Accueil[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Vide[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Vide[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 7:55

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je me présente Nathalie, maman d'un ado de bientôt 15 ans prénommé Nicolas et mariée depuis 16 ans, nous sommes belges et vivons à Wemmel (un petit village (ville) pas loin de l'Atomium.
Nous commençons à organiser notre voyage prévu du 26/10/2018 au 6/11/2018 Rectification ça sera du 24/10/2018 au 06/11/2018 avec un séjour à WDW du 25/10/2018 au 2/11/2018.  On a déjà choisi l'hotel le Disney's Caribbean qui est le OKW et nous avons eu une petite modification, finalement nous partirons à 5 avec mon filleuil de 23 ans et sa meilleure amie de 23 ans également

Voilà j'ai quelques questions pour commencer ahahahah parce que je pense qu'au fur et à mesure il va y en avoir beaucoup Razz

- Au départ nous avions discuté d'aller à nous trois, mais mon neveu de 22 ans a bien envie de tenter l'aventure aussi mais n'est pas encore sûr.  Pouvons nous déjà faire une réservation pour 3 et la modifier d'ici peut etre deux voir 3 mois pour le rajouter ou est-il mieux de réserver direct pour 4 et de le supprimer si ça ne va pas.

- Je suis preneuse pour vos bons plans "vol" ...  

- Nous avons aussi envie d'arriver sur Miami puis de prendre une voiture de location pour remonter sur Orlando (rester 3 nuits sur Miami pour faire Key West et Everglade) Pensez- vous qu'avec une bonne planification on peut faire le plus important des parcs, sachant qu'on aimerait bien faire aussi les Universals Studios...  Je sais c'est très chaud comme programme Rolling Eyes

Là aussi ça changé voici le programme "quasi définitif"

MISE A JOUR 25/07/2018

24/10/2018 : arrivé à Miami, Logement à Fort Pierce
25/10/2018 : Cap Canaveral ensuite départ WDW
26/10/2018 : WDW
27/10/2018 : WDW
28/10/2018 : WDW
29/10/2018 :WDW
30/10/2018 :WDW
31/10/2018 : WDW
1/11/2018 : WDW
2/11/2018 : WDW après départ pour Ste Pete
3/11/2018 : St Pete et Tampa
4/11/2018 : Fort Myers + Sanibel
5/11/2018 : Everglade + nuit à Miami
6/11/2018 :Miami + vol à 16h45
7/11/2018 : Arrivée Bruxelles 12h25



Merci d'avance pour vos réponses ... [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 937942


Dernière édition par Nathalieange le Mer 25 Juil - 10:25, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 8:49

Nathalieange a écrit:

- Au départ nous avions discuté d'aller à nous trois, mais mon neveu de 21 ans a bien envie de tenter l'aventure aussi mais n'est pas encore sûr.  Pouvons nous déjà faire une réservation pour 3 et la modifier d'ici peut etre deux voir 3 mois pour le rajouter ou est-il mieux de réserver direct pour 4 et de le supprimer si ça ne va pas.

reserve pour 3
si tu ajoutes une personne, elle beneficiera des memes conditions que celle de la resa initiale (dining plan par exemple) meme si la promo est finie. Donc si tu le rajoutes, meme apres la fin de la promo, il ne payera que les billets de parc (et eventuel upgrade QSDP -> DDP)

Si tu reserves pour 4 et que tu enleves une personne, tu auras 65€ de frais.

cependant, il faudra que la decision soit prise avant de reserver l'avion, car si tu fais une resa de vol pour 3 il te sera tres difficile d'ajouter une personne sur le vol (et si tu peut ca ne sera pas au meme tarif) et si tu fais deux resas, il peut toujours arriver que vous ne voliez plus sur le meme avion

donc pour l'hotel disney, pas de soucis, reserves pour 3
pour l'avion il faudra avoir decidé

Citation :

- Je suis preneuse pour vos bons plans "vol" ...  

commences deja à regarder les vols pour cette année, histoire de voir les horaires, et comment les compagnies/itineraires se comparent entre eux

Citation :
- Nous avons aussi envie d'arriver sur Miami puis de prendre une voiture de location pour remonter sur Orlando (rester 3 nuits sur Miami pour faire Key West et Everglade) Pensez- vous qu'avec une bonne planification on peut faire le plus important des parcs, sachant qu'on aimerait bien faire aussi les Universals Studios...  Je sais c'est très chaud comme programme Rolling Eyes

Tu vas faire 1000km en voiture pour ne rien voir, et tu vas arriver à Orlando en vrac.
si tu veut faire KW et les Everglades, uniquement, c'est 4 jours mini, et tu vas courrir
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 9:37

Citation :
Tu vas faire 1000km en voiture pour ne rien voir, et tu vas arriver à Orlando en vrac.
si tu veut faire KW et les Everglades, uniquement, c'est 4 jours mini, et tu vas courrir

Merci beaucoup Tarf, oui je sais mais le soucis quand tu as un mari qui aime disney à petites doses Sad ... Bon je pense qu'on va essayer de le convaincre de retourner une autre fois pour faire les Key Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 10:23

Salut ! Félicitations pour le commencement de ton organisation de voyage, j'espère que tout se passera dans le plaisir Wink

Pour la visite de Floride hors Orlando, peut-être que vous pouvez couper la poire en deux, faire Miami et les Everglades sur 3 jours en enlevant les Keys, ce qui réduit déjà pas mal la route ?

Ou bien si ton mari veut vraiment rester sur le plan initial, peut-être privilégier des nuits sur place, par exemple en calant une nuit à Florida city et une nuit à Key West, pour éviter de faire des aller-retours à Miami tous les jours ?

"Enfin j'sais pas, enfin p'têtre" geek


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 10:35

Ah, je relis ton premier post et je vois :

Citation :
rester 3 nuits sur Miami pour faire Key West et Everglade

si l'idée c'est de faire 3 nuits à Miami, pour faire Miami -> Key West ->Miami dans la journée, la je t'arrete tout de suite. lol

tu peut eventuellement faire un programme du genre

- jour 0 : Bruxelles -> Miami
- jour 1 : Miami -> Key West. Tu seras levé tot, donc faudra decoller tout de suite, et faire les 3h30 à 4h de route pour KW (en fonction de la ou tu loges) pour arriver sur KW avant midi. Nuit à KW
- jour 2 : Key West -> Florida City (je met cette ville parce qu'elle est à l'entrée du parc, mais c'est pas un "conseil" de destination. Depart de KW apres le repas de midi. Nuit à Florida City (ou environs). Tu peut aussi opter pour une nuit sur Key Largo, un poil cher en general, mais ca permet de diminuer le trajet depuis KW, et donc forcement tu gagnes une heure de visite à KW
(ne pas oublier de faire un tour sur Bahia Honda St park sur la route, soit à l'aller, soit au retour de KW en fonction de l'heure ou tu y passes. Le soleil se levant à 7h30 et se couchant à 18h45 fin octobre.

- jour 3 : Everglades NP -> Orlando. Sachant que tu auras dans les 4h de route entre la sortie du parc national et Orlando en passant par le Turnpike (environ $20 de peage). Et sachant que tu en auras pour une grosse demi journée pour faire le parc. Donc depart vers 14h du parc, et arrivée vers 18h à l'hotel

ce planning est chargé, mais tu as un jour complet à Key West, ce qui est à mon avis le strict minimum, et tu arrives à caser le principal en 3 jours de maniere assez correcte.

mais dans tous les cas, ca necessite 3 hotels (Miami, KW et quelque part avant les everglades)

si l'idée est de rester sur un seul hotel, c'est infaisable.


Spoiler:

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 3ont4Q


[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 1524898809 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 1533279605  [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 10:44

tarf a écrit:
Ah, je relis ton premier post et je vois :

Citation :
rester 3 nuits sur Miami pour faire Key West et Everglade

si l'idée c'est de faire 3 nuits à Miami, pour faire Miami -> Key West ->Miami dans la journée, la je t'arrete tout de suite. lol

tu peut eventuellement faire un programme du genre

- jour 0 : Bruxelles -> Miami
- jour 1 : Miami -> Key West. Tu seras levé tot, donc faudra decoller tout de suite, et faire les 3h30 à 4h de route pour KW (en fonction de la ou tu loges) pour arriver sur KW avant midi. Nuit à KW
- jour 2 : Key West -> Florida City (je met cette ville parce qu'elle est à l'entrée du parc, mais c'est pas un "conseil" de destination. Depart de KW apres le repas de midi. Nuit à Florida City (ou environs). Tu peut aussi opter pour une nuit sur Key Largo, un poil cher en general, mais ca permet de diminuer le trajet depuis KW, et donc forcement tu gagnes une heure de visite à KW
(ne pas oublier de faire un tour sur Bahia Honda St park sur la route, soit à l'aller, soit au retour de KW  en fonction de l'heure ou tu y passes. Le soleil se levant à 7h30 et se couchant à 18h45 fin octobre.

- jour 3 : Everglades NP -> Orlando. Sachant que tu auras dans les 4h de route entre la sortie du parc national et Orlando en passant par le Turnpike (environ $20 de peage). Et sachant que tu en auras pour une grosse demi journée pour faire le parc. Donc depart vers 14h du parc, et arrivée vers 18h à l'hotel

ce planning est chargé, mais tu as un jour complet à Key West, ce qui est à mon avis le strict minimum, et tu arrives à caser le principal en 3 jours de maniere assez correcte.

mais dans tous les cas, ca necessite 3 hotels (Miami, KW et quelque part avant les everglades)

si l'idée est de rester sur un seul hotel, c'est infaisable.

Ahhhhhhhhhhhhhh génial c'est faisable Langue merci beaucoup en tout cas je vais voir avec mon mari
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 11:03

Bon il faut voir l'arrivé du vol aussi mais si par exemple on prend la voiture à l'aéroport et on va direct à Florida City qu'on loge là, que l'on va jusqu'a airboat in Everglade (apparemment pas plus de 40 minutes en voiture) ensuite retour à l'hotel à Florida City et départ le lendemain pour Key West rester une nuit là à Key Largo apparemment 35 minutes de voiture ...peut etre pas aller trop loin sur la bande de terre ... Et ensuite repartir le lendemain tot ... pour résumé

26/10: arrivée Orlando Miami Laughing direction Florida City
27/10 : Florida City airboat Everglade et retour hotel (une nuit)
28/10 : départ Key Largo (une nuit)
29/10 : Key Largo - Miami (une nuit)
30/10 : Miami (départ tot) - Orlando


Dernière édition par Nathalieange le Jeu 4 Mai - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 11:08

26/10 arrivée Miami plutôt non...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 11:13

Chewbette a écrit:
26/10 arrivée Miami plutôt non...Wink
[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 953922 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 953922 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 953922


Ouiiiiiiiiiiiii je suis distraite là
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 12:08

Nathalieange a écrit:
Bon il faut voir l'arrivé du vol aussi mais si par exemple on prend la voiture à l'aéroport et on va direct à Florida City qu'on loge là, que l'on va jusqu'a airboat in Everglade (apparemment pas plus de 40 minutes en voiture) ensuite retour à l'hotel à Florida City et départ le lendemain pour Key West rester une nuit là à Key Largo apparemment 35 minutes de voiture ...peut etre pas aller trop loin sur la bande de terre ... Et ensuite repartir le lendemain tot ... pour résumé

26/10: arrivée Orlando Miami  Laughing direction Florida City
27/10 : Florida City airboat Everglade et retour hotel (une nuit)
28/10 : départ Key Largo (une nuit)
29/10 : Key Largo - Miami (une nuit)
30/10 : Miami (départ tot) - Orlando

euh, ou est l'interet de loger à Key Largo dans ce sens de visite?
C'est à moins d'une heure de Florida City, mais c'est aussi à plus de 2h de KW
l'interet majeur de ce mini road trip, c'est quand meme de pouvoir profiter de KW, et d'y passer au moins une soirée.

a moins que tu ai voulu dire Key West au lieu de Key largo, mais quand tu dis "pas aller trop loin sur la bande de terre", si tu resumes la visite des keys à aller à Key largo, c'est juste une enorme perte de temps et ca rend ton road trip inutile

https://i.servimg.com/u/f58/17/37/81/00/new_fl10.jpg


Spoiler:

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 3ont4Q


[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 1524898809 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 1533279605  [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 12:17

tarf a écrit:
Nathalieange a écrit:
Bon il faut voir l'arrivé du vol aussi mais si par exemple on prend la voiture à l'aéroport et on va direct à Florida City qu'on loge là, que l'on va jusqu'a airboat in Everglade (apparemment pas plus de 40 minutes en voiture) ensuite retour à l'hotel à Florida City et départ le lendemain pour Key West rester une nuit là à Key Largo apparemment 35 minutes de voiture ...peut etre pas aller trop loin sur la bande de terre ... Et ensuite repartir le lendemain tot ... pour résumé

26/10: arrivée Orlando Miami  Laughing direction Florida City
27/10 : Florida City airboat Everglade et retour hotel (une nuit)
28/10 : départ Key Largo (une nuit)
29/10 : Key Largo - Miami (une nuit)
30/10 : Miami (départ tot) - Orlando

euh, ou est l'interet de loger à  Key Largo dans ce sens de visite?
C'est à moins d'une heure de Florida City, mais c'est aussi à plus de 2h de KW
l'interet majeur de ce mini road trip, c'est quand meme de pouvoir profiter de KW, et d'y passer au moins une soirée.

a moins que tu ai voulu dire Key West au lieu de Key largo, mais quand tu dis "pas aller trop loin sur la bande de terre", si tu resumes la visite des keys à aller à Key largo, c'est juste une enorme perte de temps et ca rend ton road trip inutile

https://i.servimg.com/u/f58/17/37/81/00/new_fl10.jpg

Oki et la première nuit à Florida City c'est une bonne idée ? ensuite Key West tu as une idée de logement là bas ou région exacte (sincèrement je me rendais pas compte de la distance ect...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 12:19

un outil super --> Google maps...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 12:22

Chewbette a écrit:
un outil super --> Google map...

Oui ça je connais Cool je l'ai fait mais je ne vois pas et surtout ne connaissant absolument rien au Key de voir où il faut prendre un hotel ect... Quand on dit Key West c'est grand ...
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 12:23

Je rajouterais que Key Largo n'est pas forcément le plus économique non plus, j'avais prévu de m'y arrêter aussi et voyant les prix des hôtels, j'ai préféré réserver un hôtel à Florida city avant de descendre jusqu'à Key West et de réserver une nuit sur place. Après tout dépend de ton budget !

Key West c'est l'île la plus au Sud de l'archipel des Keys, qui est la chaîne d'îles qui part du continent et qui descend en direction des Bahamas. Key Largo est la première île, la plus au Nord.


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 12:27

Ocemei a écrit:
Je rajouterais que Key Largo n'est pas forcément le plus économique non plus, j'avais prévu de m'y arrêter aussi et voyant les prix des hôtels, j'ai préféré réserver un hôtel à Florida city avant de descendre jusqu'à Key West et de réserver une nuit sur place. Après tout dépend de ton budget !

Key West c'est l'île la plus au Sud de l'archipel des Keys, qui est la chaîne d'îles qui part du continent et qui descend en direction des Bahamas. Key Largo est la première île, la plus au Nord.

Oui oui je vois sur google donc si vous avez des idées de lieu, hotel que vous avez fait ... je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 12:31

Un grand classique que tu trouveras dans plusieurs pré-TR et TR : le Angelina Guesthouse à Key West.

Après sur Florida city / Homestead, il y a beaucoup de chaînes d'hôtels, c'est un peu un coin dortoir car c'est à la porte des Keys et des Everglades, donc je ne suis pas sûre qu'il y ait d'hôtel plus conseillé que d'autres (après je n'y connais pas grand chose ^^)


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 12:33

tu as un road trip tres court, si tu fais key west, reste à key west, pour y passer l'apres midi de l'arrivée, la soirée, et la matinée.

La route qui descend au keys est une toute petite route, c'est un 2 fois une voie, et elle passe sur des ponts interminable.
Si tu t'es deja retrouvé sur une departementale derriere une caravane ou un "papy a casquette" qui roule à 40 sans pouvoir depasser,  tu sais de quoi je parle.

Quitter KW le soir, c'est un peu comme tenter de quitte De Panne un soir de forte affluence, si tu vois ce que je veut dire, mais sur une distance entre Bruxelles et Paris. (bon je forcis le trait un poil mais l'esprit est la)

Faire l'aller retour dans la journée, c'est faisable, mais c'est un calvaire.
Faire les keys sans aller à KW c'est un non sens (ca n'est que mon avis)

donc perso je te conseille de loger à KW.
Ici beaucoup pourront te conseiller de loger au Angelina Guesthouse, dont tu auras des retours dans pas mal de TR
http://www.angelinaguesthouse.com/
mais bon faut reserver à l'avance parce que c'est tout petit et assez demandé.


le probleme de ton circuit, en commencant par les Everglades, qui sont proches de miami, c'est que ta derniere etape serait KW->Orlando , trop long, ou alors tu devrais rajouter une nuit à Miami

mon conseil (qui n'est que le mien) c'est d'aller directement à KW depuis miami, y passer une nuit, ensuite remonter à mi chemin entre KW et Orlando, pour gratter la matinée à KW et revenir sur miami en debut d'apres midi, pendant que la circulation n'est pas trop dense
ensuite remonter sur orlando apres les everglades


Tu peut aussi articuler comme tu le fais dans ton dernier message

- Miami -> Everglades -> Key Largo (plutot que Florida City, pour avoir deja fait un petit peu de chemin vers KW

- Key Largo -> Key West

- Key West -> Orlando. Mais dans ce sens la, prends en compte que si tu pars de Key West à 14h, tu seras à Orlando au plus tot à 22h
alors qu'avec le circuit dans l'autre sens, si tu pars à 14h du parc national tu seras à Orlando vers 19h

donc en allant direct à KW, tu gagnes du temps à la fois à Key west, et à la fois dans le parc national des everglades, ou tu peut rester jusqu'à 16h et arriver à orlando à la meme heure que si tu partais de KW

je pense qu'il faut que tu prennes les etapes, que tu prenne en compte les distances, les temps de conduite (attention, ceux fournis par google ou autres sont tres sous estimés. Ils se basent sur le fait que tu ailles toujours au taquet de la limitation de vitesse, et que tu ne fasses pas de pause pour le paysage)
donc si google te dis que ca prend 4h, dis toi que ca en prendra surement 5h30
et que tu poses bien l'intenraire à plat, quitte à le dessiner sur une carte pour te rendre compte


Spoiler:

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 3ont4Q


[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 1524898809 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 1533279605  [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Jeu 4 Mai - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 12:34

Sauf que l'Angelina est réservé au plus de 18 ans, no kids! Smile

et c'est en effet là que nous avons séjourné et avons adoré.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 12:37

Chewbette a écrit:
Sauf que l'Angelina est réservé au plus de 18 ans, no kids! Smile

.

arf, tant pis


Spoiler:

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 3ont4Q


[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 1524898809 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 1533279605  [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Jeu 4 Mai - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 12:38

Merci en tout cas de vos réponses : Que pensez vous de ça

26/10 : Arrivée à Miami et direct aller à Florida City (histoire de se reposer un peu) tout dépend de l'heure d'arrivée aussi

27/10 : Départ pour Key West (le plus au sud ou si vous avez un endroit à me suggérer) nuit là
28/10 : Toute la journée à Key West plus la nuit
29/10 : Key West et de nouveau Florida City ou qq chose dans le coin pour faire le Airboat
30/10 : Départ vers Orlando pour arrivé pour midi, voir 14h

Je n'avais pas encore lu ton message Tarf au moment de la publication du mien. Donc je trouve ta seconde explication super ça m'éclaire un peu plus.


Dernière édition par Nathalieange le Jeu 4 Mai - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 12:41

tarf a écrit:
Chewbette a écrit:
Sauf que l'Angelina est réservé au plus de 18 ans, no kids! Smile

.

arf, tant pis

Non il y a un mineur mon fils aura 16 ans en octobre 2018 ....
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 12:43

Du coup tu opterais pour faire uniquement les Keys, mais pas Miami ni les Everglades finalement ? Ce serait surement moins fatigant en tout cas j'imagine.

Ah oui tiens, j'avais zappé ce détail pour L'Angelina Guesthouse, désolée !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 12:48

Ocemei a écrit:
Du coup tu opterais pour faire uniquement les Keys, mais pas Miami ni les Everglades finalement ? Ce serait surement moins fatigant en tout cas j'imagine.

Ah oui tiens, j'avais zappé ce détail pour L'Angelina Guesthouse, désolée !

Disons que j'essaierai de passer alors 2 nuits à Key West ensuite remonter vers comme disait Tarf à Key Largo (faire le Airboat) et le lendemain matin partir direct Orlando.
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 12:52

Je ne sais pas s'il y a des compagnies qui font du Airboat à Key Largo tiens !
J'aurais plutôt pensé au classique Airboat dans les Everglades, mais après tout pourquoi pas Smile


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Horlog11Jeu 4 Mai - 12:58

Ocemei a écrit:
Je ne sais pas s'il y a des compagnies qui font du Airboat à Key Largo tiens !
J'aurais plutôt pensé au classique Airboat dans les Everglades, mais après tout pourquoi pas Smile

Euhhhhhhhhhhh ça je ne sais pas encore j'ai pas encore trouvé d'Airboat c'est parce que Tarf me conseillait plutot Key Largo que Florida City Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)
» [Pré-TR] Séjour à WDW Octobre-Novembre 2018
» [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti !
» Discussion autour d'un séjour à l'automne 2018 (septembre -octobre -novembre)
» un rêve qui se réalise <3 <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-