AccueilOuest américain 2018 (enfin!) VideOuest américain 2018 (enfin!) VideOuest américain 2018 (enfin!) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ouest américain 2018 (enfin!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Sam 7 Juil 2018 - 11:34

HELLO EVERYBODY!

Après deux semaines dans l'OUEST AMERICAIN cheers, je voulais partager avec vous tous ces beaux souvenirs que nous en ramenons.

Nous avons traversé des étendues immenses, découvert des paysages sublimes et passé cinq jours de bonne détente dans les studios et parcs d'attractions. Il n'y a pas à dire, les parcs Disney californiens sont vraiment très agréables!

Mais avant de vous raconter tout cela en images, quelques petites précisions s’imposent :

NAISSANCE DU PROJET

Le projet d'y partir est né en janvier 2010, six mois après notre retour de notre premier séjour en Floride. Mes enfants avaient alors 5, 10 et 17 ans. Lucie (10 ans) rêvait de voir un concert de Miley Cyrus et Célia (17 ans) de voir le pont rouge de San Francisco.
Le plan de base du voyage comportait Los Angeles, Anaheim, Universal studios, le Grand canyon, San Francisco, Las Vegas et San Diego.

Organiser un départ pour l'été de la même année était financièrement illusoire, tout le budget se serait envolé avec les billets d'avion mais l'envie de partir et de soleil était trop forte. Nous avons donc décidé de partir à la toussaint et nous avons repris la direction de la Floride. Pour la Californie, 10 jours, c'était vraiment trop court!

Nous pensions donc y partir en été 2011 et finalement nous sommes repartis à la Toussaint 2011 mais..... à Hong Kong cette fois! C'était une semaine fabuleuse et nous avons a-do-ré!

Bien entendu, le désir de voir la Californie était toujours présent et en mai 2011 sur le métier je remettais mon ouvrage. C'était loupé pour 2011 mais l'été 2012 nous ouvrait grand les bras. Puis de fil en aiguille l'idée de partir à Pâques a fait son chemin. Pâques réduisait l'étendue des visites mais nous paraissait plus confortable en matière de chaleur pour certaines visites. Tant qu'à faire, l'optimisme étant de rigueur, nous nous sommes mis à rêver d'y partir deux fois. Une première fois à Pâques pour voir le Sud et une seconde fois en été (mais pas la même année!) pour voir le Nord.

Le budget vacances écimé par le voyage en Asie, le départ californien se projetait en avril 2013.

Puis les choses de la vie en ont décidé autrement. Nous avons fait des travaux dans la maison et pour le reste je ne vais pas m'étendre sur mes déboires mais en gros, professionnellement, j'ai connu un véritable tourbillon qui m'a entrainée tout au fond. Heureusement j'ai pu rebondir et revenir à la surface mais entretemps les années ont passé.

Nous voilà donc en octobre 2016 et les idées de départ redeviennent du domaine du possible. Le circuit se dessine "à la grosse louche" : départ Bruxelles vers Los Angeles, Las Vegas et Death Valley. San Francisco est laissé de côté pour un prochain voyage.

Comme toujours, la première chose à faire est de trouver des billets d'avion "raisonnables" et me voilà en train de parcourir les sites de vente de billets d'avion et là, c'est la douche froide! A nouveau, les prix des vols sont hallucinants et je dois renoncer. Je crains de m'y être prise trop tard et encore une fois je remets mes projets dans leurs cartons.

A posteriori je me dis qu'en novembre 2016 j'aurais dû refaire des simulations au moment de l'élection de Trump mais ça ne m'est pas venu à l'idée au moment même. Dommage car il semblerait que les prix aient terriblement chuté durant quelques jours à cette époque.....on ne peut pas penser à tout!

L'hiver se passe et les projets de voyage se mettent en hibernation puis, finalement, au mois de juin 2017, l’envie de voyage me titille les tripes et on décide de partir et là, cette fois, c'est la bonne! Nous partons à 4 en Californie à Pâques 2018! A quatre, car entretemps, l’ainée a quitté le nid et, au moment des réservations, ne savait pas encore où elle en serait professionnellement à Pâques 2018.

PREPARATION ET RESERVATIONS

Pour les vols nous sommes largement dans les temps et les prix sont encore "acceptables". Après des heures de comparaison, je me décide à partir avec la Lufthansa. Pour la Floride nous avions à chaque fois transité aux Etats-Unis. C'est bien sûr plus "glamour" de partir de chez soi directement vers les Etats-Unis mais en passant par l'Allemagne nous évitons les formalités d'immigration à mi parcours.

Seule minuscule petite "ombrette" au tableau, pour le retour, je me dis que d'attendre des heures en Allemagne pour prendre un vol d'une heure vers Bruxelles va un peu nous plomber les ailes surtout qu'après un vol transatlantique de retour, on n'a qu'une envie c'est d'être chez soi. Mais bon, faut arrêter de pinailler avec ce genre de détails Smile et je me décide pour un transit européen.

Cerise sur le gâteau, je m'aperçois que sur le site de la Lufthansa il est possible de prendre une option sur un voyage. Et là, les choses vont très vite! Je repère un aller-retour qui me convient et pose une option. J'ai 48 heures pour confirmer le vol et si je ne le fais pas je peux il ne m'en coutera que 30 euros de "frais".

Il me reste un petit détail à régler : poser mes congés 10 mois à l'avance, ce qui, là où je bosse, n'est pas monnaie courante. loin de là! Un petit stress et une bonne présentation des choses plus tard, le feu vert est accordé! Yess!

Je confirme les vols et annonce la nouvelle aux enfants. Lucie bondit de joie après m'avoir fait répéter et s'être assurée que ce n'était pas une blague. " Purée, ça fait cinq ans que tu me le promets!!"  cheers

Et bien entendu, voici les premiers petits soucis de réservation qui font surface.

En fait, après avoir choisit les vols, il reste, avant de pouvoir clôturer la réservation, à choisir les places dans l'avion. Ce n'est pas gratuit.

Pour les vols européens chaque place coute 10 euros et pour les vols transatlantiques les places en coutent 25. En outre, il propose des sièges avec plus de place pour les jambes à 90 euros. Là, je suis tentée.

Comme les enfants auront 17 et 13 ans lors du voyage, ils ne peuvent, du moins celui de 13 ans, pas prendre place sur les sièges près des sorties de secours. Chez Lufthansa (ailleurs je n'ai pas vérifié) il faut minimum 16 ans pour cela. Je vérifie donc que les sièges proposés avec plus de places ne sont pas près des sorties et en prends 4 côte à côte. Ca gonfle un peu le budget mais ça rend le voyage plus confortable.

Deux jours après avoir confirmé ma réservation, je reçois un mail m'avertissant d'un changement d'horaire. Il ne s'agit que de dix minutes, pas de quoi s'affoler. Mais je constate surtout que les numéros des places ont changé! Nous ne sommes plus côte à côte et les places se trouvent devant les sorties de secours.  affraid

J'appelle donc le call center de Lufthansa une première fois. Une charmante hôtesse me répond et je sens bien qu'elle n'intègre pas ma demande. Comme la modification n'émane pas de ma part, j'explique espérer un remboursement mais au final elle ne fait que modifier les places me donnant de nouvelles places (à 25 euros). Elle m’explique qu’on me remboursera la différence et que tout cela me sera confirmé par mail.

Une semaine plus tard, sans avoir reçu de mail de confirmation, j'appelle une seconde fois le call center et tombe sur une autre charmante jeune femme qui reprend mon dossier. Là, elle m’annonce que les places n’ont pas été modifiées, qu’ils ne remboursent jamais une « différence » mais que des sommes totales et que l’hôtesse précédente n’a rien fait. affraid

Elle annule les réservations des places, me fait payer 100 Euros pour les nouvelles quatre places et me promet un remboursement sur ma carte Visa des 360 euros versés endéans les trois semaines. Ce qui fût fait. Ouf. Une épine hors du pied !

Bien, il est grand temps de peaufiner notre itinéraire.

Lucie ayant bien grandi, le concert de Miley Cyrus est passé à la trappe (yess!) et ses envies se sont déplacées vers Beverly Hills et Hollywood Boulevard sans oublier (pour mon plus grand plaisir) les Studios de la Warner! Nous irons aussi à Disneyland (bien sûr!) et à Universal. :stitch:

Au départ, j’envisage de commencer par Disney mais je change très vite d’avis. D’une part parce que nous arrivons à L.A. le week-end de Pâques et que l’affluence dans le parc est annoncée comme très grande et, d’autre part, en me disant que terminer par Disney sera plus agréable pour les enfants.

Durant plusieurs jours, je calcule, je modifie les points de chutes, en retire, en rajoute et, au bout de plusieurs essais et nombre de concertations familiales, il en ressort le parcours suivant :

-  Samedi 31 mars : départ de Bruxelles à 8h55 et arrivée à LAX 15:00 heure locale.
-  Dimanche 1er avril : Los Angeles - Death Valley
-  Lundi 2 avril : matinée à Death Valley puis en route vers Las Vegas.
-  Mardi 3 avril : Las Vegas
-  Mercredi 4 avril : départ après le petit déjeuner direction Bryce Canion.
-  Jeudi 5 avril : matin : Navajo loop dans Bryce Canion. Départ pour  Page - visite du Lac Powell. Nuit à Page.
-  Vendredi 6 avril : Antelope Canyon à Page. Route vers Monument Valley.
-  Samedi 7 avril : Valley Drive - Grand Canyon et Hermits Rests Route.  
-  Dimanche 8 avril : route de retour vers Los Angeles.
-  Lundi 9 avril : Universal Studio
-  Mardi 10 avril : Warner Bros Tour et en route vers disneyland!
-  Mercredi 11 avril : Disneyland
-  Jeudi 12 avril : Disneyland
-  Vendredi 13 avril : Disneyland
-  Samedi 14 avril : Disneyland - départ Los Angeles
-  Dimanche 15 avril : arrivée à Bruxelles via Francfort

Depuis le temps que j'y pensais et comme les réservations d'avion étaient faites, les choses auraient dû aller plus vite. Mais voilà, j’ai un peu traîné.

La première nuit d'hôtel (Celui de Monument Valley) n’a été réservée que le 31 décembre 2017 et le dernier achat, les billets d'entrée à Universal, n’a été fait que trois jours avant le départ….

Comme je m’y suis mise un peu tard, je n’ai pas trouvé de place exactement là où je voulais aller mais au final, nous avons été très satisfaits des hôtels où nous avons logé. Comme quoi, même le lièvre de la fable peut y trouver son compte. Ouest américain 2018 (enfin!) 22739

A suivre…. Cette fois, en image ! Wink


Dernière édition par bagheera le Sam 7 Juil 2018 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Sam 7 Juil 2018 - 13:43

Je m'installe Very Happy !

J'aime beaucoup ton programme et le fait d'avoir réussi à rentrer tout ça en 2 semaines. La 1ere n'était pas trop dure en termes de km parcourus ?

Vivement la suite et merci de nous faire partager ton voyage.


Ouest américain 2018 (enfin!) Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Sam 7 Juil 2018 - 15:40

Hello Picsou.doc

Nous avons fait pas mal de route, c'est vrai, mais c'est tellement agréable là-bas que personne n'a trouvé ça long Very Happy

La suite arrive Very Happy


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Sam 7 Juil 2018 - 20:38

Cool ce debut... J'espère que tu nous mettras pleins de belle photos
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Sam 7 Juil 2018 - 23:14

J’attend avec impatience les parties Las Vegas et le Warner bros tour voir meme DLR pour me mettre a jour parce que ça a bien changer en 8 ans.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Dim 8 Juil 2018 - 8:45




Asseyez-vous confortablement, prenez soda et pop-corn, c'est parti pour 15 jours de roadtrip !



Ouest américain 2018 (enfin!) Banniz17



Quand je vous disais que tout c’est fait « dans l’urgence » : moins d'une semaine avant le départ, Antonio (mon cher et tendre) n'avait pas encore la moindre idée des routes qu'il allait devoir prendre. Il avait une idée de l’itinéraire  général mais rien de plus précis. Ce n'est que le dimanche précédent le départ qu'il a obtenu cette information en découvrant les différentes étapes parmi l'ensemble des informations utiles au voyage que je lui demandais de m'imprimer.

Alors que dans la famille c'est moi qui ai tendance à me noyer dans un verre d'eau, il s'est mis à angoisser et à cauchemarder à l'idée de tomber en panne au beau milieu de nulle part. Il avait eu la bonne idée de zoomer au maximum sur Google Earth en essayant de repérer le croisement de route sur le chemin de Death Valley.....
Heureusement, 24 heures et quelques encodages d'adresses plus tard, il allait beaucoup mieux!



Ouest américain 2018 (enfin!) Banniz18



J'ai pris congé, Rafael est à l'école, Antonio au boulot. La journée va passer très vite donc je m'organise! Pour une fois, je suis en ordre du coté lessives et repassage, je le relève car c'est exceptionnel!  Laughing

Première étape : déposer Lucie à l'école. C'est un jour important : elle défend publiquement son travail de fin d'études (TFE). Nous prenons la route de Bruxelles et je l'y dépose vers 10h. De là, je profite d'être sur la route pour passer chez Décathlon acheter une doudoune souple pour moi et au passage j'en prend aussi une pour Lucie. J'aurai au final fait le tour du ring de Bruxelles - notre périphérique - qui fait quand même 70 Km!

Lucie a déjà préparé sa valise. Normal, ce soir elle fête la fin du TFE avec les copains ! La valise d'Antonio aussi est prête. C'est normal aussi car, pour ça, il a toujours une guerre d'avance! Rafael a tout préparé mais je repasse les choses en revue retirant par-ci et ajoutant par-là.

Il me reste ma valise....je disais me noyer dans un verre d'eau? C'et peu dire. Rien ne m'arrête plus que de devoir faire une valise. Il n'y a rien à faire, je bloque! Que prendre? Comme à chaque fois ça me prend un temps dingue mais là, miracle, je termine dans des délais raisonnables.

Je pense à charger les appareils photos, à prendre les cartes de rechange et prépare, enfin, mon book de bord.

En fin d'après-midi, Rafael et Antonio vont déposer le chat chez sa gardienne. Nous partons l'esprit léger car Nala y sera traitée comme une princesse.

Au retour des hommes je termine mon bagage et celui de Rafael. Tout est bouclé avant le dîner, c'est magique!



Ouest américain 2018 (enfin!) Banniz19



Ca y est! C'est le jour "J"!
Il est 4h30 quand le réveil sonne. Antonio se lève sur la pointe des pieds pour aller chercher Lucie à Bruxelles où elle l'attend vers 5h. Trop excitée par le départ, je me lève et termine de ranger la maison en attendant leur retour. Il est 5h30 quand Antonio me ramène un vrai zombie. Une semaine à bosser dur pour son travail suivie d'une nuit blanche, ça laisse des traces!

Nous réveillons Rafael et attendons notre taxi qui arrivera à 5h55 pour nous déposer 35 minutes plus tard à l'arrière de l'aéroport de Zaventem. J'ai beau y être retournée plusieurs fois depuis l'attentat du 22 mars 2016, rien n'y fait, chaque fois les images me reviennent à l'esprit et j'ai une pensée pour ceux qui y ont perdu la vie ou un proche.

Bref, revenons à des choses plus agréables.

Il est 6h30 quand nous prenons place dans la file pour le check-in de Lufthansa. Et des files on va en faire aux USA! Laughing

Lorsque c'est notre tour, l'hôtesse nous explique que notre vol est surbooké et qu'ils cherchent des volontaires pour en prendre un autre avec une prime de 300€ (par personne si je me souviens bien). Le vol de rechange s'effectue par la compagnie belge et arrive à Los Angeles 10 minutes plus tôt que le nôtre mais elle ne peut nous garantir que nos places seront côte à côte. Sur le coup nous refusons en pensant aux enfants mais à bien y réfléchir, je crois que nous avons loupé le coche.... Bah, on ne se refait pas!

De là, nous nous dirigeons directement vers le contrôle de sécurité essuyant les remontrances de Rafael qui râle qu'on ne s'arrête pas au Starbuck du hall de l'aéroport! Je me marre! Des starbucks?? Il va en voir jusqu'à la nausée!

Le passage de sécurité se fait rapidement et nous croisons même un lapin de Pâques qui distribue des oeufs en chocolat. Passage obligé par le free shop où nous n'achetons rien, puis, pour patienter, nous prenons notre petit-déjeuner.... au Starbuck intra muros. Laughing Je ne  suis pas une grande adepte, mais je découvre avec plaisir leur Latte macchiatto caramel.

8h55, départ de Bruxelles direction Munich où nous arrivons 1h25 plus tard. Lucie a ronflé durant tout le vol! L'aéroport de Munich est vraiment grand et nous prenons un shuttle pour rejoindre notre Terminal.

Ouest américain 2018 (enfin!) Captu180

Nous passons le contrôle des passeports, où nous faisons la file, et nous dirigeons vers note Gate.

Là, nous vivons notre premier stress! La file des contrôles pour les départs USA n'en finit pas et nous embarquons pour LAX dans moins de 20 minutes affraid
Du coté Business il n'y a que quelques rares personnes. Antonio se lance, il montre nos cartes d'embarquement au contrôleur qui lui donne deux minutes pour appeler sa famille. Nous  arrivons au pas de course et le contrôle se passe sans encombres.

Ouest américain 2018 (enfin!) Img_0310

Dix minutes plus tard, l'embarquement ouvre et comme nous sommes debout devant le guichet, nous sommes finalement les premiers à bord en classe économique.

Il se trouve que pour des raisons prophylactiques je dois me faire une injection contre les thromboses avant un long vol en avion. Dans la précipitation je n'ai pas eu l'occasion de le faire avant d'embarquer et demande donc à l'hôtesse l'autorisation de me rendre aux toilettes pour la faire avant le décollage. Si j'en parle c'est qu'à partir de ce moment elle m'a chouchoutée pendant tout le vol. Elle m'a demandé mon numéro de siège et remis une bouteille d'eau d'un litre avec indication de boire régulièrement. Durant le vol elle est venue à deux reprises s'assurer que j'allais bien et me proposer de l'eau puis, entendant que quelqu’un était venu chercher une aspirine elle s'est inquiétée et est venue s’assurer que ce n’était pas pour moi. En effet, associer aspirine et injection c'est un peu trop et là, on risquerait de favoriser une hémorragie. Un service adorable et impeccable!

Pour ce trajet, nous avions droit à un Airbus A380 et étions assis tous les 4 les uns à coté des autres en région centrale. Côté repas, nous avons eu droit au sempiternel "pâtes ou poulet". Franchement mangeable.

Le vol se passe tout en douceur, les enfants et Antonio parviennent à dormir et moi j'enchaîne les films. Il est 15h, heure locale quand nous atterrissons à LAX, en heure et temps.

Ouest américain 2018 (enfin!) Img_0311

Et c'est parti pour les files! File pour l'immigration et passage aux bornes automatiques, file pour passer devant l'agent de l'immigration, file pour sortir de l'aéroport et remettre les autorisation de sortie, file pour attendre le shuttle pour rejoindre AVIS et, last but not least, file pour prendre possession de la voiture de location. Cette dernière file, c'était le pompon! 1h30 d'attente pour recevoir une bagnole : à devenir dingue! Evil or Very Mad

Antonio s'était occupé de la location avant de partir et sur place, il n'a pas laissé le temps à la préposée de nous proposer quoique ce soit de plus que ce qu'il avait booké. On le sait, ils tentent à chaque fois de refiler tout ce qu’il peuvent pour gonfler la note.

Le temps d'une signature et la préposée enfile sa casquette en nous demandant un moment de patience le temps qu'elle aille chercher la voiture. Nous pensions recevoir les clés et devoir chercher la voiture dans le parking mais non, la préposée revient cinq minutes plus tard et nous dépose la voiture devant l'entrée du local de location.

Nous avons eu la Ford EDGE espérée mais avons droit à une voiture immatriculée au Texas. scratch

Ouest américain 2018 (enfin!) Img_0312

Antonio prend le volant et est un peu perdu au début: commandes automatiques dont il n'a pas l'habitude, GPS non intégré et peu intuitif, routes dans tous les sens et panneaux peu directifs.

Il ne lui faut que quelques minutes pour qu'il trouve ses marques, non sans nous avoir fait quelques frayeurs Laughing , et nous prenons la direction de notre premier hôtel. Le soir commence à tomber quand nous atteignons notre destination : le Loews Hollywood Hotel. Je l'ai choisi car il est à deux pas d'Hollywood Bd. En outre, il est possible d'y réserver des chambres avec vue sur les lettres de Hollywood.

Il fait nuit noire quand nous arrivons et les enfants se sont endormis dans la voiture...

Nous prenons possession de notre chambre, nous rafraîchissons et partons dîner de notre premier hamburger "américain" à l'Hard Rock café sur Hollywood Bd. La rue fourmille de gens, de touristes, mêlés à des supers héros proposant de faire une photo avec eux pour quelques dollars alors que des clochards dorment le long des façades.

Ouest américain 2018 (enfin!) Img_6210

Petit tour rapide dans la boutique du restaurant pour ajouter un magnet à ma collection et au dodo! Nous tombons comme des mouches!



Ouest américain 2018 (enfin!) Banniz20



J'ouvre les yeux à 4h du matin, réveillée comme en plein jour. A peine le temps de jeter un oeil sur mon téléphone que mes trois compagnons de voyage sont réveillés aussi! Comme il est 13h en Europe nous en profitons pour appeler la maman d'Antonio et rassurer mon papa.

Le jour se lève mais la brume est de la partie. Je regarde par la fenêtre mais pas de lettres en vue. Je suis déçue car je voulais surprendre Lucie qui rêve d'Hollywood depuis qu'elle est toute petite! Tant pis, on ne gagne pas à tous les coups!

8h30 : nous prenons notre petit-déjeuner......au Starbuck au pied du centre commercial qui jouxte l'hôtel.

Ouest américain 2018 (enfin!) Img_6211

Puis nous partons arpenter Hollywood Boulevard.

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000013

Il est quasi désert et nous pouvons admirer les étoiles à notre aise.

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000015

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000016

Nous profitons d'un drugstore pour faire quelques emplettes et revenons sur nos pas en direction du théâtre chinois et de ses empreintes variées.

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000010

Tout le monde y trouve son compte.

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000017

Ouest américain 2018 (enfin!) Img_6212

De retour au centre commercial nous montons au 4e étage espérant voir les lettres à l'horizon et là, oui!, la brume se lève et on les aperçoit, enfin!

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000011

L'heure tourne et il est temps de prendre la route vers Death Valley. Le soleil fait son apparition quand Antonio récupère la voiture. Le temps qu'il programme le GPS, les enfants et moi en profitons pour retourner voir les lettres qui sont maintenant bien visibles.

Après un dernier regard vers la colline nous rejoignons Antonio et prenons la route en direction de Death Valley. En chemin nous faisons une halte à Pearsonville pour prendre de l'essence et manger un bout au mini-subway du magasin de la pompe d'essence. La température extérieure devient très agréable....

Arrivé à proximité de Death Valley nous ne résistons pas à nous arrêter à plusieurs reprises sur la route pour faire des photos.

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000012

Peu avant d'arriver à Stovepipe Wells, Antonio constate que la pression d'un des pneus est anormalement basse.....



A suivre


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 14:14

Je m'installe!


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
miss hollywood tower

miss hollywood tower

Féminin
Âge : 42
Messages : 144
Localisation : Dijon
Inscription : 16/07/2008

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 18:04

Je suis fan de ton TR. Merci pour le partage de vos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://carletelliethevint.wixsite.com/monsite
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 23:26

Râlala trop cool ces premier pas à HOLLYWOOOOOOD hate de decouvrir la suite
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 14:17

Un nouveau TR ! Trop Cool !!! En plus, sur l'ouest américain. Tes photos d'Hollywood me rappellent tous les bons souvenirs que j'ai vécu lors de mes vacances là bas. C'était, il y a plus de 10 ans. J'en suis toute nostalgique.
J'ai hâte de lire la suite Ouest américain 2018 (enfin!) 795199
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 15:23

J'arriveeeeeee, ça m' intéresse, merci de partager votre trip Ouest américain 2018 (enfin!) 892973
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 15:52


J'ai le pop corn et je m'installe aussi . Merci de prendre le temps de nous raconter . En tous cas , le début est vraiment sympa . Ouest américain 2018 (enfin!) 795199
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 11:16

Merci pour vos retours Smile et merci de me lire car raconter mon voyage me permet de le revivre drunken
Sans plus attendre, voici la suite :



Sur ces entrefaites, nous arrivons à Stovepipe Wells où nous faisons halte. Tandis qu’Antonio trouve une pompe et regonfle le pneu, Rafael et moi nous mettons à la recherche de la station des Rangers.
Malheureusement, en ce dimanche, elle est fermée et je dois donc me résoudre à acheter l'entrée à Death Valley à une borne automatique plutôt qu'à prendre le pass America the Beautiful. Il m’en coutera 25 $.

La température extérieure est de 36° en ce 1er avril et elle peut atteindre la température record de 57° en plein été!

Le pneu regonflé, nous reprenons la route jusqu'aux dunes de sable de Mesquite Flat où nous faisons une halte photo accompagnée par une brise bien agréable.

Ouest américain 2018 (enfin!) Img_6313

Nous continuons, en ligne droite jusqu'à l'hôtel The Ranch à Furnace Creek. J'avais prévu un arrêt à Harmony Borax Works mais j'ai sombré dans les bras de Morphée en fin de parcours et j’ai zappé l'arrêt.  

Arrivés à destination, je récupère les clés du bungalow à la réception et nous prenons possession des lieux. Il y a effectivement du wifi comme promis mais seulement deux personnes par chambre peuvent l'utiliser en même temps. Arrivés dans la chambre, les enfants se disputent le wifi pour finalement abandonner car il est quasiment inexistant. Epuisée je m'écroule sur le lit. Sleep

Ouest américain 2018 (enfin!) Img_6312

Ouest américain 2018 (enfin!) Chambr11(photo du site de l'hôtel)

Lucie et Rafael, plus résistants, profitent de la piscine puis vont dîner avec Antonio.

Ouest américain 2018 (enfin!) Img_6312

J'avais envisagé d’aller faire un saut jusqu'à Zabrieskie point pour voir le coucher du soleil mais couchée avant lui je ne me lèverai que bien après lui! Au moins, là, c'est bon, j'aurai récupéré de ce maudit décalage horaire.  cheers

A noter : soit il faut dormir dans l'avion, plus facile à dire qu'à faire!, soit il faut prévoir une journée tampon à l'arrivée à Los Angeles pour prendre le temps d'encaisser ces neuf heures de décalage.  



Ouest américain 2018 (enfin!) Banniz25



Nous nous réveillons à 7 heures et c’est en pleine forme que nous attaquons notre journée par un bon petit-déjeuner à la cantine du Ranch : le Date Grove Diner.

Ouest américain 2018 (enfin!) Img_6311

Sur  toutes les tables est imprimée le plan de la Vallée.

Ouest américain 2018 (enfin!) Captu257

Ouest américain 2018 (enfin!) Img_6310

C’est l’occasion pour les enfants de déjeuner de céréales multicolores.

Ouest américain 2018 (enfin!) Captu255

Ce matin nous avons au programme le Sud de Death Valley. De l’hôtel nous piquons directement vers Badwater pour remonter gentiment en sens inverse.

Ouest américain 2018 (enfin!) Captu256

Badwater. Point le plus bas des Etats-Unis situé à -68m sous le niveau de la mer.

Ouest américain 2018 (enfin!) Img_6313

Nous nous aventurons sur le lit de sel, résidu d’un ancien lac asséché depuis plusieurs milliers d’années.

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000018

De là, nous remontons et faisons une courte randonnée jusqu'à Natural Bridge

Ouest américain 2018 (enfin!) Img_6315

Ouest américain 2018 (enfin!) Img_6314

Nous reprenons la voiture jusqu'à Devil’s Golfe course

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000112

Et terminons par une boucle de la route pour aller admirer Artist’s Drive où la roche est chargée de divers minéraux qui lui donnent des couleurs allant de l'orange au vert en passant par le blanc et l'orange.

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000110

Il est déjà bien tard et nous devons renoncer à la promenade de Golden Canyon d’autant plus que l’ordinateur de bord annonce à nouveau une chute de pression du pneu arrière gauche. Evil or Very Mad

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000115

De retour à Furnace Creek, nous passons à la station service mais il n’y a pas de pompe à air. Le pompiste nous dirige vers le carrossier-garagiste du coin, situé juste à coté. Les enfants et moi allons déjeuner au Date Grove Diner tandis qu’Antonio s’occupe du pneu avec un tout jeune mécano.

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000113

Quand Antonio nous rejoint, il explique que le pneu était sur-gonflé car c’est l’ordinateur de bord qui disjoncte ! La bonne blague ! Evil or Very Mad

Tout ce tracas pour rien…mais une histoire qui finit bien.  cheers

Rassurés, après le dessert nous redémarrons vers le point de vue à Zabrieskie point.

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000114

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000111

Des images plein les yeux, il est temps pour nous de continuer notre périple en direction de Las Vegas où nous arrivons fin d'après-midi.

Nous abordons la ville par l'autoroute où la circulation est fort dense, ce qui nous change du début du voyage!
Sur la droite apparaissent les premiers signes qui confirment que nous sommes bien à Las Vegas.

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000118

La sortie d'autoroute conduit directement à l'entrée latérale de l'hôtel Bellagio où nous laissons la voiture au valet pour nous engouffrer dans cet hôtel aux 4000 chambres.

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000211

Plusieurs personnes arrivent en même temps et à nouveau nous voici en file pour le check-in. Je ne sais pas si c'est Disney qui a inventé le principe des files dirigées mais nous ne verrons que cela aux Etats-Unis : des files bien délimitées favorisant le fair play et l'attente paisible.  flower

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000410

Ouest américain 2018 (enfin!) Captu259

C'est enfin à nous. L'hôtesse semble contrariée et nous explique que comme il y a beaucoup d'arrivées et que nous désirons une chambre non fumeur elle a quelques difficultés à trouver la nôtre. Elle nous offre une bouteille d'eau pour patienter tandis qu'elle contacte son manager. En passant elle nous propose une « meilleure » chambre avec un lit King size, mais à quatre cela nous paraît un peu juste :lol :

Après environ dix minutes, le problème est résolu et nous recevons la clé de notre chambre avec encore 4 bouteilles d'eau ("prenez-les ici car dans la chambre elle vous couteront 20$ pièce") et un bon de 50$ à dépenser dans les bars et restaurants de l'hôtel en guise d'excuse pour la longue attente. Waow ! Nous sommes épatés, ça c’est du service.

Nous récupérons les enfants, traversons les salles de jeu et atteignons les rangées d'ascenseurs pour trouver celui qui nous conduira au 24e étage...

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000411

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000212[

.. où nous prenons possession de la chambre 24038 ...

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000117

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000116

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000210

...avec vue sur les fontaines.

Ouest américain 2018 (enfin!) P1000213

La nuit tombe quand nous descendons sur le strip. Il est bondé de monde! Malgré cela, impossible de ne pas s'arrêter et de regarder, une fois encore!, les fontaines.

Ouest américain 2018 (enfin!) Img_0410

Nous avons dans l'idée d'aller dîner au Planet Hollywood et partons donc sur notre droite attirés par l’enseigne Planet Hollywood

Ouest américain 2018 (enfin!) Captu258

mais en fait, nous prenons la direction de l'hôtel Planet Hollywood plutôt que du restaurant! Au bas de l'hôtel nous trouvons un autre restaurant où encore une fois les gens font la file. Nous nous renseignons et apprenons qu’en fait, le restaurant Planet Hollywood n'est pas ici mais de l'autre coté du Bellagio, au bout du Caesar Palace.

Nous rebroussons donc chemin, en jetant un coup d'oeil aux fontaines en passant, et pénétrons dans le Caesar Palace, voisin du Bellagio, bien décidés à aller au Planet Hollywood. Fatigués par notre journée, nous posons finalement l'encre avant de l'atteindre et décidons de dîner au Gordon Ramsay Pub au sein même de l'hôtel Caesar Palace.

Ouest américain 2018 (enfin!) Clv-go10(photo site internet)

Novices à Vegas nous sommes étonnés qu'on nous demande si nous avons une carte de joueur avant de nous installer à table. Nous apprenons ainsi que certains restaurants offrent des "points" supplémentaires à leurs clients.

Le repas se déroule à merveille, Antonio opte pour des Fish and Chips, Rafael pour un Burger, Lucie, plus sage, pour une tourte et moi pour une entrecôte. Délicieuse!

Encore un peu sonnés par le décalage horaire, nous rentrons à l'hôtel et profitons une dernière fois encore du spectacle des fontaines avant de nous endormir.


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 11:49

C'est chouette, quelle belle aventure, et ce n'est que le début Ouest américain 2018 (enfin!) 795199 Ouest américain 2018 (enfin!) 892973
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 16:40

Super cette suite, on a aussi reserver au Bellagio avec vue sur la fontaine. Mais elles sont pas toutes non fumeur les chambre la bas?


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 18:25

Nel a écrit:
Super cette suite, on a aussi reserver au Bellagio avec vue sur la fontaine. Mais elles sont pas toutes non fumeur les chambre la bas?

Apparement non Sad Cela ne m'étonne pas vraiment car dans les casinos de Vegas il est autorisé de fumer. Mais je reconnais qu'on n'est pas gêné par l'odeur quand on traverse les salles de jeux. Grâce à de puisants extracteurs, je suppose.


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 0:15

J’ai vu que dans ma resa y’a ecrit chambre non fumeur j’espere que ce sera vraiment le cas du coup, on verra bien sur place.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 8:00

Tu l'auras Nel. C'était écrit dans notre réservation aussi Very Happy


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
rolly13

rolly13

Féminin
Âge : 35
Messages : 275
Localisation : Marseille
Inscription : 22/07/2009

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 17:35

Ayéééééééééééé j'ai enfin tout lu Laughing

Désolée ma patounette mais avec 2 "mioches" lol! + pas de connexion internet à la maison c'était un peu compliqué!!!

J'ai hâte de lire la suite!
L'hôtel ranch avait l'air super dit donc!! je note je note Smile

Et la vue fontaine du Bellagio !!! ... à tomber par terre! drunken

Allez j'attends la suite maintenant et roro aussi Ouest américain 2018 (enfin!) 329135



Séjours Américains- 09/2008: WDW | POR -- //  09/2010 : DCA | GC +  WDW | POLY et POR -- //  11/2011 : WDW | POR + DCL
Ouest américain 2018 (enfin!) 425715 Prochain séjour: Octobre 2020 : Carribean Beach Chambre Pirate drunken
Mon pré-TR !

Ouest américain 2018 (enfin!) Event

Séjour à DLP (on site)- 05/2013 au NY -- 12/2013 au DLH -- 12/2014 au SQL -- 11/2015 au DLH -- 03/2016 SQL et NPBC Compass -- 08/2016 2 nuits au DLH  drunken -- 11/2016: SQL GC - SURCLASSEMENT en suite  Ouest américain 2018 (enfin!) 425715  -- 12/2017: 2 nuits au SQL GF -- 11/2018: Cheyenne + DLH UP d'une nuit en CC surclassé en suite Tinkerbell ... le rêve  Ouest américain 2018 (enfin!) 425715 -- Disney Run 09/2019 SQL en GF -- Prochain séjour: 03/2020 SQL en GF
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Ven 13 Juil 2018 - 11:53

Magnifique toute ces vues et de votre chambre, votre première chambre au ranch est genial j'adore... Trop fun de manger chez Gordon Ramsay je kiff cet homme enfin ce chef!
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Ven 13 Juil 2018 - 11:57

Merci beaucoup pour ce partage Ouest américain 2018 (enfin!) 904185 vos photos font vraiment envie Smile moi qui ne voyage pas c'est une source de joie de voir de si beaux paysages Ouest américain 2018 (enfin!) 937942
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Ven 13 Juil 2018 - 12:26

rolly13 a écrit:
Et la vue fontaine du Bellagio !!! ... à tomber par terre! drunken

Hello Sophie!
La vue de la chambre était effectivement bien agréable. En plus, on pouvait avoir, sur une des chaines de la télévision, la musique qui accompagne le show. Je devrais plutôt dire : les shows. Plusieurs enchainements de jeux de fontaines différents avec chaque fois une musique adaptée.

Christmas a écrit:
Merci beaucoup pour ce partage Ouest américain 2018 (enfin!) 904185

Un vrai plaisir pour moi Very Happy

Christmas a écrit:
vos photos font vraiment envie Smile moi qui ne voyage pas c'est une source de joie de voir de si beaux paysages Ouest américain 2018 (enfin!) 937942

Merci. ça fait chaud au coeur. La suite arrive Very Happy


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Ven 13 Juil 2018 - 13:02

Je viens de découvrir ton TR, je m'installe également... l'hotel est magnifique. Merci de partager ça avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Ven 13 Juil 2018 - 16:06

Je m'installe Smile
Je commence sérieusement à envisager un road trip dans l'ouest donc je vais te suivre avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
Jingle Bell

Jingle Bell

Féminin
Messages : 240
Inscription : 25/03/2012

Ouest américain 2018 (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Ouest américain 2018 (enfin!) Ouest américain 2018 (enfin!) Horlog11Ven 13 Juil 2018 - 23:28

Merci pour ce TR qui me rappelle tant de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouest américain 2018 (enfin!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Road trip Ouest americain
» [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019
» USA 2013 : Un mois à la conquête de L'Ouest Américain
» [29 juillet au 20 août] L'ouest américain en plein été !
» Après WDW, l'ouest américain en juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-