AccueilLa scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  VideLa scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  VideLa scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3655
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Jeu 3 Oct 2019 - 17:59

Bonjour à tous !

Alors nous voilà revenus de Floride depuis moins d'une semaine, de retour dans nos plaids, peignoirs et avec le chauffage allumé, on regrette presque la climatisation des bus La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  7232 ! Je me lance déjà dans le TR, j'ai trop peur d'oublié si j'attends plus longtemps, il ne sera sans doute pas complet, notre programme a complètement changé au vue de nos mésaventures et finalement on aura beaucoup passé ce voyage "au feeling".

Ceux qui ont suivi notre pré-TR (ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60602-pre-tra-dream-will-come-true-wdw-uni-en-septembre-2019) ou ceux qui nous connaissent bien comprendront tout de suite pourquoi j'ai choisi ce titre, pour les autres ça arrivera très très vite !

Pour replacer un peu le contexte, nous sommes 4 amis de 21 à 23 ans (Charline, Florine, Justine et moi-même, Jason) qui devions initialement voyager du 4 au 22 septembre, avec Universal puis Disney. On avait réservé via Disney Ireland avec le dining plan inclus, le memory maker, etc pour 11 nuits au Coronado Springs.

Bon c'est parti, ça sera beaucoup de bla bla pour cette première partie, peu d'images, certains savent déjà pourquoi...

2 et 3 Septembre 2019


Et oui voyage prévu le 4, mais je vais d'abord parler du 2 Septembre... Nous étions en stress total depuis plusieurs jours, on savait que l'ouragan Dorian rôdait autour de la Floride depuis plusieurs jours donc on était à fond sur les réseaux pour suivre son avancée ; tempête tropicale, ouragan de stade 3, puis 4, puis 5, d'abord prévu pour frapper la Floride le samedi, puis dimanche, puis au final mercredi ! Au plus on avançait, au plus on était inquiet, MCO avait annoncé sa fermeture dès lundi matin, avant de finalement rester ouvert. Enfin bref c'était les montagnes russes...

Lundi après-midi (A 15h22), SMS de Norwegian pour prévenir qu'il surveillait Dorian et attendaient plus d'infos, mais que pour l'instant le vol était maintenu, on était donc un peu rassuré alors qu'on constatait seulement la force de l'ouragan sur les Bahamas (ce qui n'était pas pour rassurer les parents).

Le répit fut de courte durée, lundi soir je commence enfin mes valises (oui je m'y suis pris au dernier moment), quand vers 22h, je reçois un SMS de Norwegian qui m'annonce que le vol est annulé... 2 minutes avant on était encore en train de parler du voyage sur notre conversation de groupe, dire qu'on était impatient, qu'on avait déjà du mal à dormir etc ! Evidemment on panique tout de suite, un voyage préparé aussi longtemps à l'avance, si loin, avec un tel budget, c'était une première pour les petits jeunes que nous sommes...

Fort heureusement on avait tout de même envisagé la chose ! On savait que s'il y avait une annulation il allait falloir très vite prendre les décisions pour ne pas voir tous les vols de Norwegian (ou autre) complets. Il n'y avait pas 10 000 options, avec Norwegian il n'y a des départs que le samedi ou le mercredi, on avait donc pris la décision de décaler tout le voyage d'une semaine, après avoir discuté longuement, puisqu'avec ce voyage on ratait déjà notre première semaine de cours (nous sommes en médecine et en droit) et là nous allions rater une seconde semaine...

Initialement prévu :

- 4 septembre : Thalys depuis Bruxelles jusqu'à CDG avec vol direct pour MCO
- Arrivée à Universal et dormir du 4 au 10 septembre au Endless Summer Resort
- Coronado Springs Resort du 10 au 21
- Départ le 21 pour CDG avec une arrivée chez nous le 22 au soir après avoir pris le Thalys

Après l'ouragan :

- Thalys/Vol le 11
- Coronado Springs Resort du 11 au 22 (et donc décaler d'un jour)
- Universal du 22 au 28
- Départ le 28 avec arrivée chez nous le 29

Tout était calé, on essaye donc de faire cela, on change immédiatement les vols pour universal, j'annule la réservation Universal (via booking), j'envoie les mails à Discovery Cove, à AttractionTickets Direct pour changer mes dates, pareil pour nos rendez vous de tatouages, aucun problème ! Seuls problèmes avec Disney qui était évidemment fermé à cette heure, pas grave, il est minuit, on s'occupera de ça le lendemain. Mais aussi le Thalys, on savait que nos billets seraient perdus puisqu'on a pris ni échangeable ni remboursable (on attend des nouvelles de l'assurance annulation master card gold).

Le lendemain on continue avec les démarches, Florine (qui possède un forfait de téléphone international) téléphone à Disney. Déjà il faut une heure pour tomber sur quelqu'un, la fermeture de MCO n'a sans doute pas aidé, et une fois qu'on les a on ne s'est vraiment pas cru avec des agents Disney...

On voulait simplement décaler tout le séjour d'une journée, mais impossible selon eux, aucune disponibilité, on devait annuler la première nuit et reprendre une nuit en fin de séjour au All Star Movie, la repayer, et en plus sans dining plan... On parle de l'ouragan, de l'état d'urgence, rien n'y fait, pour eux ce n'est pas de leur faute et "l'excuse" de l'ouragan n'entre pas en compte ! Elle cherche d'autres solutions, finalement elle nous dit bien qu'on doit annuler notre première nuit, et rebooker une dernière nuit en preferred (pas de dispo en standard), payer 18€ et perdre le dining plan d'une nuit. On demande alors le manager, elle nous met en attente, et ça raccroche tout seul !! Après près de 2 heure d'appel...

On retéléphone alors, on demande directement le team leader sur les conseils de plusieurs membres de DCP. Il ne veut rien entendre lui non plus. On accepte donc leur plan de payer 18€ pour une nuit preferred, de devoir changer de chambre pour une seule nuit, de perdre une nuit de dining plan, on a demande des compensations (gift card, fast pass...) mais rien n'y fait. On était franchement tous dégoutés, tout le monde nous vante la magie Disney, qu'ils se plient en 4 pour nous etc et là c'était digne du parc Astérix ! Tant pis, petit mail de réclamation bien salé (merci tarf !), aucune réponse des US, les UK ont répondu et ils s'en foutaient complètement.

Au final on a casé tout comme on voulait (même si disney nous a bien saoulé). J'ai même envoyé un mail de "réclamation" à Universal qui nous ont envoyé 3 express pass single attraction par personne, mieux que rien sachant qu'eux n'avaient vraiment rien à se reprocher !

Et voilà, plus qu'à de nouveau attendre une semaine, on était pourtant si près du but... Au moins ça me laisse une semaine de plus pour faire mes valises La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  7232 !
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Jeu 3 Oct 2019 - 21:29

ahhhh un tr que je vais suivre!!! ç'est rare des liègeois sur ce secteur Laughing


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Ven 4 Oct 2019 - 10:42

Enfin le TR ! Vraiment cet ouragan vous a mis des bâtons dans les roues. Heureusement que vous avez su être réactifs ! La réaction de Disney est clairement décevante.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Ven 4 Oct 2019 - 12:05

il est clair que, pour avoir pratiqué moi meme le service client disney ... en leur faisant la misere noire, j'ai été sur le cul de voir comment disney a été tres largement en dessous de ses standards dans la maniere dont vous avez été traités au depart (meme si, il me semble que sur place ca a été un peu plus cool au niveau service Smile )

J'imagine qu'ils ont été debordés par les appels et les demandes, et que du coup, ils ont verrouillé de tous les cotés
c'est la rancon des reseaux sociaux et des forums, chaque fois qu'ils font un geste, c'est repris et d'autres s'en servent pour obtenir la meme chose, voire mieux, et au bout d'un moment, ils n'accordent plus rien du tout, meme pas ce qui etait en fait, un droit (hurricane policy). D'autant plus que la c'etait la centrale UK et donc pas wdw en direct
c'est pas la premiere fois, ca s'etait deja passé au moment ou le CBR etait en gros travaux, avec les gift cards et/ou les upgrade en compensation. A un moment ils ont commencé à etre en dessous de tout avec les clients, et c'etait d'autant plus flagrant que le traitement des guests contrastait entre ceux qui avaient eu des "cadeaux" au debut de l'affaire, et ceux qui se faisaient envoyer peter par la suite

enfin bon, c'est sur place qu'on mesure le service, et ca je pense que tu nous en reparlera dans ce TR


Spoiler:

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  3ont4Q


La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  1524898809 La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  1533279605  La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Ven 4 Oct 2019 - 13:00

tarf a écrit:
il est clair que, pour avoir pratiqué moi meme le service client disney ... en leur faisant la misere noire, j'ai été sur le cul de voir comment disney a été tres largement en dessous de ses standards dans la maniere dont vous avez été traités au depart (meme si, il me semble que sur place ca a été un peu plus cool au niveau service Smile )
Sur place ça a été vachement plus cool même oui Smile
La réception nous a vu à peu près tous les jours, on vous expliquera pourquoi dans la suite du TR


irony95 a écrit:
La réaction de Disney est clairement décevante.
Oui on a été les premiers déçus et étonnés du manque de compréhension de leur part...


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3655
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Ven 4 Oct 2019 - 23:14

11 Septembre

On est le 11, enfin le jour du départ (bon avec une semaine de retard), on a décidé de se rejoindre directement à Bruxelles-midi pour prendre le Thalys à 9h22. Mais d'abord, train depuis les Guillemins pour Justine et moi, depuis Waremme pour Charline et Florine tous vers 7h30.

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captur89

Arrivée vers 8h30 à Bruxelles, de quoi prendre un petit café... Presque une heure à attendre pour le Thalys ! On se croirait presque à Disney sur les quais, et oui c'est la ligne directe vers Disneyland Paris, sauf que nous on descend avant pour CDG, on ne va pas à DLP mais à WDW cette fois cheers

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captur87
La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captur90

9h22 précise, le train démarre, on commence enfin à réaliser qu'on part pour presque 3 semaines, après l'annulation du vol à cause de Dorian on était plus qu'impatient ! Première photo de groupe pour fêter ça (du coup de gauche à droite ; Moi-même, Justine, Charline et Florine).

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captur91

On arrive très tôt à CDG, à 10h30 pour être exact, notre vol n'est qu'à 14h40 donc on avait pas mal de temps, mais le temps de prendre le monorail, d'arriver dans le bon terminal etc il est déjà 11h, le check-in était déjà ouvert donc on y va directement comme ça c'est fait. Evidemment aucun problème pour les valises, on avait de la marge  La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  7232 ! On reçoit nos billets et je m'empresse de vérifier le fameux "SSSS", je l'avais prédis, si quelqu'un devait l'avoir, ça serait moi et évidemment...

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captur92

Je suis un stressé de la vie, tout de suite je me fais des films, je vais vite lire des informations à droite à gauche sur comment ça se passe etc... Au final plus de stress qu'autre chose  La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  7232 . On hésite à manger au MacDo présent dans le hall, on demande à un homme qui nous dit qu'il y en a aussi juste avant les portes d'embarquement, on le croit et nous passons les contrôles. Bah surprise, plus un seul fast food ni restaurant, on se retrouve à manger un panini (qui était tout de même bon), on mange vite fait et on va se placer à la porte d'embarquement, 12H44 on est en place, plus qu'à attendre 1h pour l'embarquement, 2h pour le décollage !

Ca y est c'est l'heure, 13h30 on commence l'embarquement, évidemment j'avais le SSSS donc je suis appelé au micro avec d'autres passagers, je me présente à l'embarquement, on m'emmène à l'arrière, simple vérification de la poudre explosive sur mes mains, dans la valise, sur mes chaussures etc... Evidemment tout est négatif, je peux avancer dans le couloir, entrer dans la navette et attendre le départ !

13h50, la première navette est pleine, on démarre, je vois enfin l'avion mais on ne descend pas de la navette, on ne bouge pas et on attend...

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captur93

Pendant ce temps, mes 3 acolytes commencent l'embarquement également, je vois une seconde navette qui arrive mais elles ne sont pas dedans, elles sont dans la 3 ème. Mais j'attends toujours patiemment devant l'avion, les filles dans la navette mais elle n'a pas bougé de la porte d'embarquement. Après 20 minutes, toujours aucune nouvelle, les esprits commencent à s'échauffer, on est en plein soleil, dans un bus fermé, sans clim, il y a des chiens, des enfants et on voit l'avion, et on voit des gens tourner autour de l'avion, monter et sortir de celui-ci...

Et puis ils se décident à ouvrir les portes, ça ne plait pas au gars de la sécu de l'aéroport (bah oui des petits piétons sur une piste d'aéroport  La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  7232 ). Des gens de Norwegian discutent non loin de nous, je tends l'oreille, des écrans sur plusieurs rangées de siège ne fonctionnerait pass et les ingénieurs sont en train de travailler dessus, stand-by.

30 minutes, ça s'échauffe entre la femme de Norwegian et la sécu de l'aéroport, on ne peut pas retourner dans le terminal car l'embarquement a été fait, on ne peut pas rester sur le termac pour des raisons évidente de sécurité, mais on ne peut pas non plus monter dans l'avion, on fait quoi ?... Ils se décident enfin, on retourne à la porte d'embarquement, ils nous débarquent et on retourne à l'intérieur de l'aéroport. Seule annonce de la compagnie ; "Vol retardé, on vous donnera plus d'informations en temps voulu".

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captur98

15h, 16h, toujours pas d'information, le personnel ne sait soit disant rien ou se contredisant toutes le 5 minutes (et il fallait aller les trouver, aucune annonce au micro !)... C'est nous même qui avons du téléphoner à la compagnie pour avoir les informations ; 9 rangées de siège ne vont plus du tout, dont les lumières de sécurité au sol, l'aviation centrale empêche donc le décollage de l'avion mais un ingénieur est soit disant en train de réparer le problème. On remarquera au même moment qu'un autre vol Norwegian depuis CDG a été annulé et qu'un autre est en gros un retard. On commence à se poser des questions  scratch . En plus le vol est retardé d'heure en heure uniquement, Norwegian nous prévenant "gentiment" par SMS.

17h, 18h, la faut pas déconner, avec 4h de retard ils sont tenus de nous offrir le repas, on va les trouver et ils avaient déjà tout prévu, ça se mettait en place ! On fait donc la file devant la mini sandwicherie avant leur annonce, en se demandant comment ils vont gérer cela... 5 minutes après ils font l'annonce, on est dans les touts premiers servis. En souhaitant bon courage au serveur, il me répond "Ne vous inquiétez pas, c'est tout le temps avec Norwegian, on a l'habitude", rassurant La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  7232 !

On prend tout de même les devants, on commence à regarder au cas ou le vol serait annulé, aucune option à part encore un départ le samedi ou le mercredi suivant. Le vol du samedi fut d'ailleurs complet vers 19h, les gens prenaient les devants.

19h, 20h, on voit un avion Norwegian arriver, on est tous heureux dans le hall, on refait la file pour l'embarquement, mais on comprend vite qu'ils commencent l'embarquement du vol vers Boston qui était censé décoller à 18h20, à la même porte d'embarquement que nous... Là c'est trop, on interpelle une dame de Norwegian, pour lui dire qu'il faut pas déconner et qu'il serait temps de prendre les décisions, ça fait 6h qu'on attend, il y a des réservations en jeu derrière et on doit quand même beaucoup de choses à prévoir ! Et là elle nous lâche un "Oui on sait, là ça devient trop, j'ai encore raté mon bus d'ailleurs". PARDON ?! Mais qu'est ce qu'on s'en tape de ton bus....... Il y a des chiens qu'on ne veut pas laisser sortir pour faire leurs besoins, ni donner à manger ou même à boire, il y a des gosses ou même des bébés qui commencent à trouver le temps long et elle elle pense qu'à son bus ? Professionnalisme 0.

Quelques minutes plus tard, alors que l'embarquement pour Boston battait son plein, je me dirige vers les toilettes (plus calme) pour un énième appel et prévenir mes parents, en passant la porte d'embarquement suivante (fallait refaire toutes les portes pour arriver aux toilettes), j'entends notre sympathiques dame de Norwegian lâcher un "Mais ils n'ont rien entendu ?", je lui demande "Pour orlando ? Le vol est annulé ?" elle me fait un "Oui". Donc y'a soit disant eu une annonce au micro, entendue par absolument personne. Je m'en vais prévenir notre groupe d'ami - 6 heures d'attente ça créé des liens - et en même temps à peu près tout le hall puisque personne n'avait compris l'annulation du vol...

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captur94

Il est alors 21h, on nous dit qu'il faut récupérer nos bagages et vite aller au comptoir Norwegian pour l'hôtel etc. On court de l'autre côté de l'aéroport qu'on nous avait indiqué comme sortie, ah mais non ce n'est pas ce côté faut retourner de l'autre côté... Là c'est trop, je crois qu'on craque tous les 4, 2 vols annulés, les 7h d'attente, les filles pleurent déjà, moi j'ai la larme à l'oeil quand notre amie Séverine (qu'on s'est fait durant l'attente) me dit de vite regarder mes mails, Norwegian lui a proposé un vol le lendemain depuis CDG pour Orlando avec escale à Oslo. Je regarde et bingo ! On est dessus aussi, je valide rapidement, je préviens tous nos compagnons de voyage, et hop on se retrouve tous sur le vol du lendemain cheers . Aussitôt les larmes cessent (pour moi en tout cas, il aura fallu du temps pour certaines), on retentera le lendemain !

Si ce vol ne nous avait pas été proposé je pense que j'annulais tout sur le champ, là ça devenait beaucoup trop, ça faisait trop de signes. Charline ne voulait déjà plus partir mais bon vu le vol remis le lendemain on a gardé le cap !

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captur95

On attend nos valises, nos amis nous font penser à annuler les restos de WDW, je pensai ne pas en avoir mais si, on avait le Hollywood and vine ! J'annule donc rapidement, j'en profite pour téléphoner au Coronado (plus de 30€ d'hors forfait, merci Norwegian) et les prévenir qu'on n'arrivera que le lendemain. Nos valises mettent des plombes à arriver, en arrivant au comptoir Norwegian il y a une file monstre, on arrivera finalement à être tout notre groupe dans le même hôtel. Certains esprits s'échauffent dans le hall, on comprendra très vite qu'on a été peu de monde à être rebooké sur le vol du lendemain, un peu de chance dans notre malchance...

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captur97

22H30, direction le monorail pour rejoindre l'hôtel ! Tout le groupe est là, on était 4 mais on est maintenant 13 (il en manque sur la photo). On remarquera encore les yeux un peu humides. On arrive à l'hôtel et évidement la file est trèssss longue, on commence à en avoir marre, on était levés depuis 6h30, on venait de passer 7h à l'aéroport, ça faisait déjà presque 2h que le vol avait été annulé et on voulait juste dormir !

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captur96

23h20 nous voila enfin dans la chambre après cette journée marathon... On relâche encore la pression en se demandant qu'est ce qu'on a bien pu faire au bon dieu pour être "puni" de la sorte. C'est bon on prend une douche et on se couche ! On s'est donné rendez-vous à 8h devant l'hôtel, chacun déjeune ou pas selon ses envies avant. Le vol n'était qu'à 11h45 le lendemain mais on préférait être prévoyant, et on nous avait conseillé d'être présent tout pour avoir des places côtes à côtes, puis de toute façon on n'était plus à une ou deux heures d'attentes La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  7232 !
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 0:07

Et ben.... je suis allée lire votre pre tr! Je vous félicite d'être restés aussi cool et patients.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 0:13

arwen2407 a écrit:
Et ben.... je suis allée lire votre pre tr! Je vous félicite d'être restés aussi cool et patients.

Je dois quand même avouer qu'après 5h d'attente et aucune nouvelles infos j'ai fini par m'emballer un peu sur les pauvres gens de Norwegian/CDG qui étaient présents pour "l'embarquement" (à ce moment là on ne savait toujours pas si on allait avoir à boire/manger et la goutte qui a fait déborder le vase c'est quand j'ai demandé si on pouvait avoir une boisson et qu'on ma répondu qu'il y avait des robinets près des toilletes Rolling Eyes )


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 0:20

Il y a de quoi péter un câble en effet !


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 0:36

Ah super tu commences ton TR !!! Je vais le suivre et d’ailleurs je le commence depuis l’aéroport d’Orlando en attendant le vol retour... Crying or Very sad En effet la poisse pour votre vol aller ! Mais finalement j’espère que tout s’est arrangé !!!

Édit : et j’oubliais : courage pour la rentrée académique 😉
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 8:44

Je n'avais pas vu dans votre pré TR que votre nouveau vol a été annulé affraid
Quelle angoisse ! En lisant ça je me dis que finalement j'ai peut être bien fait de pas prendre Norwegian Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 9:11

shambles-x a écrit:
En lisant ça je me dis que finalement j'ai peut être bien fait de pas prendre Norwegian Laughing Laughing Laughing

Probablement la meilleure décision que tu as prise La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  7232


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
lolie22

lolie22

Féminin
Âge : 32
Messages : 162
Inscription : 16/08/2015

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 10:07

Hello !
Vous les aurez mérités ces vacances quand même !! Vous avez eu du courage, je me serais vite découragée dans une situation pareil
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 10:31

Le titre de ton TR m'a attiré, je vais suivre vos mésaventures du coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 11:15

Incroyable une telle lois des séries (noires). J'espère qu'une fois sur place la tendance s'est inversée.
J'avoue que tout cela ne donne pas envie de voler avec Norwegian......

Je vais suivre ton TR de près en tout cas ! Ca doit être bien sympa de partir entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1028
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 12:19

Je m'installe, j'espère que vous avez passé un bon séjour malgré tout Smile Smile !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
LaurineRn

LaurineRn

Féminin
Âge : 31
Messages : 109
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/12/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 12:47

je viens de lire votre Pré TR incroyable cette poisse ! cela dit je ne suis pas très étonné de Norwegian ils ont pas mal de soucis avec leurs avions, (meme si ceux ci sont neufs) il y a des petites choses qui deconnent et dans l'aérien pour un rien on ne peut pas décoller.
En tout cas vous avez tout pu gérer et profitez du voyage !
j'ai juste une question dans ton Pré TR tu dis que tu as refusé le mousekeeping mais cela n'est pas prévu dans le pris de l'hotel ? comme dans tous les hotels de DLP par exemple ?
merci


Lau.enchanted.world sur instagram

Pré TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63093-pre-tr-walt-disney-world-janvier-2020

Disneyworld:  11 au 25 Janvier 2020 Timon


 La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Event" />
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 14:06

Quand ça veut pas !! Vous avez eu de la patience quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3655
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 14:49

Tomy183 a écrit:
Ah super tu commences ton TR !!! Je vais le suivre et d’ailleurs je le commence depuis l’aéroport d’Orlando en attendant le vol retour... Crying or Very sad En effet la poisse pour votre vol aller ! Mais finalement j’espère que tout s’est arrangé !!!

Édit : et j’oubliais : courage pour la rentrée académique 😉

Fini les vacances également du coup Sad, j'espère que ton retour se sera bien passé ! Merci Very Happy

nini78 a écrit:
Incroyable une telle lois des séries (noires). J'espère qu'une fois sur place la tendance s'est inversée.
J'avoue que tout cela ne donne pas envie de voler avec Norwegian....

Et non ça ne s'est pas arrêté sur place malheureusement, je crois qu'on a été à la réception presque tous les jours La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  7232 , mais bon c'est moins grave qu'avec nos vols d'avion. Norwegian une fois pas 2 en tout cas, ça c'est certain !

LaurineRn a écrit:
j'ai juste une question dans ton Pré TR tu dis que tu as refusé le mousekeeping mais cela n'est pas prévu dans le pris de l'hotel ? comme dans tous les hotels de DLP par exemple ?

Si le tarif est compris, mais à WDW (aux US de façon générale) il est quand même coutume de laisser un petit tips, je crois que pour l'hôtel c'est à 1 à 2$ par personne et par nuit environ. Et si tu le refuses il te donne encore une gift card de 10$ par nuit, sur un séjour de 11 nuits ça fait quand même 110$ + les tips d'économiser ce qui fait quand même quelques souvenirs Smile. Et puis on aime vraiment pas l'idée que quelqu'un vienne dans notre chambre sans qu'on soit là, surtout quand elle est en bordel La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  7232

Meril06 a écrit:
Quand ça veut pas !! Vous avez eu de la patience quand même !

En réalité on s'est tout de même emballé quelques fois, car quand Norwegian prenait le micro c'était uniquement pour dire "Vous aurez plus d'infos prochainement", mais on n'a jamais eu ces fameuses infos ! Florine servait de point info pour les passagers, tout le monde venait nous demander les infos et les traductions car aucun membre d'équipage n'était foutu de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3655
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 22:41

12 septembre

La nuit fut très courte, on a très peu dormi car on était partagé entre la haine, la tristesse, le stress et tout de même à nouveau l'excitation... Si j'ai dormi 2h sur la nuit c'est beaucoup, je n'ai cessé de me retourner dans tous les sens, mais bon, cette fois on espère bien partir !

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captu102

On a tout de même une belle vue depuis l'hôtel, j'avais peur qu'on entende des avions décoller toutes les 30 secondes mais au final ce ne fut pas le cas, l'isolation était parfaite ! On s'en va donc au petit dej, on prend des forces pour cette longue journée... Bah oui on avait pris Norwegian pour le vol direct au final on se retrouve avec de près de 17 heures Sleep . Toute la petite troupe du jour précédent se retrouve devant l'hôtel, direction le monorail et puis le terminal 1 pour faire le check-in. Celui-ci n'était pas ouvert à notre arrivée donc on attend... On rencontrera des malheureux du vol annulé, qui eux n'ont pas été rebooké et n'avait que la première nuit d'offerte, san alternative pour après, Norwegian leur a simplement dit de racheter un billet et qu'ils le rembourseraient plus tard.....

9h, le check-in ouvre enfin, on récupère ainsi nos cartes d'embarquement, pas de 4S pour cette fois !

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captur25

Et surprise en arrivant à la porte d'embarquement, notre avion est déjà là La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  425715

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captur26

Bon et bien plus qu'à patienter, on stresse tout de même de voir si celui-ci n'aura pas également un problème, les autres vols Norwegian n'en avait aucun ce jour là donc ça nous rassurait ! 11H30 on commence l'embarquement, 11h40 on y est enfin, 11h50, décollage, amennnn !

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captu104

Le vol passa rapidement, on était tellement crevé de la veille qu'on a presque tous dormis, ça a fait du bien ! On arrive ainsi à Oslo qui est un magnifique et très grand aéroport mais surtout hors de prix... Et oui les pays nordiques ça pardonne pas, à 10€ le panini et 5€ le coca on se met déjà en mode parcs d'attraction La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  7232 .

Le temps de manger un bout, flâner un peu, checker les boutiques il est seulement 15h... On décolle à 17h30, bon bah on va encore attendre hein ! Au moins l'avion est déjà là, on se place dans la zone d'embarquement histoire d'attendre. On nous fera sortir de cette zone, on comprend pas trop pourquoi, on a eu une histoire de pré-contrôle avec une dame de la douane qui nous posait déjà plusieurs questions. Certains de nos compagnons d'infortune ne parlaient pas anglais, elle a écrit un truc au dos de leur passeport et ont eu droit à une fouille à l'abri des regards juste après... On nous a fait repeser nos bagages cabine et on était de nouveau bon pour attendre !

Puis l'embarquement a commencé et nous y étions enfin, plus de stress, direction Orlando ! On n'imaginait désormais plus aucun problème La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  425715 .

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captu106

On découvre le système de divertissement de Norwegian, peu de films (je les avais tous vu à part Bohemian Rhapsody), quelques jeux, les infos de vol etc... Du classique quoi ! Par contre le wifi, mais quelle horreur, j'ai même hésité à prendre le service prenium. Je commence à m'endormir vu la fatigue accumulée, mais non, 19h30 (heure de Paris), c'est l'heure du dîner !

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captu107

J'ai été surpris car on n'a pas eu le fameux "Chicken or pasta ?", aucun choix avec norwegian, c'est ça ou rien... Ce n'était pas mauvais, une purée aux olives avec un poulet sauce tomate, des légumes, des haricots en tout genre et de macarons comme dessert, avec un petit verre de vin (idée du siècle vu la migraine que je me tapais depuis le départ, m'enfin je pensais que ça m'aiderait à dormir La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  7232 ). C'est vraiment peu par contre, heureusement que j'avais des snickers dans ma valise de cabine La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  7232 .

Le vol pass, un film, 2 films, je joue à Solitaire, à Trivia, et bim, les écrans s'éteignent... Ils restaient 2 heures de vol et tout le système de divertissement de l'avion était HS, génial ! Je mets donc ma musique et essaye de dormir, mais impossible Shocked , peut être trop impatient d'arriver !

20H50 heure locale (2h50 pour Paris) , on approche d'Orlando, on voit les lumières, les voitures, les routes, on va enfin mettre le pied sur le territoire américain bounce . Atterrissage parfait, on n'a rien senti, on était dans les premiers rangs donc parfait pour sortir rapidement. A peine la porte de l'avion passée qu'on se prend une bouffée de chaleur dans la figure Shocked , impressionnant, tout le monde nous en avait parlé, on l'avait lu, mais on n'était quand même pas prêt, on a vite retiré nos pulls !

Maintenant c'est l'heure du contrôle à la douane américaine, grand stressé de la vie je redoute ce moment depuis longtemps, mon coeur palpite aussi rapidement que lorsque je vais passer un examen, j'étais vraiment pas bien... Le monsieur m'envoie à mon comptoir, une dame pas du tout sympathique qui tirait la tronche jusqu'à terre, elle me pose des questions basiques "Avec qui je suis venu ? Avec combien d'argent liquide ? Pour combien de temps ?" et c'est tout, merci aurevoir. Quoi ? J'ai stressé pour ça ? J'avais à peine abuser Razz .

Allez on attend tous ensembles nos bagages, qui mettront du temps à arriver (et la mienne avaient été ouvertes évidemment), on fait déjà les premiers aurevoirs car sur les 13 nous ne sommes "que" 8 à prendre le magical express, nous en recroiserons certains plus tard, mais pas tous au vue de notre planning chargé. Nous ne sommes donc pas seuls pour traverser l'aéroport, et nos compagnons sont déjà venus donc ils connaissent !

- Je fais juste un petit aparté, sur nos 9 amis rencontrés il y avait 4 CM, les 5 autres étaient pass annuels à Disneyland Paris, 7 étaient déjà venus à WDW donc ils en connaissaient pas mal et nous ont bien informé Very Happy ! Bref on était tous fans de Disney mais malgré tout 2 d'entre elles venaient en Floride pour leur voyage de noces et ne passaient pas par WDW, mais vu tous les CM présents, ils se sont gentiment proposés pour les faire rentrer dans les parcs un jour, et donc elles ont pu visiter AK et DHS grâce à eux, comme quoi dans notre malheur il y a eu pas mal de bonheur La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  937942 .

On parcoure donc cet interminable aéroport et je me demande quand je vais enfin voir ce hall mythique vu dans tant de TR.. Et le voilà enfin !

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captur27

22H10 on se dépêche pour vite arriver au Magical Express, l'air de rien on a hate de dormir, dans nos têtes il est 4h et on est levés depuis plus de 24h vu la nuit précédente...
22h20 on est dedans, on démarre aussitôt.
22H50 on voit enfin la fameuse arche de Walt Disney World, on est trop impatients La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  425715 .
23h10 on est à la réception, on est seul, l'hôtel est MAGNIFIQUE, on fait le check in rapidement pour vite aller dormir, on demande à annuler le mousekeeping, on lie nos cartes bancaires au MB pour ceux que ça interesse et hop, 23h30 on est hors de la réception près à rejoindre notre chambre... Et surprise on a été upgrade en room preferred pour toute la durée du séjour, ainsi, pas besoin de changer de chambre le dernier jour cheers !

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captu108

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Captu109

On est en preferred, donc proche de la réception et pourtant j'ai l'impression d'être si loin tellement on marche ! On récupère nos mugs sur le trajet, comme ça c'est déjà fait !

23h50 on est à la chambre, je scanne mon MB, ca clignote vert, mais ça ne s'ouvre pas, je retente, pareil ! Florine, pareil, Justine, pareil, Charline, pareil. Je tente même avec mon téléphone histoire d'être sûr, pareil... 2 options ; on est c**s ou on est maudit. Il est donc minuit et on se retape la réception, elle check nos MB, nous dit que tout va bien, elle nous dit de retourner essayer... Evidemment, ça ne fonctionne pas. On retourne donc encore à la réception, elle refait le même blabla, nous donne même une carte, mais ça ne fonctionne toujours pas! C'est reparti, 00h30 on dit qu'on en a un peu marre, elle va nous envoyer un ingénieur machin machin, on dit qu'on aimerait quand même dormir... Elle nous envoie devant l'hôtel, une petite voiturette vient nous chercher et on nous amène jusqu'à la chambre (bien sympathique pour nos gambettes), ça ne fonctionne toujours pas ! La CM nous a accompagné et avec son badge à a fonctionné. Elle nous dit qu'elle peut envoyer quelqu'un réparer la porte, mais on demande à ce qu'il vienne le lendemain, quand on sera dans les parcs, après tout, on compte juste aller dormir donc on ne sortira plus de la chambre.

00h45, c'est bon, on peut enfin dormir ! 48H de trajet, on en avait plus que marre, mais au moins, on était enfin au royaume de Mickey cheers.

PS : Si vous pensez que la poisse est terminée, vous êtes pas au bout de vos peines !
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 22:55

On appelle ça le repos des guerriers !! C'était bien mérité.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 54
Messages : 759
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 23:07

ah la chaleur c'est la premiere chose qu'on a ressenti en sortant de l'aeroport !! Nous etions egalement au coronado au cabanas !


Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne
04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside


Dernière édition par nunavik le Dim 6 Oct 2019 - 9:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 23:08

Salut ! J'avais survolé ton pré-TR en sous-marin, mais je viens commenter ton récit Very Happy
Merci pour le partage ! Je suis aussi Belge (Carolo Razz) et j'ai 23 ans donc je sens que je vais pas mal vivre par procuration à travers votre voyage, n'ayant pas du tout les moyens de partir pour l'instant.

J'avais lu que vous aviez eu la poisse, mais c'est vrai que franchement, on ne peut pas imaginer un pire début de voyage pale
Vous avez dû être tellement soulagés d'être enfin à bon port et de pouvoir vous reposer. Je ne sais pas comment j'aurais réagi à votre place, tout s'est mis contre vous, même la porte de votre chambre. Laughing

J'espère que la suite s'est bien mieux déroulée pour vous et que vous avez quand même passé des vacances magiques ! Je vais suivre ça de près Wink


La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 1:22

Hé bien... que de péripéties... ces allers-retours à la fin de cette journée à cause de cette porte qui ne veut pas s'ouvrir alors que vous êtes éreintés... c'est le top ! Et vos ennuis ne sont pas terminés en plus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 7:50

J’espère que vous avez pensé à vous faire désensorcelés depuis que vous êtes rentrés affraid
C’est beau d’arriver à garder le sourire malgré tous ces soucis La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  904185
Revenir en haut Aller en bas
 
La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal
» [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé]
» Retour en Floride en septembre/octobre 2019 (voyage de noces !)
» Pré TR de mon séjour à Quebec en Septembre 2017 et de mon futur voyage en Floride en 2018 ou 2019
» Les Belges de retour en Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-