AccueilPortail[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) EmptyFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jordan2019

jordan2019

Masculin
Age : 24
Messages : 18
Inscription : 03/02/2016

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Mer 20 Mar 2019 - 14:52

Bonjour à tous.

C’est avec un grand plaisir que nous ouvrons ce topic aujourd’hui. Après avoir salivé sur vos magnifiques voyages, c’est à notre tour de partager avec vous l’organisation du nôtre, et de vous demander plein de conseils !
« Nous » ? Des brèves présentations s’imposent :
Jordan, 24 ans le 16 août (cela aura son importance) et ma copine, Simona, 22 ans.
Je suis pour ma part jamais allé aux USA. Elle si, une fois, à New York.

Comme l’indique le titre de ce sujet, nous partons donc à l’assaut de la Côte Ouest, du mercredi 14 août au samedi 07 septembre, soit 22 jours pleins sur place.
Qui dit Côte Ouest dit évidemment Disney Anaheim, « le seul conçu et vu par Walt Disney » !

Nous avons pris nos billets sur Opodo :

ALLER le 14/08:
Nice (06h25) -> Amsterdam (08h25) avec AIRFRANCE
Amsterdam (15h15) -> Los Angeles (18h00) avec KLM

RETOUR le 06/08 (arrivée à Nice le 07/08)
Los Angeles (06h10) -> New York (14h50) avec KLM
New York (20h10) -> Nice (10h20) avec KLM

483€ par personne avec l’assurance annulation toute cause, nous sommes plutôt content, on s’attendait à pire.





Maintenant passons aux choses sérieuses : le programme

J01. Mercredi 14/08
Journée avion, départ de Nice à 06h25 et arrivée à Los Angeles à 18h
J02. Jeudi 15/08
Location de voiture le matin, puis route vers Las Vegas (environs 5h). Nuit à Las Vegas.
J03. Vendredi 16/08
Journée entière à Las Vegas, programme plus précis à définir. Nuit à Las Vegas.
J04. Samedi 17/08
Matinée à Las Vegas, puis route vers Tusayan (environs 5h). Nuit à Tusayan.
J05. Dimanche 18/08
South Rim, puis route vers Page en fin de journée (envions 3h). Nuit à Page.
J06. Lundi 19/08
On souhaite faire Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell. Journée à programme plus en détail. Nuit à Page.
J07. Mardi 20/08
Départ tôt le matin vers Tropic (environs 3h) pour faire Bryce Canyon, puis route vers Zion en fin de journée (environs 2h). Nuit à Zion.
J08. Mercredi 21/08
Visite du Zion National Park avec notamment Emerald Pools, puis route vers Moapa en fin de journée (environs 3h). Nuit à Moapa.
J09. Jeudi 22/08
On reprend la route dès le matin vers Death Valley (environs 4h) et on y passera la journée. Nuit à Death Valley.
J10. Vendredi 23/08
Matinée à Death Valley, puis route vers Lee Vining (environs 4h30). Nuit à Lee Vining.
J11. Samedi 24/08
Mammoth Lakes et Yosemite Park. Nuit à Yosemite Park.
J12. Dimanche 25/08
Matinée à Yosemite puis route vers San Francisco (environs 5h) où on rendra la voiture. Nuit à San Francisco.
J13. Lundi 26/08
San Francisco, programme à définir. Nuit à San Francisco.
J14. Mardi 27/08
San Francisco, programme à définir. Nuit à San Francisco.
J15. Mercredi 28/08
Location de voiture puis route vers Los Angeles par la Highway 1. Arrêt à définir pour la nuit.
J16. Jeudi 29/08
Suite Highway 1. Arrêt à définir pour la nuit.
J17. Vendredi 30/08
Fin Highway 1 avec arrivée à Los Angeles où on rendra la voiture. Nuit à Los Angeles.
J18. Samedi 31/08
Los Angeles, programme à définir. Nuit à Los Angeles.
J19. Dimanche 01/09
Los Angeles, programme à définir. Nuit à Los Angeles.
J20. Lundi 02/09
Universal Studios Hollywood, trajet vers Anaheim le soir (sûrement en UBER). Nuit à Anaheim.
J21. Mardi 03/09
Disney. Nuit à Anaheim.
J22. Mercredi 04/09
Disney. Nuit à Anaheim.
J23. Jeudi 05/09
Disney. Pour la nuit on sait pas trop, sachant qu'on doit être à l'aéroport 3 bonnes heures minimum en avance si j'ai bien compris?
J24. Vendredi 06/09
Journée avion, départ à 6h10.
J25. Samedi 07.09
Arrivée à Nice le matin à 10h20 !


A savoir que pour le moment, nous n’avons rien réservé à part les billets d’avion. Ce programme peut donc être modifié (ça dépendra pas mal de vos retours en fait).

Nous avons mis pas mal de temps à le réaliser, après avoir effectué pas mal de recherches et lu de nombreux topics (certains membres de ce forum remarqueront d’ailleurs que leur TR nous a bien inspiré !). Nous avons dû faire des choix, (3 semaines c’est beaucoup et peu à la fois), comme l’absence de Monument Valley notamment.
Il n'a pas été fait au hasard, plusieurs éléments sont rentrés en compte pour parvenir à cet itinéraire :
- Nous pensions dans un premier temps faire un simple trajet de Los Angeles à San Francisco et non pas une boucle. Finalement, le prix des billets d’avion étaient plus attractifs en faisant un aller-retour à LA. Et surtout, nous souhaitions emprunter la Pacific Coast Highway (ou route 1 pour les intimes). J’ai entendu dire qu’il valait mieux faire la route dans le sens San Francisco- Los Angeles pour être du bon côté, c’est pour cela que nous faisons ce road trip dans ce sens.

- Nous avons volontairement gardé les parcs à thème pour la fin dans l’espoir qu’il y aura moins de monde : mois de septembre + en pleine semaine.

- Même si ce n’est pas un critère rédhibitoire, nous avons fait en sorte de fêter mes 24ans (le 16/08, donc) à Las Vegas. Ça nous permet également de ne pas y être en week-end et d’éviter une trop forte affluence.





Voilà, maintenant place aux questions / demandes de conseils. (Toute information est la bienvenue, n’hésitez pas !)

1. Tout d’abord, le programme. Mis à part Monument Valley, je pense que cet itinéraire nous permet de voir un grand nombre de chose et nous laisse le temps nécessaire d’en profiter. Qu’en pensez-vous ?  Est-il réalisable et réaliste au niveau des temps de trajet estimés ?
Pensez-vous que des endroits méritent plus ou moins de temps ? N’hésitez pas, comme j’ai dit plus haut, rien n’est réservé donc rien n’est définitif !

2. Nous avons prévu de nous déplacer en voiture de location (original je sais). Nous avons tous les deux le permis mais je serai le seul à conduire.
Evidemment, vu mon âge, la voiture de location coûte une blinde. Ce que je trouve d’ailleurs injuste et incohérent, j’ai le permis depuis mes 18 ans et j’ai fait la conduite accompagnée (donc quasiment 7 ans d’expérience), je ne pense pas être plus dangereux qu’une personne de 30 ans qui vient d’obtenir le permis et pourtant je paye le double. Enfin ça c’est un autre débat !

Du coup, pouvez-vous me confirmer qu’il n’y a pas besoin de voiture à San Francisco et Los Angeles ?
Comment faire pour aller du parc Universal à Anaheim ? Et que faire de nos valises ce jour-là ?

J’ai lu qu’il faut éviter de prendre les voitures dans les agences des aéroports car c’est plus cher, on va suivre ce conseil. Si vous avez d’autres conseils pour la location de voiture, je suis preneur ! Compagnies, assurance, des « astuces » pour les jeunes conducteurs... Est-il mieux de réserver en avance ou de négocier sur place en argumentant que malgré mon âge j’ai de l’expérience ?

3. On s’est pas encore trop penché sur ce qu’on allait faire pendant notre « mini trip » de 3 jours entre San Francisco et Los Angeles sur la Highway 1, ni où s’arrêter pour dormir. Si quelqu’un l’a déjà fait, on est à l’écoute !

4. J’ai cru comprendre qu’il était important (voir indispensable) de prendre une assurance santé, qu’en pensez-vous ?

5. Au niveau des choses / réservations à faire à l’avance, comme le formulaire ESTA, Le San Francisco CityPASS, qu’y a-t-il d’autre d’indispensable auquel on n’aurait pas pensé ?
J’ai entendu parler de l’application « myvegas » qui permet de gagner des trucs sympa et de faire des économies importantes. Sachant que nous partons dans 5 mois, est-il intéressant pour nous de la télécharger et de s’y mettre ou est-ce trop tard ?

6. Comment avez-vous fait pour vous déplacer sur place ? Je suis assez inquiet de faire ce voyage sans internet. Certes il y aura surement la WIFI dans les logements où nous serons, mais je me sentirais plus rassuré en ayant constamment une connexion, notamment durant les longs trajets, que ce soit pour le GPS, pour chercher des choses à proximité ou pour contacter quelqu’un en cas de besoin, sait-on jamais.
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de prendre une carte SIM américaine pour un mois avec une dizaine/vingtaine de GO ? Avez-vous une idée des prix ?

7. Ensuite, la partie qui vous intéresse peut-être le plus : Disney.
Comme c’est la première fois que nous nous rendons dans un autre parc Disney que celui de Paris, si vous avez des conseils, des « astuces », des choses à faire absolument, et beh on prend !

Tout d’abord les billets d’entrée, j’ai lu qu’on pouvait les prendre soit sur attractiondirect soit Ares travel pour bénéficier d’une réduction. Sinon sur le site officiel évidemment.
Y a-t-il une période spécifique pour prendre les billets ? A l’avance, au dernier moment, peu importe ?
Je n’ai pas trop compris l’équivalent du photopass + ? Comment ça se passe, faut-il le prendre à l’avance avec les billets ou sur place ?
Pour les rencontres avec les personnages, existe-t-il une application comme ça a pu être le cas à Paris?
Pour finir, le logement ! On a regardé les hôtels Disney c‘était quand même assez cher. J’ai cru comprendre qu’on pouvait avoir l’équivalent des EHM même sans en prendre un ? Une idée d’hôtel pas trop loin ?

8. Petite interrogation au niveau des dépenses sur place. Sachant qu’on va essayer de quasiment tout réserver et payer en avance (hôtel, voiture, activités...) et que nous ne sommes pas trop du genre à acheter des souvenirs (les photos suffisent à notre bonheur). Il restera en gros que l’essence (qui est à ce que j’ai lu moins cher que chez nous, mais les voitures consommeraient + donc la différence serait peu importante) + nourriture + les imprévus.
Pour 3 semaines, vous estimeriez ça à combien... ? Une fourchette assez large me suffit, j’ai conscience que ça dépend fortement du type de restauration que nous allons choisir, juste histoire d’avoir une idée approximative.

9. Pour finir, nous sommes à votre écoute pour toute recommandation sur des activités / lieux à faire et ne absolument pas louper. Ainsi que des logements sympas, avec un bon rapport qualité prix. Vraiment comme je l’ai déjà dit n’hésitez-pas, nous prendrons en compte toutes vos suggestions afin de réaliser le meilleur road trip possible.


Je ne pense pas que nous ferons un TR, principalement par manque de temps. Cependant, si cela vous intéresse, nous partagerons sûrement une grande partie de ce voyage sur nos comtes Instagram respectifs, que ce soit avec des storys ou des publications :
simonamto
jordan.agd

Pour ceux qui lirons ce topic après notre voyage et qui aurons des questions, n’hésitez pas, ça sera un plaisir de vous aider et de partager notre expérience. Pareil, privilégiez les messages privés sur Insta que sur le forum où on est moins actif !

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce topic et j'ai hâte de lire vos retours !


Dernière édition par jordan2019 le Lun 25 Mar 2019 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Age : 28
Messages : 3879
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Mer 20 Mar 2019 - 20:36

A Los Angeles je conserverai la voiture, pour moi c’est indispensable.
 Même si apparement le métro se développe, ça me semble compliqué de ne pas avoir de voiture.
Par contre en effet pas besoin à SF.

Compare le prix mais ce n’est pas tjr plus cher dans les aéroports.
Par contre pas moyen de négocier le supplément jeune conducteur.

Concernant l’assurance pour moi impossible de partir sans surtout aux Etats Unis où les frais médicaux chiffrent vite.
Soit par ta CB (si tu as une gold ou visa premier) ou une assurance voyage.

Niveau restauration, je compte environ 30€ par jour par personne (en mangeant à l’extérieur mais pas resto à table). 
Ça sera sans doute moins cher de faire quelques arrêt dans des supermarchés et faire quelques courses.


Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT JANVIER 2014
Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA





Prochaines visites DLP : 28 août
Nombre de visites avec mon Pass Annuel Magic Plus : IIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
jordan2019

jordan2019

Masculin
Age : 24
Messages : 18
Inscription : 03/02/2016

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 15:39

Merci de ton retour shambles-x!

Pour l'assurance tu rejoins les nombreux avis à ce sujet. On a donc opté pour l'assurance voyage de Allianz Travel au prix de 185 euros pour tous les deux. On sera couvert pour l'ensemble du voyage, c'est vrai que c'est important.

Pour la voiture à Los Angeles on va y réfléchir de plus prés du coup. On va se pencher rapidement sur cette question vu qu'on compte réserver les voitures dès le mois de prochain..
On va regarder selon ce qu'on compte faire là-bas, si c'est vraiment indispensable ou si les transports en commun suffiront.


« Le monde est à nous, il suffit de le prendre ! »

PRE TR Ouest Américain 2019
Insta: jordan.agd
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Age : 46
Messages : 2019
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Mar 26 Mar 2019 - 5:47

Pas de Monument valley ?

Je demande parce qu'au départ, je l'avais exclu de mon roadtrip. Beaucoup de personnes m'avait convaincu d'y aller, donc on y a été.

Et de fait, ça reste un de nos plus beaux souvenirs de voyage (on avait dormi sur place et fait du cheval) … on en parle encore aujourd'hui [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) 425715
Revenir en haut Aller en bas
jordan2019

jordan2019

Masculin
Age : 24
Messages : 18
Inscription : 03/02/2016

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Mar 26 Mar 2019 - 16:38

En effet on s'est pas mal posé la question.. On l'a supprimé par manque de temps et par peur de ne pas passer assez de temps sur les autres endroits mais il était prévu dans le programme d'origine, c'est vrai que ça nous embêtait de l'enlever et ta réponse confirme cette tendance !

Tu y as pensé combien de temps toi? Si une journée suffit on va y réfléchir plus attentivement, peut-être en faisant la highway 1 en 2 jours au lieu des 3 prévus initialement.. difficile de faire des choix !


« Le monde est à nous, il suffit de le prendre ! »

PRE TR Ouest Américain 2019
Insta: jordan.agd
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Age : 46
Messages : 2019
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Mer 27 Mar 2019 - 3:19

On est arrivé en milieu d'après midi, on a fait la valley drive (une partie jusqu'au ranch) car beaucoup de vent et de sable. Le soir sur place dans leur hotel, et le lendemain matin on a repris la route.
Revenir en haut Aller en bas
jordan2019

jordan2019

Masculin
Age : 24
Messages : 18
Inscription : 03/02/2016

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Sam 6 Avr 2019 - 19:59

Bon du coup on a un peu modifié le programme, et on ira bien à Monument Valley ! On passera un jour de moins sur la highway 1.
Du coup, le programme à jour:


J01. Mercredi 14/08
Journée avion, départ de Nice à 06h25 et arrivée à Los Angeles à 18h

J02. Jeudi 15/08
Location de voiture le matin, puis route vers Las Vegas (environs 5h). Après-midi et nuit à Las Vegas.

J03. Vendredi 16/08
Journée entière et nuit à Las Vegas.

J04. Samedi 17/08
Matinée à Las Vegas, puis route vers Tusayan (environs 5h). Nuit à Tusayan.

J05. Dimanche 18/08
South Rim, puis route vers Tuba City en fin de journée pour couper le trajet en 2 (envions 2h). Nuit à Tuba City ou alentours.

J06. Lundi 19/08
On reprend la route vers Monument Valley (environs 2h), journée sur place avec notamment une balade à cheval. Route vers Page en soirée (environs 2h30). Nuit à Page.

J07. Mardi 20/08
On souhaite faire Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell. Journée à programme plus en détail. Nuit à Page.

J08. Mercredi 21/08
Départ tôt le matin vers Tropic (environs 3h) pour faire Bryce Canyon, puis route vers Zion en fin de journée (environs 2h). Nuit à Zion.

J09. Jeudi 22/08
Visite du Zion National Park avec notamment Emerald Pools, puis route vers Mesquite en fin de journée pour couper le trajet en 2 (environs 2h). Nuit à Mesquite.

J10. Vendredi 23/08
On reprend la route dès le matin vers Death Valley (environs 4h) et on y passera la journée. Nuit à Death Valley.

J11. Samedi 24/08
Matinée à Death Valley, puis route vers Lee Vining (environs 4h30). Nuit à Lee Vining.

J12. Dimanche 25/08
Mammoth Lakes, Mono Lake et Yosemite Park. Nuit à Yosemite Park.

J13. Lundi 26/08
Matinée à Yosemite puis route vers San Francisco (environs 5h) où on rendra la voiture. Nuit à San Francisco.

J14. Mardi 27/08
Premier jour à San Francisco: Coit Tower, - Lombard Street - Fisherman’s Wharf - Pier 39 - Golden Gate bridge View (en vélo). Puis, à 18h45, on assistera au match de BaseBall Giants VS Diamondbacks.

J15. Mercredi 28/08
Deuxième jour à San Francisco: Chinatown - Painted Ladies - Castro Street  - Haight-Ashbury - Golden gate Park. Pour finir, nous ferons la visite nocturne d'Alcatraz.

J16. Jeudi 29/08 et J17. Vendredi 30/08
Location de voiture à San Francisco puis direction Los Angeles via la Highway 1. On va essayer de se faire plaisir et de prendre une voiture "plus sympa" pour ces 2 jours. Au programme:
Pigeon Point Lighthouse - Santa Cruz - Monterrey - 17 miles drive - Carmel - Big Sur - Bixby Bridge - Mcways Falls - Lucia - Limekiln State Park - Julia Pfeiffer Burns - Piedras Blancas (élephants de mer) - Santa Maria - Los Alamos - Solvang - Santa Barbara.
On ne sait pas encore si on aura le temps de tout faire et encore moins où s'arrêter dormir le jeudi. A voir !
Arrivée vendredi soir à Los Angeles où on rendra la voiture. Nuit à Los Angeles.

J18. Samedi 31/08
Beverly Hills - Rodeo Drive - Walk of fame -Melrose avenue - Maison Charmed - OUE Skypace - Griffith observatory. Nuit à Los Angeles.

J19. Dimanche 01/09
Journée "repos" . D'abord tranquillement à Venice Beach, puis on ira en vélo jusqu'à Santa Monica.

J20. Lundi 02/09
Universal Studios Hollywood, trajet vers Anaheim le soir (sûrement en UBER). Nuit à Anaheim.

J21. Mardi 03/09
Disney. Nuit à Anaheim.

J22. Mercredi 04/09
Disney. Nuit à Anaheim.

J23. Jeudi 05/09
Disney. Pour la nuit on sait toujours pas si ça vaut le coup de payer un hôtel ou de se rendre directement à l'aéroport en fin de journée. On verra au moment des réservations des logements.

J24. Vendredi 06/09
Journée avion, départ à 6h10.

J25. Samedi 07.09
Arrivée à Nice le matin à 10h20 !

Ce mois-ci, on va essayer de réserver les 2 voitures !


« Le monde est à nous, il suffit de le prendre ! »

PRE TR Ouest Américain 2019
Insta: jordan.agd
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Age : 48
Messages : 5042
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Lun 8 Avr 2019 - 17:51

beau programme

juste une première question avant de commenter plus en détail ton programme : tu as estimé les durées de trajet de quelle façon ?

Et une première remarque : se faire les embouteillages de LA et 5 h de route pour Las Vegas juste après un long voyage me semble, comment dire, pas utopique ni du suicide mais perso je ne tenterai pas le coup.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
jordan2019

jordan2019

Masculin
Age : 24
Messages : 18
Inscription : 03/02/2016

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Mar 9 Avr 2019 - 17:41

Alors les voitures ont été réservées ce week-end:

On passera la nuit du 14 aout au City Center Hotel Los Angeles.
Cela nous permet de récupèrer la première voiture (WW Jetta) à West Olympic Blvd (LA) -à 15m à pied de l'hotel- le jeudi 15 aout à 8h00 et nous la rendrons à Mason Street (SF) le lundi 26 aout à 18h.

Pour la seconde voiture, nous la récupérerons le jeudi 29 aout à 7h à l'aéroport de San Francisco et nous la rendrons à l'aéroport de Los Angeles le vendredi 30 aout à 22h à l'aéroport de Los Angeles.
Cette fois nous nous sommes fait plaisir : on a opté pour une Ford Mustang Cabrio pour pavaner sur la Highway 1.
On passe par les agences des aéroports pour bénéficier d'une amplitude horaire plus importante.

Quasiment 1000€ en tout.. Merci les frais de jeune conducteur !



@Fgth a écrit:
beau programme

juste une première question avant de commenter plus en détail ton programme : tu as estimé les durées de trajet de quelle façon ?

Et une première remarque : se faire les embouteillages de LA et 5 h de route pour Las Vegas juste après un long voyage me semble, comment dire, pas utopique ni du suicide mais perso je ne tenterai pas le coup.

Merci !
Alors j'ai regardé sur Google Map et à chaque fois j'ai rajouté du temps, 1h en général. Tu pense que c'est pas assez et que j'ai sous-estimé la durée? Ton avis m'intéresse !

En effet, j'avais pas trop pensé aux embouteillages, surtout à 8h du matin ça risque peut-être d'être "sportif". Mais vu que je souhaitais être à Las Vegas le 16 aout pour mon anniversaire, je voyais malheureusement pas d'autres solutions..


« Le monde est à nous, il suffit de le prendre ! »

PRE TR Ouest Américain 2019
Insta: jordan.agd
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Age : 48
Messages : 5042
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 19:29

D'expérience les durées de la plupart de nos trajets (environ 4000 km je crois) ont majoritairement été multipliés par 1,5 car :

Embouteillages (trajet LAX hôtel de Los Angeles, trajet Universal Studio notre hôtel en face de DLR, arrivée à Las Vegas, arrivée à San Francisco, trajet hôtel San Francisco aéroport, etc...)

Tas de trucs où tu t'arrêtes en cours de route (surtout les routes entre les parcs nationaux) pour faire une pause (courses, essence, pipi) ou pour visiter un "point of view"

Et on roule à la cool aux USA (c'est conseillé)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Age : 28
Messages : 1792
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Jeu 11 Avr 2019 - 6:40

Beau programme, nous aussi on part en Octobre, on fait San Francisco - Yosemite - Anaheim (Los Angeles mais pas sur place l’hôtel)

T’es sur que c’était pas moins cher de louer la voiture pour toute la totalité du voyage ? Parce que dans notre cas, moi je n’ai pas 30 ans non plus, et on doit rajouter l’option siege bébé, on est à 500€. Du coup les 1000€ me parraisse énorme.

Pour les assurances, si tu as la visa premier (je te l’a conseille pour voyager) tu es déjà couvert pour tout ce que tu rajoutes en frais d’assurance, c’est toujours des économies de faites.
Pour disney, tu trouveras le même débat sur les hôtels sur mon pré TR, comme pour les activités à faire, j’ai déjà bien avancé sur ce point, car on doit étudier la faisabilité avec un bébé pour chaque activité.

Après pour avoir déjà fais NYC, te fixe pas trop de « programme » tu verras tu le suivras rarement. Y’a toujours un imprévu, tu passes finalement 3h dans un lieu que tu avais estimé à 1h, et comme ça t’a été dis, les bouchons c’est culturel chez eux, tu peux faire 10km en 1h (ah tiens ça me rappel chez moi et pourquoi je prends le RER) nous on a fais le choix de faire San Francisco et LA avec les transports en communs (après LA on veut juste aller sur Hollywood boulevard, le reste nous interesse pas)


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans

PRE TR: la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) 937942

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Iz6moete5nlhvwqk
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Age : 35
Messages : 1667
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Jeu 11 Avr 2019 - 11:46

Il me semble que c'est en dessous de 25 ans qu'il y a des frais supplémentaires pour la voiture.

Nous aussi, on part en octobre, on fait un trajet San Francisco-Parcs nationaux-Los Angeles, et on a également choisi de faire en transport en commun à San Francisco et à Los Angeles (à part Universal, on veut pas y faire grand chose). Déjà pour éviter de prendre la voiture tout de suite après un vol transatlantique et parce qu'on a vraiment pas envie de s'essayer à la voiture dans les très grandes villes comme LA.

Ce qui est un peu dommage dans le trip présenté, c'est d'atterrir à Los Angeles pour aller tout de suite à Vegas, il aurait peut-être été préférable d'atterrir à Vegas directement (l'avion aurait peut-être été plus cher, mais cela aurait été compensé par la nuit d'hôtel et le trajet en voiture en moins et surtout en temps et en fatigue), non ?


[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Age : 48
Messages : 5042
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Jeu 11 Avr 2019 - 13:55

J'ai un peu la même remarque, je ne comprends pas l'intérpet de se faire autant de route juste après un voyage long et épuisant mais il diot y avoir une raison Smile

Pour ce qui est du trajet, voici mes quelques commentaires :

Je ne sais pas quel hôtel tu as choisi à Vegas mais attention, bcp d'entre eux ne font le check-in qu'à partir de 15h, voire 16 ou 17h. Sinon, tu peux le faire avant mais il faut payer. Pour Vegas encore, ne surtout pas oublier les "Resort Fees" qui s'ajoutent à ta nuit d'hôtel (et pour chaque nuit, entre 20 et 35$ en moyenne), auxquelles (nuit + resort fee) tu ajoutes la taxe locale (environ 10% de mémoire). D'une chambre à 100$ tu arrives donc très vite à 150...

Je ne sais pas ce que tu as prévu de faire à Vegas mais le Strip doit faire 6-7 km de long du Mandalay Bay au Circus Circus , il y a plus d'une bonne vingtaine d'hôtel casinos à visiter, tous (ou presque) aussi dingues et immenses les uns que les autres et de nombreux "Mall" (Venetian, Caesar, Cristal, Miracle Miles notamment). J'y aui passé 5 jours (+ 5 pour le taf) en janvier et tu as de quoi t'occuper sans pb pendant 3-4 jours pleins sans t'ennuyer si tu fais les spectacles (je conseille TRES vivement The Dream au Wynn d'ailleurs), les show en extérieur gratuits (Treasure island, Bellagio, Mirage), Fremont Street et les outlets (north & south)


J04 et J05, rien de particulier à dire. la visiet de la South Rim se fait soit à pied soit en bus soit les deux.

Pour Monument Valley, tu dors à The View ?

J07 : une bonne journée bien sympa (et bien chargée) en perspective Smile


J08 et J09 : RAS, ça me parait bien optimisé


Tu as ta nuit où à Death Valley ?

Pour kle reste (SF puis la route vers LA et Disney), rien à dore non plus.

On a fait quasiment les mêmes choses que tu as prévues, certaines dans le même ordre, certaines non, on a juste ajouté le passage par Arches/Canyonlands qui nous à "coûté" presque 3 jours donc si je regarde ton programme et le mien qui avait quelques jours en plus (je ne parle que de la partie côte ouest, pas New York et Boston que nous avions fait aussi et qui ont ajouté environ 8 jours de plus de mémoire), à mon avis tu sera nickel pour les différents timing, aux petits aléas près déjà évoqués (la route principalement). Ca promet un fabuleux voyage, crois moi !!!






Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
jordan2019

jordan2019

Masculin
Age : 24
Messages : 18
Inscription : 03/02/2016

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Dim 16 Juin 2019 - 23:56

Merci pour vos réponses !

Alors pour les voitures c'est bien ça, entre 20 et 30€ de frais "jeunes conducteurs" pour les moins de 25ans, d'où le prix très élevé...

C'est pas faux, le programme a subi quelques modifications après qu'on ait pris les billets d'avion, mais si on avait su on aurait atterri directement à Las Vegas, ça aurait été plus simple pour le premier jour !


Oui Fgth, tu fais partie de ceux qui ont pas mal inspiré notre programme, d'où les similitudes aha Smile. Je te remercie d'ailleurs pour ton Pre TR et pour tes conseils!


Alors pour l'instant voici les hôtels qu'on a réservés (le prix est le total pour 2), tout via Booking:

Jour 1 - 14 aout - City Center Hotel Los Angeles (LA) 44,50€
Jour 2 & 3 - 15 & 16 aout - Desert Rose Resort (Las Vegas) 204 €
Jour 4 - 17 aout - Grand Canyonn Inn and Motel (Valle) 105 €
Jour 6 & 7 - 19 & 20 aout - La Quinta by Wyndham (Page) 299 €
Jour 8 - 21 aout - Super 8 by Wyndham (Hurricane) 51 €
Jour 9 - 22 aout - Virgin River Hotel and Casino (Mesquite) 24,50 €
Jour 13 & 14 & 15 - 26 & 27 & 28 aout - Europa Hotel & Hostel (San Francisco) 373 €
Jour 20 & 21 & 22 - 02 & 03 & 04 septembre - Kings Inn Anaheim at The Park & Convention Center (Anaheim) 230 €

On tourne pour l'instant en moyenne à 100€ par nuit.


Merci pour les renseignements sur Vegas ! En effet on s'est renseigné et notre hôtel fait (normalement) parti des rares qui prennent pas de frais en plus, c'était d'ailleurs bien précisé que ça serait le prix total.

Pour Monument Valley, on dormira pas à The View  même si c'est vrai que ça avait l'air pas mal du tout quand même...
On prendra la route pour Page après avoir fait la balade à cheval pour le coucher de soleil. On est tombé sur un site qui proposait soit de 16h à 19h, soit de 17h à 20h, pour environs 70€ par personne.
On va bien comparer avec les autres avant de réserver, puis 3h ça nous semble peut-être beaucoup, on partirait + pour 2h.

Pour Death Valley, on ne sait pas encore. Si tu as des suggestions c'est avec plaisir !
Voici d'ailleurs les logements qu'il nous reste à réserver:

Jour 5 - 18 aout - Entre Grand Canyon et Monument Valley
Jour 10 - 23 aout - Death Valley
Jour 11 - 24 aout - Lee Vining (on a regardé rapidement ça a l'air super cher quand même)
Jour 12 - 25 aout - Yosemite
Jour 16 - 29 aout - Sur la Highway 1 mais on sait pas trop à quel endroit encore..
Jour 17 & 18 & 19 - 30 & 31 & 01 septembre - Los Angeles


Je me posais également une question concernant les entrées pour Disney. Étant donné que si j'ai bien compris, il y a très peu de différence de prix en les prenant en avance; c'est possible de les prendre sur place au dernier moment? Aucun risque de sold out ou autre?
C'est juste pour étaler les dépenses, vu qu'on reçoit nos salaires à la fin du mois et qu'on va à Disney en début de mois (1ere semaine de septembre), ça nous arrangeait pas mal niveau gestion.


« Le monde est à nous, il suffit de le prendre ! »

PRE TR Ouest Américain 2019
Insta: jordan.agd
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Age : 48
Messages : 5042
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 13:27

Hello,

Sympa de donner des nouvelles de ton projet.

J'ai juste quelques questions et suggestions :

Pour Vegas, j'avoue ne pas avoir regardé mais tu n'avais pas la possibilité d'être directement sur le strip, voire sur le "central Strip" en logeant par exemple au Harrah's ou au Flamingo, voire au Mirage ou Treasure Island, pour un prix quasi similaire ? J'ai vu que tu avais une nuit un vendredi, ce qui est pas génial pour Vegas (prix souvent bien plus élevés) mais ça mériterait de regarder et d'adhérer gratuitement par exemple à Mlife (groupement des hôtels possédant le Bellagio, le Mirage, l'Aria/Vdara et plein d'autres) ou Caesar. La plupart des hôtels ont ce type de "membership" gratuit et proposent des réduction pouvant aller jusqu'à 25-30% comme j'ai eu à Vegas les fois où j'y suis allé (on en avait eu pour 120 $/nuit taxes comprises au Bellagio en janvier dernier pour 5 nuits par exemple).


Sinon, pour les autres hôtels, tu as de bons tarifs apparemment, de mémoire j'avais rarement des prix en dessous de 80/100$ (taxes comprises) à chaque endroit où nous sommes allés dormir.

Ton hôtel à LA est super loin d'Hollywood Blvd, c'est normal ?

Pour le Grand Canyon Inn, tu es assez loin de l'entrée du parc (d'où le tarif intéressant) donc part assez tôt car tu auras tous les hôtels de Tusayan et de Grand Canyon Village qui seront sur ta route et ça risque de bien bouchonner au péage à l'entrée !

RAS pour Page, la ville est absolument sans aucun charme, tout comme les hôtels a priori. Prends en un presque "au pif".


Pour Anaheim, tu as un choix de dingue sur Katella Avenue et surtout sur Harbour Blvd donc j'imagine que tu as bien étudié la question. Essaye d'en prendre un avec une piscine pour faire une pause "frais" l'après midi, tu me remercieras ;-)


Pour la promenade à cheval, j'avoue que je ne suis pas un cavalier habituel mais je suis déjà monté un une dizaine de fois et 2h, surtout si c'est la première fois, c'est bien suffisant (je parle de 2h de monte, pas avec les préparatifs hein). Tout dépend de la météo, du cheval, du rythme de la promenade et de la difficulté de la randonnée également.


Pour Death valley il n'y a pas un choix de dingue : 2 hôtels à vrai dire
Stovepipe wells
et
Furnace Creek ranch/camping. C'est là où nous étions en 2015, avec une bonne panne de courant en pleine nuit début juillet... Et donc plus de clim... Avec 42°c dehors. Il y a une piscine, avec de l'eau à 30°C :-) !


Pour Lee Vining/Yosemite, c'est assez cher en effet (comme la grande majorité des hôtels très proche des parcs, ça vaut pour Bruce Canyon, Arches, Grand Canyon, Death Valley, etc...). Regarde dans mon TR ceux que j'avais pris, en général on choisissais des hôtels bien placés mais avec un tarif à peu près corrects (donc pas du bas de gamme ni du haut de gamme). Ca peut vite monter à plus de 120 voire 150 $ la nuit pour des trucs "corrects" quoi, c'est comme ça...


Concernant les entrées des parcs Disney, je comprends les impératifs d'étaler les dépenses (du coup tu comprends aussi pourquoi dans mon pré TR je raconte que j'ai espacé les réservations sur près d'un an !!!) mais si tu les prends à l'avance sur le site officiel ou chez Ares Travel, tu seras tranquilles. Ou alors tu les prends fin août sur Internet dans un des hôtels ou tu seras juste avant d'aller aux parcs



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
jordan2019

jordan2019

Masculin
Age : 24
Messages : 18
Inscription : 03/02/2016

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 20:12

Ah pour Vegas je connaissais pas ce type de "membership" dommage! On a pris le Desert Rose Resort car on nous l'a conseillé, et le fait qu'il n'y aurait pas de "frais surprises" lui a fait marqué des points.

Alors pour LA c'est normal, c'est l'hôtel de notre première nuit. On est censé atterrir à LA à 18h et on repart dès le matin assez tôt pour récupérer la voiture. On a choisi cette hôtel car il est à 10 minutes à pied de notre agence de location.
Pour les 3 nuits à la fin du trip juste avant les parcs on prendra un hôtel mieux placé. Plus on est proche d'Hollywood Blvd mieux c'est si j'ai bien compris?

Oui pour Grand Canyon c'était un choix, il y avait vraiment une différence importante entre les logements de Tusayan et ceux de Valle. Merci du conseil, on partira tôt alors!
Le péage est ouvert 24h/24 ou il y a une heure d'ouverture?

Ah génial, on a bien la piscine à Anaheim ! On est à 15 minutes à pied, et on a aussi les petits déjeuners inclus, je suis assez content de cette réservation.

Sympa l'anecdote pour Furnace Creek ranch/camping aha ! J'espère qu'on aura pas le même problème si jamais on va la-bas...
On va se pencher sur les dernières réservations de logement assez rapidement histoire de finaliser tout ça, je vous tiendrai au courant de ce qu'on a pris!


« Le monde est à nous, il suffit de le prendre ! »

PRE TR Ouest Américain 2019
Insta: jordan.agd
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2010
Inscription : 27/09/2010

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 23:34

edit : mon message a disparu et a été remplacé parce un truc que je n'ai pas écrit donc j'efface


Dernière édition par Lavinia le Jeu 20 Juin 2019 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Age : 48
Messages : 5042
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Mar 18 Juin 2019 - 14:50

Les "free membership" c'est franchement sympa, utile et ça ne coûte rien. J'ai utilisé ce système en 2015 pour plusieurs hôtels (New York et Vegas notamment) puis plus récemment de nouveau pour Vegas en janvier 2019 pour le Bellagio (25% de récudtion environ + 200$ de gift card qu'on a bien utilisé dans les resto du groupe qui compte près de 10 hôtels sur le Strip !).

ça plus MyVegas auquel j'ai de nouveau joué avant de partir en janvier et grâce auquel j'ai pu encore manger gratos au buffet du Mirage et du Bellagio (il y avait aussi l'Aria mais ça a foiré car il y avait un monde de dingue)

La très grande majorité des hôtels de Vegas, et surtout ceux du Strip,n pratiquemtn les Resort Fees malheureusement. Des fois, pour certains hôtels et )à certaines périodes de l'année c'est presque aussi cher que le coût de la nuit d'ailleurs !!!

Merci pour l'explication au sujet de LA, je comprends mieux. perso je ne suis pas fa,n de LA donc on a pris l'hôtel le plus proche de Hollywood Blvd avec le "meilleur rapport qualité prix" on va dire (car c'est pas donné quand même de mémoire). On était à 100m du Walk of Fame et on y a juste dormi en arrivant de l'aéroport (et de l'agence de location) pour repartir assez tôt le lendemain faire notre superbe journée VIP à Universal puis la soirée à Disneyland Very Happy

Pour Grand canyon c'est une sorte de péage puisqu'il faudra soit acheter le Pass du parc, soit le Pass des parcs (America the Beautiful il me semble ?) qui cumule tous les parcs NATIONAUX (donc pas les parcs d'état, attention, ce n'est pas la même chose). Les guichets du "péage" ouvre qu'à une certaine heure il me semble et les gens font la queue une heure avant donc ça bouchonne parfois pas mal. Comme à DLP quoi Smile Pour tous les parcs nationaux il faut que tu ailles impérativement sur le site NPS. Il y a deux forums que je cite dans mon pré TR et que j'ai bcp utilisé pour avoir des infos sur l'ouest et américain sur les parcs notamment.



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Lavinia



Féminin
Messages : 2010
Inscription : 27/09/2010

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Jeu 20 Juin 2019 - 0:24

@Lavinia a écrit:
comme @gina

de toute facon ton FP te demandera d'arriver au meme moment que la plupart de ceux qui arriveront en standby ...
la seule chose que le FP t'apporte, c'est l'assurance de pouvoir assister à la representation donnée à l'heure que t'as choisi

si jamais c'est plein quand tu passes devant, bah tu repassera bien devant une ou deux heures apres ... et si t'as toujours pas pu le voir, bah au pire tu feras 30 minutes dans la file standby au lieu des 20 dans la file FP en attendant que ca ouvre ...

le choix du FP doit se faire, non pas en fontion de l'importance de l'attraction, mais en fonction du temps que ca te fait gagner

ces spectacles sont donnés toutes les heures. la fenetre de retour s'ouvre 20 minutes avant. Donc, meme si en standby tu arrives 40 minutes avant le debut de la seances, ton FP ne te fait gagner que 20 minutes.
A coté de ca, t'as peut etre une attraction ou le FP te fera gagner 30 minutes sur la file standby ...

bah, le choix est vite fait, tu prend le FP pour l'attraction ou tu gagnes le plus de temps, et tu tentes ta chance en standby à l'autre.

pour ca, ca peut aider de regarder les stats de touringplans par exemple, qui te donnent le temps d'attente moyen, en fonction de l'heure de la journée, et de l'affluence prevue.

le FP en floride, du fait de la limitation à 3 et du tiering, peut servir à deux choses
- s'assurer de pouvoir faire une attraction au moins une fois (à reserver aux must do absolus)
- economiser du temps d'attente.

pour un spectacle donné plusieurs fois par jour, et surtout si t'as plusieurs jours de visite du parc. C'est gacher un FP. Parce que tu sais qu'au pire, si tu dois le faire en standby, l'attente ne sera jamais plus longue que la durée entre deux representations

Il y a eu un bug ? Mon message a été édité ? pourquoi il y a un c/c d'un post qui n'a rien à voir à la place de ce que j'avais posté sur LA ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Age : 48
Messages : 5042
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Jeu 20 Juin 2019 - 8:51

Un bug ou un copier coller.

Tu peux éditer ton msg pour retirer cette partie


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Lavinia



Féminin
Messages : 2010
Inscription : 27/09/2010

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Jeu 20 Juin 2019 - 15:54

@Fgth a écrit:
Un bug ou un copier coller.

Tu peux éditer ton msg pour retirer cette partie
Ben un c/c à part si un mod a édité mon message et fait un c/c de ce qu'il y avait dans un autre je vois pas comment ça aurait pu arriver.
"Retirer cette partie", c'est-à-dire que mon message a été complètement effacé Suspect


Du coup pour jordan2019 si il n'a pas vu mon message, je crois que je disais que vu son programme je serais lui je prendrais soit un hôtel, soit un airbnb du côté de Venice Beach mais que je ne resterais pas à proximité de Hollywood Bd.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie25

stephanie25

Féminin
Age : 35
Messages : 131
Localisation : Huizingen
Inscription : 18/07/2014

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Ven 21 Juin 2019 - 22:42

Si ca peut aider nous on à dormi au best western plus Hollywood hill’s tres correcte et pas trops loin du walk of Fame ni du metro pour aller à universal


[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) 20744
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Age : 48
Messages : 5738
Inscription : 04/06/2017

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Sam 22 Juin 2019 - 9:46

@Lavinia a écrit:

Il y a eu un bug ? Mon message a été édité ? pourquoi il y a un c/c d'un post qui n'a rien à voir à la place de ce que j'avais posté sur LA ? Neutral

Bear4 a eu le même genre de soucis dans la partie "jeux" du forum il y a quelques jours, il y a des messages qui n'ont aucun sens et qui ne sont pas les siens... scratch

Bon j'en profite pour m'installer car le programme de ce tr est bien alléchant à mes yeux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jordan2019

jordan2019

Masculin
Age : 24
Messages : 18
Inscription : 03/02/2016

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Lun 5 Aoû 2019 - 17:34

Salut tout le monde !

J-9.... le grand départ approche !

Ca y est, tous les logements sont réservés:

Jour 1 - 14 aout - City Center Hotel Los Angeles (LA) 44,50€
Jour 2 & 3 - 15 & 16 aout - Desert Rose Resort (Las Vegas) 204 €
Jour 4 - 17 aout - Grand Canyonn Inn and Motel (Valle) 105 €
Jour 5 - 18 aout - Budget Host Inn (Flagstaff) 53 €
Jour 6 & 7 - 19 & 20 aout - La Quinta by Wyndham (Page) 299 €
Jour 8 - 21 aout - Super 8 by Wyndham (Hurricane) 51 €
Jour 9 - 22 aout - Virgin River Hotel and Casino (Mesquite) 24,50 €
Jour 10 - 23 aout - The Ranch at Death Valley 208 €
Jour 11 - 24 aout - Lake View Lodge (Lee Vining) 196 €
Jour 12 - 25 aout - Cesar Lodge (Yosemite) 188 €
Jour 13 & 14 & 15 - 26 & 27 & 28 aout - Europa Hotel & Hostel (San Francisco) 373 €
Jour 16 - 29 aout - Days Inn by Wyndham (San Simeon) 92€
Jour 17 & 18 & 19 - 30 & 31 & 01 septembre - Beverly Inn (Los Angeles) 320 €
Jour 20 & 21 & 22 - 02 & 03 & 04 septembre - Kings Inn Anaheim at The Park & Convention Center (Anaheim) 230 €

Au final on en a pour 2415 € à 2, soit environs 110 € par nuit en moyenne.



Voilà voilà, tout est quasiment bouclé, manque plus que les valises...
D'ailleurs si vous voyez des choses indispensables à prendre auxquelles on ne pense pas forcément, n'hésitez pas !


« Le monde est à nous, il suffit de le prendre ! »

PRE TR Ouest Américain 2019
Insta: jordan.agd
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Age : 48
Messages : 5042
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019) Horlog11Lun 5 Aoû 2019 - 19:23

Je reconnais certains noms 😉

Pour les indispensables sur place, de bonnes chaussures, un bon sac à dos, bcp d'eau ou de powerade/gatorade, une glacière par chère (indispensable selon moi).

Pour les bagages, ne pas oublier tout ce qui est câbles, prises US, batterie de rechanges, matos photo/vidéo


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
 
[PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-