AccueilLes barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 VideLes barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 23:01

Il ne font pas grand chose pour rentre Disney Village plus attractif c'est bien dommage


Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
kidisney

kidisney

Masculin
Âge : 25
Messages : 362
Localisation : 93
Inscription : 24/12/2010

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 23:09

skylor93 a écrit:
Il ne font pas grand chose pour rentre Disney Village plus attractif c'est bien dommage
Il y a quand même eu deux grosses ouvertures récemment, World of Disney et Lego Store. Ils commencent à se bouger pour le rendre attractif, et je leur souhaite de continuer comme ça. Le World of Disney est architecturalement splendide.
Après pour le Lego Store, faudra que j'aille voir demain.


WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arixplorateur.com
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 23:31

Dlrp news a écrit:
C'est clair !  Razz 

Si le DisneyVillage était attractif il n'aurait pas besoin de faire ca ! Je suis sure que si il rajoute une photolocation avec Elsa et Anna ( juste un exemple parmis tant d'autres ) la fréquentation augmenterait considérablement !

Ou avec n'importe quel personnage, même un peu moins récent, ou quelque chose qui donne envie : oui. Et là ce serait déjà beaucoup plus honnête que cette méthode actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 23:51

L'explication que l'on nous avait fourni il y a quelques temps est que la sécurité a besoin d'une zone derrière le contrôle sans Visiteurs afin que ceux-ci n'essayent pas de ressortir par ce point d'entrée.

Le Chemin est aussi large que celui qui contourne le Gaumont pour rejoindre la sortie principale (et je trouve qu'il est quand même trop serré quand tous les visiteurs quittent le parc à la fermeture.


Prochains séjours - Next vacations
Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 19:33

Les clients qui sortent n'ont pas besoin d'être canalisés comme le sont ceux qui entrent (à cause de la fouille). Dès lors, ils pourraient aussi bien sortir par toutes les autres issues disponibles. Surtout quand on voit l'énorme flux généré par la fermeture du parc.


Dernière édition par Walaby le Jeu 6 Mar 2014 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 19:44

Mais après Disney n’insiste plus au visiteurs de consommer à Disney Village


Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 22:34

Si un membre du forum pouvait poster des photos de ces barrières pour savoir exactement comment elles sont disposées ... et leur hauteur..., ça serait plus pratique pour parler de leur utilité ( niveau sécurité par ex. Mais ce faux prétexte "sécurité", je n'y crois pas DU TOUT ).
En tout cas, une fois sortis du parc, les visiteurs sont légalement libres d'aller où ils veulent et les obliger à passer par le DV en les canalisant avec des barrières comme des veaux qu'on mène à l'abattoir est une atteinte à leur "liberté d'aller et venir" ( terme officiel dans la loi française )! C'est inadmissible et j'ai du mal à croire que des têtes pensantes de chez Disney soient capables d'une telle c...erie.
De plus, en cas de panique et de mouvement de foule comme une évacuation précipitée et non encadrée par du personnel formé à la sécurité, il est probable qu'elles poseraient beaucoup de problèmes et il y aurait certainement des blessés.
Il y a pas mal d'années, un plaisantin a hurlé "au feu" dans un cinéma, la panique a fait 5 morts et 50 blessés ... et il n'y avait pas le feu! Authentique, mais je ne suis pas sûr que c'était en France.
Alors ce genre de procédé "facho" qui consiste à imposer le passage au DV aurait même tendance à m'en couper l'envie ( même si je comptais y aller tout seul comme un grand ). Dans ce cas je saute les barrière avec ma famille et on rentre à l'hôtel!!
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 22:48

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 BgyBPI6IcAItojk
Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 BhV6Fv8IgAACcDg
Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 BhV8fDuIIAAQiH0
Source : Mickey1929


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 22:57

Merci pour les photos ... et la vitesse de réponse.

Ouahhh, c'est affligeant...  Les anarchistes du "petit journal" de canal + devraient y faire un reportage, ça serait assez marrant et ça remettrait peut être du plomb dans la cervelle de celui qui a eu l'idée de cette horreur ( horreur du point de vue moral, surtout )
En tout cas, c'est évident, la sécurité des visiteurs n'est qu'un prétexte bidon. Si j'y étais, je ferais exprès de virer deux ou trois panneaux pour dégager un passage et favoriser l'évasion des otages.
Scandaleux, c'est à la limite du procédé mafieux!!! Les magnats du resort n'ont honte de rien..
Ils devraient ajouter des vigiles armés de mitraillettes pour obliger les visiteurs à entrer dans les boutiques et les restos du DV.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 23:06

Je ne crois pas du tout à cette explication de sécurité pour l'instant. Je me souviens d'une époque où je pouvais rejoindre rapidement la gare en fin de soirée et ce n'était pas du tout le même chemin que l'entrée. Simplement, il y a maintenant des barrières par là où je passais. Et si ce n'était que ça, je m'étonne vraiment que de toutes les fois où je me suis plainte, aucun employé de DLP n'aurait jamais jugé bon de me le dire.  Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 458193 

De toute manière, le plus crétin pour moi est d'avoir une seule seconde imaginé que des gens fatigués d'avoir marché de long en large toute la journée dans le (ou les) parc et qui ont juste envie de rentrer puissent se laisser tenter en passant miraculeusement devant une boutique, à une heure aussi tardive de surcroît. D'ailleurs, avant qu'on ne me parle de l'idée de pousser à la consommation, je ne voyais même pas le World of Disney en passant devant et j'avais même pas envie d'entrer dans le Disney Village dont je ne traînais pas pour en sortir : parce que la seule chose qui m'intéressais était de me vautrer lamentablement sur un siège de mon RER jusqu'à mon arrêt, et que je ne voyais du coup que les barrières et l'entrée de la gare.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 23:16

Non mais il faut arrêter d'être choqué par cette méthode !

Ça choque quelqu'un que le passage obligé vers les attractions se fasse par la commerciale Main Street ou Studio 1 ?

Ça choque quelqu'un d'être obligé de passer par le Disney Village pour aller des Hôtels aux Parcs ?

Ca choque quelqu'un que la sortie obligatoire de certaines attractions se fasse via une boutique ?

Je ne crois pas ! Donc arrêtez avec cette pseudo morale qui n'a que pour seul argument que celui de critiquer une fois de plus la gestion du Parc !

Voilà c'est dit ! Allez à vos mitraillettes !lol! Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 23:22

"Ca choque quelqu'un que la sortie obligatoire de certaines attractions se fasse via une boutique ?" Lesquelles ? Parce que je n'ai aucun souvenir de ça.

Par contre, la commerciale Main Street ou Studio 1 ne me choque pas dans la mesure où il n'y pas de détour. On passe devant, en ligne droite. Pour les Hôtels, comme je n'y suis jamais allée, je ne me prononcerai pas.

Et non, pour ma part, je ne vais pas me taire parce que non, ce n'est pas normal. C'est tout de même une des raisons qui m'ont dégoûté de DLP. Donc oui, je me permet de critiquer la gestion du parc, parce que je n'avais encore jamais vu ça, et je n'aime pas être prise pour un gros jambon.

ps: "Non mais il faut arrêter d'être choqué par cette méthode !" Oh ben oui... Je vais arrêter d'être choquée et d'avoir un avis, et me laisser faire bien gentillement à la place...  
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 23:25

Gyldas65 a écrit:
Non mais il faut arrêter d'être choqué par cette méthode !

Ça choque quelqu'un que le passage obligé vers les attractions se fasse par la commerciale Main Street ou Studio 1 ?

Ça choque quelqu'un d'être obligé de passer par le Disney Village pour aller des Hôtels aux Parcs ?

Ca choque quelqu'un que la sortie obligatoire de certaines attractions se fasse via une boutique ?

Je ne crois pas ! Donc arrêtez avec cette pseudo morale qui n'a que pour seul argument que celui de critiquer une fois de plus la gestion du Parc !

Voilà c'est dit ! Allez à vos mitraillettes !lol! Wink Wink 

Ce n'est pas qu'il nous fassent passer par le Disney Village qui nous gène ! C'est la méthode : tu es arrivé a 8h, tu as passé ta journée a marché et la à 22h30 tu dois encore faire 30 minutes de queue pour sortir de l'esplanade a tes risques et péril car se prendre les barrières dans les côtes car tu te fais poussé par tout le monde, NON c'est innaceptable !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 23:30

Ang Whi a écrit:
"Ca choque quelqu'un que la sortie obligatoire de certaines attractions se fasse via une boutique ?" Lesquelles ? Parce que je n'ai aucun souvenir de ça.

Par contre, la commerciale Main Street ou Studio 1 ne me choque pas dans la mesure où il n'y pas de détour. On passe devant, en ligne droite. Pour les Hôtels, comme je n'y suis jamais allée, je ne me prononcerai pas.

Et non, pour ma part, je ne vais pas me taire parce que non, ce n'est pas normal. C'est tout de même une des raisons qui m'ont dégoûté de DLP. Donc oui, je me permet de critiquer la gestion du parc, parce que je n'avais encore jamais vu ça, et je n'aime pas être prise pour un gros jambon.

ps: "Non mais il faut arrêter d'être choqué par cette méthode !" Oh ben oui... Je vais arrêter d'être choquée, d'avoir un avis, et me laisser faire bien gentillement...  

POTC, TOT, par exemple. La sortie se fait obligatoirement par la boutique.
Concernant le "détour" ça se joue sur une centaine de mêtres... Je ne pense donc pas que ce soit le "détour" qui soit un argument.
La sortie du parc se serait fait dés 1992 par le Disney Village, ça n'aurai choqué personne.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 23:33

Dlrp news a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Non mais il faut arrêter d'être choqué par cette méthode !

Ça choque quelqu'un que le passage obligé vers les attractions se fasse par la commerciale Main Street ou Studio 1 ?

Ça choque quelqu'un d'être obligé de passer par le Disney Village pour aller des Hôtels aux Parcs ?

Ca choque quelqu'un que la sortie obligatoire de certaines attractions se fasse via une boutique ?

Je ne crois pas ! Donc arrêtez avec cette pseudo morale qui n'a que pour seul argument que celui de critiquer une fois de plus la gestion du Parc !

Voilà c'est dit ! Allez à vos mitraillettes !lol! Wink Wink 

Ce n'est pas qu'il nous fassent passer par le Disney Village qui nous gène ! C'est la méthode : tu es arrivé a 8h, tu as passé ta journée a marché et la à 22h30 tu dois encore faire 30 minutes de queue pour sortir de l'esplanade a tes risques et péril car se prendre les barrières dans les côtes car tu te fais poussé par tout le monde, NON c'est innaceptable !

Une nouvelle fois, si vous ne voulez pas vous faire bousculer par l'animal pathétique qu'est l'être humain, soit vous partez un peu avant, soit un peu après, et il y aura moins de monde.
C'est comme ça que je fais et je n'ai jamais eu aucun désagrément sur l'esplanade !
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 23:37

Glydas, ben bien sure c'est normal de devoir louper Dreams pour pouvoir sortir sans se faire bousculer ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 23:41

Ah oui, celles-ci.... Et bien non, ça ne me choque pas. La boutique étant directement à la sortie, et ne me forcant pas à faire de détour, non : j'estime que c'est un peu le jeu. Comme je l'ai souligné plus tôt avec un petit exemple, le fait de tenter le consommateur ne me dérange pas en lui-même. C'est le jeu, il faut vendre, ça je comprends.

Mais le détour ne passe pas non. Quand tu vois des barrières qui te force à aller jusqu'au Disney Village alors qu'il est très clair qu'ils pourraient nous laisser sortir avant, ça ne passe pas. Et si, un tel détour est pénible. Faire juste "une centaine de mètres" inutilement quand tu as les pieds en compote, que tu es crevé de toute cette excitation, l'agitation, etc, c'est extrêmement lourd. Et encore, je ne parle que pour moi. Mais quand j'y allais en famille, entre le petit, la grand-mère, ceux qui avaient mal au dos, jambes, pieds et j'en passe, et le tout en plus de la foule monstrueuse, faire "une centaine de mètres" comme tu dis ben franchement on a vite craqués et ça nous a vite dégoûtés.

Si c'est une situation qui te convient, sincèrement tant mieux pour toi. Je ne juge pas. En revanche, nous, nous nous réservons le droit de ne pas tout accepter et ne refuser d'être vu comme du bétail.


Dernière édition par Ang Whi le Jeu 6 Mar 2014 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 23:44

Gyldas65 a écrit:
Non mais il faut arrêter d'être choqué par cette méthode !

Ça choque quelqu'un que le passage obligé vers les attractions se fasse par la commerciale Main Street ou Studio 1 ?

Ça choque quelqu'un d'être obligé de passer par le Disney Village pour aller des Hôtels aux Parcs ?

Ca choque quelqu'un que la sortie obligatoire de certaines attractions se fasse via une boutique ?

Je ne crois pas ! Donc arrêtez avec cette pseudo morale qui n'a que pour seul argument que celui de critiquer une fois de plus la gestion du Parc !

Voilà c'est dit ! Allez à vos mitraillettes !lol! Wink Wink 
Met toi contre le mur que je mitraille...
Oui ça choque parce que c'est illégal et ça va à l'encontre des règles de sécurité.
Qu'une boutique soit en fin de ride, c'est pas un problème. Quand il n'y en a pas, on la cherche ( voir le topic sur celle demandée à la sortie du phantom manor alors qu'elle n'existe pas ).
Dans les parc, les boutiques font partie des lands et sont intégrées aux décors, comme les restos.
Le DV n'est qu'une zone commerciale sans aucune attraction que sa théma, les gens ont parfaitement le droit de ne pas y aller. Même les cinémas ont leur entrée en dehors du DV.
En sortie du parc, les gens sont sur la voie publique et ont le droit le plus absolu d'aller où ils veulent. Les obliger à passer dans le DV avec ces barrière est complètement illégal, on se croirait en dictature mais la plupart des gens se laissent faire!?! Et elles sont dangereuses parce qu'elle ne sont pas fixées au sol ( et même si elles l'étaient, elles seraient illégales ). C'est une atteinte à la liberté.
A mon avis, elles ne vont pas rester longtemps, sinon, les patrons du parc vont vite se retrouver avec un procès et ils perdront. Ca ne va pas aider à faire briller l'image du parc.
La magie va en prendre un coup.
On savait que les mauvaises idées ne manquent pas chez Disney mais là, ces barrières sont la honte absolue..... J'ai l'impression de revoir des vieilles photos des camps de concentration de la guerre 39 - 45 avec des gens qui vont vers les chambres à gaz....
Voui, c'est exagéré mais le procédé est le même. Forcer des gens à aller là où ils n'en ont pas envie. Ca donne envie de boycotter Disneyland.


Dernière édition par sandman le Jeu 6 Mar 2014 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 23:51

sandman a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Non mais il faut arrêter d'être choqué par cette méthode !

Ça choque quelqu'un que le passage obligé vers les attractions se fasse par la commerciale Main Street ou Studio 1 ?

Ça choque quelqu'un d'être obligé de passer par le Disney Village pour aller des Hôtels aux Parcs ?

Ca choque quelqu'un que la sortie obligatoire de certaines attractions se fasse via une boutique ?

Je ne crois pas ! Donc arrêtez avec cette pseudo morale qui n'a que pour seul argument que celui de critiquer une fois de plus la gestion du Parc !

Voilà c'est dit ! Allez à vos mitraillettes !lol! Wink Wink 
Met toi contre le mur que je mitraille...
Oui ça choque parce que c'est illégal et ça va à l'encontre des règles de sécurité.
Qu'une boutique soit en fin de ride, c'est pas un problème. Quand il n'y en a pas, on la cherche ( voir le topic sur celle demandée à la sortie du phantom manor alors qu'elle n'existe pas ).
Dans les parc, les boutiques font partie des lands et sont intégrées aux décors, comme les restos.
Le DV n'est qu'une zone commerciale sans aucune attraction que sa théma, les gens ont parfaitement le droit de ne pas y aller. Même les cinémas ont leur entrée en dehors du DV.
En sortie du parc, les gens sont sur la voie publique et ont le droit le plus absolu d'aller où ils veulent. Les obliger à passer dans le DV avec ces barrière est complètement illégal, on se croirait en dictature mais la plupart des gens se laissent faire!?! Et elles sont dangereuses parce qu'elle ne sont pas fixées au sol ( et même si elles l'étaient, elles seraient illégales ). C'est une atteinte à la liberté.
A mon avis, elles ne vont pas rester longtemps, sinon, les patrons du parc vont vite se retrouver avec un procès et ils perdront. Ca ne va pas aider à faire briller l'image du parc.
La magie va en prendre un coup.

Ca n'est pas illégal et encore moins ça irait à l'encontre des règles de sécurité sinon ça n'existerais pas !
Et la sortie du Parc n'est pas le domaine public ! Le domaine est au delà de cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 23:54

Peu importe. Passer par le DV n'est pas une obligation. Même à l'intérieur du MK, on peut aller où on veut. Le procédé est lamentable, et c'est réellement illégal et dangereux. N'importe quel SSIAP 3 aurait empêché cette installation, quitte à se fâcher avec son patron.
... Si tu savais le nombre de fois où des décisions de ce genre sont prises en contradiction totale avec les règles de sécurité. Y'a des boites qui ont eu de la chance de ne pas s'être retrouvées au tribunal pour moins que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 23:59

Bon je pense que je n'aurai jamais avis favorable de la majorité...
Quoi qu'il en soit pour ceux qui veulent voir Dreams sans être au milieu de bousculades à la sortie, j'ai une solution toute simple ! :
ne vous mélangez pas au troupeau et attendez 10, 15 minutes !
Vous verrez c'est magique, il y aura moins de bousculade !lol! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 0:39

On ne peut pas toujours attendre 10-15 minutes, on peut louper le dernier TGV en 10-15 minutes. On peut partir 10-15 minutes avant le show, puis attendre trois quarts d'heure à la gare et entendre le show au loin... C'est grotesque, louper le seul spectacle de la journée à cause d'une gestion très discutable de l'esplanade.

Lorsque l'on quitte le parc, les premières grilles de sortie se trouvent sur notre gauche peu après le DLH et donnent directement sur l'entrée de la gare RER qui communique avec la gare TGV, et qui aussi un sacré raccourci vers la gare routière, bref c'est le chemin le plus naturel et le plus pratique pour une grande partie des visiteurs. Un rapide calcul sur google maps indique que le chemin depuis ces grilles fermées jusqu'à la sortie "officielle" (ex entrée du DV) est de 300m, on ajoute quand même 300m de parcours aux usagers des transports en commun qui, quoiqu'il en soit, n'ont pas le temps d'aller au DV !

300m c'est une chose, mais 300m dans une foule compacte sur un chemin encore rétréci par des barrières posées à la va-vite, non seulement c'est fatiguant, mais c'est exaspérant et ça donne envie de se casser au plus vite plutôt que d'aller dépenser dans les boutiques. Ces 300m par expérience, c'est environ 20 minutes de trajet en plus, avec Dreams à 21h le dimanche, fin du show 21h20, sortie du parc 21h30, départ du dernier TGV 21h50, c'est tendu, alors que les lieux ont été conçus pour faciliter ce type de déplacements.

Pour comparaison le passage "obligé" par Main Street est large, direct et naturel, y placer boutiques et restaurants pour tenter le visiteur à son entrée comme à sa sortie est astucieux, on se sent tentés, mais pas forcés et on ne perd pas de temps, idem pour une boutique en sortie d'attraction, il n'y a pas de quoi s'indigner. Walt Disney disait que si les visiteurs n'empruntent pas le chemin, c'est qu'il est mal placé et qu'il faut en créer un nouveau. A DLP on met des barrières pour les forcer à l'utiliser quand même...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 1:46

D'ailleurs, qu'en est-il du contentieux administratif relatif à des servitudes obstruées par cette organisation ? Pour le coup, j'espère de tout coeur que DLP va se voir condamné à ré-aménager cet espace, qui relève de l'absurdité !
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 1:50

En même temps , si l’esplanade appartenait à Disney , on en serait pas là .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 10:21

sandman a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Non mais il faut arrêter d'être choqué par cette méthode !

Ça choque quelqu'un que le passage obligé vers les attractions se fasse par la commerciale Main Street ou Studio 1 ?

Ça choque quelqu'un d'être obligé de passer par le Disney Village pour aller des Hôtels aux Parcs ?

Ca choque quelqu'un que la sortie obligatoire de certaines attractions se fasse via une boutique ?

Je ne crois pas ! Donc arrêtez avec cette pseudo morale qui n'a que pour seul argument que celui de critiquer une fois de plus la gestion du Parc !

Voilà c'est dit ! Allez à vos mitraillettes !lol! Wink Wink 
Met toi contre le mur que je mitraille...
Oui ça choque parce que c'est illégal et ça va à l'encontre des règles de sécurité.
Qu'une boutique soit en fin de ride, c'est pas un problème. Quand il n'y en a pas, on la cherche ( voir le topic sur celle demandée à la sortie du phantom manor alors qu'elle n'existe pas ).
Dans les parc, les boutiques font partie des lands et sont intégrées aux décors, comme les restos.
Le DV n'est qu'une zone commerciale sans aucune attraction que sa théma, les gens ont parfaitement le droit de ne pas y aller. Même les cinémas ont leur entrée en dehors du DV.
En sortie du parc, les gens sont sur la voie publique et ont le droit le plus absolu d'aller où ils veulent. Les obliger à passer dans le DV avec ces barrière est complètement illégal, on se croirait en dictature mais la plupart des gens se laissent faire!?! Et elles sont dangereuses parce qu'elle ne sont pas fixées au sol ( et même si elles l'étaient, elles seraient illégales ). C'est une atteinte à la liberté.
A mon avis, elles ne vont pas rester longtemps, sinon, les patrons du parc vont vite se retrouver avec un procès et ils perdront. Ca ne va pas aider à faire briller l'image du parc.
La magie va en prendre un coup.
On savait que les mauvaises idées ne manquent pas chez Disney mais là, ces barrières sont la honte absolue..... J'ai l'impression de revoir des vieilles photos des camps de concentration de la guerre 39 - 45 avec des gens qui vont vers les chambres à gaz....
Voui, c'est exagéré mais le procédé est le même. Forcer des gens à aller là où ils n'en ont pas envie. Ca donne envie de boycotter Disneyland.

3 pages pour atteindre le point Goodwin sur un sujet Disney...

C'est fort ! Très fort !

Et honnêtement, la comparaison est au mieux ridicule, au pire scandaleuse et honteuse... Oser réfléchir, écrire ça, relire et valider...

Es-tu au courant qu'entre inciter "comme un boulet" à l'achat d'une peluche ou d'un pin's et gazer des gens en raison de ce qu'ils sont, il y a des différences ?

Et perso, je mettrais pas ces barrières en honte absolue... Bizarrement, le travail des enfants, par exemple, me choquerait bcp plus de la part de Disney et je trouverais ça plus honteux.

Mais chacun son point de vue après tout


Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 2 14991
Revenir en haut Aller en bas
 
Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffalo Bill à la sortie des parcs
» Le coup de blues à la sortie des Parcs...
» Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs
» Séjour avec un enfant/Bébé
» Voies de circulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-