AccueilLes barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 VideLes barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 18:32

Si , c'est dangereux car les rambardes ne sont pas adaptés à la délimitation de la zone .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 18:32

Hum, c'est bizarre que personne ne fasse de compromit Smile

Bien sur, c'est évident qu'on est dirigé vers le village pour consommer. Mais faire ça en utilisant des barrière dégueu, ba ça le fait pas...

Thématisez le parcours, gérez mieux le flux des visiteurs, mais messieurs de DLP, ne nous montez pas que vous nous traitez comme du bétail.


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 18:44

je suis de l'avis de Mickey, quand on a un train à attraper, c'est pénible de devoir faire ce grand tour sachant qu'avant c'était pas comme ça!
D'un point de vue personnel j'ai parfois très mal aux articulations dans les pieds (orteils , chevilles etc) en fin de journée (dûs à une maladie) et 300 m c'est pas rien, c'est des minutes de douleurs en plus pour rien (j'ai mal aux pieds je veux retourner à ma voiture pas acheter!)
c'est très très rageant d'être obliger d'emprunter un chemin volontairement long quand il est possible de faire plus court.


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 18:52

Moi ce qui me choque surtout c'est la thématisation des zones de contrôle de la sortie du DV ou bien celle des entrées/sorties des hôtels !

C'est moche, c'est mal foutue, les tentes sont déjà déchirées et sales, les barrières sont dignes de celles que l'on retrouve dans les villes, sauf qu'elles sont peintes en verte :

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Barrieres-serie-eco-000225594-4

Et je ne vous parle pas des panneaux qui y sont accrochés (surtout ce "Cast Member Only" qui est sensé être discret. Puis pour le commun des mortels, à l'exception des anglais, Cast Member ne veut rien dire et, du coup, les gens ne comprennent pas !). Je ne vous parle pas non plus des employés de la sécurité sous-traités qui ne sont pas forcément très agréables et qui passent leur journée la tête baissé sur leur téléphone, manquant parfois de contrôler certaines personnes.

Bref, je suis très étonné que personne dans cette société n'a eu l'idée de construire en dur, avec une thématisation digne de ce que nous offre habituellement cette entreprise, de construire une entrée discrète pour les CM (pourquoi pas entre le Anette's et le point de restauration) et d'embaucher de nouveaux employés à la sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 18:54

Les zones de contrôles en "dur" sont prévues mais bien que retardées de part les problèmes de droits etc concernant cette esplanade... Mais il est bien prévue une zone en dur.
Concernant les barrières là je suis d'accord. Elles sont immondes !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 18:55

Je dois dire que je n'ai pas fait gaffe à ces barrières lors de mon séjour puisque je retournais à chaque fois à l'hôtel par le Village et que je ne suis pas passée par la gare mais que ça m'aurait passablement agacée de faire un détour non nécessaire.

En revanche, quand vous dites qu'il vous faut 20 minutes pour faire 300 mètres, ça parait extrêmement long, même en marchant lentement, ça doit prendre 10 minutes à tout casser...(et 5 en temps normal)


Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 19:01

Gyldas65 a écrit:
il faudrait un peu réfléchir à ce qu'est la société de consommation aujourd'hui.

Il faudrait un peu réfléchir à la liberté du consommateur. Je suis désolée que tu ne comprennes pas ce point pourtant essentiel, mais ce système ne respecte absolument pas ça. Quand j'achète quelque chose de plutôt superficiel, c'est soit parce que j'en avais vraiment envie, soit parce que les publicités ont été très efficace, soit parce que le produit en question a eu un très bon bouche-à-oreille, soit parce qu'il avait l'air vraiment attractif. Dans tout les cas, rien ni personne ne me force à quoique ce soit, et c'est pourtant le plus important. Quand je sors de n'importe quel autre endroit, dès l'instant où j'ai franchi le petit truc marqué "sortie", je vais où je veux. C'est valable pour absolument tout et n'importe quoi.

La société de consommation aujourd'hui chez Disney, c'est surtout de faire tout et n'importe quoi du moment que c'est fait avec les pieds et que des gens, comme toi, les défendent à travers tout ce qu'ils feront. A quel moment leurs méthodes deviendront trop exagérées pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 19:14

Cassiopeia a écrit:
Je dois dire que je n'ai pas fait gaffe à ces barrières lors de mon séjour puisque je retournais à chaque fois à l'hôtel par le Village et que je ne suis pas passée par la gare mais que ça m'aurait passablement agacée de faire un détour non nécessaire.

En revanche, quand vous dites qu'il vous faut 20 minutes pour faire 300 mètres, ça parait extrêmement long, même en marchant lentement, ça doit prendre 10 minutes à tout casser...(et 5 en temps normal)

C'est la loi de la relativité expliquée par Einstein; 10 minutes à faire la queue semble une éternité Smile surtout après une journée bien fatigante.
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 19:16

Ang Whi a écrit:
Gyldas65 a écrit:
il faudrait un peu réfléchir à ce qu'est la société de consommation aujourd'hui.

Il faudrait un peu réfléchir à la liberté du consommateur. Je suis désolée que tu ne comprennes pas ce point pourtant essentiel, mais ce système ne respecte absolument pas ça. Quand j'achète quelque chose de plutôt superficiel, c'est soit parce que j'en avais vraiment envie, soit parce que les publicités ont été très efficace, soit parce que le produit en question a eu un très bon bouche-à-oreille, soit parce qu'il avait l'air vraiment attractif. Dans tout les cas, rien ni personne ne me force à quoique ce soit, et c'est pourtant le plus important. Quand je sors de n'importe quel autre endroit, dès l'instant où j'ai franchi le petit truc marqué "sortie", je vais où je veux. C'est valable pour absolument tout et n'importe quoi.

La société de consommation aujourd'hui chez Disney, c'est surtout de faire tout et n'importe quoi du moment que c'est fait avec les pieds et que des gens, comme toi, les défendent à travers tout ce qu'ils feront. A quel moment leurs méthodes deviendront trop exagérées pour toi ?

Attention ! Je n'ai pas dit que j'étais en accord avec cette méthode !
J'ai juste dis que cette dernière ne me choquait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 20:00

Ang Whi a écrit:
Il faudrait un peu réfléchir à la liberté du consommateur. Je suis désolée que tu ne comprennes pas ce point pourtant essentiel, mais ce système ne respecte absolument pas ça. Quand j'achète quelque chose de plutôt superficiel, c'est soit parce que j'en avais vraiment envie, soit parce que les publicités ont été très efficace, soit parce que le produit en question a eu un très bon bouche-à-oreille, soit parce qu'il avait l'air vraiment attractif. Dans tout les cas, rien ni personne ne me force à quoique ce soit, et c'est pourtant le plus important. Quand je sors de n'importe quel autre endroit, dès l'instant où j'ai franchi le petit truc marqué "sortie", je vais où je veux. C'est valable pour absolument tout et n'importe quoi.

La société de consommation aujourd'hui chez Disney, c'est surtout de faire tout et n'importe quoi du moment que c'est fait avec les pieds et que des gens, comme toi, les défendent à travers tout ce qu'ils feront. A quel moment leurs méthodes deviendront trop exagérées pour toi ?

Tu peux aller où tu veux en suivant le passage prévu à cet effet.  Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 53119 
Il faut arrêter avec ces messages anti-capitalistes, Disneyland n'oblige personne à aller acheter au Disney Village, c'est le passage qui mène vers sa direction.
De même que les horaires de trains ne sont pas calculés en fonction des spectacles des parcs. On fait comme partout ailleurs, on part à l'avance pour ne pas le rater.  Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 78713
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 20:19

Et bien non. Le sortie du Disney Village n'est pas la sortie de DLP. Pour ta remarque suivante, moi et d'autres avons déjà beaucoup répondu à ça, et ça devient redondant.
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 20:20

Normalement sans ce détour obligatoire il est possible de rejoindre son train sans avoir à manquer la fin du spectacle. à l'origine du parc des sorties directes vers la gare étaient prévues à cet effet... et fonctionnaient très bien.... c'est quand même embêtant d'être obliger de passer ailleurs, alors que ces sorties existent tout cela pour des raison "marketing" "Sécuritaire" "de propriété de l'esplanade" (rayer la mention inutile... en fonction de ce que vous gène).


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 20:37

Ang Whi a écrit:
Et bien non. Le sortie du Disney Village n'est pas la sortie de DLP.

La sortie du DV est la sortie principale des 2 parcs et du DV (c'est la sortie unique). D'ailleurs, si j'ai bien compris, la sortie doit d'ailleurs être modifié dans le futur.

En cas de mouvement de foules sur cette partie de l'esplanade, il existe 2 autres grilles qui peuvent être ouverte sur ce passage. L'une situé en face de l'entrée du Gaumont et la deuxième situé entre le contrôle des bagages et la grille du Gaumont (celle-ci est souvent ouverte l'été lors du "gros de la sortie" (après Dreams) pour désengorger le passage).


Prochains séjours - Next vacations
Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 20:43

"La sortie du DV est la sortie principale des 2 parcs et du DV (c'est la sortie unique). D'ailleurs, si j'ai bien compris, la sortie doit d'ailleurs être modifié dans le futur."

Ce qui n'était pas le cas avant, et c'est tout le hic... D'autant plus lorsque les entrées respectives des deux parcs sont tout de même bien éloignées de cette "sortie". Somme toute, j'espère que par "modifié", ils entendent par là quelque chose de plus respectueux pour le consommateur lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 21:11

Oui, mais avant, il n'y avait pas non plus les contrôles de bagages obligatoires. Disney pouvait donc laisser toutes les grilles ouvertes.


Prochains séjours - Next vacations
Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 21:21

Sauf que les contrôles de bagages ont une explication beaucoup plus sérieuse et totalement compréhensible. Une question de sécurité, oui, ça se comprends et il n'y pas à râler dessus. A l'inverse d'un détour purement honteux et abusif.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 21:28

Dans ce cas ils enlèvent les barrières et remettent ça comme c’était il y a quelques semaines lors du nouvel emménagement Smile 

c’était bien quand ils ont fait ce nouvel aménagement avec le passage normal proche du WOD non serré comme la ,

pourquoi avoir mis ces barrières en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 23:28

Aucune idée, c'etait tres bien comme c'etait

Sinon oui je persiste c'est dangereux car c'est la cohue, les barrieres peuvent blesser les guest surtout qu'il n'y a pas de CM pour gerer la foule !



Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Sam 8 Mar 2014 - 0:05

Cassiopeia a écrit:
En revanche, quand vous dites qu'il vous faut 20 minutes pour faire 300 mètres, ça parait extrêmement long, même en marchant lentement, ça doit prendre 10 minutes à tout casser...(et 5 en temps normal)

Tu as raison en théorie. Mais quand on envoie des dizaines de milliers de personnes simultanément dans un passage de 300m dont la moitié fait à tout casser 10m de large... bah ça prend 20 minutes, montre en main.

flop95 a écrit:
Normalement sans ce détour obligatoire il est possible de rejoindre son train sans avoir à manquer la fin du spectacle. à l'origine du parc des sorties directes vers la gare étaient prévues à cet effet... et fonctionnaient très bien...

Exactement ! Je reprends mon exemple : avec Dreams à 22h et le TGV à 22h50 (synchro !), c'est jouable en empruntant le chemin le plus direct, mais à cause de ce détour je ne suis pas sûr d'avoir mon train, car ça bouchonne trop longtemps. Par bon sens je zappe le show et je pars vers 21h50. A cette heure là on circule très facilement, et en 15 minutes je suis à la gare et je poireaute trois quarts d'heure en écoutant le show qui se joue au loin. C'est regrettable quand même, non ?

Loïc Potter a écrit:
La sortie du DV est la sortie principale des 2 parcs et du DV (c'est la sortie unique). D'ailleurs, si j'ai bien compris, la sortie doit d'ailleurs être modifié dans le futur.

En fait il existe d'autres sorties qui étaient utilisées après la mise en place de Vigipirate et avant l'ouverture du WOD :

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Sans%20titre

en bleu les sorties directes vers les gares ferroviaires et routières.
En violet les sorties qui permettraient de respirer un peu sur le chemin vers le DV.
En noir la seule sortie habituellement accessible depuis l'ouverture du WOD (la forme rouge)

Ang Whi a écrit:
Et bien non. Le sortie du Disney Village n'est pas la sortie de DLP. Pour ta remarque suivante, moi et d'autres avons déjà beaucoup répondu à ça, et ça devient redondant.

Effectivement je pense que l'on a fait le tour du sujet en expliquant clairement ce qui ne nous plaît pas, je pense qu'on peut s'en tenir là. De toutes façons ça fait déjà quelques mois que je dépense mon argent dans des sites plus respectueux des prospects.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
magicdays

magicdays

Masculin
Âge : 45
Messages : 334
Inscription : 02/09/2007

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Sam 8 Mar 2014 - 0:07

Eh bien quel débat pour un détour de 100m ... encore une fois allez faire un tour (ou un détour... de 10h) par la Floride. La France est peuplé de gens qui se plaignent de tout et pour pas grand chose.
Cette esplanade était là, la loi Française est comme elle est, Disney a choisi une solution qui semble faire revivre le Village (c'est quand même un gros point positif). Si vous ne souhaitez pas acheter ou vous sentir pris au piège... alors n'allez plus dans les centres commerciaux, cinéma (ils nous tentent avec leur pop corn dès l'entrée ! bouuu ....), et surtout mais alors surtout ne venez plus dans le temple de la consommation qu'est DISNEYLAND !
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Sam 8 Mar 2014 - 0:23

magicdays a écrit:
Si vous ne souhaitez pas acheter ou vous sentir pris au piège... alors n'allez plus dans les centres commerciaux, cinéma (ils nous tentent avec leur pop corn dès l'entrée ! bouuu ....), et surtout mais alors surtout ne venez plus dans le temple de la consommation qu'est DISNEYLAND !

 cheers Encore un qui n'a pas compris nos remarques  cheers 

Personnes ne peste contre la consommation, seulement sur un système mauvais et moche pour ''guidé obligatoirement'' des gest dans des zones de consommation. Le pop corn au cine, c'est comme les boutiques après les attractions: normal. Par contre, si un cine mettait des barrières dans la rue, te forçant à passer dans le cinema pour continuer ta route, je ne suis pas sur que ça te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
magicdays

magicdays

Masculin
Âge : 45
Messages : 334
Inscription : 02/09/2007

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Sam 8 Mar 2014 - 0:37

Je penses avoir très bien compris t'inquiètes... car personne ne vous oblige à rentrer dans le WOD ou ailleurs, vous êtes dans une rue du Disney Village qui vous emmène d'un point A à un point B ! Et dans cette rue je peux entrer au ciné, au WOD, me restaurer ou rentrer chez moi... c'est mon choix en marchant dans cette rue Disney, et personne ne m'oblige à rien !!!

Le fait que ce soit moche est un autre problème. Quand tout sera fait dans l'ordre (pour l'instant on attend qu'une décision soit prise suite aux plaintes d'habitants de Chessy (et du Maire). Après on verra si Disney améliore les tentes et les barrières moches et sur ce point je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Sam 8 Mar 2014 - 0:42


matlekador a écrit:
 cheers Encore un qui n'a pas compris nos remarques  cheers 

Est-ce qu'il les a seulement lu ? Ce qui nous dérange a dû être répété je ne sais pas combien par plusieurs d'autres nous. Il faut le faire légèrement exprès à ce niveau...

Enfin si ça plaît de penser que les français râlent de trop, tant mieux ma foi. Je ne me sentirais ni désolée ni honteuse dans ce cas de figure pour ma part. J'ai du respect pour les commerciaux lorsqu'ils jouent correctement le jeu, ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Sam 8 Mar 2014 - 0:57

Vous êtes les rois pour faire des tempêtes dans des verres d'eau.


Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 4 Horlog11Sam 8 Mar 2014 - 1:45

Tinaud a écrit:
sandman a écrit:
On savait que les mauvaises idées ne manquent pas chez Disney mais là, ces barrières sont la honte absolue..... J'ai l'impression de revoir des vieilles photos des camps de concentration de la guerre 39 - 45 avec des gens qui vont vers les chambres à gaz....
Voui, c'est exagéré mais le procédé est le même. Forcer des gens à aller là où ils n'en ont pas envie. Ca donne envie de boycotter Disneyland.

3 pages pour atteindre le point Goodwin sur un sujet Disney...

C'est fort ! Très fort !

Et honnêtement, la comparaison est au mieux ridicule, au pire scandaleuse et honteuse... Oser réfléchir, écrire ça, relire et valider...

Es-tu au courant qu'entre inciter "comme un boulet" à l'achat d'une peluche ou d'un pin's et gazer des gens en raison de ce qu'ils sont, il y a des différences ?

Et perso, je mettrais pas ces barrières en honte absolue... Bizarrement, le travail des enfants, par exemple, me choquerait bcp plus de la part de Disney et je trouverais ça plus honteux.

Mais chacun son point de vue après tout

Le point goodwin, je ne sais pas ce que c'est et je m'en fous! La coquetterie intellectuelle, je te la laisse.

Comme quelques autres que je ne cite pas ( tant pis, c'est tombé sur toi... ), tu ne lis que ce que tu a envie de lire. Ce n'est pas la destination que je critique mais c'est le fait de mépriser la liberté des visiteurs.
Les boutiques, c'est sympa mais ceux qui n'ont pas envie d'y aller n'ont pas à y être dirigés de force. La comparaison, exagérée évidemment, ne sert qu'à monter à quel point je suis dégouté par le procédé. Et en plus, venant de Disney et prernant en otage des familles avec des enfants en bas âge et fatigués de leur journée, c'est lamentable.

Pour moi qui habite loin, je ne suis pas concerné par ce système mais si j'habitais à côté, je ne viendrais pas au parc tant que ces barrières reste en place.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffalo Bill à la sortie des parcs
» Le coup de blues à la sortie des Parcs...
» Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs
» Séjour avec un enfant/Bébé
» Voies de circulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-