AccueilLes barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 VideLes barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 0:57

Et je tiens à préciser à l'avance que la construction des nouvelles gares ne relève pas entièrement de la volonté de Disney et que d'autres acteurs économiques pèsent très lourd dans la balance.
Sauf que Disney ne peut pas indéfiniment reculer certains projets ou investissements et que le jour venu, au moins, tout sera fin prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 1:01

Rester coincé 20 mn dans une file d'attente ne menant nulle part ( pour ceux qui veulent simplement partir ), c'est ça une amélioration de la qualité des services?

Et dans les établissemnts recevant du public, les issues, les sorties et autres itinéraires doivent avoir des largeurs réglementaires particulières correspondant à la capacité d'accueil du site pour permettre une évacuation rapide et sûre de tout le public.
Ces barrières sont le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Je suis convaincu qu'elles ne ne respectent pas les lois sur le sujet et qu'elles ne vont pas rester longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3502
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 8:58

sandman a écrit:
(...)
Matlekador à raison, ce ne sont pas 100 ou 150 m qui me posent problème, c'est le temps qu'il faut pour les parcourir et le fait qu'un petit facho de la direction ait décidé d'obliger les gens à se les farcir.
Pourquoi es tu toujours obligé de tenir des propos haineux à chaque fois qu'un truc ne te plait pas ? Tu n'as pas d'autre vocabulaire que celui là ? Ca décrédibilise le peu qu'il reste de ton argumentation  Rolling Eyes 


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 9:05

chris500 a écrit:
Vertavien a écrit:

Les vendeurs à la sauvette sont sur un espace public, non contrôlé par le parc. Et la police ne peut pas être présente tous les jours toute la journée pour les faire fuir (et c'est pareil sur les Champs Elysées, devant la Tour Eiffel, le Sacré Coeur, ...)
Concernant les vendeurs à la sauvette, tu donnes la réponse en me confirmant que c'est illégale.
Je paie des impôts, ça me fait quelque peu chier de voir cinq policier devant la maison d'Ayrault tout les jours à manger et matter la TV posé sur le tableau de bord.
Par contre pour venir faire respecter la loi devant le parc, ils ne sont plus là...

Je trouve ça dérangeant de lire que cela n'est justement pas genant de les voir. Personnellement je ne viens pas dans un parc pour voir ça, j'en vois bien assez tout les jours.



Pour les barrières, si l'on résume, c'est plus un soucis de bataille "juridique" que de sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 9:39

Du côté du parking Vinci, comme l'a dit Engineer, sont prévues : nouvelle gare routière (bus Disney), gares RER et SNCF. L'esplanade a été pensée en fonction de ces aménagements à venir. Cependant ces aménagements ne dépendent pas du seul fait de Disney, et en attendant, il faut faire avec... Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 458193

S'ajoute effectivement un aspect juridique, avec les collectivités locales qui remettent en cause la vente de l'esplanade au nom de la libre circulation des personnes. Tout en sachant que ces aménagements sont prévus de longue date.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 10:20

Vertavien a écrit:
Je trouve ça dérangeant de lire que cela n'est justement pas genant de les voir. Personnellement je ne viens pas dans un parc pour voir ça, j'en vois bien assez tout les jours.

Ils ne sont pas dans le parc justement, donc même s'ils te dérangent, ça n'a rien à voir avec DLP. Et sinon oui, personnellement, je m'en fiche de leur présence parce que je n'ai jamais été embêtée par eux... Ils sont là c'est tout, et je ne pense pas qu'ils soient là par plaisir ou juste pour la satisfaction d'emmerder des gens comme toi. Et oui, je le dis et je le maintiens, mais ils me dérangent du coup bien moins que cette fichue barrière.
Revenir en haut Aller en bas
Gomer33

Gomer33

Masculin
Âge : 41
Messages : 101
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/11/2008

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 10:39

Les vendeurs j'en vois pas mal aussi tout les jours et comme je sais que cette esplanade est un espace public. Avec les barrières, je ne les vois pas durant toute la durée de mon séjour, je ne les vois que pour prendre le train à la fin du séjour.
Revenir en haut Aller en bas
darkynou91

darkynou91

Masculin
Âge : 30
Messages : 55
Localisation : ris-orangis
Inscription : 27/12/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 11:50

En réalité le problème c'est l'effet entonnoir.


albino
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3502
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 12:18

darkynou91 a écrit:
En réalité le problème c'est l'effet entonnoir.  
C'est effet est visible après chaque manifestation sportive, culturelle ou festive, selon l'éloignement des chemins alternatifs.

Au final, ce topic me fait un peu penser aux gens pris dans les bouchons sur l'autoroute un jour de grand départ, et qui râlent parce que ça n'avance pas avec le prix qu'ils paient  What a Face 


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 12:43

Bon, ils doivent nous surveiller ^^ Ils ont supprimés quelques barrières, le passage est plus adapté, les barrières entourent maintenant l'entrée principale.


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 12:54

sandman a écrit:
Tinaud a écrit:


3 pages pour atteindre le point Goodwin sur un sujet Disney...

C'est fort ! Très fort !

Et honnêtement, la comparaison est au mieux ridicule, au pire scandaleuse et honteuse... Oser réfléchir, écrire ça, relire et valider...

Es-tu au courant qu'entre inciter "comme un boulet" à l'achat d'une peluche ou d'un pin's et gazer des gens en raison de ce qu'ils sont, il y a des différences ?

Et perso, je mettrais pas ces barrières en honte absolue... Bizarrement, le travail des enfants, par exemple, me choquerait bcp plus de la part de Disney et je trouverais ça plus honteux.

Mais chacun son point de vue après tout

Le point goodwin, je ne sais pas ce que c'est et je m'en fous! La coquetterie intellectuelle, je te la laisse.

Comme quelques autres que je ne cite pas ( tant pis, c'est tombé sur toi... ), tu ne lis que ce que tu a envie de lire. Ce n'est pas la destination que je critique mais c'est le fait de mépriser la liberté des visiteurs.
Les boutiques, c'est sympa mais ceux qui n'ont pas envie d'y aller n'ont pas à y être dirigés de force. La comparaison, exagérée évidemment, ne sert qu'à monter à quel point je suis dégouté par le procédé. Et en plus, venant de Disney et prernant en otage des familles avec des enfants en bas âge et fatigués de leur journée, c'est lamentable.

Pour moi qui habite loin, je ne suis pas concerné par ce système mais si j'habitais à côté, je ne viendrais pas au parc tant que ces barrières reste en place.

Il ne s'agit pas de coquetterie intellectuelle mais de respect et de proportionnalité.

Ta comparaison n'est pas exagérée ! Car ça voudrait dire qu'elle a un semblant de pertinence. Elle est nulle et fausse. Insultante envers cet événement de l'Histoire aussi.

Je ne lis que ce qui est écrit. Et tu as osé sortir cette énormité. Si ce point te dégoute tellement, assume et boycotte Disney... Mais n'oublie pas le cinéma, la grande surface, le centre commercial, le glacier/gauffrier à la sortie de l'école devant lequel tu dois passer avec tes gosses en été/hiver, toutes les marques qui font des pubs et qui t'obligent à les regarder parce qu'elles coupent ton film/ta série/ton émission...

Bref, le procédé est un classique et une habitude. Elle a des cotés néfastes et négatifs. Libre à toi de simplement pas dépenser un euro dans cette circonstance. Mais ça t'exonère pas du respect élémentaire des personnes qui sont mortes (surtout dans ce genre de conditions).


Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 14991
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 12:59

Disney's HeaveN a écrit:
Ang Whi a écrit:
Ok, admettons. On croit que. Donc la vraie raison c'est quoi, selon toi ?

Juste de la poudre aux yeux ... "vous voyez, c'est sécurisé ..."

Difficile de te donner tort sur ce coup-là.

Surtout quand on voit la "profondeur" du controle...

Tu as un couteau dans ta poche et ça passe... (par exemple)


Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 14991
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 13:12

chris500 a écrit:
sandman a écrit:
(...)
Matlekador à raison, ce ne sont pas 100 ou 150 m qui me posent problème, c'est le temps qu'il faut pour les parcourir et le fait qu'un petit facho de la direction ait décidé d'obliger les gens à se les farcir.
Pourquoi es tu toujours obligé de tenir des propos haineux à chaque fois qu'un truc ne te plait pas ? Tu n'as pas d'autre vocabulaire que celui là ? Ca décrédibilise le peu qu'il reste de ton argumentation  Rolling Eyes 

En plus c'est insultant envers une personne qu'il ne connait même pas ...

Sandman invoque beaucoup de droits en sa faveur mais oublie certains devoirs et principes élémentaires ...


Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 14991
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 13:17

Ang Whi a écrit:
Vertavien a écrit:
Je trouve ça dérangeant de lire que cela n'est justement pas genant de les voir. Personnellement je ne viens pas dans un parc pour voir ça, j'en vois bien assez tout les jours.

Ils ne sont pas dans le parc justement, donc même s'ils te dérangent, ça n'a rien à voir avec DLP. Et sinon oui, personnellement, je m'en fiche de leur présence parce que je n'ai jamais été embêtée par eux... Ils sont là c'est tout, et je ne pense pas qu'ils soient là par plaisir ou juste pour la satisfaction d'emmerder des gens comme toi. Et oui, je le dis et je le maintiens, mais ils me dérangent du coup bien moins que cette fichue barrière.

Et c'est la le problème:

Chaque se focalise sur le petit point que va le déranger lui !

En théorie (je dis bien en théorie), avec les enquêtes satisfaction que fait Disney, ils sont sensés avoir un avis représentatif et plus globale de la situation.

Dès lors, peut être que dans ton cas, le détour te dérange plus que les vendeurs mais que pour la majorité des gens sondés, c'est le contraire !

Perso, j'ai un gros souci avec les vendeurs à la sauvette car ils ont tendance à essayer de vendre directement aux plus petits ... Et un "singe à pénis" ou une tour eiffel vert fluo (mais attention, elle peut devenir mauve flash si tu appuies sur ce bouton), ben ça me tente pas ! Et quand ils essayent de le mettre directement dans la main de ma filleule pour ensuite me faire payer par exemple... Ca me gave (exemple vécu).


Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 14991
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 13:26

Tinaud : je me base entièrement sur mon vécu, concernant les vendeurs à la sauvette : effectivement, moi, seule ou avec un petit, ceux devant la gare proche du DLP ne m'ont jamais ennuyés. Après, je ne nie pas que d'autres se sont fait pas embêté s'ils le disent, je parle vraiment de moi et ma famille. Mais malgré tout, même avec un tel détour, ça ne fait pas disparaître ce genre de vendeurs puisque de la sortie du village jusqu'à la gare, c'est toujours un espace public... Donc de là à dire que DLP fait faire ce détour pour éviter de croiser ces vendeurs, je ne suis pas tout à fait certaine...
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 13:28

Ang Whi a écrit:
Tinaud : je me base entièrement sur mon vécu, concernant les vendeurs à la sauvette : effectivement, moi, seule ou avec un petit, ceux devant la gare proche du DLP ne m'ont jamais ennuyés. Après, je ne nie pas que d'autres se sont fait pas embêté s'ils le disent, je parle vraiment de moi et ma famille. Mais malgré tout, même avec un tel détour, ça ne fait pas disparaître ce genre de vendeurs puisque de la sortie du village jusqu'à la gare, c'est toujours un espace public... Donc de là à dire que DLP fait faire ce détour pour éviter de croiser ces vendeurs, je ne suis pas tout à fait certaine...

On est bien d'accord que chacun parle de son vécu.

CEla dit, Disney ne peut rien faire contre les vendeurs à la sauvette sur l'espace public. C'est à la police de se bouger.

Force est de constater qu'ils s'en moquent...



Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 14991
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3502
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 14:40

Tinaud a écrit:
Ang Whi a écrit:
Tinaud : je me base entièrement sur mon vécu, concernant les vendeurs à la sauvette : effectivement, moi, seule ou avec un petit, ceux devant la gare proche du DLP ne m'ont jamais ennuyés. Après, je ne nie pas que d'autres se sont fait pas embêté s'ils le disent, je parle vraiment de moi et ma famille. Mais malgré tout, même avec un tel détour, ça ne fait pas disparaître ce genre de vendeurs puisque de la sortie du village jusqu'à la gare, c'est toujours un espace public... Donc de là à dire que DLP fait faire ce détour pour éviter de croiser ces vendeurs, je ne suis pas tout à fait certaine...

On est bien d'accord que chacun parle de son vécu.

CEla dit, Disney ne peut rien faire contre les vendeurs à la sauvette sur l'espace public. C'est à la police de se bouger.

Force est de constater qu'ils s'en moquent...

A partir du moment où la loi remet ces vendeurs en liberté plus rapidement que le temps à la police de faire le dossier, je comprends qu'ils soient désabusés. La police ne peut pas être partout, et je vois mal une unité spécialement affrétée pour courir après les vendeurs à la sauvette sur le parvis.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 14:50

chris500 a écrit:
Tinaud a écrit:


On est bien d'accord que chacun parle de son vécu.

CEla dit, Disney ne peut rien faire contre les vendeurs à la sauvette sur l'espace public. C'est à la police de se bouger.

Force est de constater qu'ils s'en moquent...

A partir du moment où la loi remet ces vendeurs en liberté plus rapidement que le temps à la police de faire le dossier, je comprends qu'ils soient désabusés. La police ne peut pas être partout, et je vois mal une unité spécialement affrétée pour courir après les vendeurs à la sauvette sur le parvis.

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas des circonstances qui expliquent ça ! Je constate juste que ces vendeurs sont moins dérangés que le guest lambda qui se rend à Disney Smile


Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 14991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 16:55

Disneyland doit être le parc le plus fréquenté de France (avec beaucoup de visiteurs étrangers) et donc un lieu très touristique. Je trouve ça étrange qu'il n'y ait pas un poste (gendarme ou police) dans/autour de la gare sachant que c'est aussi le type d'endroit où il serait possible de réaliser un attentat.
Pas besoin qu'ils soient une dizaine, mais deux ou trois ne ferait pas de mal.

Il n'y a pas de poste au val d'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 18:00

Disneyland Paris est même la première destination touristique d'Europe, loin devant la Tour Eiffel. Wink Il y a bien un commissariat juste à côté, à Val d'Europe (Chessy). Et effectivement, je me suis toujours étonné qu'il n'y ait pas une annexe juste à côté, à la gare de MLV par exemple. Cette présence, à elle seule, serait dissuasive.
Revenir en haut Aller en bas
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 19:19

Engineer a écrit:
Ce plan était prévu depuis bien longtemps et n'a absolument rien à voir avec le WoD !

Il s'agit simplement d'un projet visant à améliorer la qualité de service en ne revérifiant plus les sacs des visiteurs dans cette nouvelle zone sécurisée. Car l'insatisfaction globale des visiteurs vis à vis de la vérification des sacs et des files d’attente que cela engendre est juste énorme.

Le passage est simplement étroit car il est construit la ou Disney a reçu l’autorisation de construire. Si cela avait été plus grand, le passage l'aurait surement été aussi.

Dans le futur, les visiteurs se scinderont en deux parties, les uns vers le Disney Village (à gauche du WoD) pour se rendre au parking et au Disney Village et les autres vers les nouvelles gares (RER, SNCF, BUS Disney, à droite du Wod) afin de rejoindre leur Hotel et rentrer chez eux.

Je comprend bien l'aménagement en cours et le fait d'épargner de nouveaux contrôles aux guests voulant se diriger vers le Village ou les hôtels. Mais l'actuelle gare et le parking principal se situent à gauche et ne nécessite pas de contrôle. Les guests voulant s'y rendre pourraient très bien sortir par les issues justement nommées "Gares RER TGV" et "Parking" situées sur la gauche des Fantasia Gardens. Seulement voilà, ces grilles sont perpétuellement fermées.

Canaliser les guests sur une seule entrée permet un meilleur contrôle, d'accord, mais pourquoi se contenter d'une seule sortie ? A la fermeture du parc, tout le monde sort. Le mieux est de laisser les guests aller où ils le désir et de leur indiquer leur chemin par des panneaux clairs :

-> train, bus, voiture : sorties de gauche
-> Disney Village, hôtels : chemin de droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 23:42

chris500 a écrit:
sandman a écrit:
(...)
Matlekador à raison, ce ne sont pas 100 ou 150 m qui me posent problème, c'est le temps qu'il faut pour les parcourir et le fait qu'un petit facho de la direction ait décidé d'obliger les gens à se les farcir.
Pourquoi es tu toujours obligé de tenir des propos haineux à chaque fois qu'un truc ne te plait pas ? Tu n'as pas d'autre vocabulaire que celui là ? Ca décrédibilise le peu qu'il reste de ton argumentation  Rolling Eyes 
Parce que celui qui a décidé ça ne s'est pas renseigné sur ce qui est légal dans ce domaine. Il l'a fait sans connaitre la réglementations en vigueur, les obstacles et autres rétrécissements à ne pas mettre sur les voies de circulation balisée ( à plus forte raison avec ce genre de barrières ), et surtout sans se préoccuper de la liberté de circuler des gens! Je trouve ca complètement indécent ( c'est mieux là? )
Et je ne suis pas haineux, c'était pour marquer le coup parce que ce genre de décisions totalitaires inutiles, ça m'énerve.

Tinaud a écrit:
En plus c'est insultant envers une personne qu'il ne connait même pas ...

Mais n'oublie pas le cinéma, la grande surface, le centre commercial, le glacier/gauffrier à la sortie de l'école devant lequel tu dois passer avec tes gosses en été/hiver, toutes les marques qui font des pubs et qui t'obligent à les regarder parce qu'elles coupent ton film/ta série/ton émission...
Et obliger des milliers de gens, même ceux qui veulent simplement partir sans "consommer" au DV, à trainer la savate entre ces barrières, c'est pas insultant?!

Les vendeurs de gaufres, glaces et autres, je peux les éviter, passer au large si j'en ai envie. Les pubs, je les zappe, je coupe le son et je fais autre chose en attendant, bref, je fais ce quei je veux pour les éviter. Ces barrières sont un passage OBLIGE et elles sont quasi inévitables intentionnellement vu leur disposition. C'est ça qui est inadmissible. Tu peux comprendre ça?
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Jeu 13 Mar 2014 - 1:09

Walaby a écrit:
Engineer a écrit:
Ce plan était prévu depuis bien longtemps et n'a absolument rien à voir avec le WoD !

Il s'agit simplement d'un projet visant à améliorer la qualité de service en ne revérifiant plus les sacs des visiteurs dans cette nouvelle zone sécurisée. Car l'insatisfaction globale des visiteurs vis à vis de la vérification des sacs et des files d’attente que cela engendre est juste énorme.

Le passage est simplement étroit car il est construit la ou Disney a reçu l’autorisation de construire. Si cela avait été plus grand, le passage l'aurait surement été aussi.

Dans le futur, les visiteurs se scinderont en deux parties, les uns vers le Disney Village (à gauche du WoD) pour se rendre au parking et au Disney Village et les autres vers les nouvelles gares (RER, SNCF, BUS Disney, à droite du Wod) afin de rejoindre leur Hotel et rentrer chez eux.

Je comprend bien l'aménagement en cours et le fait d'épargner de nouveaux contrôles aux guests voulant se diriger vers le Village ou les hôtels. Mais l'actuelle gare et le parking principal se situent à gauche et ne nécessite pas de contrôle. Les guests voulant s'y rendre pourraient très bien sortir par les issues justement nommées "Gares RER TGV" et "Parking" situées sur la gauche des Fantasia Gardens. Seulement voilà, ces grilles sont perpétuellement fermées.

Canaliser les guests sur une seule entrée permet un meilleur contrôle, d'accord, mais pourquoi se contenter d'une seule sortie ? A la fermeture du parc, tout le monde sort. Le mieux est de laisser les guests aller où ils le désir et de leur indiquer leur chemin par des panneaux clairs :

-> train, bus, voiture : sorties de gauche
-> Disney Village, hôtels : chemin de droite

Car le modèle actuel a été organisé en fonction des futures installations RER et SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Jeu 13 Mar 2014 - 1:36

Oui mais on sait tous que ce sont des projets en stand-by et qu'on peut attendre encore longtemps avant que la situation ne se débloque ( si le projet est encore valable )
Et ce que tu dis dans ton post Engineer ne valide pas l'erreur de la sortie unique .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 8 Horlog11Jeu 13 Mar 2014 - 18:58

Engineer a écrit:
Walaby a écrit:


-> train, bus, voiture : sorties de gauche
-> Disney Village, hôtels : chemin de droite

Car le modèle actuel a été organisé en fonction des futures installations RER et SNCF.

Certes, mais ils n'existent pas encore et le parking, lui, restera où il est. Donc c'est absurde.
Les sorties existes, il suffit de les ouvrir. point.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffalo Bill à la sortie des parcs
» Le coup de blues à la sortie des Parcs...
» Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs
» Séjour avec un enfant/Bébé
» Voies de circulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-