AccueilSave Disneyland Paris 2.0  - Page 6 VideSave Disneyland Paris 2.0  - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Save Disneyland Paris 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 12:02

Damsto a écrit:

Dernière chose, j’ai fait Hyper Space Mountain pour la première fois cette année. Avant de vouloir revenir au thème initial, la priorité ça serait quand même de refaire tous les rails, non? C’est hyper désagréable et les harnais c’est de la torture. Je ne vois pas l’intérêt de revenir à De la terre à la lune si les rails ne sont pas entièrement remplacés - et pourquoi pas un tout nouveau tracé moderne pendant qu’on y est? Vekoma a fait des progrès en 30 ans.

HSM, Indiana Jones et le temple du péril, et Big Thunder Mountain arrivent effectivement en fin de vie, et devront être entièrement retracké, reste à voir comment le parc va réussir à gérer cette situation car je vois mal ce dernier se priver de tout ses coasters pendant plusieurs années.

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 12:04

Big Thunder Mountain ça me choque pas il reste confortable.

Indiana, HSM & FF sont à changer d'urgence. Il y a 15 ans de retard là.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 12:05

Big Thunder Mountain?aucun souci de confort pour moi


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 12:39

Ce n'est pas une question de confort les amis mais bien de maintenance, Big Thunder Mountain à 30 ans de service et arrive en fin de vie, d'ailleurs (pour le moment) c'est Big Thunder Mountain qui est supposé être retracké en premier (avant Indy).

FF "n'a que" 21 ans, même si le manque de clim et de chauffage pendant la rethématisation ont sûrement du empiré les choses (j'ai pas le souvenir que Rock était aussi violent), et que ce dernier se rapproche aussi de la fin, ce n'est pas une priorité absolue comparé à Big Thunder Mountain.
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 14:07

Faut pas oublier que Big Thunder Mountain, Indi, Space et FF ont respectivement +31ans, 30ans, 28ans et 21ans...

La durée de vie "normal" et "général" d'un coaster est d'environs 30ans (cela dépends du constructeur, du type de coaster, de l'environnement...) et surtout là on parle d'un parc qui fonctionne 7j sur 7, 12 mois sur 12 et où les coasters vont fonctionner en moyenne (c'est + ou - suivant les périodes) 12h sur 24 ce qui est + que les autres parcs...
On peut prendre en compte les périodes de réhabilitation mais par coaster c'est rarement plus de 1 mois en cumulé sur l'année (là où dans les autres parcs c'est minimum 3 mois (l'hivernage))

Et d'ailleurs le confort n'est pas le même car Big Thunder Mountain n'est pas le même type de coaster que Space / FF (même constructeur mais pas le même type)
Et pour Indi c'est carrément pas le même constructeur que les 3 autres donc ça change pas mal de choses

Donc ouais, le retrack (ou le remplacement complet du coaster) se fait de + en + attendre  Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 14:23

Damsto a écrit:
Ces dernières années ce forum est devenu hyper toxique. J’ai plus l’impression de lire de mauvaises disputes que des vraies discussions.

Les arguments des anti sont hyper dogmatiques. Chaque nouveau changement dans le resort provoque des réactions complètement négatives et disproportionnées. Au lieu d’un ‘j’aime pas vraiment le nouveau resto Coco’ on se retrouve avec des diatribes contre la direction et les décisions des 25 dernières années, et ‘c’était mieux avant, faut virer X ou Y’ ou ‘Tokyo ci, Tokyo la’. On en est à discuter de l’évolution de la thématisation d’une boutique située entre une rue et des arcades parmi les mieux thématisées de tous les parcs du monde, pour juger de la stratégie d’un resort tout entier.

S'il n'y avait que le changement de Coco, je pense que personne ne dirait rien, mais ça fait des années que la thématisation disparait petit à petit, avec tout de même un coup d'accélérateur ces dernières années.
Ce n'est pas qu'une boutique, c'est quasi tout un land (Discoveryland), des musiques, tous les hôtels, les bancs qui disparaissent, etc.... La qualité est quand même en baisse comparées aux années 90.
Il ne s'agit pas de de ne rien changer ou rien moderniser (personne n'a dit qu'il ne fallait rien changer). Mais en général je préfère une amélioration plutôt qu'une régression.

Souvenez-vous qu'à une époque les parcs Disney apportaient Haunted Mansion/Phantom Manor, Big Thunder Mountain, Pirates des Caraïbes, la Tour de la Terreur, Expedition Everest, Journey to the center of the Earth,  etc... des attractions inédites, originales, qui faisaient rêver.
Space Mountain, dans un monde parfait aurait pu évoluer, être amélioré... mais toujours en maintenant la même qualité de storyline et d'ambiance, chose que n'a pas fait Mission 2 et dont se contrefout complétement Hyper Space Mountain.

HerculesHawkins, Salvalia et Michael Scott aiment ce message



Dernière édition par Fotsebixam le Mer 2 Aoû 2023 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 15:24

[quote="Fotsebixam"]
Parkatm a écrit:
Mr.Freddy a écrit:


Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Boutiq10



On dit toujours qu'une image vaut mille mots. Et voilà, les deux photos ci-dessous montrent vraiment l'ampleur du problème.

A l'origine on a une déco ultra recherchée, avec une histoire à raconter.
Maintenant on a une déco réduite au stricte minimum et un maximum d'articles en vente (on est vraiment dans un magasin pour acheter, pas pour visiter!) et on se rapproche dramatiquement de la déco d'un magasin de fringue lambda. Plus aucun mystère, le but c'est de vendre.

Je sais bien que le but dans les années 90 étaient aussi de vendre, mais Disneyland se positionnait sur un segment "premium", c'est à dire: "on fait voyager le visiteur, on lui fait découvrir un nouveau monde. Le visiteur sera tellement émerveillé par cette expérience qu'il va acheter des souvenirs"
Maintenant c'est: "On vire la déco, ça sert à rien, et on essaye de caser un maximum d'article comme dans un supermarché. Faut aussi mettre plein de lumière (comme au supermarché d'ailleurs); faut limite jeter les articles à la figure du pigeon, euh pardon du client. Il va claquer son fric, on va lui foutre les licences sous le nez".
Bref, plus aucune subtilité, plus aucun positionnement premium (sauf dans les prix). Disney était pourtant réputé pour ça, l'attention portée à l'expérience. Sauf que les actionnaires ont pris la grosse tête et pensent à court terme. Ils se sont dit "Disney a tellement bonne réputation, on peut leur refiler de la m.rde, les gens diront rien (ou au contraire, seront heureux d'avoir des licences balancées à la figure, des magasins en mode supermarché c'est pratique on trouve facilement les choses, etc...). Ca marche un temps, mais sur le long terme ça dégrade à mort l'image de l'entreprise et ça c'est dangereux.
La concurrence se développe, monte en qualité, innove... et les gens commence à se rendre compte que Disneyland, bah c'est pas si bien, et que niveau immersion, les concurrents progressent à grande vitesse (voire dépassent largement Disney notamment sur les hôtels) et tout ça pour des prix moindres...
Et quand Disneyland commencera à perdre des clients, et qu'en plus les licences Marvel et compagnies commenceront à moins bien marcher, je ne sais pas s'il sera possible de remonter la pente.


Ils vendaient quoi avant ??

sur la photo de maintenant on voit en plein milieux , un présentoir avec ce qu'il semble être des pack de slips.. mais c'est nul ! on vient pas a Disney pour voir ce qu'on voit dans un supermarché !

ça pourrait être placé dans un truc plus bas.. on va pas a Disney pour voir des pack de slips en pleins milieux , c'est ridicule !

avant c'était une vrai invitation au voyage , une expérience en même temps de trouvaille !

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 15:58

moi je vois pas des packs de slips au milieu mais des tee-shirts manches longues (ou pulls légers ?)  Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 1f605

Ou alors ils sont bizarres les slips de chez toi  Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1848
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 17:19

Parkatm a écrit:
moi je vois pas des packs de slips au milieu mais des tee-shirts manches longues (ou pulls légers ?)  Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 1f605

Ou alors ils sont bizarres les slips de chez toi  Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 1f602

Il doit parler du présentoir blanc sur le mur, mais ca doit être des chaussettes Langue

SphinX et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 21:37

Je me disais bien qu'ils ne m'allaient pas ces slips.

Bon après vu ce que devient Disneyland, une vente de slip même devant le château ne me surprendrait pas  Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 21:58

fafa45 a écrit:
Fotsebixam a écrit:
Parkatm a écrit:


On dit toujours qu'une image vaut mille mots. Et voilà, les deux photos ci-dessous montrent vraiment l'ampleur du problème.

A l'origine on a une déco ultra recherchée, avec une histoire à raconter.
Maintenant on a une déco réduite au stricte minimum et un maximum d'articles en vente (on est vraiment dans un magasin pour acheter, pas pour visiter!) et on se rapproche dramatiquement de la déco d'un magasin de fringue lambda. Plus aucun mystère, le but c'est de vendre.

Je sais bien que le but dans les années 90 étaient aussi de vendre, mais Disneyland se positionnait sur un segment "premium", c'est à dire: "on fait voyager le visiteur, on lui fait découvrir un nouveau monde. Le visiteur sera tellement émerveillé par cette expérience qu'il va acheter des souvenirs"
Maintenant c'est: "On vire la déco, ça sert à rien, et on essaye de caser un maximum d'article comme dans un supermarché. Faut aussi mettre plein de lumière (comme au supermarché d'ailleurs); faut limite jeter les articles à la figure du pigeon, euh pardon du client. Il va claquer son fric, on va lui foutre les licences sous le nez".
Bref, plus aucune subtilité, plus aucun positionnement premium (sauf dans les prix). Disney était pourtant réputé pour ça, l'attention portée à l'expérience. Sauf que les actionnaires ont pris la grosse tête et pensent à court terme. Ils se sont dit "Disney a tellement bonne réputation, on peut leur refiler de la m.rde, les gens diront rien (ou au contraire, seront heureux d'avoir des licences balancées à la figure, des magasins en mode supermarché c'est pratique on trouve facilement les choses, etc...). Ca marche un temps, mais sur le long terme ça dégrade à mort l'image de l'entreprise et ça c'est dangereux.
La concurrence se développe, monte en qualité, innove... et les gens commence à se rendre compte que Disneyland, bah c'est pas si bien, et que niveau immersion, les concurrents progressent à grande vitesse (voire dépassent largement Disney notamment sur les hôtels) et tout ça pour des prix moindres...
Et quand Disneyland commencera à perdre des clients, et qu'en plus les licences Marvel et compagnies commenceront à moins bien marcher, je ne sais pas s'il sera possible de remonter la pente.


Ils vendaient quoi avant ??  

sur la photo de maintenant on voit en plein milieux , un présentoir avec ce qu'il semble être des pack de slips..  mais c'est nul !  on vient pas a Disney pour voir ce qu'on voit dans un supermarché !

ça pourrait être placé dans un truc plus bas..    on va pas a Disney pour voir des pack de slips en pleins milieux , c'est ridicule !

avant c'était une vrai invitation au voyage , une expérience en même temps de trouvaille  !

Ils vendaient quoi avant ??
Bah, sur la photo, de 92, rien (il y avait de beaux décors mais pas un présentoir avec des articles) et c'est sans doute ça en partie (avec plein d'autres choses) qui a failli couler le parc les premières années, les gens qui ne dépensaient pas assez dans les boutiques...

Eh sinon, je ne vois pas de slips non plus confused

Mattou, Salvalia et Damsto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 818
Inscription : 31/03/2020

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 23:22

D'après la photo, ces slips sont ces espèces de "cannettes" enroulés vendus par 5 entre les peluches et les tshirts
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 23:36

Oui lol on a compris à quel étalage fafa faisait référence, je faisais juste de l'humour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 19:16

De toutes façons, les slips Disney, c'est que pour les enfants ! (c'est pas juste).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 943
Inscription : 19/05/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 22:39

Damsto a écrit:
Ces dernières années ce forum est devenu hyper toxique. J’ai plus l’impression de lire de mauvaises disputes que des vraies discussions.

Les arguments des anti sont hyper dogmatiques. Chaque nouveau changement dans le resort provoque des réactions complètement négatives et disproportionnées.

Je vis a l’étranger et j’ai pas pu venir à DLP depuis 2010, jusqu’a cette année. J’ai passé 1 journée en juin et j’étais assez étonné de la différence entre les opinions sur ce forum et ma super expérience. Alors oui, le manque de nouveautés est frustrant. Sans compter Toy Story Playland qui m’intéresse pas du tout, surtout avec 30mn d’attente a RC Racer, y avait juste Ratatouille et Web en vraies nouveautés depuis ma dernière visite en juillet 2010. C’est triste pour la première destination touristique d’Europe.

Dernière chose, j’ai fait Hyper Space Mountain pour la première fois cette année. Avant de vouloir revenir au thème initial, la priorité ça serait quand même de refaire tous les rails, non? C’est hyper désagréable et les harnais c’est de la torture. Je ne vois pas l’intérêt de revenir à De la terre à la lune si les rails ne sont pas entièrement remplacés - et pourquoi pas un tout nouveau tracé moderne pendant qu’on y est? Vekoma a fait des progrès en 30 ans.

Commentaire intéressant pour quelqu'un qui n'est pas venu depuis longtemps. Il répond indirectement à un souci qui peut expliquer pourquoi le moindre détail devient un sujet brûlant. L'absence de dynamique et d'un resort qui finit toujours à bout de souffle alors qu'il ne livre même pas le meilleur.

- Je suis pas venu depuis 2010, il y avait que Ratatouille et Web en nouveautés.

13 ans séparent ta précédente visite. 13 ans et à part Ratatouille (qui a bien réussi son effet à l'époque), aucune une autre nouveauté majeure. Avengers Campus est bien une amélioration visuelle par rapport à Backlot, Web remplit sa fonction avec moins de charme que Buzz mais on va dire que ça fait le job.

Les coasters viennent des années 90 pour la plupart - même si Big Thunder Mountain est un chef-d'oeuvre pour l'éternité.
Aux Studios, c'est 2007 mais ça fait quand même 16 ans. Je demande pas forcément du coaster cela dit mais ça en dit long sur le retard pris.

Et DLP n'arrive pas à améliorer son planning. Des travaux dans tous les sens, et c'est logique d'en avoir pour faire Lake/Frozen, mais les années s'accumulent et Disney peine à se mettre vraiment à jour et taper du poing sur la table. Comme un géant fatigué qui estime ne plus avoir à faire d'efforts. Non pas que DLP soit devenu nul mais tout ce qu'on peut lister de majeurs vient quasiment des années 90 et du premier parc. Heureusement pour Disney, ce charme fonctionne toujours.

Le planning à venir :

2025 ? Frozen : boat ride + 1 flat ride Raiponce / Lake Promenade
2027-28 ? Rumeur sur une zone Roi Lion avec un flume ride.
Peut-être enfin un truc pour le premier parc mais ils seraient capables de pas livrer ça pour cette décennie.

Et je critique pas l'arrivée de Frozen, ça fait plutôt sens de l'avoir. Mais plutôt qu'on finisse la décennie sans aboutir sur une attraction qui permet justement de faire parler pendant des années. Après, je dis pas, peut-être que le flume du Roi Lion ou le coaster Tron rethémé Mandalorian, ça va marquer le secteur... on sait pas Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 1f601

Seuls les spectacles restent au top. Paris est sans doute le meilleur sur ce créneau, toujours à voir LE show à voir. Ce qui contraste totalement avec sa stratégie autour des attractions.

SphinX, HerculesHawkins, Salvalia, Damsto et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 1:12

Fotsebixam a écrit:
Damsto a écrit:
Ces dernières années ce forum est devenu hyper toxique. J’ai plus l’impression de lire de mauvaises disputes que des vraies discussions.

Les arguments des anti sont hyper dogmatiques. Chaque nouveau changement dans le resort provoque des réactions complètement négatives et disproportionnées. Au lieu d’un ‘j’aime pas vraiment le nouveau resto Coco’ on se retrouve avec des diatribes contre la direction et les décisions des 25 dernières années, et ‘c’était mieux avant, faut virer X ou Y’ ou ‘Tokyo ci, Tokyo la’. On en est à discuter de l’évolution de la thématisation d’une boutique située entre une rue et des arcades parmi les mieux thématisées de tous les parcs du monde, pour juger de la stratégie d’un resort tout entier.

S'il n'y avait que le changement de Coco, je pense que personne ne dirait rien, mais ça fait des années que la thématisation disparait petit à petit, avec tout de même un coup d'accélérateur ces dernières années.
Ce n'est pas qu'une boutique, c'est quasi tout un land (Discoveryland), des musiques, tous les hôtels, les bancs qui disparaissent, etc.... La qualité est quand même en baisse comparées aux années 90.
Il ne s'agit pas de de ne rien changer ou rien moderniser (personne n'a dit qu'il ne fallait rien changer). Mais en général je préfère une amélioration plutôt qu'une régression.

Souvenez-vous qu'à une époque les parcs Disney apportaient Haunted Mansion/Phantom Manor, Big Thunder Mountain, Pirates des Caraïbes, la Tour de la Terreur, Expedition Everest, Journey to the center of the Earth,  etc... des attractions inédites, originales, qui faisaient rêver.
Space Mountain, dans un monde parfait aurait pu évoluer, être amélioré... mais toujours en maintenant la même qualité de storyline et d'ambiance, chose que n'a pas fait Mission 2 et dont se contrefout complétement Hyper Space Mountain.

ico a écrit:
Damsto a écrit:
Ces dernières années ce forum est devenu hyper toxique. J’ai plus l’impression de lire de mauvaises disputes que des vraies discussions.

Les arguments des anti sont hyper dogmatiques. Chaque nouveau changement dans le resort provoque des réactions complètement négatives et disproportionnées.

Je vis a l’étranger et j’ai pas pu venir à DLP depuis 2010, jusqu’a cette année. J’ai passé 1 journée en juin et j’étais assez étonné de la différence entre les opinions sur ce forum et ma super expérience. Alors oui, le manque de nouveautés est frustrant. Sans compter Toy Story Playland qui m’intéresse pas du tout, surtout avec 30mn d’attente a RC Racer, y avait juste Ratatouille et Web en vraies nouveautés depuis ma dernière visite en juillet 2010. C’est triste pour la première destination touristique d’Europe.

Dernière chose, j’ai fait Hyper Space Mountain pour la première fois cette année. Avant de vouloir revenir au thème initial, la priorité ça serait quand même de refaire tous les rails, non? C’est hyper désagréable et les harnais c’est de la torture. Je ne vois pas l’intérêt de revenir à De la terre à la lune si les rails ne sont pas entièrement remplacés - et pourquoi pas un tout nouveau tracé moderne pendant qu’on y est? Vekoma a fait des progrès en 30 ans.

Commentaire intéressant pour quelqu'un qui n'est pas venu depuis longtemps. Il répond indirectement à un souci qui peut expliquer pourquoi le moindre détail devient un sujet brûlant. L'absence de dynamique et d'un resort qui finit toujours à bout de souffle alors qu'il ne livre même pas le meilleur.

- Je suis pas venu depuis 2010, il y avait que Ratatouille et Web en nouveautés.

13 ans séparent ta précédente visite. 13 ans et à part Ratatouille (qui a bien réussi son effet à l'époque), aucune une autre nouveauté majeure. Avengers Campus est bien une amélioration visuelle par rapport à Backlot, Web remplit sa fonction avec moins de charme que Buzz mais on va dire que ça fait le job.

Les coasters viennent des années 90 pour la plupart - même si Big Thunder Mountain est un chef-d'oeuvre pour l'éternité.
Aux Studios, c'est 2007 mais ça fait quand même 16 ans. Je demande pas forcément du coaster cela dit mais ça en dit long sur le retard pris.

Et DLP n'arrive pas à améliorer son planning. Des travaux dans tous les sens, et c'est logique d'en avoir pour faire Lake/Frozen, mais les années s'accumulent et Disney peine à se mettre vraiment à jour et taper du poing sur la table. Comme un géant fatigué qui estime ne plus avoir à faire d'efforts. Non pas que DLP soit devenu nul mais tout ce qu'on peut lister de majeurs vient quasiment des années 90 et du premier parc. Heureusement pour Disney, ce charme fonctionne toujours.

Le planning à venir :

2025 ? Frozen : boat ride + 1 flat ride Raiponce / Lake Promenade
2027-28 ? Rumeur sur une zone Roi Lion avec un flume ride.
Peut-être enfin un truc pour le premier parc mais ils seraient capables de pas livrer ça pour cette décennie.

Et je critique pas l'arrivée de Frozen, ça fait plutôt sens de l'avoir. Mais plutôt qu'on finisse la décennie sans aboutir sur une attraction qui permet justement de faire parler pendant des années. Après, je dis pas, peut-être que le flume du Roi Lion ou le coaster Tron rethémé Mandalorian, ça va marquer le secteur... on sait pas  Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 1f601

Seuls les spectacles restent au top. Paris est sans doute le meilleur sur ce créneau, toujours à voir LE show à voir. Ce qui contraste totalement avec sa stratégie autour des attractions.

Totalement d'accord avec ces deux messages. Si on est tous sur ce forum c'est parce qu'on est passionné de manière positive du resort et de son histoire. Si l'énergie est négative récemment c'est bien pour plusieurs raisons. Puis, ce n'est pas que les fans qui se plaignent, la majorité des articles de presse sortis récemment sur Disneyland Paris parlent d'une "année noire" et traitent de plusieurs sujets dont on se plaint entre fans...Cherchez "Disneyland Paris", allez dans l'onglet actualité, exclués les articles officiels de DLP et des réseaux fans. Le constat est largement négatif et cela depuis plusieurs mois.

Quelques exemples:

https://www.lemonde.fr/series-d-ete/article/2023/07/22/a-disneyland-paris-un-imaginaire-dilue-dans-l-univers-des-heros-marvel_6182973_3451060.html
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/social/disneyland-paris-cinq-salaries-en-procedure-de-licenciement-apres-leur-participation-a-la-greve_AV-202307260531.html
https://94.citoyens.com/2023/seine-et-marne-des-employes-grevistes-de-disneyland-paris-menaces-de-licenciement,31-07-2023.html
https://www.forbes.fr/business/la-magie-nest-plus-au-rendez-vous-a-disneyland-paris-avec-laugmentation-du-prix-des-pass-annuels-et-les-suppressions-de-plusieurs-avantages/
https://www.forbes.fr/business/greve-chez-disneyland-paris-les-employes-du-parc-demandent-des-hausses-de-salaire/
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/07/26/disneyland-paris-cinq-salaries-dans-l-attente-d-un-eventuel-licenciement-a-la-suite-des-greves_6183458_3234.html
https://www.huffingtonpost.fr/france/article/disneyland-paris-vit-deja-une-annee-noire-et-cette-petition-de-fans-le-montre-bien_220629.html
https://www.ouest-france.fr/economie/greve/disneyland-paris-ils-veulent-couper-des-tetes-cinq-salaries-grevistes-menaces-de-licenciement-2c0d1298-288b-11ee-a81c-ff93a39e11d0
https://www.lefigaro.fr/societes/cinq-salaries-de-disneyland-paris-menaces-de-licenciement-a-la-suite-des-greves-20230727
https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-a-disneyland-paris-cinq-grevistes-sous-la-menace-dun-licenciement-21-07-2023-M3EDNOJGCREEDE2CAWNGPNVBC4.php
https://actu.fr/ile-de-france/chessy_77111/disneyland-paris-des-salaries-grevistes-menaces-de-licenciement-les-syndicats-sindignent_59902773.html
https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/apolline-matin/disneyland-paris-des-salaries-grevistes-convoques-une-tentative-d-intimidation-selon-des-syndicats_VN-202307270166.html
https://www.francetvinfo.fr/economie/tourisme/disneyland-paris-pourquoi-les-nouveaux-tarifs-des-pass-annuels-provoquent-la-colere-des-fans_5948108.html
Revenir en haut Aller en bas
Btigrou62



Messages : 75
Inscription : 09/08/2018

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 9:14

Si les attractions Big Thunder Mountain , Indiana Jones et Space Mountain sont en fin de vie et nécessite des retraking complet ça va être très compliqué pour Disneyland Paris. Les fermetures seront de longue durée et extrêmement coûteuse. Pour big Thunder elle nécessitera de réviser entièrement le lac. Quand à Space Mountain le démontage du dôme en partie sera nécessaire. C’est des budgets énormes sans compter le report de visites et la baisse de la satisfaction client. Il va falloir que ce soit étaler pour ne pas fermer plusieurs coasters en même temps. Si des casts members peuvent en dire plus ? En terme de budget les 3 retracking s’ils sont vraiment nécessaires risque au niveau budget de retarder encore et encore de nouveaux projets.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 9:54

HerculesHawkins a écrit:


https://www.lemonde.fr/series-d-ete/article/2023/07/22/a-disneyland-paris-un-imaginaire-dilue-dans-l-univers-des-heros-marvel_6182973_3451060.html
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/social/disneyland-paris-cinq-salaries-en-procedure-de-licenciement-apres-leur-participation-a-la-greve_AV-202307260531.html
https://94.citoyens.com/2023/seine-et-marne-des-employes-grevistes-de-disneyland-paris-menaces-de-licenciement,31-07-2023.html
https://www.forbes.fr/business/la-magie-nest-plus-au-rendez-vous-a-disneyland-paris-avec-laugmentation-du-prix-des-pass-annuels-et-les-suppressions-de-plusieurs-avantages/
https://www.forbes.fr/business/greve-chez-disneyland-paris-les-employes-du-parc-demandent-des-hausses-de-salaire/
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/07/26/disneyland-paris-cinq-salaries-dans-l-attente-d-un-eventuel-licenciement-a-la-suite-des-greves_6183458_3234.html
https://www.huffingtonpost.fr/france/article/disneyland-paris-vit-deja-une-annee-noire-et-cette-petition-de-fans-le-montre-bien_220629.html
https://www.ouest-france.fr/economie/greve/disneyland-paris-ils-veulent-couper-des-tetes-cinq-salaries-grevistes-menaces-de-licenciement-2c0d1298-288b-11ee-a81c-ff93a39e11d0
https://www.lefigaro.fr/societes/cinq-salaries-de-disneyland-paris-menaces-de-licenciement-a-la-suite-des-greves-20230727
https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-a-disneyland-paris-cinq-grevistes-sous-la-menace-dun-licenciement-21-07-2023-M3EDNOJGCREEDE2CAWNGPNVBC4.php
https://actu.fr/ile-de-france/chessy_77111/disneyland-paris-des-salaries-grevistes-menaces-de-licenciement-les-syndicats-sindignent_59902773.html
https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/apolline-matin/disneyland-paris-des-salaries-grevistes-convoques-une-tentative-d-intimidation-selon-des-syndicats_VN-202307270166.html
https://www.francetvinfo.fr/economie/tourisme/disneyland-paris-pourquoi-les-nouveaux-tarifs-des-pass-annuels-provoquent-la-colere-des-fans_5948108.html

Il s’agit des 2 ou 3 même événements.
Je sais pas pourquoi tu focalises sur une année noire alors que ce que vous décrivez est quand même une tendance pas nouvelle de cette année.
D’ailleurs, à dans 1 an pour voir les chiffres du Theme Index 2023 (qui sera sûrement publié vers juin 2024). J’aimerai bien voir si c’est si « noir » que ça.
Il faut bien distinguer : les fans constatant une baisse de qualité et le grand public qui lui continue de venir et ne semble pas dérangé par les problèmes cités.

SphinX et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 943
Inscription : 19/05/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 16:16

HerculesHawkins a écrit:

Totalement d'accord avec ces deux messages. Si on est tous sur ce forum c'est parce qu'on est passionné de manière positive du resort et de son histoire. Si l'énergie est négative récemment c'est bien pour plusieurs raisons. Puis, ce n'est pas que les fans qui se plaignent, la majorité des articles de presse sortis récemment sur Disneyland Paris parlent d'une "année noire" et traitent de plusieurs sujets dont on se plaint entre fans...Cherchez "Disneyland Paris", allez dans l'onglet actualité, exclués les articles officiels de DLP et des réseaux fans. Le constat est largement négatif et cela depuis plusieurs mois.

Il y a bien des choses que j'aimerais voir évoluer mais on reste dans une société de l'instant où une news va en chasser une autre.

La grève en Juin, j'espère que ça amènera une issue positive pour tous les employés mais il y en 5 qui sont en procédure de licenciement. La direction a même parler d'atteinte à la réputation de l'entreprise. Quand on se satisfait de Cars Road Trip et Flight Force, c'est osé de parler d'atteinte à la réputation. Enfin bon, d'ici quelques temps M6 fera un habituel "reportage" contrôlé pour montrer la magie de Disney (valable pour les autres parcs vu que la chaîne fait souvent la tournée l'été). Quand aux pass et les prix en général, une question qui revient chaque année. Ils ont augmenté les prix pendant des années sans nouveautés ET avec des palissades dans tous les sens. Résultat : hausse de la fréquentation.

D'année noire, on va surtout passer à une année avec d'excellents chiffres. Je vois trop souvent ça avec d'autres entreprises/produits qui ont parfois des problèmes bien plus grands mais qui ne tremblent pas le moins du monde.

Disneyland Paris a sans doute cette chance d'être dans la catégorie destination touristique mais en étant plus proche de la Tour Eiffel ou du Mont St Michel que des parcs. Combien j'ai vu d'étrangers faire le trip séjour à Paris + passage à Disneyland. Le premier parc est un parc du passé. Un parc qui a vécu si longtemps sans nouveauté majeure. Et ça finit presque par devenir la raison pour laquelle les gens reviennent. Ils retrouvent une "valeur sûre".

En conclusion : mes quelques réflexions sur certains aspects ne valent rien face au grand public et aux chiffres.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1848
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 17:02

Btigrou62 a écrit:
Si les attractions Big Thunder Mountain , Indiana Jones et Space Mountain sont en fin de vie et nécessite des retraking complet ça va être très compliqué pour Disneyland Paris. Les fermetures seront de longue durée et extrêmement coûteuse. Pour big Thunder elle nécessitera de réviser entièrement le lac. Quand à Space Mountain  le démontage du dôme en partie sera nécessaire. C’est des budgets énormes sans compter le report de visites et la baisse de la satisfaction client. Il va falloir que ce soit étaler pour ne pas fermer plusieurs coasters en même temps. Si des casts members peuvent en dire plus ? En terme de budget les 3 retracking s’ils sont vraiment nécessaires risque au niveau budget de retarder encore et encore de nouveaux projets.

Pourquoi vider le lac ? Ça peut très certainement passer via une grue (et même une grue mobile).
Cependant ça montre très clairement qu'il manque une (ou plusieurs) e-tickets, qui permet de combler une fermeture plus longue d'une attraction phare Wink
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11148
Inscription : 20/09/2011

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 21:14

Calirto a écrit:
Btigrou62 a écrit:
Si les attractions Big Thunder Mountain , Indiana Jones et Space Mountain sont en fin de vie et nécessite des retraking complet ça va être très compliqué pour Disneyland Paris. Les fermetures seront de longue durée et extrêmement coûteuse. Pour big Thunder elle nécessitera de réviser entièrement le lac. Quand à Space Mountain  le démontage du dôme en partie sera nécessaire. C’est des budgets énormes sans compter le report de visites et la baisse de la satisfaction client. Il va falloir que ce soit étaler pour ne pas fermer plusieurs coasters en même temps. Si des casts members peuvent en dire plus ? En terme de budget les 3 retracking s’ils sont vraiment nécessaires risque au niveau budget de retarder encore et encore de nouveaux projets.

Pourquoi vider le lac ? Ça peut très certainement passer via une grue (et même une grue mobile).
Cependant ça montre très clairement qu'il manque une (ou plusieurs) e-tickets, qui permet de combler une fermeture plus longue d'une attraction phare Wink

C'est clair et c'est pourquoi , ils devront forcément attendre l'extension des Wds avec Frozen et le 3eme Land et une nouvelle grosse attraction au DisneyLand Parc avant de s'attaquer au retracking de Big Thunder Mountain , SM, surtout que les prix de la destination vont encore augmenter sinon bonjour l'attente dans les autres rides et la satisfaction client avec des tarifs encore plus hallucinant je ne les voient pas fermer Big Thunder Mountain , SM sans proposer de nouvelles attractions aux clients, ça serait vraiment délirant.
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Sam 5 Aoû 2023 - 1:47

Parkatm a écrit:
HerculesHawkins a écrit:


https://www.lemonde.fr/series-d-ete/article/2023/07/22/a-disneyland-paris-un-imaginaire-dilue-dans-l-univers-des-heros-marvel_6182973_3451060.html
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/social/disneyland-paris-cinq-salaries-en-procedure-de-licenciement-apres-leur-participation-a-la-greve_AV-202307260531.html
https://94.citoyens.com/2023/seine-et-marne-des-employes-grevistes-de-disneyland-paris-menaces-de-licenciement,31-07-2023.html
https://www.forbes.fr/business/la-magie-nest-plus-au-rendez-vous-a-disneyland-paris-avec-laugmentation-du-prix-des-pass-annuels-et-les-suppressions-de-plusieurs-avantages/
https://www.forbes.fr/business/greve-chez-disneyland-paris-les-employes-du-parc-demandent-des-hausses-de-salaire/
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/07/26/disneyland-paris-cinq-salaries-dans-l-attente-d-un-eventuel-licenciement-a-la-suite-des-greves_6183458_3234.html
https://www.huffingtonpost.fr/france/article/disneyland-paris-vit-deja-une-annee-noire-et-cette-petition-de-fans-le-montre-bien_220629.html
https://www.ouest-france.fr/economie/greve/disneyland-paris-ils-veulent-couper-des-tetes-cinq-salaries-grevistes-menaces-de-licenciement-2c0d1298-288b-11ee-a81c-ff93a39e11d0
https://www.lefigaro.fr/societes/cinq-salaries-de-disneyland-paris-menaces-de-licenciement-a-la-suite-des-greves-20230727
https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-a-disneyland-paris-cinq-grevistes-sous-la-menace-dun-licenciement-21-07-2023-M3EDNOJGCREEDE2CAWNGPNVBC4.php
https://actu.fr/ile-de-france/chessy_77111/disneyland-paris-des-salaries-grevistes-menaces-de-licenciement-les-syndicats-sindignent_59902773.html
https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/apolline-matin/disneyland-paris-des-salaries-grevistes-convoques-une-tentative-d-intimidation-selon-des-syndicats_VN-202307270166.html
https://www.francetvinfo.fr/economie/tourisme/disneyland-paris-pourquoi-les-nouveaux-tarifs-des-pass-annuels-provoquent-la-colere-des-fans_5948108.html

Il s’agit des 2 ou 3 même événements.

Je disais ça dans le post que tu as cité:

HerculesHawkins a écrit:
Puis, ce n'est pas que les fans qui se plaignent, la majorité des articles de presse sortis récemment sur Disneyland Paris parlent d'une "année noire" et traitent de plusieurs sujets dont on se plaint entre fans...


"2 ou 3" correspond bien au mot plusieurs. De plus, j'ai cité autant d'articles pour montrer le pléthore d'articles négatifs que se prend DLP récemment.

Parkatm a écrit:
Je sais pas pourquoi tu focalises sur une année noire alors que ce que vous décrivez est quand même une tendance pas nouvelle de cette année.

Si tu avais pris le temps de lire les titres des articles ou d'en ouvrir quelques uns tu verrais que le terme "année noire" est utilisé plusieurs fois par différents journaux. Je ne l'ai pas inventé ou sorti de nul part. Mon post traitait des réactions au niveau de la presse!

Parkatm a écrit:
D’ailleurs, à dans 1 an pour voir les chiffres du Theme Index 2023 (qui sera sûrement publié vers juin 2024). J’aimerai bien voir si c’est si « noir » que ça.
Il faut bien distinguer : les fans constatant une baisse de qualité et le grand public qui lui continue de venir et ne semble pas dérangé par les problèmes cités.

Je ne savais pas que le chiffre d'attendance d'un parc était signe de qualité  Shocked si on continue avec ce raisonnement Macdo est la meilleure chaine de restauration de France. Il est temps d'arrêter de prendre le "grand public" pour des petits idiots dociles qui n'ont aucun opinion sur le parc et se contentent de consommer sans réfléchir. Si l'opinion du grand public est bel-et-bien clivant cela prendra des années avant qu'il se traduise sur le niveau d'attendance puisque beaucoup de nouveaux visiteurs et d'anciens, qui ne sont pas revenus depuis des années ou des décennies, visitent le parc actuellement suite au covid. Il n'y a qu'a aller lire les critiques du soi-disant "grand public" qui ne sont pas forcément positives non plus.
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Sam 5 Aoû 2023 - 2:03

Calirto a écrit:
Btigrou62 a écrit:
Si les attractions Big Thunder Mountain , Indiana Jones et Space Mountain sont en fin de vie et nécessite des retraking complet ça va être très compliqué pour Disneyland Paris. Les fermetures seront de longue durée et extrêmement coûteuse. Pour big Thunder elle nécessitera de révider entièrement le lac. Quand à Space Mountain  le démontage du dôme en partie sera nécessaire. C’est des budgets énormes sans compter le report de visites et la baisse de la satisfaction client. Il va falloir que ce soit étaler pour ne pas fermer plusieurs coasters en même temps. Si des casts members peuvent en dire plus ? En terme de budget les 3 retracking s’ils sont vraiment nécessaires risque au niveau budget de retarder encore et encore de nouveaux projets.

Pourquoi vider le lac ? Ça peut très certainement passer via une grue (et même une grue mobile).
Cependant ça montre très clairement qu'il manque une (ou plusieurs) e-tickets, qui permet de combler une fermeture plus longue d'une attraction phare Wink

Il est nécessaire de vider le lac pour faciliter l'accès de la maintenance, c'est ce qu'ils avaient fait de novembre 2015 à décembre 2016. Ce serait encore plus nécessaire si ils font un retracking pour faciliter l'accès des véhicules et des nouveaux rails. D'ailleurs, la réhab de 2016, avec notamment le retour des geysers était excellente, petit bémol sur le fait qu'ils ont supprimé la seule référence à l'oiseau tonnerre dans le land, mais à part ça c'était parfait. Toute la zone lac et Big Thunder Mountain étaient plus resplendissants que jamais. Dommage qu'ils n'entretiennent pas entre chaque grosse réhab et laissent pourrir jusqu'à la prochaine Sad

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Dscf2817-1024x683
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 15267866_10210308995937549_8981444069522399621_n
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 15317823_10210309001457687_688928069618910727_n
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Cy1sSdWW8AAOx5i?format=jpg&name=medium

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Sam 5 Aoû 2023 - 7:58

HerculesHawkins a écrit:
petit bémol sur le fait qu'ils ont supprimé la seule référence à l'oiseau tonnerre dans le land

L'oiseau tonnerre est toujours présent, il n'a pas été supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 207
Inscription : 01/08/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 6 Horlog11Sam 5 Aoû 2023 - 14:51

Je pense qu’un retracking de Big Thunder Mountain et Indiana Jones n’est pas nécessaire avant 2030 parce que le parc Disneyland doit d’abord ajouter un ou deux E-ticket pour compenser les fermetures de longue durée de ces attractions. Big Thunder Mountain en particulier n’est pas une attraction censée être douce, c’est normal que ça remue un peu. J’aimerais qu’ils attendent un peu et ne lancent pas ce genre de retracking dans l’immédiat.

Ajouter un ou idéalement 2 E-tickets au parc Disneyland c’est vraiment la priorité absolue avant de se lancer dans de nouvelles longues réhabilitations. Donc plutôt mettre l’argent dans de la nouveauté réelle que dans du cosmétique.

Mais s’ils doivent commencer ces retracking maintenant, à partir de 2023/2024, parce qu’il y a urgence, alors ça peut être OK s’ils terminent avant 2028, et on aura une fréquentation moindre du parc Disneyland, puis en 2028, une nouvelle attraction ramènera du monde au parc Disneyland qui aura alors la pleine capacité pour les accueillir. Donc finalement selon cette logique là, ça peut se défendre.


Dernière édition par ImagiMax le Sam 5 Aoû 2023 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Save Disneyland Paris 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-