AccueilLes barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 VideLes barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 9:45

En tant que CM qui dispose d'un accès privilégié et quasiment direct, tu n'es pas la personne la plus apte à juger de la situation, en matière de dangerosité de la situation lorsqu'il y a du monde.

En tant que résidente du secteur Val d'Europe qui passe systématiquement par le point de contrôle et subit presque quotidiennement ces barrières, je suis certaine qu'il finira par y avoir un accident. A chaque fois qu'il y a foule, le passage dans le couloir d'étranglement à travers ces barrières devient problématique, surtout sous l'arcade de sortie du Disney Village. Hier encore, j'ai rattrapé une dame d'un certain âge qui s'est empiergée dans le pied d'une barrière, impossible à voir, même en plein après-midi tant le flux de circulation était compact.

Toujours au niveau de la sortie du Disney Village ver la gare, le parking Disney et les navettes, lors de la sortie nocturne après Disney Dreams, le secteur est tellement mal éclairé qu'on suit le flux sans rien voir et il y a systématiquement quelques personnes qui sont tassées contre les barrières. Il faut dire que personne ne s'attend à trouver des barrières en plein milieu de la sortie. Des milliers de personnes sortent et il y a un passage pour laisser passer au maximum trois individus de front.

Même  moi qui connaît la configuration des lieux et l'emplacement théorique des barrières, j'ai frôlé une ou deux fois, la luxation de l'épaule. La dernière fois, il y avait deux niveaux de barrières en plein milieu du passage. Les personnes devant moi, n'ont pas vu les deux barrières mises en travers de la sortie et se sont cognées dedans, derrière je me suis cognée contre elles et ainsi de suite. Je n'ai eu que quelques douleurs dans les cotes et un bleu à l'épaule, ceux qui étaient devant moi, ce sont fait mal contre le métal des barrières sans compter que la barrière a eu un mouvement d'oscillation et les personnes qui étaient de l'autre côté de cette barrière ce sont cognées au niveau du bras et de la cuisse. Heureusement qu'il n'y avait pas d'enfants.

Il faut dire qu'il fallait faire preuve d'une stupidité absolue pour mettre deux barrières en travers de la sortie, pour que le flux se sépare en deux et se rejoigne du même côté pour sortir le long du second front de barrières, tout cela sur 3 mètres d'espace.

Je me moque que l'on me fasse passer par le Village  et devant le WOD pour des raisons commerciales, mais de grâce mettez quelqu'un doté de sens commun et de responsabilité pour gérer l'installation des barrières et le flux des visiteurs à la sortie du Disney Village. Je ne comprends pas qu'une société qui place la sécurité des visiteurs au premier plan de ses préoccupations, puisse faire preuve d'un tel amateurisme dans la gestion de la circulation à la sortie du parc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 10:17

Disney's HeaveN, il y a bien une tente de contrôle au DLH. Wink

Pour le reste, il va peut-être falloir arrêter de cracher au visage des Cast Members qu'ils sont incapables d'avoir un jugement sur ceci, cela, et j'en passe ! Être Cast Member, ce n'est pas être plus con que le moyenne, pas plus qu'être Dieu. Arrêtez avec vos raisonnements à trois francs, six sous !

Le motif de la présence de ces barrières est simple, et a déjà été rappelé ici à maintes reprises : empêcher les guests de sortir par l'entrée, ou d'entrer par la sortie. Et non pas leur forcer la main pour aller dans une boutique. Ces barrières sont justement là pour assurer votre sécurité. Barrières que vous retrouvez n'importe où en France : concert, manifestation, défilé, etc.

Dès qu'il y a foule, il y a danger potentiel. Que ce soit à la sortie des parcs, sur Main Street lors d'une parade ou Dreams, lors du défilé du 14 juillet, ou d'une simple fête de village.

Sans ces barrières, toute la foule forcerait le passage pour passer par l'entrée. Et ceux qui veulent entrer se ferraient piétiner. Tâchez de penser à cela.

Après que l'on soit bien d'accord, je ne dit pas que l'esplanade a été bien pensée. Mais en l'état, il faut faire avec.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 10:40

Jaq a écrit:
Disney's HeaveN, il y a bien une tente de contrôle au DLH. Wink

Où ? Je n'ai jamais été contrôlé lorsque je logeais au DLH ...
Par contre pour les autres hôtels, dès que l'on entre dans Disney Village, c'est le contrôle (et parfois la file) garanti ...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 10:41

J'ai assisté a beaucoup de grandes manifestations, de concerts et même à des évènements où la foule est beaucoup plus compact (Braderie de Lille notamment) et jamais je n'ai vu des barrières installées au milieu du flux de circulation. Que le flux soit canalisé, c'est normal, qu'il y ai un sens de circulation (entrée, sortie), c'est aussi normal, qu'il y ai des obstacles au milieu du passage, c'est anormal et c'est contraire aux règles élémentaires de sécurité.


Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 10:52

Disney's HeaveN, sur le parking, sur la droite du porche. Une magnifique tente blanche. Razz

fauna, je doute que lors de événements que tu cites, les gens essayaient d'entrer par la sortie ou de sortir par l'entrée (comme c'est le cas à Disneyland Paris). La configuration des lieux y est pour beaucoup, tâche de ne pas l'oublier avant de traiter le personnel, pour résumer, de bons à rien. Wink

En dehors de tout cela, je souhaitais réagir sur deux points que j'ai pu lire ici et là :

1. Je trouve navrant que les gens deviennent de plus en plus des fainéants de première. Ce n'est pas quelques mètres de plus qui vont nous tuer. Tout le monde veut des ascenseurs, des escalators... et marcher un minimum. Le monde va finir bien gras à force, et je suis désolé d'être direct, de pas vouloir se bouger le cul. C'est comme les tapis roulants quand ils ne marchent pas sur parking, bon sang, ce n'est pas un drame ! Les seules personnes qui ont un droit légitime sont les personnes dites sensibles (enfants en bas âge, personnes âgées, personnes atteintes d'un handicap).

2. Autre argument que j'ai pu lire : risque de manquer son train, son bus, son RER, etc. Je regrette, mais on doit s'organiser. Si l'on veut éviter ce genre de problème, on se passe de Disney Dreams ou de rester jusqu'à la fermeture du parc. Imaginez les risques que vous prenez en pensant ainsi ! Il suffit que vous alliez dans une attraction, qu'elle tombe en panne, que vous restiez bloqué 30 minutes, et hop loupé votre moyen de transport.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par Jaq le Lun 10 Mar 2014 - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 10:58

Jaq a écrit:
Disney's HeaveN, sur le parking, sur la droite du porche. Une magnifique tente blanche. Razz

Alors, je vois, j'étais persuadé qu'elle servait plus de protection aux voituriers et bagagistes, qu'à un contrôle ...
En tout cas, je n'ai jamais, au grand jamais été contrôlé dans cet hôtel ...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 11:05

Jaq a écrit:
Disney's HeaveN, sur le parking, sur la droite du porche. Une magnifique tente blanche. Razz

fauna, je doute que lors de événements que tu cites, les gens essayaient d'entrer par la sortie ou de sortir par l'entrée (comme c'est le cas à Disneyland Paris). La configuration des lieux y est pour beaucoup, tâche de ne pas l'oublier avant de traiter le personnel, pour résumer, de bons à rien. Wink 


A la sortie du parc le soir après Disney Dreams, personne ne tente d'entrée dans le Disney Village, le flux va dans un seul sens. Donc je maintiens, qu'il est dangereux de positionner des barrières en travers du passage (sous l'arche, un première série de barrière pour canaliser le flux et une deuxième série de barrières avant l'arche qui est en plein dans le passage). A chaque fois qu'il y a eu un incident, c'était à ce niveau. A la Braderie de Lille, les flux de circulations vont bien souvent dans tous les sens.

Je n'ai pas impliqué les CM qui a mon avis n'ont pas a gérer ce genre de problèmes. C'est de l'ordre du comité hygiène et sécurité qui doit bien exister à DLP comme dans tout espace recevant du public. Je fais parti du CHS de mon établissement, je sais que le positionnement de certaines barrières n'est pas conforme à la réglementation en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 11:10

Faux, des clients arrivent à toute heure, y compris après Disney Dreams, pour aller à Disney Village ! Il y en a peu, mais il y en a. Tu qui dit être une résidente du secteur du Val d'Europe, tu dois l'avoir constaté par tes propres yeux. Et c'est justement pour encadrer cette foule compacte que les barrières sont présentes, et permettent ainsi aux clients qui vont dans l'autre sens, de le faire en toute sécurité.

fauna a écrit:
Il faut dire qu'il fallait faire preuve d'une stupidité absolue pour mettre deux barrières en travers de la sortie, pour que le flux se sépare en deux et se rejoigne du même côté pour sortir le long du second front de barrières, tout cela sur 3 mètres d'espace.

fauna a écrit:
de grâce mettez quelqu'un doté de sens commun et de responsabilité pour gérer l'installation des barrières et le flux des visiteurs à la sortie du Disney Village.

fauna a écrit:
Je ne comprends pas qu'une société qui place la sécurité des visiteurs au premier plan de ses préoccupations, puisse faire preuve d'un tel amateurisme dans la gestion de la circulation à la sortie du parc.
Ce sont des CM sur le terrain. Pas toujours au sens strict, car il y a sous-traitance en terme de sécurité via Neo, mais ils sont assimilés en tant que tel. Enfin bref. Les quelques lignes que j'ai extrait de tes propos un peu plus haut ne qualifient-elles pas ce même personnel sur le terrain ? C'est pas vraiment des louanges. De grâce, même si effectivement vous avez des choses à reprocher à l'entreprise, à tord ou à raison, peu importe : modérez vos propos quand vous parlez du personnel. Chaque CM s'attache à rendre votre visite la plus magique qui soit. Merci. Wink


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 11:25

Ces lignes étaient pour les responsables de la sécurité pas pour les opérationnels, CM ou agents de Néo qui doivent positionner les barrières en fonction des instructions reçues. Ils ne doivent et j'espère que c'est bien le cas en aucun cas assumer la responsabilité de ces positionnements, ce serait contraire à la réglementation en la matière.


Dernière édition par fauna le Lun 10 Mar 2014 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ckpik

Ckpik

Masculin
Âge : 29
Messages : 90
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 21:56

Jaq a écrit:
1. Je trouve navrant que les gens deviennent de plus en plus des fainéants de première. Ce n'est pas quelques mètres de plus qui vont nous tuer. Tout le monde veut des ascenseurs, des escalators... et marcher un minimum. Le monde va finir bien gras à force, et je suis désolé d'être direct, de pas vouloir se bouger le cul.

Le plus fatiguant c'est pas de faire 300 mètres en plus, c'est de piétiner pendant 300 mètres, surtout après une journée crevante. Apres ça aurait été fluide, ça m'aurait pas trop dérangé, mais la ça me saoule.
Surtout que si c’était plus court ou plus fluide, ça me permettrait de ne pas voir le RER partir devant mes yeux comme a chaque fois  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Mar 11 Mar 2014 - 2:46

Jaq et quelques autres, je ne comprend pas comment vous pouvez excuser la présence de ces barrières.
Il suffit de regarder la première photo sur la page 2 de ce topic!
L'esplanade est un immense espace ouvert à la libre circulation des visiteurs ( quand je dis libre, je parle du point de vue de la loi ).
Canaliser les gens de cette façon est donc absurde mais bien entendu, on ne saura jamais la véritable raison qui a motivé LE décideur responsable de ça.
Les gens sur la photo n'avancent pas, ils sont immobile. Est ce obligatoire de se retrouver dans cette situation après une journée aux parc et quand on a envie de renter à l'hotel ou chez soi?!!  Et encore heureux qu'il ne tombe pas une grosse averse pendant qu'ils sont tous sont coincés!
C'est une atteinte évidente à la liberté des gens. De ce point de vue, ça me choque complètement et je suis surpris qu'il n'y ait pas quelques personnes sensées qui en démontent quelques une pour passer et aller où ils veulent!

Même si les français sont assez râleurs, ils se laissent facilement mener par le bout du nez sans broncher et au moment où il faudrait réagir, ils s'écrasent.

Qu'il y ait des itinéraires balisés DANS les attraction pour les files d'attentes, c'est normal ( et ça ne signifie pas qu'il y a systématiquement la queue ). Qu'il y en ait aussi aux boutiques ou dans les restaurants, ça ne m'étonne pas non plus dans la mesure où beaucoup de personnes veulent bénéficier d'un service où les places disponibles sont limitées.
MAIS qu'il faille subir cet embouteillage énorme et attendre bêtement alors qu'on ne veut rien faire ou simplement partir du site, rentrer chez soi ou à l'hôtel, c'est inadmissible!
Et vu que ça mène uniquement aux boutiques et aux restos du DV, ne dites pas que c'est pour la sécurité, c'est pas crédible et ça me fait mourir de rire ... et d'indignation!
Au moindre mouvement de panique, ces barrières feront des morts et des blessés et le gros crétin qui a imaginé cette absurdité s'en mordra les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Mar 11 Mar 2014 - 9:18

Jouer sur la sécurité en disant que ce système est dangereux c'est complètement aberrant. Sachez que Disney ne joue pas avec la sécurité. Si ces barrières ont été mise en place c'est pour éviter que les guests sortant du resort ne passent pas par l'entrée pour sortir et éviter la cohue pour les guests voulant entrer dans le DV.
Puis personnellement je préfère rester "enfermer" et être en sécurité au cœur de la magie que de me faire accoster par des roumaines pour me grappiller de l'argent comme elles font dans les gares ou les cons vendant les Tour Eiffel.


Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Mar 11 Mar 2014 - 10:03

Tout a fait moi aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Mar 11 Mar 2014 - 10:51

Thefeeling a écrit:
Si ces barrières ont été mise en place c'est pour éviter que les guests sortant du resort ne passent pas par l'entrée pour sortir et éviter la cohue pour les guests voulant entrer dans le DV.

 Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 53119 

Si Disney voulait vraiment assurer la sécurité en fluidifiant la circulation à la fermeture des parcs les guests sortiraient par les grilles que j'ai indiqué sur une vue satellite en page précédente et entreraient au DV par l'entrée "historique", c'est la solution la plus sûre, la plus agréable et la plus pratique pour tout le monde... Mais plus personne ne passe devant le WOD. Zut.

Il n'y a franchement pas besoin d'être diplômé d'école de commerce pour comprendre pourquoi la sortie est agencée de cette façon  Rolling Eyes 


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Mar 11 Mar 2014 - 10:54

sandman, et quelques autres. Admettons, on retire les barrières et on laisse les gens aller où bon leur semble (comme vous le souhaitez tant). Admettons également que vous essayez d'emprunter cette entrée pour aller au DV, et que vous vous faites littéralement écraser par cette foule en sens contraire. Peut-être que là vous apprécierez davantage ?

Oui ces barrières sont contraignantes, oui c'est bordel à la sortie des parcs, oui c'est chiant de piétiner (on fait ça toute la journée soit dit en passant), oui l'esplanade aurait pu être mieux pensée à sa construction ou à son rachat... mais ces barrières sont bien là pour assurer votre sécurité en l'état.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Mar 11 Mar 2014 - 10:59

C'est peut être c** ce que je vais dire mais si vous n'êtes pas contents (comme toujours), ne venaient pas à Disneyland Paris. Si la direction a choisi cette option pour la sortie des parcs c'est qu'il y a une raison et croyez moi la sécurité n'a pas été mis de côté.


Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Mar 11 Mar 2014 - 11:04

Tenter de faire rentrer les gens au village / au WOD ? Laughing

Et quitte à invoquer des raisons de sécurité pourquoi ne pas inverser les choses, laisser sortir le flux des parcs (surtout à l'heure de fermeture de ceux-ci) par les sorties naturelles donc les plus proches des parcs, et orienter les guests qui souhaiteraient entrer au Village, entrer par l'entrée naturelle donc vers l'ancien porche où il y avait l'enseigne Disney Village (en gros la sortie actuelle du Village) ?



Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Invité
Invité



Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Mar 11 Mar 2014 - 11:12

Pourquoi est-ce qu'il y a ces barrières alors que pendant des années il n'y en a pas eu ?
Qu'est-ce qui fait que l'esplanade est plus dangereuse maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Mar 11 Mar 2014 - 14:09

Vertavien a écrit:
Pourquoi est-ce qu'il y a ces barrières alors que pendant des années il n'y en a pas eu ?
Qu'est-ce qui fait que l'esplanade est plus dangereuse maintenant ?

Il y avait un litige concernant les parties appartenant à Disney
Je suppose qu'ils ont attendu avant les travaux histoire de pas devoir
démolir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Mar 11 Mar 2014 - 14:58

Thefeeling a écrit:
C'est peut être c** ce que je vais dire mais si vous n'êtes pas contents (comme toujours), ne venaient pas à Disneyland Paris. Si la direction a choisi cette option pour la sortie des parcs c'est qu'il y a une raison et croyez moi la sécurité n'a pas été mis de côté.

Et bien figure-toi que cette installation bancale n'est pas la résultante d'un besoin de sécurité mais d'une décision prise très rapidement sans prendre en compte certains paramètres .
Je te l'expliquerais bien avec plaisir, mais comme tu semble déjà tout savoir ...



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Mar 11 Mar 2014 - 15:38

Thefeeling a écrit:
C'est peut être c** ce que je vais dire mais si vous n'êtes pas contents (comme toujours), ne venaient pas à Disneyland Paris. Si la direction a choisi cette option pour la sortie des parcs c'est qu'il y a une raison et croyez moi la sécurité n'a pas été mis de côté.

Ben en même temps, certains boycottent déjà Disney à cause de ce genre de choses. On a certainement pas attendu qu'on nous dise quoi faire pour aller dépenser nos sous dans des endroits un chouillat plus respectueux du consommateur.

Ensuite, s'il y a une vraie raison - et j'insiste vraiment beaucoup sur le terme "vrai", ce serait bien que nous, petits guests, soyions mis au courant non ? La seule raison qui m'a été donnée par quelques employés du parc, c'est simplement de nous faire passer devant des boutiques où nous ne serions jamais allés à cette heure-là si nous n'étions pas forcé : ce qui n'est pas une vraie raison. Donc puisque tu sembles en savoir plus long que nous, pourquoi ne pas nous dire la raison de cet abus ?


Mickey a écrit:
Si Disney voulait vraiment assurer la sécurité en fluidifiant la circulation à la fermeture des parcs les guests sortiraient par les grilles que j'ai indiqué sur une vue satellite en page précédente et entreraient au DV par l'entrée "historique", c'est la solution la plus sûre, la plus agréable et la plus pratique pour tout le monde... Mais plus personne ne passe devant le WOD. Zut.

Il n'y a franchement pas besoin d'être diplômé d'école de commerce pour comprendre pourquoi la sortie est agencée de cette façon Rolling Eyes

Exactement, et je plussoie l'intégralité de ce message. Il y a un moment où il faudrait arrêter de se mettre des oeillères pour certains : même en canalisant le flux de la sortie avec des barrières, il y a toujours moyen de le faire sans nous forcer à un tel détour.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Mar 11 Mar 2014 - 15:54

Ce n'est pas vraiment une question d'abus mais surtout une question d'expérience visiteur et de propriété ( j’avoue cependant qu'il y a bien une raison commerciale derrière mais ce n'est pas cela qui a poussé à cet agencement ).
A un moment donné , Disney voulait clôturer une esplanade qui ne lui appartenait pas pour contrer les vendeurs à la sauvette et améliorer la sécurité du complexe , sauf que le plan a échoué .
Avec l'évènement du World Of Disney , plateforme tournante entre le Disney Village et les parcs , il fallait redessiner les limites de la propriété Disney tout en garantissant la sécurité des guests , de ce fait , le but était de limiter le plus possible le passage des guests par la zone à risque ( même si il faut bien y passer pour aller à la gare routière ) et conduire les guests vers cette nouvelle boutique un peu à l'écart , qui devait être rentabiliser le plus rapidement possible .
C'est cette solution bancale d'un passage provisoire qui a été choisie en attendant que cette histoire d'esplanade soit réglé une bonne fois pour toute .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Mar 11 Mar 2014 - 15:56

Heu certes, mais entre la sortie du village jusqu'à l'entrée de la gare, les vendeurs sont toujours là, et personnellement ne m'ont jamais dérangé. A ce moment-là, pourquoi ne pas laisser le choix aux visiteurs de sortir ou non au village en laissant deux sorties ; dont une plus proche de la gare que du village ?
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3502
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Mar 11 Mar 2014 - 16:13

Je viens de lire l'intégralité du topic, et j'ai quelques remarques :

sandman a écrit:
(...)
Alors ce genre de procédé "facho" qui consiste à imposer le passage au DV aurait même tendance à m'en couper l'envie ( même si je comptais y aller tout seul comme un grand ). Dans ce cas je saute les barrière avec ma famille et on rentre à l'hôtel!!
sandman a écrit:
(...)
Scandaleux, c'est à la limite du procédé mafieux!!! Les magnats du resort n'ont honte de rien..
Ils devraient ajouter des vigiles armés de mitraillettes
pour obliger les visiteurs à entrer dans les boutiques et les restos du DV.
sandman a écrit:
Met toi contre le mur que je mitraille...
(...)
On savait que les mauvaises idées ne manquent pas chez Disney mais là, ces barrières sont la honte absolue..... J'ai l'impression de revoir des vieilles photos des camps de concentration de la guerre 39 - 45 avec des gens qui vont vers les chambres à gaz....
Voui, c'est exagéré mais le procédé est le même. Forcer des gens à aller là où ils n'en ont pas envie. Ca donne envie de boycotter Disneyland.
sandman a écrit:
(...)
Les boutiques, c'est sympa mais ceux qui n'ont pas envie d'y aller n'ont pas à y être dirigés de force. La comparaison, exagérée évidemment, ne sert qu'à monter à quel point je suis dégouté par le procédé. Et en plus, venant de Disney et prernant en otage des familles avec des enfants en bas âge et fatigués de leur journée, c'est lamentable.
(...)
Ce qui est bien avec sandman, c'est qu'il ne fait jamais dans la demi mesure  What a Face 


Mickey a écrit:
(...)
Pour reprendre ton exemple, c'est un peu comme si Carrefour mettait des barrières pour m'obliger à passer par les espaces promo/saisonnier avant de quitter le magasin, alors que je veux désespérément atteindre les caisses qui sont pourtant juste là, de l'autre côté de la barrière.
(...)
Bravo, tu viens de découvrir le concept des magasins IKEA  Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 153419


Sinon, pour faire avancer le débat, il existe des études sur ce qu'on appelle la gestion de flux (et de foule).
Durant la journée, les gens peuvent arriver sur le parc :
. depuis le parking principal, de la gare RER ou la gare routière
. depuis l'accès du parking Vinci
. depuis le DLH
. depuis les autres hôtels du resort

Imaginez le touriste logé au Sequoia Lodge qui sortirai du parc par le chemin le plus court vers la gare et le parking, simplement en suivant la foule car il n'a pas à s'embêter avec un plan en fin de journée
=> il se retrouverai devant la gare, obligé de repasser le contrôle des sacs pour retourner à son hôtel

Le détour obligé par le DV a au moins le mérite de desservir toutes les issues sans avoir à repasser le contrôle en cas d'erreur.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation) - Page 6 Horlog11Mar 11 Mar 2014 - 16:16

chris500 a écrit:
Imaginez le touriste logé au Sequoia Lodge qui sortirai du parc par le chemin le plus court vers la gare et le parking, simplement en suivant la foule car il n'a pas à s'embêter avec un plan en fin de journée
=> il se retrouverai devant la gare, obligé de repasser le contrôle des sacs pour retourner à son hôtel

Absolument pas , il peut également se dirigé vers la gare routière et empruntait un bus qui le conduira à son hôtel .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
 
Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffalo Bill à la sortie des parcs
» Le coup de blues à la sortie des Parcs...
» Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs
» Séjour avec un enfant/Bébé
» Voies de circulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-