouille ; ce qui retranscrit un engouement saisonnier pour une nouveauté ne doit pas être amalgamé comme une vérité perpétuelle.

Ensuite, j'ai souvenir que le fait que les Walt Disney Studios soient mieux notés que Disneyland ne date pas d'hier, et pour cause ; une partie du public confond les deux, et poste des messages adressés au premier parc sur le second, ou fait simplement un avis général sur le resort sans distinguer les deux pages existantes. Là, j'ai eu juste à aller à la deuxième page consacrée aux WDS pour voir quelqu'un évoquer la féerie du château...

C'est pourquoi davantage d'informations sur l'élaboration de ce classement seraient les bienvenus.


Dernière édition par P'tit Paul le Sam 26 Juil 2014 - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liuxus



Messages : 346
Inscription : 19/09/2009

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 16:49

bon, on fera comme ci on avait pas vu le Parc du Puy du fou qui du haut de ses 4,5/5 dépasse haut la main les WDS Smile http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1096448-d1234321-Reviews-Le_Puy_du_Fou-Les_Epesses_Vendee_Pays_de_la_Loire.html
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 16:50

Ce qui est intéressant, c'est de lire les avis des visiteurs
http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g226865-d285990-Reviews-Walt_Disney_Studios_Park-Marne_la_Vallee_Seine_et_Marne_Ile_de_France.html#REVIEWS

Et on voit que depuis fin juin, les avis sont souvent accompagnés de "Genial" ou "Super" en lien... avec ratatouille. Preuve que l'attraction a un vrai effet sur le guest lambda qui n'a jamais vu ce type de ride.

Après, bien sûr, c'est un peu étonnant qu'il soit devant le parc principal.
Mais bon, EP devant IOA est tout aussi grotesque.
Il est évident qu'un vrai classement ne pourrait se faire qu'en demandant l'avis des gens qui auraient vu tous ces parcs, ce qui est évidemment impossible
Mais en tout état de cause, ça montre au minimum qu'une majorité de guests apprécient les WDS ce qu'on n'aurait sans doute jamais imaginé il y a 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 21:11

Ça montre quand même le peu sérieux de l'étude en question parce qu'il y a quand même quelques aberrations, et comme cela a déjà été dit, le vrai sondage est le nombre de visiteur, et là c'est sans appel...


Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 23:11

Wahou ! Extraordinaire ce classement !
Je ne comprend pas ce que viennent faire les parcs de la Coccinelle et Kid Parc ici...
Enfin c'est bizzard quoi... A ce moment la pourquoi ne pas rajouter Aqualand et le Zoo du bassin d’Arcachon :3
Et le Puy Du Fou dans tout ça ?
Je ne comprend pas du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1836
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 0:32

en lisant le titre du topic j'ai failli mourrir lol, j'ai cru à une blague.

Qui peut croire que les WDS est le parc préféré des français, c'est absurde.
Comment peut on le préféré au Disneyland Parc.

Soit le sondage est faussé, soit les français sont fou lol

Remarque, les sondages on leur fait dire ce que l'on veut, c'est comme la suppression des personnages dans les hotels Disney suite à un sondage qui dit que la présence des personnages dans les hotels Disney n'est pas le critère de sélection d'un hotel pour les guests.

Où va le monde lol

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Invité
Invité



Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 2:59

Pas si fou...Je m'amuse plus dans les Studios que dans le parc Disneyland.

Tu as la bas des attractions inédites, tu sors, tu rigoles...Et tu as des shows de qualité.

Le parc Disneyland tu y vas pour Space Mountain, Big Thunder Mountain, Indiana, et Pirates. Après c'est du vu et revu.

Star Tour 2 je vais appeler ça une rénovation, mais certainement pas une nouveauté. Star Tour c'est cool, mais ya mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 3:12

P'tit Paul a écrit:
Ensuite, j'ai souvenir que le fait que les Walt Disney Studios soient mieux notés que Disneyland ne date pas d'hier, et pour cause ; une partie du public confond les deux, et poste des messages adressés au premier parc sur le second, ou fait simplement un avis général sur le resort sans distinguer les deux pages existantes. Là, j'ai eu juste à aller à la deuxième page consacrée aux WDS pour voir quelqu'un évoquer la féerie du château...
Entièrement d'accord et pour cette raison, je n'accorde aucun crédit à ce sondage. Cela fait longtemps que je constate ces erreurs sur TripAdvisor. Il y a même une page pour World of Disney qui ne contient pas un seul avis sur la boutique en question, mais uniquement sur le complexe en général.

Qui plus est, ces scores ne tiennent pas compte du nombre de votants, c'est forcément biaisé, il suffit de constater la présence de certains petits parcs locaux bien mieux placés que des mastodontes aux qualités évidentes.

Enfin, il ne s'agit pas des parcs préférés des Français mais des parcs situés en France préférés des utilisateurs de TripAdvisor, que ceux-ci soient Français ou non, d'ailleurs !


Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Banniere-chronique-disney Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 14:46

C'est pas si surprenant pour ma part, beaucoup de gens aiment aussi aller dans les parcs pour les sensations, et pas forcément pour l'immersion ou la magie Disney. En soit, pour les sensations, les Studios offrent de meilleurs possibilités que le Disneyland Park.

Je connais des personnes qui préfèrent les attractions des Studios pour ça justement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland
» Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios]
» Le Parc Disneyland souffrira t-il du développement du Parc Walt Disney Studios ?
» Visites Guidées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios
» La construction du Parc Walt Disney Studios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-