AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 23 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4336
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Jeu 9 Nov 2023 - 20:15

Grumpy44 a écrit:
Bob a déjà parlé cette nuit/ce matin... il veut monter en puissance sur le développement des parcs d'ici à 2030.
C'était surtout les résultats annuels de TWDC et pour résumer brièvement niveau investissement dans la branche Experiences ils ont confirmé les 60 Milliards de $ par contre ce ne sera pas grand chose dans l'année à venir (ils attendent que les pertes de Disney+ se "calment" avant d'investir plus dans les autres branches) et le plus gros devrait arriver dans les 5 dernières années des fameux 10 ans Wink
Niveau parcs apparemment c'est une hausse du CA partout sauf à Walt Disney World  Rolling Eyes

zelko a écrit:
Disney, déjà actionnaire majoritaire de Hulu, a annoncé la semaine dernière le rachat d'un tiers des parts de Hulu pour 8,6 milliards de dollars . Ils en ont encore sous le pieds .
En fait ils n'avaient pas le choix, suite au rachat de la Fox Disney s'est retrouvé avec les 2/3 des actions de Hulu et de fait Universal a obtenu une option pour vendre ses parts à Disney, c'est ce qu'ils viennent de faire.

guimik et zelko aiment ce message



Dernière édition par polo85 le Ven 10 Nov 2023 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1629
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Jeu 9 Nov 2023 - 20:52

zelko a écrit:
Disney, déjà actionnaire majoritaire de Hulu, a annoncé la semaine dernière le rachat d'un tiers des parts de Hulu pour 8,6 milliards de dollars . Ils en ont encore sous le pieds .

Avec à la clé la fusion des plateformes pour ne plus en faire qu'une seule, un peu à l'image de ce que nous avons par ici (l'univers Star sur D+).


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 425715

guimik et zelko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 10 Nov 2023 - 15:48

Mr.Freddy a écrit:

Et puis bon, les belles paroles : suffit de voir l'état de certaines attractions ou décors (et ça vaut pour les parcs US aussi) pour voir qu'on continue de raboter sur la maintenance et qu'on laisse pourrir des joyaux comme le bateau de Crochet...

Sans entrer dans le débat, c'est con que tu aies choisis cet exemple précis parce qu'il va entrer en très grosse réhab prochainement haha

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17427
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 10 Nov 2023 - 16:38

Maxi a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

Et puis bon, les belles paroles : suffit de voir l'état de certaines attractions ou décors (et ça vaut pour les parcs US aussi) pour voir qu'on continue de raboter sur la maintenance et qu'on laisse pourrir des joyaux comme le bateau de Crochet...

Sans entrer dans le débat, c'est con que tu aies choisis cet exemple précis parce qu'il va entrer en très grosse réhab prochainement haha
eh bien, j'en suis très heureux Razz
merci de me l'apprendre
mais ce que je dénonce, c'est quand même qu'on ait laissé pourrir depuis des années ce bateau et qu'on attend qu'il soit quasi une ruine pour s'atteler à sa maintenance. Tout comme avec le pays des contes de fées, dont je me réjouis de la rehab qui arrive, mais comment a-t-on pu laisser ce ride se dégrader à ce point et montrer au public des décors à ce point dégueux (alors que franchement, les rehabs de maintenance technique auraient pu servir aussi à donner ne serait-ce qu'un coup de pinceaux sur la neige devenue noire) ?
c'est cette politique là de DLP qui me désole
Alors on me dira que ça va changer. C'est ce qu'on disait aussi lorsque le galion pirate avait été refait en 2012. C'est ce qu'on a dit aussi lors du plan de réenchantement et il suffit de voir l'état de Big Thunder Mountain, qui a fini par ressembler à une mine de charbon tellement le décor était noir, pour se dire que DLP n'est pas à la hauteur dans l'entretien de ses acquis (et si le bas de la montagne a été décrassé en partie, le décor demeure assez crade tout de même)

Et même les ajouts récents font l'objet de la même négligence. Voir à quelle vitesse le Cartastrophe Canyon a vu certains effets disparaître un an après son ouverture, etc.

Bref, je ne demande qu'à croire que Disney a enfin retenu la leçon et n'attend pas qu'un ride ou un décor soit en ruine pour l'entretenir. Mais on entend cette litanie depuis 30 ans... Et le fait que ces négligences concernent aussi les parcs US (mes dernières visites il y a un an sont truffées d'exemples) a de quoi laisser perplexe.
Mais espérons que les bonnes paroles d'aujourd'hui soient enfin suivies d'actes...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11221
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 10 Nov 2023 - 17:49

polo85 a écrit:
Grumpy44 a écrit:
Bob a déjà parlé cette nuit/ce matin... il veut monter en puissance sur le développement des parcs d'ici à 2030.
C'était surtout les résultats annuels de TWDC et pour résumer brièvement niveau investissement dans la branche Experiences ils ont confirmé les 60 Milliards de $ par contre ce ne sera pas grand chose dans l'année à venir (ils attendent que les pertes de Disney+ se "calment" avant d'investir plus dans les autres branches) et le plus gros devrait arriver dans les 5 dernières années des fameux 10 ans Wink
Niveau parcs apparemment c'est une hausse du CA partout sauf à Walt Disney World  Rolling Eyes

zelko a écrit:
Disney, déjà actionnaire majoritaire de Hulu, a annoncé la semaine dernière le rachat d'un tiers des parts de Hulu pour 8,6 milliards de dollars . Ils en ont encore sous le pieds .
En fait ils n'avaient pas le choix, suite au rachat de la Fox Disney s'est retrouvé avec les 2/3 des actions de Hulu et de fait Universal a obtenu une option pour vendre ses parts à Disney, c'est ce qu'ils viennent de faire.

Merci donc a partir de 2025 jusqu'en 2035 les 5 dernières années a partir de 2030 alors , il peut se passer tellement de choses qui peuvent faire capoter se plan a 60 milliards de $ d'ici la .
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4336
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 10 Nov 2023 - 19:07

zelko a écrit:
Merci donc a partir de 2025 jusqu'en  2035 les 5 dernières années a partir de 2030 alors  , il peut se passer tellement de choses qui peuvent faire capoter se plan a 60 milliards de $ d'ici la .
Attention j'ai fait un résumé succin de compte-rendus que j'ai lu en anglais Wink  donc prudence avec les dates car je ne sais pas trop quand commence leurs fameux 10 ans (ils ne le précisent pas d'ailleurs) et si par exemple 2024 est compté dedans ou non Question
Puis bon avec le rythme de tortue chez WDI il est fort probable que tout cela déborde largement Rolling Eyes

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8143
Inscription : 29/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 10 Nov 2023 - 21:03

Au sujet de ces investissements, le directeur financier les mentionne prudemment en citant des projets d'investissement et en parlant plus tard d'investissements envisagés, il n'y a donc rien de gravé dans le marbre même si la volonté est plus qu'évidente.

Comme Disney se garde bien de préciser ou détailler quoi que ce soit (quels montants pour qui, quand et pour quoi), ils ont toute latitude pour modifier, amplifier, réduire ou annuler tout ou en partie en fonction de la situation économique, financière, sanitaire ou politique d'ici là. 

Il ne reste plus qu'à prier pour que les visiteurs des parcs, les vacanciers et les croisièristes soient toujours aussi nombreux et dépensiers au cours des prochaines années et qu'aucune nouvelle crise financière, nouvelle pandémie ou troisième guerre mondiale n'éclate entre temps 😁 

Qui vivra verra et en attendant, je vais me contenter de continuer à profiter des six resorts au présent... 🙂

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4336
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 10 Nov 2023 - 22:36

Pour ceux qui seraient intéressés je vous met le lien du pdf des résultats de TWDC :
https://thewaltdisneycompany.com/app/uploads/2023/11/q4-fy23-earnings.pdf
En tout cas en page 2 on voit que la branche Experiences est de loin la plus rentable quasi 70% des bénéfices de TWDC viennent d'elle  Shocked Plutôt intéressant de constater page 10 que globalement TWDC investit déja 5 Mrd de $ par an dans la branche Experiences, en voit en dessous que 3 Mrd sont investis en CAPEX.

Parole de Bob :
Citation :
As we look forward, there are four key building opportunities that will be central to our success: achieving significant and sustained profitability in our streaming business, building ESPN into the preeminent digital sports platform, improving the output and economics of our film studios, and turbocharging growth in our parks and experiences business. We have already made considerable advancements in these four areas and will continue to move forward with a sense of purpose and urgency, and I’m bullish about the opportunities we have before us to create lasting growth and increase shareholder value.
https://wdwnt.com/2023/11/disney-ceo-bob-iger-says-turbocharging-growth-in-theme-parks-is-among-key-building-opportunities/

Confirmé par son CFO :
Citation :
"As evidenced by a recent announcement on significant investments we plan to make over the next 10 years to turbocharge growth in this area."
“We expect those investments to ramp up towards the back half of that 10-year period,” Lansberry added, “with more gradual increases in the first few years.”
https://wdwnt.com/2023/11/disney-parks-investments-increase-next-10-years/

Fgth et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11221
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Sam 11 Nov 2023 - 3:36

Vinc a écrit:
Au sujet de ces investissements, le directeur financier les mentionne prudemment en citant des projets d'investissement et en parlant plus tard d'investissements envisagés, il n'y a donc rien de gravé dans le marbre même si la volonté est plus qu'évidente.

Comme Disney se garde bien de préciser ou détailler quoi que ce soit (quels montants pour qui, quand et pour quoi), ils ont toute latitude pour modifier, amplifier, réduire ou annuler tout ou en partie en fonction de la situation économique, financière, sanitaire ou politique d'ici là. 

Il ne reste plus qu'à prier pour que les visiteurs des parcs, les vacanciers et les croisièristes soient toujours aussi nombreux et dépensiers au cours des prochaines années et qu'aucune nouvelle crise financière, nouvelle pandémie ou troisième guerre mondiale n'éclate entre temps 😁 

Qui vivra verra et en attendant, je vais me contenter de continuer à profiter des six resorts au présent... 🙂

Merci effectivement pas la peine de s'enflammer il reste très prudent d'ici les 5 prochaines années il peut s'en passer des choses .
Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 120
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Sam 11 Nov 2023 - 14:06

Jake Sully a écrit:
PS: les quelques messages ci-dessus sont l'une des raisons pour laquelle je ne viens plus poster: ce forum (comme une bonne partie de la communauté) est devenu un repaire d'aigris. Normalement, le mec aigris c'est sensé être moi à la base... mais tomber sur encore pire que moi (avec de la mauvaise fois à la clé), dont certains étaient des béni-oui-oui Disney il y a quelques années à peine, bin ça donne pas envi de poursuivre les discussions plus loin.

C’est dommage Jack car tes contributions apportent toujours énormément à la discussion.

Maintenant sur ces annonces providentielles de 15 mds je suis partagé entre optimisme et prudence. Combien de fois Disney nous a déçu avec leurs annonces ? Qui n’a pas été déçu par le développement des studios depuis son ouverture ? Oui la TOT a été une excellente addition mais que dire de Toon Studios et Toy Story Playland ? Et Cars Road Trip on pensait avoir touché le fond mais non DLP continue de creuser.

J’ai été enchanté d’apprendre l’annonce des 2 mds en 2018 par Iger et Macron. Nous sommes 6 ans après en 2024 et qu’en est-il ? Nous avons eu un revanp de backlot certes mais qui reste ras des pâquerettes selon moi. L’attraction Spider Man est sympathique mais l’ensemble n’est pas du tout à l’image de la puissance de la licence Marvel. Les studios sont toujours une honte et les travaux autour du studio 1 qui s’annoncent sont une bonne nouvelle mais ils vont encore défigurer le parc pendant 2 ans.

On nous annonce monts et merveilles mais je rappelle que la véritable dernière expansion date de 2014 (Ratatouille) ! Soit 8 ans de différence pour Spider Man et 11 ans pour Frozen. Ce qui est complètement lamentable pour la 1ere destination d’Europe facturant des séjours 1 nuit 1000€ à deux. 15 mds oui c’est énorme mais si l’investissement est étalé sur 20 ans ça remet les choses en perspective !

Enfin selon moi mettre en stand by Frozen et le lac a été une terrible erreur entre 2020 et 2022. Ok le covid a bloqué le BTP mais ils sont surtout tout gelé par pur excès de prudence car olala oui le cashflow est tellement scruté par les marchés 😂 Mais bon c’est quoi 50M (juste de quoi relancer tranquillement les choses) pour une boite avec un chiffre d’affaire annuel de 80 mds ?

Pour moi mon attention se porte ainsi plus sur Walt Disney World qui répond plus à mes attentes en termes d’expériences, immersion, nouveautés et en nourriture. DLP a trop souffert d’erreurs de gestion et au contraire des attentes initiales de la WDC d’une clientèle européenne facilement conciliable et peu exigeante


Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Sam 11 Nov 2023 - 16:11

heppner a écrit:
Les studios sont toujours une honte et les travaux autour du studio 1 qui s’annoncent sont une bonne nouvelle mais ils vont encore défigurer le parc pendant 2 ans.

Bien que je ne sois pas en désaccord avec tout ton message, notamment le coté "On s'en fout c'est en Europe ils prendront ce qu'on leur donne" qu'on a pas mal ressenti de la part des US - petit apparte pour dire qu'au vu des résultats de DLP qui contribuent massivement à l'effort de guerre depuis le covid, l'Europe est prise très au sérieux maintenant - mais là, franchement, j'aimerais bien comprendre. On ne peut pas d'un coté demander a avoir un parc cohérent, moins moche, avec de jolis aménagements, et en meme temps cracher sur le fait qu'il va y avoir des palissades pendant 1 an et demi. On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs. Pour moi ce genre d'arguments c'est de la mauvaise foi, et je serais bien curieux de voir la teneur de ton message si ce projet n'était pas venu (sans doutes l'inverse : "pourquoi les studios n'ont pas été rénovés ? c'est moche, débarrassez nous de ce goudron de 2002 que l'on ne saurait voir !")

heppner a écrit:

Enfin selon moi mettre en stand by Frozen et le lac a été une terrible erreur entre 2020 et 2022. Ok le covid a bloqué le BTP mais ils sont surtout tout gelé par pur excès de prudence car olala oui le cashflow est tellement scruté par les marchés 😂 Mais bon c’est quoi 50M (juste de quoi relancer tranquillement les choses) pour une boite avec un chiffre d’affaire annuel de 80 mds ?

Une terrible erreur peut être, mais pas vraiment de la faute de DLP. Une partie des appels d'offres ont été dénoncés a l'arrivée du COVID, les sociétés retenus ne pouvant pas intervenir en raison des mesures sanitaires. Il a fallu re-passer une partie des marchés (privés) liés a l'expansion.

heppner a écrit:

au contraire des attentes initiales de la WDC d’une clientèle européenne facilement conciliable et peu exigeante
C'est pas tant les attentes initiales de TWDC mais plutôt le constat après avoir construit le magic kingdom le plus abouti. Après l'erreur magistrale d'ouvrir 7 hotels day one, et se rendant compte de la fréquentation bien inférieure aux attentes initiales, et après le sauvetage avec le plan de 93 à 95, les investissements se sont naturellement retrouvés bridés, et il s'est avéré que les gens ici n'en avaient pas grand chose à faire du niveau d'immersion. Les studios en 2002 n'ont pas été un taulé (en dehors de la communauté de passionnés évidemment). A quoi bon mettre la barre 15x plus haut que toute concurrence européenne quand il suffit d'investir juste un poil pour rester devant ?
Cette façon de penser convenait bien à la direction, tant française qu'américaine parce qu'il n'existait quasi aucune capacité d'investissement. Chaque nouveau projet entre 2002 et 2015 tenait compte de cela.
Le paradigme est un peu différent maintenant. D'une part DLP opère une montée en gamme donc les attentes montent automatiquement, et la concurrence européenne commence à arriver a des standards qui sont plus très loin de Disney : Phantasialand maitrise l'art de la thématisation presque comme Disney, Astérix sort des machines de dingue avec une thématisation qui ferait rougir les studios de 2002.. Les gens s'habituent et les attentes montent.
Il ne faut cependant pas oublier que l'ensemble des projets que l'on voit sortir de terre aujourd'hui sont encore des projets d'une autre époque. Ils ont été imaginés et lancés en 2018, alors que Disney avait commencé a faire le ménage a DLP et on sentait alors un frémissement. Le pari était de lancer un investissement suffisamment gros pour apporter de la capacité mais qui ne planterait pas DLP dans la boue si le frémissement économique qu'ils voyaient à l'époque n'était pas durable. La période post-covid aura au contraire rassuré la direction et les US, et la salve suivante d'investissements que l'on verra débarquer devrait être d'autant plus qualitative. D'autant que de grosses transformations s'opéreraient à WDI Glendale depuis le retour de Bruce Vaughn.

zelko, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3420
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Sam 11 Nov 2023 - 17:27

Je ne suis on en ne peut plus d'accord avec Maxi sur ce point : la vision des US sur le marché Européen a complètement shifté. Ca s'est amorcé avant la période covid et le shift est désormais fait en interne.
Et pas seulement en interne. Je suis à peu près sûr que le concurrent, Universal, regarde lui aussi l'Europe avec beaucoup d'envie.
Si avant, c'était la Chine qui faisait de l'oeil à tous ces grands groupes, je pense qu'aujourd'hui l'Europe a le vent en poupe dans ce marché parce qu'économiquement, le marché est devenu plus mûr sur la consommation de ce type de loisir et cela est accompagné par une certaine stabilité politique dans un monde très incertain par ailleurs (je pense que toutes les entreprises occidentales ont peur que la Chine se la joue comme la Russie en Ukraine et devienne le nouveau vilain (grand) canard du monde occidental).

Bref, passons là-dessus. Ce qui me fait vraiment peur en réalité, ce n'est pas tant ce qu'il va se passer en France, au Parc Disneyland ou à la direction du parc en France mais plutôt ce qu'il peut se passer aux US au niveau du conseil d'administration de l'entreprise.
Certains fans ont un tel ras-le-bol de la politique du board actuel qu'ils seraient prêt à donner le pouvoir au premier venu.
Je fais référence notamment à ces personnes qui pensent qu'un rachat par Apple serait bénéfique car selon eux, Apple serait obligé de dissocier les activités des parcs des activités média, et l'activité des parcs serait alors une entité autonome alimentée par ce qu'elle rapporte et comme c'est elle qui rapporte le plus, cela signifierait de gros investissements.
Sauf que perso, je n'en suis pas aussi sûr que cela se passerait de la sorte.
D'autres ont envie que le coup de Nelson Peltz et de Ike aboutisse à prise de pouvoir par ces derniers "qui ont l'air de savoir mieux quoi faire de l'entreprise que le conseil d'administration actuel qui lui, est inexpérimenté". Sauf que les gars n'ont qu'une obsession en tête : le cours de l'action en bourse et la restauration des dividendes.

Et on a pas eu ce débat sur ce forum au sujet des pour et des contre de ce que pourrait apporter un nouveau changement de direction mais voilà : selon moi, je pense que la direction actuelle a certes des défauts et certes beaucoup déçu dans les années passées et c'est aussi valable pour la France et pour les fans Français mais ça reste celle qui est la plus à même de mener la barque.

Je pense qu'il y a trop de gens ici complètement désillusionnés et comme disait Jack, aigris si bien que chaque signal négatif renforce leurs idées négatives et chaque signal positif est convertit en signal négatif à coup de mauvaise foi.
Sauf que la direction n'a beau pas avoir changé, elle peut avoir évolué dans ses idées.
Son opinion du marché Européen a shifté. Mais il semblerait que sa volonté de vouloir investir dans les parcs est bien présente, que tout se met en place en interne pour aller servir de nouveaux objectifs. Et si je devais parler d'Iger lui-même : qui aurait une meilleure expérience que lui de la compagnie pour la mener sur le bon chemin dans les 10 prochaines années ? Pourquoi faut-il systématiquement juger ses actions futures sur la base de ses actions passées comme s'il n'était pas capable d'évoluer et de se remettre en question ? Quelle personne peut se vanter d'avoir eu un retour d'expérience sur des décisions long terme qu'il a fait dans cette société il y a 10 ans et qui est donc le plus à même d'adapter en conséquence les décisions long terme pour les 10 prochaines années de l'entreprise ?
Est-ce que prendre n'importe quel type de l'extérieur, que ce soit Peltz, ou mettre l'entreprise dans les mains d'Apple, va vraiment emmener l'entreprise où vous voulez qu'elle aille ?
Perso je pense que votre meilleure chance de la voir aller vers un développement qualitatif des parcs en Europe et aux US est bien de soutenir la direction actuelle avec les changements qu'elle est en train d'opérer et essayer de reprendre un peu confiance en elle.
J'ai vu plein de gens dire "ça pourra pas être pire que sous Iger". Bah on l'a vu avec Chapek, c'est possible de faire pire et d'abîmer durablement la marque. Et ne vous inquiétez pas que si changement il y a, c'est à un financier et non à un créatif que l'entreprise sera donné, avec pour objectif de redresser l'action. Et pas sûr que le plan des 60 milliards tienne alors toujours.
Donc si le mec actuel a réalisé que la créativité doit être replacée au coeur des préoccupations de l'entreprise, bah tant mieux pour nous non ?
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4336
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Sam 11 Nov 2023 - 18:03

Attention il ne faut pas confondre actionnaires et fans ce n'est pas exactement la même chose Wink

Après il faut arrêter avec le changement de vision des Américains du marché Européen ça marche pour les premières années mais après 25/30 ans ils savent ou ils ont mis les pieds, ils avaient surtout la volonté de prendre le contrôle à 100% de Eurodisney donc une fois que l’opportunité s'est présentée ils ne l'ont pas ratée et comme par hasard juste après des investissement arrivent.

Pour Universal c'est un peu différent, déjà on est pas sûr qu'ils veulent reprendre Port aventura et je pense que c'est grandement lié au succès des lands HP et Nintendo qui fait qu'ils se retrouvent avec pas mal de cash et pour le coups l'Europe reste une zone ou ils ne sont pas présents.

Peltz il veut surtout un ou plusieurs postes au CA pour peser sur les décisions de TWDC, à priori pour favoriser une vente d'une partie voire de la totalité de la société Question
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3420
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Sam 11 Nov 2023 - 19:07

Je ne confonds pas actionnaires et fans, j'ai vu pas mal de fans américains dire qu'ils aimeraient bien un changement de direction et qui soutiennent le push de Peltz.

Le marché Européeen est bien mâture depuis quelques années seulement. On le voit aussi avec les autres parcs qui ont aussi connu d'importantes difficultés avant de prospérer. La prise de contrôle est très sûrement liée à ça.
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 226
Inscription : 01/08/2022

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Dim 12 Nov 2023 - 1:54

La plupart des gens écrivent des imbécilité sur Facebook au sujet de Disney. Iger pourrait sauver Disney avec une charte de valeurs, par exemple « innovation » et « impertinence ». C’est-à-dire que, parfois, Disney devra s’autoriser à s’éloigner du politiquement correct, s’autoriser à être impertinent au lieu d’être toujours le bon élève bien-pensant. Disney doit également stopper les remakes au plus vite et ne plus réécrire ses histoires passées.

Je pense qu’ils devraient ne mettre leur futur film Blanche Neige que sur Disney+ ou carrément l’annuler. Il ne faut plus qu’ils fassent des films comme ça. Ne pas vouloir réécrire le passé avec les codes d’aujourd’hui. Ce qui est fait est fait. Pour Splash Mountain, on comprenait le contexte historique, son remplacement est une erreur, il ne faut plus prendre ce genre de décisions, les gens savent faire la part des choses. Place aux nouvelles histoires.

Je suis positif, convaincu que c’est bien Iger qui pourra sauver les parcs Disney et les développer en masse, même si je pense que DLP récupérera encore et toujours des miettes.
Revenir en haut Aller en bas
Damsto



Âge : 38
Messages : 17
Localisation : Melbourne
Inscription : 08/05/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Dim 12 Nov 2023 - 3:03

ImagiMax a écrit:
La plupart des gens écrivent des imbécilité sur Facebook au sujet de Disney. Iger pourrait sauver Disney avec une charte de valeurs, par exemple « innovation » et « impertinence ». C’est-à-dire que, parfois, Disney devra s’autoriser à s’éloigner du politiquement correct, s’autoriser à être impertinent au lieu d’être toujours le bon élève bien-pensant. Disney doit également stopper les remakes au plus vite et ne plus réécrire ses histoires passées.

Je pense qu’ils devraient ne mettre leur futur film Blanche Neige que sur Disney+ ou carrément l’annuler. Il ne faut plus qu’ils fassent des films comme ça. Ne pas vouloir réécrire le passé avec les codes d’aujourd’hui. Ce qui est fait est fait. Pour Splash Mountain, on comprenait le contexte historique, son remplacement est une erreur, il ne faut plus prendre ce genre de décisions, les gens savent faire la part des choses. Place aux nouvelles histoires.

Je suis positif, convaincu que c’est bien Iger qui pourra sauver les parcs Disney et les développer en masse, même si je pense que DLP récupérera encore et toujours des miettes.

Sauf que les remakes ont rapporté beaucoup d'argent et bénéficient indirectement aux parcs, en remettant au jour des histoires et personnages pour les nouvelles générations. Ces films ne sont pas mauvais, ils n'apportent pas grand-chose en termes de créativité, mais c'est hyper rentable pour Disney, pourquoi se priver de cette source de revenus et d'exposition médiatique ?

Et t'as dû complètement raté l'image officielle du film Blanche Neige publiée par Disney tout récemment, avec les nains, comme dans le dessin-animé. Il y aura les 7 nains dans le film, fin du débat moisi.

Ça me saoule tellement ce débat sur le politiquement correct, avec ses relents cachés de valeurs réactionnaires. Alors déjà c'est complètement hors sujet sur ce topic, DLP n'ayant pas Splash Mountain.
Et juste rapidement, Splash Mountain est inspiré d'un film centré sur un ancien esclave noir vivant sur une ancienne plantation de coton. Faut être vraiment tordu pour ne pas comprendre pourquoi une boite comme Disney, qui cible principalement les familles avec enfants, se détourne d'un film pareil, et privilégie un autre film, La princesse et la grenouille. Annonce officielle ayant été faite aux US pendant des gros débats de société remettant en cause la place minoritaire des noirs dans les médias et les postes à responsabilité aux US. Dans un pays ou il est encore courant de voir, dans le sud, le drapeau des états confédérés, qui est, on le rappelle pour ceux parlant de politiquement correct, le drapeau des mecs pendant la guerre civile US qui étaient pour l'esclavage des noirs, et donc contre son abolition. Symbole de racisme en 2023, tout simplement.

Alors pour les miettes pour DLP, c'est très simple. Disney va regarder les résultats des dernières années/décennies, voir le retour sur investissement a DLP par rapport aux autres resorts, et calculer combien ça peut leur rapporter d'investir plus à DLP qu'à Disney World ou Disneyland. C'est juste une question de chiffres et de projections financières, environnementales, sociétales, géopolitique, etc.

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 120
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Dim 12 Nov 2023 - 15:59

Maxi a écrit:
heppner a écrit:
Les studios sont toujours une honte et les travaux autour du studio 1 qui s’annoncent sont une bonne nouvelle mais ils vont encore défigurer le parc pendant 2 ans.

Bien que je ne sois pas en désaccord avec tout ton message, notamment le coté "On s'en fout c'est en Europe ils prendront ce qu'on leur donne" qu'on a pas mal ressenti de la part des US - petit apparte pour dire qu'au vu des résultats de DLP qui contribuent massivement à l'effort de guerre depuis le covid, l'Europe est prise très au sérieux maintenant - mais là, franchement, j'aimerais bien comprendre. On ne peut pas d'un coté demander a avoir un parc cohérent, moins moche, avec de jolis aménagements, et en meme temps cracher sur le fait qu'il va y avoir des palissades pendant 1 an et demi. On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs. Pour moi ce genre d'arguments c'est de la mauvaise foi, et je serais bien curieux de voir la teneur de ton message si ce projet n'était pas venu (sans doutes l'inverse : "pourquoi les studios n'ont pas été rénovés ? c'est moche, débarrassez nous de ce goudron de 2002 que l'on ne saurait voir !")

Bien sûr que je suis enthousiaste par ce projet et il apportera du plus sur le long terme. Mais avoir pendant 1 an et demi toute l’esplanade des studios en chantier, va encore dégrader la perception/experience des guests sur un parc déjà de très mauvaise qualité.

Ne pouvaient ils pas bien faire les choses dès le début en 2002 ? Ce qui aurait évité de devoir tout refaire encore et encore pour in fine un prix similaire au prix de bien faire les choses dès le début ! Faire du bric et broc n’est pas un investissement intelligent sur le long terme.

Également, le projet coté de la place consiste largement à détruire du béton pour planter des arbres. Ils ne pouvaient pas faire ça pendant le covid ? Ou le faire en accéléré avec travaux de nuit de le week end ?
Encore une fois les guest visitant les studios vont être dans un micro parc entièrement en chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17427
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Dim 12 Nov 2023 - 21:55

Citation :
Encore une fois les guest visitant les studios vont être dans un micro parc entièrement en chantier.

Exact et c'est surtout avoir un an et demi de palissades dans les studios... pour si peu.
Faut arrêter à un moment, la refonte de l'existant, c'est quoi ? On refait le sol pour la 150e fois (il ne reste d'ailleurs pas des masses de bitume façon parking au passage à part en face de studio 1 et vers le faux Hollywood Blv)) et on flanque des arbres à gauche à droite, on change la place de la statue de Mickey et Walt. Et basta. Rien avoir avec l'extreme makeover de Disney California Adventure avec l'ajout du Carthay Theater, de Buena Vista Street, etc.
Franchement, j'attends de voir en vrai ce que ça va fondamentalement changer à ce qu'on a actuellement . On aurait pu s'attendre à des décors, des façades, que sais-je. On a juste un aménagement paysager, qui sans doute sera plus joli (sans doute,...), mais c'est pas la révolution.
Il y a même des éléments de décors très sympas (comme celui de Monstres et Cie) qui vont dégager.

Et que va devenir Aladdin au milieu de tout ça ? A part des spéculations, personne n'en sait fichtrement rien. Soit il reste et il fait un peu extraterrestre entre le Theater District et Pixar bazar bidule brol, soit il dégage... et on aura juste perdu un ride en plus (qui quoi qu'on en dise, avait son succès auprès des enfants et avec moins de file que Dumbo. Et puis bon, c'est pas comme si les studios avaient trop de rides)

Et le Studio 1, je reste dubitatif. Mais bon, wait and see là aussi, puisqu'on n'a encore aucun concept art... Laissons le bénéfice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1956
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Dim 12 Nov 2023 - 23:06

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Encore une fois les guest visitant les studios vont être dans un micro parc entièrement en chantier.

Exact et c'est surtout avoir un an et demi de palissades dans les studios... pour si peu.
Faut arrêter à un moment, la refonte de l'existant, c'est quoi ? On refait le sol pour la 150e fois (il ne reste d'ailleurs pas des masses de bitume façon parking au passage à part en face de studio 1 et vers le faux Hollywood Blv)) et on flanque des arbres à gauche à droite, on change la place de la statue de Mickey et Walt. Et basta. Rien avoir avec l'extreme makeover de Disney California Adventure avec l'ajout du Carthay Theater, de Buena Vista Street, etc.
Franchement, j'attends de voir en vrai ce que ça va fondamentalement changer à ce qu'on a actuellement . On aurait pu s'attendre à des décors, des façades, que sais-je. On a juste un aménagement paysager, qui sans doute sera plus joli (sans doute,...), mais c'est pas la révolution.
Il y a même des éléments de décors très sympas (comme celui de Monstres et Cie) qui vont dégager.

Et que va devenir Aladdin au milieu de tout ça ? A part des spéculations, personne n'en sait fichtrement rien. Soit il reste et il fait un peu extraterrestre entre le Theater District et Pixar bazar bidule brol, soit il dégage... et on aura juste perdu un ride en plus (qui quoi qu'on en dise, avait son succès auprès des enfants et avec moins de file que Dumbo. Et puis bon, c'est pas comme si les studios avaient trop de rides)

Et le Studio 1, je reste dubitatif. Mais bon, wait and see là aussi, puisqu'on n'a encore aucun concept art... Laissons le bénéfice du doute.

Après vaut mieux tous ces aménagements maintenant (qui permettront surement de mieux fluidifier les futurs flux de guest) afin d'avoir un parc avec moins de palissades une fois l'ouverture du lac et Frozen.

Effectivement ils ne vont surement plus garder Aladin à cette endroits car ça va vraiment faire tache à moyen terme
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3420
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Lun 13 Nov 2023 - 0:24

Mr.Freddy a écrit:

Et que va devenir Aladdin au milieu de tout ça ? A part des spéculations, personne n'en sait fichtrement rien. Soit il reste et il fait un peu extraterrestre entre le Theater District et Pixar bazar bidule brol, soit il dégage... et on aura juste perdu un ride en plus (qui quoi qu'on en dise, avait son succès auprès des enfants et avec moins de file que Dumbo. Et puis bon, c'est pas comme si les studios avaient trop de rides)

Il y a une 3e option tout aussi spéculative que les 2 que tu as citées, c'est le déplacement du ride dans une autre zone du parc et/ou rethéma de celui-ci.

C'est quand même un excellent exemple de mauvaise foi car cette option, tu la connais très bien (puisque tu parles de spéculation juste avant, tu sais qu'il y a une rumeur au sujet de son déplacement dans la zone Roi Lion) mais malgré cela, tu choisis de présenter 2 autres solutions tout aussi spéculatives et ce qui me pose problème, c'est que tu les présentes comme les 2 seules alternatives possibles : avoir un ride incohérent ou retirer un ride du parc ; l'une et l'autre de ces hypothèses étant forcément négative.
Alors qu'il existe bien une alternative qui peut être positive.

Et je pense que tout ça est un bon exemple de ce qu'on entend quand on parle de "mauvaise foi" sur les personnes qui sont négatives. C'est pour moi de la manipulation. Une personne objective aurait présenté les 3 options.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11221
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Lun 13 Nov 2023 - 6:05

Sans être dans la folie des grandeurs rien que 3 nouveaux grands rides des E tickets , je n'inclut pas le ride Roi Lion avec lui ça fera 4 grands rides , un autre E ticket aux Wds ( le ride Avengers , Avatar ?) et 2 au Disneyland Parc ( M&MRR , IJA , pas trop fan de la rumeur Starwars a Disco sans Ror ) et ça serait déjà bien la , oui , je suis prêt a payer le prix fort qui de toute façon va encore augmenter rien qu'avec Frozen .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17427
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Lun 13 Nov 2023 - 14:49

Parkatm a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

Et que va devenir Aladdin au milieu de tout ça ? A part des spéculations, personne n'en sait fichtrement rien. Soit il reste et il fait un peu extraterrestre entre le Theater District et Pixar bazar bidule brol, soit il dégage... et on aura juste perdu un ride en plus (qui quoi qu'on en dise, avait son succès auprès des enfants et avec moins de file que Dumbo. Et puis bon, c'est pas comme si les studios avaient trop de rides)

Il y a une 3e option tout aussi spéculative que les 2 que tu as citées, c'est le déplacement du ride dans une autre zone du parc et/ou rethéma de celui-ci.

C'est quand même un excellent exemple de mauvaise foi car cette option, tu la connais très bien (puisque tu parles de spéculation juste avant, tu sais qu'il y a une rumeur au sujet de son déplacement dans la zone Roi Lion) mais malgré cela, tu choisis de présenter 2 autres solutions tout aussi spéculatives et ce qui me pose problème, c'est que tu les présentes comme les 2 seules alternatives possibles : avoir un ride incohérent ou retirer un ride du parc ; l'une et l'autre de ces hypothèses étant forcément négative.
Alors qu'il existe bien une alternative qui peut être positive.

Et je pense que tout ça est un bon exemple de ce qu'on entend quand on parle de "mauvaise foi" sur les personnes qui sont négatives. C'est pour moi de la manipulation. Une personne objective aurait présenté les 3 options.
Faut arrêter avec ton obsession de la mauvaise foi. Je n'avais juste plus en tête cette option au moment d'écrire (oui, on est des êtres humains). Donc, un petit mot d'excuse de ta part me ferait plaisir au lieu d'accuser de mauvaise foi quiconque ne partage pas ton avis  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 340646
Mais bon, prenons la rumeur rethéma pour le land Roi lion.
1) d'abord c'est de la pure spéculation
2) Si ça se fait, je trouve ça tout aussi navrant. Disney ne sait pas se payer un flat ride supplementaire dans un plan d'investissement de 10/15 milliards ? ce genre de ride, c'est 1 ou 2 millions d'euros maxi et j'imagine déjà WDI facturer 20 millions pour transformer les tapis en je ne sais pas quoi.
3) Créer un nouveau land avec du recyclage, je vois déjà d'autres sur ce forum s'exciter
4 ) tout ça nous ferait un trou au fond de l'actuel Toon Studios. Ce parc a besoin de vie, d'éléments qui bougent, qui attirent le regard, pas que le fond du Theater District soit juste une énième palissade ou une rangée d'arbres... (ce qui nous amène à une 4e option, une rethéma Pixar en laissant le ride à sa place...)

Bref, la conclusion, c'est que Disney s'est mis tout seul dans l'embarras en créant ce Theater District et les Worlds of Pixar, avec en jonction des deux les tapis. Il aurait pourtant été tellement plus simple de garder une zone animation globale englobant tout ce qui est Pixar et Disney (bref, tout ce qui se trouve à droite du studios 1 en sortant) comme c'est le cas actuellement. ça aurait d'ailleurs pu continuer à s'appeler Toon Studios (le parc s'appelle toujours Walt Disney Studios, l'entrée Studio 1; Nemo sera toujours dans un bâtiment de type studio, etc)
Le Theater District aurait pu se limiter à la zone Studio Theater, Disney Jr et Stitch (mais avec un beau ravalement de façade pour se débarrasser de celles de Disney Chanel)
Au passage, la TOT, elle est inclue dans quelle zone ? Car elle est coincée entre le Theater District et le land Marvel...

Bref, on voit bien que toutes ces nouvelles pseudo délimitations en nouvelles zones des WDS donnent un résultat bancal et pas plus cohérent en fait. Ils se prennent la tête pour un résultat qui ne va rien révolutionner et au contraire donner lieu à de nouveaux casse-tête...
Allez, j'espère que ce sera quand même un poil plus joli qu'actuellement, pour montrer que je sais faire preuve d'optimisme....
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2433
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Lun 13 Nov 2023 - 15:04

TOT fera partie de Theater District


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3420
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Lun 13 Nov 2023 - 21:00

Mr.Freddy a écrit:
Parkatm a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

Et que va devenir Aladdin au milieu de tout ça ? A part des spéculations, personne n'en sait fichtrement rien. Soit il reste et il fait un peu extraterrestre entre le Theater District et Pixar bazar bidule brol, soit il dégage... et on aura juste perdu un ride en plus (qui quoi qu'on en dise, avait son succès auprès des enfants et avec moins de file que Dumbo. Et puis bon, c'est pas comme si les studios avaient trop de rides)

Il y a une 3e option tout aussi spéculative que les 2 que tu as citées, c'est le déplacement du ride dans une autre zone du parc et/ou rethéma de celui-ci.

C'est quand même un excellent exemple de mauvaise foi car cette option, tu la connais très bien (puisque tu parles de spéculation juste avant, tu sais qu'il y a une rumeur au sujet de son déplacement dans la zone Roi Lion) mais malgré cela, tu choisis de présenter 2 autres solutions tout aussi spéculatives et ce qui me pose problème, c'est que tu les présentes comme les 2 seules alternatives possibles : avoir un ride incohérent ou retirer un ride du parc ; l'une et l'autre de ces hypothèses étant forcément négative.
Alors qu'il existe bien une alternative qui peut être positive.

Et je pense que tout ça est un bon exemple de ce qu'on entend quand on parle de "mauvaise foi" sur les personnes qui sont négatives. C'est pour moi de la manipulation. Une personne objective aurait présenté les 3 options.
Faut arrêter avec ton obsession de la mauvaise foi. Je n'avais juste plus en tête cette option au moment d'écrire (oui, on est des êtres humains). Donc, un petit mot d'excuse de ta part me ferait plaisir au lieu d'accuser de mauvaise foi quiconque ne partage pas ton avis  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 340646
Mais bon, prenons la rumeur rethéma pour le land Roi lion.
1) d'abord c'est de la pure spéculation
2) Si ça se fait, je trouve ça tout aussi navrant. Disney ne sait pas se payer un flat ride supplementaire dans un plan d'investissement de 10/15 milliards ? ce genre de ride, c'est 1 ou 2 millions d'euros maxi et j'imagine déjà WDI facturer 20 millions pour transformer les tapis en je ne sais pas quoi.
3) Créer un nouveau land avec du recyclage, je vois déjà d'autres sur ce forum s'exciter
4 ) tout ça nous ferait un trou au fond de l'actuel Toon Studios. Ce parc a besoin de vie, d'éléments qui bougent, qui attirent le regard, pas que le fond du Theater District soit juste une énième palissade ou une rangée d'arbres... (ce qui nous amène à une 4e option, une rethéma Pixar en laissant le ride à sa place...)

Bref, la conclusion, c'est que Disney s'est mis tout seul dans l'embarras en créant ce Theater District et les Worlds of Pixar, avec en jonction des deux les tapis. Il aurait pourtant été tellement plus simple de garder une zone animation globale englobant tout ce qui est Pixar et Disney (bref, tout ce qui se trouve à droite du studios 1 en sortant) comme c'est le cas actuellement. ça aurait d'ailleurs pu continuer à s'appeler Toon Studios (le parc s'appelle toujours Walt Disney Studios, l'entrée Studio 1; Nemo sera toujours dans un bâtiment de type studio, etc)
Le Theater District aurait pu se limiter à la zone Studio Theater, Disney Jr et Stitch (mais avec un beau ravalement de façade pour se débarrasser de celles de Disney Chanel)
Au passage, la TOT, elle est inclue dans quelle zone ? Car elle est coincée entre le Theater District et le land Marvel...

Bref, on voit bien que toutes ces nouvelles pseudo délimitations en nouvelles zones des WDS donnent un résultat bancal et pas plus cohérent en fait. Ils se prennent la tête pour un résultat qui ne va rien révolutionner et au contraire donner lieu à de nouveaux casse-tête...
Allez, j'espère que ce sera quand même un poil plus joli qu'actuellement, pour montrer que je sais faire preuve d'optimisme....

lol! t'habitues pas trop aux excuses. Tu parcours fréquemment ce forum et on en a parlé plusieurs fois et puis si je prends la suite de ton message, ce n'est pas beaucoup mieux en matière de bonne foi puisque là en gros, quoiqu'ils fassent ça sera pas bon pour toi, et tu te mets même à proposer une zone Toon. Heureusement que tu n'es pas imaginieur Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 7232

Déjà pour commencer : le thème du parc, puisque ta mémoire te fait un peu défaut, je vais te la rafraîchir :
Outsidears a écrit:
Dans le cadre de la transformation du Parc Walt Disney Studios, il ne sera plus question de découvrir l’envers du décors du monde du cinéma, thème assez largement considéré comme dépassé aujourd’hui, mais plutôt de traverser l’écran et de découvrir les films et licences de la Walt Disney Company.

Donc avoir une zone "Studios" n'aurait plus aucun sens et d'ailleurs, pas grand monde aurait été onboard avec ça sur ce forum (mais tu peux toujours débuter un mouvement, sait-on jamais).
Ce flat a été posé ici à l'arrache avec un fond tout pourri, je pense qu'on serait nombreux à apprécier qu'il soit rethématisé.
Il y a la possibilité qu'il soit déplacé et rethématisé, comme l'entend la rumeur, auquel cas je ne vois pas le problème. Dire que ce serait symbole de land Roi Lion au rabais, c'est encore de la mauvaise foi puisque les gens qui connaissent le dossier ne cessent de dire que le ride Roi Lion lui-même est très ambitieux. Comme si les gens allaient juger le land sur un petit flat qui a été déplacé...

Mais il y a aussi la possibilité qu'il soit rethématisé sur place sans être déplacé, dans ce cas sur une licence Pixar.

En tous cas, toutes ces solutions sont bien meilleures que celles de le laisser là et de faire un land Toon Studios tout pourri.
Quant à Nemo, on attend effectivement qu'ils gomment cette façade. Perso, j'ai déjà exprimé mes griefs sur cette zone "Divers Pixar" qui est loin d'être idéale. Je pense que les modifications sur cette zone, d'ici à la fin du plan, ne sont pas terminées. J'imagine qu'un truc va arriver à Crush un peu plus tard dans la timeline (par exemple gommer le Studios, étendre la file d'attente sur l'emplacement du flat déplacé, par exemple, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17427
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Lun 13 Nov 2023 - 22:31

Citation :
quoiqu'ils fassent ça sera pas bon pour toi, et tu te mets même à proposer une zone Toon. Heureusement que tu n'es pas imaginieur Futurs développements
Bah non, une zone "toon" (t'enlève le mot studio si ça t'amuse) je vois pas en quoi elle serait plus choquante qu'une zone uniquement Pixar. C'est juste stupide d'avoir voulu séparer d'un coup les DA Disney et Pixar. ça leur vaudra des emmerdes sur le long terme... D'autant que pour l'heure, la transformation a surtout permis de troquer l'ancien décor de la guérite de Toon Studios pour une espèce de poster Pixar dont la peinture s'écaille déjà...
On est passé de ça...
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 3ff8e1_0daed8034caf4618b66fb2d535525ade
à ça
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 2023-07-08-17-04-04-078913img_0439-768x1024
franchement, à choisir, mon choix est vite fait... Et je me dis dommage que le con qui a pondu ça est imaginieur, en effet...
Et sinon, tu penses vraiment que le guest va se rendre compte de ce que qu'est le Theater District alors que le parc ne propose même plus de plan qui permet de bien délimiter les zones ?
Et que vient faire la TOT dans Theater District ? Si tu as une réponse (c'est un hôtel, pas un théâtre. Mais on dira sans doute qu'il peut y avoir des hôtels près d'un théâtre? yahooo!)
Pour le reste, pas la peine de me caricaturer en râleur invétéré. J'ai une vision globalement positive du plan d'expansion tel que proposé en 2018 (même si trop léger pour l'investissement). Je suis plutôt convaincu par les jardins et l'allée végétale qui mèneront au lac, je suis bien plus que toi un défenseur de notre version du land Frozen et de son DR, je fais partie de ceux qui estiment qu'une ouverture d'un coup de l'allée végétale, du flat Raiponce, du lac avec son show nocturne et du land Frozen, ça aura vraiment de la gueule...

Pour le 3e land, je pense qu'on est d'accord que c'est quand même triste de perdre Star Wars et de ne même pas avoir (en tout cas dans un premier temps) à la place Pandora (même si je croise les doigts que le DR TLK sera au moins à la hauteur)

Et après, oui, on a le droit de se demander si vraiment cette énième refonte des sols des studios (car c'est en grande partie à ça que se résume la transformation en Theater District + quelques arbres) ça a vraiment un intérêt majeur ? Et est-ce que le studio 1 ne pouvait pas garder son côté envers du décor, genre on passe d'abord par un vrai plateau de cinéma, avec ses faux décors, avant de pénétrer dans le vrai monde des films Disney ? Je pense qu'en matière de story line ça tient tout autant que cette histoire de fausse avant-première qu'on va nous sortir... tout en gardant les fausses façades pour la boutique scratch

Enfin, quant au plan d'expansion de 10/15 milliards. Bah, on verra quand on verra (si on voit un jour). On a encore le droit de rester sceptique tant que rien n'est annoncé... Etre fan de Disney, ce n'est pas s'agenouiller devant tout en encore moins s'enflammer à chaque rumeur quand on n'a rien de certain (car si tu relis un an en arrière, c'était certain qu'on aurait Pandora à la place de Star Wars et finalement on a TLK. Du coup, voir plus loin, c'est bien beau, mais très, très risqué)

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-