AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 17 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 22:46

Je ne me souvenais pas que les motos de TRON étaient accrochées les unes aux autres et roulaient sur des rails... donc OSEF parfois de l'histoire derrière un ride de qualité tel que l'est Hagrid


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

fcoyote et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 23:31

Je sais pas si vous essayez de vous convaincre vous même ou moi car moi j'aime beaucoup les coasters, donc je n'ai pas de problème avec cela mais OSEF signifie bien que vous vous en foutez, mais est-ce que ça signifie que Disney s'en fou ? Je ne pense pas.

Je ne connais pas très bien Tron et je ne l'ai pas parcouru pour savoir justement ce qu'on ressent dedans.
Ce qui est important pour Disney c'est "l'expérience". Y'a un pitch de départ qui constitue l'expérience que souhaite reproduire les imaginieurs de la façon la plus crédible possible. Je ne sais pas pour quelles raisons ils ont pris la liberté de faire apparaître les rails sur l'expérience Tron (c'est assez exceptionnel quand on regarde tout l'historique de ce qu'ils ont créé), mais je ne peux qu'imaginer que le gros de l'expérience se passe à l'intérieur avec le jeu de lumière et qu'ils jouent beaucoup sur l'expérience Tron de se connecter à un jeu vidéo ou quelque chose comme ça. Je suppose que quand on sort, la canopée à laquelle le coaster colle, est censée représenter ce quadrillage qu'on voit dans le film et monopoliser le regard au point que les rails n'attirent pas l'attention dans cette partie extérieure (la dissimulation n'est pas toujours cacher le ride system, elle est très souvent attirer le regard ailleurs, comme on le voit dans la plupart des dark rides où on essaye de faire disparaître le plafond en jouant sur votre regard).

Après je ne dis pas que Disney n'a jamais désigné une expérience dont le pitch est "je suis dans un coaster" puisque c'est justement le pitch du coaster de Pixar Pier ou encore de celui qui a été démonté à Dinoland, mais ces pitchs sont là parce qu'on était dans des univers forains.

Si là le pitch c'est slalomer sur son speeder entre les arbres, alors Disney va essayer de faire en sorte que ce soit ça que tu ressentes en faisant l'attraction, pas que tu es en train de tester un coaster génial d'Intamin.

Quand tu fais Toutatis, tu te dis pas : oh mon dieu, ce dieu Toutatis est en train de me ballader en l'air que je m'y croirai trop méga !
Quand tu fais Hagrid Motorbike, tu te sens pas dans le film d'Harry Potter en train de voler dans la moto d'Hagrid (à bien des égards, The Forbidden Journey produit bien plus cette impression de voler que ce que le coaster fait).
Non, dans les deux cas, tu jouis de l'expérience du coaster pour ce qu'il est : un coaster.

Que tout le monde dise : et alors c'est quoi le problème, moi j'aime bien le coaster pour le coaster ! qu'ils mettent ça à Disney.
Oui ok, mais ça reste vos goûts et en aucun cas la manière dont Disney design ses produits que vous soyez OSEF ou pas.

Si je peux me permettre une dernière tentative de bien expliquer l'argument avec une analogie aux p*rnos :
Le coaster nu, c'est le p*rno. L'expérience et l'histoire, c'est l'enrobage tout autour. C'est comme si une chaîne avait l'habitude de produire que des films érotiques avec tout un habillage narratif et parce qu'une fois ils ont poussé l'érotisme au p*rno au milieu d'une de leur histoires, alors ça veut dire qu'ils sont capables d'abandonner complètement leur style pour diffuser du p*rno complètement.
Et qu'en gros quelqu'un vous dit : que cette chaîne nous produise un pur p*rno j'y crois pas trop.
Et que vous me répondiez, OSEF, moi je préfère 1000 fois un p*rno de qualité comme le fait cette autre chaîne.

En quoi cet argumentaire ou vos préférences personnelles rendent plus probable le fait que cette première chaîne se mette à faire ce style qui n'est pas son habitude ?

Bien sûr, encore une fois, je remercie ceux qui ont eu la patience de suivre mon raisonnement, je n'ai en aucun cas la têtutise de penser que mon opinion est la seule qui compte. J'aimerai juste qu'on m'y oppose des arguments valides qui prennent en compte ce que je viens de dire et pas que vous vous arrêtiez dès les 2 premières phrases en disant : non mais je vais pas lire jusqu'au bout. De toute façon, Hagrid c'est bien assez immersif pour moi donc je vois pas pourquoi ils feraient pas ça chez Disney. POINT.

Edit : sur la question de Tron, je me suis également posé la question de "et si les rails disparaissent bien du champ de vision des riders du fait que la canopée occupe le regard (effet qui peut tout à fait être raté et ne pas donner l'effet qu'ils escomptaient), quelle est la justification pour les gens de l'extérieur du ride qui voient parfaitement les rails et leurs supports. La seule explication plausible que je trouve au fait qu'ils se soient autorisés cela est que l'histoire du land qui entoure Tron n'est pas la même que celle à l'intérieur de Tron puisqu'on est à l'extérieur dans un tomorrowland, land futuriste, dans lequel voir ce genre d'architecture (les piliers apparents) peuvent ne pas gêner l'immersion (on est habitué dans l'architecture moderne à voir des piliers métalliques dans les bâtiments).

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1011
Inscription : 19/05/2022

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 2:39

Je vois 2 écoles du coaster : l'approche Six Flags et l'approche Disney.

1/ l'école Six Flags

Bien que ça soit un raccourci, je cite Six Flags parce que ça a le mérite d'imager l'idée : un bon gros coaster qui attirera l'œil pour son parcours bien visible et pas vraiment de contexte. C'est un coaster qui fait coaster.

Cette approche a tout de même connu une évolution. Citer Six Flags a donc ses limites puisqu'aujourd'hui, certains parcs tentent tout de même d'apporter un certain cadre à leur coaster. Notamment via les files d'attentes qui tentent d'apporter un peu de crédit (et pas juste dans le descriptif du site internet).

Parc Astérix :
1989 : Goudurix : un coaster. Fin.
2023 : Toutatis. Toujours un coaster mais par la file d'attente, il y a bien des éléments de storyline. C'était aussi le cas pour Oz'iris.
Parque Warner :
2002 : Superman: La Atracción de Acero.
2023 : Gotham City Escape. Toujours un gros coaster (proche de Toutatis d'ailleurs) mais tout de même un vrai préshow (avec une formidable gare intérieur).

Ca n'efface pas les rails et on est toujours sur cette approche qui consiste à avoir un bon gros parcours bien visible. Mais, que ça soit crédible ou pas, il y a tout de même plus d'efforts qu'auparavant, des créatifs bossent pour sur les file d'attentes, une gare, voir une zone. Et comme toujours, il convient de rapporter ça à la capacité financière du parc concerné. Parce que thématiser un coaster entier, ça coûte bonbon et surtout, ça n'est pas toujours dans l'intérêt du parc ; je reviendrais là-dessus à la fin.

Universal fait toujours partie de cette première école même si lui aussi a soigné les choses pour Hagrid ou Velocicoaster dont la storyline est : Jurassic World a l'idée de mettre un coaster dans l'enclos des vélociraptors. Le preshow a la bonne idée de faire intervenir Chris Pratt pour dire combien cette idée est débile. C'est raccord avec Jurassic World. Pour l'instant, Universal ne semble pas vouloir changer d'école même si j'attends Donkey Kong avec son ride system et des rails qui seront forcément crédibles puisque basé sur certains niveaux de Donkey Kong Country. Mais ça n'est clairement pas dans l'ADN d'Universal de faire des coasters "Disney".

Je ne peux pas omettre Phantasialand qui fait un boulot monstre pour faire rentrer des parcours dans des décors fabuleux avec un point d'orgue Fly qui pousse tous les compartiments possibles en terme de thématisation et de contextualisation.

2/ l'école Disney

Chez Disney, les coasters, ça n'existe pas. C'est comme ça que j'introduirais les choses si on me posait la question aujourd'hui et parce que plus jeune, j'ai longtemps souhaité de Disney ce que ne fait pas Disney. Bien sûr, sur le papier, il propose des coasters mais j'aurais plutôt tendance à y voir à une expérience qui ne se repose pas juste sur l'argument du coaster. C'est une esquisse qu'on ne verra plus une fois l'œuvre finie.

Big Thunder Mountain, sur le thème des mines d'or de l'Ouest américain parcourus par des trains ; la storyline va plus loin mais vous voyez l'idée. Space Mountain, dans l'espace. A défaut de pouvoir s'acquitter des rails, on les fait "disparaître". Je citais l'évolution de la première école qui essaye désormais d'apporter du contexte. Disney pousse plus loin le curseur en essayant de justifier les rails. Fatalement, on en voit les limites puisqu'on tourne autour de 2 modèles : Train, wagon (Big Thunder Mountain, Indiana Jones, Expedition Everest, Seven Dwarf), ou dans le noir (Space Mountain, Crush Coaster, Cosmic Rewind).

Le cas Tron :
Officiellement, Tron a bien une storyline basée sur une course qu'on commence dans le virtuel qui passerait dans le réel.
Officieusement, Tron est un projet réfléchi pour Shanghai et un public qui aimerait plutôt voir à quoi ressemble le coaster ; quelqu'un habitué de la Chine m'a dit que c'était possible, un autre mise plutôt sur l'idée que ça évitait de proposer Hyperspace Mountain, Star Wars n'intéressant pas vraiment le pays. En découle ce compromis qui a tout de même permis aux créatifs de faire un bâtiment qui sublime le parcours.


Quand je dis fatalement, c'est pas que je souhaite voir Disney changer d'école, au contraire, mais simplement que ça devient forcément difficile quand la concurrence capte l'attention avec des gros coasters. Certains professionnels du secteur savent que le parcours parle pour lui-même et attire l'attention des coasters fan. Bien des professionnels admirent l'approche de Disney mais ne sont pas certain que TOUT le public s'intéresse autant à la justification d'un ride system. Financièrement, le choix est facile. Et je ne peux pas leur donner tort.

Il y a un public qui aime le coaster à sensations. Et tant mieux qu'il soit satisfait. Ca m'a fasciné aussi plus jeune mais ça m'a même amené à reprocher à Disney de ne pas être plus investi pour avoir de "grosses" machines. A tort parce que le coaster pour le coaster, ça me parle plus vraiment. Je suis heureux que le secteur continue d'avoir de bons gros coasters mais dans les faits, je veux pas les faire Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1f601 . Maintenant je préfère surtout les dark-rides et forcément, je préfère désormais l'approche Disney. Seven Dwarf qui colle carrément une partie dark-ride, je veux voir ça plus souvent.
Cosmic Rewind a l'air également d'un bon compromis.

Mais pour Disney ou quiconque veut pousser les choses, ça représente bien des défis, surtout quand il faut rester en équilibre avec du coaster "familial". Quand le parcours se montre un peu plus musclé, il faut y mettre les moyens. Expedition Everest a été un point culminant à ce niveau.

Pour la rumeur d'un motor-bike Star Wars façon Tron, je visualise le truc et je peux imaginer le public être particulièrement réceptif, même moi je pourrais l'être pour le coup. Tron jouant aussi beaucoup sur l'ambiance. Malheureusement, le système a ses limites.

Tron masque son rail au départ et sur les zones planes.
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Maxresdefault
Chose évidemment impossible sur un virage inclinée, en hauteur et en extérieur. Mais il résous de nouveau ce problème en repassant en intérieur avec moins de luminosité.
Il n'existe pas de solution miracle. Si une attraction de ce genre arrive à Disney, faudra détourner l'attention avec de la thématisation.

A moins que Disney parte sur une idée beaucoup plus simple et "crédible".
Ou encore plus simple : Disney n'a jamais eu l'intention de faire quoique se soit sur Star Wars dans le premier parc.

fcoyote, Solib75, Thumper, Salvalia, Parkatm et Damsto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 7:50

Intéressant tout ça. Du coup, quelqu'un m'explique la storyline des rails ultra présents et visibles à Expedition Everest ? On monte en haut de l'hymalaya en train (tres logique à 8000m), dans l'esprit de BTMRR, et donc voir les rails ne dérange pas (et on les voit tellement que la storyline joue avec au début avant le passage en marche arrière où on voit le rail arraché par le Yeti )?

Par contre, je vois en effet bien une course de speeder ou de "je ne sais quel vaisseau en sustentation " dans un désert (Tatoine ou autre) ou une foret mais là il faut clairement rendre les rails invisibles sinon ça casse tout le concept de "course flottante".


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 9:26

Je ne suis pas sûr que tu es censé que tu montes à 8000m mais il y a définitivement une histoire aux rails d'Expedition Everest. Certains experts connaissent très bien les histoires derrière les différents rides Disney mieux que moi et Expedition Everest est le parfait exemple d'expérience avec toute son histoire de témoignages autour du Yéti qu'on finit par rencontrer dans le ride. Le but du ride est vraiment de concentrer l'attention des visiteurs sur ce moment spécifique. Les rails sont bien justifiés et ils sont même "déchirés" à un moment par le Yéti (ce serait d'ailleurs trop cool si on voyait ça se produire en réalité ^^).

Pour la course flottante, c'est bien de cet effet que je veux parler, c'est vraiment cela qui donnerait vie à l'expérience d'une course poursuite en speeder dans la forêt, ce serait qu'on passe au-dessus de la verdure, les troncs, les rivières sans vraiment voir où on se dirige, ce serait assez fou et là je signerai tout de suite.

Merci ico pour ton exposé qui vient compléter le mien Smile
Moi ce que j'en retiens, c'est effectivement que j'aime cette contrainte que Disney s'impose. J'aime beaucoup Taron par exemple, probablement mon coaster préféré, mais ça me va très bien que celui-ci soit dans un autre parc et pas à Disney.
En vrai, ça me va que Disney fasse du Disney, Universal de l'Universal et les autres parcs leur propre recette et je ne comprendrai jamais cette volonté absolu des gens de vouloir que Disney fasse de l'Universal ou inversement. C'est à peu près aussi absurde pour moi que de vouloir que Picasso fasse du Van Gogh. Chacun a ses spécificités/spécialités et celle de Disney, c'est pas le coaster nu exhibé et fou furieux, c'est l'expérience first, l'histoire first et effectivement le coaster n'est qu'un medium, un ride system pour véhiculer une sensation pour coller à l'expérience visée. Et Disney sont bons là-dedans. Et on pourra toujours me montrer des exemples où ils ont faibli, où ils ont fait un pauvre coaster nu comme le barnstormer, mais ce sera jamais une bonne raison pour me dire que j'aimerai que Disney fasse tout le temps ce que les autres font déjà.

Et pour compléter ce que tu as dit ico, je préciserai que, même super thématisé : le motorbike d'Hagrid fait bien partie de la première école que tu cites (mais j'aurai fait 3 écoles : l'école Six Flags (coaster nu sans théma), l'école du coaster thématisé (coaster nu avec de la théma autour) et l'école Disney.
En revanche, le coaster Gringott, le coaster de la momie ou encore le coaster qu'ils sont en train de construire pour Donkey Kong sont de l'école Disney. Et pour le coup, celui de Donkey Kong, où ils vont vraiment travailler à dissimuler le vrai rail et sauter de rail en rail, j'avoue que c'est quelque chose que j'aurai aimé voir Disney faire.

Thumper et Damsto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1011
Inscription : 19/05/2022

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 15:14

Fgth a écrit:
Du coup, quelqu'un m'explique la storyline des rails ultra présents et visibles à Expedition Everest ? On monte en haut de l'hymalaya en train (tres logique à 8000m), dans l'esprit de BTMRR, et donc voir les rails ne dérange pas (et on les voit tellement que la storyline joue avec au début avant le passage en marche arrière où on voit le rail arraché par le Yeti )?

Tu réponds à la question. J'aurais du également faire un parallèle avec les jeux vidéo en évoquant le game design ou la narration environnementale.

C'est juste, dans Expedition Everest, je ne crois pas qu'il y ait de justification. C'est là qu'entre cette composante de design. Les rails finissent par devenir un élément de "game design" et plus simplement de narration pour faire comprendre au public qu'il s'est passé quelque chose et qu'il va nous arriver quelque chose. Tu définis naturellement que le rail a été arraché par le yéti.

Edit : après, je ne crois pas qu'il y ait une règle officielle Disney, écrite dans le marbre, pour dire que les rails doivent toujours été justifié à 100%. Mais la narration prend souvent le pas pour contextualiser l'ensemble de façon poussée. Ce qui amène des difficultés pour faire du coaster aussi régulièrement que les autres. Et ça ne doit pas minimiser les progrès des autres qui ont bel et bien évolué pour apporter du contexte, chose qu'on ne voyait pas dans les années 90.

Evidemment, Disney ne peut pas faire de miracle. On ne peut pas encore faire de coaster sans rail. A voir si Donkey Kong fera naître des idées puisqu'on est sur l'idée d'un faux rail avec lequel on peut jouer visuellement pendant que le vrai est caché en dessous. Il y aurait moyen de créer des choses avec ça.


Dernière édition par ico le Jeu 21 Sep 2023 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 15:21

ico a écrit:

C'est juste, dans Expedition Everest, je ne crois pas qu'il y ait de justification.

Non je crois bien qu'il y en a une. C'est à ce moment que j'aurai besoin des très connaisseurs Dash, Vinc ou Flounder ou d'autres qui connaissent bien l'histoire derrière chaque ride.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11199
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 17:17

Parkatm a écrit:
ico a écrit:

C'est juste, dans Expedition Everest, je ne crois pas qu'il y ait de justification.

Non je crois bien qu'il y en a une. C'est à ce moment que j'aurai besoin des très connaisseurs Dash, Vinc ou Flounder ou d'autres qui connaissent bien l'histoire derrière chaque ride.

Il me semble que pour Expedition Everest d'après Wikipedia , les rails sont situés non pas à l'intérieur des traverses mais à l'extérieur, donnant l'apparence d'un chemin de fer classique plutôt que celle de montagnes russes.les visiteurs embarquent dans les wagons d'un train suranné.
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 19:03

Débat très intéressant une nouvelle fois.

C’est un vrai tour de force de dissimuler les rails lorsque ces derniers ne rentrent pas dans une diégetique « intégrale », mais tout à fait possible de réaliser des efforts pour dissimuler les supports de rail. Comme l’a très judicieusement relevé ico, seuls les « mine train », wagons de mine et assimilés  permettent de cocher toutes les cases de la diegetique. Pour autant, certains rides considérés par tous comme des pépites d’ima ont également des incohérences qui in fine ne dégradent pas l’expérience globale d’immersion. Je pense notamment à SM de la terre à la lune où les rails visibles dans le canon, la gare et l’electro de velocitor créent une incohérence notable avec le récit de Jules Verne. Mais la magie fonctionne quand même, et le soin du détail apporté au reste du ride et du storytelling participe à faire oublier ces points de détail qui ne dégradent pas pour autant l’expérience. Les rails du Temple du péril sont totalement injustifiés à ce petit jeu là, que viennent-ils faire autour de la structure du temple a 18 mètres du sol en réalisant des looping? 😁

Parkatm, j’adore cette idée d’utiliser le ride system de Cars pour parvenir à cette diegetique intégrale sur cet exemple précis. Serait-il possible d’adapter le truc en remplaçant les voitures par des motos?  Là est la question mais effectivement a bien y réfléchir, ça aurait une gueule folle et je signe direct!

Damsto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Ven 22 Sep 2023 - 0:15

Il me semble qu'un ride type Radiator Springs Racer avec des motos existe déjà non ? Donc un TRON avec rails "cachés " serait possible, tout en allant très vite (Test Track va à plus de 100km/h quand-même il me semble).


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mickey33

mickey33

Masculin
Âge : 25
Messages : 176
Inscription : 28/05/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Ven 22 Sep 2023 - 0:54

Fgth a écrit:
Il me semble qu'un ride type Radiator Springs Racer avec des motos existe déjà non ? Donc un TRON avec rails "cachés " serait possible,  tout en allant très vite (Test Track va à plus de 100km/h quand-même il me semble).

La future attraction "Mad Ramp Peak – Full Throttle Racing" à Genting SkyWorlds en Malaisie pourrait être une piste, c'est un " motobike coaster" mixé avec Radiator Springs Racer. On voit 'pas' trop les rails, ça peut-être une piste.

https://youtu.be/WJi1yql1kO0?si=Fex6aifcDuvPTVbP

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Ezupt511


Spoiler:

source : @Greg_Pearn (X) / site de Genting SkyWorlds


"Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?" (Walt Disney)

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Ven 22 Sep 2023 - 8:16

Merci, c'est bien à ça que je pensais. Facile d'imaginer une attraction de course de speeder (deux rails en parallèle donc, comme Test Track et Radiator Springs Racer) dans le désert ou la forêt, ce serait génial.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

fcoyote, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 454
Inscription : 16/11/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Ven 22 Sep 2023 - 9:13

Ou une course de Pods sur le modèle de RS Racers je signe volontiers aussi...

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Ven 22 Sep 2023 - 9:18

fcoyote a écrit:
Débat très intéressant une nouvelle fois.

C’est un vrai tour de force de dissimuler les rails lorsque ces derniers ne rentrent pas dans une diégetique « intégrale », mais tout à fait possible de réaliser des efforts pour dissimuler les supports de rail. Comme l’a très judicieusement relevé ico, seuls les « mine train », wagons de mine et assimilés  permettent de cocher toutes les cases de la diegetique. Pour autant, certains rides considérés par tous comme des pépites d’ima ont également des incohérences qui in fine ne dégradent pas l’expérience globale d’immersion. Je pense notamment à SM de la terre à la lune où les rails visibles dans le canon, la gare et l’electro de velocitor créent une incohérence notable avec le récit de Jules Verne. Mais la magie fonctionne quand même, et le soin du détail apporté au reste du ride et du storytelling participe à faire oublier ces points de détail qui ne dégradent pas pour autant l’expérience. Les rails du Temple du péril sont totalement injustifiés à ce petit jeu là, que viennent-ils faire autour de la structure du temple a 18 mètres du sol en réalisant des looping? 😁

Parkatm, j’adore cette idée d’utiliser le ride system de Cars pour parvenir à cette diegetique intégrale sur cet exemple précis. Serait-il possible d’adapter le truc en remplaçant les voitures par des motos?  Là est la question mais effectivement a bien y réfléchir, ça aurait une gueule folle et je signe direct!

Pour Space Mountain, j’ai toujours imaginé que les rails correspondaient à la rampe de lancement.
Sinon oui je pensais aussi au rail de Genting Skyworld pour la moto sur route, j’adorerai tester ca. Apres ca fait un bout de temps que ca doit ouvrir et que ca ne l’est toujours pas, je me suis demandé si le ride concept fonctionnait vraiment et s’ils ont pas des soucis avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Ven 22 Sep 2023 - 9:57

Je ne dis pas non non plus à ce type d'attraction pour agrandir le Marvel Avengers CAMPUS. Après tout, on a plusieurs scènes de films Marvel avec des motos, je pense particulièrement au film Captain America : Le Soldat de l'Hiver. Et pour le show, un revêtement bitume pourra cacher le Ride System, un peu à la manière de Radiator Springs Racers.

Mais ça ne risque pas d'arriver puisque visiblement le Stunt Show restera avec le prochain show d'Alice au pays des Merveilles.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11199
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Ven 22 Sep 2023 - 18:41

Fgth a écrit:
Merci,  c'est bien à ça que je pensais. Facile d'imaginer une attraction de course de speeder (deux rails en parallèle donc, comme Test Track et Radiator Springs Racer) dans le désert ou la forêt, ce serait génial.

Effectivement mais j'imagine meme pas le budget . Si quelqu'un peut nous rappeler le prix de Radiator Spring Racers ? Après si c'est un copié collée du lay out et du ride de Radiator Spring Racers , c'est déjà de la R&D de moins à payer. Après il faut thématisé sur Starwars la partie Dark Ride , la déco extérieur en remplaçant la couleur , la forme des rochers par exemple .

Mais je préfère avoir un seul grand ride de ce genre a un Tron Coaster like Accompagné d'un D ticket a coté pour une zone Starwars.





Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Ven 22 Sep 2023 - 18:59

Test Track fonctionne sur le mêle principe donc les frais de R&D sont largement couverts


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4328
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Ven 22 Sep 2023 - 21:25

mickey33 a écrit:
La future attraction "Mad Ramp Peak – Full Throttle Racing" à Genting SkyWorlds en Malaisie pourrait être une piste, c'est un " motobike coaster" mixé avec Radiator Springs Racer. On voit 'pas' trop les rails, ça peut-être une piste.

https://youtu.be/WJi1yql1kO0?si=Fex6aifcDuvPTVbP

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Ezupt511


Spoiler:

source : @Greg_Pearn (X) / site de Genting SkyWorlds
Petite différence Radiator Springs Racers et Test-Track les roues de la voiture touchent le sol c'est juste le système de propulsion qui est caché en-dessous, là visiblement les roues ne le touche pas et on est plus sur un coaster avec la "route" qui cache les rails Wink
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 454
Inscription : 16/11/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Sam 23 Sep 2023 - 12:48

Du coup, ce type de configuration si il est moins sensible à la pluie , pourrait être plus adapté au climat de DLP ? scratch

D'ailleurs que l'on soit sur des Speeders ou des Pods le contact avec le sol n'est pas utile, puisqu'ils sont sensés planner.

La question si ce type de ride devait voir le jour c'est est-ce que ça sera basé dans Star Wars (Speeders ou Pods) ou dans Disney Star Wars (moto de Rey ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2957
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Sam 23 Sep 2023 - 13:23

polo85 a écrit:
mickey33 a écrit:
La future attraction "Mad Ramp Peak – Full Throttle Racing" à Genting SkyWorlds en Malaisie pourrait être une piste, c'est un " motobike coaster" mixé avec Radiator Springs Racer. On voit 'pas' trop les rails, ça peut-être une piste.

https://youtu.be/WJi1yql1kO0?si=Fex6aifcDuvPTVbP

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Ezupt511


Spoiler:

source : @Greg_Pearn (X) / site de Genting SkyWorlds
Petite différence Radiator Springs Racers et Test-Track les roues de la voiture touchent le sol c'est juste le système de propulsion qui est caché en-dessous, là visiblement les roues ne le touche pas et on est plus sur un coaster avec la "route" qui cache les rails Wink

La technologie est différente de celle de test track, mais sans doute mieux adaptée à celle d’un ride star wars avec des motos volantes, puisque le véhicule ne touche pas le “sol”. Il est possible avec ce ride system de chez dynamic attractions de créer l’illusion d’un véhicule volant. Comme quoi les solutions existent toujours. Mais ça coûte moins cher d’acheter un coaster chez Vekoma.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4328
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Sam 23 Sep 2023 - 18:34

David O'malley a écrit:
Du coup, ce type de configuration si il est moins sensible à la pluie , pourrait être plus adapté au climat de DLP ? scratch

D'ailleurs que l'on soit sur des Speeders ou des Pods le contact avec le sol n'est pas utile, puisqu'ils sont sensés planner.

La question si ce type de ride devait voir le jour c'est est-ce que ça sera basé dans Star Wars (Speeders ou Pods) ou dans Disney Star Wars (moto de Rey ?)
Oui pour des Speeders ou des Pods ça ne poserait pas de soucis, mon message était plus pour souligner la différence avec le système utilisé par Disney.
Par contre pas sûr que ce système protège bien de la pluie car tu as quand même l'ouverture centrale qui laisse passer l'eau, en plus la plupart des coasters n'ont pas de soucis avec la pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2957
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Sam 23 Sep 2023 - 20:09

polo85 a écrit:
David O'malley a écrit:
Du coup, ce type de configuration si il est moins sensible à la pluie , pourrait être plus adapté au climat de DLP ? scratch

D'ailleurs que l'on soit sur des Speeders ou des Pods le contact avec le sol n'est pas utile, puisqu'ils sont sensés planner.

La question si ce type de ride devait voir le jour c'est est-ce que ça sera basé dans Star Wars (Speeders ou Pods) ou dans Disney Star Wars (moto de Rey ?)
Oui pour des Speeders ou des Pods ça ne poserait pas de soucis, mon message était plus pour souligner la différence avec le système utilisé par Disney.
Par contre pas sûr que ce système protège bien de la pluie car tu as quand même l'ouverture centrale qui laisse passer l'eau, en plus la plupart des coasters n'ont pas de soucis avec la pluie Wink

Ce sont deux systèmes très différents. Le système de dynamic attractions est en fait un coaster, le véhicule est surélevé par rapport au rail par un élément mécanique très fin ce qui permet de mettre des plaques entre le rail et le véhicule… cela reste donc un coaster, complexe certes, mais c’est un coaster. Qui à priori peut fonctionner sous la pluie.

Après on connaît la fiabilité de ce constructeur… (gringotts, mission Ferrari, etc…)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Sam 23 Sep 2023 - 20:18

Idéalement pour la course de speeder en foret, faudrait que ce sol cachant les rails sont de l’herbe, ou donne un effet terre battue, mousse, herbe etc. et qu’on slalome entre les arbres. Pour une course de pod dans le desert, on peut imaginer un effet sable ou rocheux ?
En tous cas oui, ce serait bien plus sympa qu’un coaster apparent.
Même si je suis optimiste pour l’avenir des parcs, je suis pas A CE POINT optimiste de croire qu’ils feraient un nouveau ride system pour nous. Une adaptation de Tron pour SW serait a mon avis juste un ride en interieur qui sort un peu en extérieur, éventuellement en faisant le tour du miniland comme un Voyage au centre de la terre par exemple. C’est d’ailleurs à cause de cette certitude que je préfèrerai largement un rise of the rebellion (que les americains nous envierait car ce serait situé dans la première trilogie, et ca je les pense capable de changer cela).
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 11:55

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4454
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 12:15

Attention cependant, par de rapport entre le gros chèque versé et le troisième land qui est acté depuis un moment de ce que j'ai compris.
Fin mars / début avril, ce serait la dépose des permis de construire du troisième land. Ally a indiqué qu'il attend quelques semaines encore avant de donner des premiers détails sur le ride.
Phrase légendaire : wait and see


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-