AccueilLa modération de DCP - Page 11 VideLa modération de DCP - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La modération de DCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 0:35

magicdisney a écrit:
Sur quoi ? Bah sur les évènements d'hier sur le topic de la Petite Sirène, sur le joute verbale qui en découle ici depuis ce matin et à postériori de leur propres histoires qu'ils me racontent.
Pourquoi ils ne te le disent pas ? Certains l'ont fait comme moi je l'ai fait à l'époque. Faut-il encore être à même de les écouter. Et pour les autres: depuis quand cette injonction de devoir s'adresser aux sacro-saints modos surtout si c'est par avance savoir que ça va être long, pénible, éprouvant, fastidieux et sans doute pour ne rien obtenir au bout du compte. Un peu comme présentement en fait.....
Il n'y a aucune injonction mais tu comprendras bien que devoir te croire sur parole n'est pas possible. Le seul moyen est que chaque membre me contacte. Cela peut être en MP (ce sujet n'a d'ailleurs pas toujours été utilisé pour cela).
Pour autant que je sache, c'est toi qui me parle en ton nom et pas au nom d'un groupe de personnes non identifiées. scratch

magicdisney a écrit:
J'ai dis que je vous donnais raison (entend par là "pour la paix des ménages"). Il n'en reste pas moins qu'à titre personnel oui je ne regrette absolument pas d'avoir insulté Charlène de coconne. Pour rappel elle nous cassait les bonbons parce qu'elle voulait à la fois ne pas avoir à se faire vacciner ET pouvoir aller à DLP librement. Autrement dit: le beurre et l'argent du beurre (tiens, encore une ?  Wink ).
OK. Cela dit, par transparence, note qu'à l'époque de ton bannissement, je n'étais pas administrateur pas plus que @Timon Timauvais n'était propriétaire. Pour tout te dire, je ne sais même pas qui t'a banni et viens d'aller lire l'échange dont tu parles. C'est assez édifiant d'ailleurs parce que des agressions personnelles de ta part envers elle, il y en a à la pelle. Et que je ne vois rien de tel dans ses messages à ton égard.
magicdisney a écrit:
MDR la vache si t'es pas un troll c'est encore pire finalement...
se sera bien fait pour ta gueule !
bordel c'que ça fait du bien de remettre à leur place tout ces p'tites sous-M*rdes
tu nous a pas dis dès le départ que t'étais une complotiste ascendante Gilets Jaunes
Pardon mais estimer que cela n'est rien et militer pour le bannissement d'Oliviα, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ? Laughing
Voilà ce qu'a dit Oliviα :
Oliviα a écrit:
Je n'ai lu que tes derniers messages mais moi aussi j'y ai vu une agression folle et gratuite, tels que font tous les incels racistes, misogynes et homophobes qui justifie leur passion pour les héros mâles blancs hétérosexuels par de l'anti wokisme. Et ohhhhh comme c'est surprenants, ces derniers sont justement ceux qui s'excitent le plus depuis 2/3 ans sur la couleur de peau d'Ariel. Tu critiquais un membre en mode "tu aimes Disney, tu dois être payé par l'entreprise parce que t'as juste quelques messages". Mais mec, t'as 82 messages. Qui nous dit que t'es pas venu ici juste pour crache'r ton racisme ? si je fouilles un peu tes messages je suis sure qu'on doit trouver de la misogynie, de la transphobie ou de l'homophobie. Allez bises

magicdisney a écrit:
Ah parce que c'est à moi de trouver toutes les solutions ? C'est pas moi qui est la casquette de modo.
Donc tu viens nous dire que tout ce qu'on fait est à vomir, que toi en revanche tu gères tes forums de main de maître mais que tu nous ne donneras pas ton secret, en gros. Sad

magicdisney a écrit:
Ah bah nan pas dutout nan. La charte a été réalisée (comme indiqué en bas de paraphe de cette derniere) par "Retlaw et Grandmath, avec la contribution des autres modérateurs".
J'ai bien précisé qu'elle découlait d'une consultation que je ne peux pas te partager puisqu'elle était sur la version précédente du forum, ce sujet ici étant un copié-collé du résultat. Les membres de l'époque avaient pu donner leur avis dans une section équivalente à celle-ci (à la louche, je dirais vers 2003) et l'équipe avait ensuite compilé les idées et rédigé la charte. En tout cas, je suis surpris que ce soit la charte qui te pose problème puisque tu m'as expliqué à plusieurs reprises que tout était mieux avant et que la modération ne te pose problème que depuis quelques années.

magicdisney a écrit:
Même dans mon entreprise on a rédigé cette charte ensemble et surtout celle-ci évolue au fur et à mesure que la société évolue et on la remet à jour ENSEMBLE tous les ans.
Du coup, va falloir la remettre à jour tous les ans en demandant l'avis des dizaines de milliers de personnes qui utilisent le forum, activement ou passivement ? Et quand est-ce qu'on parle de Disney du coup ? Very Happy
Cela dit, sans second degré aucun, si c'est comme ça que tu fais sur tes forums, je veux bien voir ça et éventuellement m'en inspirer si cela me convainc.

magicdisney a écrit:
Dash a écrit:
magicdisney a écrit:
mais sérieusement les gars (les modos) vous êtes écœurants et vraiment je pèse mes mots...
Est-ce qu'un groupe de passionnés bénévoles qui font du mieux qu'ils peuvent sont obligés de se prendre ça à la tronche ? Tu te serais banni pour ça, toi ?
je n'aurais pas eu à me poser la question de savoir si je me serais banni ou pas puisque j'aurais fait en sorte que moi et mes équipes soyons REELLEMENT justes et équitables. Cette conversation n'aurait donc pas eu lieu.
Oui, oui, oui. Donc oui mais là, elle a eu lieu donc tu me conseilles de te bannir pour ça ou pas ?

magicdisney a écrit:
J'ai proposé ensuite de passer en privé pour en parler (j'ai même ajouté "sans rétribution en plus lol").
Et j'ai accepté.

magicdisney a écrit:
Bien que je le redis: ça n'est pas à moi de trouver les solutions normalement. Donc je vais y réfléchir. Si je le fait se sera par pur altruisme non pas envers vous en particulier mais envers tous les membres à qui ça pourrait servir.
On fait tous ça par altruisme. Subir cette conversation et ces invectives, c'est aussi par altruisme. Je pourrais facilement supprimer ce sujet et m'éviter une journée entière de ce débat pour plutôt avancer sur un article pour Chronique Disney. Langue
Tu es membre du forum et profite de cet espace de discussion depuis des années (une quinzaine de mémoire), c'est assez triste que tu estimes nécessaire de mettre en avant ton altruisme, le fait que ce soit sans rétribution, etc. Oui, oui, comme tout le monde ici, depuis 23 ans.

magicdisney a écrit:
Pour le moment je suis CREUVE de cette conversation donc je vais surtout aller me reposer, faire comme d'habitude: ne pas passer du tout sur ce forum pendant plusieurs jours voire semaines et après on verra Wink
Moi aussi, je suis crevé ! Je vais donc faire aller me reposer et faire comme d'habitude : continuer à donner de mon temps et de mon énergie pour faire vivre ce forum, l'animer du mieux que je peux, l'enrichir de contenus Disney et accepter de m'entendre dire par un visiteur occasionnel dont le pseudo évoque la "magie Disney" (lol) que je suis écœurant, hypocrite, que je ne suis pas à la hauteur de mes responsabilités, que je suis responsable de la fuite des cerveaux du forum (un forum qui n'existerait peut-être plus si je ne m'étais pas battu pour sa reprise en mains par Chronique Disney), et j'en passe. Mais heureusement, je pourrai bientôt profiter de son altruisme sans avoir à le rétribuer et, grâce à lui, le forum ne connaîtra jamais plus la moindre mésaventure.

Vivement ma séance de La Petite Sirène au cinéma, ça va me faire du bien ! (ah nan M*rde, j'aime pas les remakes Disney)


La modération de DCP - Page 11 Banniere-chronique-disney La modération de DCP - Page 11 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 1:23

Dash a écrit:

Il n'y a aucune injonction mais tu comprendras bien que devoir te croire sur parole n'est pas possible. Le seul moyen est que chaque membre me contacte. Cela peut être en MP (ce sujet n'a d'ailleurs pas toujours été utilisé pour cela).
Pour autant que je sache, c'est toi qui me parle en ton nom et pas au nom d'un groupe de personnes non identifiées. scratch

Pour la seconde fois, aussi désagréable que ça a l'air de l'être pour toi, ils n'ont pas à te contacter s'ils n'en ont pas envie. Et tu devrais d'ailleurs t'interroger sur le pourquoi du comment ils n'ont pas envie de le faire. J'ai déjà donné la réponse juste avant d'ailleurs: pourquoi aller s'égosiller à perdre son temps pour t'expliciter un problème en sachant qu'ils vont se faire gentiment rabrouer comme Thomas ce matin ? De plus, tout le monde n'a pas forcément la même force de caractère que moi. Loin de moi l'idée de me faire passer pour Iron-Man mais c'est un fait: les tempéraments sont différents.


Dash a écrit:
OK. Cela dit, par transparence, note qu'à l'époque de ton bannissement, je n'étais pas administrateur pas plus que @Timon Timauvais n'était propriétaire. Pour tout te dire, je ne sais même pas qui t'a banni et viens d'aller lire l'échange dont tu parles. C'est assez édifiant d'ailleurs parce que des agressions personnelles de ta part envers elle, il y en a à la pelle. Et que je ne vois rien de tel dans ses messages à ton égard.

Pardon mais estimer que cela n'est rien et militer pour le bannissement d'Oliviα, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ? Laughing

C'est pourtant bien TT qui m'a banni à l'époque. En tous cas il en était l'instigateur puisqu'après suppression des messages entre Charlène et moi, c'est lui qui a laissé un message pour dire que le topic avait été nettoyé. Sauf erreur de ma part: là n'est pas la question qu'à l'époque vous n'étiez pas encore admins puisque:

1 - vous étiez déjà modos en tous cas. Donc vous aviez ce pouvoir d'édition/suppression de message et de ban.

2 - vous étiez déjà amis amis avec Grandmath et compagnie qui eux étaient les créateurs originaux du forum donc on se doute bien que entre 2 discussions privées autours d'une énième fermeture de Space Mountain vous discutiez des nouveaux potins du forum pour pouvoir ensuite agir en conséquence. D'ailleurs même si ça n'a rien à voir: à cette époque on se côtoyait dans la vraie vie en plus^^ Pas de prêt soit mais on se côtoyait quand même  Wink  


Dash a écrit:
Donc tu viens nous dire que tout ce qu'on fait est à vomir, que toi en revanche tu gères tes forums de main de maître mais que tu nous ne donneras pas ton secret, en gros. Sad

J'étais éventuellement prompt à le faire en milieu d'après-midi quand tu m'a jeté des fleurs mais la conversation s'est nettement dégradée ensuite je trouve donc bon je sais pas si j'ai envie de faire cet effort oui... Même pour les autres membres... Je vais y réfléchir j'ai dit.


Dash a écrit:
J'ai bien précisé qu'elle découlait d'une consultation que je ne peux pas te partager puisqu'elle était sur la version précédente du forum, ce sujet ici étant un copié-collé du résultat. Les membres de l'époque avaient pu donner leur avis dans une section équivalente à celle-ci (à la louche, je dirais vers 2003) et l'équipe avait ensuite compilé les idées et rédigé la charte. En tout cas, je suis surpris que ce soit la charte qui te pose problème puisque tu m'as expliqué à plusieurs reprises que tout était mieux avant et que la modération ne te pose problème que depuis quelques années.

Ah bah tu vois que toi aussi tu as des choses que tu ne peux pas montrer mais moi par contre je dois aussi te croire sur parole ?  Wink
Mais donc si on admet que ce que tu dis est vrai, on parle quand même d'une charte établie il y a bientôt 20ans, sur une mouture 1.5 du forum (qu'on peut presque considérer comme étant un autre site donc) et qui depuis n'a pas particulièrement été mise à jour et qui si elle l'a été, l'a été de façon uni-latérale sans concerter les membres. Donc ça revient exactement au même mais bref persuade-toi que tu as raison oui^^

Pour le reste: quel rapport entre la charte de l'époque et le fait que je t'ai dis que je trouve qu'à l'époque il y avait moins de dérive ? C'est toi qui parlais de raccourcis à tord ? Là t'as gagné la palme^^ Mais je tomberais pas dans le piège donc je ne remets pas de pièce dans la machine désolé^^


Dash a écrit:
Du coup, va falloir la remettre à jour tous les ans en demandant l'avis des dizaines de milliers de personnes qui utilisent le forum, activement ou passivement ? Et quand est-ce qu'on parle de Disney du coup ? Very Happy
Cela dit, sans second degré aucun, si c'est comme ça que tu fais sur tes forums, je veux bien voir ça et éventuellement m'en inspirer si cela me convainc.

Bah dans ma boite (que tu connais très bien) on est plus de 42000 employés en France et des centaines de milliers à l'international et pourtant oui elle est remise à jour tous les ans et on est consulté pour ça oui. J'ai bien conscience que ça a l'air de te défriser complètement mais c'est comme ça oui et ça se passe facilement et sans heurt.

Dash a écrit:

Est-ce qu'un groupe de passionnés bénévoles qui font du mieux qu'ils peuvent sont obligés de se prendre ça à la tronche ? Tu te serais banni pour ça, toi ?

Bichouille, t'as ressorti ton violon ou pas ? Nan parce que bon on a déjà traité ce sujet ya 3 ou 4 posts hein...
Vois le bon côté des choses: vous faites de votre mieux mais ça n'est pas encore assez: c'est une belle opportunité de s'améliorer. On en est tous là, moi le premier Smile

Et quant à ta question j'y ai déjà répondu précédemment puisque tu me l'a déjà posée... Tu sais si tu n'as plus rien à répondre c'est peut-être qu'il n'y a plus rien à me dire...

Dash a écrit:

Oui, oui, oui. Donc oui mais là, elle a eu lieu donc tu me conseilles de te bannir pour ça ou pas ?

Bis repetita de juste au dessus... Mais puisqu'il faut de nouveau répondre: non.


Dash a écrit:
On fait tous ça par altruisme. Subir cette conversation et ces invectives, c'est aussi par altruisme. Je pourrais facilement supprimer ce sujet et m'éviter une journée entière de ce débat pour plutôt avancer sur un article pour Chronique Disney. Langue
Tu es membre du forum et profite de cet espace de discussion depuis des années (une quinzaine de mémoire), c'est assez triste que tu estimes nécessaire de mettre en avant ton altruisme, le fait que ce soit sans rétribution, etc. Oui, oui, comme tout le monde ici, depuis 23 ans.

Perso quand je subi un truc j'arrête les frais tu sais... Pourquoi ne pas t'appliquer cette règle simple ? L'égo ? (encore lui ?!)

Pas besoin de supprimer le sujet ou notre conversation. Il suffisait de ne pas y répondre Smile T'en avait la possibilité en tous cas puisque mon intervention n'était pas un appel à réponse^^

Dire que j'en profite encore est un bien grand mot... Comme je viens de te le dire quand je sens que je subi un truc j'arrête les frais (ça se traduis par mon absence pendant des jours/semaines/mois) et malheureusement force est de constater que ces périodes sont de plus en plus présentes et un peu plus longues à chaque fois. Parce que bon le nombre de fois où je me dis "nan mais là ne commente pas ça sert à rien ça va encore te retomber dessus" ou "c'est perdu d'avance laisse tomber" ou pire "tu vas te rendre malade" je ne les compte plus. Donc bah je fais comme beaucoup d'autres maintenant: je suis là tel un fantôme qui n'est plus que spectateur et qui n'est quasiment plus acteur. Donc mwai "en profiter" c'est un bien grand mot et crois moi je le déplore.


Dash a écrit:
Moi aussi, je suis crevé ! Je vais donc faire aller me reposer et faire comme d'habitude : continuer à donner de mon temps et de mon énergie pour faire vivre ce forum, l'animer du mieux que je peux, l'enrichir de contenus Disney et accepter de m'entendre dire par un visiteur occasionnel dont le pseudo évoque la "magie Disney" (lol) que je suis écœurant, hypocrite, que je ne suis pas à la hauteur de mes responsabilités, que je suis responsable de la fuite des cerveaux du forum (un forum qui n'existerait peut-être plus si je ne m'étais pas battu pour sa reprise en mains par Chronique Disney), et j'en passe. Mais heureusement, je pourrai bientôt profiter de son altruisme sans avoir à le rétribuer et, grâce à lui, le forum ne connaîtra jamais plus la moindre mésaventure.

Oui voilà fais donc cela.

"visiteur occasionnel" LOL se sont les stats privées auquel les membres n'ont pas accès qui te disent ça ? Nan parce que comme je viens de le dire juste au dessus, ça n'est pas parce qu'on est pas ACTEUR qu'on est pas là  Wink

Pour le reste et pour finir su rune note d'humour: range ce violon une bonne fois pour toute écoute c'est bon pour le moral de personne  Laughing

Seven et Sir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 3:09

magicdisney a écrit:
Pour la seconde fois, aussi désagréable que ça a l'air de l'être pour toi, ils n'ont pas à te contacter s'ils n'en ont pas envie. Et tu devrais d'ailleurs t'interroger sur le pourquoi du comment ils n'ont pas envie de le faire. J'ai déjà donné la réponse juste avant d'ailleurs: pourquoi aller s'égosiller à perdre son temps pour t'expliciter un problème en sachant qu'ils vont se faire gentiment rabrouer comme Thomas ce matin ?
Je dois donc m'interroger sur le mal-être de membres qui me sont inconnus et qui n'en parlent pas uniquement parce que tu me dis, toi, qu'ils existent ? Je suis désolé, je ne sais pas faire. Qui est Thomas ?

magicdisney a écrit:
C'est pourtant bien TT qui m'a banni à l'époque. En tous cas il en était l'instigateur puisqu'après suppression des messages entre Charlène et moi, c'est lui qui a laissé un message pour dire que le topic avait été nettoyé.
@Timon Timauvais n'était qu'un simple membre et n'avait le pouvoir ni de bannir ni de nettoyer un sujet.

magicdisney a écrit:
1 - vous étiez déjà modos en tous cas. Donc vous aviez ce pouvoir d'édition/suppression de message et de ban.
Moi oui, lui non. Et les modérateurs ne sont pas responsables ni même spécifiquement consultés lors de chaque action d'un autre. J'ai pris connaissance de tes échanges avec Charlène aujourd'hui.

magicdisney a écrit:
2 - vous étiez déjà amis amis avec Grandmath et compagnie qui eux étaient les créateurs originaux du forum donc on se doute bien que entre 2 discussions privées autours d'une énième fermeture de Space Mountain vous discutiez des nouveaux potins du forum pour pouvoir ensuite agir en conséquence. D'ailleurs même si ça n'a rien à voir: à cette époque on se côtoyait dans la vraie vie en plus^^ Pas de prêt soit mais on se côtoyait quand même  Wink  
@Grandmath n'était déjà plus qu'un simple membre à cette époque et n'avait aucun pouvoir de décision. L'administration était gérée par @Guillaume! et @Mouetto.
Je n'ai aucune idée de qui tu es dans la vraie vie. J'aurais d'ailleurs adoré discuter de tout cela avec toi IRL, persuadé qu'il aurait été plus aisé de se retrouver autour de nos points communs et de débattre plus sereinement de nos désaccords.

magicdisney a écrit:
Ah bah tu vois que toi aussi tu as des choses que tu ne peux pas montrer mais moi par contre je dois aussi te croire sur parole ?  Wink
Bah après on peut tenter d'aller sur la version Aceboard via web archives mais sans garantie de résultat. Langue
Je pensais que tu aurais été au courant de cette histoire de charte, étant sur le forum depuis quasi aussi longtemps que moi.

magicdisney a écrit:
Pour le reste: quel rapport entre la charte de l'époque et le fait que je t'ai dis que je trouve qu'à l'époque il y avait moins de dérive ? C'est toi qui parlais de raccourcis à tord ? Là t'as gagné la palme^^ Mais je tomberais pas dans le piège donc je ne remets pas de pièce dans la machine désolé^^
Le rapport est qu'initialement, tu nous invectivais sur la qualité supposément décroissante de la modération ces dernières années et qu'au fil de la discussion, l'existence de la charte du forum est prise en exemple comme l'une des faiblesses de notre modération. Or, celle-ci était déjà la même lorsque, selon toi, tout allait bien mieux. Je suis donc surpris qu'on parle de ce sujet et que cette charte devienne un point central de notre discussion au point de la remettre en cause.

magicdisney a écrit:
Bah dans ma boite (que tu connais très bien) on est plus de 42000 employés en France et des centaines de milliers à l'international et pourtant oui elle est remise à jour tous les ans et on est consulté pour ça oui. J'ai bien conscience que ça a l'air de te défriser complètement mais c'est comme ça oui et ça se passe facilement et sans heurt.
Non, non, ça ne me défrise pas. Bon, d'une je dois te croire sur parole puisque non, je ne connais pas ta boîte. De deux, j'ai la faiblesse de penser que dans ta boîte, les RH sont payées et disposent du temps et des moyens nécessaires à la mise en place de telles mesures. Notre forum n'est pas une entreprise. Je sais que tu le portes haut dans ton estime mais, toutes proportions gardées, ce n'est qu'un forum de discussion sur Disney, hein. Wink
Comment appliques-tu cela dans un forum tel que DCP ? La somme de travail nécessaire que cela imposerait à l'équipe de modération serait-elle justifiée ? Pardon mais si Grandmath nous lisait, il serait mort de rire. Smile


magicdisney a écrit:
Dash a écrit:

Est-ce qu'un groupe de passionnés bénévoles qui font du mieux qu'ils peuvent sont obligés de se prendre ça à la tronche ? Tu te serais banni pour ça, toi ?
Bichouille, t'as ressorti ton violon ou pas ? Nan parce que bon on a déjà traité ce sujet ya 3 ou 4 posts hein...
Vois le bon côté des choses: vous faites de votre mieux mais ça n'est pas encore assez: c'est une belle opportunité de s'améliorer. On en est tous là, moi le premier Smile
Non seulement on ne l'avait pas traité puisque tu n'avais pas répondu à la question autrement que par un habile contournement mais c'était juste ton message précédent et pas 3 ou 4 auparavant. Je n'ai aucun problème avec les violons, sois aussi cynique que tu le voudras, peut-être est-ce ainsi que tu fonctionnes en entreprise mais ici, ce n'en est pas une et je tiens à conserver les émotions qui nous caractérisent, nous passionnés.

magicdisney a écrit:

Et quant à ta question j'y ai déjà répondu précédemment puisque tu me l'a déjà posée...
Non.

magicdisney a écrit:
Bis repetita de juste au dessus... Mais puisqu'il faut de nouveau répondre: non.
Voilà, là oui. C'est la première fois que tu y réponds. La fois précédente, tu laissais entendre que tu n'avais pas à te poser ce genre de questions car ta gestion des forums est sans faille, souviens-toi.
Du coup, pour te répondre, si tu estimes ne pas mériter de bannissement pour la façon dont tu nous décris et que beaucoup ont pris à cœur, ou que Charlène méritait de l'être autant que toi pour avoir osé maladroitement se défendre quand toi, tu l'as insultée et violemment rabaissée voire harcelée, message après message, je ne vois pas vraiment en quoi ton jugement sur qui mérite d'être banni ou non est de si grande valeur. En tout cas, il diffère fortement du mien et je persiste dans l'idée que la modération a bien géré la situation d'hier soir et que, non, Olivia n'avait pas à être bannie, pas plus que Michael Scott.

magicdisney a écrit:
Perso quand je subi un truc j'arrête les frais tu sais... Pourquoi ne pas t'appliquer cette règle simple ? L'égo ? (encore lui ?!)
Par respect envers toi.

magicdisney a écrit:
Pas besoin de supprimer le sujet ou notre conversation. Il suffisait de ne pas y répondre Smile T'en avait la possibilité en tous cas puisque mon intervention n'était pas un appel à réponse^^
Cela ne me correspond pas. Si ce sujet existe, c'est parce que j'ai à cœur de répondre aux membres qui souhaitent en savoir plus sur la modération. Tu prends la peine de rédiger un message sur ce sujet, il me paraît correct que l'administrateur prenne le temps de te répondre.

magicdisney a écrit:
Dire que j'en profite encore est un bien grand mot... Comme je viens de te le dire quand je sens que je subi un truc j'arrête les frais (ça se traduis par mon absence pendant des jours/semaines/mois) et malheureusement force est de constater que ces périodes sont de plus en plus présentes et un peu plus longues à chaque fois. Parce que bon le nombre de fois où je me dis "nan mais là ne commente pas ça sert à rien ça va encore te retomber dessus" ou "c'est perdu d'avance laisse tomber" ou pire "tu vas te rendre malade" je ne les compte plus. Donc bah je fais comme beaucoup d'autres maintenant: je suis là tel un fantôme qui n'est plus que spectateur et qui n'est quasiment plus acteur. Donc mwai "en profiter" c'est un bien grand mot et crois moi je le déplore.
Tu profites du forum depuis plus de 15 ans, ce que tu décris ne correspond-il pas uniquement qu'aux dernières années ?
Cela dit, je suis quand même effaré de lire que tu envisages tes venues comme cela, à croire que tu ne sais t'intéresser aux sujets conflictuels. Il y a des dizaines de sujets où tout se passe parfaitement bien. Pendant qu'ici on débat sans fin pour savoir si les modérateurs sont des hypocrites ou pas, il y a des membres qui parlent de Disney en toute cordialité.


magicdisney a écrit:
"visiteur occasionnel" LOL se sont les stats privées auquel les membres n'ont pas accès qui te disent ça ?
Non, c'est toi dans le message que j'ai cité et paraphrasé. Je t'ai cru sur parole.
Tu l'as même redit dans ta réponse : "ça se traduis par mon absence pendant des jours/semaines/mois"

magicdisney a écrit:

Pour le reste et pour finir su rune note d'humour: range ce violon une bonne fois pour toute écoute c'est bon pour le moral de personne  Laughing
Il n'y avait aucune note d'humour dans ma conclusion, j'étais triste en l'écrivant. Si elle te fait rire, c'est que peut-être que je me suis planté et qu'on a moins en commun que je ne pensais. Tant pis !

magicdisney a écrit:
J'étais éventuellement prompt à le faire en milieu d'après-midi quand tu m'a jeté des fleurs mais la conversation s'est nettement dégradée ensuite je trouve
Ce que j'ai dit était sincère tout comme je l'ai été pendant toute la conversation. Tu ne vas évidemment pas me croire étant donné que tu vois en moi un hypocrite incompétent. Wink
As-tu dit le moindre truc positif sans ironie dans cette conversation ? Je ne vois que de l'invective, du négatif et une certaine volonté à vouloir blesser ton interlocuteur quitte à user d'exagération, parfois assumée parfois non, de contre-vérités que je débunke les unes après les autres et sur lesquelles tu ne reviens plus une fois que tu t'en rends compte. Comment veux-tu qu'après cela mon avis n'ait pas légèrement changé ? Après rien n'est irrémédiable, c'est la nature humaine, on se tape dessus un jour et on s'entraîdera peut-être un autre.
J'ai toujours dit que j'étais un grand naïf au fond et je crois toujours qu'il y a du bon en chacun et que la majorité des engueulades sont davantages issues de malentendus, d'incompréhension, de fatigue, ou autre, que de volonté réelle de nuire. Je pense cela de toi aussi. En revanche, je ne pense pas que tu le penses me/nous concernant (tu as quand même supposé que je te réponds par égo plutôt que par respect alors tu dois certainement penser que c'est une tactique pour m'attirer tes faveurs et mieux te piéger ensuite ou que sais-je). Mais soit.

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 13:36

Dash a écrit:

Je dois donc m'interroger sur le mal-être de membres qui me sont inconnus et qui n'en parlent pas uniquement parce que tu me dis, toi, qu'ils existent ? Je suis désolé, je ne sais pas faire. Qui est Thomas ?

Tu sais faire, tu n'as pas envie de le faire par pure mauvaise foi^^ J'ai bien compris que sous couvert de fausse bienveillance l'idée c'est de me décrédibiliser au maximum va. Ca n'empêche pas le fait que ces personnes existent. D'ailleurs quand on voit le nombre de like qu'il y sous un de mes premiers messages d'hier ainsi que sur l'un de mes rares messages de l'époque du 28 octobre 2020 dans le topic "Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) " qui n'est pas passé à la trappe de la suppression, ça devrait suffir à n'importe qui qui n'a pas de difficulté à reconnaitre les faits même quand ceux-ci ne vont pas dans son sens...

Thomas Michael Scott pardon.

Dash a écrit:
"Timon Timauvais" n'était qu'un simple membre et n'avait le pouvoir ni de bannir ni de nettoyer un sujet.

Tu dois confondre de sujet ou de période... Il y a eu plusieurs sujets et périodes contenants des altercations entre Charlène et moi. Après désolé je fais comme je peux puisque contrairement à vous qui avez encore accès à nos messages que vous supprimez, nous simples membres non (ou alors le message venant de moi et que tu as cité hier (ou je parle de sous m**de) est bien caché si bien qu'en faisant une recherche par mots clés je ne trouve rien alors que toi tu l'as). Mais vu que juste après tu m'as aussi ressorti un message de Olivia alors que tu m'as bien indiqué que la conversation a été nettoyée et que je cite "tout est parti à la corbeille" ça confirme que vous avez toujours accès aux messages supprimés qui d'ailleurs ne le sont donc pas. Le terme exact serait plutôt "masqué à la vue de tous sauf des équipes du site" et ça d'ailleurs je trouve que c'est dramatique et preuve d'une énième inégalité (comment fait-on si on ne fait pas de scan écran pour avoir des preuves des messages si un jour il y avait un dépôt de plainte pendant que vous vous avez tout à disposition avec date heure etc...?).


Dash a écrit:
Moi oui, lui non. Et les modérateurs ne sont pas responsables ni même spécifiquement consultés lors de chaque action d'un autre. J'ai pris connaissance de tes échanges avec Charlène aujourd'hui.

C'est pas beau de manipuler les dates et la chronologie  Sad

Je te parle de son message de modération ("modération" écrit en rouge en plus donc le louper c'est difficile) du 25 juin 2021 dans le topic Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) . Il était déjà membre de l'équipe du site à ce moment. En revanche pour les autres altercations (fermeture du café fantasia, topic sur les insidears et réouverture des parcs durant la covid) qui datent de 2020 c'est toi.


Dash a écrit:
Grandmath n'était déjà plus qu'un simple membre à cette époque et n'avait aucun pouvoir de décision. L'administration était gérée par "Guillaume!" et Mouetto.
Je n'ai aucune idée de qui tu es dans la vraie vie. J'aurais d'ailleurs adoré discuter de tout cela avec toi IRL, persuadé qu'il aurait été plus aisé de se retrouver autour de nos points communs et de débattre plus sereinement de nos désaccords.

Bah oui je sais merci  Laughing Là également tu fais mine de ne pas comprendre ou c'est comment ? Je t'explique dans mon message que vous êtes tous amis depuis plus de 20ans pour certains et que par conséquent vous vous côtoyez hors site et que donc être membre de l'équipe ou pas n'a aucune importance. Il suffit d'en parler entre vous et que quelqu'un qui est membre de l'équipe agisse ensuite. On est pas débile, vous communiquez entre vous et c'est bien normal je ne vous le reproche pas d'ailleurs.


Dash a écrit:
Je pensais que tu aurais été au courant de cette histoire de charte, étant sur le forum depuis quasi aussi longtemps que moi.

Preuve en est que non puisque tu m'a indiqué que c'était sur l'ancienne mouture du site aux alentours de 2006. Moi je suis arrivé en 2009. C'est ce qu'indique mon profil en tous cas.

Non on est pas arrivés en même temps dutout: ton profil indique que tu es sur DCP depuis 2004. 5ans c'est un bon delta de différence déjà... Preuve en est y'a eu cette charte^^


Dash a écrit:
Le rapport est qu'initialement, tu nous invectivais sur la qualité supposément décroissante de la modération ces dernières années et qu'au fil de la discussion, l'existence de la charte du forum est prise en exemple comme l'une des faiblesses de notre modération. Or, celle-ci était déjà la même lorsque, selon toi, tout allait bien mieux. Je suis donc surpris qu'on parle de ce sujet et que cette charte devienne un point central de notre discussion au point de la remettre en cause.

Alors je vais le redire pour la 3ème fois: quel rapport direct entre la charte, son existence dans le temps et la qualité de la modération qui en découle ? Puisque cette charte est respectée par les modos quand ça les arrange... Quand dans une charte on trouve les mots "liste non-exaustive" dans la liste des éléments qui pourront être sujets à modération excuse moi d'y lire en sous-trait tout naturellement "ça nous permettra de décider arbitrairement si un thème est sujet à la dite-modération ou non" c'est pratique. Ceci dit vous avez été à bonne école: on croirait les mêmes termes nébuleux que les CGU:CGV des passeports annuels de DLP  Laughing (je taquine hein pas taper pas taper !)

Dash a écrit:
Non, non, ça ne me défrise pas. Bon, d'une je dois te croire sur parole puisque non, je ne connais pas ta boîte. De deux, j'ai la faiblesse de penser que dans ta boîte, les RH sont payées et disposent du temps et des moyens nécessaires à la mise en place de telles mesures.
Comment appliques-tu cela dans un forum tel que DCP ? La somme de travail nécessaire que cela imposerait à l'équipe de modération serait-elle justifiée ? Pardon mais si Grandmath nous lisait, il serait mort de rire. Smile

Ah bah là aussi oui tu peux remettre en question ma parole, ça n'empêche pas les faits et la Terre de continuer de tourner. Bien sûr que si tu la connais. C'est parce que tu ne m'as pas identifié mais si tu avais cette info tu aurais l'identité de mon entreprise dans la foulée^^

Evidemment qu'il y a des moyens financiers dans une boite. Pour autant ça n'est pas notre problème (surtout quand on se gargarise d'être la première communauté francophone Disney, là également on ne peut pas avoir que le bon côté de la médaille^^). Va dire ça à des bénévoles dans de grosses associations... Il y a des employés rémunérés en asso bien entendu mais il y en a aussi qui ont de grosses responsabilités mais qui sont pourtant bénévoles (j'en sais quelque chose (oui là aussi tu vas devoir me croire sur parole... aie...)).

Et enfin: comment on applique ça dans un forum tel qu'ici ? Ah mais de nouveau: ça n'est pas à moi de trouver la réponse. Débrouillez-vous. Quand on veut on peut.


Dash a écrit:
selon toi Charlène méritait de l'être autant que toi pour avoir osé maladroitement se défendre quand toi, tu l'as insultée et violemment rabaissée voire harcelée, message après message

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Oh bah woui, c'est bien ce que je dis: Charlène la pauvre petite chose qui n'est que victime. Pauvre brebis égaré dans la violence de ce Monde. Ce qui me tue le plus c'est le "maladroitement". Elle elle a d'office le droit à la circonstance atténuante de "maladroitesse" en gros "c'est pas sa faute regardez elle était tellement bouleversée qu'elle a fait comme elle a pu" pendant que moi je suis un monstre qui a grandit dans un clan Viking  Rolling Eyes

Dash a écrit:
Par respect envers toi.

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  décidément cette nuit t'as en effet bien requinqué. T'as jamais été aussi drôle.

Dash a écrit:
Tu prends la peine de rédiger un message sur ce sujet, il me paraît correct que l'administrateur prenne le temps de te répondre.

Ah oui nan vraiment je le redis (et je pense que tu commences un peu à me connaitre sur ce forum quand même) ça n'appelait aucune réponse. Au contraire j'aurais même préféré ne pas en avoir  Laughing


Dash a écrit:
Tu profites du forum depuis plus de 15 ans, ce que tu décris ne correspond-il pas uniquement qu'aux dernières années ?
Cela dit, je suis quand même effaré de lire que tu envisages tes venues comme cela, à croire que tu ne sais t'intéresser aux sujets conflictuels. Il y a des dizaines de sujets où tout se passe parfaitement bien. Pendant qu'ici on débat sans fin pour savoir si les modérateurs sont des hypocrites ou pas, il y a des membres qui parlent de Disney en toute cordialité.

Oui et ? Et quoiqu'il en soit "dernières années" encore une fois j'ai pas donné de temporalité. J'ai adopté ce comportement "d'auto censure" bien avant la covid donc ça commence à faire beaucoup.


Dash a écrit:
Non, c'est toi dans le message que j'ai cité et paraphrasé. Je t'ai cru sur parole.
Tu l'as même redit dans ta réponse : "ça se traduis par mon absence pendant des jours/semaines/mois"

En quoi s'absenter au max quelques mois fait de moi un visiteur "occasionnel" ? Nan parce que allez admettons même si je mets bout à bout tous mes moments "d'absence", sur presque 15ans de présence j'appelle pas ça occasionnel hein  Wink Au contraire se sont plutôt mes absences qui sont "occasionnelles" au final.

Dash a écrit:
Il n'y avait aucune note d'humour dans ma conclusion, j'étais triste en l'écrivant. Si elle te fait rire, c'est que peut-être que je me suis planté et qu'on a moins en commun que je ne pensais. Tant pis !

T'es quand même sacrément auto-centré hein... Depuis quand si ta conclusion n'est pas humoristique ça interdit à la mienne de l'être ?

Ah ça je peux te confirmer qu'on a pas grand chose en commun oui et de mon côté je le vis bien. Enfin ça m'est égal je veux dire.


Dash a écrit:
Ce que j'ai dit était sincère tout comme je l'ai été pendant toute la conversation. Tu ne vas évidemment pas me croire étant donné que tu vois en moi un hypocrite incompétent. Wink
As-tu dit le moindre truc positif sans ironie dans cette conversation ? Je ne vois que de l'invective, du négatif et une certaine volonté à vouloir blesser ton interlocuteur quitte à user d'exagération, parfois assumée parfois non, de contre-vérités que je débunke les unes après les autres et sur lesquelles tu ne reviens plus une fois que tu t'en rends compte. Comment veux-tu qu'après cela mon avis n'ait pas légèrement changé ? Après rien n'est irrémédiable, c'est la nature humaine, on se tape dessus un jour et on s'entraîdera peut-être un autre.
J'ai toujours dit que j'étais un grand naïf au fond et je crois toujours qu'il y a du bon en chacun et que la majorité des engueulades sont davantages issues de malentendus, d'incompréhension, de fatigue, ou autre, que de volonté réelle de nuire. Je pense cela de toi aussi. En revanche, je ne pense pas que tu le penses me/nous concernant (tu as quand même supposé que je te réponds par égo plutôt que par respect alors tu dois certainement penser que c'est une tactique pour m'attirer tes faveurs et mieux te piéger ensuite ou que sais-je). Mais soit.

Ah mais non je ne remet en aucun cas ta sincérité en doute. Seulement la sincérité c'est quand même un truc un peu surcoté dans la mesure ou beaucoup de gens "sincères" peuvent quand même raconter tout un tas de bêtises à la seconde (je ne dis pas que c'est ton cas hein...). De plus: le frontière entre sincérité et mauvaise foi est parfois très mince. C'est un peu comme la mythomanie ou le complotisme: les gens sont 100000% sincères avec leur interlocuteur et avec eux-mêmes. Ca n'empêche pas leur discours d'être un tissu complet de grand n'importe quoi^^

Là où tu vois de l'invective, du négatif patata je vois dans ma façon de m'exprimer surtout une enoooorme dose de second degrés tant je n'attends absolument rien de cette conversation (qui je crois dois s'arrêter). Les gens manquent cruellement de second dégrès. C'est triste.

Bon bah en tous cas si tu as réussi à te convaincre (et convaincre 2/3 potes) que tu m'as debunké (encore cet égo ? bon sang il a la peau dure celui-ci !) je te laisse y croire. Encore une fois je sais où est ma (la?) vérité.

Oui on verra qui sait dans 2ans si ça se trouve on se baladera bras dessus bras dessus sur Main Street La modération de DCP - Page 11 340646 ou pas Laughing

Je ne pense pas que tu réponds par égo. J'affirme. Mais bon ça c'est ma conviction personnelle. Ca n'est pas prouvable ni de ton côté ni du miens^^ Mais comme j'ai l'impression que tu voudrais que j'ai "honte" de penser ça de toi, je voulais juste être clair en te montrant que non non je n'ai pas honte simplement parce que ça n'est pas méchant hein. Je suis pas en train de dire que t'es une ordure hein...


Bon on arrête maintenant ? Parce que sérieux c'est ianch et ça sert à rien de toute façon...

Seven, Sir et Antoiness aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 14:22

Vous avez conscience que plus personne ne vous lit depuis plusieurs pages et que vous vous êtes lancés dans une quote war illisible?

Pour le coup, je suis pas certains qu'avoir mis cette semaine ce sujet en avant sur Chronique ait été une bonne idée pour attirer des gens nouveaux, ou faire revenir des anciens.

Sur ce... La modération de DCP - Page 11 100932


La modération de DCP - Page 11 Avatar10

Antoiness aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 14:24

Jake Sully a écrit:
Vous avez conscience que plus personne ne vous lit depuis plusieurs pages et que vous vous êtes lancés dans une quote war illisible?

Pour le coup, je suis pas certains qu'avoir mis cette semaine ce sujet en avant sur Chronique ait été une bonne idée pour attirer des gens nouveaux, ou faire revenir des anciens.

Sur ce... La modération de DCP - Page 11 100932

Détrompe-toi ça n'est pas parce que personne ne répond que personne ne lit. Et même si ça n'était qu'une personne c'est déjà pas "plus personne" Wink

Dash, Seven, Michael Scott, Sir et Antoiness aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 15:13

Jake Sully a écrit:
Vous avez conscience que plus personne ne vous lit depuis plusieurs pages et que vous vous êtes lancés dans une quote war illisible?

Pour le coup, je suis pas certains qu'avoir mis cette semaine ce sujet en avant sur Chronique ait été une bonne idée pour attirer des gens nouveaux, ou faire revenir des anciens.

Sur ce... La modération de DCP - Page 11 100932

Faut venir de la planète Remulak pour réussir à lire, suivre et comprendre ces immenses posts.


La modération de DCP - Page 11 G-M-C0546-0463

Dash, Jake Sully et Antoiness aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 15:47

Faut l’avoir vécu je pense surtout

Antoiness aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 16:11

magicdisney a écrit:
Tu sais faire, tu n'as pas envie de le faire par pure mauvaise foi^^ J'ai bien compris que sous couvert de fausse bienveillance l'idée c'est de me décrédibiliser au maximum va.
"mauvaise foi, "fausse bienveillance", en fait, on vit juste pas dans le même monde, quoi. Le tien a l'air sacrément rude. La modération de DCP - Page 11 675824

magicdisney a écrit:
Dash a écrit:
"Timon Timauvais" n'était qu'un simple membre et n'avait le pouvoir ni de bannir ni de nettoyer un sujet.
Tu dois confondre de sujet ou de période... Il y a eu plusieurs sujets et périodes contenants des altercations entre Charlène et moi. Après désolé je fais comme je peux puisque contrairement à vous qui avez encore accès à nos messages que vous supprimez, nous simples membres non (ou alors le message venant de moi et que tu as cité hier (ou je parle de sous m**de) est bien caché si bien qu'en faisant une recherche par mots clés je ne trouve rien alors que toi tu l'as). Mais vu que juste après tu m'as aussi ressorti un message de Olivia alors que tu m'as bien indiqué que la conversation a été nettoyée et que je cite "tout est parti à la corbeille" ça confirme que vous avez toujours accès aux messages supprimés qui d'ailleurs ne le sont donc pas. Le terme exact serait plutôt "masqué à la vue de tous sauf des équipes du site" et ça d'ailleurs je trouve que c'est dramatique et preuve d'une énième inégalité (comment fait-on si on ne fait pas de scan écran pour avoir des preuves des messages si un jour il y avait un dépôt de plainte pendant que vous vous avez tout à disposition avec date heure etc...?).
Je parle du sujet dans lequel tu as insulté Charlène de "coconne" car celui-là dont tu m'as parlé et qui, selon tes dire, à mené à ton bannissement. Cette conversation entre elle et toi date du 16 mai 2020. Je ne confonds donc pas et je ne te reproche absolument pas de t'emmêler les pinceaux, évidemment que j'ai un avantage en ayant la possibilité de vérifier,. Il n'y avait pas de reproche vis-à-vis de ça mais d'un simple rappel des faits. Si @Timon Timauvais t'a banni, ce n'est donc pas suite à la conversation de 2020 dont nous avons parlé mais d'une autre. C'est sans doute arrivé mais je n'ai pas pu prendre le temps d'aller fouiner. Smile
Tu n'as pas accès à ces messages car c'est dans la corbeille (c'est comme ça que cela s'appelle, ce n'est pas ma façon d'orienter les faits, ou alors il va falloir remettre en cause tout le vocabulaire de Forumactif et Aceboard avant lui). Oui, nous avons accès à la corbeille, c'est ainsi depuis la création du forum et cela n'est pas un secret. S'il y avait dépôt de plainte, il n'y aura aucune difficulté à mettre à disposition les messages demandés. Ou bien faudrait-il que DCP soit le seul forum du web sans corbeille ? Comme tu trouves tout cela dramatique et inégal, je suis quand même curieux de savoir comment tu gères ça sur les nombreux forums auxquels tu participes. Ce n'est même plus la modération que tu critiques là, ni même DCP, mais la notion-même d'un forum internet et de comment il fonctionne. Parlons-en en MP si tu veux.

magicdisney a écrit:
Je te parle de son message de modération ("modération" écrit en rouge en plus donc le louper c'est difficile) du 25 juin 2021 dans le topic Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) . Il était déjà membre de l'équipe du site à ce moment. En revanche pour les autres altercations (fermeture du café fantasia, topic sur les insidears et réouverture des parcs durant la covid) qui datent de 2020 c'est toi.
Bah tu as donc changé de sujet puisque ce message de @Timon Timauvais a été publié 13 mois après. Par ailleurs, rien dans son message ne laisse entendre qu'il a banni qui que ce soit mais qu'il le ferait si récidive il y avait. Enfin, parmi les messages nettoyés, aucun n'est de toi. Tu n'avais d'ailleurs rien publié au sujet de la pandémie après décembre 2020, tous sujets confondus (DLP, Café Fantasia et les messages réunis dans la corbeille). Je suis désolé mais je ne sais donc pas du tout de quoi tu parles, en tout sincérité.

magicdisney a écrit:
Bah oui je sais merci  Laughing Là également tu fais mine de ne pas comprendre ou c'est comment ? Je t'explique dans mon message que vous êtes tous amis depuis plus de 20ans pour certains et que par conséquent vous vous côtoyez hors site et que donc être membre de l'équipe ou pas n'a aucune importance. Il suffit d'en parler entre vous et que quelqu'un qui est membre de l'équipe agisse ensuite. On est pas débile, vous communiquez entre vous et c'est bien normal je ne vous le reproche pas d'ailleurs.
Je te laisse à tes fantasmes. Je dois parler à Grandmath une fois par mois grand max et ce n'est certainement pour le saouler à lui parler de la modération du forum...  What a Face

magicdisney a écrit:
Ah bah là aussi oui tu peux remettre en question ma parole, ça n'empêche pas les faits et la Terre de continuer de tourner. Bien sûr que si tu la connais. C'est parce que tu ne m'as pas identifié mais si tu avais cette info tu aurais l'identité de mon entreprise dans la foulée^^
Oui bon je vois du coup pas l'intérêt de savoir que je connais une entreprise qu'on n'identifie pas. Autant ne pas l'évoquer si tu souhaites la garder secrète (ce qui est évidemment ton bon droit, il ne s'agit pas là d'une incitation à la révéler).

magicdisney a écrit:
Dash a écrit:
Par respect envers toi.

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  décidément cette nuit t'as en effet bien requinqué. T'as jamais été aussi drôle.
CQFD.  Rolling Eyes

magicdisney a écrit:
En quoi s'absenter au max quelques mois fait de moi un visiteur "occasionnel" ? Nan parce que allez admettons même si je mets bout à bout tous mes moments "d'absence", sur presque 15ans de présence j'appelle pas ça occasionnel hein  Wink Au contraire se sont plutôt mes absences qui sont "occasionnelles" au final.
OK, on n'a juste pas la même perception du sens de cet adjectif. Rien de grave selon moi.

magicdisney a écrit:
Dash a écrit:
Il n'y avait aucune note d'humour dans ma conclusion, j'étais triste en l'écrivant. Si elle te fait rire, c'est que peut-être que je me suis planté et qu'on a moins en commun que je ne pensais. Tant pis !

T'es quand même sacrément auto-centré hein... Depuis quand si ta conclusion n'est pas humoristique ça interdit à la mienne de l'être ?
Depuis jamais puisque personne n'a laissé entendre ça à part toi, maintenant.
Je t'ai donné un avis, une perception personnelle, pas imposé une interdiction. scratch

magicdisney a écrit:
Ah mais non je ne remet en aucun cas ta sincérité en doute.
Ce n'est pas ce qui transparaissait de la conversation mais ça fait plaisir de le lire.  La modération de DCP - Page 11 477267

magicdisney a écrit:
Là où tu vois de l'invective, du négatif patata je vois dans ma façon de m'exprimer surtout une enoooorme dose de second degrés tant je n'attends absolument rien de cette conversation (qui je crois dois s'arrêter). Les gens manquent cruellement de second dégrès. C'est triste.
Alors, ça roule, tout est oublié !

magicdisney a écrit:
Oui on verra qui sait dans 2ans si ça se trouve on se baladera bras dessus bras dessus sur Main Street La modération de DCP - Page 11 340646 ou pas Laughing
La modération de DCP - Page 11 12994

magicdisney a écrit:
Bon on arrête maintenant ? Parce que sérieux c'est ianch et ça sert à rien de toute façon...
Ca marche ! La modération de DCP - Page 11 333622


La modération de DCP - Page 11 Banniere-chronique-disney La modération de DCP - Page 11 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 16:59

Jake Sully a écrit:


Pour le coup, je suis pas certains qu'avoir mis cette semaine ce sujet en avant sur Chronique ait été une bonne idée pour attirer des gens nouveaux, ou faire revenir des anciens.

Sur ce... La modération de DCP - Page 11 100932

Ce qui est important (et c'est un phénomène que je constate de plus en plus et j'en suis ravi parce que c'est le but de notre démarche première vis-à-vis de DCP versus réseaux sociaux), c'est que le débat se passe désormais sur le forum. Les statuts de relai sur les RS des topics DCP ne génèrent en effet quasi plus de commentaires directs sur les RS comme c'était le cas auparavant et donc tout cela est vertueux pour le forum. Après, sur le "c'est pas le moment", "c'est pas ça qu'il faut mettre en avant" bref, la question de l'éditorial, tout cela relève du subjectif... J'essaie juste d'être le plus varié possible...


La modération de DCP - Page 11 Dcpleg26 La modération de DCP - Page 11 BannierePubFace La modération de DCP - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 20:43



Dash a écrit:

Je parle du sujet dans lequel tu as insulté Charlène de "coconne" car celui-là dont tu m'as parlé et qui, selon tes dire, à mené à ton bannissement. Cette conversation entre elle et toi date du 16 mai 2020. Je ne confonds donc pas et je ne te reproche absolument pas de t'emmêler les pinceaux, évidemment que j'ai un avantage en ayant la possibilité de vérifier,. Il n'y avait pas de reproche vis-à-vis de ça mais d'un simple rappel des faits. Si @Timon Timauvais t'a banni, ce n'est donc pas suite à la conversation de 2020 dont nous avons parlé mais d'une autre. C'est sans doute arrivé mais je n'ai pas pu prendre le temps d'aller fouiner. Smile

Alors je te laisse chercher et donner la réponse en public. Je ne voudrais pas passer pour un menteur ou un affabulateur devant tout ces gens. Les seules infos de tête que je peux te donner c'est que j'ai été banni 2x: une première fois pendant (15 jours) mi-2020 sur le sujet de la covid et une seconde fois 1 mois quelques mois après (donc début (mai ?) 2021). Encore une fois désolé je fouille dans ma mémoire et j'use de la fonction recherche sur le site avec des mots-clés hasardeux. C'est fastidieux, chiant et absolument pas intuitif en plus d'être énergivore. Donc si ça se trouve ma perception des dates est erronée m'enfin la Covid n'a pas duré 20ans non plus donc planches sur mi-2020/fin 2021 ça doit trainer quelque part là.


Dash a écrit:
Tu n'as pas accès à ces messages car c'est dans la corbeille (c'est comme ça que cela s'appelle, ce n'est pas ma façon d'orienter les faits, ou alors il va falloir remettre en cause tout le vocabulaire de Forumactif et Aceboard avant lui). Oui, nous avons accès à la corbeille, c'est ainsi depuis la création du forum et cela n'est pas un secret. S'il y avait dépôt de plainte, il n'y aura aucune difficulté à mettre à disposition les messages demandés. Ou bien faudrait-il que DCP soit le seul forum du web sans corbeille ? Comme tu trouves tout cela dramatique et inégal, je suis quand même curieux de savoir comment tu gères ça sur les nombreux forums auxquels tu participes. Ce n'est même plus la modération que tu critiques là, ni même DCP, mais la notion-même d'un forum internet et de comment il fonctionne. Parlons-en en MP si tu veux.

Je n'ai pas compris le délire de la corbeille ? Mdr je n'ai nullepart incriminer la corbeille. On a du mal se comprendre.

Ce n'est pas un secret ? Il faudra définitivement faire un sondage parce que je t'assure que moi le premier j'ignorais jusqu'à ce que tu sortes les messages tout à l'heure que vous aviez encore les messages une fois supprimés. Et le simple fait que Rastlin vous ai justement posé la question sur ce topic le 8 mars prouve que lui non plus ne le savais pas. J'ai vu d'ailleurs qu'un modo lui a répondu qu'il venait de lui envoyer par MP.

Il serait donc de bon ton de faire passer l'info (tiens en voilà une belle première raison de mettre à jour la charte) aux membres que en cas de besoin, ils peuvent en faire la demande pour qu'on leur envoie par MP. C'est le minimum même s'il y a une façon bien plus facile: puisque tu me pose la question de comment ça se passe sur mes forums (mais c'est très loin d'être propre aux miens) c'est très simple: un membre qui se voit supprimer son/ses message(s) par un modo y a toujours accès. Il n'est pas "supprimé" mais "masqué". Ainsi: il reste dans la timeline du topic et seuls les modos + l'auteur du message continuent de le/les voir. Pour identifier un message "masquer" d'un message "public", le message masqué apparait en grisé.
Si c'était mis en place ici je ne galèrerais pas (et ne passerais pas pour un blaireau) à m'emmêler les pinceaux dans les dates, les gens et les mots.

A la limite je me fout que vous les ayez encore, en revanche c'est le fait que les personnes les ayant rédigés ne les aient pas qui me pose beaucoup plus de problème puisque justement je reprends mon exemple (que tu as repris toi même) en cas de plainte: comment fait-on pour préparer un dossier sans les messages pendant que vous qui les avez pouvez préparer votre réponse judiciaire ? Je ne suis même pas certain que d'un simple point de vue CNIL se soit légal.


Dash a écrit:
Je te laisse à tes fantasmes. Je dois parler à Grandmath une fois par mois grand max et ce n'est certainement pour le saouler à lui parler de la modération du forum...  What a Face

Une fois par mois c'est déjà une fois. Mais de toute c'est toi qui a fait une fixette sur GM mais je parlais plutôt de vous tous équipes actuelle.


Dash a écrit:
Ce n'est pas ce qui transparaissait de la conversation mais ça fait plaisir de le lire.  La modération de DCP - Page 11 477267

Ma remarque ne valait que pour le point évoqué. Pour le reste oui ta parole est clairement remise en cause et le restera. Tu vivras très bien avec je te sais fort Laughing


Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 21:11

magicdisney a écrit:
Alors je te laisse chercher et donner la réponse en public. Je ne voudrais pas passer pour un menteur ou un affabulateur devant tout ces gens. Les seules infos de tête que je peux te donner c'est que j'ai été banni 2x: une première fois pendant (15 jours) mi-2020 sur le sujet de la covid et une seconde fois 1 mois quelques mois après (donc début (mai ?) 2021). Encore une fois désolé je fouille dans ma mémoire et j'use de la fonction recherche sur le site avec des mots-clés hasardeux. C'est fastidieux, chiant et absolument pas intuitif en plus d'être énergivore. Donc si ça se trouve ma perception des dates est erronée m'enfin la Covid n'a pas duré 20ans non plus donc planches sur mi-2020/fin 2021 ça doit trainer quelque part là.
Non mais moi j'ai pas nécessairement besoin de l'info, c'est juste que tu prends à partie précisément @Timon Timauvais sur un bannissement qui a eu lieu quand il était simple membre donc j'essayais d'y voir plus clair. Je ne sais pas qui t'a banni ni en 2020 ni en 2021. En 2020, de ce que j'ai lu, c'était justifié en tout cas (mais tu ne prétends plus le contraire donc OK).

magicdisney a écrit:
Je n'ai pas compris le délire de la corbeille ? Mdr je n'ai nullepart incriminer la corbeille. On a du mal se comprendre.
Tu as pourtant dit : "je trouve que c'est dramatique et preuve d'une énième inégalité". Puis, à nouveau dans cette réponse-ci, tu m'expliques comment se passer de la corbeille en proposant un système que tu juges plus juste. A priori, tu n'as pas une haute estime de la corbeille. Very Happy

magicdisney a écrit:
Ce n'est pas un secret ? Il faudra définitivement faire un sondage parce que je t'assure que moi le premier j'ignorais jusqu'à ce que tu sortes les messages tout à l'heure que vous aviez encore les messages une fois supprimés. Et le simple fait que Rastlin vous ai justement posé la question sur ce topic le 8 mars prouve que lui non plus ne le savais pas. J'ai vu d'ailleurs qu'un modo lui a répondu qu'il venait de lui envoyer par MP.
Ce n'est pas un secret, non. Ou alors tu as ta propre définition de ce qu'est un secret. Une information qui est publique n'est pas nécessairement une information su d'absolument tout le monde. Par exemple, mon identité IRL n'est pas un secret, la tienne si. Pour autant, il y a sûrement plein de membres qui ne savent pas qui je suis.

magicdisney a écrit:
puisque tu me pose la question de comment ça se passe sur mes forums (mais c'est très loin d'être propre aux miens) c'est très simple: un membre qui se voit supprimer son/ses message(s) par un modo y a toujours accès. Il n'est pas "supprimé" mais "masqué". Ainsi: il reste dans la timeline du topic et seuls les modos + l'auteur du message continuent de le/les voir. Pour identifier un message "masquer" d'un message "public", le message masqué apparait en grisé.
Intéressante option. Merci !
Je ne sais pas si elle peut se mettre aisément en place sur forumactif mais je vais me renseigner. Smile

magicdisney a écrit:
Je ne suis même pas certain que d'un simple point de vue CNIL se soit légal.
Je suppose que ce travail de recherche a déjà été fait par forumactif qui a toute une section dédiée à la loi sur son forum source. Possible de leur poser la question sur leur forum si tu le souhaites : https://forum.forumactif.com/

magicdisney a écrit:
Pour le reste oui ta parole est clairement remise en cause et le restera.
J'imagine que c'est la fameuse magie Disney de ton pseudo qui te fait dire ça. Laughing
Bon en tout cas, clairement, si tu estimes que je ne suis qu'un fieffé menteur à chaque mot que j'écris, effectivement, cela explique notre débat sans fin.


La modération de DCP - Page 11 Banniere-chronique-disney La modération de DCP - Page 11 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 21:15

Y’à eu une modération du topic modération? Jolie mise en abîme

Dash et magicdisney aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 280
Inscription : 17/09/2022

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Ven 7 Juil 2023 - 22:29

Hello,

Après un mois d'absence forcée suite à un bannissement que je trouve largement injustifié en plus d'être complètement disproportionné, j'aimerais connaître les raisons qui ont poussé Alcmène à cette décision. Si possible avec les messages incriminés à l'appui, ainsi que le contexte des autres messages. J'ai l'impression qu'il a plus laissé parlé ses émotions de Cast Member qu'autre chose. Merci d'avance. Smile


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  La modération de DCP - Page 11 904185
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 280
Inscription : 17/09/2022

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Sam 15 Juil 2023 - 13:36

Hello,

Toujours aucune réponse de la modération ni d'Alcmène après plus d'une semaine. Difficile de prouver qu'un bannissement abusif ne l'était pas, pas vrai Alcmène ? Wink


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  La modération de DCP - Page 11 904185
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Sam 15 Juil 2023 - 18:04

Je vois que tu fais mine de ne pas te rappeler que nous ne commentons jamais les décisions de modération et que celles de bannissements sont collégiales.
Tu devrais savoir que je ne suis pas réputé pour ma patience...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 280
Inscription : 17/09/2022

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Sam 15 Juil 2023 - 20:22

Bonjour Timon,

Je ne connais pas ta réputation, car je ne te connais pas plus que ça dans la mesure où nous n'avons jamais échangé. Je ne comprends pas trop la teneur de ton message qui semble relever plus de la menace que de la réponse constructive. Je ne vois pas à quel moment je serais ici dans le seul but d'entamer ta patience ? Je ne m'adresse pas à toi et je ne te connais pas ni ne m'intéresse à toi d'ailleurs. Je viens ici poser une simple question, plus que légitime.

J'ai bien lu la charte et je pense ne jamais avoir enfreint une des règles qui y sont citées.

Je te rappelle donc à cette mention dans la charte qui stipule la chose suivante : "En cas de demande, il sera néanmoins tenu d’expliquer sa modération, ou de la justifier dans le message édité."

Ma question (restée sans réponse) n'est donc en rien contraire aux règles de la charte et je ne vois pas en quoi elle ferait prendre la mouche à qui que ce soit. Si on joue au jeu des règles, vous êtes donc tenus de répondre à ma requête. Et encore, quand on est poli, on répond gentiment à une question posée gentiment et calmement. Afin de ne pas me faire bannir pour INSULTE je dirai simplement qu'Alcmène n'a probablement pas vu mon message et qu'il y répondra très bientôt. Smile

Je cite une nouvelle fois la charte avec le passage qui indique les comportements qui ne sont pas tolérés :

"Par conséquent, il est interdit de diffuser des messages :

- Violents
- Injurieux ou grossiers
- Diffamatoires
- Racistes
- Révisionnistes
- Faisant l’apologie des crimes de guerre
- Pédophiles
- Homophobes
- Appelant au meurtre ou incitant au suicide
- Incitant à la discrimination ou à la haine
- Qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur
- Publicitaires (sauf en ce qui concerne des créations personnelles, dans les forums appropriés)
- Contenant des liens renvoyant à des contenus visant un public averti"



Je n'ai en aucun cas, je le répète, enfreint une de ces règles. Je demande donc une nouvelle fois une explication, une justification pour ce bannissement d'un mois. Et aussi pourquoi les personnes avec qui j'échangeais et qui ont utilisé les mêmes propos que moi (à vrai dire, j'utilisais les leurs) n'ont rien eu. étrange !
Il me semble avoir lu jadis (je n'ai pas retrouvé le passage) qu'un bannissement était accompagné d'un mail d'explication ou au moins d'une sommation préalable. Je n'ai eu ni l'un ni l'autre. C'était déjà le cas pour un précédent bannissement. Vilain récidiviste extrémiste que je suis.

Maintenant, je vais être clair. Nous sommes des adultes et je ne vais pas perdre mon temps sur un forum où les bannissements qui me paraissent arbitraires ne sont pas justifiés et où les 3/4 des membres sont contre toi, modération complice dans certains cas. Encore pire quand on le demande gentiment.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on en fait tout un foin : ma question est de bonne foi tout en étant, il me semble, légitime.

J'imagine que ma réponse ne va pas te (vous) plaire et que vous allez soit me bannir une bonne fois pour toutes ou me dire que si je ne suis pas content, je peux aller voir ailleurs. Je vous épargne le travail : si vous ne faites pas preuve d'un peu de bonne foi en reconnaissant que ce (et certains précédents) bannissement est abusif ou si vous refusez de fournir une réponse, j'arrêterai simplement de poster sur les forums.

Je pense que ce serait une double défaite pour vous comme pour moi. Difficile d'être propriétaire d'un forum où on prône le partage tout en laissant un membre qui n'a jamais enfreint la charte partir tant il se sent ostracisé pour ses opinions et ses déclarations. Car en réalité, c'est ce que c'est. Je sais très bien que certains membres de l'équipe me qualifient "d'extrême droite" sur ce forum. Je reste persuadé que certaines décisions de modération, contre toute bonne foi, sont orientées en prenant en compte ces tendances politiques. Toujours très frustrant de voir des gens de bords différents attaquer les autres membres de manière parfois très virulente et survivre grâce à la largesse et la "bienveillance" d'une modération qui n'a rien d'objectif dans sa façon d'opérer.

Impossible donc de savoir si ce message sera mon dernier ou si je pourrai même lire une réponse ici. Si tel est le cas je vous dis bon vent et je terminerai sur le seul mot qui me vient à l'esprit : dommage.

Edit : Si tu veux échanger de vive-voix, entre adultes, ça ne me pose pas de problème non plus.

LostPanzie et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Sam 15 Juil 2023 - 21:23

Soyons clair et efficace : si tu estimes que poster sur DCP ne te convient plus, ne t'apporte pas ou plus ce que tu es venu y chercher, bah, ne le fréquente plus. N’y poste plus. C’est ta décision, pas la nôtre.
Si tu choisis d’y rester, fais en sorte que la modération n’ait plus de raisons d’intervenir sur ton cas : t’es un adulte, tu as la capacité de savoir comment faire pour cela.
Pour le reste, je te renvoie à ma première réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 280
Inscription : 17/09/2022

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Sam 15 Juil 2023 - 23:16

Je crois que tu n'as pas compris. Je ne suis pas maso, j'aime beaucoup venir sur ce forum et échanger sinon je ne le ferai pas. Une fois de plus, je ne suis pas un enfant de 12 ans. J'ai simplement du mal avec les gens qui m'agressent et me parlent mal car ils ne sont pas d'accord avec ma vision des choses. À aucun moment je n'insulte qui que ce soit et ne manque au règlement. Néanmoins, je suis banni pour des messages complètement aléatoires durant mes débats qui n'ont comme défaut que d'être passionnés.

Je ne demande qu'un peu de justice et d'être libre de pouvoir échanger avec les autres même si je ne suis jamais d'accord avec la majorité d'entre eux.

Toi, le propriétaire, est en train de me dire que quelqu'un qui demande de la transparence, d'être traité équitablement peut en gros aller se faire voir ailleurs quand bien même il tente d'ouvrir un dialogue parfaitement correct ? Ce n'est pas super commercial comme démarche.

Si j'étais un véritable idiot illettré qui écrivait à longueur de journée des messages débiles dénués de sens et bourrés d'insultes, je comprendrais qu'on me refuse des choses et qu'on me bannisse. Mon seul crime est le cynisme, le sarcasme et des idées qu'on pourrait associer à "la droite". Et encore je n'ai jamais revendiqué de l'être, ce ne sont que des suppositions de membres frileux qui voient des fachos partout. Genre remettre en cause les méthodes d'une grève lol.

J'aimerais continuer à poster ici en toute quiétude. Je ne demande pas qu'on bannisse qui que ce soit pour que je puisse passer du bon temps, je ne demande pas qu'on modifie le forum. Je demande juste des explications. J'ai l'impression de demander la lune, venir avec un vrai cahier de doléances. Pourquoi ne réponds donc tu pas à ma simple question ? Pourquoi ai-je été banni ? Hey moi je suis prof, si je punis un élève et que je ne lui explique pas pourquoi il a parfaitement le droit de gueuler et de venir me demander des comptes. T'es le boss ici, assume la décision "collégiale" de cette modération. Il y a un truc à cacher ? Tu me donnes raison en gardant le silence et en me chassant d'un revers de la main. Habile d'avoir déplacé le topic de modération dans cette catégorie quand on y pense.

Ta réaction est vraiment incompréhensible, carrément décevante et carrément indigne du propriétaire quinquagénaire que tu es. Désolé, j'invoque l'argument de l'âge ici car j'ose encore croire que la sagesse vient avec le temps. Clairement déçu de voir un tel échange.

Je t'invite, si ce n'est pas déjà fait, à lire mes 150 (environ) messages sur le forum. Lire aussi ceux qui sont supprimés parce qu'il me semble que tu y as accès. Tu verras qu'il n'y a rien de contraire à quelconque règlement là-dedans. Tu verrais aussi que c'est souvent moi qui est insulté, traité de raciste et de tous les sobriquets possibles et imaginables. Mais en voyant tes réponses, je ne pense pas que tu te casses la tête deux minutes pour moi. J'ai bien compris ce qu'il en était. Tout ce que je peux vous souhaiter c'est de gagner en courage, en honnêteté et d'assumer que votre forum a une ligne éditoriale et que vous traitez les gens en vous basant sur vos préjugés et vos propres opinions. Sur ce, à moins d'un revirement honnête de ta part (ou du petit modérateur Alcmène toujours aux abonnés absent et qui préfère envoyer son patron) je m'arrêterai là.

J'ai bien compris que si on est à droite du centre politiquement parlant et qu'on laisse transparaître un brin de nos idée (cf : topic sur les grèves) sur ce forum, on est un fasciste de la première heure et que malgré ce qu'on peut nous dire on est pas le bienvenu et on est poussé à la porte via une modération opaque, malhonnête et biaisée. Je suis quasiment persuadé qu'en lisant ces lignes tu dois exulter et penser que je suis un énorme con et que tu te débarrasseras bien de moi. Quiconque lira ses lignes saura que mon hypothétique bannissement est arbitraire. Sauf si tu supprimes tout bien sûr. Tu n'oublieras pas de m'envoyer un mail du coup, qui stipulera que j'ai dépassé les limites de ta "patience". Merci d'avance de me permettre de passer du bon temps sur ce forum comme je le fais depuis des années en silence (que j'aurais peut-être dû garder si j'avais su). Pourquoi l'acheter si c'est pour l'administrer comme ça en fait ? C'est petit.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  La modération de DCP - Page 11 904185

LostPanzie, Parkatm et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Sam 15 Juil 2023 - 23:29

Faut pas être étonné si Olikos, un membre super actif, est parti de ce forum pour les raisons que tu as énuméré…


La modération de DCP - Page 11 Cessnd10

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Dim 16 Juil 2023 - 6:02

Décidément, Michael, il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre.
On tourne en rond. Je te renvoie à nouveau sur ma première réponse. Au plaisir donc de te lire (ou pas) sur d’autres sujets sur DCP : si tu y mets autant d’entrain que pour tes posts égocentrés dans ce topic (en veillant toutefois à ne pas raconter factuellement n’importe quoi comme ici), il sortira peut-être quelque chose de bon de cette pathétique séquence…


Dernière édition par Timon Timauvais le Dim 16 Juil 2023 - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 280
Inscription : 17/09/2022

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Dim 16 Juil 2023 - 9:19

Ces messages sont publics, tout le monde peut les lire et je ne suis pas sûr que ce soit mon image qui en souffre. Smile


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  La modération de DCP - Page 11 904185

LostPanzie et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 19:28

Et on fait comment pour que la modération fasse son boulot ??ce soir je suis provoqué  harcelé  sur un topic que j anime rien nest fait...impossible  de bloquer  les emmerdeurs qui s s'acharnent.. pas de fonction  pour signaler à la modération  alors que sur les autres forum oui !!! Je suis déçu  par ce forum au blitz de 10ans de fidélité
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 19:33

Tu peux me contacter en MP et m’expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La modération de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 11 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 19:57

Je te crois complètement car depuis 10ans que je suis membre actif de ce forum
que j'adore je ne les ai jamais vu intervenir et me demande vraiment à quoi ils servent
d'ailleurs je découvre leurs pseudos là car je ne les ai jamais lu nulle part !

pour moi ici ce sont des titres inutiles et surtout fantôme vu qu'ils ne font rien !

je suis extrêmement déçu par la désinvolture et manque de gérance de ce forum ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
 
La modération de DCP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de catégories
» Yao quitte la modération
» Moderation Chat
» La Petite Sirène Live ! [ABC - The Wonderful World of Disney - 2019]
» Besoin d'un conseil / modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-