AccueilVoies de circulation VideVoies de circulation VideVoies de circulation VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Voies de circulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Voies de circulation Empty
MessageSujet: Voies de circulation Voies de circulation Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 23:51

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet ici pour nous permettre de rester informer sur l'évolution des axes routiers du Val d'Europe et de ses environs proches. Peu d'informations circulent et, n'habitant plus le secteur aujourd'hui, il est plus difficile de se tenir au courant. Il existe pourtant pas mal de projets, dont certains remontent aux débuts du développement du secteur. Où en sont ces projets ? Ont-ils évolué ? L'agglomération grandit, la fréquentation du resort augmente et les Villages Natures sont annoncés pour 2016. La circulation a radicalement changé par rapport à il y a 20 ans, lorsque le parc était isolé au milieu des champs.


Parmi les nouvelles voies en projet :

- Le "barreau Est", allant de la N36 à l'échangeur 14 (parcs Disney) de l'A4 et desservant les Villages Nature.

- Le prolongement de la N36, depuis l'A4 jusqu'au boulevard circulaire.

- un raccordement du boulevard circulaire (au niveau du Val de France), à la D5D (au niveau de la N34) en direction d'Esbly. Cette route est représentée en pointillés sur la carte Michelin de 1992.


Parmi les évolutions de voies existantes :

Il s'agit avant tout de doublements des voies, sur chaussées séparées. Pour certains, les infrastructures sont en places depuis longtemps. Les axes concernés sont :

- L'avenue Robert Schuman. Cette avenue est saturée. Elle dessert les hôtels Disney et la gare TGV/RER, et dessert à ses extrémités, le Disney Village d'un côté et le Val de France de l'autre.

- L'avenue Hergé, la continuité symétrique de l'avenue Schuman. Le centre urbain se situe au sud de cette avenue, mais doit également se développer au nord. Au nord toujours, se trouve aussi le parc Walt Disney Studios. Le deuxième pont au dessus des voies de chemin de fer existe depuis les années 90, alors même que cette avenue était un cul de sac. La voie d'accès à la seconde gare routière partira de cette avenue.

- Le boulevard circulaire. Les terrains sont réservés pour le doublement des voies, et le deuxième pont sur les voies de chemin de fer, sur la partie nord derrière les backstages, existe depuis les années 90.

- La pénétrante ouest, sortie 12.1 de l'A4 et desservant le centre urbain.
Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 34
Messages : 172
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Voies de circulation Empty
MessageSujet: Re: Voies de circulation Voies de circulation Horlog11Lun 8 Juil 2013 - 12:42

Y a aussi un gros problème au centre du Val d'Europe, près du Castorama. Au carrefour entre ce bâtiment, le nouvel hôpital, le parking de la gare RER, et le rond-point proche des anciens locaux de Walt Disney Company France, je trouve que la circulation est un problème majeur.

Ca ne circule pas en matinée, fin de journée, et encore moins en période de soldes. Pourquoi avoir mis un feu plutôt qu'un rond point à cet endroit ? Trop cher, peu de place ?

Pareil, un gros problème selon moi c'est cette voie à sens unique devant la gare RER de Val d'Europe (qui ne l'était pas avant) : c'est un bordel monstre, entre ceux qui sont en double-file, les mecs qui déposent des gens ou attendent des gens, ceux qui ne savent pas conduire, c'est tout simplement bouché et très mal foutu (quelle idée débile de mettre des gros bacs à plantes vertes sur la route !).
Pourquoi ne pas agrandir la voie et la mettre à double sens ? La place piétonne est large et ne sert pas à grand chose...


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Voies de circulation Empty
MessageSujet: Re: Voies de circulation Voies de circulation Horlog11Lun 8 Juil 2013 - 20:46

Je suis bien d'accord à propos de la place d'Ariane. On ne dirait pas qu'une gare RER s'y trouve, rien n'est prévu. Le trafic est vite saturé, les bus de proximité ne disposent pas d'espace suffisamment confortable et sécuritaire et l'offre de stationnement est inexistant ! L'avantage de construire une ville de toutes pièces est justement de pouvoir anticiper ce genre de problèmes, contrairement à une ville comme Paris qui doit s'adapter comme elle le peut. Sur ce plan là, je suis vraiment déçu par la conception de ce centre-ville.

En ce qui concerne les transports, j'aurai bien vu un réseau de tramways ou de trolleybus, avec des couloirs réservés et bien démarqués. Ça aurait le double avantage de polluer moins et d'apporter un certain charme, à la manière de certaines villes des pays du nord comme Amsterdam ou Copenhague.


Pour en revenir aux grands axes routiers, l'avenue Schuman est devenue un véritable calvaire. Avec l'augmentation du trafic, le feu au niveau de la rue menant à la gare TGV/RER est devenu un problème. La chaussée de deux voies à double sens ne suffit plus à absorber le flot de véhicules, et devient même dangereuse. Quand vont-ils se décider à passer cette artère en 2 x 2 voies à sens unique ?
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Voies de circulation Empty
MessageSujet: Re: Voies de circulation Voies de circulation Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 14:25

oui l autre gros problème aussi c est qu'ils devraient entretenir les routes. quand on voit l etat de la penetrante au niveau du rond point d auchan, la route qui rellie la gare TGV est pleine de trous, la méridienne le bitume est usée. le pont RER au dessus de la meridienne commence a s effriter et des bouts de ciment tombent !!!!
ah j oubliais aussi le nettoyage des ponts. car ils ne Karcherisent que les ponts pres de disney car les autres ils s en foutent. regarde celui a bailly sous l'acces 14 ou celui derriere space mountain au dessus du tgv , ils sont dégueulasses (desole de la vulgarité)
et je ne sais pas si vous avez vu la route qui mene a l hopital, celle qui longe les pleiades. les herbes folles atteignent 1 m de hauteur et la route est toute défoncée. le maire de serris ne sait pas si elle va être élargie ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Voies de circulation Empty
MessageSujet: Re: Voies de circulation Voies de circulation Horlog11Mer 20 Nov 2013 - 21:44

Il est fait mention sur cette page du topic Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses de travaux pour la construction d'une route longeant la délimitation entre les Walt Disney Studios et la future extension nord de Val d'Europe. Si quelqu'un dispose de nouvelles infos ou photos à ce sujet, qu'il soit le bienvenu !

(Merci à dk et Jeff.Lyon pour l'info)
Revenir en haut Aller en bas
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Voies de circulation Empty
MessageSujet: Re: Voies de circulation Voies de circulation Horlog11Ven 2 Mai 2014 - 15:02

Citation :

Parmi les nouvelles voies en projet :

(...)

- un raccordement du boulevard circulaire (au niveau du Val de France), à la D5D (au niveau de la N34) en direction d'Esbly. Cette route est représentée en pointillés sur la carte Michelin de 1992.

Lors d'un récent passage à Val d'Europe, j'ai pu constaté que la liaison entre le boulevard circulaire et la départementale 934 (ex-nationale 34) était en cours de finalisation, avec un rond point à chaque extrémité (un à l'entrée du Val de France et l'autre au niveau des routes D934 et D5).

Vous pouvez voir la situation de cette route sur les pages 75 et 76 de ce pdf publié par l'EPA.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voies de circulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Destinations & Produits Dérivés :: Disneyland Paris :: Val d'Europe-