AccueilLes barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 VideLes barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mano

Mano

Masculin
Âge : 38
Messages : 88
Localisation : Lyon
Inscription : 08/03/2008

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 11:24

sandman a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Non mais il faut arrêter d'être choqué par cette méthode !

Ça choque quelqu'un que le passage obligé vers les attractions se fasse par la commerciale Main Street ou Studio 1 ?

Ça choque quelqu'un d'être obligé de passer par le Disney Village pour aller des Hôtels aux Parcs ?

Ca choque quelqu'un que la sortie obligatoire de certaines attractions se fasse via une boutique ?

Je ne crois pas ! Donc arrêtez avec cette pseudo morale qui n'a que pour seul argument que celui de critiquer une fois de plus la gestion du Parc !

Voilà c'est dit ! Allez à vos mitraillettes !lol! Wink Wink 
Met toi contre le mur que je mitraille...
Oui ça choque parce que c'est illégal et ça va à l'encontre des règles de sécurité.
Qu'une boutique soit en fin de ride, c'est pas un problème. Quand il n'y en a pas, on la cherche ( voir le topic sur celle demandée à la sortie du phantom manor alors qu'elle n'existe pas ).
Dans les parc, les boutiques font partie des lands et sont intégrées aux décors, comme les restos.
Le DV n'est qu'une zone commerciale sans aucune attraction que sa théma, les gens ont parfaitement le droit de ne pas y aller. Même les cinémas ont leur entrée en dehors du DV.
En sortie du parc, les gens sont sur la voie publique et ont le droit le plus absolu d'aller où ils veulent. Les obliger à passer dans le DV avec ces barrière est complètement illégal, on se croirait en dictature mais la plupart des gens se laissent faire!?! Et elles sont dangereuses parce qu'elle ne sont pas fixées au sol ( et même si elles l'étaient, elles seraient illégales ). C'est une atteinte à la liberté.
A mon avis, elles ne vont pas rester longtemps, sinon, les patrons du parc vont vite se retrouver avec un procès et ils perdront. Ca ne va pas aider à faire briller l'image du parc.
La magie va en prendre un coup.
On savait que les mauvaises idées ne manquent pas chez Disney mais là, ces barrières sont la honte absolue..... J'ai l'impression de revoir des vieilles photos des camps de concentration de la guerre 39 - 45 avec des gens qui vont vers les chambres à gaz....
Voui, c'est exagéré mais le procédé est le même. Forcer des gens à aller là où ils n'en ont pas envie. Ca donne envie de boycotter Disneyland.

non mais ça va pas du tout vous ! Vous réfléchissez une minute avant de poster des messages pareils ?
Revenir en haut Aller en bas
kidisney

kidisney

Masculin
Âge : 25
Messages : 362
Localisation : 93
Inscription : 24/12/2010

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 11:30

sandman a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Non mais il faut arrêter d'être choqué par cette méthode !

Ça choque quelqu'un que le passage obligé vers les attractions se fasse par la commerciale Main Street ou Studio 1 ?

Ça choque quelqu'un d'être obligé de passer par le Disney Village pour aller des Hôtels aux Parcs ?

Ca choque quelqu'un que la sortie obligatoire de certaines attractions se fasse via une boutique ?

Je ne crois pas ! Donc arrêtez avec cette pseudo morale qui n'a que pour seul argument que celui de critiquer une fois de plus la gestion du Parc !

Voilà c'est dit ! Allez à vos mitraillettes !lol! Wink Wink 
Met toi contre le mur que je mitraille...
Oui ça choque parce que c'est illégal et ça va à l'encontre des règles de sécurité.
Qu'une boutique soit en fin de ride, c'est pas un problème. Quand il n'y en a pas, on la cherche ( voir le topic sur celle demandée à la sortie du phantom manor alors qu'elle n'existe pas ).
Dans les parc, les boutiques font partie des lands et sont intégrées aux décors, comme les restos.
Le DV n'est qu'une zone commerciale sans aucune attraction que sa théma, les gens ont parfaitement le droit de ne pas y aller. Même les cinémas ont leur entrée en dehors du DV.
En sortie du parc, les gens sont sur la voie publique et ont le droit le plus absolu d'aller où ils veulent. Les obliger à passer dans le DV avec ces barrière est complètement illégal, on se croirait en dictature mais la plupart des gens se laissent faire!?! Et elles sont dangereuses parce qu'elle ne sont pas fixées au sol ( et même si elles l'étaient, elles seraient illégales ). C'est une atteinte à la liberté.
A mon avis, elles ne vont pas rester longtemps, sinon, les patrons du parc vont vite se retrouver avec un procès et ils perdront. Ca ne va pas aider à faire briller l'image du parc.
La magie va en prendre un coup.
On savait que les mauvaises idées ne manquent pas chez Disney mais là, ces barrières sont la honte absolue..... J'ai l'impression de revoir des vieilles photos des camps de concentration de la guerre 39 - 45 avec des gens qui vont vers les chambres à gaz....
Voui, c'est exagéré mais le procédé est le même. Forcer des gens à aller là où ils n'en ont pas envie. Ca donne envie de boycotter Disneyland.
C'est vrai que c'est exactement la même chose, être dirigé vers une boutique, où tu n'es pas obligé de rentré et être forcé à aller à la mort. Faudrait quand même arrêter ce genre de comparaison.


WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arixplorateur.com
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 13:39

Dites, les gars, parler de dictature, c'est pas aller un peu loin ? Il y en a qui ont fumé je ne sais pas quoi ici... J'attends le premier qui nous parlera de camps de concentration à ce rythme  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 13:43

Ben c'est fait ... ^^
J'ai ouvert ce topic non pas pour denoncer la pratique mais la facon dont elle est pratiqué ( barriere moche pouvant etre dangereuse et qui créent la cohue ) donc pour debattre de la pratique c'est pas le bon sujet.les gars !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 13:51

Il y a un truc qui serait mieux de faire ^^ :


Qu'est ce qu'on attend pour leurs dire qu'ils remettent la sortie tel qu'elle était il y a 2 - 3 mois , c’était déjà un peux plus large toujours depuis qu'ils ont fait le réaménagement !

Ils faudrait en parler au service réservation , par mail ou ailleurs sur le resort et leurs dire que ça énerve plutôt les gens qu'autre chose avec la fatigue et que ça dégrade l'expérience , au contraire les visiteurs ont plus envie de rentré que de faire un tour au DV / WOD dans ces conditions !


Ils faut leurs dire moi je l'ai signaler ce matin a la centrale de réservation !  Wink



( ma vision me donne plus une vision d'une échauffourée urbaine , qui n'est pas mieux.... )


Dernière édition par fafa45 le Ven 7 Mar 2014 - 14:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 14:04

Euh et ceux qui n'auraient pas été au spectacle et qui manque de bol désirent rentrer au DLH au moment où cette marée humaine arrive, ils font comment??
Par expérience perso, c'était déjà chaud chaud mais là c'est carrément suicidaire  affraid (bon alors vous allez me dire qu'il n'y a plus qu'à attendre que ca se vide mais moi j'ai deux enfants en bas âge et en fin de journée on n'a qu'une envie: rentrer au chaud et pas attendre bêtement que ca se passe)...


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 14:09

sandman a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Non mais il faut arrêter d'être choqué par cette méthode !

Ça choque quelqu'un que le passage obligé vers les attractions se fasse par la commerciale Main Street ou Studio 1 ?

Ça choque quelqu'un d'être obligé de passer par le Disney Village pour aller des Hôtels aux Parcs ?

Ca choque quelqu'un que la sortie obligatoire de certaines attractions se fasse via une boutique ?

Je ne crois pas ! Donc arrêtez avec cette pseudo morale qui n'a que pour seul argument que celui de critiquer une fois de plus la gestion du Parc !

Voilà c'est dit ! Allez à vos mitraillettes !lol! Wink Wink 
Met toi contre le mur que je mitraille...
Oui ça choque parce que c'est illégal et ça va à l'encontre des règles de sécurité.
Qu'une boutique soit en fin de ride, c'est pas un problème. Quand il n'y en a pas, on la cherche ( voir le topic sur celle demandée à la sortie du phantom manor alors qu'elle n'existe pas ).
Dans les parc, les boutiques font partie des lands et sont intégrées aux décors, comme les restos.
Le DV n'est qu'une zone commerciale sans aucune attraction que sa théma, les gens ont parfaitement le droit de ne pas y aller. Même les cinémas ont leur entrée en dehors du DV.
En sortie du parc, les gens sont sur la voie publique et ont le droit le plus absolu d'aller où ils veulent. Les obliger à passer dans le DV avec ces barrière est complètement illégal, on se croirait en dictature mais la plupart des gens se laissent faire!?! Et elles sont dangereuses parce qu'elle ne sont pas fixées au sol ( et même si elles l'étaient, elles seraient illégales ). C'est une atteinte à la liberté.
A mon avis, elles ne vont pas rester longtemps, sinon, les patrons du parc vont vite se retrouver avec un procès et ils perdront. Ca ne va pas aider à faire briller l'image du parc.
La magie va en prendre un coup.
On savait que les mauvaises idées ne manquent pas chez Disney mais là, ces barrières sont la honte absolue..... J'ai l'impression de revoir des vieilles photos des camps de concentration de la guerre 39 - 45 avec des gens qui vont vers les chambres à gaz....
Voui, c'est exagéré mais le procédé est le même. Forcer des gens à aller là où ils n'en ont pas envie. Ca donne envie de boycotter Disneyland.

Si le guest n'a pas envie de se laisser emmerder, et bien comment dire, il va sortir par là où il est rentré.
Cette agencement du DC , en terme de "sortie" c'est du foutage de g... De plus en plus, des guest en fin de journée sortent pas où ils sont rentrés...
et " forcent " un peu, et je leur donne raison...
Revenir en haut Aller en bas
Vm59

Vm59

Masculin
Âge : 26
Messages : 99
Localisation : Dunkerque
Inscription : 21/09/2013

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 14:22

Mon seul problème à la sortie de Disney ce sont pas les barrières vers Disney Village. Ce sont les gars avec leur truc lumineux qui veulent te vendre. Ça c'est pas normal !


Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 1256f9iv

"Je veux que Disneyland soit le plus merveilleux endroit de la terre".
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 14:28

Le problème, c'est que personne ne devrait avoir à se "forcer" une sortie, ça coule de source. Pour ma part, je ne sais pas trop ce qu'est l'esplanade, ni l'histoire autour de ça et à la rigueur je m'en fout totalement. Ce qui m'intéresse, c'est moi. J'en ai strictement rien à faire de leurs boutique, et à vrai dire, depuis que j'ai appris que c'était pour nous faire passer devant le World of Disney et dans le Disney Village, je boycotte littéralement les deux et je ne suis pas prête d'y mettre les pieds : parce que je n'aime pas être forcée.

Si la situation convient à des gens ou ne les dérange pas, c'est tant mieux pour eux. Vraiment. Mais nous critiquer sous prétexte que nous devrions nous taire et accepter docilement la situation, je ne digère pas vraiment en revanche. Je ne sais pas si vous comprenez la notion de "être forcé, être obligé". Encore une fois, la normalité veut que le consommateur puisse être tenté d'acheter en mettant sur son chemin des produits, et non en mettant le consommateur de force sur le chemin des marchandises. Sérieusement, ce genre d'idée est digne d'un cartoon tellement c'est grotesque ! Ça pourrait même être une critique de la société de consommation qui prend les consommateurs pour du bétail dans un film. Mais dans la réalité, ça passe ? Sérieusement, j'ai du mal à comprendre que ça puisse passer.




Vm59 : certes, admettons : mais quel rapport avec Disney ? Ce n'est pas de leur ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 14:38

Ang Whi a écrit:
Le problème, c'est que personne ne devrait avoir à se "forcer" une sortie, ça coule de source. Pour ma part, je ne sais pas trop ce qu'est l'esplanade, ni l'histoire autour de ça et à la rigueur je m'en fout totalement. Ce qui m'intéresse, c'est moi. J'en ai strictement rien à faire de leurs boutique, et à vrai dire, depuis que j'ai appris que c'était pour nous faire passer devant le World of Disney et dans le Disney Village, je boycotte littéralement les deux et je ne suis pas prête d'y mettre les pieds : parce que je n'aime pas être forcée.

Si la situation convient à des gens ou ne les dérange pas, c'est tant mieux pour eux. Vraiment. Mais nous critiquer sous prétexte que nous devrions nous taire et accepter docilement la situation, je ne digère pas vraiment en revanche. Je ne sais pas si vous comprenez la notion de "être forcé, être obligé". Encore une fois, la normalité veut que le consommateur puisse être tenté d'acheter en mettant sur son chemin des produits, et non en mettant le consommateur de force sur le chemin des marchandises. Sérieusement, ce genre d'idée est digne d'un cartoon tellement c'est grotesque ! Ça pourrait même être une critique de la société de consommation qui prend les consommateurs pour du bétail dans un film. Mais dans la réalité, ça passe ? Sérieusement, j'ai du mal à comprendre que ça puisse passer.




Vm59 : certes, admettons : mais quel rapport avec Disney ? Ce n'est pas de leur ressort.

En quoi t'es forcée d'acheter ?

Tu acceptes qu'on te tente en grande surface (notamment avec la disposition des rayons) mais pas à Disney...

J'ai l'impression que tu as zappé une évolution dans le marketing (pas glorieuse mais réelle)...


Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 14991
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 14:40

Et bien je n'ai qu'une dernière chose à dire : Bon Courage !
Bon courage à ceux qui s'indignent de ce genre de chose !
"nous pousser à acheter !? Ohhh !!! c'est pas bien"

La vie de tous les jours nous pousse à acheter, c'est peut-être triste ou pas normal mais c'est comme ça ! Il va falloir vous y habituer car Disneyland est comme toute autre entreprise commerciale, elle veut vendre ! Et donc des techniques sont employées pour cela ! On appelle ça le commerce.

Maintenant comme je l'ai déjà dit si c'est la foule qui vous chagrine partez plus tôt ou un peu plus tard et il y aura moins de monde.

Ou alors si c'est le fait de vous forcer à passer devant World of Disney, sachez que personne ne vous oblige à y rentrer et à y acheter.
En partant de ça je ne comprend donc pas pourquoi certaines personnes "bien pensante d'une morale certaine" restent offusquée par le fait de devoir passer devant cette boutique !
Un détour? Oui ! De 300 mètres. Ce n'est pas la mer à boire, si ?

Ang Whi : dans ce topic j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises tu te dis dégouté de la politique commerciale du Parc... Mais tu y va quand même ... Pourquoi ? Pass Annuel ?
Ou peut-être tu profite des offres commerciales sur internet ?
Si c'est la cas tu vois que parfois la force de vente n'est pas si mauvaise...!
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 14:48

Tinaud : je n'ai pas dit que nous étions forcés d'acheter : mais forcés de se taper tout un détour ridicule exprès pour bien passer devant leurs boutiques parce qu'ils s'imaginent que ça donnera envie aux gens.

Gyldas65 : heu non, je ne vais plus au parc. Je n'y vais plus à cause de cette gestion complètement absurde à mon sens, et je ne suis pas prête d'y retourner : du moins, pas tant que je n'aurai pas eu des échos me démontrant que les choses changent et en positif. Je ne suis ni du bétail ni un gros pigeon pour ma part, et je ne payerai évidemment jamais pour quelque chose d'aussi désastreux. Je préfère largement dépenser mes sous pour d'autres choses (choses non disney), où le marketing ne me prends pas ouvertement pour une imbécile. Ce que tu ne comprends pas, c'est que le principe du détour forcé qui dérange. Ce n'est pas un détour nécessaire, donc oui, je râle comme d'autres.

Donc à moins que vous ne démontriez qu'il est possible de passer ailleurs que par ce chemin qui conduit jusqu'au Disney Village, c'est bien que nous en sommes forcés.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 14:52

Ce n'est pas le fait qu'on pousse le guest dans les boutiques qui est révoltant ( bien au contraire , il faut faire du chiffre mais les prix sont exorbitant ) mais la façon dont l'agencement est réalisé .
Il y a des normes à respecter et ce passage n'est pas vraiment dans la norme .
Mais , il y avait pas vraiment d'autre solution et comme d'habitude , c'est avec les moyens du bord que le périmètre a été délimité , la faute à cette foutue esplanade .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 14:59

Ang Whi a écrit:
Tinaud : je n'ai pas dit que nous étions forcés d'acheter : mais forcés de se taper tout un détour ridicule exprès pour bien passer devant leurs boutiques parce qu'ils s'imaginent que ça donnera envie aux gens.

Gyldas65 : heu non, je ne vais plus au parc. Je n'y vais plus à cause de cette gestion complètement absurde à mon sens, et je ne suis pas prête d'y retourner : du moins, pas tant que je n'aurai pas eu des échos me démontrant que les choses changent et en positif. Je ne suis ni du bétail ni un gros pigeon pour ma part, et je ne payerai évidemment jamais pour quelque chose d'aussi désastreux. Je préfère largement dépenser mes sous pour d'autres choses (choses non disney), où le marketing ne me prends pas ouvertement pour une imbécile. Ce que tu ne comprends pas, c'est que le principe du détour forcé qui dérange. Ce n'est pas un détour nécessaire, donc oui, je râle comme d'autres.

Donc à moins que vous ne démontriez qu'il est possible de passer ailleurs que par ce chemin qui conduit jusqu'au Disney Village, c'est bien que nous en sommes forcés.

En effet tu m'a lair complètement dégouté de Disney... mais tu sais que tu es sur un Forum Disney là ?lol!
Je dis juste ça au cas ou...

Ben moi le fait de devoir faire un détour ne me choque pas à partir du moment où on ne m'oblige pas à acheter.
Et quand bien même je trouve ça plutôt sympathique que de passer par le Disney Village pour terminer une journée aux Parcs.

Maintenant concernant ton avis sur le fait que Disney nous prend pour des pigeons, je suis ne absolument pas d'accord avec toi. (Là aussi ... ) Wink . En quoi Disney nous prend pour des pigeons ? Parceque c'est cher ? Et alors ? Une fois de plus personne n'est obligé à venir et quand bien même personne n'est obligé d'acheter en boutiques souvenirs... C'est pas la première fois que je lis ça mais à chaque fois, je ne comprend pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 15:08

Le détour me dérange totalement, voilà tout. Encore une fois, si ça te satisfait et en satisfait d'autres, sincèrement, tant mieux. Mais vu que c'est un sujet où il est possible de donner son avis, je donne le mien. Ce n'est pas le prix, d'autant que Disney n'est pas nécessairement le seul à vendre cher, loin de là, mais les méthodes. Le fait de m'obliger à faire tout un détour alors que je suis crevée, que j'ai mal au pieds, que j'ai parfois un gamin à surveiller ou des sacs à porter, et que je ne peux même plus couper directement vers la gare comme avant, je n'arrive pas à digérer ça.

Comme tu le dis après : "personne n'est obligé à venir". Je trouve tout ça juste dommage, parce que ce n'était pas non plus compliqué d'attirer des consommateurs en masse dans leurs boutiques sans faire tout ça. Bizarrement, beaucoup d'autres arrivent à se faire connaître sans avoir besoin de forcer les gens à faire tout un détour.
Revenir en haut Aller en bas
Laguna

Laguna

Féminin
Âge : 36
Messages : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 24/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 15:43

Dans un temps lointain, il y a une paire d'années... Ce qui est maintenant entouré de barrière "formant un labyrinthe" était envahi de camelots et vendeurs à la sauvette avec leurs souvenirs ultra cheap de la Tour Eiffel.
Personnellement, je préfère être "contrainte" de me promener dans Disney Village avant de sortir du resort, que de devoir slalomer entre des marchands installés à la va-comme-je-te-pousse à même le sol.


Séjour au New Port Bay Club les 14 et 15 février 2010
Séjour au Sequoia Lodge en Golden Forest le 21 et 22 février 2014

Prochain séjour les 5 et 6 mai 2014 ?  Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 2498151864

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 V22-11-3-2014-dream-fr
Mardi 11 mars : Anniversaire de ma nièce à DLP pour ses 6 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 15:45

Tinaud a écrit:
Tu acceptes qu'on te tente en grande surface (notamment avec la disposition des rayons) mais pas à Disney...

J'ai l'impression que tu as zappé une évolution dans le marketing (pas glorieuse mais réelle)...

Non tu n'as pas compris, on ne parle pas de la tentation en passant devant les magasins ou dans l'agencement des boutiques (comme dans ton exemple), mais de l'absurdité de détourner des milliers de visiteurs fatigués dans un chemin étroit qui n'est ni le plus direct ni le plus naturel vers leur destination.

Pour reprendre ton exemple, c'est un peu comme si Carrefour mettait des barrières pour m'obliger à passer par les espaces promo/saisonnier avant de quitter le magasin, alors que je veux désespérément atteindre les caisses qui sont pourtant juste là, de l'autre côté de la barrière.

300 mètres c'est la distance entre ticketing et le milieu de Central Plaza, imaginez qu'on vous oblige à retourner au milieu du parc quand vous venez à peine d'en sortir, c'est tout aussi grotesque. 300 mètres c'est 20 minutes de plus, pas de Dreams, et potentiellement un TGV loupé (NB pour les Franciliens : il n'y a pas de TGV toutes les 15 minutes.) Bref 300 mètres très très agaçants alors que les chemins et les accès existent, même si l'esplanade n'appartient pas à DLP ! Il y a à peine quelques années après les spectacles nocturnes toutes les grilles étaient ouvertes vers les gares, parkings et Disney Village, et on pouvait circuler rapidement en toute fluidité, même dans la foule, quelque soit sa destination. C'est quand même dingue que les nouveaux développements de ce hub où passent jusqu'à 80 000 personnes par jour se fassent au détriment du bon sens...

Voilà, c'est juste ça, personne ne se plaint de passer devant une boutique ou d'être tenté de dépenser de l'argent, il n'y a pas de raisons de s'énerver, on est tous des grandes personnes capables de comprendre les enjeux d'une entreprise comme EDSCA, surtout en connaissant sa fragilité.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
kidisney

kidisney

Masculin
Âge : 25
Messages : 362
Localisation : 93
Inscription : 24/12/2010

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 16:02

Laguna a écrit:
Dans un temps lointain, il y a une paire d'années... Ce qui est maintenant entouré de barrière "formant un labyrinthe" était envahi de camelots et vendeurs à la sauvette avec leurs souvenirs ultra cheap de la Tour Eiffel.
Personnellement, je préfère être "contrainte" de me promener dans Disney Village avant de sortir du resort, que de devoir slalomer entre des marchands installés à la va-comme-je-te-pousse à même le sol.
Et ils sont maintenant devant la gare !  Very Happy 


WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arixplorateur.com
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 16:09

Laguna a écrit:
Dans un temps lointain, il y a une paire d'années... Ce qui est maintenant entouré de barrière "formant un labyrinthe" était envahi de camelots et vendeurs à la sauvette avec leurs souvenirs ultra cheap de la Tour Eiffel.
Personnellement, je préfère être "contrainte" de me promener dans Disney Village avant de sortir du resort, que de devoir slalomer entre des marchands installés à la va-comme-je-te-pousse à même le sol.

Vous ne comprenez pas le probleme ! On s'en fout de devoir passer par le village, ce qui nous gene c'est que le systeme est dangereux et empeche une bonne circulation !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 16:23

En quoi ce système est-il dangereux ? Vous parlez de mouvement de panique dans la foule qui pourrait s'avérer dangereux, mais c'est le cas quelque soit l'endroit. Ne serait-ce que dans le parc quand il est blindé, avant/pendant/après Disney Dreams. Ou lors des manifestations dont notre cher pays a l'habitude...


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 16:37

Dlrp news a écrit:
Vous ne comprenez pas le probleme ! On s'en fout de devoir passer par le village, ce qui nous gene c'est que le systeme est dangereux et empeche une bonne circulation !

Pour ma part ; non non, c'est bien le détour en lui-même qui me dérange. Pour la sécurité, je n'ai pas souvent eu l'impression que c'était particulièrement dangereux, je l'avoue. Du moins, je ne l'avais pas trouvé plus dangereux que lors de l'entrée, avec une foule particulièrement compact rien que devant la fouille des sacs.
Revenir en haut Aller en bas
Laguna

Laguna

Féminin
Âge : 36
Messages : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 24/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 17:06

Dlrp news a écrit:
Laguna a écrit:
Dans un temps lointain, il y a une paire d'années... Ce qui est maintenant entouré de barrière "formant un labyrinthe" était envahi de camelots et vendeurs à la sauvette avec leurs souvenirs ultra cheap de la Tour Eiffel.
Personnellement, je préfère être "contrainte" de me promener dans Disney Village avant de sortir du resort, que de devoir slalomer entre des marchands installés à la va-comme-je-te-pousse à même le sol.

Vous ne comprenez pas le probleme ! On s'en fout de devoir passer par le village, ce qui nous gene c'est que le systeme est dangereux et empeche une bonne circulation !

Dans ce cas : ne faites plus les files d'attente des attractions en période de forte affluence :s Parce que pour en sortir en cas de "mouvement de panique", bonjour !
(Je fais de l'ironie, mais tout de même, on n'en est pas loin.)


Séjour au New Port Bay Club les 14 et 15 février 2010
Séjour au Sequoia Lodge en Golden Forest le 21 et 22 février 2014

Prochain séjour les 5 et 6 mai 2014 ?  Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 2498151864

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 V22-11-3-2014-dream-fr
Mardi 11 mars : Anniversaire de ma nièce à DLP pour ses 6 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Mickeyfou51

Mickeyfou51

Masculin
Âge : 30
Messages : 250
Localisation : Avenay val d’or
Inscription : 16/01/2013

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 17:23

Bonjour, moi le seul probleme que je retrouve avec leur barriere ces juste les vendeur a la sauvette qui s'installe de facon a ne pas passez et a leur marchez dessus tout sa pour vendre leur 'merde' !!!

Sinon ces vrais que l'on est pas obliger d'acheter et un passage par disney village ces le meilleur pour finir la journée !!


Star Wars ❤️ / Attraction ❤️/ Sensation ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 17:32

Gyldas65 a écrit:
Et bien je n'ai qu'une dernière chose à dire : Bon Courage !
Bon courage à ceux qui s'indignent de ce genre de chose !
"nous pousser à acheter !? Ohhh !!! c'est pas bien"

La vie de tous les jours nous pousse à acheter, c'est peut-être triste ou pas normal mais c'est comme ça ! Il va falloir vous y habituer car Disneyland est comme toute autre entreprise commerciale, elle veut vendre ! Et donc des techniques sont employées pour cela ! On appelle ça le commerce.

Maintenant comme je l'ai déjà dit si c'est la foule qui vous chagrine partez plus tôt ou un peu plus tard et il y aura moins de monde.

Ou alors si c'est le fait de vous forcer à passer devant World of Disney, sachez que personne ne vous oblige à y rentrer et à y acheter.
En partant de ça je ne comprend donc pas pourquoi certaines personnes "bien pensante d'une morale certaine" restent offusquée par le fait de devoir passer devant cette boutique !
Un détour? Oui ! De 300 mètres. Ce n'est pas la mer à boire, si

Ang Whi : dans ce topic j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises tu te dis dégouté de la politique commerciale du Parc... Mais tu y va quand même ... Pourquoi ? Pass Annuel ?
Ou peut-être tu profite des offres commerciales sur internet ?
Si c'est la cas tu vois que parfois la force de vente n'est pas si mauvaise...!


Mais Gildas, si toi, tu as envie qu'on te force à faire des choses, si tu apprécies la soumission à ce point-là, comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde !

Obligez les gens à faire un détour avec des petites barrières quand ils sont sur le domaine public, c'est illégal, juste illégal ! Si tu trouves normal, au nom du saint commerce (qui est en dessous de la loi, malgré ce que t'as l'air de penser), de violer la loi, tu as TORT et c'est tout ! Il est interdit de voler, de tuer, et AUSSI même si c'est moins grave, d'attenter à la libre circulation des gens, et c'est sans doute pour ça que DLP est en procès pour ça.

Amuse toi bien dans ton grand trip de soumission/humiliation si tu veux, mais laisse les gens sains d'esprit rentrer chez eux.

ne t'inquiète pas, tu pourras toujours te ruer sur le disney village et le world of disney quand il n'y aura plus les petites barrières.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 3 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 18:19

Pwetpwet a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Et bien je n'ai qu'une dernière chose à dire : Bon Courage !
Bon courage à ceux qui s'indignent de ce genre de chose !
"nous pousser à acheter !? Ohhh !!! c'est pas bien"

La vie de tous les jours nous pousse à acheter, c'est peut-être triste ou pas normal mais c'est comme ça ! Il va falloir vous y habituer car Disneyland est comme toute autre entreprise commerciale, elle veut vendre ! Et donc des techniques sont employées pour cela ! On appelle ça le commerce.

Maintenant comme je l'ai déjà dit si c'est la foule qui vous chagrine partez plus tôt ou un peu plus tard et il y aura moins de monde.

Ou alors si c'est le fait de vous forcer à passer devant World of Disney, sachez que personne ne vous oblige à y rentrer et à y acheter.
En partant de ça je ne comprend donc pas pourquoi certaines personnes "bien pensante d'une morale certaine" restent offusquée par le fait de devoir passer devant cette boutique !
Un détour? Oui ! De 300 mètres. Ce n'est pas la mer à boire, si

Ang Whi : dans ce topic j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises tu te dis dégouté de la politique commerciale du Parc... Mais tu y va quand même ... Pourquoi ? Pass Annuel ?
Ou peut-être tu profite des offres commerciales sur internet ?
Si c'est la cas tu vois que parfois la force de vente n'est pas si mauvaise...!


Mais Gildas, si toi, tu as envie qu'on te force à faire des choses, si tu apprécies la soumission à ce point-là, comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde !

Obligez les gens à faire un détour avec des petites barrières quand ils sont sur le domaine public, c'est illégal, juste illégal ! Si tu trouves normal, au nom du saint commerce (qui est en dessous de la loi, malgré ce que t'as l'air de penser), de violer la loi, tu as TORT et c'est tout ! Il est interdit de voler, de tuer, et AUSSI même si c'est moins grave, d'attenter à la libre circulation des gens, et c'est sans doute pour ça que DLP est en procès pour ça.

Amuse toi bien dans ton grand trip de soumission/humiliation si tu veux, mais laisse les gens sains d'esprit rentrer chez eux.

ne t'inquiète pas, tu pourras toujours te ruer sur le disney village et le world of disney quand il n'y aura plus les petites barrières.

Cette zone là n'est pas le domaine public.
Mais à mon tour que de dire que si on est offusqué par cette méthode, il faudrait un peu réfléchir à ce qu'est la société de consommation aujourd'hui.
Aussi, ce passage n'est pas plus dangereux que Main Street ou n'importe quelle file d'attente lorsqu'il y à du monde !
Alors il va falloir par arrêter d'être offusqué par des conneries ! Franchement ! Vous e^tes vous déjà offusqué parcequ'il y avait trop de monde sur les Champs Elysées ou en Boite de nuit ? C'est pourtant tout aussi dangereux !
Stop à la bétise s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffalo Bill à la sortie des parcs
» Le coup de blues à la sortie des Parcs...
» Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs
» Séjour avec un enfant/Bébé
» Voies de circulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-