AccueilAvis Disney Californie sur mon "Ouest americain" VideAvis Disney Californie sur mon "Ouest americain" VideAvis Disney Californie sur mon "Ouest americain" VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avis Disney Californie sur mon "Ouest americain"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murielandco



Messages : 1
Inscription : 11/02/2017

Avis Disney Californie sur mon "Ouest americain" Empty
MessageSujet: Avis Disney Californie sur mon "Ouest americain" Avis Disney Californie sur mon "Ouest americain" Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 12:16

Bonjour; Cet été, j'emmène mon mari, ma fille de 12 ans et mes fils de 5 et 6 ans dans l'Ouest.
Départ de LV, puis Phoenix, 5 jours à LA,, etc etc en faisant les parcs nationaux sur tout le retour vers LV depuis SF.

N'ayant "que" 18 jours sur place, et seulement 5 à LA (où plutot Anaheim ou je gagne 1000$ sur l'hotel comparé à la cité des anges), je comptait ne faire qu'un jour à Disney, sachant que je garde encore 1 jour pour Universal et 3 jours pour les visites des incontournables du coin (Hollywood bld, etc...). Maintenant, ayant étudié le site de fond en comble, et ayant fait un tri des attractions (ne pas faire celles de Paris qu'on a déjà fait 6 fois ou ne pas garder les attractions de "grands" qui n'iront pas aux petits), je me retrouve avec 13 attractions pour le second parc contre seulement 7 pour le 1er (voir 6, car le chateau, ils s'en fichent pas mal). Ma question est simple: Devrais-je privilégier le second ou quand même prendre les 2 parcs/1 jour sachant qu'on sera en plein mois d'aout? A la base avec ou sans enfants j'y allais, ayant perdu ma maman il y a peu et voulant lui faire un clin d'oeil, vu qu'elle est née le jour de l'ouverture du parc. Maintenant pas mal de personne le compare fort à Disney France, et connaissant les enfants, ce sera un privilège de Carsland, mais après qu'on fasse ci et pas ça, ils sont quand même contents d'être là. A ma place (et ne me dites pas je prendrais 3 jours, ça je le sais hahaha), devrais dépenser 300$ de plus dans mes entrées pour faire un clin d'oeil à ma maman sans spécialement profiter du parc ou est-ce que je ne devrais me concentrer que sur le 2?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Avis Disney Californie sur mon "Ouest americain" Empty
MessageSujet: Re: Avis Disney Californie sur mon "Ouest americain" Avis Disney Californie sur mon "Ouest americain" Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 14:39

Pour moi le plus simple serais de passer 1 jour dans chaque parc  Avis Disney Californie sur mon "Ouest americain" 573206 , avec Universal ça te laisserait 2 jours pour L.A. ce qui est largement suffisant en fonction de ce que tu souhaites faire.

A mon avis faits une liste de ce que tu souhaites voire à L.A. (le Hollywood Blvd en 1-2h c'est "bouclé) et regardes les temps que tu devrais y consacrer puis reportes le reste sur DLR Wink
Moi dans ton cas je ferais 1 journée pour Universal, pareil pour L.A. et 3 jours à DLR avec éventuellement des billets 4 jours qui permettraient de passer 1 soirée supplémentaire dans les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1926
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Avis Disney Californie sur mon "Ouest americain" Empty
MessageSujet: Re: Avis Disney Californie sur mon "Ouest americain" Avis Disney Californie sur mon "Ouest americain" Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 19:10

Alors clairement, pour moi, 1j pour DLR ce n'est pas possible. Le strict minimum étant 1j par parc. A l'inverse, 3 jours pour LA, c'est trop (par rapport à 1j à DLR), je ferai 2 jours pour LA.

A LA, hollywood boulevard et le coin, , comme dit polo, 2h suffit. Après si tu veux faire Venice et Santa Monica, tu peux prévoir 1/2 journée (avec repas là-bas le midi par exemple). Je te conseille très vivement Huntinton Library (plus au nord est). Et voilà... nous on a rajouté des trucs car fans de Michael Jackson (maison de Thriller, Mausolée). Ah et aussi les lettres HOLLYWOOD + Griffith observatory.

Donc en gros mon conseil:
1 jour à DLR
1 jour à DCA
1 jour à LA (venice/santa monica le matin/midi - hollywood blvrd etc l'aprèm/soir)
1 jour à LA (griffith observatory et Hollywood sign le matin - Huntington Library l'aprèm)
1 jour à Universal (on ne l'a pas fait, mais ça me parait correct)

Et voilà tu as tes 5 jours.
Par contre, je ne cache pas que c'est pour moi une très mauvaise idée de loger 5 jours à Anaheim. Mine de rien il y a de la route jusqu'à LA... quand on a quitté l'hôtel à LA pour aller à celui d'Anaheim, je me suis remercié 10 fois d'avoir pris 2 logements différents.

Après pour quelqu'un qui s'en fiche de Disney, y passer 1 jour... à la limite... Mais franchement c'est un parc absolument magnifique, qui ne mérite pas un passage éclair (en plus tu parle de faire Carsland avec des enfants, donc j'imagine; sans single rider, bah vous allez perdre déjà des heures dans les files d'attente de ce land, c'est de la folie!).
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Disney Californie sur mon "Ouest americain"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRE-TR] A l'assaut de l'ouest américain + DLR (été 2019)
» Voyage en septembre 2016 - A nous l'ouest américain (et disneyland),et ensuite Disney Cruise
» Trip Ouest Américain (Disney, Six Flags, Universal, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon...) du 13 au 26 février 2016
» Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie)
» Road trip Ouest americain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-