AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 18 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 14:52

Effectivement il est immense le chèque : Laughing

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Image10


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 K-vb-511Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

SphinX, Thumper et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 19:01

15 milliards pour les 10 prochaines années d’apres Ally

https://x.com/aalllllyyyyyy/status/1706697295788429668?s=46&t=_e3EyS6oNtYFFq56ymdciA



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Fujy9x11

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 19:17

Palpatine a écrit:
15 milliards pour les 10 prochaines années d’apres Ally

https://x.com/aalllllyyyyyy/status/1706697295788429668?s=46&t=_e3EyS6oNtYFFq56ymdciA

On a tellement eu de déception avec Dlp venant d'eux ou simplement indépendant d'eux (Covid , crise bancaire mondiale, crises françaises ) au fil du temps. Que bon moi j'attends maintenant de voir et vivre au jour , le jour . Ceci dit avec 15 milliards , ils peuvent enfin faire des Wds un vrai grand parc et rajouter enfin de grandes attractions dans les zones prévu depuis 1992 au Disneyland Parc . A partir de la et si il n'y a pas une énième catastrophe, ils pourront enfin dans 10 ans se projeter et commencer a travailler sur la conception du 3 eme Parc .
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 19:25

Avant de m'exciter sur 2-3 tweets avec des chiffres, je me contente de regarder les chantiers des concurrents.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Fgth, Solib75, Salvalia, dolsami et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3380
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 19:56

Si c’est 15 milliards pour DLP soit quasi autant que Walt Disney World, c’est encore plus énorme que ce que je pensais et vu mes calculs, ca veut dire : assez pour terminer le 2e parc, assez pour ajouter une nouveauté à chaque land du 1er parc et même assez pour lancer la construction du 3e parc.
Bon oui, c’est toujours à prendre avec des pincettes ce genre de rumeur.
Ca me donne quand même très envie de vivre les 10 prochaines années pour voir ça ^^

Hei Hei et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 21:20

SphinX a écrit:
Avant de m'exciter sur 2-3 tweets avec des chiffres, je me contente de regarder les chantiers des concurrents.

Perso je n'y crois pas 1 seconde. Surtout après ce qui était prévu pour l'extension des Wds et ce qu'on va avoir a l'arrivée , ça me fait doucement rire . C'est juste de la comm venant de Bobby pour rassurer les actionnaires et essayer de remonter le cour de l'action . Déjà rien que la grève des scénaristes et acteurs a Hollywood qui a pris fin , ça va leur couter cher pour rattraper le retard dans les séries .

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 21:30

zelko a écrit:
SphinX a écrit:
Avant de m'exciter sur 2-3 tweets avec des chiffres, je me contente de regarder les chantiers des concurrents.

Perso je n'y crois pas 1 seconde. Surtout après ce qui était prévu pour l'extension des Wds et ce qu'on va avoir a l'arrivée , ça me fait doucement rire . C'est juste de la comm venant de Bobby pour rassurer les actionnaires et essayer de remonter le cour de l'action . Déjà rien que la grève des scénaristes et acteurs a Hollywood qui a pris fin , ça va leur couter cher pour rattraper le retard dans les séries .

15 milliards, ca me parait trop gros comme montant, tellement gros que j'ai du mal à y croire...et comme tu le dis, cette annonce des 60 milliards me parait etre une grosse com de Bob, vu la date à laquelle il a fait cette annonce, ca n'est pas anodin...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3380
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 22:21

Petite question, le resort actuel, vous le valueriez à plus ou moins de 15 milliards de dollars ?

Juste, je demande, pour savoir si on va vraiment doubler la taille du resort en 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 23:03

15 Milliards c'est beaucoup et en même temps c'est aussi moins que ce qu'on pouvait imaginer il y a quelques années, entre l'inflation et d'autres coûts qui ont doublé/triplé ces 10 dernières années.

Star Wars: Rise of the Resistance c'est environ 500 Million, la zone toute entière devrait être à 1Milliard. Avec le coût des matières qui ont flambé aujourd'hui 15 milliards c'est 12-13 Galaxy's Edge environ. Je me rappelle aussi du coût débile du Flying Carpet Jasmine que OLC avait payé 22millions un truc aberrant comme ça. DLP n'a pas le même statut que Tokyo DisneySea mais on sait que les prix peuvent monter bien trop haut pour ce que ça vaut réellement.

C'est donc difficile d'évaluer logiquement cette somme tant les coûts connus de certaines constructions ne sont pas logiques. Il est clair que ça crée au moins un ou deux vrai gros lands de la taille d'un Frontierland par exemple.

On pense souvent en nouvelles attractions mais il y a le coût de maintenance, réhabilitation, hôtels, entretien du parc en général, salaires alors avec 1milliard sans doute tu dois couvrir tout ça (peut-être 2 pour être tranquille) . Si il y a bien 15Milliard en jeu, j'imagine que c'est pour le maintien du resort en général et nouveautés y compris. On peut donc enlever 1-2 Milliard pour l'entretien de l'existant et 1-2 autre qui partiront en surfacturation dû à l'inflation ou autre. Si il ne reste que 10 Milliard c'est très bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3380
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 0:28

les coûts de maintenance, les salaires, le maintien du resort, tout ça, c'est de l'OPEX et ça ne rentre pas dans les 15 milliards.
Une attraction est repeinte : c'est de l'opex. Si par contre elle est repeinte et plussée (on y ajoute des effets, on change l'histoire, on revoit la scénographie de certaines scènes), alors ça peut rentrer dans du CAPEX.
Le CAPEX, ce sont des investissements sur lesquels on attend un retour et non pas des dépenses d'exploitation.

On peut effectivement dépenser 15 milliards en faisant des versions 2 à chaque ride mais je suis pas sûr que le retour sur investissement soit bien au RDV.

Il faut bien se rendre compte de la somme que ça représente. Même si effectivement dedans, on peut sûrement compter des développements extérieurs aux parcs (DV, le centre des congrés ? les nouveaux hôtels ?). Il reste quand même une somme considérable. Un plan de 2 milliards suffirait rien que pour "terminer le parc des WDS" et l'amener d'un parc "3/4" à un parc "4/4".

Ajouter une attraction dans chaque land du Parc Disneyland ne coûterait pas plus de 3 milliards.

Si cette somme est exacte (ce que je trouve trop beau pour être vrai, je crois facilement aux rumeurs mais là, c'est tellement énorme que je préfère me protéger d'une potentielle déception en minimisant la somme), elle permettrait aisément de concrétiser les rumeurs suivantes :
- Le e-ticket Avengers en copie de Disney California Adventure
- Le land Roi Lion avec une attraction ambitieuse
- Le land Avatar
- le mini land SW avec Star Wars: Rise of the Resistance ou autre chose
- un autre mini land à Fantasyland ou bien Mickey & Minnie's Runaway Railway
- une extension d'Adventureland pouvant contenir une attraction aquatique, un IJA ou même les deux
- Peut-être même l'équivalent d'un Cars Land pour les WDS
- Un remplacement des coasters vieillissants
- Une version 3 de Space Mountain
Et même après tout ça, il resterait sûrement assez d'argent pour jeter les bases d'un troisième parc (prenez les 7 premiers items et chiffrez les à 1 milliard chacun ce qui est déjà complètement surestimé et ahurissant, et même avec ce chiffrage fourchette haute, vous avez consommé à peine la moitié).

Revenir en haut Aller en bas
theodau

theodau

Masculin
Âge : 25
Messages : 89
Localisation : Toulon
Inscription : 03/07/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 0:41

Je veux bien qu'on soit pessimistes mais c'est un chiffre plus que réaliste.
Je vous rappelle qu'on parle de 60 milliards sur 10 ans pour tous les parcs avec 1000 acres dispos. Tokyo n'est pas dans le calcul, et si on considère que les 17 milliards de Walt Disney World n'ont pas été rehaussés, ça nous laisse 43 milliards pour:
- Disneyland Resort: le plus gros pad est clairement Disneyland Forward
- DLP: WDS et terrain 3e parc
- Hong Kong Disneyland
- Shanghai Disneyland
Si on repartie de manière équitable ça fait 10 milliards (en mettant 3 milliards de côté pour Disney Cruise Line) par resort sauf que :
- Hong Kong Disneyland vient de finir une grosse phase d'extension et n'a pas trop de place dispo, est lié au gouvernement et sa volonté d'investissement. Très peu probable qu'ils reçoivent 10 milliards de TWDC ni même qu'il y ait suffisamment de place pour les dépenser.
- Shanghai Disneyland, il y a techniquement de la place mais ils vont peut être attendre de voir les effets des investissements récents. Puis il y a la problématique de la Chine et que le resort appartient à moitié au gouvernement.

Franchement, même s'ils veulent construire un nouveau resort, il y a largement 15 milliards pour DLP.

Thumper et XenoYoSh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://theosfilms.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6317
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 8:18

Je me contraint de 10-12, soit sans doute pas loin de ce qu'annonce Parkatm, donc une upgrade énorme pour les 10 ans à venir. Le reste, si ça dépasse cette somme, c'est du bonus. Il pourrait y avoir un ou deux hôtels en plus également, les zones sont déjà prevues et délimitées d'ailleurs il me semble.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 9:19

Toujours d'après Ally, le 3 ème parc ainsi que les 2 hôtels sont bien inclus. Ça parait tellement énorme que ça semble peu réaliste, après tout le discours de Bob n'était peut être pas que de la com...
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 9:26

Est-ce une blague ?
Tout ce qui est fait à ce jour est au rabais : mini land, choix douteux sur les nouvelles attractions (flight force, flate rides, cars raod trip, absence d'ajout dans toy story playland ...), la dimensions des lands sont riquiquis, le placemaking absent (des arbres, des arbres, des arbres qui ne remplaceront jamais des vrais décors). Le plan d'expension a été litéralement vidé par souci d'économie. Et maintenant ils voudraient investir l'équivalent du plan d'expension annoncé en 2018 tous les ans ?
Mais avec ça on pourrait avoir une vrai main street au studios, les grands lands immersifs à la star wars galaxy edge, les vrais attractions que Paris n'a jamais eu (Indiana Jones Adventure, mickey Runaway, rise of the resistence, soarin ect, ect ....). Disney Californie Adventure est un trés bon exemple de transformation réussie.
Sauf qu'ils ne vont pas changer leur plan avec leur satanée allée végétale qui débute aux pieds de la TOT, le recyclage de studios 1 (On vire les décos une fois de + et on met des arbres) , le restaurant de Tiana annulé pour un stand food amélioré, un land frozen avec 1 seule attraction (bonjour l'enfer à l'ouverture en 2025....).
Le tir était à rectifier AVANT.
MAIS Allo !!! Il y a quelqu'un aux commandes ?
Donc j'espère que c'est juste une blague car sinon on sera passe à coté de la vraie belle transformation des studios.

nicoetsab, SphinX et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 9:42

J' y crois pas un instant. Bob depuis son retour c'est juste un acteur qui joue sa pièce de théâtre afin de rassurer les investisseurs de la boîte. (dans un sens il a raison étant donné les pertes qu'elle engrange …)

Quand on voit qu'avec 2 milliards on aura pas eu une seule attraction dans les Studios qui soit équivalent à un E-ticket du parc principal Laughing

Avant de sortir un 3ème parc, ils vont surtout nous pondre 1 ou 2 hôtels et sûrement finir le second parc en rajoutant 1-2 attractions mais pas plus. Je vois bien aussi quelques updates d'attractions existantes qui en ont bien besoin (Space Mountain, FF, Indiana, ...)
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 975
Inscription : 19/05/2022

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 10:30

Le problème est toujours le même avec DLP. On ne peut pas plonger tête la première dans des chiffres quand on regarde les 10 dernières années de nouveautés à DLP :

2014 : Ratatouille
2017 : Star Tours + Hyperspace Mountain
2021 : Cars Road Trip
2022 : Spider-Man + Flight Force
2025-26 : Frozen Ever After

Je signe direct si les 10 prochaines années permettent d'avoir des choses dans la lignée de Star Wars RoR - Flight of Passage - Mickey Runaway. La dernière roue du carrosse qui finit par retrouver l'autoroute. Je prendrais un pass annuel quelque soit le prix.

1 seule nouveauté dans le premier parc tiendrait du miracle. C'est dire d'où on part.
Mais pour l'instant, on ne peut qu'attendre. D'un mec qui fait la sieste depuis 10 ans, on a quelques doutes quand il nous annonce qu'il va se mettre au sport.

Et je rêve de me planter car ce resort mérite de renouer avec le standing des années 90.
Donc je resterais particulièrement attentif quoiqu'il arrive.

SphinX et einfach_guenni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 119
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 11:05

Peut-être que c’est le rêve qui parle mais ces rumeurs ne me semblent pas si improbables. Déjà 2/3 personnes en parle et ça expliquerait cette D23 bizarre en septembre et le flottement entourant la 3e zone des WDS. De plus, on voit que les travaux dans l’allée en amont du lac traine du pied et ça pourrait vouloir dire que des modifications sont à attendre (?). Encore une fois je verrais bien la Petite Sirène en face du restaurant à table, c’est la même architecture art deco.

Enfin, DLP a certes beaucoup de défauts mais la destination est peut être aussi vue comme porteuse pour l’avenir.
Les parcs US sont déjà très développés et proches éventuellement du potentiel. En Californie, la question du foncier se pose quand même à terme…
Vu la situation en Chine, investir des milliards est risqué pour le moment - et les parcs sont des joints venture.
DLP au contraire dispose d’un vaste potentiel de croissance avec beaucoup de clientèle encore à attirer (Allemagne, Moyen Orient…). Le foncier et disponible asap, l’environnement politique est favorable (contrairement à Walt Disney World) et côté infrastructures le resort est sûrement le meilleur au monde. Bref de quoi être optimiste !!!

einfach_guenni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 11:09

heppner a écrit:
Peut-être que c’est le rêve qui parle mais ces rumeurs ne me semblent pas si improbables. Déjà 2/3 personnes en parle et ça expliquerait cette D23 bizarre en septembre et le flottement entourant la 3e zone des WDS. De plus, on voit que les travaux dans l’allée en amont du lac traine du pied et ça pourrait vouloir dire que des modifications sont à attendre (?). Encore une fois je verrais bien la Petite Sirène en face du restaurant à table, c’est la même architecture art deco.


Pour moi il ne faut tout de même pas se leurrer ; les projets actés ne changeront plus. Si l'allée traine c'est simplement parce qu'il n'y a rien d'autres que des arbres à planter, un kiosque à construire et des pavés à installer, ça peut attendre le mois précédant l'ouverture du reste... Ça sera sans doute modifier avec l'ajout d'une ou l'autre attraction, mais le timing semble trop court et sera modifié post-ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4446
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 11:48

Après si on parle uniquement de l'allée, elle n'a pas pour but d'être ultra remplie. C'est une transition douce, une pause entre l'existant et le nouveau, une zone où on peut se poser (j'attend de voit ce point là à l'ouverture).

Parce que bon, ensuite le bout de l'allée c'est quand même un grand restaurant, un flat ride, des chiottes x2, un pavillon. Sans compter le reste autour du lac en art nouveau mdr

Avec un investissement important, c'est surtout des ajouts qui peuvent arriver : un nouveau restaurant, des jardins plus élaborés (parcours à pieds), etc.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3380
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 12:59

Si vous relisez un peu les tweets d'Ally, vous verrez qu'Ally déplore que ce budget inespéré arrive un brin trop tard par rapport à la première extension.
Si je me refuse à rentrer dans ce déglingage systématique du : pour 2 milliards ils ont rajouté aucun e-ticket du niveau de Parc Disneyland (ah bon, tu le connais toi le niveau de l'attraction Frozen ou de celle de la 3e zone ?) ou encore cette vieille rengaine du resto de Tiana annulé (qui ne correspondait qu'à une itération du plan parmi tant d'autres, je me demande pourquoi certains restent autant bloqués là-dessus)...

C'est surtout que le plan des 2 milliards contenait beaucoup de choses autres que de l'extension. Dedans il y a des rénovations d'hôtel si je ne m'abuse, il y a la refonte du backlot, il y a l'installation de toutes les infrastructures nécessaires au doublement de la superficie des WDS (dont certains bâtiments techniques qui ne sont pas visibles du grand public), le lac, son spectacle et les installations du pourtour (resto/stands et attraction raiponce), 2 nouvelles zones autour bien que petites, le Theater District : et une obligation : celle de ne pas dépasser la somme allouée au départ de ce plan.
Donc forcément, c'est tellement étalé qu'il y a des endroits qui ressortent plus perdants que d'autres parmi lesquels : Flight Force, Theater District qui manque d'ambition et on peut effectivement déplorer que le tour du lac n'ait pas une attraction majeure bien à lui.
Maintenant, il va falloir se faire à l'idée que tout ça (à part la 3e zone dont les PC sont pas encore déposés), c'est acté, ça sera comme ça et que même avec 15 milliards mis sur la table, ces éléments sont considérés comme faits ou refaits. On ne repassera probablement pas dessus dans la décennie à venir. (peut-être World of Pixar car on a pas eu de vrai plan concernant cette partie encore mais Theater District, Studio 1 ou l'allée végétale, c'est comme ça). Par contre, le reste du parc pourra bénéficier de ces sommes extraordinaires pour proposer des projets ambitieux pour remplir le tour de lac et avoir le e-ticket Avengers ce qui augmentera considérablement le niveau général du parc, ce qui correspond environ à 4 e-tickets dont certains pourraient être technologiquement très avancés. Quand le parc aura donc 11 attractions majeures (Crush, Rat, ToT, Web, FF, Avengers, TLK, Frozen, F O P, Avatar 2e, +e-ticket bois des liverains)  + 3 shows majeurs (Pixar, M&M, Show du Lac). Je pense que les gens s'en foutront sérieusement que le Studio 1 soit sur un thème Garden Party ou que l'allée végétale n'ait pas d'attraction majeure.

Du côté du Parc Disneyland, comme dit ico, on est arrivé à un point où même UNE attraction serait un exploit pour ce parc, alors imaginez 4 de plus (ce qui est tout à fait possible avec le budget en rumeur).

Bref, ce budget, s'il était arrivé un peu plus tôt, aurait certainement permis de faire des choses plus ambitieuses sur le premier plan d'extension mais maintenant c'est passé, il faut que vous le digériez une bonne fois pour toutes car cette rancoeur va empoisonner votre vision de toutes les nouveautés à venir sur les 10 prochaines années si ce budget se confirme et vous ne pourrez en profiter pleinement, ce qui est bien dommage.
Après, je comprends parfaitement le scepticisme. J'aime bien la métaphore d'ico :
ico a écrit:
D'un mec qui fait la sieste depuis 10 ans, on a quelques doutes quand il nous annonce qu'il va se mettre au sport.

Maxi, Salvalia, Persifleur30 et einfach_guenni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 119
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 14:09

XenoYoSh a écrit:
Après si on parle uniquement de l'allée, elle n'a pas pour but d'être ultra remplie. C'est une transition douce, une pause entre l'existant et le nouveau, une zone où on peut se poser (j'attend de voit ce point là à l'ouverture).

Parce que bon, ensuite le bout de l'allée c'est quand même un grand restaurant, un flat ride, des chiottes x2, un pavillon. Sans compter le reste autour du lac en art nouveau mdr

Avec un investissement important, c'est surtout des ajouts qui peuvent arriver : un nouveau restaurant, des jardins plus élaborés (parcours à pieds), etc.

Je suis d’accord, l’emplacement qui me venait en tête était plutôt celui derrière la ToT, dans le virage gauche du lac. De mémoire certains évoquaient Soarin pour cet emplacement et sur un plan préliminaire on voyait bien un bâtiment assez important.

Également on a un peu de visibilité concernant le Stunt Show ? Je trouve que du lac l’intrusion visuelle est massive (cf. Vidéo de la D23)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3380
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 15:07

Si y'a 15 milliards sur la table pour le Parc Disneyland, tu peux être certain que le stunt va sauter Laughing Twisted Evil

heppner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 19:56

Et dans les 15 milliards, à quel pourcentage se monte la part qu'empoche WDI ? 40, 60 ou 80 % ?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 20:12

Avec un tel budget, peut-être qu’ils vont ressortir le projet Lava Lagoon de son carton?

Je reviens d’un séjour à Europa-Park en mode 2j sur le parc en résidence à l’hotel El Andaluz, et Rulantica pour la 3eme journée. Cette dernière journée m’a permis de découvrir Rulantica que je ne connaissais pas, et l’expérience justifie totalement la réservation d’une journée supplémentaire sur le resort allemand. J’ai adoré! Un tel ajout a DLP permettrait d’augmenter la durée de visite sur le resort à condition que l’expérience soit aussi qualitative, immersive et massive: j’ai fait Plopsaland DePanne en juin avec une journée à Plopsaqua supplémentaire. Là, la journée n’était pas réellement nécessaire car la taille du parc aquatique est relativement réduite et on s’ennuie vite après 2h dans ce « parc » aquatique.

Si on se retrouve avec un WDS mode parc 4/4 qui se visite en 2j, un Parc Disneyland upgradé où il faut déjà 2j actuellement pour apprécier ce dernier…. + un parc aquatique:  Combo gagnant pour augmenter considérablement la durée du séjour.

Pour avoir fait VN il y 2ans, ce Center parc et son dôme aquatique aquamundo n’est en rien une expérience Disney, et ne se substitue pas à un éventuel Lava Lagoon like. C’est un Center Parc un peu plus quali…. Et encore….De plus c’est assez excentré du quartier des parcs. Ressortir Lava Lagoon du carton ne serait pas si deconnant.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4309
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 18 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 20:35

Parkatm a écrit:
les coûts de maintenance, les salaires, le maintien du resort, tout ça, c'est de l'OPEX et ça ne rentre pas dans les 15 milliards.
Une attraction est repeinte : c'est de l'opex. Si par contre elle est repeinte et plussée (on y ajoute des effets, on change l'histoire, on revoit la scénographie de certaines scènes), alors ça peut rentrer dans du CAPEX.
Le CAPEX, ce sont des investissements sur lesquels on attend un retour et non pas des dépenses d'exploitation.

On peut effectivement dépenser 15 milliards en faisant des versions 2 à chaque ride mais je suis pas sûr que le retour sur investissement soit bien au RDV.
Sauf que Bob il a pas dit "on va consacrer 60 Milliards à du CAPEX", il a clairement parlé d'investissement dans la branche Parks & Experiences donc dans le lot il y a une partie d'OPEX, je pense par exemple aux réhabs de rides et d’hôtels on parle d'une réhab de Space Mountain ça je pense que c'est clairement inclus dans les 60Mrd Wink

Après attention aux tweets (ou X Razz ) de personnes qui visiblement la semaine dernière n'étaient au courant de rien, prenez les avec des pincettes.

SphinX aime ce message



Dernière édition par polo85 le Mer 27 Sep 2023 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-