AccueilRoad trip Ouest americain VideRoad trip Ouest americain VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Road trip Ouest americain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 38
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Road trip Ouest americain Empty
MessageSujet: Road trip Ouest americain Road trip Ouest americain Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 20:37

Bonsoir à tous,

C'est le coeur lourd que nous avons aujourd'hui annulé notre séjour prévu en septembre prochain en Floride. Nous devions y passer 2 semaines à Wdw et Universal !

Cependant, nous rebondissons tout de suite et nous souhaiterions pouvoir en juin 2021 prévoir un road trip dans l'ouest américain.
Clairement la destination fait rêver mais nous n'y connaissons absolument RIEN et je part de zéro, pour vous dire je ne sais même pas par où commencer ??

Pouvez vous me conseiller un site ? un blog ? pour déjà connaître les bases d'un tel séjour..

La certitude c'est que ce voyage comportera 13 nuits sur place ni plus ni moins... Nous souhaitons visiter le parc californien évidement...

Concernant la location de voiture, même chose, incompétent dans ce domaine, j'ai même à l'instant ou j'écris peur de conduire labas ( proche des grandes villes, il y a tellement de voies... )

Voilà si certains peuvent déjà me donner de quoi commencer quelques recherches, les parc nationaux immanquables.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Road trip Ouest americain Empty
MessageSujet: Re: Road trip Ouest americain Road trip Ouest americain Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 20:51

bon, deja, les trucs qui fachent

t'as 13 nuits sur place, ni plus ni moins ...

pour un road trip parcs nationaux à l'ouest, et disneyland resort, tu peut ajouter une semaine, tu seras tout juste dans le nombre de jour qui est necessaire pour le faire à peu pres correctement.

bref, autant etre cash et clair directement, 13 nuits sur place, tu n'es pas dans le bon budget-temps.


Spoiler:

Road trip Ouest americain 3ont4Q


Road trip Ouest americain 1524898809 Road trip Ouest americain 1533279605  Road trip Ouest americain 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 38
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Road trip Ouest americain Empty
MessageSujet: Re: Road trip Ouest americain Road trip Ouest americain Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 21:07

tarf a écrit:
bon, deja, les trucs qui fachent

t'as 13 nuits sur place, ni plus ni moins ...

pour un road trip parcs nationaux à l'ouest, et disneyland resort, tu peut ajouter une semaine, tu seras tout juste dans le nombre de jour qui est necessaire pour le faire à peu pres correctement.

bref, autant etre cash et clair directement, 13 nuits sur place, tu n'es pas dans le bon budget-temps.

C'est bien pour cela que je précise tout de suite dans le premier post que j'ai que 13 nuits sur place... Après je demande pas à tout voir, je sais que j'aurais des choix à faire mais au niveau des congés on ne peut pas plus.. pour mon conjoint c'est 2 semaines + 1 mais jamais 3 consécutives...

Aie, du coup ça me blase un peu... parce que honnêtement j'ai pas envie de passer 13 nuits uniquement à LA
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4296
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Road trip Ouest americain Empty
MessageSujet: Re: Road trip Ouest americain Road trip Ouest americain Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 22:08

C'est clair que 13 jours pour les parcs nationaux et DLR ça fait juste, c'est pas impossible mais il faudra faire des choix Wink
Pour moi il y a 2 possibilités, soit tu faits une boucle Los Angeles-Las Vegas-San Francisco ou sinon tu faits sauter San Francisco ce qui te laisserais la possibilité de pousser jusqu'au Grand Canyon voire Monument Valley Wink

Si ça peut t'aider tu as les classiques Voyages Forum, Roadtrippin ou Sunsetbld qui proposent pas mal d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Road trip Ouest americain Empty
MessageSujet: Re: Road trip Ouest americain Road trip Ouest americain Horlog11Jeu 23 Avr 2020 - 2:24

Alors pour anecdote, c'est un peu le sujet de mon premier séjour aux USA..
On était arrivé Vendredi soir sur SF, on avait dormi sur place puis fait le route le samedi matin pour faire SF-LA en voiture. On avait "visité" LA le samedi après midi puis fait Universal tout le dimanche pour finir par faire Venise Beach le lundi matin et revenir sur SF dans l’après midi. On avait ensuite récupéré des amis le soir, avions passé le mardi à visiter SF.
Mercredi, nous avions pris la voiture pour aller jusqu'à Yosemithe Park jusqu'au Vendredi soir pour retourner à SF.
Samedi, décollage pour Vegas ou nous avions passé la nuit. Ensuite, grande boucle sur une semaine en ayant fait Brice Canyon, Page, Monument Valley, le Grand Canyon puis de nouveau Vegas. Retour le Vendredi soir pour finir le séjour à SF pour rejoindre Paris le Dimanche, arrivée le Lundi en journée.

Clairement, on a bouffé de la route. On a vu des paysages formidables, j'ai vécu des journées que je n'oublierais jamais MAIS clairement, on aurait jamais pu glisser Disneyland durant le séjour, IMPOSSIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 55
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

Road trip Ouest americain Empty
MessageSujet: Re: Road trip Ouest americain Road trip Ouest americain Horlog11Jeu 23 Avr 2020 - 8:52

Il est possible de concevoir un petit road trip en 13 jours mais cela implique je pense un vol intérieur :

Possibilité 1 : Faire les parcs de l'Utah
Arrivé à LV. Passer 1-2 jours la bas
Direction Zion : 1 journée (tu peux faire Valley of Fire sur la route)
Direction Bryce : 1 journée
Direction Page : dans la journée, faire la route (3-4 heures) + Antelope Canyon + Horseshoe Bend.
Direction GC : 1 Journée en faisant en passant 4-5h. Nuit à Williams.

Ensuite:
- Soit tu traces sur LA (8 heures de route en passant par Joshua Tree NP ce qui te permet d'arriver par le Sud de LA et donc plus proche de DLR) 2 jours

- Soit tu pars sur LV et prend l'avion : 1 journée.

Après tu peux passer 3 jours à DLR et 1 journée à USH.

Total : On est dans les 13 jours.
Difficulté : Tu roules beaucoup et tu as peu de journée repos en dehors de l'arrivée sur LV. Tu n'as pas fait les parcs Californiens de la Sierra Nevada (Yosemite et Sequoia)
Avantage : Tu as fait une bonne partie des "hot spots" de l'Ouest sans faire les parcs Californien.


Possibilité 2 : Tu atterris à SF.

SF : 2 jours (en incluant le jour d'arrivée)
Yosemite : 2 jours (en incluant le trajet de SF --> Yosemite (5h)
Sequoia : 2 jours
Death Valley : 1 journée (route entre Sequoia et LV) (journée très dense en route)
LV: 1-2 journée

Ensuite :
- Soit tu prends l'avion à LV pour LA
- Soit tu prends la route jusqu'à LA

ensuite tu as 5-6 jours sur LA.

Total : 13 jours en adaptant les heures de vols (partir à 10h de l'Europe pour arriver vers 15h à SF et prendre le vol de 19h d'AF au départ de LA pour profiter d'une dernière journée quasi complète).
Avantage : Plus de temps dans les Parcs Nationaux
Désavantages : Les parcs de la Sierra Nevada ont beau être des parcs de l'Ouest, le climat de la Sierra Nevada est assez similaire à ce que tu trouves dans les Alpes. Ca fait moins "Ouest" que Zion, GC et Bryce. La Californie est très chère donc le budget peut etre plus important.


Le point à retenir je pense est qu'il est difficile en 13 jours de faire Utah + Cali. Il faut faire un choix.


Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Road trip Ouest americain Empty
MessageSujet: Re: Road trip Ouest americain Road trip Ouest americain Horlog11Jeu 23 Avr 2020 - 10:53

Disons que tu peux faire l'Utah et la Californie mais ca inclut de zapper soit les parcs disney soit de visiter SF et LA...alors LA, on peut limite sans passer mais il est dommage de passer à cote de SF, je trouve.
Et precision, si on envisage de relier SF à LA par la route, meme si cela met bien plus de temps, il faut passer par la cote Ouest, juste magnifique à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 38
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Road trip Ouest americain Empty
MessageSujet: Re: Road trip Ouest americain Road trip Ouest americain Horlog11Jeu 23 Avr 2020 - 18:32

Merci à tous,

Je suis en train de lire Roadtrippin pour m’imprégner de tous les parcs etc etc..

J'ai bien noté que 13 nuits c'est juste ( d'ailleurs sur roadtrippin il préconise également plus de temps )...
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Road trip Ouest americain Empty
MessageSujet: Re: Road trip Ouest americain Road trip Ouest americain Horlog11Jeu 23 Avr 2020 - 18:49

Et une question ESSENTIELLE....quelles sont les personnes qui vont participer au road trip car cela risque de changer bien des choses...adultes, ados, enfants, bebes...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Road trip Ouest americain Empty
MessageSujet: Re: Road trip Ouest americain Road trip Ouest americain Horlog11Jeu 23 Avr 2020 - 18:55

le plus difficile dans ton projet, ca va clairement etre de devoir faire une croix, et une impasse sur certaines choses

et ca va etre tres, tres, tres, difficile.

Deja si tu veut imperativement faire DLR, ca va te bouffer au minimum 2 voire 3 jours. Sachant que les magic morning sont à partir des billets 3 jours, ou sachant que les hotels onsite sont hors de prix.
Ca va influer, soit sur la durée, et donc sur la faisabilité du reste du sejour, soit ca va faire exploser le cout global

car, tu pourrais, comme ca a été suggeré, utiliser des vols interieurs pour recentrer sur plusieurs poles, mais ca coute, aussi bien en avion, qu'en loc de voiture, parce que louer deux ou trois jours, plusieurs fois dans le sejour, ca coute plus que de louer pour tout le sejour en un bloc

ou alors tu pourrais optimiser ta visite à DLR en la raccourcissant, et en payant pour des prestations premium

donc d'un coté comme de l'autre, ca coutera soit en temps, soit en argent


apres, tu peut regarder une carte, et deja prendre conscience des distances. Bon, deja, mefiance sur les distances indiquées. Souvent tu vois des distances, des temps de trajet (dans les TR ici et ailleurs) mais, ce sont des temps de route si tu traces du point A au point B. Ca n'arrivera JAMAIS, parce que y'aura toujours un truc à voir, un arret, un detour, etc.

13 nuits, faire les parcs nationaux et aller jusqu'à 4 corners par exemple, sur un trip SF-LA ... c'est 12h de bagnole par jour minimum ...

faut centrer ce que tu veut faire

deja LA c'est un point fixe puisque tu veut faire DLR, mais LA, y'a à la fois mass choses à faire, et à la fois que dalle à faire. J'entend par la que c'est tellement tentaculaire, que tu vas quasiment devoir bloquer une journée pour chaque chose, et au final tu ne feras rien ou pas grand chose.
Donc la, faut faire un tri tres severe et partir du principe que si tu n'as que 13 nuits, tu ne verras de LA que l'aeroport, et 2 jours sur anaheim.

ensuite autre grande ville : Las Vegas. Passage obligé, et ville dans laquelle tu vas passer au moins deux jours (une nuit si t'es en mode speed, 2 si tu veut un minimum)
avec LA, la route sur LV , DLR, et la ville de vegas, t'as deja bouffé 5 voire 6 jours de ton road trip, il te reste une semaine pour le reste

en ce qui concerne les parcs, pour moi, impossible de rater le grand canyon (mais attention il faudra aller à South Rim , c'est la ou c'est interessant, et surtout, regarder une carte te permettra de te rendre compte que, y'a pas beaucoup de routes ... d'ailleurs la plupart du temps y'en a qu'une

donc, t'es dans la problematique de devoir aller au grand canyon par le sud, et si tu veut remonter par le nord, pour faire Bryce, ou Zion, ou meme Arches ou Canyonlands plus à l'Est, et bien tu devras faire tout le tour de la vallée du colorado, ou alors revenir sur tes pas et faire des tas de detours en repassant plusieurs fois aux memes endroits, ce qui est completement contre productif dans un road trip tres court

je te conseille donc de mettre sur papier la liste des parcs nationaux, et de categoriser ton interet pour les uns et les autres.
Au plus tu avanceras dans ta recherche, au plus tu decouvriras des pepites qui sont des creve coeur si tu les elimines de ta liste.

Donc, dans un premier temps, fait cette recherche et cette shortlist, et dans un deuxieme temps, je te conseille de faire une recherche parrallele pour un autre projet que celui la, et de le garder sous le coude pour un moment ou tu pourrais avoir plus de temps. Je sais que par imperatifs divers, ca peut etre difficile de poser 3 ou 4 semaines, mais clairement, si tu veut faire ce type de voyage, ca peut valoir le coup de se poser vraiment la question.

comme certains l'ont dit, tu peut te faire un commando style en 2 semaines dans l'ouest americain, mais la ... tu oublies DLR ... c'est soit l'un, soit l'autre.

autre solution, serait de faire San Fransisco Los Angeles par la pacific coast highway, faire DLR, et repartir par Las Vegas avec un vol en multi destination (arrivée SFO, depart LAS)
mais la tu fais l'impasse sur le grand canyon, les parcs à l'est, à la limite tu aurais le temps pour la vallée de la mort, mais c'est tout.

En 13 jours avec DLR, peut etre vaudra t'il mieux partir sur un road trip californie/nevada.

je vois mal concilier un trip jusqu'à four corners (frontiere Utah, Colorado, Nouveau Mexique, Arizona) dans le temps imparti. Et si tu ne vas pas jusque la tu fais un trait sur la plupart des parcs nationaux.

ou alors, tu envisages ca comme un "pré-trip", une mise en bouche en vue d'un sejour plus long, ou alors tu envisages ca en tant que premiere partie d'un sejour de deux fois deux semaines.

compliqué ton affaire ...


Spoiler:

Road trip Ouest americain 3ont4Q


Road trip Ouest americain 1524898809 Road trip Ouest americain 1533279605  Road trip Ouest americain 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Road trip Ouest americain Empty
MessageSujet: Re: Road trip Ouest americain Road trip Ouest americain Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 14:35

Je plussois ce qui est dit ici, 13 jours c'est très très très court surtout si tu veux en faire le maximum (ce qui serait une erreur).

Pour les choix à faire, ce sera selon tes goûts (parcs naturels, parcs à thème, passage à San Francisco ou pas) mais à mon avis, il faudra te cantonner au plus loin à Grand Canyon et donc sauter tout ce qui est à l'est (Bryce canyon, Zion, Monument Valley, Horseshoe Bend/Anteloppe Canyon et Arches/Canyonlands car sinon il te faudra une bonne vingtaine de jours comme moi en 1995. Je t'invite d'ailleurs à lire mon pré TR et mon TR qui sont dans ma signature, il regorgent chacun de multiples informations, sachant que j'ai préparé mon Raod Trip de 30 jours plus de 18 mois à l'avance ! Tu pourras peut-être envisager les magnifiques parcs Yosemite et Death Valley + Las Vegas mais c'est vraiment le mieux que tu pourras faire à mon avis.

Si je n'avais que 13 nuits, ayant déjà fait l'Ouest Américain deux fois, je conseillerai donc d'atterrir à LA, de passer une journée pas plus là-bas, de faire USH une journée, puis 2 jour minimum à DLR/DCA (3 étant idéal selon moi), et de partir faire Grand Canyon (7-8h de route !!!), Las Vegas (2 nuits minimum elon moi), Valley of Fire et Death Valley puis de retourner sur LA pour repartir en France. Je pense que ça doit tenir dans ton timing en prenant assez de temps à chaque arrêt mais pas trop non plus. Si tu veux ajouter San Francisco, sache que c'est une ville super agréable et différente des autres qui nécessite à mon avis au moins 3 jours minimum... E cela te fait ajouter pas mal de route, avec sans doute à un moment ou un autre de ta "boucle un passage par Yosemite qui nécessite une journée (je raisonne plus en journée pour ma part). Autant te dire que tu vas bien courir et rater plein de choses dans ce cas là...

Il faut être raisonnable (enfin dans ton cas j'entends, car pour moi, 30 jours aux USA en faisant côte Ouest et Est, ça ne semblait pas raisonnable pour bcp de gens et on l'a fait sans pb)

N'hésites pas à poser des questions ici ou en MP si besoin, les début d'un tel projet sont souvent difficiles et "font peur" mais "tout va bien se passer" Smile


Ensuite,


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 38
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Road trip Ouest americain Empty
MessageSujet: Re: Road trip Ouest americain Road trip Ouest americain Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 10:56

Bonjour,

Merci à vous pour vos retours,

J'ai surfer également sur d'autres forums sur le sujet et les discours se rejoignent, c'est trop juste... j'ai pas envie de vacances frustrantes donc le road trip nous le ferons quand nous pourrons avoir 3 semaines consécutives de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
 
Road trip Ouest americain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Road Trip dans l'ouest américain - dont 3 jours à Anaheim
» [Road-Trip 2012] L'Ouest Américain : 8 aventuriers pour 4000 Kms ! (10ème et dernière vidéo page 6)
» Road trip Ouest Amricain et Disneyland
» [Pré-Trip] Florida Road Trip > 16 février - 5 mars 2015
» Road trip à l'ouest + Universal et Disney Resort : Aout 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-