Accueil[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Vide[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mar 12 Juil - 12:19

On a fait un côté, alors maintenant, on va faire l’aut’côté.


Je crois qu’on est accros avec Cata. Notre voyage de noce en septembre dernier en Floride où nous avons passé 12 jours dans des parcs nous a donné la fièvre américaine. Néanmoins, comme nous ne sommes restés que dans les Resorts (quel pied !), nous n’avons pu avoir qu’un faible aperçu des « vrais » USA. Par conséquent, logiquement, nous avons pensé à l’Ouest et ses paysages de canyons somptueux, à Las Vegas, San Francisco et Los Angeles, et souhaitons y allé en 2017, dernier grand voyage avant de se lancer dans d’autres projets de vie.


Comme le précédent voyage, vos conseils qu’on ne trouve nulle part ailleurs ont valu de l’or, et si vous acceptez, nous serions heureux que vous puissiez nous en faire part. Ainsi, pour ne pas pourrir les topics des autres, nous avons créé ce sujet où nous pourrons centraliser la discussion.



Etat d’avancement du projet au 12/07/2016 :

Pour le moment, les préparatifs sont encore assez vagues, et nous en sommes à la première approche. Autrement dit, l’Ouest n’est pas définitivement acté avant septembre (mais il semblerait que soit un peu tard). Ayant un intestin hypersensible, la planification de l’itinéraire est importante, et si jamais cela coince sur une étape (notamment les étapes désertiques mal équipées) et qu’on ne trouve pas de solution d’ici septembre 2016, nous reverrons « à regret » la destination de ce voyage, et le replanifierons pour la Floride et les Keys notamment (oh flûte alors !).

Durée:
Pour les dates, nous souhaiterions partir la dernière semaine d’août, pour une durée totale de 3 semaines maximum (trajets d’avion compris). En effet, si cela ne pose pour le moment pas de problème à Cata, mon travail ne me permettra peut-être pas de partir uniquement en septembre alors que les coûts et fréquentations sont moindres au cours de ce mois.

Destinations:
Nous souhaiterions voir San Francisco (son pont, sa prison, ses Painted ladies, etc), mais également Las Vegas (et son fameux Strip). De là, nous envisageons une partie Road Trip pour le grandiose Grand Canyons, le splendide Bryce Canyon, le Horse Shoe Bend, Antelop Canyon, la Monument Valley et j’en passe. Enfin, nous finirions par Los Angeles sur la jetée de Santa Monica, le Hollywood Boulevard, mais également le Magic Mountains, Universal Studios et bien évidemment le mythique Disneyland originel ! A priori pas de Yosemite, ni de Death Valley. L’ordre est un peu sommaire pour le moment, évidemment, et les durées pas encore évaluées, et des étapes peuvent toujours sauter/s’ajouter. Bref, comme dit précédemment, rien de précis, rien de certain.

Questionnements du moment:
Pour le moment, c’est d’avantage la partie Road Trip qui nous occupe : en effet, sans avoir défini de circuit, il semble que les étendues désertiques non desservies régulièrement en toilettes sur plus de 150 km puissent être très gênantes, et mettent sérieusement en péril le séjour. Je m’inquiète également pour les trails à pied. Il nous faut voir si nous n’avons pas des alternatives (étapes plus courtes, sans pour autant survoler : on veut visiter correctement, quit à faire moins de choses), sachant que de plus, nous n’avons pas forcément envie de conduire 4 heures tous les jours, sauf si nous n’avons pas le choix.

Nous nous sommes fixés septembre comme date limite de décision sur la destination, en espérant que ce ne soit pas trop tard et qu’on découvre plus tard qu’on aurait dû réserver certains hôtels plus tôt. Mais à ce que certains m'ont déjà dit, il semblerait que septembre soit un peu tard ...


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD


Dernière édition par Sir Tomdelonge le Mar 12 Juil - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mar 12 Juil - 12:43

Pareil pour nous sauf pas de San Francisco mais bien yosemite.

Par contre pour disneyland ce sera hors site. .. Les prix sont très dissuasifs! !!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mar 12 Juil - 12:55

faire le triangle SF/LV/LA t'ammenera trop proche de death valley pour faire l'impasse
c'est meme pas un detour et ca serait dommage de pas au moins y passer.


Spoiler:

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! 3ont4Q


[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! 1524898809 [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! 1533279605  [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mar 12 Juil - 14:17

tarf a écrit:
faire le triangle SF/LV/LA t'ammenera trop proche de death valley pour faire l'impasse
c'est même pas un détour et ça serait dommage de pas au moins y passer.

Mais en ayant vu tous ces canyons aux paysage peut-être ressemblants (Grand Canyons, Bryce Canyons, etc) auparavant, et que pour la Death Valley il ne s'agit que d'un passage en voiture (la chaleurs est très élevée, étendue désertique), compte-tenu de mes soucis, ne serait-ce pas plus "moins risqué" et beau quand même d'aller directement à Los Angeles depuis Las Vegas pour arriver sur le jetée de Santa Monica ? On comptait emprunter des tronçons de la route 66 sur la fin de cette étape (bien qu'en fait je n'ai pas encore regardé par où elle passe réellement). Ou est-ce que la Death Valley vaut vraiment le détour à ce point (j'ai peur de regretter maintenant) ?


arwen2407 a écrit:

Par contre pour disneyland ce sera hors site. .. Les prix sont très dissuasifs! !!

Hors hôtels Disney, oui c'est évident pour nous aussi, ça coute vraiment trop cher pour nous ! A la limite les quelques hôtels à l'est si ils ne sont pas trop chers et si on trouve par quelque moyen des promotions, ou si jamais vous avez de bonnes adresses (bien desservies, équipées, etc).


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mar 12 Juil - 16:21

bon bah deja t'as un probleme de definition d'itineraire pour la fin du trip

De Las Vegas, soit tu prends la US95 South jusque Needles pour reprendre la I40 qui est le troncon de route 66 jusqu'à LA, soit tu descend la I15 South jusqu'à Barstow ou elle merge la I15 mais la tu n'as que le troncon Barstow-LA en route 66
et dans les deux cas, c'est de l'interstate, du béton, et du sable.

En ce qui concerne le "paysage peut etre ressemblant" , on en reparle à ton retour Langue

pour death valley, c'est à voir. Maintenant quand tu dis "moins risqué", bah y'a un truc moins risqué, c'est de faire 3 semaines dans le meme hotel Langue
la on est sur un road trip, et un road trip c'est quand meme pour bouffer de la route.
l'ouest americain c'est en grande partie l'immersion dans les grands espaces. J'ai l'impression que tu l'envisages un peu comme un parc d'attraction, avec des etapes *temps perdu* entre les differentes attractions.


Spoiler:

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! 3ont4Q


[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! 1524898809 [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! 1533279605  [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mar 12 Juil - 16:45

Comme dit, l'itinéraire est méga vague pour le moment, on en est conscient: on sait ce qu'on aimerait faire grosso-modo, mais pas si c'est faisable pour le moment. On adaptera quand on voudra gagner en précision.

tarf a écrit:

et dans les deux cas, c'est de l'interstate, du béton, et du sable.

Donc rien de "typique" quoi, dommage ...

tarf a écrit:

pour death valley, c'est à voir. Maintenant quand tu dis "moins risqué", bah y'a un truc moins risqué, c'est de faire 3 semaines dans le meme hotel Langue
la on est sur un road trip, et un road trip c'est quand meme pour bouffer de la route.
l'ouest americain c'est en grande partie l'immersion dans les grands espaces. J'ai l'impression que tu l'envisages un peu comme un parc d'attraction, avec des etapes *temps perdu* entre les differentes attractions.

Pas du tout, tu n'as pas du tout compris (sans offense, hein  Wink ). Quand je parle de "moins risqué", c'est uniquement concernant mes soucis de santé: si on passe par la Death Valley, je suppose qu'il y a moins d'aménagements (je demande pas un truc tous les 100m non plus hein !) que si on passe par une autre route, et je pensais que cette étape avec le tronçon Route 66 dans ce coin était sympa (sans m'être renseigné pour le moment), et m'aidait alors à ne pas regretter la Death Valley.

De plus, faire de la route n'est pas un problème en soi, puisque c'est là aussi le but de la visite: t'inquiète pas, on sait bien ce qu'est un road-trip !  Wink  C'est davantage le fait que si ça commence à aller mal pour moi, il faut qu'il y ait rapidement ce qu'il faut quand on s'arrête. C'est ce qui m'inquiète pour les longs tronçons désertiques. On a très envie de voir ces étendues mythiques, mais néanmoins, il va falloir qu'on morcelle les étapes, quit à en voir moins.

Rester dans des hôtels, on ne l'a fait qu'une fois pour la Floride. Ça a eut son charme, mais on préfère bouger et visiter à proprement parler. Néanmoins, l'Ouest américain est la première destination qui pose problème sur certaines étapes en ce qui concerne mes problèmes de santé, qui, loin de m'handicaper, nécessitent pour ce voyage d'y faire attention avant de partir, afin de trouver un "format" approprié. Si ça se trouve tout ira bien, mais au cas où, je préfère prévoir.


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Âge : 36
Messages : 832
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mar 12 Juil - 21:26

Hello, c'est dommage de faire SF sans passer par Yosemite et la Death Valley. Pour moi Yosemite est dans le TOP 3 avec Yellowstone et Bryce Canyon. En plus ce n'est pas un détour pour aller à Las Vegas et tu peux traverser les deux parcs sans problème à cette période de l'année avec des arrêts et nuits dans les parcs nationaux. J'en garde de super souvenirs car c'était mon premier voyage dans l'ouest également Wink d'autres on suivi car j'en suis tombée amoureuse Smile
Tu pourras trouver des infos sur mon blog ici :
http://lisalive.canalblog.com/archives/california_2012/index.html


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mar 12 Juil - 23:21

Merci rainbowgirl ! Avec tout ce que tout le monde nous dit, on va considérer davantage Yosemite et Death Valley, mais compte-tenu de nos intérêts et de la durée du séjour, bien que beaux et tout ce que nous avons pu en voir et en entendre, ces deux lieux s’avéraient a priori les moins regrettables à écarter. Peut-être nous trompons nous en n'en ayant pour le moment pas une idée assez précise, mais nous comptions faire SF-LV en avion pour avoir plus de temps pour l'étape road-trip canyons ! En tout cas, tarf et toi nous avez donné réflexion, on va davantage creuser.

En tout cas, je vais lire ton blog avec attention, ton trip a l'air d'être bien relaté ! En plus, que de belles photos (notamment le pont de SF embrumé d'une belle manière !).


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mer 13 Juil - 0:38

Pas forcément c'est sûr que si tu manques de temps l'option de faire San Francisco-Las Vegas en avion est une bonne solution, il faut te dire que de toute façon vu ton timming il faudra faire des choix Wink
Sir Tomdelonge a écrit:
Pas du tout, tu n'as pas du tout compris (sans offense, hein  Wink ). Quand je parle de "moins risqué", c'est uniquement concernant mes soucis de santé: si on passe par la Death Valley, je suppose qu'il y a moins d'aménagements (je demande pas un truc tous les 100m non plus hein !) que si on passe par une autre route, et je pensais que cette étape avec le tronçon Route 66 dans ce coin était sympa (sans m'être renseigné pour le moment), et m'aidait alors à ne pas regretter la Death Valley.
Pour avoir traverser la Death Valley il y a peu j'ai l'impression que tu te fais une définition assez fausse de l'endroit, déjà je vais te rassurer mais tu trouveras assez aisément des toilettes puisque en plus des stations services et visitor center tu en trouveras à quasi tous les "points d’intérêts" (il y en a à Sand dunes, Badwater, Zabriskie point...).
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mer 13 Juil - 8:32

Apres c'est un choix, tout depend de tes intérêts et de la saison habitant Annecy mise à part Mariposa Grove Of Giant Sequoias pour moi yosemite n'est pas obligatoire, de las vegas traverser death valley pour voir Bodi qui par contre est sympa, faire le lendemain une journee pour faire les sequoias et un tour, dormir sur place et partir sur San Francisco.


[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! 1573196404



[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! 1571900404


[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mer 13 Juil - 9:04

Sir Tomdelonge a écrit:

Pas du tout, tu n'as pas du tout compris (sans offense, hein  Wink ). Quand je parle de "moins risqué", c'est uniquement concernant mes soucis de santé:

Sisi, j'avais bien compris.
C'est pour ca que je te disais que rester en chambre etait "moins risqué" puisque forcement tu as toutes les "commoditiés" à disposition

cette réponse etait exactement dans le meme ressenti que celle de @polo85

polo85 a écrit:
j'ai l'impression que tu te fais une définition assez fausse de l'endroit, déjà je vais te rassurer mais tu trouveras assez aisément des toilettes puisque en plus des stations services et visitor center tu en trouveras à quasi tous les "points d’intérêts" (il y en a à Sand dunes, Badwater, Zabriskie point...).

@Sir Tomdelonge Tu es aux USA, dans un coin tres sauvage, mais aussi tres touristique. On est ni dans le sahara, ni dans l'outback australien
bien sur y'aura des endroit ou tu verras des panneaux "last gas for 60 miles", et la faudra serrer les fesses. Mais sinon t'es pas non plus paumé

si tu veut t'en rendre compte, pousse une pointe de vitesse, tu te rendras compte qu'y'a un cruiser de police derriere chaque cactus Langue


Spoiler:

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! 3ont4Q


[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! 1524898809 [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! 1533279605  [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mer 13 Juil - 10:07

Bon ben tarf et polo85, vous me rassurez. En effet, allant sur divers blogs sur le net, je trouvais souvent des photos avec des panneaux "last gas 160 miles", commentées par l'auteur en disant que "c'est vraiment désert absolu", d'où ce ressenti à l'Alien "Dans l'espace, personne ne vous entendra crier" Evil or Very Mad . Du coup, je me suis dit que si sur tout le parcours c'était comme ça, hors points de chute des étapes, c''était mort d'avance si j'avais une crise sur ce genre de distances.

Mais en fait, si on prépare un peu plus en détail nos étapes, avec ce que vous venez de dire, en essayant d'éviter certains tronçons vraiment injouables, ça peut se faire, je reprends "espoir". D'autant plus qu'il est vrai que même si ce n'est pas comparable pour ce trip, la Floride était très bien équipée, et les mentalités sont d’avantages "ouvertes", bien mieux qu'en France.

Du coup, je vais pouvoir aller de l'avance et regarder en détail le circuit ! D'ailleurs, l'Hôtel The View a l'air sympa en effet, parfais point de chute pour la Monument Valley ! Very Happy


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Jeu 14 Juil - 17:49

Si tu ne l'as pas déjà fait je t'invite VRAIMENT à lire mon pré TR (3 pages du forum, c'est pas la mort et il y a des tonnes de conseils utiles) et mon TR.

Rater Death Valley (un des plus parcs selon moi, les couleurs sont juste incroyables) et Yosemite, quel dommage !!! C'est sur ta route en plus de ça entre SF et Las Vegas.

Pour The View, bah c'est juste indispensable selon moi, la grosse claque visuelle !!! Prends un "second floor premium view", ça suffit largement, pas la peine d'aller au 3ème étage.


Les parcs américains que tu cites dans ta "wish list" n'ont strictement rien à voir les uns avec les autres, crois moi (j'y étais il y a un an pile poil). Je te fais pas de dessins mais Bryce est complètement différent de Yosemite, lui même n'ayant strictement rien à voir avec Antelope/Horseshoe (car à côtés), Grand Canyon ou Monument Valley.

En 21 jours tu as le temps de faire largement tout ça et même plus (on a aussi fait dans la même durée la partie de Page avec Arches et Canyonlands et d'autres choses encore, sans bégliger Disneyland et Universal Studios). Tu m'aurais dit moins de 18 jours ça aurait été juste, et 15 même pas en rêve mais là, tu as tout le temps. Regarde bien notre itinéraire, les durées de chaque arrêt, on a pris notre temps et on a jamais été pressé par quoi que ce soit (bon, itinraire fait en plus de 4 mois je pense !!!). Par contre, attends toi à rouler (plus de 4000 km en 3 semaines de mémoire, mais d'autres font plus encore). Parfois on, roule 5-6 heures (rarement quand même hein) mais en s'arrêtant à divers endroits. C'est ça l'ouest, rien à vior avec la Floride, mais tu verars, c'est un voyage inoubliable !!! j'ai déjà envie d'y retourner faire Yellowstone et retourner aux endroits que j'ai adoré (Death Valley et Yosemite justement, et Disneyland évidemment)

EDIT : allez, je te mets mon itinéraire pour info :

- Jour 1 (lundi 22 juin 2015) : Vol Paris-New York – Nuit n°1 à New York
- Jour 2 (mardi 23 juin 2015) : Visite de New York – Nuit n°2 à New York
- Jour 3 (mercredi 24 juin 2015) : Visite de New York – Nuit n°3 à New York
- Jour 4 (jeudi 25 juin 2015) : Visite de New York – Nuit n°4 à New York
- Jour 5 (vendredi 26 juin 2015) : Vol New York-Los Angeles – Nuit n°5 à Los Angeles
- Jour 6 (samedi 27 juin 2015) : Visite de Universal Studios Hollywood – Nuit n°6 à Anaheim
- Jour 7 (dimanche 28 juin 2015) : Visite de Magic Kingdom – Nuit n°7 à Anaheim
- Jour 8 (lundi 29 juin 2015) : Visite de California Adventure – Nuit n°8 à Anaheim
- Jour 9 (mardi 30 juin 2015) : Trajet vers Tusayan via Barstow, Oatman, Seligman – Nuit n°9 à Tusayan
- Jour 10 (mercredi 1er juillet 2015) : Visite du Grand Canyon puis trajet vers Page (en soirée) – Nuit n° 10 à Page
- Jour 11 (jeudi 2 juillet 2015) : Visite de Secret Canyon en Hummer + Horseshoe Bend + Waterholes – Nuit n°11 à Page
- Jour 12 (vendredi 3 juillet 2015) : Visite de Lower Antelope Canyon + Lake Powell puis trajet vers Monument Valley – Nuit n°12 à The View
- Jour 13 (samedi 4 juillet 2015) : Trajet vers Moab – Nuit n°13 à Moab
- Jour 14 (dimanche 5 juillet 2015) : Visite de Canyonlands + Island in the Sky + Deadhorse Point – Nuit n°14 à Moab
- Jour 15 (lundi 6 juillet 2015) : Visite de Arches – Nuit n°15 à Moab
- Jour 16 (mardi 7 juillet 2015) : Trajet pour Tropic via la Scenic 24, et la Scenic 12, puis début de visite de Bryce Canyon – Nuit n°16 à Tropic
- Jour 17 (mercredi 8 juillet 2015) : Visite de Bryce Canyon et passage à Zion – Nuit n°17 à Las Vegas
- Jour 18 (jeudi 9 juillet 2015) : Visite du Strip de Las Vegas – Nuit n°18 à Las Vegas
- Jour 19 (vendredi 10 juillet 2015) : Visite de Las Vegas (outlet) + Valley of Fire – Nuit n°19 à Las Vegas
- Jour 20 (samedi 11 juillet 2015) : Trajet vers Death Valley – Nuit n°20 à Furnace Creek
- Jour 21 (dimanche 12 juillet 2015) : Visite de Death Valley (suite) + Bodie + Mono Lake– Nuit n°21 à Lee Vining
- Jour 22 (lundi 13 juillet 2015) : Visite de Yosemite – Nuit n°22 à El Portal ou Ahwahanee
- Jour 23 (mardi 14 juillet 2015) : Visite de Yosemite (suite) et Mariposa Groove puis trajet vers San Francisco – Nuit n° 23 à San Francisco
- Jour 24 (mercredi 15 juillet 2015) : Visite de San Francisco – Nuit n°24 à San Francisco
- Jour 25 (jeudi 16 juillet 2015) : Visite de San Francisco (suite) + Alcatraz en soirée – Nuit n°25 à San Francisco
- Jour 26 (vendredi 17 juillet 2015) : Vol San Francisco-Boston – Visite de Boston – Nuit n°26 à Boston
- Jour 27 (samedi 18 juillet 2015) : Visite de Boston – Nuit n°27 à Boston
- Jour 28 (dimanche 19 juillet 2015) : Visite de Boston – Nuit n° 28 à Boston
- Jour 29 (lundi 20 juillet 2015) : Vol Bosto-Paris – Nuit n°29 dans l’avion
- Jour 30 (mardi 21 juillet 2015) : arrivée à Paris


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Sam 16 Juil - 13:46

Oui j'ai commencé à lire ton TR, et je vais également sur les deux forums que tu m'as conseillé plus tôt qui sont vraiment pas mal. On est justement en train de faire un itinéraire plus précis en ce moment même (je le posterai dès qu'on aura un premier jet qui nous parait acceptable avec les données et impératifs que nous avons), et par conséquent, merci pour tous ces détails qui nous seront très utiles. On a du grain à moudre ! Il faudra ensuite voir quel temps de visite est allouable pour chaque parc et comment ils fonctionnent chacun.


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Sam 16 Juil - 15:53

En ce qui concerne notre itinéraire on n'a jamais eu l'impression de se presser ou de manquer de temps. Certes je serai bien resté quelques heures de plus à Yosemite pour faire un trail en plus, ou à Death Valley ou Arches, mais je ne parle que de 2-3 heures, même pas une demie journée donc tout a été a priori bien planifié (1 an et demi de préparation quand même). Du coup, tu peux t'en insiprer sans risques on va dire.



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mar 19 Juil - 15:47

Bon, alors voici une première ébauche pour le Trip, une base de départ. Il va obligatoirement grandement évoluer de par les réflexions que nous continuons (on n'est toujours incertains avec la Floride du fait des problèmes évoqués plus tôt), et pour vos éventuelles remarques et conseils. Il ne rentre évidemment pas non plus dans les détails. Il est donc laaaargement imparfait.  Razz

Pour info, les durées de trajets sont purement informatives puisqu'elles son simplement "google-mapées" (donc route la plus directe, sans s'arrêter pour des pauses ou pour le plaisir des yeux, etc). J'ai conscience que certaines journées peuvent paraître vides, mais je veux éviter le "trop rempli" en ayant mal estimé les temps de visite (mais bon, peut-être doit-on splitter un jour en deux ou en fusionner deux ensembles, etc), ou en nous crevant comme des ânes pour ne plus profiter du séjour à la fin.
De plus, il y a le J21 à placer, soit en l'allouant à San Francisco, à Los Angeles, ou pour la partie Canyons (notamment Grand Canyon ou Monument Valley ?). En tout cas, nous sommes résolus à faire une croix sur les Yosemite, malgré ce que beaucoup ont pu dire.

Si vous avez des idées, des critiques ou autre, sincèrement, je suis tout ouïe.  Wink

J1: Avion Lyon --> San Francisco
J2 à J3: visite de San Francisco (Alcatraz, pont, Painted Ladies et j'en passe)
J4: avion San Francisco --> Las Vegas, visite du Strip.
J5: visite hôtels-casinos et Strip de Las Vegas
J6: location voiture, puis direction Zion Canyon (2h45 de trajet)
J7: visite de Zion Canyon, puis direction Bryce Canyon (1h30 de trajet)
J8: visite de Bryce Canyon
J9: Bryce Canyon --> Page (2h30), puis barage du Lake Powell et Horseshoe Bend,
J10: Upper/Lower Antelope Canyon
J11: Page --> Monument Valley, via la Drive 163 (2h de trajet)
J12: Monument Valley --> Grand Canyon Village (3h de trajet), visite Grand Canyon/coucher de soleil
J13: Grand Canyon --> Los Angeles, sur le thème Route 66 (Kingman, Needles, Barstow ...) (long trajet de 7/8h ...)
J14: Los Angeles: Hollywood Boulevard, Santa Monica
J15: Magic Mountains
J16: Universal Studios
J17: Disneyland
J18: Disneyland
J19: Disneyland
J20: Retour en France

J21: à placer


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mar 19 Juil - 16:47

Comme tu dois t'y attendre, voici mon avis :

J1 : RAS

J2 et J3 : RAS. Tu pourrais envisager le Walt Disney Family Museum (que j'ai raté, j'ai les boules !!!) pas très loin (en bus) du Golden Gate Bridge (dans le parc un peu avant de mémoire - Presidio il me semble). A mon avis le pont est un incontournable (avis perso). Les Painted Ladies sont assez loin du centre (pas trop loin de China Town par contre, on ne l'a pas fait cela dit) mais quasiment à l'opposé du Golden Gate Bridge. En te promenant dans ce quartier et plus proche d'Union Square ("centre ville") tu as pas mal de maison du même genre (en fait c'est la majorité même dans certains quartiers de SF comme Russian Hill ou d'autres, c'est impressionnant même et on ne s'en lasse pas). Pour Alcatraz, la sortie "de nuit" (pas tout à fait cela dit) est vraiment sympa. je la referai sans hésiter. C'est plus cher mais il reste très peu de monde sur l'île !!! Et l'ambiance est différente évidemment. Un autre inratable à mon avis est Fisherman's Wharf et Pier 39 !!! Oui c'est ultra touristique mais franchement c'est génial comme ambiance !!!

J4 et J5 : Pour moi ce serait presque trop court pour en profiter pleinement. Après, Las Vegas, soit on adore (voire on surkiffe comme moi ou ma fille), soit on déteste. Je rêve d'y retourner et encore pour au moins 3 nuits (en changeant, ce serait pas l'Aria, déjà très luxueux, mais sans doute le Wynn, le top du top)

J6 à J8 : ça me semble correct. Pour Bryce, si tu fais quasiment tous les points de vue et les deux trails importants (les deux "loop" de Sunrise à Sunset point en passant par Navajo), c'est plié en une journée sans pb. Pour Zion je ne sais pas, je ne l'ai pas fait, c'est plus compliqué car tu es obligé de prendre des navettes pour faire les trails.

J9 et J10 : OK pour moi aussi. Si tu as les moyens, je te conseille TRES vivement Secret Canyon avec Hummer Adventure Slot Canyon, une tuerie surtout si tu es photographe amateur comme moi. Le Upper Canyon c'est la foule des Halles un samedi après midi... Le Lower est plus calme. Horseshoe, Bend attention, certes c'est juste sublime mais tu vas marcher et le retour est coriace en plein soleil !!!

J10 et 11 : RAS, profite de The View et pleure devant le spectacle... Etre au milieu de ça (la partie qui se fait en voiture sur la piste) au pied des "buttes", franchement je n'ai pas de mot pour le décrire, la grosse claque dans la gueule !!!

J12 : RAS non plus, tu verras en fonction de ta forme et du temps quels "points" tu fais sur la partie ouest jusqu'à Hermit's Rest. Au choix, navette ou à pieds ou les deux. Si c'était à refaire, je prendrais les navettes quand même au final, et juste une partie à pieds (il y a entre grosso modo 1 et 3-4 km entre chaque points de mémoire)

J13 : le trajet est loooooong, surtout quand tu tombes en rade en bagnole pendant 5 heures avec 44° dehors... Very Happy mais compte plutôt 8-9h avec les arrêts prévus.

J14 et 15 : RAS

J16 : RAS également, à voir selon la période de l'année si tu prends un Front of Line pass, voire le VIP Pass comme nous

J17-19, RAS évidemment, ils nous a manqué un jour mais on ne pouvais pas faire bcp mieux (un soir et deux jours complets) car en plus de ce que tu as fait j'avais Boston (famille à voir, ainsi que les baleines Very Happy), New York et les parcs de Moab (Canyonlands, Arches), Yosemite et Death Valley !!!


Pour moi ton itinéraire est bien fait, tu ne devrais pas courir de trop, c'est équilibré. Y a plus qu'à Very Happy

Si tu as de questions sur des hôtels ou autre, n'hésite pas.



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mar 19 Juil - 17:47

Cool, ça veut dire que la base n'est a priori pas trop mauvaise. Merci de ton avis détaillé !

Pour Grand Canyon, on avait effectivement pensé que pour celui-là on prendrait plutôt les navettes, au vue de notre fatigue possible, et des remarques mises notamment dans ton TR.

Pour le J13, on va peut-être voir à le scinder alors, je n'ai pas envie qu'il nous arrive la même merde que toi à faire surchauffer titine ! Razz A moins qu'on ajoute un jour à Las Vegas ... A voir.


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mar 19 Juil - 18:04

les navettes pour GC ça me semble pas mal, à panacher avec une ou deux promenades enter els poinst els plus proches (il y a des cartes assez détaillées sur le site du NPS, avec les ditaces en mile entre chaque point de vue).

Pour le J13, pas nécessaire, on a eu une voiture de merde, c'est pas de bol. Celle d'après était nickel de chez nickel et elle en a fait des km sous plus de 40° !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mar 19 Juil - 18:39

Pour le J13, je l'ai fait ce trajet (parti à 11h du GC arrivé à 18h30 à LA) et perso si c'était à refaire je couperais en 2 car même si je n'ai pas eu de soucis c'est quand même crevant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mer 20 Juil - 10:20

Le pb de couper en deux ce trajet c'est qu'il y a que dalle entre les deux de vraiment hyper intéressant, hormis la zone de Oatman (les ânes en liberté) et Seligman (les vieilles bagnoles style "Car") sur la Route 66, puis éventuellement Pioneer Town, Joshua Tree National Park et Palm Springs (lieu de villégiature de Walt Disney il me semble). Mais tout ça se fait durant le trajet à mon avis, il suffit de partir disons avant 8h, viore 7h (et tu auras moins chaud sur la route 66 à Oatman et Seligman).

En général les gens dorment à Kingman, donc un peu après le Grand Canyon. Ca te fait gagner environ 2h30 sur le trajet (si tu pars de Tusayan par exemple, ajoute 10-15 mn si tu dors dans un hôtel de Grand Canyon Village), tout ça pour une nuit.

Après, c'est vrai que c'est crevant mais tu arrives à LA en premier et tu n'as rien de prévu el soir (éventuellemetn uen montée de nuit à l'observatoire ?) Après, pour le lendemain, tu auras récupéré a priori et Hollywood Boulevard tu vas y passer 2 heures maxi tellement ça peut vite devenir saoulant (surtout après 15 jours de parcs nationaux !!! Pas que c'est inintéressant, il faut le voir à mon avis, c'est clair, mais bon, c'est vraiment très très kitsch. Tu peux aussi voir si tu veux aller à Venice Beach (1h de route environ je crois), certains adorent, d'autres détestent l'ambiance.

Si nous n'avions pas eu de pb de voiture pendant plus de 5h au milieu de rien, nous aurions pu faire Oatman et Seligman (en voyant très très large je compte 1h pour chacun) et arriver vers 19h à Tusayan, parce que la visite de Pioneer Town, on a vraiment pris notre temps, tout comme pour les courses qui nous ont pris pas loin d'une heure (premier contact avec un hypermarché américain, fallait bien ça Very Happy) et le pique nique.

Si c'était à refaire, je ferai pareil, la panne en moins Very Happy

On a fait pas mal d'autres trajets assez longs durant notre périple, notamment pour aller de Monument Valley à Moab (Arches et Canyonlands) puis de Moab à Bryce Canyon, ou encore de Death Valley à Lee Vining (entrée Nord Est de Yosemite).

Bref, à toi de voir comment tu le sens Wink


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mer 20 Juil - 10:51

Je passerais une journée de plus à San Francisco, il y a tellement de choses à y à voir! Lors d'un précédent voyage nous y avions passé une semaine et 3,5 jours il y a trois ans.

Ton trajet pour rejoindre Los Angelès me parait long mais après c'est un choix. Nous n'étions pas passé par Los Angelès cette fois là.

Si vous dormez à Kingman, qui est très moche je trouve mais ça coupe la route qui me parait longue, vous pouvez aller visiter Chloride, village fantôme extra! Oatman est très sympa même si c'est très touristique.

Je te laisse l'adresse du TR de notre dernier voyage là bas :
http://www.le-bagage.net/books/journal-Etats-Unis-2013.pdf


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mer 20 Juil - 11:13

Fgth a écrit:
Le pb de couper en deux ce trajet c'est qu'il y a que dalle entre les deux de vraiment hyper intéressant

C'est bien là qu'est tout le problème oui !  Razz

Fgth a écrit:
En général les gens dorment à Kingman, [...]. Ca te fait gagner environ 2h30 sur le trajet [...], tout ça pour une nuit.

Jalna a écrit:

Si vous dormez à Kingman, qui est très moche je trouve mais ça coupe la route qui me parait longue, vous pouvez aller visiter Chloride, village fantôme extra! Oatman est très sympa même si c'est très touristique.

En fait, je suis un peu partagé. Plutôt que de couper à Kingman (et du coup la journée sera peut-être trop "courte" comparée au trajet qu'il restera à faire le lendemain), je me demande si on ne couperait pas plutôt à Barstow: en effet, cela nous permettrait de passer une zone désertique entre Needles et Bartstow que je redoute, et le lendemain, on aurait le temps de faire un petit détour par le "Mother Road Museum" pour ensuite aller à Los Angeles (2h de trajet sans ralentissements ... autrement dit, on aura bien plus  Laughing ), faire le check-in à l'hôtel, et finir la journée sur la jetée de Santa Monica (au Bubba Gump  Twisted Evil ). Après, Kingman mérite peut-être d'avantage qu'on y passe la soirée que Barstow, je me trompe peut-être, faut que je creuse, et comme le dit Jalna (merci beaucoup pour ton lien d'ailleurs !), si on stoppe à Kingman, on peut faire un détour par Chloride ou Oatman pas loin.

Ensuite, le lendemain on ferait Hollywood Boulevard et autre chose, comme l'Observatoire pourquoi pas, à définir, ou alors ce sera plus "light" pour récupérer du trip avant les derniers jours intenses.

En gros, je retiens qu'il faut scinder l'étape en deux, après il faut réfléchir et planifier cette étape un peu plus en détail avec tous les petits arrêts "visite" (le Bagdad Café, etc) en plus des paysages et pauses Very Happy


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD


Dernière édition par Sir Tomdelonge le Mer 20 Juil - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mer 20 Juil - 11:53

merci pour ton lien Jalna, je sens que je vais me régaler car j'espère un jour (d'ici 5 -6 ans je pense) retourner dans l'ouest et faire Yellowstone + quelques endroits où j'estime ne pas avoir assez passé de temps (Las Vegas, Yosemite, Death Valley et DISNEY !!!)

Sinon, la pause à Barstow est ans doute une meilleure idée en effet.

Par contre à ma connaissance (parce qu'à cause de la fameuse panne, nous n'avons malheureusement jamais pu y aller même si nous n'étions qu'à 15 km !!!), Oatman n'est pas une ville abandonnée, c'est Pionneer Town ou Bodie (proche de Yosemite)


Bagdad Café, il parait que c'ets vraiment très paumé (il faut faire un détour impotrant quoi) et surtout visité par des français ou des belges (enfin des européens grosso modo) mais ça peut être sympa. Je crois que certains ici y son passés (lilouw de mémoire et peut-être Grandmath et sa bande en 2012)

Le Bubba Gump tu peux aussi le faire à Pier 39 à San Francisco Wink


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! [Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté ! Horlog11Mer 20 Juil - 12:53

Un grand merci pour le lien!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Ouest américain 2017: on tente l'aut' côté !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après WDW, l'ouest américain en juillet 2017
» [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019
» [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18)
» [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019)
» Avis Disney Californie sur mon "Ouest americain"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-