AccueilSave Disneyland Paris 2.0  - Page 7 VideSave Disneyland Paris 2.0  - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Save Disneyland Paris 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Btigrou62



Messages : 75
Inscription : 09/08/2018

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Sam 5 Aoû - 12:57

Le problème est que les retracking risquent de s’imposer pour raison de sécurité . Nouvelles
attractions prêtent où non malheureusement.

Mjinspace, HerculesHawkins, Salvalia, Parkatm et FFPAFan_ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Sam 5 Aoû - 15:28

Disney préférera tirer sur la corde plutôt que de prévoir. Pourquoi avoir une nouveauté pendant qu'il y a des travaux de retracking de Big Thunder Mountain alors qu'on peut n'avoir que des travaux ? Faut bien rentabiliser l'achat des palissades.

Petit exercice amusant (enfin pas pour les américains visiblement), j'ai listé quelques commentaires sous une vidéo de Disney World "Why Disney World is EMPTY This Summer"

Citation :
The price for high admission, high priced food, and high priced basic hotels during incredibly high economic inflation seems to definitely be a contributing factor for less attendance.  It’s not only Disney Parks that this is happening to.

Citation :
Our family of five could spend $8000 easily for a 5 day Disneyworld trip, including flights, hotel and food. We just can’t justify spending that amount. They would have to lower their tickets by half to be able to go in this economy. We have other financial priorities.

Citation :
My son and I are doing a trip to France, Switzerland, and Germany next Spring for much less than our last Disney vacation in December 2021. Frankly, I've done Walt Disney World enough times that I can take a break for a while and vacation around the world for less.
- merci de soutenir le tourisme français Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 1f60e

Citation :
it's not just the increase in prices. Disney has always been more expensive than other vacations, but in the past, you could justify the price because of the exceptional customer service.  Remember when you put your bags and the plane, and you were on vacation.  You got off the plane in Orlando, got on a bus, checked-in with a friendly face greeting you, and went off to the magic.  Your bags magically appeared in your room.  At the end of your vacation, you checked in for your flight home at your resort, and could go off for that last day without worry.  Then the Magical Express ride to the airport (your bags are already there), and away you go, happy.  Now it's a headache, few people to help you, software doesn't always work, and you pay for things that were free, all at a higher price.

Citation :
Charging for fast passes (or lightning lane now) pushed us over the edge. Plus I HATE having to look down at a phone for half the day. We are a family of six and since the pandemic have switched our vacation focus to state/national parks and exploring new cities. I would love to go back to Disney World again but it is just not in the cards in the near future.

Citation :
The park pass reservation system and especially the Lightning Lane/Genie plus system are keeping so many people away. They are double charging for things that used to be free. I think the hotels rates have gone up considerably as well. With the economy struggling, people don’t have excess thousands to go to Disney again. Most people went during the 90’s, 2000’s, 2010’s, when prices were more reasonable and the experience was richer. Please Disney, get rid of the horrid Genie! No one wants to be on their phone all day hoping to ride 2-3 rides and pay double for the experience.

Il faudrait les chiffres pour évaluer des conséquences mais aux US, le prix semble* avoir dépassé les limites, surtout quand on parle d'un public habitué des gros séjours. Le système Génie+ également mis en cause et la baisse des services. Au fond, je ne sais même pas si le parc était réellement vide mais ça permet de saisir les reproches du public américain.
*j'insiste sur le semble car si c'est comme ici, à la fin, le public répond quand même présent

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Sam 5 Aoû - 20:03

Petit aparté car cela dépasse la situation du parc français mais puisqu'on parle des parcs de Floride, CNN avait rédigé un article expliquant la situation difficile que connaissent Disney et Universal avec leurs parcs cet été : https://edition.cnn.com/2023/07/13/business/disney-world-universal-orlando-attendance-down/index.html

HerculesHawkins et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Sam 5 Aoû - 20:10

Skyam a écrit:
Petit aparté car cela dépasse la situation du parc français mais puisqu'on parle des parcs de Floride, CNN avait rédigé un article expliquant la situation difficile que connaissent Disney et Universal avec leurs parcs cet été : https://edition.cnn.com/2023/07/13/business/disney-world-universal-orlando-attendance-down/index.html

Citation :
Werner said he believes the cruise business is now the better value for many Disney fans.

“The bloom is off the rose with Walt Disney World, even among hardcore fans. It’s just too expensive,” Werner said. “Disney Cruise is owned by the same company, and they’re doing gangbusters.”

Je me suis jamais intéressé à cette branche mais ça me surprend, tout en attisant ma curiosité - je vais de ce pas lire les topics concernés.
Ca me paraît un secteur beaucoup plus compliqué et incertain vu les problèmes environnementaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Sam 5 Aoû - 20:34

Si Big Thunder Mountain et Indiana sont en fin de vie, faudra-il attendre l'accident (du genre: le rocher qui tombe sur quelqu'un et le blesse gravement) pour que Disney réagisse enfin ?

Dans les publi-reportages, ils insistent pourtant tellement sur la sécurité et le fait que les attractions sont sans cesse bichonnées dès la nuit venue après la fermeture des parcs...
Revenir en haut Aller en bas
Btigrou62



Messages : 75
Inscription : 09/08/2018

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Sam 5 Aoû - 20:44

Les rails sont beaucoup plus sensibles et très sollicités par rapports aux décors . Quoique un incident a déjà eu lieux sur Big Thunder au niveau décors. Les rails sont effectivement très régulièrement vérifiées et réparées mais ça ne reste que des rustines et il faudra bien un moment les changer. Et quand il sera temps nul doute que Disney le fera . Malheureusement 3 attractions importantes sont dans ce cas. Et les nouvelles attractions pour compenser se font attendre .

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Sam 5 Aoû - 20:50

Je peux me tromper mais m'est avis qu'ils font comme Astérix avec Goudurix: ils refont (vont refaire) des portions de rails (tout comme avec le looping de Indiana Jones il a quelques temps) et réparent au fur-et-à-mesure (comme FLight Force il y a quelques mois). Retracker entièrement, je n'y crois plus. Mais je peux me tromper (sur tout hein). Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 153419


Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4299
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Sam 5 Aoû - 22:46

ico a écrit:
Je me suis jamais intéressé à cette branche mais ça me surprend, tout en attisant ma curiosité - je vais de ce pas lire les topics concernés.
Ca me paraît un secteur beaucoup plus compliqué et incertain vu les problèmes environnementaux.
Les problèmes environnementaux sont beaucoup moins pris en compte aux USA, par contre ça me semble bizarre car les Disney Cruise Line sont loin d'être "abordables" Question

Btigrou62 a écrit:
Les rails sont beaucoup plus sensibles et très sollicités par rapports aux décors . Quoique un incident a déjà eu lieux sur Big Thunder au niveau décors. Les rails sont effectivement très régulièrement vérifiées et réparées mais ça ne reste que des rustines et il faudra bien un moment les changer. Et quand il sera temps nul doute que Disney le fera . Malheureusement 3 attractions importantes sont dans ce cas. Et les nouvelles attractions pour compenser se font attendre .
Non mais les rails et même les châssis des trains sont largement surdimensionnés, donc avant qu'il y ait une casse il y aura forcément des signes avant coureur qui seront forcément remarqués lors d'une inspection. Le plus gros soucis restera en termes de confort avec des vibrations qui deviendront de plus en plus importantes

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Dim 6 Aoû - 1:18

Skyam a écrit:
HerculesHawkins a écrit:
petit bémol sur le fait qu'ils ont supprimé la seule référence à l'oiseau tonnerre dans le land

L'oiseau tonnerre est toujours présent, il n'a pas été supprimé.

Quelques années après la réhab de 2016 on s'était fait évacué juste avant la dernière montée et je l'ai cherché en vain. J'avais du regarder au mauvais endroit. En tout cas ce serait hyper intéressant si un jour ils approfondissaient cette storyline, peut-être avec une projection d'ombres dans une des grottes ou le bruit de son cri.

Quant au retracking de Big Thunder Mountain je ne pense pas qu'ils vont attendre l'ouverture de nouveaux rides dans le premier parc pour le faire. Le plan de ré-enchantement avait entrainé la fermeture de nombreux E-Tickets pendant pas mal de temps, c'est pas la première fois que ça arriverait.
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Img_1212
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Dim 6 Aoû - 8:16

Oliwood a écrit:
Je peux me tromper mais m'est avis qu'ils font comme Astérix avec Goudurix: ils refont (vont refaire) des portions de rails (tout comme avec le looping de Indiana Jones il a quelques temps) et réparent au fur-et-à-mesure (comme FLight Force il y a quelques mois). Retracker entièrement, je n'y crois plus. Mais je peux me tromper (sur tout hein). Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 153419

autant benner Goudu...
ou alors c'est un emblème du parc comme Annaconda à Walygator...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Dim 6 Aoû - 8:23

HerculesHawkins a écrit:
Quelques années après la réhab de 2016 on s'était fait évacué juste avant la dernière montée et je l'ai cherché en vain. J'avais du regarder au mauvais endroit. En tout cas ce serait hyper intéressant si un jour ils approfondissaient cette storyline, peut-être avec une projection d'ombres dans une des grottes ou le bruit de son cri.

Tu n'as pas regardé au bon endroit car voici une photo que j'ai prise le 21/05/2023 depuis le Molly Brown.
Bien qu'on ne le distingue pas en entier, on peut quand même voir que l'Oiseau Tonnerre est toujours présent et en bon état (je mets la photo en spoiler car elle est grande) :

Spoiler:

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3346
Inscription : 01/12/2016

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Dim 6 Aoû - 9:08

HerculesHawkins a écrit:
Parkatm a écrit:
HerculesHawkins a écrit:


https://www.lemonde.fr/series-d-ete/article/2023/07/22/a-disneyland-paris-un-imaginaire-dilue-dans-l-univers-des-heros-marvel_6182973_3451060.html
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/social/disneyland-paris-cinq-salaries-en-procedure-de-licenciement-apres-leur-participation-a-la-greve_AV-202307260531.html
https://94.citoyens.com/2023/seine-et-marne-des-employes-grevistes-de-disneyland-paris-menaces-de-licenciement,31-07-2023.html
https://www.forbes.fr/business/la-magie-nest-plus-au-rendez-vous-a-disneyland-paris-avec-laugmentation-du-prix-des-pass-annuels-et-les-suppressions-de-plusieurs-avantages/
https://www.forbes.fr/business/greve-chez-disneyland-paris-les-employes-du-parc-demandent-des-hausses-de-salaire/
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/07/26/disneyland-paris-cinq-salaries-dans-l-attente-d-un-eventuel-licenciement-a-la-suite-des-greves_6183458_3234.html
https://www.huffingtonpost.fr/france/article/disneyland-paris-vit-deja-une-annee-noire-et-cette-petition-de-fans-le-montre-bien_220629.html
https://www.ouest-france.fr/economie/greve/disneyland-paris-ils-veulent-couper-des-tetes-cinq-salaries-grevistes-menaces-de-licenciement-2c0d1298-288b-11ee-a81c-ff93a39e11d0
https://www.lefigaro.fr/societes/cinq-salaries-de-disneyland-paris-menaces-de-licenciement-a-la-suite-des-greves-20230727
https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-a-disneyland-paris-cinq-grevistes-sous-la-menace-dun-licenciement-21-07-2023-M3EDNOJGCREEDE2CAWNGPNVBC4.php
https://actu.fr/ile-de-france/chessy_77111/disneyland-paris-des-salaries-grevistes-menaces-de-licenciement-les-syndicats-sindignent_59902773.html
https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/apolline-matin/disneyland-paris-des-salaries-grevistes-convoques-une-tentative-d-intimidation-selon-des-syndicats_VN-202307270166.html
https://www.francetvinfo.fr/economie/tourisme/disneyland-paris-pourquoi-les-nouveaux-tarifs-des-pass-annuels-provoquent-la-colere-des-fans_5948108.html

Il s’agit des 2 ou 3 même événements.

Je disais ça dans le post que tu as cité:

HerculesHawkins a écrit:
Puis, ce n'est pas que les fans qui se plaignent, la majorité des articles de presse sortis récemment sur Disneyland Paris parlent d'une "année noire" et traitent de plusieurs sujets dont on se plaint entre fans...


"2 ou 3" correspond bien au mot plusieurs. De plus, j'ai cité autant d'articles pour montrer le pléthore d'articles négatifs que se prend DLP récemment.

Parkatm a écrit:
Je sais pas pourquoi tu focalises sur une année noire alors que ce que vous décrivez est quand même une tendance pas nouvelle de cette année.

Si tu avais pris le temps de lire les titres des articles ou d'en ouvrir quelques uns tu verrais que le terme "année noire" est utilisé plusieurs fois par différents journaux. Je ne l'ai pas inventé ou sorti de nul part. Mon post traitait des réactions au niveau de la presse!

Parkatm a écrit:
D’ailleurs, à dans 1 an pour voir les chiffres du Theme Index 2023 (qui sera sûrement publié vers juin 2024). J’aimerai bien voir si c’est si « noir » que ça.
Il faut bien distinguer : les fans constatant une baisse de qualité et le grand public qui lui continue de venir et ne semble pas dérangé par les problèmes cités.

Je ne savais pas que le chiffre d'attendance d'un parc était signe de qualité  Shocked si on continue avec ce raisonnement Macdo est la meilleure chaine de restauration de France. Il est temps d'arrêter de prendre le "grand public" pour des petits idiots dociles qui n'ont aucun opinion sur le parc et se contentent de consommer sans réfléchir. Si l'opinion du grand public est bel-et-bien clivant cela prendra des années avant qu'il se traduise sur le niveau d'attendance puisque beaucoup de nouveaux visiteurs et d'anciens, qui ne sont pas revenus depuis des années ou des décennies, visitent le parc actuellement suite au covid. Il n'y a qu'a aller lire les critiques du soi-disant "grand public" qui ne sont pas forcément positives non plus.

Eh eh, pas besoin de t'énerver, je souligne simplement que pour tout fait négatif, tu as forcément pléthores d'articles puisque chaque journal le couvrant va en faire une occurrence. Pour chaque "news", tu peux trouver autant de lien qu'il existe de journaux.
Donc si tu as 10 journaux et que tu as 3 événements négatifs, mathématiquement, c'est pas déconnant de retrouver une trentaine d'articles négatifs. Je trouvais juste l'argument un peu démagogique.
Je ne pense pas perso qu'on puisse qualifier d'année noire une entreprise qui a eu 3 événements de ce type.

Pour l'attendance, on a déjà eu ce débat, je vais pas te convaincre là-dessus. Pour moi il s'agit de la métrique la plus exacte qu'on ait à ce jour, de la plébiscitation d'un lieu de loisirs par le grand public, n'en déplaise à certains. Je n'ai jamais dit que ça mesurait la qualité, mais bien le succès du parc, ce à quoi je pense naturellement quand on me parle d'année noire (année noire pour moi, c'est une année où le parc fait un flop à cause de ses divers événements négatifs comme par exemple Alton Towers avec son accident sur le smiler qui a subi une baisse de fréquentation, on peut dire là que c'était une année noire pour eux).

Encore une fois, je suis d'accord avec ce que tu reproches à Disney mais je ne suis pas d'accord sur les mots que tu emploies qui sont trop forts (ou certains arguments très discutables comme si la fin justifiait les moyens). Ce sera toujours sur ton côté démesuré et extrême qu'on aura du mal à s'entendre. Et je suis toujours convaincu qu'un message est mieux convoyé quand il est constitué dans la mesure et semble être le résultat d'une réflexion posée plutôt que crié en lettres capitales ou en gras, comme quelqu'un qui crie sans arrêt au feu (et quand le feu surgit vraiment, plus personne ne l'écoute car on a l'habitude de l'entendre crier). Au mieux, tu tombes dans le syndrome de Cassandre.
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Dim 6 Aoû - 9:57

.


Dernière édition par HerculesHawkins le Dim 6 Aoû - 10:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Dim 6 Aoû - 9:59

Skyam a écrit:
HerculesHawkins a écrit:
Quelques années après la réhab de 2016 on s'était fait évacué juste avant la dernière montée et je l'ai cherché en vain. J'avais du regarder au mauvais endroit. En tout cas ce serait hyper intéressant si un jour ils approfondissaient cette storyline, peut-être avec une projection d'ombres dans une des grottes ou le bruit de son cri.

Tu n'as pas regardé au bon endroit car voici une photo que j'ai prise le 21/05/2023 depuis le Molly Brown.
Bien qu'on ne le distingue pas en entier, on peut quand même voir que l'Oiseau Tonnerre est toujours présent et en bon état (je mets la photo en spoiler car elle est grande) :

Spoiler:

Merci! Oui, erreur de ma part alors.
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Dim 6 Aoû - 11:48

ico a écrit:


Petit exercice amusant (enfin pas pour les américains visiblement), j'ai listé quelques commentaires sous une vidéo de Disney World "Why Disney World is EMPTY This Summer"

[

Un juste retour des choses, je me demandai comment de telles augmentations pouvaient tenir ! Comme les US sont souvent en avance sur nous, vous verrez l’été 2024 à Paris sera vide (on donnera pour excuse les JO).

J’avais fait une simulation à Walt Disney World pour cet été juste pour l’hôtel équivalent à mon voyage de 2014 (Animal Kingdom Lodge) on était à plus du double sans parler de la suppression des fastpass, du dining plan, du Magical Express, etc…

Va y avoir de très grosses promotions dans 2/3 ans !


Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Dim 6 Aoû - 12:33

Oliwood a écrit:
Je peux me tromper mais m'est avis qu'ils font comme Astérix avec Goudurix: ils refont (vont refaire) des portions de rails (tout comme avec le looping de Indiana Jones il a quelques temps) et réparent au fur-et-à-mesure (comme FLight Force il y a quelques mois). Retracker entièrement, je n'y crois plus. Mais je peux me tromper (sur tout hein). Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 153419

Le retrack de Goudu a été demandé par la TUV et à cette époque (2013 / 2014) Vekoma était encore sur le coup (ils ont assumé du début à la fin l'erreur de conception qu'à été Goudurix et ont tenté plusieurs choses pour y remédier)
Là le problème c'est que (il me semble) Vekoma ne fait plus de retrack sur leurs anciens coaster (ils ont changé de type de rails)
Je pense qu'ils peuvent toujours suivre ce qu'il se passe (comme effectivement il y a quelques mois avec Flight Force) mais ne feront plus de eux même un retrack
Réparer c'est bien mais comme l'a dis quelqu'un un peu plus haut, ce n'est que de la rustine, c'est pas fais pour durer dans le temps...
D'ailleurs Goudurix est voué a être détruit dans les prochaines années
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3346
Inscription : 01/12/2016

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Dim 6 Aoû - 13:43

FFPAFan_ a écrit:
Oliwood a écrit:
Je peux me tromper mais m'est avis qu'ils font comme Astérix avec Goudurix: ils refont (vont refaire) des portions de rails (tout comme avec le looping de Indiana Jones il a quelques temps) et réparent au fur-et-à-mesure (comme FLight Force il y a quelques mois). Retracker entièrement, je n'y crois plus. Mais je peux me tromper (sur tout hein). Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 153419

Le retrack de Goudu a été demandé par la TUV et à cette époque (2013 / 2014) Vekoma était encore sur le coup (ils ont assumé du début à la fin l'erreur de conception qu'à été Goudurix et ont tenté plusieurs choses pour y remédier)
Là le problème c'est que (il me semble) Vekoma ne fait plus de retrack sur leurs anciens coaster (ils ont changé de type de rails)
Je pense qu'ils peuvent toujours suivre ce qu'il se passe (comme effectivement il y a quelques mois avec Flight Force) mais ne feront plus de eux même un retrack
Réparer c'est bien mais comme l'a dis quelqu'un un peu plus haut, ce n'est que de la rustine, c'est pas fais pour durer dans le temps...
D'ailleurs Goudurix est voué a être détruit dans les prochaines années

Pourtant la question de la destruction de Goudurix a été posée à la conférence d'ouverture de Toutatis et la direction a répondu que ce n'était pas prévu de si tôt car Goudurix absorbe encore pas mal de foules et qu'ils en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Dim 6 Aoû - 14:40

Parkatm a écrit:
Pourtant la question de la destruction de Goudurix a été posée à la conférence d'ouverture de Toutatis et la direction a répondu que ce n'était pas prévu de si tôt car Goudurix absorbe encore pas mal de foules et qu'ils en ont besoin.

C'est bel et bien prévu mais effectivement pas de si tôt Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 1f609
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5123
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Dim 6 Aoû - 14:53

mickeyM a écrit:
ico a écrit:


Petit exercice amusant (enfin pas pour les américains visiblement), j'ai listé quelques commentaires sous une vidéo de Disney World "Why Disney World is EMPTY This Summer"

[

Un juste retour des choses, je me demandai comment de telles augmentations pouvaient tenir ! Comme les US sont souvent en avance sur nous, vous verrez l’été 2024 à Paris sera vide (on donnera pour excuse les JO).

J’avais fait une simulation à Walt Disney World pour cet été juste pour l’hôtel équivalent à mon voyage de 2014 (Animal Kingdom Lodge) on était à plus du double sans parler de la suppression des fastpass, du dining plan, du Magical Express, etc…

Va y avoir de très grosses promotions dans 2/3 ans !

Je me suis posé exactement la même question. Cette politique tarifaire va montrer rapidement ses limites.
Je comprends le fait de monter les tarifs mais là, à devient démentiel, on est tous d'accord sur ce fait.
En ce moment, ils cartonnent mais la chute sera terrible....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Dim 6 Aoû - 15:27

nicoetsab a écrit:

En ce moment, ils cartonnent mais la chute sera terrible....

il y a15 ans je lisais ceci ici.

Cruise line fonctionne, car le produit, la qualité de service et les options (beignet de tiana a 3,75$ les 6 et non 7$ sur les parcs) sont comme avant covid. Cruise line ne suit pas la politique tarifaire et économique des parcs. Donc, la qualité que l'on retrouvait avant sur les Parcs, le seul endroit où on peut de nouveau l'avoir c'est sur la cruise line.
Un popcorn à 3,5$ et plus généreux que sur les parcs... c'est possible avec le show Broadway tous les soirs.

Les parcs et croisière ce n'est pas la même chose, ni la même gestion.
Et Iger ne va pas changer les prix. Le podcast de Chronique Disney sur ce sujet du retour d'Iger est très juste là-dessus.
Les parcs Disney, c'est maintenant, tu viens, tu paies un service "Luxe" plein tarif, tu te casses.
Je rêve seulement d'un Universal en Europe pour montrer au public européen comment Disney se moque ouvertement d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Dim 6 Aoû - 15:53

Pourtant ils ont fait de mauvais chiffres de fréquentations en 2022 comparé à 2019, alors même que d'après Iger la Floride était l'un des rares Etats complètements ouverts d'après COVID au US … Et Universal ont bien progressé en fréquentations eux en 2022. Du coup bizarre sa justification ou alors j'ai mal compris.

Ils ont tellement augmentés les prix que niveau CA ça doit pas se voir, mais à un moment ça va se payer. A eux de trouver le juste milieu.

Et leurs croisières sont chères mais sont reconnus d'excellentes qualités dans le secteur.

S'ils arrivent même à dégouter le consommateur américain de venir dans leurs parcs qui est pourtant sans doute le plus malléable qui existe ils vont vite devoir se remettre en question sur leur gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3346
Inscription : 01/12/2016

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Dim 6 Aoû - 17:25

Raiisin a écrit:
Pourtant ils ont fait de mauvais chiffres de fréquentations en 2022 comparé à 2019, alors même que d'après Iger la Floride était l'un des rares Etats complètements ouverts d'après COVID au US … Et Universal ont bien progressé en fréquentations eux en 2022. Du coup bizarre sa justification ou alors j'ai mal compris.

Ils ont tellement augmentés les prix que niveau CA ça doit pas se voir, mais à un moment ça va se payer. A eux de trouver le juste milieu.

Et leurs croisières sont chères mais sont reconnus d'excellentes qualités dans le secteur.

S'ils arrivent même à dégouter le consommateur américain de venir dans leurs parcs qui est pourtant sans doute le plus malléable qui existe ils vont vite devoir se remettre en question sur leur gestion.

Bah l'article cité en haut pas Skyam semble dire qu'Universal est dans le même bateau de cette baisse de fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Dim 6 Aoû - 19:04

Max Fan a écrit:
nicoetsab a écrit:

En ce moment, ils cartonnent mais la chute sera terrible....

Cruise line fonctionne, car le produit, la qualité de service et les options (beignet de tiana a 3,75$ les 6 et non 7$ sur les parcs) sont comme avant covid. Cruise line ne suit pas la politique tarifaire et économique des parcs. Donc, la qualité que l'on retrouvait avant sur les Parcs, le seul endroit où on peut de nouveau l'avoir c'est sur la cruise line.
Un popcorn à 3,5$ et plus généreux que sur les parcs... c'est possible avec le show Broadway tous les soirs.

Après avoir fait un petit tour sur les trips reports et quelques vidéos, je comprends l'attrait pour Disney Cruise.

Il y a un raffinement assez incroyable et du détail Disney à tous les niveaux sans que ça soit intégrés aux forceps. Quelques idées merveilleuses comme leur Dining Experience comme Arendelle: A Frozen Dining Adventure, Rapunzel’s Royal Table ou Worlds of Marvel : storyline sur le bateau et qui s'avère 100% plus épique que tout ce qui se passe sur le Campus + interaction depuis sa table (basique mais ça marche parfaitement), je crois que c'est la première fois que je vois Disney savoir utiliser le MCU d'une bonne manière (avec Cosmic Rewind). Des restaurants qui prennent totalement en compte le fait d'être un restaurant tout en proposant un prolongement cohérent de certains classiques Disney ou Marvel.
Sans compter l'Hyperspace Lounge ou l'espace enfant Star Wars Cargo Bay plus thématisé que tout Flight Force. + les show qui ont l'air plutôt soignés. Sorti de ça, niveau activité, on reste sur des toboggans et de la piscine sur le ponton, choses qui m'intéressent pas mais je vais pas demander à un bateau d'avoir des dark-rides Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 1f601

Tout semble totalement personnalisé et relatif à Disney Cruise. Pas du recyclage de posters ou du stickers bas de gamme, plutôt des peintures, de la mosaïques. Et la rencontre avec les personnages semblent à un autre niveau.

Je vois pourquoi certains sont devenus fans. Il y a assurément de la magie et de l'élégance, renouant avec une certaine image Disney. Evidemment, il y a un prix mais si les parcs ont cette même prétention du prix sans l'expérience que Disney Cruise se permet, pas de surprise qu'un certain public se déporte sur cette gamme.

Il y a plein d'idées venant de Disney Cruise que je verrais totalement dans un parc.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Mar 8 Aoû - 16:49

oui mais c'est catastrophique au niveau pollution


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Lapingarou



Messages : 10
Inscription : 08/08/2023

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Horlog11Mer 9 Aoû - 11:50

[quote="Fotsebixam"][quote="Parkatm"]
Mr.Freddy a écrit:


Save Disneyland Paris 2.0  - Page 7 Boutiq10

Excellent, comme quoi une image vaut effectivement mille mots. On passe d’un univers travaillé, qui fait voyager le visiteur, à un magasin de supermarché impersonnel. J’ajouterai à ton montage une photo de ce que Universal est capable de fournir, notamment dans l’espace Harry Potter à Orlando. C’est beau, l’immersion y est complète et les produits sont en adéquation avec le thème des boutiques.

Quant au « sauvetage » de Disneyland, je ne suis pas très optimiste. Celui-ci ne s’imposera que lorsque les chiffres seront mauvais, or aujourd’hui DLP se porte bien. L’année prochaine ce seront les JO et l’année d’après l’ouverture de Frozen. Les prix premium pour une expérience bas de gamme (vétusté, nourriture, animations) ça risque de durer encore longtemps.

Pour notre part nous avons décidé de nous sauver nous-même. Le coup de grâce aura été le remplacement des fast-pass par des coupe-file hors de prix (40€ par famille pour 2mn dans autopia qui est claqué au sol…). Et effectivement l’herbe est plus verte ailleurs. Bien entendu, pas de photo à 40€ avec la reine des neiges mais pour cela il y a la comic-con.

HerculesHawkins et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Save Disneyland Paris 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-