Accueil[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Vide[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

[Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019 Horlog11Sam 5 Jan 2019 - 19:46

Bonjour à tous !
C'est à mon tour de vous demander des conseils sur un road-trip en préparation dans l'Ouest américain. Very Happy

Quelques contraintes : impossibilité de partir réellement en dehors des vacances scolaires (je travaille dans l'EN et ma nièce est scolarisée à un niveau où c'est délicat de lui faire manquer plus qu'un ou deux jours de cours), difficile de partir plus de 15 jours en raison de sa garde alternée, difficultés de prise de congés pour ma sœur et son conjoint, bref on a donc dû faire un choix entre partir 3 semaines en été (mais en devant négocier avec l'ex-conjoint, souffrir de la chaleur et pendant la période la plus chargée sur les parcs) et partir 2 semaines en octobre (en devant faire également avec les conditions climatiques en altitude).

Pour l'instant, et si ma sœur arrive à faire valider ses congés avant la fin de ce mois-ci , on est plutôt parti sur octobre avec le programme suivant :

Jour 1 : sa 19 octobre : Vol aller - Nuit à SF
Jour 2 : di 20 octobre : SF - Nuit à SF
Jour 3 : lu 21 octobre : SF - Nuit à SF
Jour 4 : ma 22 octobre : SF-> Sequoia Park - Nuit à Sequoia Park
Jour 5 : me 23 octobre : SP -> Death valley - Nuit à DV
Jour 6 : je 24 octobre : DV-> Las Vegas - Nuit à Las Vegas
Jour 7 : ve 25 octobre : LV-> Zion - Nuit à Zion
Jour 8 : sa 26 octobre : Zion-> Monument Valley - Nuit à MV
Jour 9 : di 27 octobre : MV-> Grand Canyon - Nuit au GC