AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 16 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Sam 17 Juin 2023 - 16:44

Jake Sully a écrit:
Bon bin visiblement, ils ont déposé un PC pour refaire encore tout le Sequoia Rolling Eyes


j'ai vu ça aussi , c'est pour refaire toute les chambres ,

mais ils vont le refaire combien de fois le sequoia looll ?


a moins que ça soit que intérieur ? ils viennent de rénové l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Sam 17 Juin 2023 - 17:36

Calirto a écrit:
Jake Sully a écrit:
Vu le titre du PC, non pas que l'intérieur.

Mais ils viennent de seulement finir le ravalement des facades Oo

DLP aime bien jeter l'argent par les fenêtres...

Honnêtement après la réhab du DLH, tous les hôtels seront assez propres et mériteraient de rester tels quels, avoir une petite pause des réhabs hôtels ferait du bien

Jake Sully et Epic-say aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4454
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Sam 17 Juin 2023 - 18:15

Oui enfin le programme de rehab leurs permets de faire de la com sur le parc hôtelier sans devoir construire de nouvel hôtel


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Sam 17 Juin 2023 - 18:37

ça serait'y pas pour y gagner une bonne raison de faire encore péter un peu plus le prix des chambres à long terme ?

Ce serait sidérant je trouve ... Cet argent ne serait il pas plus utile en urgence ailleurs dans le resort en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11198
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 18 Juin 2023 - 1:08

Epic-say a écrit:
ça serait'y pas pour y gagner une bonne raison de faire encore péter un peu plus le prix des chambres à long terme ?

Ce serait sidérant je trouve ... Cet argent ne serait il pas plus utile en urgence ailleurs dans le resort en ce moment ?

Y'a des chances oui et après a qui le tour ? c'est sans fin : le Cheyenne ,le Santa Fé qui eux commenceront en a avoir bien besoin après tout ça doit leur couter moins cher que de construire un Hotel Neuf et du personnels en plus a embaucher .Enfin chez Dlp c'est les pavés et les hôtels qui sont leur priorités ,ah un moment ils comprendront peut-etre que le Disneyland Parc manque cruellement de nouveaux grands rides .
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 18 Juin 2023 - 10:30

On construisait combien de nouveaux rides (du A ticket au E ticket) avec toutes les rénovations récentes d'hôtel d'ailleurs ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 349
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 18 Juin 2023 - 11:02

En même temps ( Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 1f600 ) au prix des nuitées il y a plutôt intérêt que les hébergements soient nickels .

Et pour avoir testé il y a peu le Sequoia (hors bâtiment principal pour la première, et dernière fois ) , je peux vous assurer que la chambre et les sanitaires avaient besoin d'une bonne réhabilitation

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 14:32

Je ne sais pas si ça faisait office de rumeur, mais un spectacle sur Encanto n'est pas prévu pour le Frontierland Theater ?

Je ne sais plus ou j'ai lu ça.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1925
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 15:18

Lunéo a écrit:
Je ne sais pas si ça faisait office de rumeur, mais un spectacle sur Encanto n'est pas prévu pour le Frontierland Theater ?

Je ne sais plus ou j'ai lu ça.

Si c'est pour virer le roi lion, c'est un grand non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 15:36

Lunéo a écrit:
Je ne sais pas si ça faisait office de rumeur, mais un spectacle sur Encanto n'est pas prévu pour le Frontierland Theater ?

Je ne sais plus ou j'ai lu ça.

Jamais vu ça nulle part. Et de toute façon Les Rythmes de la terre est là pour rester encore un bon bout de temps.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 425715

Grogu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 22:47

La nouvelle zone DAK me fait en revanche penser à ce qu'il pourrait advenir des espaces dispos chez nous au Parc Disneyland.
Déjà si IJA fonctionne à DAK, cela leur prouvera qu'ils ont fait le bon choix de parier sur une bonne attraction sans nécessairement que la licence soit à son top au cinéma. Cela pourrait donner l'exemple pour Paris comme on en rêve depuis toujours.
Mais je suis en train de me dire que c'est peut-être même toute la zone qu'ils pourraient envisager dans le fond d'Adventureland (derrière le colonel Hathi). Il pourrait très bien y avoir une partie "Colombienne" avec une rethéma du colonel hati en resto d'architecture d'influence post colombienne (espagnole) avec l'attraction d'Encanto et le temple maudit et IJA sur des architectures pré-colombienne d'Amérique latine.
Si ça se trouve même, il y avait, niveau partage de coûts, 2 projets en compétition :

1. 3e zone WDS TLK partageant ride system avec Moana à DAK et Star Wars décalé au Parc Disneyland ou
2. 3e zone reste Star Wars et zone Tropical America dans le fond d'Aventureland au Parc Disneyland partageant les coûts avec DAK.
Dans les 2 cas, partage des coûts avec DAK, les décisions d'un projet ont un impact sur l'autre. Raison pour laquelle ils mettraient autant de temps à greenlighter l'ensemble car il faut mettre d'accord les 2 parcs en plus des dirigeants.

Bon, ce n'est bien sûr que spéculation de ma part. J'extrapole énormément mais ça serait amusant que cette annonce pour DAK signe le retour de SW en 3e zone des WDS et d'un projet Adventureland IJA pour DLP.
Je prends mes fantasmes pour la réalité lol Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 425715

Thumper, Salvalia et Grumpy44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 23:12

Hmmmm c'est un raisonnement assez intéressant. J'ai la nette impression que le retour de Vaughn chez IMA a provoqué une petite redistribution des cartes. Ca expliquerait le revirement pour la zone Dinoland de DAK.



Jack livre dans cette vidéo une analyse intéressante.

Ce retheming de Dinosaur en IJA me rappelle une vieille rumeur remontant à l'époque de Catherine Powell, qui aurait poussé à un développement conjoint DAK/DLP sur IJA justement.



Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 425715

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 220
Inscription : 01/08/2022

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 23:20

Le programme idéal, ce serait ça (selon moi) :

- 2027 : Star Wars Land avec Rise of the Resistance au parc WDS
- 2028 : Indiana Jones Adventure (nouvelle version de DAK) au parc Disneyland
- 2029 : Avatar Land au parc WDS

Et alors à ce moment-là, en 2029, je serais d’accord de prendre un PA Gold au prix demandé. Mais ce qui est absolument nécessaire pour DLP, c’est d’avoir un nouveau plan de développement comprenant des attractions spectaculaires sur un très court laps de temps, et j’insiste sur la nécessité d’avoir des délais très serrés.

Car n’oublions pas qu’après il restera tant de choses à faire dans les deux parcs avant de penser éventuellement à un troisième : un deuxième ride mineur Frozen, un deuxième ride pour compléter Star Wars Land, l’attraction Avengers Quijet, s’occuper du cas « Cars Road Trip », revoir la cohérence du land « Worlds of Pixar », etc.

fcoyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4454
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 23:21

Pitié pas le retour de IJA en rumeur pour le DLP, on va jamais s'en sortir Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 7232
Je pense que contrairement à l'époque de Powell, la situation n'est pas la même : on a un plan d'extension aux studios en cours, dont le thème et la date de la troisième zone sont encore flous.
On parle aussi d'une zone SW derrière disco. Je pense que le dev de IJA à AK n'a pas de rapport avec DLP pour le coup. Notre resort à ses développements, et je ne pense que le retour de Vaughn va impacter la ligne directrice de DLP :/

Et, pitié, arrêtez ce focus sur rise.. c'est épuisant, et j'ai hâte de la confirmation d'un autre thème pour cette zone histoire qu'on enterre cette passion pour Rise sous terre.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Grogu aime ce message



Dernière édition par XenoYoSh le Lun 11 Sep 2023 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 23:23

XenoYoSh a écrit:
Pitié pas le retour de IJA en rumeur pour le DLP, on va jamais s'en sortir Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 7232
Je pense que contrairement à l'époque de Powell, la situation n'est pas la même : on a un plan d'extension aux studios en cours, dont le thème et la date de la troisième zone sont encore flous.
On parle aussi d'une zone SW derrière disco. Je pense que le dev de IJA à AK n'a pas de rapport avec DLP pour le coup. Notre resort à ses développements, et je ne pense que le retour de Vaughn va impacter la ligne directrice de DLP :/

Il existe un moyen de se sortir de cette rumeur : le construire
Et promis après on en parlera plus de cette rumeur lol!

fcoyote, Furylion, Thumper, Salvalia, Calirto et Mickeyfan92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 23:32

En effet pour ce qui est en cours de construction aux WDS Vaughn ne devrait pas avoir beaucoup d'impact. En revanche pour la suite, notamment la 3ème zone dont on ne sait encore rien, il peut avoir une influence bénéfique.

Iger devait avoir une bonne raison de remettre Vaughn à la tête de la division créative d'IMA.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 425715
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4454
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 23:35

ça dépend encore une fois du calendrier, si on part du principe que la troisième zone est pour 2027/28, c'est déjà signé sans changements de direction de dernières minutes. J'en suis persuadé.
On verra, encore une fois début août Ally mettais en évidence que les annonces pour la zone devraient arriver dans les mois à venir. Wait and see.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Grumpy44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Mar 12 Sep 2023 - 11:34

Parkatm a écrit:
La nouvelle zone DAK me fait en revanche penser à ce qu'il pourrait advenir des espaces dispos chez nous au Parc Disneyland.
Déjà si IJA fonctionne à DAK, cela leur prouvera qu'ils ont fait le bon choix de parier sur une bonne attraction sans nécessairement que la licence soit à son top au cinéma. Cela pourrait donner l'exemple pour Paris comme on en rêve depuis toujours.
Mais je suis en train de me dire que c'est peut-être même toute la zone qu'ils pourraient envisager dans le fond d'Adventureland (derrière le colonel Hathi). Il pourrait très bien y avoir une partie "Colombienne" avec une rethéma du colonel hati en resto d'architecture d'influence post colombienne (espagnole) avec l'attraction d'Encanto et le temple maudit et IJA sur des architectures pré-colombienne d'Amérique latine.
Si ça se trouve même, il y avait, niveau partage de coûts, 2 projets en compétition :

1. 3e zone WDS TLK partageant ride system avec Moana à DAK et Star Wars décalé au Parc Disneyland ou
2. 3e zone reste Star Wars et zone Tropical America dans le fond d'Aventureland au Parc Disneyland partageant les coûts avec DAK.
Dans les 2 cas, partage des coûts avec DAK, les décisions d'un projet ont un impact sur l'autre. Raison pour laquelle ils mettraient autant de temps à greenlighter l'ensemble car il faut mettre d'accord les 2 parcs en plus des dirigeants.

Bon, ce n'est bien sûr que spéculation de ma part. J'extrapole énormément mais ça serait amusant que cette annonce pour DAK signe le retour de SW en 3e zone des WDS et d'un projet Adventureland IJA pour DLP.
Je prends mes fantasmes pour la réalité lol Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 425715

Si on reste un peu dans le même thème je vois l'Indiana Jones rethématisé et retracké sur Kuzco, niveau décors on garde la structure du temple, tout en la décorant sur le film Kuzco, pour le parcours, plutot confortable, plus sinueux avec des airtimes, bon peut-être pas autant que le film ...




Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 220
Inscription : 01/08/2022

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Mar 12 Sep 2023 - 12:55

XenoYoSh a écrit:
Pitié pas le retour de IJA en rumeur pour le DLP, on va jamais s'en sortir Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 7232
Je pense que contrairement à l'époque de Powell, la situation n'est pas la même : on a un plan d'extension aux studios en cours, dont le thème et la date de la troisième zone sont encore flous.
On parle aussi d'une zone SW derrière disco. Je pense que le dev de IJA à AK n'a pas de rapport avec DLP pour le coup. Notre resort à ses développements, et je ne pense que le retour de Vaughn va impacter la ligne directrice de DLP :/

Et, pitié, arrêtez ce focus sur rise.. c'est épuisant, et j'ai hâte de la confirmation d'un autre thème pour cette zone histoire qu'on enterre cette passion pour Rise sous terre.

Après 2025, aucun projet n’est coulé dans le marbre pour DLP. On a vu que les projets en rumeur pour DAK venaient d’être bouleversés. Il est donc tout à fait logique que les projets post-2025 soient complètement chamboulés pour DLP. Il est évident que Bruce Vaughn va revoir les plans pour DLP et que la vérité d’hier n’est déjà plus la vérité d’aujourd’hui.

Et si on parle d’IJA, c’est parce que le projet revient sur le devant de la scène à DAK, il est donc logique qu’on s’intéresse à ce projet et qu’on le suive de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Mar 12 Sep 2023 - 13:57

Lunéo a écrit:


Si on reste un peu dans le même thème je vois l'Indiana Jones rethématisé et retracké sur Kuzco, niveau décors on garde la structure du temple, tout en la décorant sur le film Kuzco, pour le parcours, plutot confortable, plus sinueux avec des airtimes, bon peut-être pas autant que le film ...


Il n'y aurait pas vraiment besoin de le rethématiser (en plus en une licence moins populaire), à Tokyo, les 2 rides coexistent l'un à côté de l'autre (si tu parles bien du temple du péril).

D'ailleurs je pensais à un truc, l'offre de coaster a été amputée d'1 coaster à DAK avec Primeval Whirl qui a disparu. Ils auront toujours la possibilité à un moment d'ajouter le temple du péril (ou Raging Spirits) si le succès de leur zone se confirme. C'est un coaster à peu près de même envergure et pas si cher que cela.

fcoyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Mer 13 Sep 2023 - 12:10

Parkatm a écrit:
Lunéo a écrit:


Si on reste un peu dans le même thème je vois l'Indiana Jones rethématisé et retracké sur Kuzco, niveau décors on garde la structure du temple, tout en la décorant sur le film Kuzco, pour le parcours, plutot confortable, plus sinueux avec des airtimes, bon peut-être pas autant que le film ...


Il n'y aurait pas vraiment besoin de le rethématiser (en plus en une licence moins populaire), à Tokyo, les 2 rides coexistent l'un à côté de l'autre (si tu parles bien du temple du péril).

D'ailleurs je pensais à un truc, l'offre de coaster a été amputée d'1 coaster à DAK avec Primeval Whirl qui a disparu. Ils auront toujours la possibilité à un moment d'ajouter le temple du péril (ou Raging Spirits) si le succès de leur zone se confirme. C'est un coaster à peu près de même envergure et pas si cher que cela.

Oui je parle bien du temple du péril, dans ce cas autant garder la zone Asie du Sud (Livre de la Jungle + Indiana Jones).
Kuzco est certes moins populaire, mais au combien plus cohérent si on rethématise la zone.

Le retracking de Indiana Jones doit faire partie des priorités car le ride est vraiment très inconfortable, niveau baffe c'est quelque chose.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 20:19

Je vais partir en total ima, en utilisant le conditionnel +++ mais je me suis fait une réflexion…

En ce qui concerne le potentiel agrandissement de Discoveryland via la franchise Star Wars, et notamment l’éventuel coaster teasé par Ally via 2 emoticones (moto & coaster) qui reprendrait supposément le ride system de Tron Lightcycle Power Run…

J’ai lu ici des avis et certaines réactions plutôt négatives à l’idée d’un tel ride, mais perso je suis plutôt curieux et assez intrigué par cette rumeur.

Je me suis dit qu’il est tout à fait possible d’utiliser ce ride system sans pour autant bâtir le fameux dôme de Tron (qui lui ferait effectivement tache dans le décor de Disco, et pas du tout dans le thème Star Wars ni Vernien ok là dessus.)
Certains avis plutôt négatifs mentionnaient ce dôme comme argument « contre » et faisaient un focus sur la durée du ride qui n’était pas assez conséquente… il est également tout à fait possible d’utiliser ce ride system sans copier/coller celui existant sur le premier. Un ride inédit en somme.

Seuls les membres de ce forum qui ont connu le jeu « Pyramide » de France2 (Antenne2 à l’époque Wink lol) pourront me comprendre, mais si la question en trois briques est « moto » , je répondrais « scooter ». Si l’on ajoute « Star Wars », je pense direct à « Speeder ». Et si la troisième brique est « coaster », là mon cœur de fan Star Wars s’affole et pense à un coaster dont le storytelling est l’iconique scène de course poursuite de Speeder sur Endor. Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 425715 ok boomer lol.

Ce ride system et cette rumeur ne sont pas à jeter à la poubelle. Il est tout à fait possible d’utiliser cette technologie pour créer une sorte de Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure version Star Wars. Un coaster mode « ras de sol » qui ne monte pas très haut mais assez rapide dans l’évolution du parcours avec plusieurs launch possibles. Que ce soit avec une course poursuite sur Endor, ou l’une des autres nombreuses scènes de cette franchise, ce n’est pas les courses poursuites qui manquent… Ça aurait en plus le bénéfice de ne pas foutre en l’air la skyline de notre Discoveryland Vernien.

Aucune info ici, ce n’est que du pur ima. Mais le teasing du post d’ally + les supposées captures d’écran observées sur les Ipad des Ima au niveau de Disco d’il y a quelques mois questionnent et semblent indiquer que les futurs développements seront dans ce coin du resort. A voir dans le futur mais perso je trouve ça pas déconnant. Un Land Star Wars différents des Star Wars: Galaxy's Edge, accolé à notre Discoveryland Vernien atypique.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 21:54

On a déjà parlé je crois dans ce sujet ou un autre de l'hypothèse d'une course poursuite en Speeder sur Endor (et certains d'ailleurs ont déjà sorti la comparaison avec Hagrid Motorbike Coaster).
Mais je le répète encore : non Hagrid n'est pas un coaster immersif comme fait habituellement Disney, c'est bien un coaster nu. Le principe des coasters Disney et en particulier des e-tickets qui sont de vrais "expériences", est bien qu'on ne doit pas voir les rails ou les supports, surtout quand on est dessus (principe respecté avec plus ou moins de succès). Par conséquent, s'ils venaient à concevoir une expérience de course poursuite en Speeder sur Endor, un gros point d'attention serait que ceux qui rident le speeders aient vraiment l'impression de voler sur celui-ci et ne voient donc pas de rail devant eux pour deviner où le speeder va les emmener. Dans ce cas, cela ne pourrait pas être le ride system de Tron mais un autre ride system.
En conclusion, je serai partant pour une telle expérience mais la rumeur porte sur le ride system de Tron et en l'état, je ne crois absolument pas qu'il soit possible avec ce ride system de produire une expérience de course poursuite en speeder sur Endor qui soit crédible et immersive : du coup, voilà mon argument pour justifier ma réaction négative (et on perdrait Star Wars: Rise of the Resistance en échange qui lui est au summum de l'immersion, donc très grosse perte d'immersion).
Et ça c'est dans le meilleur des cas où ils feraient effectivement ce que tu dis parce qu'en plus, je suis même pas sûr que Disney ferait ce genre d'expérience non immersives. Pour moi, le plus probable est qu'il nous ponde un autre véhicule pour lequel ce serait justifié d'avoir des rails OU qu'ils situent, comme tron, le principal de l'action en intérieur (avec un petit morceau en extérieur). Donc à mon avis, on est très loin du concept de course poursuite dans la forêt d'Endor.

Le seul truc qui pourrait me faire émettre un avis positif serait de savoir qu'ils bossent sur une adaptation du ride system de Radiator Spring Racer avec des speeders. Là oui, la course poursuite en forêt pourrait être vachement crédible.

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 22:18

Parkatm a écrit:
On a déjà parlé je crois dans ce sujet ou un autre de l'hypothèse d'une course poursuite en Speeder sur Endor (et certains d'ailleurs ont déjà sorti la comparaison avec Hagrid Motorbike Coaster).
Mais je le répète encore : non Hagrid n'est pas un coaster immersif comme fait habituellement Disney, c'est bien un coaster nu. Le principe des coasters Disney et en particulier des e-tickets qui sont de vrais "expériences", est bien qu'on ne doit pas voir les rails ou les supports, surtout quand on est dessus (principe respecté avec plus ou moins de succès). Par conséquent, s'ils venaient à concevoir une expérience de course poursuite en Speeder sur Endor, un gros point d'attention serait que ceux qui rident le speeders aient vraiment l'impression de voler sur celui-ci et ne voient donc pas de rail devant eux pour deviner où le speeder va les emmener. Dans ce cas, cela ne pourrait pas être le ride system de Tron mais un autre ride system.
En conclusion, je serai partant pour une telle expérience mais la rumeur porte sur le ride system de Tron et en l'état, je ne crois absolument pas qu'il soit possible avec ce ride system de produire une expérience de course poursuite en speeder sur Endor qui soit crédible et immersive : du coup, voilà mon argument pour justifier ma réaction négative (et on perdrait Star Wars: Rise of the Resistance en échange qui lui est au summum de l'immersion, donc très grosse perte d'immersion).
Et ça c'est dans le meilleur des cas où ils feraient effectivement ce que tu dis parce qu'en plus, je suis même pas sûr que Disney ferait ce genre d'expérience non immersives. Pour moi, le plus probable est qu'il nous ponde un autre véhicule pour lequel ce serait justifié d'avoir des rails OU qu'ils situent, comme tron, le principal de l'action en intérieur (avec un petit morceau en extérieur). Donc à mon avis, on est très loin du concept de course poursuite dans la forêt d'Endor.

Le seul truc qui pourrait me faire émettre un avis positif serait de savoir qu'ils bossent sur une adaptation du ride system de Radiator Spring Racer avec des speeders. Là oui, la course poursuite en forêt pourrait être vachement crédible.

Le jour où Disney pondra un coaster extérieur digne d'Hagrid n'est pas venu tu sais, il n'y a que GOTG qui est encore dans la gamme du dessus grâce au fait qu'il soit full indoor. Si un ride similaire venait à être construit à DLP je serais heureux ! Car que tu le veuilles ou non, oui, Hagrid est un ride immersif, le fait de voir les rides ne choque pas et 95% des guests s'en contre-fou (et vu le niveau ridicule d'Ima depuis quelques années, eux aussi)...

Parce que tu sais que disney a pondu TRON, ride avec des rails ultra-visibles ? Idem pour le temple du péril hein, donc clairement qu'ils sont capables de pondre "ce genre d'expériences non-immersives".
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 22:25

Je suis désolé mais est-ce que la moto d'Hagrid parcourt des rails dans le film ? Non donc, ces rails ne font pas partie de la diégétique. Que tu trouves toi le ride beau ne change rien à ce fait malheureusement.
Le coaster Hagrid est bien un ride nu de ce point de vue. C'est techniquement le cas, c'est un fait. Après, il y a de la théma autour et je ne doute pas que ce soit un très bon coaster. Je doute par contre que je vais me sentir comme Harry volant dans la moto d'Hagrid, je me sentirai comme... dans un coaster.

Pour info, pour le temple du péril, le coaster fait partie de la diégétique.

Mickeyfan92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-