AccueilSave Disneyland Paris 2.0  - Page 5 VideSave Disneyland Paris 2.0  - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Save Disneyland Paris 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Lun 31 Juil 2023 - 13:17

ça en est ou le Save Disneyland Paris 2.0 du coup ??
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Lun 31 Juil 2023 - 13:42

Tu as totalement bien résumé la situation actuelle Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 904185 !
C'est un constat que j'ai fait lors de mes dernières visites sur le parc et notamment les deux dernières (2022 et en début de cette année).
Quand on entre dans une boutique sur un parc à thème comme Disneyland Paris, on cherche aussi l'immersion et l'originalité, que ce soit pour la décoration du magasin et des produits à la vente.
Hors je constate que c'est moins le cas qu'avant.
D'ailleurs ma sœur qui était avec moi lors de notre dernier séjour a été aussi déçu des articles proposés et des prix très excessifs pour une qualité qui n'est pas toujours au rendez-vous.

Personnellement ça me donne moins envie de mieux regarder les produits en vente quand j'entre dans une boutique "toute simple" qui ressemble à un magasin de vêtements ou autres qu'on trouve partout dans des villes alors que si c'était mieux thématisé et immersif, je suis certaine que j'aurais acheté des articles.

Comme tu le mentionne aussi, on a vraiment l'impression d'être "bon" juste pour acheter (et y mettre quand même le budget, pas moins de 10 euros par exemple pour un porte-clé ou un produit du même style Laughing).

Les licences comme Marvel marchent un temps mais passent de mode rapidement, je me demande comment ils envisagent l'amélioration des parcs en général sur le futur..
Effectivement pour les hôtels, le rapport qualité/prix n'y est plus du tout mais en prime l'immersion disparait et fait moins "rêver".
J'ai bien peur que le DLH soit bien au contraire pire qu'avant sur de nombreux points après sa réouverture prévu l'année prochaine. Toute l'histoire qui était imaginé avec un fil conducteur historique et dépaysant disparait pour y mettre en avant les grosses licences qui ont eu du succès. C'est pareil pour tout les hôtels et le reste des 2 parcs.
Alors oui, je suis bien d'accord et je comprends qu'il faut rénover et donner un coup de neuf mais souvent le rendu est bien plus terne, moins immersif et très simple finalement au niveau des décorations alors que pourtant le potentiel de faire quelque chose d'innovant et dans la même thématique qu'avant mais en plus attrayant et plus moderne est tout à fait possible à mon goût.
Je pense notamment aux autres hôtels des parcs comme Astérix ou le Puy du Fou où le rapport qualité/prix est très bon et que l'immersion est parfaitement conçue. Je vais faire prochainement un des hôtels du Parc Astérix et rien qu'après voir vu et entendu des avis des personnes qui on pu le tester et regarder des vlogs, vidéos, photos des hôtels, il n'y a franchement rien à redire en comparaison de Disney qui est pourtant à côté bien plus rentable.
Ils pourraient faire tellement mieux, l'augmentation ne me dérange pas (car ça reste quand même Disney et c'est à mon goût un univers indétrônable) à partir du moment où les prestations suivent.

Au niveau des attractions c'est la même chose, Disney a du potentiel pour développer de nouveaux lands, nouvelles attractions, restos, expériences mais ça prends trop de temps alors que tout évolue si vite aujourd'hui. Je ne pense pas retourner à Disney avant 2025 pour l'ouverture du land Frozen, que j'avoue attendre avec impatience. C'est celui qui m'attirait d'un point de vue le plus quand ils avaient annoncé le projet d'extension dans le parc Studios (En 2017.. ça commence à faire un peu long ! Laughing).


Séjours:

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Lun 31 Juil 2023 - 13:52

fafa45 a écrit:
ça en est ou le Save Disneyland Paris 2.0 du coup ??

Le topic existe surtout pour discuter des problématiques misent en exergue dans le premier post. Perso j'ose pas ouvrir une pétition seul. Je pense que nos revendications auraient plus de chance d'être entendus si une grosse page Disney supportait la pétition comme en 2013. La pétition des PA a eu du succès parce que c'était une question monétaire suite à un changement récent et urgent. La situation actuelle qu'on critique c'est du nivellement vers le bas depuis plusieurs années maintenant.

Si pétition il y'a @ico a déjà rassemblé en plusieurs points les différentes problématiques qui pourraient être partagés dans le communiqué:

ico a écrit:

Je compte 5 points parce que certains peuvent être regroupé. Et le point 1 est déjà réglé.

1/L'augmentation des Pass et la perte des avantages.
Un choix totalement assumé. Les pass ne font pas plaisir à Disney. Je pense que la direction est la première surprise de voir des gens faire 3h de queue.
Ne plus vouloir de ce pass et finir par prendre des séjours, c'est l'objectif. Je pourrais même simplifier en disant que "faire détester ces pass" les rendre caduc, c'est l'objectif.
Ca ne veut pas dire que c'est bien mais sur ce point, je ne vois pas Disney modifier sa stratégie, surtout quand ça se vend encore à chaque nouvelle augmentation. On verra quand ça dépassera les 800 euros en 2025.

2/Les grèves.
Une priorité absolue de revaloriser les emplois et une nécessité quand on se prétend une destination "premium".

3/L'arrêt du service client remplacé par les comptes fans. La digitalisation obligatoire des visiteurs.
Pas normal. Il devrait y avoir une obligation à avoir une alternative physique et une nécessité d'offrir le meilleur en service client.

4/La maintenance.
Forcément dommageable. Ce besoin de faire des économies dans tous les sens, de lisser les dépenses, des temps de rehab parfois incompréhensibles. Ils ont mis 3 mois pour faire une rehab d'Indiana Jones aux USA avec ajout d'effets. Ici c'est 1 an et demi pour le Nautilus et 1 an pour Flight Force.

Cette économie concerne évidemment les points 2/3/

5/La perte de magie, de thématisation et d'authenticité du parc.
-L'extension au rabais des Walt Disney Studios.
-L'upgrade au rabais de Disney Village.
-Les Hotels Disney qui perdent leur coté Disney. Je suis presque fasciné de voir à quel point Disney est à côté de la plaque et fait de ses hotels l'anti-thése de l'imagineering.
Point discuté plus haut donc.

En résumé, je simplifierais même en 4 axes :

Les conditions de travail et sa revalorisation
La qualité de service et d'accueil - qui va de paire avec le point précédent
La qualité d'entretien et de maintenance de l'existant - pareil
L'aspect créatif, imagineering et investissement pour le futur
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 943
Inscription : 19/05/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Lun 31 Juil 2023 - 21:49

Quelque soit l'avis que j'ai dessus, des retours que j'ai sur Casa de Coco, ça semble plaire. Même quelques connaissances à l'étranger (en Asie, entre autre) apprécient l'arrivée de Coco. Mais ça fait longtemps que Pixar est dans les petits papiers de Disney. Donc ça doit bien cartonner vu que :

2006 : Buzz Lightyear Laser Blast
2007 : The Twilight Zone Tower of Terror + Crush Coaster + Cars 4 Roues
2010 : Toy Story Playland (3 attractions)
2014 : Ratatouille
2021 : Cars Road Trip
2022 : Avengers Campus
2023 : Spectacle Together, Casa de Coco, salle Luca

En 19 ans, Pixar à DLP, c'est donc :
2 mini zones (Place de Rémy + Toy Story Playland)
9 Attractions
1 spectacle
Bonus : 1 resto, 1 rethéma de resto + 1 salle supplémentaire dans un autre resto

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 1f635
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Lun 31 Juil 2023 - 22:59

ico a écrit:
Quelque soit l'avis que j'ai dessus, des retours que j'ai sur Casa de Coco, ça semble plaire. Même quelques connaissances à l'étranger (en Asie, entre autre) apprécient l'arrivée de Coco. Mais ça fait longtemps que Pixar est dans les petits papiers de Disney. Donc ça doit bien cartonner vu que :

2006 : Buzz Lightyear Laser Blast
2007 : The Twilight Zone Tower of Terror + Crush Coaster + Cars 4 Roues
2010 : Toy Story Playland (3 attractions)
2014 : Ratatouille
2021 : Cars Road Trip
2022 : Avengers Campus
2023 : Spectacle Together, Casa de Coco, salle Luca

En 19 ans, Pixar à DLP, c'est donc :
2 mini zones (Place de Rémy + Toy Story Playland)
9 Attractions
1 spectacle
Bonus : 1 resto, 1 rethéma de resto + 1 salle supplémentaire dans un autre resto

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 1f635

+ le fond en sticker qui à l'air de plaire aussi (malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Lun 31 Juil 2023 - 23:04

Le thème de Coco ne me dérange pas vraiment d'un point de vue perso car j'aime beaucoup ce film (un de mes pixars préférés) mais ce que je trouve dommage c'est que la déco me semble assez simple, peu recherché (hormis la statut de Miguel que je trouve sympa à l'entrée), après il faut le tester pour avoir son propre avis.
Apparemment les menus sont inchangés, c'est un peu dommage ça.


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 943
Inscription : 19/05/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Lun 31 Juil 2023 - 23:38

BonnieLeah a écrit:
Le thème de Coco ne me dérange pas vraiment d'un point de vue perso car j'aime beaucoup ce film (un de mes pixars préférés) mais ce que je trouve dommage c'est que la déco me semble assez simple, peu recherché (hormis la statut de Miguel que je trouve sympa à l'entrée), après il faut le tester pour avoir son propre avis.
Apparemment les menus sont inchangés, c'est un peu dommage ça.

En comparaison, j'avoue préférer ce que j'ai vu de la nouvelle salle autour de Luca du Bella Note. En 1 seule pièce, beaucoup d'éléments personnalisés et quelques idées amusantes, comme le pilier-rame, la lampe-barre. La peinture de Luca rend très bien et en dessous, ils ont même placé un banc unique. Donc oui, je pense qu'il y avait moyen d'amener plus de choses à Casa de Coco.

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 9:12

HerculesHawkins a écrit:

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Boutiq10

J'aime tellement cette première photo.
Tristement, à l'heure actuelle, avec le nombre de crétins malappris fréquentant les parcs, je ne donnerais pas un mois avant que ce magnifique décor soit pillé/cassé/tâché/rayé et d'autres attributs en 'é' si toutefois DLP se reprenait à être aussi immersif.  N'y aurait-il pas une forme de découragement (entre autres.s.s.s.s) à cause du comportement des guests?

BonnieLeah et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 13:01

Y a peut être de ça mais je ne pense pas que ce soit la principale raison.
Quoique des guests malpolis, j'en ai vu un paquet, rien que pour ça soutien au castmember! Gérer des andouilles comme ça au quotidien, ça doit scier les nerfs!
Je me souviens d'un guest qui s'était planté devant les enfants d'une amie pour mieux voir le spectacle de soirée. Pour le coup c'est moi qui ai fait une scène jusqu'à ce qu'il déguerpisse!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 18:01

2alice2 a écrit:
HerculesHawkins a écrit:

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Boutiq10

J'aime tellement cette première photo.
Tristement, à l'heure actuelle, avec le nombre de crétins malappris fréquentant les parcs, je ne donnerais pas un mois avant que ce magnifique décor soit pillé/cassé/tâché/rayé et d'autres attributs en 'é' si toutefois DLP se reprenait à être aussi immersif.  N'y aurait-il pas une forme de découragement (entre autres.s.s.s.s) à cause du comportement des guests?

C'est clair que ce serait vite abimé (et ça l'a sans doute été avant son retrait).
Mais probablement que si ça a été retiré, c'est pour des raisons de gestion de flux des guests. Dans pas mal de choses conçues pour l'ouverture de 1992, l'imagineering a pris le pas sur l'opérationnel et quand on voit la masse de gens déboulant dans l'Emporium après le show du soir, je ne donnerais pas cher de la peau de ce beau piano.

Quand certains fantasment sur ce qu'était le show du Nautilus en 1994, il faut rappeler qu'il y avait 2 h de file tellement peu de visiteurs pouvaient y accéder au même moment (visiteurs souvent frustrés de se rendre compte que l'attraction est essentiellement une visite à pied d'un décor avec juste un AA. Tout ça est très beau mais ne justifie pas d'attendre aussi longtemps. Je n'ai vu le Nautilus la première fois qu'en 1995 quand c'était déjà devenu un walk-through sans attente, mais des amis qui l'avaient fait en 1994 avaient été terriblement déçus d'avoir attendu aussi longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 18:43

Non, ni la gestion du flux de guests, ni les guests malpolis, ne sont la raison du retrait de thématisation dans cette boutique.

J’ai utilisé une photo originale de Disney Clothiers postée par Eddie Sotto sur twitter et celle d’un fan qui lui a répondu quant a l’état actuel de la boutique pour faire ce collage. En réponse à ce tweet, Eddie Sotto lui même explique que le retrait de la théma a été décidé par les équipes merchandise. Vous pouvez allez lire ses commentaires et les réactions des passionnés sous les tweets que je partage plus bas.  

Eddie Sotto: «“Whiting out” spaces and adding high light levels is the way merchandise believes best allows their product to stand out.»

« Apparently for them it does. I'd prefer shopping to be more of an adventure than a transaction.»

«The “whitewashing” of the interiors was a philosophy that took the rich woods in Emporium as well. Lighter rooms were “brighter” and made the merch stand out, etc. The product is seldom blamed for sagging sales.»

«Generic and forgettable. However, you DO focus on the merchandise because there is nothing to distract you.»

« To me, experiential shops emotionally drive business as they present well designed merchandise as an artifact of the experience, vs just presenting a mug, shirt, etc. on it's own merit in a neutral setting.»

«The goal was to go beyond "a Disney mall" and really make it a small town with richness and cultural depth, more of a "living museum", but fun.»

«You know going in that these things will erode over the years, so you aim high with places that will be expensive to remove and hope it stays. Only advantage to the park’s penniless history was that they couldn’t easily afford to destroy it.»







Ce n’est pas que les props qui ont été retirés. La boutique a été complètement aseptisée. Même les props en hauteur inaccessibles aux guest ont été enlevés. Je pense que l’Imagineer a qui l’on doit Main Street a plus d’informations sur la transformation de sa création que des fans.

De plus, ces changements sont arrivés des années plus tard. On se rappelle de la boutique Kodak de Main Street pleine de props qui s’est vue transformée dans les années 2010. De même que les autres boutiques qui, si je me rappelle bien, ont subi cette aseptisation totale dans les années 2010.

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Boutiq12

Si on réfléchit de cette façon les couloirs que les guests visitent à pied dans Phantom Manor n’auraient pas de théma, ni le Nautilus, ni les boutiques de Frontierland qui ont gardé pas mal de théma, ainsi que le Toad Hall Restaurant, le restaurant Walt's et l’ancien Fuente Del Oro qui ont un pléthore de props accessibles aux mains des guests. Il n'y aurait également plus de pianos dans les gares qui sont elles aussi fréquentées par des millions de personnes...

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 19:47

Mr.Freddy a écrit:

Quand certains fantasment sur ce qu'était le show du Nautilus en 1994, il faut rappeler qu'il y avait 2 h de file tellement peu de visiteurs pouvaient y accéder au même moment (visiteurs souvent frustrés de se rendre compte que l'attraction est essentiellement une visite à pied d'un décor avec juste un AA. Tout ça est très beau mais ne justifie pas d'attendre aussi longtemps. Je n'ai vu le Nautilus la première fois qu'en 1995 quand c'était déjà devenu un walk-through sans attente, mais des amis qui l'avaient fait en 1994 avaient été terriblement déçus d'avoir attendu aussi longtemps)

À quoi cela sert de se plaindre des 2 heures d’attente de 1994 quand ils ont rectifié cela 1 an après en rendant l’expérience facilement et rapidement accessible à tous Neutral ? On fantasme surtout sur l’AA retiré que beaucoup d’entre nous avons connu et cela depuis les années 2000. Pas besoin de rabaisser ce qu’aiment d’autres fans. Je ne comprends pas le but de ton message.

Quand les Imagineers qui ont travaillé sur le parc de 92 critiquent les décisions actuelles de la direction c'est peut-être qu'il y'a un problème Neutral ...? Jim Shull qui critique l'update du Nautilus, Eddie Sotto (Lead Imagineer Main Street) qui critique le retrait de théma dans Main Street, Tom Morris (lead Imagineer Fantasyland) qui like des tweets critiquant le retrait du calmar géant ou d'autres critiquant les allées larges et peu thématisés de l'extension des WDS...D'ailleurs il faudrait que je finisse d'écouter l'interview de Tim Delainey (Lead Imagineer Discoveryland) par Walt Disney World News Today pour voir ce qu'il pense de ce que fait actuellement DLP à Discoveryland

Voici ce que pense Jim Shull, Imagineer des débuts du parc quant au retrait du calmar géant:
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 20:22

Je ne pense que je m'y ferais jamais au X qui a remplacé l'oiseau bleu ^^"
Et n'ayant pas de Twitter (m'en fiche je reste avec ce nom) je ne peux plus accéder au message, c'est rageant.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 22:10

Vinc a écrit:

Au sujet de leur travail, les Imagineers ont eux mêmes situé Radiator Springs "quelque part en Arizona" et plus précisément dans le comté (ficitf) de Carburator County, Arizona. On peut difficilement être plus explicite Wink


Pour concevoir Radiator Springs, les Imagineers ont déclaré s'être inspiré de la portion de la Route 66 entre l'Arizona et l'Oklahoma (Arizona/Nouveau-Mexique/Texas/Oklahoma).

Ornament Valley s'inspire directement du Grand Canyon (Arizona) et de sa région (le Nord-Est de l'Arizona), d'Havasu Falls dans la réserve indienne Havasupai dans le Grand Canyon (Arizona), et les autres lieux réels mentionnés par les Imagineers pour la conception de "Cars land" sont par exemple Lupton (Arizona), Ash Fork (Arizona), Kingman (Arizona), Holbrook (Arizona), Hackberry (Arizona), Joseph City (Arizona) et Oatman (Arizona), Tucamcari et Albuquerque au Nouveau-Mexique, Adrian, Shamrock et Groom au Texas, Tulsa, Stroud et Erick en Oklahoma.

La seule référence éventuelle à la Californie est la hutte Quonset de la boutique Sarge’s Surplus Hut qui ressemble aux huttes Quonset que l'on retrouve dans le Désert des Mojaves dans le Sud de la Californie, et encore car celui-ci déborde en... Arizona.

Mr.Freddy a écrit:

Vinc a devancé ma réponse. Je trouve une fois de plus que tu acceptes que Disney prenne des libertés quand ça te convient. Non, Radiator Spring, outre d'être une ville fictive, n'a rien à voir avec la Californie. Et peu importe que la Route 66 se termine en Californie (et pas commence, elle débute à Chicago pour information  Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 224944 ), si on est cohérent, on ne fait pas un ride se déroulant en Arizona dans un parc californien sous prétexte qu'il y a aussi des zones désertiques en CA (bien que n'ayant rien à voir en terme de paysages avec ce qu'on trouve en Arizona, deuxième coup de fouet  Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 153419 ). Sinon, tu peux faire une zone sur la Belgique avec des décors hollandais, c'est pas grave, c'est juste à côté  Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 78713

Et pour info, je ne regrette pas que Disney California Adventure ait créé Radiator Spring. Je démontre juste qu'en matière d'incohérences, la Casa de Coco est une goutte dans l'océan des incohérences des parcs Disney

OK je m'incline Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 2498151864 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 2498151864

Il y a peut-être un peu du fait que je pense sûrement plus à l'ouest américain que réellement à la Californie quand je pense au concept de Disney California Adventure (pour les parties désertiques je pensais à Joshua Tree NP mais il est vrai que ce n'est pas tout à fait pareil que les paysages du Grand Canyon). Cela dit j'ai expliqué ensuite que oui, tu as raison Mr.Freddy, j'accepte les libertés quand ça me convient, c'est-à-dire que ces approximations de lieux à quelques dizaines de km près, ou de dates d'ailleurs sont pour moi acceptables mais cela un peu de la manière dont c'est fait (tu vois, je suis pas contre Coco dans le font de Frontierland, je préfererai qu'il est sa mini zone que remplacer un restaurant qui appartient à la storyline du land d'origine, je trouve cela dommage de perdre celui-ci).

Mais maintenant que vous m'avez convaincu, je me dis que Disney California Adventure porte mal son nom finalement.


HerculesHawkins a écrit:
Non, ni la gestion du flux de guests, ni les guests malpolis, ne sont la raison du retrait de thématisation dans cette boutique.

J’ai utilisé une photo originale de Disney Clothiers postée par Eddie Sotto sur twitter et celle d’un fan qui lui a répondu quant a l’état actuel de la boutique pour faire ce collage. En réponse à ce tweet, Eddie Sotto lui même explique que le retrait de la théma a été décidé par les équipes merchandise. Vous pouvez allez lire ses commentaires et les réactions des passionnés sous les tweets que je partage plus bas.  

Eddie Sotto: «“Whiting out” spaces and adding high light levels is the way merchandise believes best allows their product to stand out.»

« Apparently for them it does. I'd prefer shopping to be more of an adventure than a transaction.»

«The “whitewashing” of the interiors was a philosophy that took the rich woods in Emporium as well. Lighter rooms were “brighter” and made the merch stand out, etc. The product is seldom blamed for sagging sales.»

«Generic and forgettable. However, you DO focus on the merchandise because there is nothing to distract you.»

« To me, experiential shops emotionally drive business as they present well designed merchandise as an artifact of the experience, vs just presenting a mug, shirt, etc. on it's own merit in a neutral setting.»

«The goal was to go beyond "a Disney mall" and really make it a small town with richness and cultural depth, more of a "living museum", but fun.»

«You know going in that these things will erode over the years, so you aim high with places that will be expensive to remove and hope it stays. Only advantage to the park’s penniless history was that they couldn’t easily afford to destroy it.»


Ralala, c'est tellement triste.
En même temps, ce ne sont pas que les mecs du merchandising dont il faut se plaindre. Si ce qu'ils ont fait a effectivement boosté les ventes parce que les gens achètent plus quand c'est mieux éclairé et que leur focus est directement attiré par le produit, c'est aussi un peu triste de ce dire que notre société de consommation fonctionne comme ça.

Ce que je veux dire c'est que peut-être que (attention, je vais pas soutenir cette thèse jusqu'à la mort, je sens que je vais me faire démonter, mais voyez le comme une hypothèse) :
Peut-être que les imaginieurs ont designé un DLP en 92 qui soit "distingué" et "raffiné" car les français étaient réputés ainsi, avec une immense richesse culturelle, vu comme moins superficiels que les américains et qu'après coup, et les années passant et la mondialisation aidant, les américains se sont rendus compte que les personnes "distinguées visées" ne sont pas spécialement venus à DLP (elles sont restées à visiter des musées et des châteaux) tandis que celles qui sont effectivement venues sont pas plus raffinés que les américains et ont les mêmes comportement de consommateur compulsifs que le commun des mortels et que ce qui marche aux US marche très bien ici aussi finalement (en gros, nous les français on pète plus haut que notre cul)
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 23:08

Parkatm a écrit:

Peut-être que les imaginieurs ont designé un DLP en 92 qui soit "distingué" et "raffiné" car les français étaient réputés ainsi, avec une immense richesse culturelle, vu comme moins superficiels que les américains

Oui,selon le livre Le Royaume enchanté de James B Steward
Micheal Eisner croyait beaucoup a "son" parc Européen et
le voulait de qualité supérieure aux parcs US
Livre interessant d'ailleurs sur les années Eisner et jeffrey Katsenberg
avant que ce dernier ne rejoigne Dreamworks


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 0:04

[quote="Parkatm"]
Vinc a écrit:


En même temps, ce ne sont pas que les mecs du merchandising dont il faut se plaindre. Si ce qu'ils ont fait a effectivement boosté les ventes parce que les gens achètent plus quand c'est mieux éclairé et que leur focus est directement attiré par le produit, c'est aussi un peu triste de ce dire que notre société de consommation fonctionne comme ça.

Ce que je veux dire c'est que peut-être que (attention, je vais pas soutenir cette thèse jusqu'à la mort, je sens que je vais me faire démonter, mais voyez le comme une hypothèse) :
Peut-être que les imaginieurs ont designé un DLP en 92 qui soit "distingué" et "raffiné" car les français étaient réputés ainsi, avec une immense richesse culturelle, vu comme moins superficiels que les américains et qu'après coup, et les années passant et la mondialisation aidant, les américains se sont rendus compte que les personnes "distinguées visées" ne sont pas spécialement venus à DLP (elles sont restées à visiter des musées et des châteaux) tandis que celles qui sont effectivement venues sont pas plus raffinés que les américains et ont les mêmes comportement de consommateur compulsifs que le commun des mortels et que ce qui marche aux US marche très bien ici aussi finalement (en gros, nous les français on pète plus haut que notre cul)
mais je pense que c'est exactement ça. Malheureusement, une partie du public n'apprécie strictement pas le soin du détail de DLP. Suffit de voir comment ils ne prennent pas le temps de regarder les tableaux qui se transforment dans le couloir de Phantom Manor menant à l'embarquement ou comment ils filent sans rien regarder des donjons de la file de Pirates of the Caribbean quand il n'y a pas de monde.
C'est triste. Même si ce n'est pas une raison de ne plus faire d'effort sur les détails, bien évidemment.

Après, je pense que sur les magasins, ils se sont pas amusés à refaire les boutiques de Main Street sans raison. On observe les habitudes de consommation des guests et on s'adapte. Et bien sûr qu'un espace plus clair attirera sans doute plus les visiteurs et les guidera plus facilement entre les rayons. Triste ou pas, il faut faire rentrer les sous et on sait qu'une partie du désastre financier d'Euro Disney vient du faut que les visiteurs européens ont dépensé beaucoup moins dans les boutiques que ce qu'ils avaient prévus (en se basant sur les dépenses US mais aussi japonaises). C'est sans doute une manière d'y remédier et l'Emporium étant la plus grande boutique du parc

Après, dans l'ensemble, même s'il y a eu des changements qu'on peut regretter, faut arrêter de vivre dans le passé (je m'adresse à Hercules), DLP n'est pas un musée non plus et des boutiques peuvent être amenées à évoluer au fil du temps. ça sert à rien de tout ressasser jusqu'à l'excès sans arrêt, d'autant que dans l'ensemble les boutiques de DLP demeurent incroyablement bien thématisées (en particulier dans Main Street, mais dans d'autres lands aussi). C'est pas comme si on avait tout saccagé. Et les modifs de l'Emporium datent d'il y a un paquet d'années, pas la peine d'y chercher un argument sur le déclin actuel du parc

SphinX et Dash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 0:06

HerculesHawkins a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

Quand certains fantasment sur ce qu'était le show du Nautilus en 1994, il faut rappeler qu'il y avait 2 h de file tellement peu de visiteurs pouvaient y accéder au même moment (visiteurs souvent frustrés de se rendre compte que l'attraction est essentiellement une visite à pied d'un décor avec juste un AA. Tout ça est très beau mais ne justifie pas d'attendre aussi longtemps. Je n'ai vu le Nautilus la première fois qu'en 1995 quand c'était déjà devenu un walk-through sans attente, mais des amis qui l'avaient fait en 1994 avaient été terriblement déçus d'avoir attendu aussi longtemps)

À quoi cela sert de se plaindre des 2 heures d’attente de 1994 quand ils ont rectifié cela 1 an après en rendant l’expérience facilement et rapidement accessible à tous Neutral ? On fantasme surtout sur l’AA retiré que beaucoup d’entre nous avons connu et cela depuis les années 2000. Pas besoin de rabaisser ce qu’aiment d’autres fans. Je ne comprends pas le but de ton message.

Quand les Imagineers qui ont travaillé sur le parc de 92 critiquent les décisions actuelles de la direction c'est peut-être qu'il y'a un problème Neutral ...? Jim Shull qui critique l'update du Nautilus, Eddie Sotto (Lead Imagineer Main Street) qui critique le retrait de théma dans Main Street, Tom Morris (lead Imagineer Fantasyland) qui like des tweets critiquant le retrait du calmar géant ou d'autres critiquant les allées larges et peu thématisés de l'extension des WDS...D'ailleurs il faudrait que je finisse d'écouter l'interview de Tim Delainey (Lead Imagineer Discoveryland) par Walt Disney World News Today pour voir ce qu'il pense de ce que fait actuellement DLP à Discoveryland

Voici ce que pense Jim Shull, Imagineer des débuts du parc quant au retrait du calmar géant:
Eh, j'ai juste dit que la version de 94 n'avait pas été bien pensée en terme d'efficience. J'ai pas dit que le retrait du calmar géant était une bonne chose (c'est évidemment une grosse connerie, on est d'accord, et qui ne rime à rien). Donc pas la peine de pondre une tartine dès que je relève un fait purement factuel
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 0:46

Juste une précision, c'est Parkatm qui a rédigé cela, et non moi  Wink

Mr.Freddy a écrit:
Vinc a écrit:


En même temps, ce ne sont pas que les mecs du merchandising dont il faut se plaindre. Si ce qu'ils ont fait a effectivement boosté les ventes parce que les gens achètent plus quand c'est mieux éclairé et que leur focus est directement attiré par le produit, c'est aussi un peu triste de ce dire que notre société de consommation fonctionne comme ça.

Ce que je veux dire c'est que peut-être que (attention, je vais pas soutenir cette thèse jusqu'à la mort, je sens que je vais me faire démonter, mais voyez le comme une hypothèse) :
Peut-être que les imaginieurs ont designé un DLP en 92 qui soit "distingué" et "raffiné" car les français étaient réputés ainsi, avec une immense richesse culturelle, vu comme moins superficiels que les américains et qu'après coup, et les années passant et la mondialisation aidant, les américains se sont rendus compte que les personnes "distinguées visées" ne sont pas spécialement venus à DLP (elles sont restées à visiter des musées et des châteaux) tandis que celles qui sont effectivement venues sont pas plus raffinés que les américains et ont les mêmes comportement de consommateur compulsifs que le commun des mortels et que ce qui marche aux US marche très bien ici aussi finalement (en gros, nous les français on pète plus haut que notre cul)
mais je pense que c'est exactement ça. Malheureusement, une partie du public n'apprécie strictement pas le soin du détail de DLP. Suffit de voir comment ils ne prennent pas le temps de regarder les tableaux qui se transforment dans le couloir de Phantom Manor menant à l'embarquement ou comment ils filent sans rien regarder des donjons de la file de Pirates of the Caribbean quand il n'y a pas de monde.
C'est triste. Même si ce n'est pas une raison de ne plus faire d'effort sur les détails, bien évidemment.

Après, je pense que sur les magasins, ils se sont pas amusés à refaire les boutiques de Main Street sans raison. On observe les habitudes de consommation des guests et on s'adapte. Et bien sûr qu'un espace plus clair attirera sans doute plus les visiteurs et les guidera plus facilement entre les rayons. Triste ou pas, il faut faire rentrer les sous et on sait qu'une partie du désastre financier d'Euro Disney vient du faut que les visiteurs européens ont dépensé beaucoup moins dans les boutiques que ce qu'ils avaient prévus (en se basant sur les dépenses US mais aussi japonaises). C'est sans doute une manière d'y remédier et l'Emporium étant la plus grande boutique du parc

Après, dans l'ensemble, même s'il y a eu des changements qu'on peut regretter, faut arrêter de vivre dans le passé (je m'adresse à Hercules), DLP n'est pas un musée non plus et des boutiques peuvent être amenées à évoluer au fil du temps. ça sert à rien de tout ressasser jusqu'à l'excès sans arrêt, d'autant que dans l'ensemble les boutiques de DLP demeurent incroyablement bien thématisées (en particulier dans Main Street, mais dans d'autres lands aussi). C'est pas comme si on avait tout saccagé. Et les modifs de l'Emporium datent d'il y a un paquet d'années, pas la peine d'y chercher un argument sur le déclin actuel du parc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 1:10

Mr.Freddy a écrit:

Après, dans l'ensemble, même s'il y a eu des changements qu'on peut regretter, faut arrêter de vivre dans le passé (je m'adresse à Hercules), DLP n'est pas un musée non plus et des boutiques peuvent être amenées à évoluer au fil du temps. ça sert à rien de tout ressasser jusqu'à l'excès sans arrêt, d'autant que dans l'ensemble les boutiques de DLP demeurent incroyablement bien thématisées (en particulier dans Main Street, mais dans d'autres lands aussi). C'est pas comme si on avait tout saccagé. Et les modifs de l'Emporium datent d'il y a un paquet d'années, pas la peine d'y chercher un argument sur le déclin actuel du parc

"DLP n'est pas un musée Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 3111437201" bhein ce serait bien que "l'évolution au fil du temps" soit positive! Puis cette expression a peu de sens ainsi que l'utilisation du mot musée. Les musées se renouvellent régulièrement mais tu les vois pas supprimer, saccager ou mettre au grenier leurs plus belles pièces d'art Rolling Eyes . Tout comme le Louvre ne se séparera jamais de la Joconde, DLP ne supprimera jamais le chateau de la Belle au Bois Dormant. Pourtant les autres joyaux du parc qui avaient le pouvoir d'émerveiller petits et grands à travers les décennies sont détruits années après années: Space Mountain, le Nautilus...

Tokyo Disney Resort a compris la recette parfaite pour faire plaisir aux fans d'antan et émerveiller de nouveaux visiteurs. On garde l'ancien, on l'entretien, le chouchoute, lui donne un coup de jeune avec des technologies modernes si possible MAIS sans dénaturer. PUIS on ouvre de nouveaux rides, de nouvelles expériences, de nouvelles zones. Cela permet de ne pas avoir a rethemer d'anciens restaurants parce qu'on a rien de nouveau a proposer tongue Voilà comment on entretient son héritage culturel avec respect!

Il est où le positif à DLP?? Soyons sérieux deux secondes.

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Boutiq12Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Boutiq10

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Damsto



Âge : 38
Messages : 13
Localisation : Melbourne
Inscription : 08/05/2019

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 6:09

Ces dernières années ce forum est devenu hyper toxique. J’ai plus l’impression de lire de mauvaises disputes que des vraies discussions.

Les arguments des anti sont hyper dogmatiques. Chaque nouveau changement dans le resort provoque des réactions complètement négatives et disproportionnées. Au lieu d’un ‘j’aime pas vraiment le nouveau resto Coco’ on se retrouve avec des diatribes contre la direction et les décisions des 25 dernières années, et ‘c’était mieux avant, faut virer X ou Y’ ou ‘Tokyo ci, Tokyo la’. On en est à discuter de l’évolution de la thématisation d’une boutique située entre une rue et des arcades parmi les mieux thématisées de tous les parcs du monde, pour juger de la stratégie d’un resort tout entier.
Les arguments des membres un peu plus raisonnables qui essaient de tempérer en parlant des déceptions dans les autres resort sont automatiquement considérés comme voulant défendre DLP et la direction à tout prix. Ça commence a être hyper saoulant de toujours lire les memes échanges.

Je vis a l’étranger et j’ai pas pu venir à DLP depuis 2010, jusqu’a cette année. J’ai passé 1 journée en juin et j’étais assez étonné de la différence entre les opinions sur ce forum et ma super expérience. Alors oui, le manque de nouveautés est frustrant. Sans compter Toy Story Playland qui m’intéresse pas du tout, surtout avec 30mn d’attente a RC Racer, y avait juste Ratatouille et Web en vraies nouveautés depuis ma dernière visite en juillet 2010. C’est triste pour la première destination touristique d’Europe.

Mais Disney Tokyo en 2019 c’est 32 millions de visiteurs, contre 15 pour Disney. Évidemment que Tokyo a plus de budget pour leurs nouvelles attractions, la thématisation et l’immersion. Et surtout, beaucoup plus de marge de manoeuvre en terme de créativité.

Dernière chose, j’ai fait Hyper Space Mountain pour la première fois cette année. Avant de vouloir revenir au thème initial, la priorité ça serait quand même de refaire tous les rails, non? C’est hyper désagréable et les harnais c’est de la torture. Je ne vois pas l’intérêt de revenir à De la terre à la lune si les rails ne sont pas entièrement remplacés - et pourquoi pas un tout nouveau tracé moderne pendant qu’on y est? Vekoma a fait des progrès en 30 ans.

SphinX, Mr.Freddy, fauna, 2alice2, Parkatm et FFPAFan_ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 280
Inscription : 17/09/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 9:20

Je rajoute "toxique" et "dogmatique" à ma check-list merci ! On se rapproche du bingo !


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 904185
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 11:05

à quoi il ressemble ton bingo juste par curiosité ? Laughing Laughing Laughing

Je trouve tout de même le mot "disproportionnées" assez adapté dans le discours de Damsto. Il faut se détendre un peu, on parle d'un complexe de loisirs. Allez, il y a de l'art qui entre en jeu, ça peut passionner les foules mais on ne joue pas non plus notre vie.

Quand je vois certains membres, quand ils interviennent, traiter systématiquement les autres de "pathétiques" ou de "mauvaise foi", je me dis effectivement que c'est un peu disproportionné ^^.
Mais ça va, nos débats sur le design des parcs sont encore loin d'atteindre le niveau de "toxicité" des débats woke/anti-woke qu'on peut voir par ailleurs sur d'autres sujets Laughing Laughing Laughing

Donc on peut se détendre Twisted Evil

Damsto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 280
Inscription : 17/09/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 11:11

Parkatm a écrit:
à quoi il ressemble ton bingo juste par curiosité ? Laughing Laughing Laughing

Je trouve tout de même le mot "disproportionnées" assez adapté dans le discours de Damsto. Il faut se détendre un peu, on parle d'un complexe de loisirs. Allez, il y a de l'art qui entre en jeu, ça peut passionner les foules mais on ne joue pas non plus notre vie.

Quand je vois certains membres, quand ils interviennent, traiter systématiquement les autres de "pathétiques" ou de "mauvaise foi", je me dis effectivement que c'est un peu disproportionné ^^.
Mais ça va, nos débats sur le design des parcs sont encore loin d'atteindre le niveau de "toxicité" des débats woke/anti-woke qu'on peut voir par ailleurs sur d'autres sujets Laughing Laughing Laughing

Donc on peut se détendre Twisted Evil

Oh, je ne vais pas refaire la liste de toutes les calomnies et sobriquets qui me sont destinés directement ou non sur le forum. En réalité ça me fait plus rire qu'autre chose t'inquiète ! Je suis simplement toujours surpris de voir que certains aimeraient qu'on se taise. Razz


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 904185
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 11:33

Pas que vous vous taisiez mais juste que vous criiez moins fort car au bout d'un moment, on commence à avoir mal aux oreilles lol!

2alice2 et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 5 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 11:42

Peut être aussi un dôme trop petit
toujours lu que SM foutait des baffes
Normalement il y a de trés vieux topics de l'époque
de dltall sur Ameworld et il était déja question d'inconfort


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

SphinX, Mr.Freddy et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Save Disneyland Paris 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-