AccueilTrip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   VideTrip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   VideTrip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Jeu 2 Avr 2020 - 10:18

Hello!

Il y a quelques jours, je recevais une notification pour mon TR Californien de 2018 et ça m'a donné envie de partager avec vous mon dernier séjour chez Mickey. J'ai donc récupéré la boite où sont rangées toutes les informations (plans, billets, notes de frais...), classé mes photos et me suis mise à le rédiger. Il est presque fini et en voici l'introduction.

Pour ceux qui ont suivi mes préparatifs, vous pouvez passer directement à la suite. *
Pour les autres, sachez que ce voyage s'est décidé sur un coup de tête, 2 semaines avant le départ. Je vous dis pas l'organisation! Sans parler des réservations FP+. Notion qui tombait du ciel car, depuis mon dernier séjour, en 2010, je ne m’étais pas vraiment tenue au courant des dernières nouveautés à WDW. J’ai donc, découvert, après avoir réserver mes vols et l’hôtel, l’existence de ces FP+ réservables à l’avance.  

(Si ça vous amuse, vous pouvez lire tout les préparatifs ici : https://www.disneycentralplaza.com/t63150-coup-de-folie-embarquement-imminent-a-wdw  et ici https://www.disneycentralplaza.com/t63159-embarquement-imminent-pour-wdw-et-universal-les-preparatifs . J'ai bien essayé de fusionner les deux sujets et malgré l'appel à l'aide à un administrateur, ça n'a pas marché. Donc, sorry d'avance pour le coté brouillon du (des) pré-TR.)

*L'avion réservé, l'hôtel booké, les FP+ choisis, il ne reste plus qu'à faire la valise. sunny En tant que maman, je suis sur mon nuage...partir en tête à tête avec ma fille....  drunken Puis, deux jours avant le départ, c'est le contraire, la joie est toujours là mais elle est totalement obscurcie par le stress.  No Je réalise soudain que je vais me retrouver à 6000km de chez moi, sans mon homme à mes cotés, à devoir gérer tous les imprévus éventuels pale

Le jour du départ arrive et c'est l'homme en question  Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   425715  qui nous dépose à l'aéroport.

VENDREDI 25 OCTOBRE 2019 : en voiture Simone !


Réveillées à l'aube, nous prenons la route pour Zaventem où se trouve l'aéroport national de Bruxelles  Les bouchons quotidiens sur cet axe reliant Bruxelles ne se sont pas encore formés et nous rejoignons notre destination en moins d'une demi-heure.

Depuis les attentats de Bruxelles, la dépose-minute des voyageurs se fait à l'arrière de l’aéroport, l'espace à l'avant ayant fait place à une grande esplanade interdite aux véhicules.

Le temps d'embrasser Antonio et nous voilà parties. Nous parcourons le trajet souterrain jusqu'aux ascenseurs et atteignons le hall des départs. Sans traîner, nous faisons le check-in et entrons dans la zone de sécurité.

Les mains libres, nous prenons place, pour un bon petit-déjeuner, au Starbuck de l’aéroport. Mes enfants sont de grands fans de Starbuck et ça deviendra vite notre quartier général matinal.

En sirotant mon café, je sors mes itinéraires et je les montre à Lucie qui n'a pas été très présente à la maison ces derniers jours, études universitaires obligent. Enfin, quand je dis études, je devrais dire guindailles, car en cette période de début d’année, les fêtes estudiantines vont bon train.

En achetant les billets, je n’avais pas d’emblée réservé de sièges. En effet, cela avait un coût non négligeable jusqu'à 24h avant le départ et puis ça devenait gratuit. Sincèrement, il ne me semblait pas utile d'en réserver. Sauf pour le retour pour le trajet transatlantique de Chicago à Bruxelles car les places disponibles n’y étaient pas très nombreuses. J’avais donc, uniquement pour ce vol, réservé deux sièges côte à côte en rangée latérale. Pour les autres vols, j'avais régulièrement été voir l'occupation de l'avion et comme cela ne se remplissait pas beaucoup, je n’avais pas jugé utile de dépenser encore des sous pour réserver des sièges. Puis, 24h avant le départ, alors qu’il était enfin possible de réserver des places gratuitement, prise par la frénésie des derniers préparatifs, cela m’était carrément sorti de la tête.

J'y ai bien repensé dans la voiture en allant à l'aéroport mais, devant l'hôtesse d'accueil au moment de l'enregistrement, cela m'était de nouveau sorti de la tête. Ce n’est qu’assise devant mon petit-déjeuner que j’ai pensé à regarder nos billets. Au final, nous étions côte à côte pour les deux vols de l’aller, donc tout était pour le mieux.

Nous prenons notre petit-déjeuner à l’aise et avons ensuite tout le temps de flâner dans le duty free. L’heure du départ approche. Nous quittons la zone free-tax et attendons l’annonce du numéro de notre porte d’embarquement, plantées, comme tant d’autres, devant l’écran à l’entrée du long couloir menant aux zones de départ. Environ 30 minutes avant l’heure d’embarquer, le numéro apparaît enfin et nous rejoignons la porte A55.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1210

Peu après nous entrons dans l’avion et y prenons place, côte à côte, du coté gauche, vers le milieu de la cabine, juste derrière l’aile. Pour ce premier vol, nous voyageons de Bruxelles à Zurich avec la compagnie Suisse Edelweiss à bord d’un Airbus A320. L’avion part sans retard et il est 9h55 quand nous quittons le ciel triste et gris de Bruxelles pour atterrir sous un ciel déjà plus clément à Zurich aux alentours de 11h.

Riche de notre expérience passée lors de notre voyage californien où nous faisions pour la première fois escale en Europe, nous ne traînons pas pour rejoindre la prochaine porte d'embarquement. En effet, nous avions failli louper notre correspondance car nous nous étions retrouvés tout au bout de la longue file de contrôle pour les USA. Mais ici, contrairement à l’expérience de Frankfurt, les contrôles sont très rapides et fluides. Nous avons donc tout à loisir de nous installer dans de confortables fauteuils en attendant notre prochain vol.

L’aéroport de Zurich offre du wifi à ses passagers mais pour cela, il est nécessaire d’aller chercher un code à une borne destinée à cet effet. Nous en trouvons une non loin de nous, entrons nos numéros de carte d’embarquement et recevons chacune un code qui sera en fait valable un mois.

Il est près de midi quand nous embarquons dans le vol pour Orlando toujours avec Edelweiss mais cette fois, c’est à bord d’un Airbus A330. Comme j’étais distraite lors du check-in et que je n’ai pas eu la présence d’esprit de demande deux places près du hublot, nous sommes placées en rangée centrale et c’est une famille de six qui s’installent près de nous. Deux à nos côtés et quatre derrière nous. Le voyage se passe sans encombres au fil de films, de petites siestes et de repas tout à fait mangeables.

Survolant l'Atlantique, le suivi du parcours attire mon attention et je constate que nous passons entre l'épave du Titanic et le triangle des Bermudes. Suspect

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1211

Comme toujours, j'ai l'impression que le vol transcontinental à l'aller passe à toute vitesse et nous voilà sur le sol américain. Il est 18h10 heure locale et la température est de 27°. Ca va nous changer!

A l'immigration nous sommes dirigées dans la file des étrangers revenant aux Etats-Unis, en fait ceux pour lesquels l'ESTA actuel a déjà servi. Pas de bol, elle est tout aussi longue, si pas plus, que celle pour ceux qui y viennent pour la première fois. Evil or Very Mad

A la vitesse d'un escargot faisant deux traînées en avant et une en arrière nous arrivons, après plus d'une heure d'attente, devant le contrôleur américain. Rien à faire, on stresse. Il est charmant, souriant et plaisante avec nous. Il n'y a pas à dire, ça détresse! Il ne nous a même pas demandé ce qu'on venait faire aux USA. Juste ma profession.

Bref, on récupère les bagages qui commençaient à s'impatienter et à croire qu'on les avait abandonnés, et nous prenons la direction de la sortie.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1212

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1215

C'est long mais super bien fléché! Il n'y a pas un chat...

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1213

seule une famille devant l'un des deux guichets. L'employé de l'autre vérifie notre réservation et nous indique la ligne à suivre pour prendre le Magical Express.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1214

Le bus est déjà là, tout aussi vide. Nous sommes les premières à y monter. Et là, la mémoire revient. C'est fou ce qu'on se les gèle dans les bus à Disney World! Heureusement nous sommes encore en mode "Belgique" avec foulard et doudoune à portée de main!

Quatre autres familles nous rejoignent et nous partons vers les hôtels.  Nous faisons halte pour débarquer des voyageurs à deux autres hôtels avant d'arriver à destination au Port Orleans Riverside. Il est 21h 20 et la fatigue commence à se faire sentir.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1310

Il y a quand même un certain avantage pour ne pas dire un avantage certain à arriver en milieu soirée : la file pour le check in est quasi inexistante et il y a 4 guichets d'ouverts.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1311

La préposée nous remet nos précieux Magic Band et nous explique comment rejoindre notre chambre. Elle prend également les infos de ma carte bleue et m’explique que le Magic band peut être utilisé pour payer partout dans les parcs. Pas très adepte de ce type de payement j’entends ce qu’elle me dit mais n’y fais pas plus attention.

En fait, ce Magic Band est vraiment une belle invention ! Il permet :
- d’ouvrir la porte de la chambre, plus besoin de carte,
- de rentrer dans les parcs, plus besoin de billets,
- de valider les FP aux bornes d’accès aux attractions, plus besoin de tickets,
- de payer aux kiosques, plus besoin d’avoir de la monnaie sur soi
- de régler toutes dépenses que ce soit dans les magasins ou les restaurants.

En clair, un Magic Band, un smartphone, une bouteille d’eau et les parcs sont à vous !

Nous quittons la réception et partons à la recherche de notre logement.

Nous traversons un petit pont qui surplombe la Sassagoula River et, arrivées sur l’autre berge, un poteau nous indique le chemin à suivre vers Parterre Place, le quartier de notre chambre.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1821 photo prise deux jours plus tard, en pleine journée !

Nous prenons le petit chemin qui monte vers le premier bâtiment à la recherche de notre chambre, et longeons les façades, tournant tout autour des divers bâtiments du Parterre Place en voyant défilés les chambres par numéros croissants pour finalement arriver à la nôtre qui se trouve presqu’en bout de course.

scratch Il aurait été beaucoup plus simple de passer par le chemin qui longe la rivière…...

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Portor10

Nous arrivons enfin à notre chambre qui se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1556 photo prise le lendemain durant la journée

Les couleurs lui donnent un air vieillot et d’entrée de jeu pas très folichon.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1316

La décoration est en mode Princesses avec un petit penchant pour la Princesse et la grenouille.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1314

Au fond de la pièce, le coin lavabo-dressing

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1313

donnant sur une mini-salle bain avec baignoire.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1315

Le Port Orleans Riverside est notre première expérience dans un hôtel moderate du Resort floridien. En effet, les deux fois précédentes nous avions eu la chance de loger au Grand Floridien. La différence de niveau est quand même réellement palpable. Il est clair que niveau finances on ne parle pas du même budget et je ne vais pas dire que ça le vaut mais que ça s’explique. Ceci dit, point de vue confort la literie reste du même niveau. Par contre, nous trouvons que la chambre est, ici, nettement moins charmante, plus petite, sans patio à l’entrée, et que la salle de bain tient plus du placard à balais.

En rentrant dans la chambre nous sommes fort dérangées par l’importante humidité et par une odeur d’humidité qui pique au nez au moment d’en franchir le seuil. Sur le moment l’idée de demander une autre chambre m’a bien traversé l’esprit mais rien qu’à penser refaire tout le chemin en sens inverse puis revenir pour déménager les bagages, je me suis découragée.

Les jours suivants, persuadées que cette humidité était « normale », installées dans nos habitudes, nous tentions juste d’un peu aérer la chambre et surtout d’éteindre ce maudit air conditionné qui frigorifiait l’air et que nous rendions responsable de l’humidité.

Ce n’est que le dernier jour, m’approchant pieds nus de la fenêtre que j’ai constaté que l’air conditionné fuitait ! Le tapis devant lui était trempé totalement imprégné d’eau…. Voilà pourquoi la pièce était si humide ! Cela ne venait pas de l’hôtel ni de sa proximité avec la rivière. Comme il ne restait qu’une nuit… nous avons pris notre mal en patience. En tout cas, cela ne nous a pas empêchées de bien dormir et ne nous a pas gâché le séjour. Juste un peu ennuyées mais au final, ce n’était pas si grave.

Nous voici donc installées dans la chambre 9580 tout au fond du Resort. Le temps de déposer nos valises nous prenons la direction du Riverside Mill, le food court du coin pour notre repas du soir. Premier contact avec le fastfood américain. La faim est là, mais la fatigue est nettement supérieure. Encore une fois, vu l’heure, il y a peu de monde et nous sommes vite servies. Nous embarquons nos achats et revenons à la chambre nous mettre en pyjama et manger notre dernier repas de la journée, au final du bout des dents car nous croulons de sommeil. Nos cerveaux ont beau essayer de suivre, ils sont quand même en état de veille depuis près de 24h.

Nous préparons nos affaires pour demain et allons nous coucher. Ni Lucie ni moi ne nous souvenons d’avoir toucher l’oreiller….

A suivre…..


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille


Dernière édition par bagheera le Sam 16 Mai 2020 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Jeu 2 Avr 2020 - 10:56

Je me souviens de ton pré-TR dernière minute Smile ravie de lire ton TR ! Votre première journée s'est bien déroulée, c'est toujours un bon début Wink

Merci de nous offrir quelques minutes à WDW Smile
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Jeu 2 Avr 2020 - 11:10

Super ton nouveau TR. Bien détaillé tes souvenirs sont encore vivaces. Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   795199


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Btm10

Btm10

Masculin
Âge : 23
Messages : 134
Localisation : Valais, Suisse
Inscription : 10/01/2015

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Jeu 2 Avr 2020 - 11:38

Ah! Un nouveau TR à lire! Impatient de voir la suite Very Happy


Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Signat12
Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Signat12
Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Signat12
Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Signat12
Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Signat12

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Signature-DCP

Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Jeu 2 Avr 2020 - 11:58

Trop cool : un TR surprise sur WDW, tombé du ciel !!!
Je vais le suivre avec grand intérêt Very Happy d'autant plus que je suis en manque et qu'un peu de magie sera la bienvenue !!!


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Jeu 2 Avr 2020 - 15:16

Merci pour vos retours. Le plaisir est grandement partagé car raconter son voyage c'est le revivre et en ces temps d confinements, c'est bien agréable.... drunken


Avant de passer au vif du sujet, je vous propose une petite visite de l’hôtel, mais cette fois en pleine journée. Wink


VISITE du PORT ORLEANS RIVERSIDE



Le Magical Express dépose ses passagers devant l’entrée principale de l’hôtel  

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_2417

Si vous continuez tout droit puis en suivant la route qui tourne vers la gauche, vous arrivez, en passant devant la conciergerie à bagage, aux deux arrêts, les DEPOT SOUTH A et B, des bus qui conduisent aux différents parcs à thème.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_2418

Les deux sont en enfilade, le premier desservant Animal kingdom, Epcot, Blizzard Beach, Typhoon Lagoon et Disney Spring, le second, Animal Kingdom et Hollywood Studios.

L’hôtel comporte en fait 4 stations de bus, South Depot, West Depot, North Depot et East Depot situés, comme leurs noms l’indiquent, aux quatre coins du Resort.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Port-o10

Que ce soit en partant vers les parcs ou en revenant, les bus font toujours le même trajet de West Depot vers South Depot. De ce fait, le matin, comme nous embarquions à South Depot, à peine étions-nous montées dans le bus que nous partions en direction des parcs sans arrêt intermédiaire. Par contre, le soir en rentrant, nous visitions d'abord les trois autres Depots avant d’arriver chez nous. Nous n'avons jamais eu de foule dans le bus et avons toujours pu nous asseoir mais en période de grande affluence ou aux heures les plus critiques, démarrer de West Depot pourrait être un avantage si l'on désire voyager assis.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_2417

Si par contre vous prenez directement vers la droite, vous entrez dans le hall de l’hôtel.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1511

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1512

Cet hall circulaire donne accès à la réception, à la boutique, à une arcade de jeux et au River Roost Lounge.

En journée la réception est nettement plus animée !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1513

Si nous traversons la boutique

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_2026

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1514

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_2025

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_2024

nous arrivons sur le chemin qui mène à l’arrêt du bus.

Si par contre, nous traversons complètement le hall nous arrivons du coté de la Marina.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1516

C'est ici, juste en avant de la cabane, qu'il est possible de prendre le petit ferry qui conduit à Disney Spring.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_2029

Je vous aurais bien mis des photos de l’embarcadère, mais je m’aperçois que je n’en ai prise aucune. Il est vrai que la seule fois où nous avons pris le ferry il faisait nuit noire.

Il est également possible d’arriver à la marina en traversant l’arcade de jeux.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1515

De là, on peut donc, soit descendre tout droit vers l’embarcadère, soit prendre à gauche vers le restaurant Boatwright's Dining Hall ou le Food court, ou prendre à droite vers des bungalows dont ceux du Parterre Place. C’est donc par là que nous pouvions rejoindre notre chambre.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1550

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1557

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1559

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1558

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1561

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1560

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1562


A suivre....


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Jeu 2 Avr 2020 - 16:22

Trop chouettes les détails que tu donnes, avec photo à l'appui en prime !!!


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Jeu 2 Avr 2020 - 16:28

Merci pour la visite guidée


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Jeu 2 Avr 2020 - 18:01

Retour au Port Orléans Riverside pour moi ! J'y étais en octobre 2018 Wink

Et je m'y retrouve complètement dans ta description Smile J'ai vraiment beaucoup aimé cet hotel !
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 38
Messages : 1074
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Jeu 2 Avr 2020 - 19:19

Merci pour ce tour de l'hotel
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Jeu 2 Avr 2020 - 19:56

Merci, c'est super à lire ! Je découvre qu'il existe des vols directs Zurich-Orlando Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Jeu 2 Avr 2020 - 22:38

Merci pour ce TR, je voulais écrire après la 1ère partie, mais t'as posté la 2ème sans que j'ai le temps Wink
Cet hôtel à l'air vraiment joli Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   425715 mais c'est vrai que sur ta photo, la chambre ne m'emballe pas plus que ça, mais c'est peut-être parce que c'était de nuit, la luminosité était donc faible.
Vivement la suite.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Jeu 2 Avr 2020 - 23:58

Trop contente de te retrouver dans un TR, j'avais adorée celui en Californie I love you

Comment c'est passer le vol entre ZRH et MCO? Pour mon séjour de cet automne nous fesons le retpur avec Edelweiss air et j'ai trouver peu de retour sur se trajet là.
Trop cool les détails, ils me seront d'une grande utilité pour Octobre on logera aussi au POR en Royal Guest Room du coup j'ai beaucoup a apprendre et a a retenir de ton TR.
Hâte de lire la suite... mais en attendant prenez soins de vous tous
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Ven 3 Avr 2020 - 11:58

Merci pour ces retours. Ça me fait bien plaisir.  Very Happy

tweety31 a écrit:
c'est vrai que sur ta photo, la chambre ne m'emballe pas plus que ça, mais c'est peut-être parce que c'était de nuit, la luminosité était donc faible.

Pour en revenir à la chambre, Tweety31, même en journée l'aspect était le même. Quand j'ai regardé les hôtels avant de réserver, je n'ai regardé que sur le site de WDW et sur booking.com comme point de comparaison. J'avais opté pour une chambre River View, non pas par choix, mais parce qu'il ne restait que ça. Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   7232
Je pense que nous avons eu droit à une "vieille" chambre non encore rafraîchie. Nous n'en gardons pas un souvenir impérissable  mais c'est un peu ma faute aussi. J'aurais dû passer outre ma fatigue et le regard désapprobateur de ma fille et aller en demander une autre. Si pas le soir même au moins le lendemain. Cela me sert de leçon, comme quoi, il n'y a pas d'âge pour apprendre!

Sinon, l'hôtel est effectivement charmant  Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   425715
Il est très calme, ce qui est super apaisant après une journée dans les parcs.

Berth a écrit:
Trop contente de te retrouver dans un TR, j'avais adorée celui en Californie I love you
Merci !  Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   937942

Berth a écrit:
Comment c'est passer le vol entre ZRH et MCO? Pour mon séjour de cet automne nous fesons le retpur avec Edelweiss air et j'ai trouver peu de retour sur se trajet là.

Ecoute, comme je l'ai écrit, il m'a paru très court. Very Happy  Ce qui est bon signe, non? Wink Mais je te comprends car j'étais un peu inquiète aussi en voyant que, ayant réservé avec Lufthansa, je me voyais dans un vol d'une compagnie dont je n'avais jamais entendu le nom avant....

Nous avons donc volé dans un Airbus A330, qui se compose, en classe économique, de deux rangées de deux sièges chacune coté hublot, et d'une rangée de 4 sièges en central. Nous avions suffisamment d'espace pour tendre les jambes sous le siège devant nous. Couverture et coussin emballés dans la poche ventrale face au siège et les hôtesses étaient affables, sans plus.  Razz  

Départ ponctuel, nous avons reçu plusieurs rafraichissements, deux voire trois fois, le repas était correct, je ne me souviens plus du menu mais le traditionnel "chicken or pasta" je crois. En en-cas après le repas, une glace Mövenpick. Pas de chance pour ma Lulu, elle était à la fraise. Ma fille adore le fruit mais en déteste tous les produits dérivés. Du coup, ben, j'en ai mangé deux.... Embarassed  Nous avons également reçu, vol suisse oblige, un petit morceau de chocolat.

Ecrans individuels, mais ça je crois que c'est dans tous les vols transatlantiques maintenant, avec un choix très variés de films, séries et autres divertissements, dont les dernières nouveautés. Mais ça aussi, je crois que maintenant c'est partout. Par contre, écouteurs uniquement à la demande : peu après le décollage, les hôtesses passent dans les deux couloirs et il est loisible d'en demander. Ma fille ayant mis les siens pour écouter la musique de son téléphone, quand l'hôtesse l'a vu, elle ne m'en a donné qu'à moi.

En résumé : très bon vol.

La suite arrive !


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 576
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Ven 3 Avr 2020 - 17:16

Merci Bagheera pour ce TR! On voyage par écran interposé.
Quelle belle idée ce voyage entre mère et fille.
La chambre effectivement est un peu sombre, mais bon on ne passe pas tellement de temps (éveillé) dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Ven 3 Avr 2020 - 19:02

bagheera a écrit:
Ecoute, comme je l'ai écrit, il m'a paru très court. Very Happy  Ce qui est bon signe, non? Wink Mais je te comprends car j'étais un peu inquiète aussi en voyant que, ayant réservé avec Lufthansa, je me voyais dans un vol d'une compagnie dont je n'avais jamais entendu le nom avant....

Nous avons donc volé dans un Airbus A330, qui se compose, en classe économique, de deux rangées de deux sièges chacune coté hublot, et d'une rangée de 4 sièges en central. Nous avions suffisamment d'espace pour tendre les jambes sous le siège devant nous. Couverture et coussin emballés dans la poche ventrale face au siège et les hôtesses étaient affables, sans plus.  Razz  

Départ ponctuel, nous avons reçu plusieurs rafraichissements, deux voire trois fois, le repas était correct, je ne me souviens plus du menu mais le traditionnel "chicken or pasta" je crois. En en-cas après le repas, une glace Mövenpick. Pas de chance pour ma Lulu, elle était à la fraise. Ma fille adore le fruit mais en déteste tous les produits dérivés. Du coup, ben, j'en ai mangé deux.... Embarassed  Nous avons également reçu, vol suisse oblige, un petit morceau de chocolat.

Ecrans individuels, mais ça je crois que c'est dans tous les vols transatlantiques maintenant, avec un choix très variés de films, séries et autres divertissements, dont les dernières nouveautés. Mais ça aussi, je crois que maintenant c'est partout. Par contre, écouteurs uniquement à la demande : peu après le décollage, les hôtesses passent dans les deux couloirs et il est loisible d'en demander. Ma fille ayant mis les siens pour écouter la musique de son téléphone, quand l'hôtesse l'a vu, elle ne m'en a donné qu'à moi.

En résumé : très bon vol.

La suite arrive !

Merci pour ton retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Ven 3 Avr 2020 - 21:49

salut ! merci de nous faire voyager avec ce TR.
ça m'interesse grandement car dans 2 ans, je prévois mon séjour à WDW, et j'hésite entre le PO riverside et PO french quarter.
Merci pour la visite guidée de l'hôtel !
le hall et l'environnement extérieur sont maginfiques !
par contre, pas du tout emballée par la chambre non plus.
Une chambre standard semble aussi bien (j'ai bien compris qu'il ne restait que celle ci lors de ta réservation).

vivement la suite, ça fait voyager pdt ce confinement Smile


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Sam 4 Avr 2020 - 16:32

elo-myrtille a écrit:
salut ! merci de nous faire voyager avec ce TR.
ça m'interesse grandement car dans 2 ans, je prévois mon séjour à WDW, et j'hésite entre le PO riverside et PO french quarter.
Merci pour la visite guidée de l'hôtel !
le hall et l'environnement extérieur sont maginfiques !
par contre, pas du tout emballée par la chambre non plus.
Une chambre standard semble aussi bien (j'ai bien compris qu'il ne restait que celle ci lors de ta réservation).

vivement la suite, ça fait voyager pdt ce confinement Smile

Hello!

Merci pou ton retour

Difficile de t'aider dans le choix entre Riverside et french Quarter.... Quand je m'étais renseignée auprès de copains qui y ont séjourné, ils étaient tous adeptes du French Quarter. A part ça, je ne peux rien te dire de plus, n’ayant vu que le coté Riverside.

Pour en revenir à la chambre, si tu vas sur le site de WDW et que tu regardes les photos des chambres, c'est tout autre chose. Rien à voir avec celle où j'ai dormi. Elles sont même très agréables. Donc, je te conseillerais de téléphoner pour demander une chambre à l'étage plutôt qu'au rez-de-chaussée et bien préciser que tu en désires une rénovée. Dans l'urgence je n'y ai pas pensé mais j'avoue que quand j'ai ouvert la porte de la chambre, je me suis pris une claque tellement je trouvais ça "glauque"..... Il est vrai qu'en journée ça le faisait déjà moins. Ceci dit, au prix que ça coûte, même si ce n'est que pour faire dodo, j'ai de plus en plus le sentiment d'avoir manqué le coche. J'aurais vraiment dû en demander une autre..... Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   213516



ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 576
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Sam 4 Avr 2020 - 17:28

Bagheera tu as une nouvelle raison d'y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Sam 4 Avr 2020 - 17:31

Merci beaucoup pour ce récit qui permet de nous évader et qui me rappelle de super souvenirs Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   937942
D'ailleurs, le saviez-vous, il y a prêt du moulin un endroit où tu peux pêcher (location de cannes à pêche, remise des prises, j'étais étonnée de voir ça Smile )


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Sam 4 Avr 2020 - 21:20

coucou !! je suis contente que tu fasses un tr! j'avais vu ton pré tr. bref vivement la suite!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 0:12

loulous1926 a écrit:
Bagheera tu as une nouvelle raison d'y retourner!

Laughing Laughing Laughing Mais d'abord Tokyo Wink


Monox a écrit:
Merci beaucoup pour ce récit qui permet de nous évader et qui me rappelle de super souvenirs Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   937942
D'ailleurs, le saviez-vous, il y a prêt du moulin un endroit où tu peux pêcher (location de cannes à pêche, remise des prises, j'étais étonnée de voir ça Smile )

Ah beh non tiens. Va vraiment falloir y retourner!



ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 576
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 10:00

C'est marrant, mon fils ainé est un fan du Japon, manga... et il veut absolument y aller!
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 14:53



SAMEDI 26 OCTOBRE : MAGIC KINGDOM


Rien n’y fait, mais même si ce n’est pas mon parc préféré, il me semble primordial de commencer un séjour à Walt Disney World par la visite de Magic Kingdom.

Aujourd’hui le parc ouvre ses portes de 8h à 22h et offre une Extra Magic Hour entre 7h et 8h.

FP+ réservés :

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Fp_26110

Il n’y avait plus de disponibilités pour The Seven Dwarfs Mine au moment de ma réservation.

Par le passé, il était conseillé d’éviter d’aller dans un parc les jours des EMH car statistiquement c’était des jours de plus grande affluence. Ce raisonnement ne me semble plus tenir la route actuellement. Il est effectivement à craindre que le parc sera plus peuplé mais depuis l’avènement des FP+, les choses sont différentes. Le guest prévoyant qui aura réservé ses FP+ à temps, aura les attractions et les heures de passages qu’il désire. Donc, en arrivant pour les EMH, il pourra faire en un temps record les autres attractions qu’il désire et/ou pour lesquelles il n'aura pas de FP+ puis, à l’ouverture officielle, il fera les attractions pour lesquelles il aura réservé ses FP+ et à loisir décider du reste de sa journée sans avoir fait la moindre file.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Captu664


------


Ce samedi 26 octobre, grâce au décalage horaire nous n’avons aucune difficulté pour nous lever de très bonne heure. La situation sera chaque jour un peu moins triviale mais bon, ce matin, nous nous réveillons en pleine forme !

Alors qu’hier encore nous étions emmitouflées dans nos vêtements d’automne, nous voici, à 6h30 du matin, en marcel, short et baskets, avec, à portée de main, un petit gilet pour le bus. On ne sait jamais !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Captu665

De chez nous à l’arrêt de bus, nous avons 5 minutes de marche. Ce matin, nous avons oublié de regarder l’horaire du bus pour MK avant de quitter la chambre. En marchant, nous entendons un bus arriver mais sans en connaître la destination, puisqu’à chaque bus correspond un parc différent.
Il faut dire que l’hôtel Port Orleans est un endroit particulièrement calme, que ce soit en journée ou en soirée, ce qui en fait un vrai havre de paix. De ce fait, au petit matin, on entend les bus arriver de loin.
Et là, on se pose la question de savoir si on court ou pas ? scratch Au final, on se la prend cool et même si on s’est levées tôt exprès, ben tant pis, si on loupe le bus, on prendra le suivant. Very Happy

Nous arrivons au South Depot et, après une courte attente, le bus est là. On se dit qu’on a bien fait de ne pas courir Razz
Bien alignés en file, du premier au dernier arrivé, les guests montent dans le bus. Il y fait bien frais et le gilet s’avère très utile !
Durant tout le trajet le bus n’et pas éclairé et dix minutes plus tard, nous voici à Magic kingdom. Les arrêts de bus sont situés à distance du parc et s’alignent sur plusieurs rangées.
Le temps d’arriver devant l’entrée, il est 7h01 et la foule (si il y en avait) est déjà passée.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1317

Nous passons à la fouille des sacs et atteignons les tourniquets. Nous scannons notre Magic Band, enregistrons notre empreinte digitale et entrons au pays de la magie.
Nous apercevons les décorations d’Halloween mais ne nous attardons pas. Nous y reviendrons plus tard.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1318

Sans traîner, car 60 minutes c’est vite passé, nous prenons la direction de Seven Dwarfs Mine Train que nous avions eu l’occasion de faire à Shanghaï en octobre 2018. Cette attraction est l’une, si pas l’attraction la plus courue du parc. Les FP+ partent très rapidement et la file d’attente peut rapidement atteindre plus de 90 minutes.

Les allées sont quasi désertes et en moins de 5 minutes nous parcourons la file d’attente.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1319

Le plaisir est au rendez-vous. Le parcours, qui se fait, comme à BTMR, dans de petits wagonnets, allie montagne russe et dark ride. Si vous aimer BTMR, vous allez adorer cette attraction-ci. En plus au petit jour ou le soir, le charme est encore plus marqué.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_2157

Le temps de faire l’attraction, le jour s’est levé !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1320

Nous poursuivons par le vol de Peter Pan.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1322

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1321

C’est toujours aussi magique de survoler Londres et nous nous amusons à repérer les différences avec l’attraction parisienne.

Il nous reste encore un peu de temps pour profiter de l’EMH et nous choisissons de faire un tour chez Winnie l’Ourson

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1323

Le parcours, de type dark ride, du même genre de ceux de Pinocchio ou de Blanche-Neige à Paris, est le même que celui des autres parcs proposant l’attraction de Winnie l’Ourson. On s’y promène, installés par 4 dans des pots dégoulinantes de miel, à travers l’histoire de cet espiègle ourson. J’avoue honnêtement que je n’aurais pas fait 30 minutes de file pour y monter, mais elle est vraiment mignonne et vaut la peine d’être faite. Au moins une fois ou en boucle si vous avez de jeunes enfants. Very Happy

L’EMH se termine et il est temps pour nous de recharger nos batterie en caféine.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1324

Il est encore tôt et nos estomacs sont au ralenti. Nous nous limitons donc à un café au lait chacune. Nos cafés à la main, nous repartons dans l’autre sens vers Frontierland en traversant Liberty Square.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1325

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1326

Nous avons un FP+ pour Splash mountain dans une demi-heure ce qui nous laisse tout le temps pour faire BTMR qui n’annonce que dix minutes de file. En fait c’est juste le temps qu’il faut pour arriver aux charriots.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1327

La CM qui accueille les guests à l’entrée de l’attraction nous informe que nous devrons avoir terminé notre café avant de monter dans le train mais ne nous oblige pas à le boire avant de passer dans la file. Vu la longueur de la file d’attente Laughing , quand c’est notre tour d’embarquer, les cafés ne sont pas finis. Nous les engloutissons en un éclair et nous voilà parties dans l’ouest américain ! Yi-haaa !

Nous avions gardé un souvenir mitigé de cette attraction qui fait partie de notre top 3 (si pas deux !) parisien. En effet, nous l’avions trouvée, mais je vous parle d’il y a plus de dix ans !, moins sensationnelle qu’à Paris. Quelle ne fut donc pas notre surprise de constater qu’elle n’avait plus rien à lui envier. cheers

Il est enfin temps d’aller faire Splash Mountain, attraction qui n’existe, à l’heure actuelle, qu’aux USA et à Tokyo et qui, à mon sens, vaut vraiment le détour ! Lors de notre séjour californien, nous avions été très déçus de ne pas pouvoir la faire car elle était en réhabilitation. En effet c’est la seule attraction « à sensation » que nous pouvons faire en famille, Antonio, le papa des enfants étant particulièrement « hostile » aux sensations fortes. Very Happy

Nous voici donc devant l’attraction. La file normale annonce 5 minutes et nous décidons de l’emprunter plutôt que de passer par l’entrée dédiée aux FP.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1328

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1330

Nous avions avec nous nos capes en plastique que nous avions acheté en 2009. Je les avais ressorties en 2010 et, depuis, elles attendaient gentiment dans l’armoire. En préparant les bagages, j’y avais repensé. Elles étaient toujours impeccables ! Pour du plastique, j’avoue que j’étais assez épatée. Laissant le ridicule derrière nous, nous n’hésitons pas un instant à nous en couvrir. S’il est bien une chose qui m’incommode au plus haut point, c’est de me balader le popotin trempé !

La file est à découvert dans la première partie puis elle passe par une grange couverte.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Captu661

Ce n’est que de retour en Europe, en visionnant les photos, que j’ai aperçu le CM qui faisait le sot en arrière fond. Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   7232

L’entrée de la grange franchie, le CM en question, sans sourciller, nous propose des sacs zippés pour protéger nos Smartphone. Nous aurons la bonne idée de les garder car c’est la seule fois où nous aurons l’occasion d’en recevoir. Nous les utiliserons pour protéger nos téléphones dans les attractions qui « mouillent » et ensuite pour y ranger nos capes mouillées avant de pouvoir les mettre à sécher à l’hôtel.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img-4710

Splash mountain est un ride aquatique que l’on parcourt dans un tronc d’arbre. Le thème fait référence à la Mélodie du Sud, un vieux film Disney. Au fil du parcours on y vit les aventures des personnages principaux : frère Lapin, frère Renard et frère Ours.
Pour ceux qui l’ont déjà faite je ne dirais qu’une chose : Zip-A-Dee-Doo. Je suis sûre que ça y est, vous avez la musique en tête !

Nous prenons vraiment plaisir à faire cette attraction dont nous sortons les cheveux trempés, mais ça on s’en fiche, et le popotin bien sec ! Very Happy

BTMR et Splash Mountain sont les seules attractions du Land et tout naturellement nos pas nous conduisent vers Adventureland.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1329

En chemin, un poteau invite les guests venant à contre sens. Mmmh…. On serait bien tentées d’y retourner…. Mais non, soyons raisonnables. En plus on y reviendra demain pour la soirée NSSHP et jeudi pour la journée.

Let’s go ! On continue.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1331

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1332

La première attraction qui s’offre à nous est l’incontournable Pirates des Caraïbes.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1333

Il n’y a pas d’attente et nous embarquons directement ! Le parc est ouvert au public depuis une heure et les files d’attentes sont encore quasi inexistantes de ce coté du parc!

Nous passons ensuite devant Jungle Cruise qui n’affiche que 10 minutes d’attente.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1335

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1334

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1336

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Captu662

En fait, les dix minutes ne sont que le temps qu’il nous faut pour rejoindre l’embarcadère, laisser les guests descendre de la pirogue et y monter à notre tour.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1337

Petite anecdote au passage. Il faut savoir que je suis particulièrement arachnophobe. Que l’araignée soit vivante, en peluche, ou en plastique, j’en ai une véritable horreur. J’ai beau savoir qu’il y a dans la file d’attente une cage avec une fausse mygale, je me suis quand même saisie en la voyant. Selon moi le cri que j’ai poussé en l’apercevant était très discret mais en relevant le regard j’ai d’abord vu Lucie qui me toisait avec un air plein de honte, genre « cette dingue, là, qui vient d’hurler, je ne la connais vraiment mais vraiment pas du tout » puis j’ai aperçu une américaine qui riait à gorge déployée tout en me regardant. Au moment où c’était mon tour de monter dans le bateau elle ne m’avait toujours pas quittée du regard et riait encore !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1339

Le guide joue le jeu à fond en attirant notre attention vers les différents décors. Peu habituée à l’américain parlé sans sous-titres, je n’ai pas capté toutes ses subtilités mais les américains qui partageaient la pirogue avec nous riaient tous vraiment de bon cœur !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1355

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1338

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1340

En sortant de cette promenade dans la jungle et après en avoir bravé tous les dangers nous prenons la voie des airs avec Aladdin et ses tapis volants où, encore une fois, la file est pratiquement inexistante.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1341

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1342

Nous pensons quitter Adventureland pour continuer notre promenade mais juste avant la fin du land se trouve l’arbre des Robinsons « The Swiss Family Treehouse »

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1345

Il s’agit d’un parcours en escalier dans un arbre géant, créé de toutes pièces, où se suivent des scènes inspirées de la vie de cette famille échouée.
On est déjà bien satisfaite de notre journée, rien d’urgent à l’horizon et nous décidons d’y grimper.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1343

Cette petite ascension offre une vue bien agréable sur le parc et le château.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1356

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1344

Ici aussi, la descente est en continu avec la montée

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1357

ce qui fait qu’au bout du parcours on se retrouve automatiquement à la sortie.
De là nous rejoignons le hub et avons l’impression d’un retour à la civilisation Razz
Main Street et le Hub grouillent de guests alors que jusqu’à présent, nous avions l’impression d’un parc pratiquement vide.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1351

Nous passons devant la statue de Walt Disney qui accueille les visiteurs au bout de main street et continuons tout droit vers Tomorrowland.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1346

L’allée principale de ce land est bordée de part et d’autre par des bâtiments servant de support au Tomorrowland transit Autority PeopleMover. Système de transport sans émission imaginé par Walt Disney dans sa vision futuriste de notre monde et qui permet de faire le tour du land.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1347

Sous le transport, d’un coté se trouve Monster Inc. Laugh Floor, spectacle interactif pour les plus jeunes et nécessitant une bonne compréhension de l’anglais, et, de l’autre, Stitch’s Great Escape se déroulant en partie dans le noir. Nous ne les avons faits ni l’un ni l’autre.
En 2010 nous avions fait celui de Stitch et de mémoire c’était plaisant sans plus sauf si on est gamin et qu’on est un parfait « english fluent ».

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_2516

C’est l’heure de la « récré » Razz et la faim se fait sentir ! Nous prenons juste le temps d’acheter une viennoiserie à un kiosque et filons au bout du land car c’est l’heure de notre deuxième FP+ de la journée.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1348

Le ciel est bleu, le soleil brille, que demander de plus ?

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1349

Rouler dans une mini voiture ne m’amuse pas plus que ça, mais regarder ma fille se dépatouiller avec le volant et la pédale, vaut tous les spectacles.
Je monte donc dans la même voiture que Lucie et lui laisse les commandes. Elle démarre, bien concentrée sur la route, mais elle a quelques difficultés pour garder le cap. J’enchaîne les fous rires car au plus elle essaie de redresser la voiture au plus elle déraille tout en accentuant le show en faisant semblant de s’énerver, ….ou pas… Laughing

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1350

En sortant de là, je lui promets de l’aider à passer son permis de conduire l’été prochain !

La sortie de l’attraction donne sur Fantasyland et comme notre prochain et dernier FP+ prévu dans Tomorrowland n’est que dans une heure, nous tournons le dos au land pour aller nous faire tourner la tête chez Alice dans le Mad Tea Party qui affiche 10 minutes d’attente.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1410

Pendant les quelques minutes durant lesquelles nous attendons notre tour, je m’amuse à regarder le souriceau entrer et sortir de la cafetière….

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1446

Lucie est sympa avec moi et évite de faire tourner la tasse plus qu’il ne faut mais j’ai quand même une démarche pas très nette en sortant de la tasse Laughing
Nous avons encore tout le temps avant notre dernier FP+ et laissant nos pas nous guider, nous prenons l’allée qui se présente à notre gauche, ce qui nous offre une vision différente du château.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1411

Continuant sur notre lancée, nous arrivons pile devant le château au moment où un spectacle commence.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1412

Que ce soit les parades ou les spectacles nous ne sommes pas vraiment « addictes » mais si nous tombons dessus par hasard, on s’installe !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1414

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1415

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Img_1413


A suivre ….


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 15:58

dis m'en plus sur le people mover... pourquoi tu dis qu'il est sans émision? Je connais le principe de l'attraction mais pas ce qui le relie à la vision de walt disney.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
 
Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» trip report page 4 sejour au DLH en janvier avec ma femme et ma fille de 20 mois
» Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» 1er séjour avec ma fille mini trip + pre-trip
» Trip Report : WDW décembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-