Accueil[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Vide[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Vide[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1028
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Mar 22 Aoû 2017 - 18:32

Citation :
POST IT
SOMMAIRE DE NOS TRIP REPORTS

Bienvenue si vous êtes nouveaux !
Habituée de la section TR sur DCP, j'y raconte nos séjours avec ma soeur Zouzou et notre bande de copains.
Si vous êtes curieux de découvrir les précédents, les voici listés ci-dessous. Bonne lecture !

TRIP REPORTS DISNEY CRUISE LINE
1 : Disney Magic / Méditerranée (août 2017)
2 : Disney Wonder / Alaska (août 2019)
3 : Disney Fantasy / Eastern Caribbean (septembre 2022)
4 : Disney Wish / Bahamas (septembre 2022)

TRIP REPORTS PARCS ÉTRANGERS
1 : Disneyland Resort / Paradise Pier + Los Angeles (septembre 2019)
2 : Walt Disney World / Port Orleans Resort - French Quarter + Disney Wish + Universal Orlando Resort (décembre 2022)

TRIP REPORTS DISNEYLAND PARIS
1 : Hôtel Newport Bay Club (mars 2018)
2 : Hôtel Sequoia Lodge (mai 2018)
3 : Disneyland Hotel (juin 2018)
4 : Hôtel New York (décembre 2018)
5 : Davy Crockett Ranch (février 2019)
6 : Davy Crockett Ranch (Noël 2019)
7 : Disneyland Hotel (Janvier 2020)
8 : Hotel New York - The Art of Marvel (Juin 2021)
9 : Hotel New York - The Art of Marvel + Hotel Cheyenne (Juin 2021)
10 : Hotel Santa Fe (Novembre 2021)

TRIP REPORTS AUTRES PARCS
1 : Villages Nature Paris (mai 2019)

... Par ici NOTRE BLOG et NOTRE COMPTE INSTAGRAM Smile !

BONUS : On a enregistré un podcast sur la Disney Cruise Line pour Chronique Disney Smile !
Pour l'écouter c'est ici que ça se passe !

-

Croisière Disney Cruise Line en Méditerranée entre soeurs août 2017 !

Bonjour à tous, et bienvenue sur notre TR

Les habitués du topic "Renseignements pratiques" sur la Disney Cruise Line se rappellent peut être de mes nombreuses questions pendant l'année qui a précédé notre voyage, nous voici de retour avec des souvenirs plein la tête !
Le temps de trier les photos et d'organiser tout ça, je n'ai pas résisté à anticiper et créer déjà notre topic !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une brève présentation !

(En commençant par nos trombines !)
[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Lolo_prez

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Zozo_prez

Je suis Lorzie (29 ans, graphiste-illustratrice pour une marque française désormais connue mondialement pour ses posters géants à colorier !) et partage mes aventures Disney ainsi que ce TR avec ma petite soeur Zouzou (19 ans, bientôt en 2de année de BTS Photographie dans un lycée dont le nom rappelle celui d’un droïde célèbre !). Evidemment toutes les deux élevées dans l’amour de Disney, nous en avons fait un mode de vie (on va dire que ça nous est un peu tombé dessus !) quand je me suis offert un passeport annuel pour Disneyland Paris en décembre 2014. Zouzou m’a suivie à l’automne suivant, et aujourd’hui nous ne comptons plus nos visites là-bas, pour beaucoup l’occasion de retrouver nos copains Disnerds !

Assez vite nous avons voulu élargir notre horizon aux autres parcs Disney dans le monde. J’ai lu beaucoup de trip reports (merci aux membres de DCP pour leurs récits de voyages qui nous ont mis l’eau à la bouche pendant des mois avant de sauter le pas !) essayant à grand peine de choisir par quel parc commencer, avec quel budget, pour combien de temps… Puis nous avons découvert la Disney Cruise Line, et bien vite changé notre fusil d’épaule ! Parce que la Disney Cruise Line propose des circuits en Europe, et car les croisières sont all inclusive, cette option s’est révélée à tous les niveaux bien plus accessible. Pour notre budget d’abord, et aussi comme première expérience Disney vraiment immersive. Notre choix de voyage a été déterminé par les périodes de vacances de Zouzou, encore étudiante, et début mai 2016 nous avons réservé notre croisière méditerranéenne au départ de Barcelone pour aout 2017. Plus de 400 jours plus tard, nous découvrions le Disney Magic, sur lequel nous allions passer une semaine de rêve.

Après cette première croisière, nous sommes obsédées par l’envie (le projet) d’en faire une seconde, et de découvrir d’autres expériences Disney toutes aussi magiques ! Mais d’ici-là, on vous raconte tout de notre semaine en Méditerranée ! (Le temps de l’écrire !)

Bonne lecture !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !


Dernière édition par Lorzie le Mer 23 Aoû 2023 - 15:19, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Mar 22 Aoû 2017 - 18:56

Trop hâte de lire ça ! La DCL m'interesse aussi.


 
A venir :
 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Push_h10
????

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3987
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Mar 22 Aoû 2017 - 22:35

Je m'installe aussi, fasciné par ces croisières study


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1028
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Mer 23 Aoû 2017 - 1:06

Bienvenue à vous deux j'espère que le récit de notre croisière vous plaira Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Jeu 24 Aoû 2017 - 7:55

Je vois que tu as attrapé le virus des croisières Disney.
Moi j'en serais à ma 7ème en septembre prochain avec la croisière que tu viens de faire (7 nuits en Méditerranée).

Hâte de lire la suite de vos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1028
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Jeu 24 Aoû 2017 - 8:17

Merci à tous pour votre intérêt ça me fait super plaisir d'écrire et savoir que je suis lue Smile !!
En effet le virus est bien là, on va essayer d'en refaire une en 2019, il va falloir s'armer de patience  Laughing !

Par ailleurs, j'ai créé un blog sur lequel je posterai les mêmes billets qu'ici, pour permettre à mes proches qui ne sont pas sur DCP de lire nos aventures Smile ! Si certains d'entre vous préfèrent ce format, voici le lien (le nom de notre blog est le même que celui de notre Instagram Disney, qu'on avait choisi car à l'époque il ne nous servait qu'au Pin Trading et Pinocchio était ma collection principale  Very Happy !)

Notre Blog

Allez, on reprend le récit du voyage !

« 7-Night Mediterranean Cruise from Barcelona »

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Minnie_port

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Bateau

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Bateau_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Keytotheworld

Jour 0 : Quinze mois après avoir réservé notre voyage sur le site de la Disney Cruise Line ; après avoir lu des dizaines de trip reports, préparé des tonnes de tenues assorties, et avoir beaucoup fantasmé ; Zouzou et moi avons finalement décollé pour Barcelone, première étape de notre croisière méditerranéenne ! Vendredi 11 août en début de soirée, nous foulions le sol espagnol (avec plus d’une heure de retard, heureusement il y a Netflix), plus impatientes que jamais.

Si tout le reste de notre semaine de vacances devait se passer comme dans un rêve, cette première soirée a été un peu ghetto si vous me permettez l’expression. Afin de gagner du temps samedi matin pour nous rendre au port, j’avais réservé au printemps une chambre d’hôtel près de la station de métro Paral-lel, et le moins qu’on puisse dire c’est que nous n’avons pas eu le coup de foudre pour le quartier, ni pour l’hôtel. Mais comme Zouzou et moi sommes toutes deux de bonne composition on a plutôt passé une bonne soirée.

Suivant les conseils d’une membre de DCP, nous avons cherché une petite supérette pour acheter un pack d’eau afin d’en avoir toujours dans la cabine si besoin, l’eau du robinet n’étant pas idéale à boire. On peut en acheter sur le bateau mais pour une somme indécente, donc c’est mieux de venir avec (je parlerai plus tard de la fontaine à boisson qui pallie à cela, mais à ce moment du voyage on était encore des rookies). Puis nous nous sommes installées en terrasse pour dîner d’une pizza et de tapas. Comme on n’est pas très malines on s’est rendu compte trop tard que commander des patatas bravas et une tortilla ça fait beaucoup de pommes de terre, et qu’en plus avec une pizza c’est abusé, mais on s’en foutait un peu, car le lendemain on embarquait sur LE DISNEY MAGIC. Moralité : YOLO.

De retour à la chambre d’hôtel nous avons renoncé à regarder la TV locale au profit d’un épisode de Friends (merci encore Netflix), et avons rapidement éteint pour dormir. D’un sommeil léger troublé par la chaleur, le bruit du ventilateur, et des pensionnaires bourrés qui rentraient dans leurs chambres en se cognant dans les murs au milieu de la nuit. Vraiment on a pris sur nous, l’hotel était pourri. Mais on savait qu’une cabine ultra-cosy nous attendait le lendemain, et le matin est vite arrivé.

Jour 1 : J’avais demandé la veille au soir à la réceptionniste si elle pourrait nous appeler un taxi pour aller au port, elle avait répondu par la positive. Mais le samedi matin elle a changé de disque et nous a dit qu’ils ne font jamais ça car l’hôtel a eu des problèmes avec des chauffeurs par le passé. Elle nous a indiqué une station de taxi non loin de là histoire d’être sympa. En réalité trouver un taxi pour le port a été une belle galère. En effet cette destination est considérée comme une course « longue distance » et tous les chauffeurs n’acceptent pas de s’y rendre. Au moins le nôtre a compris immédiatement où nous allions en interceptant les mots « Disney Magic » et nous sommes enfin arrivées au port, dans les temps pour notre embarquement prévu à 11h30 (créneau horaire que j’ai pu choisir en faisant le check in en ligne en juin, je me félicite encore aujourd’hui d’avoir demandé à embarquer le plus tôt possible).

Comme nous avions placé sur nos valises les luggage tags fournis dans le leaflet reçu de la DCL peu avant le départ, nous avons déposé ces dernières à qui de droit avant de nous rendre dans le hall dédié à l’embarquement sur le Magic. Nous n’avions alors avec nous qu’un « day bag » : sac contenant de quoi survivre jusqu’à ce que nos bagages soient déposés à notre cabine en fin d’après-midi (soit maillots de bain, notre pack d’eau, nos trousses de maquillage et accessoires de meufs, et très important la confirmation de réservation et les passeports). Nous avons passé un contrôle de sécurité, à la sortie duquel nous attendait MINNIE pour une photo dans sa tenue nautique (qu’on allait croiser plusieurs fois pendant la semaine – pour mon plus grand plaisir de geek).

On nous a ensuite remis nos Keys to the World ; à la fois clés de notre cabine et moyens de paiement (liées à nos cartes bancaires respectives), elles indiquent également notre lieu de ralliement en cas d’évacuation, la rotation des restaurants de la semaine (A pour Animator’s Palate, C pour Carioca’s, et L pour Lumière’s), et enfin le numéro de notre table au dîner tous les soirs. Nous avons également reçu d’une Cast Member notre premier Personal Navigator, brochure distribuée quotidiennement avec le planning des activités du jour (on y reviendra mais cela nous a été TRÈS utile dans la semaine), qui nous a occupées jusqu’à ce qu’on nous appelle pour monter à bord. Il ne nous restait plus qu’à attendre pour embarquer, et à mon grand étonnement cela a été TRÈS RAPIDE. Notre créneau était 11h30-12h, mais comme nous faisions notre première croisière nous avons été parmi les dernières personnes prévues pour cet horaire à rejoindre le navire. Nous étions dans le groupe 8, et avons découvert que la plupart des voyageurs des groupes nous précédant arboraient fièrement leur lanière Castaway Club, signe qu’ils en étaient à leur seconde croisière au minimum.

Vers midi moins le quart, les premières notes de « When you wish upon a star » nous ont indiqué que c’était notre tour, NOUS ALLIONS ENFIN EMBARQUER SUR LE MAGIC !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !


Dernière édition par Lorzie le Jeu 19 Oct 2017 - 13:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Jeu 24 Aoû 2017 - 9:16

J'aime beaucoup ta façon d'écrire c'est très fluide. Je m'installe.

Mince pour l'hotel avec les gens bourré.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1028
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Jeu 24 Aoû 2017 - 9:35

ker mary a écrit:
J'aime beaucoup ta façon d'écrire c'est très fluide. Je m'installe.

Mince pour l'hotel avec les gens bourré.

Aaah merci ça me fait super plaisir Smile !
Disons que les murs de l'hôtel sont très fins du coup la promiscuité était un peu too much Laughing

Si certains d'entre vous sont intéressés il s'agit de l'hôtel Coronado et on ne le conseille pas Very Happy Le lobby n'est pas mal mais notre chambre était "just ok" comme diraient les anglais haha. Propre mais limite, assez sombre et avec du mobilier affreux... On na retiré le couvre lit pour dormir car il n'avait pas l'air super net Shocked


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 31
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Jeu 24 Aoû 2017 - 10:06

Je prends place, très envie de découvrir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1155
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Jeu 24 Aoû 2017 - 10:32

Ton avatar est très réussi et parfaitement ressemblant à vous deux Wink

J'ai résidé à l'hôtel Coronado voici quelques années, mais à celui de WDW. Je prends note de l'adresse à éviter à Barcelone. En tout cas, c'est bien de prendre la situation avec dérision.


[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Screenshot-202208     [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Jeu 24 Aoû 2017 - 12:53

Super début de récit !
Pas cool pour l'hôtel à Barcelone .
Hâte de voir des photos du bateau et de votre cabine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1028
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Jeu 24 Aoû 2017 - 13:55

Un grand merci à tous pour votre intérêt, c'est bête mais après avoir lu tant de TR ces deux dernières années je suis super excitée à l'idée d'enfin avoir des choses à raconter dans le mien, en espérant que je ferai aussi rêver de nouveaux aspirants croisiéristes Smile !

maddisney a écrit:
Ton avatar est très réussi et parfaitement ressemblant à vous deux Wink

Aaah merci beaucoup Very Happy ! J'ai depuis commencé une série d'illustrations où nous hackons des décors et scènes de Star Wars Very Happy Ce n'est qu'à l'état de croquis, je suis super à la bourre il faudrait que je les finalise (pour peut être les montrer dans un autre topic Smile !)

maddisney a écrit:
J'ai résidé à l'hôtel Coronado voici quelques années, mais à celui de WDW. Je prends note de l'adresse à éviter à Barcelone. En tout cas, c'est bien de prendre la situation avec dérision.
Franchement il y a sans doutes pire mais vraiment c'était très bas de gamme Very Happy la perspective de découvrir le bateau le lendemain nous a aidées à prendre cela avec légèreté, mais si on avait réservé pour une semaine ç'aurait été une autre paire de manches Laughing


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Jeu 24 Aoû 2017 - 14:48

Un nouveau R pour le moins original, de mémoire je crois ne pas en avoir vu beaucoup (voire aucun) sur cette croisière.

Comment ça Barcelone est bruyant ? Very Happy

Le port des paquebots ce n'est pas celui des yacht je suppose, il est plus près du bâtiment moderne en forme d'aile (oui enfin je me comprend) tout à droite de la plage, c'est ça ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1028
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 0:53

Fgth a écrit:
Un nouveau R pour le moins original, de mémoire je crois ne pas en avoir vu beaucoup (voire aucun) sur cette croisière.

Comment ça Barcelone est bruyant ? Very Happy

Le port des paquebots ce n'est pas celui des yacht je suppose, il est plus près du bâtiment moderne en forme d'aile (oui enfin je me comprend) tout à droite de la plage, c'est ça ?

Haha tout Barcelone n'est peut être pas bruyant pour ce que j'en sais, mais le Coronado l'est à 4h du matin le samedi Very Happy ! Oui je crois que c'est ça pour le port Smile J'ai vaguement regardé le paysage jusqu'à voir le bateau et verrouiller mon focus dessus Very Happy, mais ta description du bâtiment en question me rappelle quelque chose Langue !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1028
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 1:05

Vous êtes prêts pour la suite Very Happy ?

Welcome on board.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Boat_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Boat_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Boat_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Boat_4

Jour 1 : Nous y sommes, nous avons embarqué ! On a presque besoin de se pincer mutuellement pour y croire, on a tellement attendu ce moment, nous foulons enfin de nos sneakers le sol d’un navire Disney ! En arrivant dans le lobby une CM nous demande nos prénoms, mais abrutie par l’émotion et à cause du bruit je crois comprendre qu’elle réclame nos last names. Je les lui communique donc, avant de l’entendre souhaiter dans son micro la bienvenue à « Hourrier » et « Zouminow », qui est une interprétation américanisée (accent oblige) et somme toute assez libre de nos patronymes respectifs. Marrade immédiate de Zouzou et moi sous les applaudissements soutenus du reste du staff. Une fois la honte intérieure dissipée, nous nous mettons en mode exploration du Disney Magic ! Nous commençons par trottiner timidement derrière d’autres passagers qui ont l’air de bien connaitre les lieux, puis décidons de partir à la découverte du Deck 9 (= les piscines !) avant d’aller déjeuner, puisque comme dirait Obélix, il est presque midi douze.

Ca n’a pas loupé, nous sommes émerveillées par le moindre détail, le décor est à couper le souffle, à l’intérieur comme extérieur du bateau. Nous découvrons les différents espaces du Deck 9 (enfants / adultes / snackings), impatientes de s’installer sur des transats pour lézarder au soleil ! Mais d’abord, à table ! On se repère encore à peine sur l’immense navire mais nous parvenons tout de même à trouver le chemin du Carioca’s au Deck 3 pour ce premier déjeuner ! C’est un peu par hasard que nous y avons atterri, mais ça nous a immédiatement mises dans le bain gastronomique qui allait rythmer les 7 journées à venir ! A ce moment précis nous avons découvert une tradition pas banale sur le bateau : l’obsession des LINGETTES DÉSINFECTANTES ! En effet, à l’entrée de chaque restaurant un CM vous tend d’autorité une lingette pour les mains, comme personne ou presque ne passe se les laver avant d’aller manger, c’est plutôt bien pensé. Et en même temps assez drôle par son caractère quasi-militaire, surtout la première fois qu’on vit cette scène !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Cariocas_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Cariocas_6

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Cariocas_4

Au Carioca’s nous découvrons la décoration d’inspiration brésilienne, hommage au personnage de Jose dans les films Saludos Amigos et Les Trois Caballeros. Cela ne manque pas de me rappeler Toad Hall à Disneyland Paris, un autre restaurant inspiré d’un film que j’adore mais totalement « underrated » en France. Pensée émue pour mes amies Laudine et Caroline, grandes fans du volatile ! Nous sommes rapidement accompagnées à notre table par Jay, notre serveur Jamaïcain, qui nous installe et nous informe que nous sommes quasiment les seules françaises à bord. Pensant sans doutes que nous avons déjà le mal du pays, il nous explique qu’il y a à bord un CM français prénommé Antoine, et qu’il nous présentera dès qu’il en aura l’occasion (on a failli passer à côté de cette rencontre quasi-légendaire, mais j’y reviendrai plus tard) !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Cariocas_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Cariocas_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Cariocas_5

Encore rassasiée par la farandole de patates du diner de la veille, je fais ma meuf raisonnable et saute l’appetizer ainsi que la soupe / salade (les repas à table sont toujours composés de quatre plats à la carte) pour choisir un pavé de saumon avec artichauts servi sur de la semoule. Mon plat était délicieux, ainsi que les pâtes de Zouzou que j’ai presque regretté de n’avoir pas pris moi aussi. A partir de ce moment-là nous avons sélectionné tous nos plats ensemble pour les partager, et avons gouté à nous deux près de la moitié des plats servis dans les restaurants (ce qui est presque un exploit sachant que les menus changent tous les soirs) ! Pour le dessert Sundae de bienvenue pour moi (j’avoue j’aime les symboles autant que la glace elle-même), et carrot cake pour la petite ! Autant dire qu’après ce repas on était pleines d’énergie, et prêtes à piquer une tête à Quiet Cove, notre nouveau QG !


Dernière édition par Lorzie le Jeu 19 Oct 2017 - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 2:12

Vous avez eu un vrai repas au Carioca's le jour de l'embarquement? Normalement c'est un buffet car c'est trop le "bordel" le premier jour...
Rhaa le bateau me manque ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1028
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 10:33

Chewbette a écrit:
Vous avez eu un vrai repas au Carioca's le jour de l'embarquement?  Normalement c'est un buffet car c'est trop le "bordel" le premier jour...
Rhaa le bateau me manque !  ^-^

Ca m'a étonnée aussi et j'ai demandé plusieurs fois si ça n'allait pas être compté en extra Laughing
D'habitude c'est buffet au Cabanas ou ailleurs ?
En gros on nous a expliqué qu'on était là car le Carioca's était le seul endroit prêt et libre pour accueillir la vague d'arrivants Very Happy


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 10:40

Super accueil culinaire. Ca n'augure que du bon.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 23:20

Normalement c'est buffet aux 2 endroits, Cabana's et Carioca's... La différence étant qu'au Carioca's tu as une table pour toi et donc de la place pour ton bagage (enfin si le resto est plein on te demande si cela ne te dérange pas de partager avec d'autres gens et si c'est le cas bha tu attends un peu plus longtemps que l'on te place) et c'est un serveur qui vient t'amener les boissons... et c'est un peu plus "tranquille" que le chaos au Cabana's
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2104
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 23:31

je m'installe et part voguer avec vous,merci pour ce TR [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) 892973
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 9:27

Je m'installe aussi car après ma première croisière Disney en Norvège, je suis devenu accro à la Disney Cruise Line. Et peut-être l'an prochain je choisirais la méditerranée.
J'ai hâte découvrir la suite, les photos sont magnifique Very Happy


[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Thumb147
[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Images13
Revenir en haut Aller en bas
hakimi13160



Messages : 27
Inscription : 21/07/2015

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 9:39

je m'installe, merci pour le TR


Prochain séjour : Du 21 au 22 janvier 2017 au Santa Fé [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) 937942
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 17:03

Super suite ! Ca fait deja rever 😀


 
A venir :
 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Push_h10
????

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1028
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 23:38

isajeanpc a écrit:
je m'installe et part voguer avec vous,merci pour ce TR [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) 892973

Merci beaucoup Smile !! Ca me fait d'autant plus plaisir que j'ai lu avec un énorme intérêt et grand plaisir la plupart de vos TR qui m'ont aidée à patienter avant notre croisière, aussi un grand merci pour ça Smile !!

Merci à tous pour vos gentils messages, la suite est en cours de rédaction Wink


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2104
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 7:36

Chacun son tour [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) 937942 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) 892973
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» Video Trip Report Disney Cruise Line Transatlantique ouest septembre 2017
» DISNEY CRUISE LINE 2013 Croisière en Méditérranée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disney Cruise Line & autres expériences :: Trip Reports de croisières-