Accueil30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Vide30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Vide30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 14:46

Howdy Folks !!!

Je commence donc mon TR Américain qui sera fourni et assez détaillé, avec grosso modo toujours la même structure, à savoir un descriptif chronologique de ce que nous avons fait, les km parcourus à pieds, les sommes dépensées SUR PLACE (75-80% du voyage ayant été payé avant de partir), divers avis et conseils et des photos, pour se terminer chaque jour par une ou deux vidéos.



JOUR 1 – Lundi 22 Juin 2015 – Départ et début visite de New York

Distance parcourue : 11,5 km
Total des dépenses : 361$


Le jour J est enfin arrivé, c’est aujourd’hui, lundi 22 Juin 2015, que nous partons pour 30 jours direction les Etats-Unis, un pays où j'ai déjàpassé 16 jours en 1989 avec mes parents pour une visite « au pas de course » (New York, Niagara Falls, Los Angeles, Universal Studio, Las Vegas, Grand Canyon, New Orleans, Miami, Magic Kingdom, et Washington) et en 1998 avec ma femme Karine pour notre voyage de noces de 15 jours… à Walt Disney World (8 jours sur place + 7 jours pour faire quelques autres parcs d’attractions de Floride dont Universal Studio Florida et Sea World). Ce sera par contre la première visite pour notre fille Elodie de 15 ans qui apprécie déjà beaucoup les voyages (Allemagne, Londres, Italie, Espagne, Portugal).

Là, c’est un voyage encore différent et bien plus long qui va combiner les principaux parcs nationaux, quelques grandes villes connues et des parcs d’attractions, dont Universal Studio Hollywood et Disneyland pour ses 60 ans !!!

Pas d’excitation particulière le matin du départ, la nuit a été bonne et les valises sont prêtes (faites la veille !!!). Il faut dire qu’on prépare ce voyage depuis plus d’un an (voir le topic à ce sujet dans ma signature, il y a pas mal d’infos intéressantes pour les futurs voyageurs), on veut juste concrétiser ce que nous avons pour le moment juste mis sur papier.

On vérifie une dernière fois si on a tout ce qu’il faut, que ce soit les vêtements, les dollars (environ 100 échangés à un très bon taux 9 mois avant), les passeports, les accessoires de toilettes, le gros Road Book, le matériel photo/vidéo ou autre (prises US, batteries de secours, médicaments, etc).

Ma belle-mère (qui gardera notre chienne et notre maison pendant tout notre voyage) nous emmène à l’aéroport de bonne heure, notre avion décollant normalement à 9h45. On arrive au terminal T1 de Roissy vers 7h15 après une bonne heure de route, on se gare rapidement en zone de dépose, on décharge les bagages, on se dit au revoir, on passe les portes automatique et nous voilà prêts à partir.

On commence par l’enregistrement des bagages au comptoir United Airlines où il a pas mal d'attente, deux vols étant prévus sensiblement à la même heure. Dans la file, une employée de l’aéroport nous demande si on a rempli nos ESTA (heu oui, ça fait plus d’un an !!!) et pose de petits autocollants un peu partout sur nos valises.

Une fois les bagages pesés (dans le 18-20 kilos chacun selon ce qu’on a emporté et décidé de ramener surtout !) et enregistrés, on file directement à la sécurité, qui se passe sans problème.
Arrivés en zone d'embarquement, on prend un peu à manger au Starbucks du coin, histoire de se mettre déjà un peu dans l’ambiance :-D

L’Embarquement se fait par zone, c’est un peu long mais tout se passe bien. Première surprise (d’une longue liste) pour Karine et Elodie, qui n’étaient donc pas au courant, nous sommes en classe Premium Economy. Bon, c’est pas la classe affaire ou la première mais je dois admettre, pour avoir voyagé ensuite uniquement en classe éco, que c’est quand même plus confortable. Plus de place pour les jambes (environ 10 cm de mémoire) et des sièges qui s’inclinent dans leur coque sans déranger les gens derrière, bref, on s’arrange pour que le vol aller de près de 7h se passe au mieux, surtout qu’Elodie n’est jamais allée si loin et que Karine n’est pas non plus très fan de l’avion.

Après une heure d’attente (trop de trafic ?) on décolle enfin. Bien entendu nous avons chacun un écran tactile devant nous avec un bon choix de films, séries, musique. D’ailleurs tout le monde ou presque joue avec en attendant qu’on s’envole. Nous disposons aussi d’écouteurs, d’une couverture et d’un coussin, tous soigneusement emballés.

Le vol se passe sans problème et ne paraît pas si long (l’excitation sans doute), il y a juste derrière nous quelques enfants un peu bruyants qui tapent dans notre dossier mais ça va. J’ai pu regarder un film comique avec Adam Sandler (Copains pour toujours n°2) puis Marigold Hotel n°2, chacun en VO, histoire de se mettre dans le bain.

Le repas servi environ 1h15 après le décollage est correct, avec une petite salade au boulgour puis un poulet au riz avec des champignons et un dessert que j’ai oublié. Divers snacks et boissons nous serons servis tout le long du voyage par un personnel agréable.

Nous atterrissons un peu violemment vers 13h à l’aéroport Newark, situé au Sud-Ouest de New York, dans le New Jersey. L’immigration se passe sans problème, nous sommes dans les premiers (il y a beaucoup d’américains dans le vol manifestement) et ça rigole pas trop concernant le respect des lignes pour attendre son tour et des guichets où il faut se rendre fissa. Bref, que du banal quoi :-D C’est un peu long et un quand même un poil stressant car l’employé faisait super sérieux, genre il cherchait des tas de trucs sur son ordinateur (dont on ne voyait pas l’écran, il devait y avoir un film polarisant), tapait plein de choses, mais au final aucun soucis. Il nous pose juste quelques questions sur notre voyage et si on était déjà venus aux USA. Karine répond « no », moi je réponds « yes, our honeymoon », ce qui a fait sourire l’officier.

La récupération des bagages (un moment de tension en général) se passe bien, sans trop d’attente (juste les gentils chiens renifleurs qui passent toutes les 5 mn), tout comme le passage aux douanes qui ne prend que quelques secondes. Il reste plus qu’à trouver la navette de l’aéroport car nous prendrons le train pour arriver sur Manhattan (bon, là je dois avouer que c’est pas la meilleure idée que j’ai eue !)

Pour la navette AIRTRAIN, c’est assez simple car bien indiqué. Il faut qu’on achète à l’avance les billets du NJ TRANSIT qui va nous conduire dans Manhattan à New York Penn Station. Après être restés un bon moment devant un distributeur de billets afin de comprendre ce qu’on devait acheter et comment, on dépense nos premiers dollars dans 3 tickets aller-retour pour 75$ (25$ par personne).

On monte dans notre AIRTRAIN, une petite navette automatique comme on en trouve dans la plupart des aéroports et qui comporte 3-4 petites cabines où on peut tenir à 8-10. Là, il ne faut pas se gourer de sens sinon on ne se retrouve pas à l’endroit souhaité. Première découverte du nouveau monde, on n’aperçoit les buildings de New York au loin.

Changement à Newark Penn station (attention à la prononciation, ne pas confondre avec New York Penn Station !!!) pour prendre un train de banlieue type RER, direction Manhattan. A peine montés, un contrôleur nous demande nos billets puis un passager américain très sympathique nous fait la discussion pendant un petit moment. Le trajet, pas des plus passionnant au niveau du paysage, dure environ 30 minutes avec 2-3 arrêts avant d’arriver à Penn Station, une des grosses gares de Manhattan (avec Grand Central).

On sort du train (climatisée évidemment) et là, on découvre enfin la ville et surtout la chaleur lourde (il fait dans les 35°C), les odeurs et le bruit !!! Whaou, ça nous change de notre quotidien, c’est rien de le dire. J’étais déjà venu en 1989 pour y passer 2 jours mais je n’en avais pas gardé tous ces souvenirs, surtout l’odeur en fait.

Maintenant il faut trouver notre hôtel qui se trouve au croisement de la 42ème rue et de la 10ème avenue, donc pas loin du Theatre District et de Time Square. Alors dit comme ça, quand on regarde un plan de la ville, ça paraît très simple et au final ça l’est car on peut difficilement se tromper si on a retenu l’ordre des rues et des avenues. Dans la pratique, d’une on se tape des valises lourdes + deux sacs d’épaule chacun, de deux il fait super chaud, de trois il y a du monde partout, de quatre il y a des travaux partout, et de cinq les trottoirs ne sont pas vraiment faits pour tirer une valise de 20 kilos ! Résultat, c’est galère, on crève de chaud, on râle un peu, on contourne les travaux, on attend des plombes aux feux (bah oui, on en traverse toutes les rues de la 34ème à la 42ème !!!) mais on arrivera (sans se perdre) au bout d’une bonne trentaine de minutes. Ah, quel plaisir de découvrir enfin l’enseigne violette et le hall climatisé du YOTEL !!!

Que ça fait du bien d’être au frais et de ne pas se trimbaler plus de 25 kg de bagages ! Le Check-in est effectué très rapidement sur un ordinateur et avec l’aide d’un employé très sympa et serviable. L’hôtel, très high-tech et inspiré des hôtels « capsule » du japon, a pour objectif de faciliter la vie des visiteurs en proposant des services modernes et des chambres « minimalistes », mais avec tout le confort nécessaire. C’est ce qu’on va voir…

La suite au prochain épisode


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo


Dernière édition par Fgth le Mer 11 Mai 2016 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jem

Jem

Féminin
Messages : 547
Inscription : 12/10/2012

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 14:54

Quel beau voyage! les parcs nationaux sont sur ma 'to do list' \o/ un chouette TR en perspective! et je vais le suivre avec grand intérêt!


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 16:59

sympa j'ai hâte de lire la suite... on se demande quel voyage suivra celui de l'an prochain...


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 17:09

Un TR que je suivrai puisqu'une partie de ton voyage est très similaire au mien Wink Curieux aussi d'en savoir (et voir ?) plus sur ce Yotel, car je viens de séjourner dans un concept similaire à Londres et j'ai trouvé ça top, ça pourrait être une bonne adresse pour un futur retour à New York Very Happy


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 20:23

cheers Tu as commencé. Je m'abonne pour ce séjour sui me fait rêver et qui va m'inspirer pour 2017

Merci pour tous les détails, ils permettent de se rendre compte de la préparation nécessaire et également que "oui on peux le faire"


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 21:37

très beau début, hate de savoir la suite...


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 23:50

Je pose la tente également !!
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Mer 2 Sep 2015 - 0:49

Je m'incruste aussi. Quel sensation unique cela doit être d'arriver à New-York. Comme tu le dis tous les sens ont l'air d'être chahutés par la grande pomme. Je ne pensais pas la liaison aéroport <> New-York si longue mais c'est une ville que je n'ai pas encore vraiment étudiée bien qu'elle soit dans la longue liste des destinations à faire. Ton TR m'apportera une première approche !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Mer 2 Sep 2015 - 10:55

Merci de me suivre, j'espère que ça vous plaira. La prochaine partie comprendra quelques photos normalement. Là je bosse sur les photos et vidéos d'Universal et Disney, un gros travail !!!

Je me permettrais de répondre en mode public aux diverses remarques ou questions posées ici, mais n'hésitez pas à m'écrire en MP si besoin.

@licorne63 : comme tu dis, oui on peut préparer un voyage de ce type que, majoritairement, peu de personnes font (on combine rarement autant de choses et autant de jours). C'est tellement passionnant à faire !!! Je n'ai pas compté mes heures, plusieurs centaines sans aucun doute, ni parlé du budget d'ailleurs, tenu quasiment à pas grand chose.

Je me souviens aussi de tes préparatifs Mickey, je te suis également.

@ Ohana.C : Je n'ai pas très bien compris ta phrase : "on se demande quel voyage suivra celui de l'an prochain..."

@ballou : il faut dire que je n'ai pas forcément choisi la meilleure solution, je le saurai pour une éventuelle prochaine fois.

En tous les cas ça fait plaisir de voir des pseudos de gens dont j'ai suivi aussi le TR :-)

Qiand n est dans cetet section, on se dit toujours "bientôt ce sera moi" n'est-ce pas ;-)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Mer 2 Sep 2015 - 22:29

Je m'installe et attend la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
junyi



Féminin
Âge : 51
Messages : 109
Localisation : souppes sur loing
Inscription : 01/09/2015

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Mer 2 Sep 2015 - 23:25

Je compte également prendre la navette air /train en avril 2016 mais de JFK et non de Newark donc de beaucoup moins loin que le New Jersey . A 4 , l'aller- retour air/train nous reviendrait 25$ et il nous faudrait moins d'une heure pour récupérer l'hotel à Manhattan. Avec le cout des tickets de metro en plus , cela reviendra à 45 $ AR.
Revenir en haut Aller en bas
junyi



Féminin
Âge : 51
Messages : 109
Localisation : souppes sur loing
Inscription : 01/09/2015

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Mer 2 Sep 2015 - 23:29

Je précise qu'il s'agit du montant global pour nous 4 et non par personne et c 'est imbattable par rapport au taxi qui souvent à NY refuse de prendre 4 personnes +bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Jeu 3 Sep 2015 - 11:48

Je croyais aussi ,d'après ce que j'ai lu notamment sur un blog de voyage à New York assez connu, que ce serait 25$ l'AR pour nous tous (via un "Pass" de 10 trajets dont nous n'aurions utilisé que 6) et quelle ne fut pas ma surprise de constater que non, c'état par personne, donc attention quand même au cas où.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
junyi



Féminin
Âge : 51
Messages : 109
Localisation : souppes sur loing
Inscription : 01/09/2015

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Jeu 3 Sep 2015 - 12:24

Je viens de revérifier, les 25 $ pour le pass c'est bien de JFK et non de Newark. On utiliserait 8 trajets sur les 10.
Chouette début de TR dont j'attends la suite avec impatience ...
Je suis allée sur le site yotel , çà a l'air super mais cher : j'ai fait un devis sur mes dates :5 nuits du 16 au 21 avril pour 4 ( il y a des chambres de 4 ) soit 2400 $ ! As tu eu une promo,?
A titre de comparaison , j'ai réservé par Expédia un hotel à coté de central park : 870€ les 5 nuits (ayant pris les billets d'avion par EXpédia , j'ai eu -30 sur les chambres qui étaient à 1200 ).
Revenir en haut Aller en bas
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Jeu 3 Sep 2015 - 12:32

l'an prochain on se fait WDW, universal, miami, croisière...

on a déjà une cagnotte pour un prochain voyage dont nous ignorons encore la destination, ton pré Tr et ton TR est une bonne inspiration pour nous...

merci de tous tes partages.


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Jeu 3 Sep 2015 - 14:00

Nickel pour la navette de JFK, ils abusent à Newark !!!

Je viens de relire mon Pré-TR et j'ai en effet eu une promo "Facebook" pour le Yotel. J'en ai eu pour 692 euros tout compris pour 4 nuits du 22 au 6 juin 2015, ça fait pas très cher la nuit pour être dans Manhattan à 15 mn à pieds de Time square. C'était une chambre de 3 adultes avec un lit au dessus et en travers du lit principal et dans une chambre "standard" (pas de vue particulière par exemple).

Si tu as un bon plan, n'hésites pas à en faire profiter ici.

On prépare el prochain voyage dans les îles grecques (cyclades) et j'ai déjà un peu en tête un, je l'espère, futur voyage pour faire Yellowstone et retourner à Las Vegas, San Francisco et passer plus de temps à Disneyland Californie (3-4 jours)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
junyi



Féminin
Âge : 51
Messages : 109
Localisation : souppes sur loing
Inscription : 01/09/2015

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Jeu 3 Sep 2015 - 15:29

Mykonos dans les Cyclades est à faire absolument. On peut y louer un scooter et se balader dans l'ile , c'est top!
Quant à New York , à priori et selon trip advisor mon hotel le SALISBURY w57th st serait un "hidden gem" , difficile de conseiller un hotel qu'on ne connait pas encore. Il est à priori super bien placé, à 5 mn à peine de Central Park et à 15 de Times Square,dans la meme rue que le Russian tea room et le Carneggie hall. Les chambres seraient spacieuses et dotées d'un micro/ondes, cafetiere , évier et frigo. Les moins seraient une déco "mamie" et pas de wifi bref le contraire du yotel.
Mon premier choix était le Novotel TImes Square mais 1700€ les 5 nuits sans ptit déj , cà fait cher et les avis pas terribles.
Le bon truc , c'est que si on prend ses billets d'avion avec Expédia , Expédia propose une liste d'hotel avec une remise importante.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Jeu 3 Sep 2015 - 16:00

Je m'installe aussi pour suivre ce récit qui s'annonce passionnant 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston 904185
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Jeu 3 Sep 2015 - 16:06

on a plutot prévu d'autres îles (Paros,Naxos, Amorgos et santorin) mais on a le temps d'y réfléchir.


Sinon, voici la suite :

Dans un premier temps, il faut s’habituer au système d’ascenseur. On en prend un premier pour monter au 4ème étage, là où se trouve un autre lobby qui ressemble plus à un vrai hall d’hôtel, celui du RDC étant juste un hall de passage et de check-in/check-out. Il présente néanmoins la particularité de posséder un gros robot placé derrière une grande vitre qui peut ranger automatiquement vos bagages (y compris les grosses valises) dans un des 25-30 logements de consigne prévu à cet effet. Nous ne l’avons jamais vu fonctionner mais il paraît que c’est une attraction assez prisée que n’importe qui peut venir voir, le premier hall étant ouvert 24/24.


Bref, nous sommes donc au 4ème étage, on aperçoit la salle de restaurant pour le petit déjeuner, divers Desk (concierge, questions diverses/plans/souvenirs) et une grande terrasse. Il faut prendre un autre ascenseur 10m plus loin sur la droite afin d’accéder à son étage. Bon, pourquoi pas. Pour nous ce sera donc le 18ème et on y arrive très vite !!!


On ouvre la porte de la chambre mais petite déception de Karine qui la trouve très petite (elle ne l’avait pas vu sur Internet ou n’y avait pas prêté attention) et a une drôle de particularité, à savoir que la partie douche-WC est « séparée » de la chambre par une vitre (celle de la douche) prolongée par un rideau. Oui, il est donc possible de se doucher en étant vue de la chambre. Heureusement le rideau peut se tirer totalement devant la douche. Mais bon, c’est bizarre.


Ensuite, on entend le bruit de la clim comme c’est pas possible (on aura bien pire ailleurs cela dit) et la bouche d’aération arrive juste au niveau du lit supérieur où dormira Elodie. Hors, il faut chaud dans un immeuble tout en verre !!!


Enfin, alors qu’on s’installe, on entend des vibrations par intermittence…. Bizarre. Je pense que c’est la chambre d’à côté ou la clim mais non, ça colle pas. Je vais donc chercher une femme de ménage qui écoute, entend en effet le bruit (à 15h) et nous indique qu’on jouxte un immeuble en travaux et qu’il s’agit d’ouvrier qui bossent au marteau piqueur mais que ça va pas durer après 17-18h. On est rassuré (enfin façon de parler)


Passons au test du lit mesurant environ 1m60 de large, le matelas est, comme indiqué sur le site de l’hôtel, super confortable. Le lit principal peut se « rétrécir » et former une sorte de canapé car la moitié supérieure recule et se relève en même temps, ce qui libère de la place au pied du lit pour passer. Bon, il ne faut pas oublier qu’on a un lit en travers au-dessus de la tête !!! La chambre comporte beaucoup de rangements disposé partout et, hormis sa petitesse et les wc pas totalement isolés (en fait ils sont juste à côté de la douche), la chambre est confortable et pratique, même pour 3. Difficile de se loger à bon prix à Manhattan de toute façon. En plus l’hôtel est très récent (2011).


On teste aussi la douche, et il faut attendre plus de 10 mn avant d’avoir de l’eau à peu près chaude… Bizarre !!! A tel point que j’ai failli aller à la réception pour me plaindre. On découvre aussi une spécificité des hôtels américains, croisée quasiment partout, à savoir le pommeau de douche fixe !!! Quand on n’est pas habitué, et qu’on ne veut pas se mouiller les cheveux, bah c’est galère !!!


Après avoir pris possession des lieux, nous décidons de visiter la ville selon le programme que nous avions prévu. Direction la station de métro Time Square sur la 42ème rue (impossible de se tromper pour le coup, nous sommes déjà quasiment sur cette rue). Il fait encore plus chaud (mais nous n’avons plus de valises à nous trimbaler) et c’est bourré de monde. Les odeurs sont aussi bien présentes, entre l’huile de friture, les poubelles, les égouts et la bouffe. Pour être plus direct, dans pas mal d’endroits ça pu comme dans une décharge !!!

quelques photos des "Streets of New York" :

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Img_1810

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Img_1811

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Img_1813

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Img_1812


Nous achetons notre Metrocard pour 20$/personne après avoir passé 10 bonnes minutes devant la machine pour choisir ce qui était le plus adapté à notre séjour, puis nous ressortons pour nous rendre à Macy's pas très loin. Ah, la bonne clim à fond, comme ça fait du bien :-D. On visite le célèbre magasin où il n’y pas trop de monde, Karine et Elodie jettent leur dévolu sur des Jeans, puis direction Victoria Secret pendant plus d’une heure et avec beaucoup plus de gens dedans (normal, ce sont les soldes). A un moment, j’assiste à une scène assez éberlué. Une vendeuse se jette presque sur Elodie, lui raconte tout un blabla, donne son prénom, demande son prénom à Elodie, lui demande ses mensurations, les vérifient directement sur elle sans avoir le temps de dire ouf, cherche le modèle de dessous adapté, ne le trouve pas à la taille voulue et lui laisse un papier sur lequel tout est marqué, tout ça en même pas une minute. En fait, je comprendrais ensuite en payant. En fait, comme ça se fait de temps en temps dans certaines boutiques en France, on vous demande à la caisse si vous avez trouvé ce que vous cherchiez et surtout si quelqu’un vous a aidé et quel est son prénom. D’où le blabla au départ. Je suppose que ça permet d’avoir un petit bonus ensuite car la caissière a rentré un truc sur son ordinateur, sans doute pour indiquer ledit prénom (que j ‘ai oublié au moment où j’écris ce TR).


Petite anecdote dans la boutique. Dans un recoin, il y avait des présentoirs avec plein de dessous super soldés et des femmes qui en prenait un, le reposait, en reprenait un autre, le reposait etc… Je dis alors à voix haute à Karine « ça fait cheap Victoria Secret quand même pendant les soldes, on se croirait chez Tati à Barbès !!! » Et là, 5 secondes après, j’entends une vendeuse dire « bonjour, je peux vous aider, vous trouvez ce que vous recherchez », dans un français parfait… Je suppose une c’était une vendeuse française qui m’avait sans doute entendu :-D


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
junyi



Féminin
Âge : 51
Messages : 109
Localisation : souppes sur loing
Inscription : 01/09/2015

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Jeu 3 Sep 2015 - 17:06

Les photos sont magnifiques !
A mon premier voyage à NY il y a 20 ans, j'ai ressenti un coup de coeur esthétique pour cette ville pourtant mon truc , c'est plutot les "vieilles pierres " d'habitude mais NY a quelque chose de magnifique et c'est dur à expliquer à ceux qui n'y ont pas été.

Macy' s vaut il encore le coup d'y aller ? Il n'est pas ma shopping list pour l'instant car j'ai lu qu'il ne vendait plus grand chose d'interessant et à des prix pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Jeu 3 Sep 2015 - 17:22

Merci, la photo c'est mon hobby depuis 5 ans et normalement ce sont que des lieux abandonnés donc ça me change. La qualité est malheureusement détériorée par rapport aux fichiers d'origine mais bon, je le savais alors je fais avec.

Macy's c'est pas forcément nécessaire mais c'était sympa car pas trop de monde. je suis pas persuadé que les tarifs valent le coup hors soldes. C'est comme imaginer qu'on va faire de bonnes affaires au Printemps !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Jeu 3 Sep 2015 - 20:38

Ya pas à dire ça a quand même de la gueule ! Very Happy Puis vous avez eu je crois la totalité des nuisances que l'on peut avoir dans une grande ville. Au moins vous savez où vous êtes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doriana_Aissa_Abdi

Doriana_Aissa_Abdi

Féminin
Âge : 33
Messages : 872
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/10/2013

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Ven 4 Sep 2015 - 13:37

J'ai suivi ton PTR & je suis contente de pouvoir lire enfin ton TR tant attendu!
Il faut dire que les nombreuses destinations de celui-ci font envie!
Merci d'autant détaillé toute cette expérience, ton PTR & ton TR sont de vrai mine d'or d'informations Smile


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston 28ao
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Lun 7 Sep 2015 - 12:26

On sort de là avec nos paquets et on retourne sur la 42ème, pas loin de notre hôtel, pour acheter des popcorns chez Garett. Je n’étais pas super séduit par l’idée au départ mais je dois admettre que ce sont de loin les meilleurs popcorns (sucrés/caramélisés) que j’ai mangé de ma vie. Ils sont restés craquants pendant plus de 3 jours d’ailleurs !!!


Vers 17h, sachet en papier de popcorns en main, direction l’entrée nord de la High Line sur la 10ème avenue/32ème rue, une ancienne voie ferrée (on voit encore les rails à différents endroits) joliment réhabilitée en promenade surélevée au milieu des bâtiments et dans un cadre champêtre. Ca tranche radicalement avec la frénésie de la 42ème rue et les boutiques surpeuplées que nous venons de visiter, tant mieux, on a besoin de repos.


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Img_1814


Même si nous sommes déjà un peu fatigués par le vol, la chaleur, le dépaysement, nous avons parcouru quasiment toute la promenade qui s’étend du nord au sud sur plusieurs km. On peut s’y promener nonchalamment, s’asseoir sur des bancs, admirer la végétation, les vieux immeubles tout autour, passer au-dessus des diverses rues qu’elle traverse. C’est une façon super agréable et dépaysante de découvrir la partie Ouest de Manhattan. C’est également très photogénique.


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Img_1912


Vers 20h30, nous trouvons avec un peu de difficultés l’entrée du Chelsea Market, où sont rassemblées de multiples boutiques de nourritures dans une sorte de galerie marchande au look vintage située dans une ancienne usine de biscuits de la marque Oréo (http://www.legastronomeparisien.fr/ailleurs/decouverte-du-chelsea-market-de-new-york-1/) . A ne pas rater !!! Nous achetons de quoi dîner et nous posons sur un banc au coucher du soleil pour manger nos bons sandwichs, avec au loin le son d’un saxophoniste mélangé aux bruits étouffés de la rue, nous sommes à New York quoi :-D !!!


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Img_1914

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Img_1915


Nous sommes totalement déconnectés à cause du décalage horaire (il est 20h passé, soit plus de 2h du matin), nous rentrons en métro très fatigués, avec la découverte des lignes (pas évident à comprendre au départ) et des quais et là, c’est … non, pas le drame, mais le choc !!! Il fait genre 5-10°C de plus qu’à l’air libre (si, si, c’est possible), une fournaise, je n’ai jamais vu ça !!! Mais comment font-ils pour supporter ça ??? Bref, on arrive à notre station, encore une dizaine de minutes à pied et dodo !!!

La vidéo de cette première journée sur mon nouveau Dailymotion, à regarder jusqu'à la fin (d'autres photos) et en 1080p plein écran :


Jour 1 - Lundi 22 Juin : New York par fgthvideo



Dépenses en $:
Train NJ transit : 75
Jean Karine chez Macy's : 65
Dessous Victoria Secret : 119
Metro Cards : 60
Popcorns + 2 boissons : 11
Sandwichs Chelsea Market : 30,90


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo


Dernière édition par Fgth le Jeu 19 Nov 2015 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tiffken

Tiffken

Masculin
Âge : 54
Messages : 55
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 22/02/2013

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Horlog11Mar 8 Sep 2015 - 10:40

Je m'installe pour la suite, merci pour ce début de tr Smile


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston Ntvq5mqzr0as3b0h
Revenir en haut Aller en bas
 
30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Anaheim, Universal Hollywood et Las Vegas+Photos
» Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland]
» (Disneyland Californie) Ouest Américain 2012! De Las Vegas à Disneyland! Mise à jour (Disneyland page 5)
» Gay days à Disneyland Resort Paris
» Photos Insolites des Parcs ou des Personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-