Accueil[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Vide[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Horlog11Sam 5 Jan 2019 - 19:46

Bonjour à tous !
C'est à mon tour de vous demander des conseils sur un road-trip en préparation dans l'Ouest américain. Very Happy

Quelques contraintes : impossibilité de partir réellement en dehors des vacances scolaires (je travaille dans l'EN et ma nièce est scolarisée à un niveau où c'est délicat de lui faire manquer plus qu'un ou deux jours de cours), difficile de partir plus de 15 jours en raison de sa garde alternée, difficultés de prise de congés pour ma sœur et son conjoint, bref on a donc dû faire un choix entre partir 3 semaines en été (mais en devant négocier avec l'ex-conjoint, souffrir de la chaleur et pendant la période la plus chargée sur les parcs) et partir 2 semaines en octobre (en devant faire également avec les conditions climatiques en altitude).

Pour l'instant, et si ma sœur arrive à faire valider ses congés avant la fin de ce mois-ci , on est plutôt parti sur octobre avec le programme suivant :

Jour 1 : sa 19 octobre : Vol aller - Nuit à SF
Jour 2 : di 20 octobre : SF - Nuit à SF
Jour 3 : lu 21 octobre : SF - Nuit à SF
Jour 4 : ma 22 octobre : SF-> Sequoia Park - Nuit à Sequoia Park
Jour 5 : me 23 octobre : SP -> Death valley - Nuit à DV
Jour 6 : je 24 octobre : DV-> Las Vegas - Nuit à Las Vegas
Jour 7 : ve 25 octobre : LV-> Zion - Nuit à Zion
Jour 8 : sa 26 octobre : Zion-> Monument Valley - Nuit à MV
Jour 9 : di 27 octobre : MV-> Grand Canyon - Nuit au GC
Jour 10 : lu 28 octobre : Grand Canyon - Nuit au GC
Jour 11 : ma 29 octobre : GC-> Barstow (ou autre sur chemin de LA) - Nuit à Barstow (ou autre ville du coin)
Jour 12 : mer 30 octobre : Barstow - LA (nuit à LA)
Jour 13 : jeu 31 octobre : LA - Universal (+soirée Halloween tant qu'à faire) (nuit à LA)
Jour 14 : ven 1er novembre : LA (nuit à LA)
Jour 15 et Jour 16 : sa 2 et di 3 novembre : vol retour

Ça c'est dans l'optique road trip d'un bout à l'autre en prenant la voiture au jour 4 à SF et en la rendant le jour 15 à LA (sans frais d'abandon normalement parce que c'est le même état) mais ce qui me gêne c'est le jour 11 qui serait essentiellement de la route et une partie du jour 12 parce que je ne me vois pas faire le trajet en une seule journée même si on est deux à pouvoir conduire et arriver à LA qui me paraît une ville compliquée question circulation après de longues heures de conduite.

A part le jour 11 donc, les distances et le planning vous semblent-ils faisables ?

J'avais sinon eu dans l'idée de finir la boucle des parcs à LV et de prendre un vol intérieur LV-LA quitte à faire LA sans voiture (vu qu'à LA ce qui nous intéresse le plus c'est Universal, éventuellement les studios Warner et 2, 3 boutiques spécifiques, la ville en elle-même nous attire assez peu) mais on est quand même 5, ce qui peut vite faire monter le prix de l'avion et il y a il me semble des frais d'abandon assez conséquent pour la location de la voiture entre la Californie et le Nevada. Mais ça nous économiserait de la fatigue, surtout en "fin" de séjour. Quelqu'un avait-il fait ce choix ?

Bon au départ, j'avais même Bryce Canyon et Antelope Canyon dans l'itinéraire mais j'ai l'impression qu'en les rajoutant ce serait beaucoup trop la course (d'autant qu'à cette période à Bryce Canyon le climat ne sera pas favorable du tout), c'est d'ailleurs pour cela qu'on n'a pas prévu le Yosémite non plus (risque de fermeture de la route à cette période). Ce sera pour une prochaine fois j'imagine.

J'aurais bien fait une journée de plus à SF et une de moins à LA, mais je pense qu'on n'aura pas le même rythme en fin de séjour qu'en début et en plus ça nous ferait dormir à LV un vendredi, et il me semble que c'est beaucoup plus cher qu'en semaine (même si sur un tel budget, c'est un peu dérisoire).

Qu'en pensez-vous ?


[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Horlog11Dim 6 Jan 2019 - 1:27

très bon choix à mon avis ; en 15 jours, il faut faire des choix
San Francisco est à mon avis bcp plus sympa et intéressant que LA
C'est difficile de ne pas y aller quand on découvre, mais perso, je ne retournerais plus à LA :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Horlog11Dim 6 Jan 2019 - 11:46

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais presque fait une croix totale sur LA (quitte à manquer Universal) pour profiter plus des parcs mais on est 5 donc il faut contenter tout le monde en en frustrant le moins (ma grande sœur veut à tout prix SF, ma petite sœur et ma nièce veulent LA, moi c'est le Grand Canyon incontournable, et mon beau-frère, c'est un peu le tout Laughing )


[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Horlog11Dim 6 Jan 2019 - 20:21

Jolie séjour familial en prévision, tu ne pense pas du tout passer par disneyland Californie?
Et je suis comme ta grande soeur SF je rêve de visiter cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Horlog11Dim 6 Jan 2019 - 20:37

Non, pas de Disney prévu sur un séjour aussi court, on préfère privilégier ce que l'on ne trouve pas à proximité (même si DLP et Disney californie ce n'est pas exactement la même chose).

D'ailleurs, on se fait un week-end à DLP dans 15 jours (ça fait 5 ans qu'on y était pas allés) pour l'anniv de ma "petite" sœur pour ses 30 ans.

Mon beau-frère a cependant émis l'idée de WDW pour ses 40 ans (en 2020 donc), si on gagne au loto, on l'envisagera peut-être. Laughing


[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Horlog11Dim 6 Jan 2019 - 20:48

Cool le séjour à DLP .
Je comprend il faut bien faire des choix dans la vie, ça sera pour un autre séjour peu être, perso j'aimerais beau y aller pour au moins une fois mettre les pieds dans le parc originel I love you

2020 sera une bonne année je suis sur Wink nous y serons en amoureux pour notre grande première au USA en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 9:58

Bon à force de batailler, ma sœur a réussi à avoir ses congés, moi j'ai simplement demandé à ma DRH et elle m'a dit "pas de problème"  Laughing (étant dans l'EN, on pose nos congés par année scolaire donc je les poserai officiellement en septembre).
Bref, on a pris nos billets, qu'on a payés un peu cher mais dans notre limite (j'avais prévu 800-1000€ par personne) vu qu'on est pas du tout flexibles sur les dates et qu'on part du samedi au samedi mais pour l'instant les vols nous conviennent bien et seront l'idéal s'ils ne changent pas d'ici là (escale en Europe et d'une heure et demie à l'aller comme au retour, départ le matin et retour en fin de journée).

Maintenant place aux préparatifs pour fixer la boucle, réserver les hôtels, la voiture, certaines visites (Alcatraz, Universal notamment).

J'ai regardé des billets d'avions aller simple Las Vegas -> Los Angeles, et ça peut être très abordable même en rajoutant des bagages en soute, et Alamo ne semble pas faire de frais d'abandon à cette période (mais j'ai du mal avec leur site, je me trompe peut-être) donc on va probablement pas tarder à les prendre.
Cela nous fera donc une semaine road-trip et une semaine dans les villes.

On partirait plutôt sur une boucle comme ça :

Jour 1 : sa 19 octobre : Vol aller - Nuit à SF
Jour 2 : di 20 octobre : SF - Nuit à SF
Jour 3 : lu 21 octobre : SF - Nuit à SF
Jour 4 : ma 22 octobre : SF - Nuit à SF
Jour 5 : me 23 octobre : SF-> Sequoia Park - Nuit à Sequoia Park
Jour 6 : je 24 octobre : SP -> Death valley - Nuit à DV
Jour 7 : ve 25 octobre : DV-> Las Vegas - Nuit à Las Vegas
Jour 8 : sa 26 octobre : LV -> Grand Canyon - Nuit près du Grand Canyon (qui devient l'étape avec le plus de route du coup)
Jour 9 : di 27 octobre : Grand Canyon - Nuit au GC
Jour 10 : lu 28 octobre : Grand Canyon -> Monument Valley - Nuit à MV
Jour 11 : ma 29 octobre : Monument Valley -> Zion - Nuit à Zion
Jour 12 : mer 30 octobre : Zion -> Las Vegas - Nuit à Las Vegas
Jour 13 : je 31 octobre : Vol intérieur matin Las Vegas -> LA (nuit à LA)
Jour 14 : ve 1er novembre : LA - Universal (+soirée Halloween tant qu'à faire) (nuit à LA)
Jour 15 et Jour 16 : sa 2 et di 3 novembre : vol retour


[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Horlog11Jeu 11 Avr 2019 - 14:27

Nuits d’hôtels réservées et payées, toutes ou presque annulables sans frais au cas où on veuille modifier la boucle (même s'il y a peu de chance).
Pas de nuit à The View mais au Goulding's lodge avec vue sur Monument Valley.
Voiture réservée (et payée) de San Francisco ville (à deux pas de l'hôtel, sans le faire exprès) à Las Vegas, catégorie SUV puisqu'on est 5 et qu'on a envie d'être confortables (on verra pour les frais d'abandon, ce sera la mauvaise surprise du voyage).
Billets d'avion Las Vegas -> Los Angeles pris aussi.
Une bonne part des dépenses est donc faite.

Billets Universal et Alcatraz pas encore disponibles, je me suis mis une alerte.
Nos ESTA expireront en septembre, c'est ballot...
On pense les refaire mi-août fin août pour éventuellement en profiter à l'été 2021.

Maintenant place aux programmes un peu plus détaillés pour chaque étape cheers


[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Horlog11Ven 12 Avr 2019 - 11:08

Pense qu’à San Francisco tu as le musée disney Wink


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 937942
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019)
» [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté !
» Road trip Ouest americain
» Avis Disney Californie sur mon "Ouest americain"
» Circuit Ouest Américain + Disneyland LA et Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-