AccueilSave Disneyland Paris 2.0  - Page 8 VideSave Disneyland Paris 2.0  - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Save Disneyland Paris 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1848
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Mer 9 Aoû 2023 - 15:38

Bah on reste quand même dans le theme et il faut quand même trouver des compromis car avant il n'y avait pas de place pour les produits (sur cette photo) on n'est pas non plus en mode super marché avec des couloirs étagères sans âmes, pour Universal OK harry potter et quelques autres boutiques mais sinon la plupart sont quelconques une fois passé à intérieur.

Pour les fastpass Disney était bien l'un des seuls à fournir ce service gratuitement et celui qui paie pour Autopia en solo comment dire il n'est pas super futfut ou à trop d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Mer 9 Aoû 2023 - 18:24

La comparaison entre les deux photos fait clairement mal.

En haut, on a un tapis et des tapisseries d'époque, une ambiance avec le bois, plein d'accessoires qui te font entrer dans une histoire (lampe, cadres, instrument). On est littéralement invité dans l'appartement d'un habitant de Main Street.

En bas, c'est l'esprit Disney, mais tout est gommé et on perd toute une dimension importante.

Moi j'vous l'dis les gars, prenez le plus de photos possibles avant que tous les détails de 1992 disparaissent pour toujours... Sad

DJinspace, HerculesHawkins, Oregon Trail et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lapingarou



Messages : 10
Inscription : 08/08/2023

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 0:16

Calirto a écrit:
Bah on reste quand même dans le theme et il faut quand même trouver des compromis car avant il n'y avait pas de place pour les produits (sur cette photo) on n'est pas non plus en mode super marché avec des couloirs étagères sans âmes, pour Universal OK harry potter et quelques autres boutiques mais sinon la plupart sont quelconques une fois passé à intérieur.
Je suis surement un peu sévère mais je trouve vraiment que ça ressemble à une boutique dans une galerie commerciale de supermarché. Murs et meubles blancs, moquette Novotel, quelques moulures mais aucune décoration. Les produits sont disparates (robe de princesse, tee-shirt, peluche..) et ne semblent pas correspondre à un univers particulier. Au final on ne sait pas quel est le thème du magasin ni quel produit particulier on pourrait y trouver.

Et c'est surprenant venant de Disney car l'immersion, l'expérience, c'est leur marque de fabrique. Quand on se ballade dans la "galerie marchande" de Galaxy's Edge on sait où l'on se trouve.

Calirto a écrit:
Pour les fastpass Disney était bien l'un des seuls à fournir ce service gratuitement et celui qui paie pour Autopia en solo comment dire il n'est pas super futfut ou à trop d'argent.
Tu as raison le système de premier Access est malheureusement généralisé. Chez Universal il y a quand même la ligne virtuelle (compliquée mais utile). Heureusement les grosses attractions de DLP (Big Thunder Mountain, pirates, la tour de la terreur...) on des files d'attente franchement sympas qui rendent l'attente moins pénibles.

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 13:43

[quote="Lapingarou"][quote="Fotsebixam"]
Parkatm a écrit:

Excellent, comme quoi une image vaut effectivement mille mots. On passe d’un univers travaillé, qui fait voyager le visiteur, à un magasin de supermarché impersonnel. J’ajouterai à ton montage une photo de ce que Universal est capable de fournir, notamment dans l’espace Harry Potter à Orlando. C’est beau, l’immersion y est complète et les produits sont en adéquation avec le thème des boutiques.

Quant au « sauvetage » de Disneyland, je ne suis pas très optimiste. Celui-ci ne s’imposera que lorsque les chiffres seront mauvais, or aujourd’hui DLP se porte bien. L’année prochaine ce seront les JO et l’année d’après l’ouverture de Frozen. Les prix premium pour une expérience bas de gamme (vétusté, nourriture, animations) ça risque de durer encore longtemps.

Pour notre part nous avons décidé de nous sauver nous-même. Le coup de grâce aura été le remplacement des fast-pass par des coupe-file hors de prix (40€ par famille pour 2mn dans autopia qui est claqué au sol…). Et effectivement l’herbe est plus verte ailleurs. Bien entendu, pas de photo à 40€ avec la reine des neiges mais pour cela il y a la comic-con.


peuvent t'ils la refaire a l'identique avec des articles associé ?

sans le lit , mais tout pareil , ils peuvent revenir en arrière si ils le voulaient vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 14:09

Franchement je trouve que la première image est glauque et ne donne pas spécialement envie d'acheter... Je suis peut-être le seul mais perso la première photo me met mal à l'aise

Mr.Freddy et Mattou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 14:22

fafa45 a écrit:
Parkatm a écrit:

Excellent, comme quoi une image vaut effectivement mille mots. On passe d’un univers travaillé, qui fait voyager le visiteur, à un magasin de supermarché impersonnel. J’ajouterai à ton montage une photo de ce que Universal est capable de fournir, notamment dans l’espace Harry Potter à Orlando. C’est beau, l’immersion y est complète et les produits sont en adéquation avec le thème des boutiques.    

Quant au « sauvetage » de Disneyland, je ne suis pas très optimiste. Celui-ci ne s’imposera que lorsque les chiffres seront mauvais, or aujourd’hui DLP se porte bien. L’année prochaine ce seront les JO et l’année d’après l’ouverture de Frozen. Les prix premium pour une expérience bas de gamme (vétusté, nourriture, animations) ça risque de durer encore longtemps.  

Pour notre part nous avons décidé de nous sauver nous-même. Le coup de grâce aura été le remplacement des fast-pass par des coupe-file hors de prix (40€ par famille pour 2mn dans autopia qui est claqué au sol…). Et effectivement l’herbe est plus verte ailleurs. Bien entendu, pas de photo à 40€ avec la reine des neiges mais pour cela il y a la comic-con.

Je n'ai absolument pas dit ceci.
Y'a eu un espèce de téléphone arabe de la citation à partir d'un post de HerculesHawkins qui contenait des images à la base et qui passé dans les mains de Fotsebixam et fafa45 finit par m'attribuer les propos de LapinGarou. Please faîtes attention aux balises citation, ce n'est pas si difficile à utiliser !

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 23:32

Calirto a écrit:
Bah on reste quand même dans le theme et il faut quand même trouver des compromis car avant il n'y avait pas de place pour les produits (sur cette photo) on n'est pas non plus en mode super marché avec des couloirs étagères sans âmes, pour Universal OK harry potter et quelques autres boutiques mais sinon la plupart sont quelconques une fois passé à intérieur.

nastico a écrit:
Franchement je trouve que la première image est glauque et ne donne pas spécialement envie d'acheter... Je suis peut-être le seul mais perso la première photo me met mal à l'aise

Glauque? Je trouve ça beau personnellement. Le but de Main Street c'est de nous transporter dans une autre époque. Je trouve l'ancienne boutique extrêmement accueillante et chaleureuse. Justement le beige et le blanc partout je trouve que ça manque de vie, c'est froid et impropre.

La storyline de cette boutique, Disney Clothiers, c'était qu'il y'avait la partie traditionnelle et vente: avec plusieurs salles strictement centrées merchandising mais toujours thémées. En haut des armoires en bois, dans le fond des photos, on peut voir de la thématisation constituée d'assiettes, de livres, de tableaux et de pièces antiques.

Puis la boutique avait une partie exploration constituée de deux salles qui faisaient partie du storytelling. On rentrait dans les quartiers privés des propriétaires de la boutique. On passait d'abord par la chambre de la couturière (la boutique ayant pour thème la couture) puis un petit salon avec un piano auquel les guests pouvaient jouer. Ces pièces étaient thémés avec des objets personnels des occupants nous laissant imaginer qui ils étaient, cela rendait la boutique vivante, unique et immersive, tout en gardant le coté vente.

Alors que d'autres parcs financent des boutiques extrêmement thémés, comme les boutiques du Wizarding World à Universal, DLP supprime l'héritage qui le mettait au dessus des autres parcs. Malheureusement, ça se traduit dans presque tous les coins du resort cette perte du détail.

Même si ça fait quelques années que ces pièces sont devenus uniquement des zones ventes, il y avait encore du papier peint et des teintes roses en 2015. Maintenant presque toutes les pièces de la boutique sont totalement à nu, blanches. C'est dommage

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Boutiq10 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Boutiq12

Voici le concept art de la chambre de la couturière par Carol Grovener:
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 FR2fNt_VUAAmATL?format=jpg&name=4096x4096
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Sam 12 Aoû 2023 - 10:21

C'était pour ces détails que j'aimais Disneyland Paris.

Quand tout aura définitivement disparu, il restera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 818
Inscription : 31/03/2020

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Sam 12 Aoû 2023 - 11:42

Des décorations comme avant ce n'est plus possible à Dlp.
Avez vous vu un matin au parc en boutiques?
Tout est ravagé. Là si on refaisait la déco en 3 jours des décorations seraient volés,
des enfants grimperaient sur le piano, des guests s'assieraient sur le piano,
le papier peint serait arraché, la moquette "premium" deviendrait collante et sale à cause des boissons...
Contrairement à la marchandise qu'on remet juste en rayon,
les décorations sont plus difficiles et chères à remplacer.

ARCPort, fauna et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2140
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Sam 12 Aoû 2023 - 12:45

nastico a écrit:
Franchement je trouve que la première image est glauque et ne donne pas spécialement envie d'acheter... Je suis peut-être le seul mais perso la première photo me met mal à l'aise

Rassure toi tu n'es pas seul non.

C'est un decor de château/musée a protéger par cordon comme on l'on voit partout en ces lieux.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Sam 12 Aoû 2023 - 13:40

Je suis d'accord avec certains avis ici sur des évolutions de DLP pas forcément très élégantes (Coco, Nautilus...)

Après je ne suis pas forcément pour laisser les parcs figés dans une seule esthétique, ou une storyline éternelle.

Cela reste un principe fondamental des parcs Disney, ils doivent en permanence se transformer.

fauna et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Invité
Invité



Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Sam 12 Aoû 2023 - 22:45

Je ne lis pas assidument ce sujet mais pourquoi passer tant de temps sur cette chambre de Disney Clothiers ?
Le début de sa dégradation date d'il y a longtemps, en quoi est-ce représentatif des massacres scénaristiques récents à l'origine de ce Save DLP 2.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapingarou



Messages : 10
Inscription : 08/08/2023

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Dim 13 Aoû 2023 - 15:15

La pièce était vieillissante, devait être changée. Mais pas en boutique zara.

DJinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Dim 13 Aoû 2023 - 15:49

Lapingarou a écrit:
La pièce était vieillissante, devait être changée. Mais pas en boutique zara.

Après on reste dans l’immersion d’une maison des années 1900 d’une ville américaine en référence à l’enfance de Walt Disney donc l’aspect vieillissant était voulu dans le style.

Je comprend ta remarque et c’est vrai qu’un entre deux aurait été plus adapté. Ne serait-ce que conserver les couleurs des boiseries ou plus d’authenticité. C’est bien trop lisse et digne de n’importe quel magasin de vêtements aujourd’hui qui eux ajoutent du style avec de la moulure et des boiseries.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2485
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Dim 13 Aoû 2023 - 17:54

Je suis entièrement d'accord avec  @Yugoo , garder des détails comme cela au milieu d'animaux, pardon de visiteurs irrespectueux au possible devait devenir compliqué et encore plus aujourd'hui où la mentalité est : "Je paye, cher en plus, donc je peux faire ce que je veux où je veux quand je veux".

Alors certes, certaines boutiques ont été plus impactées que d'autres, mais franchement il reste encore de très belles boutiques, avec des décorations, des objets, des détails que l'on ne trouve pas ailleurs et qui se trouvent le plus souvent au plafond ou dans des endroits où le visiteur lambda n'a pas accès. Je pense notamment à la magnifique Boutique de Geppetto, mais aussi le bloc de boutiques de Frontierland. On peut citer aussi la Confiserie des Trois Fées, la Chaumière des Sept Nains et son superbe décor (maison, étagères-lits, armures...) et évidemment Sir Mickey's Boutique, qui impressionne généralement les guests.

Quant à Flora's, puisque c'est clairement cette boutique qui est attaquée, il serait faire preuve de mauvaise fois en ne citant absolument pas les vitrines extérieures, fourmillant d'objets dont certains viennent, je crois, du Disneyland Hotel. Il y avait d'ailleurs eu une vidéo officielle de Disneyland Paris là-dessus, ou alors était-ce un documentaire C8.... Toujours est-il que des détails, il y en a, certes pas autant qu'auparavant, mais il y en a et il faut être aveugle pour ne pas les voir.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Dim 13 Aoû 2023 - 19:46

Ce que j'aime beaucoup chez Flora's, c'est d'imaginer tout le temps qui a été investi pour nous offrir des visuels uniques.

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Ncn211
Revenir en haut Aller en bas
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 181
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Dim 13 Aoû 2023 - 22:11

Rififi a écrit:
Moi j'vous l'dis les gars, prenez le plus de photos possibles avant que tous les détails de 1992 disparaissent pour toujours... Sad

Complètement d'accord ! Et c'est ce que j'ai commencé à faire lorsque le Visionarium a été remplacé par Buzz. Là je me suis dit que si Disney avait été capable de faire ce changement, cela signifiait que tout le parc était tôt ou tard voué à changer. Tous les changements mineurs ou majeurs qui ont suivis m'ont hélas donné raison  Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 1f615


Disneyland

Rififi et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Jeu 17 Aoû 2023 - 14:18

Yugoo a écrit:
Des décorations comme avant ce n'est plus possible à Dlp.
Avez vous vu un matin au parc en boutiques?
Tout est ravagé. Là si on refaisait la déco en 3 jours des décorations seraient volés,
des enfants grimperaient sur le piano, des guests s'assieraient sur le piano,
le papier peint serait arraché, la moquette "premium" deviendrait collante et sale à cause des boissons...
Contrairement à la marchandise qu'on remet juste en rayon,
les décorations sont plus difficiles et chères à remplacer.

Thumper a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec  @Yugoo , garder des détails comme cela au milieu d'animaux, pardon de visiteurs irrespectueux au possible devait devenir compliqué et encore plus aujourd'hui où la mentalité est : "Je paye, cher en plus, donc je peux faire ce que je veux où je veux quand je veux".

Cet argument n'est pas factuel et a été prouvé faux il y' a plusieurs pages de ça. C'est une décision de l'équipe merchandising et marketing comme l'a expliqué Eddie Sotto, Show Producer de Main Street. Cela n'a aucun rapport avec la sécurité ou le saccage des guests (page 5):

HerculesHawkins a écrit:
Non, ni la gestion du flux de guests, ni les guests malpolis, ne sont la raison du retrait de thématisation dans cette boutique.

J’ai utilisé une photo originale de Disney Clothiers postée par Eddie Sotto sur twitter et celle d’un fan qui lui a répondu quant a l’état actuel de la boutique pour faire ce collage. En réponse à ce tweet, Eddie Sotto lui même explique que le retrait de la théma a été décidé par les équipes merchandise. Vous pouvez allez lire ses commentaires et les réactions des passionnés sous les tweets que je partage plus bas.  

Eddie Sotto: «“Whiting out” spaces and adding high light levels is the way merchandise believes best allows their product to stand out.»

« Apparently for them it does. I'd prefer shopping to be more of an adventure than a transaction.»

«The “whitewashing” of the interiors was a philosophy that took the rich woods in Emporium as well. Lighter rooms were “brighter” and made the merch stand out, etc. The product is seldom blamed for sagging sales.»

«Generic and forgettable. However, you DO focus on the merchandise because there is nothing to distract you.»

« To me, experiential shops emotionally drive business as they present well designed merchandise as an artifact of the experience, vs just presenting a mug, shirt, etc. on it's own merit in a neutral setting.»

«The goal was to go beyond "a Disney mall" and really make it a small town with richness and cultural depth, more of a "living museum", but fun.»

«You know going in that these things will erode over the years, so you aim high with places that will be expensive to remove and hope it stays. Only advantage to the park’s penniless history was that they couldn’t easily afford to destroy it.»




Pendant ce temps au Market House Deli tous les éléments de décors sont là:

DJinspace, Oregon Trail et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 818
Inscription : 31/03/2020

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Jeu 17 Aoû 2023 - 15:58

HerculesHawkins a écrit:

Cet argument n'est pas factuel et a été prouvé faux il y' a plusieurs pages de ça. C'est une décision de l'équipe merchandising et marketing comme l'a expliqué Eddie Sotto, Show Producer de Main Street. Cela n'a aucun rapport avec la sécurité ou le saccage des guests (page 5):
T'es sérieux quand tu dis ça? Est ce que tu es déjà allé en boutique le matin, ce jour même maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Jeu 17 Aoû 2023 - 16:11

Les pièces où la théma a été enlevé ne faisaient pas parti de la boutique mais étaient une zone immersive où on visitait les appartements des propriétaires comme expliqué précédemment. De plus, les props étaient majoritairement en hauteur donc non accessibles aux guests. De même, quelle est la justification du retrait du papier peint et des tapis colorés et détaillés?

Je pense que l’Imagineer a qui l’on doit Main Street en connait beaucoup plus sur la raison de ce retrait, qu’il a d’ailleurs expliqué plusieurs fois: c’est un choix de l’équipe merchandising. Augmenter l’espace de vente en retirant les zones immersives et aseptiser les pièces en retirant les couleurs et détails permet plus de ventes.

Les vestiges de l’ancien Main Street prouvent qu’on peut avoir des zones de consommation et de vente avec de la théma et des détails (exemple cité précédemment avec preuves: le Market House Deli)

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 818
Inscription : 31/03/2020

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Jeu 17 Aoû 2023 - 16:50

HerculesHawkins a écrit:
Les pièces où la théma a été enlevé ne faisaient pas parti de la boutique mais étaient une zone immersive où on visitait les appartements des propriétaires comme expliqué précédemment. De plus, les props étaient majoritairement en hauteur donc non accessibles aux guests.
Non, la lampe, la chaise, les livres, le mannequin, les draps, les coussins, les broderies, toutes ce choses là étaient accessibles par les guests et aussi par les enfants.
Comme Thumper le dit les décors qui ont survécu sont celles hors de portée des guests.

HerculesHawkins a écrit:

De même, quelle est la justification du retrait du papier peint et des tapis colorés et détaillés?
Déjà dit dans mon message d'avant

HerculesHawkins a écrit:

Les vestiges de l’ancien Main Street prouvent qu’on peut avoir des zones de consommation et de vente avec de la théma et des détails (exemple cité précédemment avec preuves: le Market House Deli)

Les objets sont déjà hors de portée des enfants et même de la plupart des adultes, et ce qui peut l'être sont sous plexiglas (bouteilles de lait, conserves)
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 18:00

Yugoo a écrit:
HerculesHawkins a écrit:
Les pièces où la théma a été enlevé ne faisaient pas parti de la boutique mais étaient une zone immersive où on visitait les appartements des propriétaires comme expliqué précédemment. De plus, les props étaient majoritairement en hauteur donc non accessibles aux guests.
Non, la lampe, la chaise, les livres, le mannequin, les draps, les coussins, les broderies, toutes ce choses là étaient accessibles par les guests et aussi par les enfants.
Comme Thumper le dit les décors qui ont survécu sont celles hors de portée des guests.

J'ai l'impression que tu veux supporter le retrait de théma en omettant les faits. Par exemple, tous les éléments de théma au dessus des armoires, inaccessibles aux guests, ont été retirés. Donc non, les décors qui ont survécus ne sont pas ceux "hors de portée des guests". Si tu préfères la nouvelle esthétique tu peux tout simplement le dire.

Yugoo a écrit:

le papier peint serait arraché, la moquette "premium" deviendrait collante et sale à cause des boissons...

De même, avec ce raisonnement il n'y aurait pas de papier peint, de moquette, ni de props dans toutes les scènes accessibles aux guests dans la Tour de la Terreur ou Phantom Manor par exemple. Ce serait aussi la raison pour laquelle toute la boiserie a été peinte en blanche? Non et on le sait.

Pourquoi chercher des raisons ubuesques quand le pourquoi a été énoncé par le créateur de Main Street plusieurs fois? C'est un choix de l'équipe merch et marketing, les lieux peu colorés et peu thématisés permettant plus de ventes.

Yugoo a écrit:
HerculesHawkins a écrit:

Les vestiges de l’ancien Main Street prouvent qu’on peut avoir des zones de consommation et de vente avec de la théma et des détails (exemple cité précédemment avec preuves: le Market House Deli)

Les objets sont déjà hors de portée des enfants et même de la plupart des adultes, et ce qui peut l'être sont sous plexiglas (bouteilles de lait, conserves)

On voit très biens sur les photos que le téléphone est un props à la hauteur des guests (fait pour être utilisé tout comme l'ancien piano du Disney Clothiers), de même que la lampe, les posters, les sceaux, les sacs dans la caisse et les rouleaux à patisserie....
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 18:38

En parlant de thématisation, les réactions du grand public face à cette chambre de l’hotel Marvel étaient intéressantes. Comme quoi il ne suffit pas de mettre des cadres Ikea avec des photos Marvel pour duper les guests qui s’attendent à une thématisation plus poussée de la part de Disney.

Cela rappelle le point évoqué par Ico précédemment:
ico a écrit:

5/La perte de magie, de thématisation et d'authenticité du parc:
-Les Hotels Disney qui perdent leur coté Disney. Je suis presque fasciné de voir à quel point Disney est à côté de la plaque et fait de ses hotels l'anti-thése de l'imagineering.

Entre l’affaire du cast member renvoyé pour une gauffre, ça et les avis négatifs qu’ont suscité ces deux sujets, on a la preuve que le grand public n'est pas un simple consommateur qui n’a aucun avis sur ce que devient le resort.

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Img_8411

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Img_8410
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 818
Inscription : 31/03/2020

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 19:53

HerculesHawkins a écrit:

J'ai l'impression que tu veux supporter le retrait de théma en omettant les faits. Par exemple, tous les éléments de théma au dessus des armoires, inaccessibles aux guests, ont été retirés. Donc non, les décors qui ont survécus ne sont pas ceux "hors de portée des guests". Si tu préfères la nouvelle esthétique tu peux tout simplement le dire.
Tu ne peux pas avoir la théma telle qu'avant maintenant, va voir en magasins à l'entrée de main street. L'essentiel de la déco est derrière les caisses, ou en vitrine, ou dans le plafond, ou derrière du plexiglas, hors de portée des guests.
Si tu veux revoir les objets qui sont au dessus des armoires d'avant, il faudrait les mettre derrière du plexiglas ou côté caisse. Y a du verre et du fragile. Et c'est à une hauteur encore accessible aux guests.

HerculesHawkins a écrit:

De même, avec ce raisonnement il n'y aurait pas de papier peint, de moquette, ni de props dans toutes les scènes accessibles aux guests dans la Tour de la Terreur ou Phantom Manor par exemple. Ce serait aussi la raison pour laquelle toute la boiserie a été peinte en blanche? Non et on le sait.
PM et Tot sont des attractions matures et pas situés près des entrées des parcs, les opérateurs attractions surveillent que rien n'est piqué.
Le public et son impact est différent des boutiques ou les enfants peuvent y entrer pour casser et salir

HerculesHawkins a écrit:

Pourquoi chercher des raisons ubuesques quand le pourquoi a été énoncé par le créateur de Main Street plusieurs fois? C'est un choix de l'équipe merch et marketing, les lieux peu colorés et peu thématisés permettant plus de ventes.
L'équipe merch et mark ne responsabiliseront jamais les guests pour leurs actions qui ont mené à ce résultat.
C'est les guests qui ont l'argent. Ils sont rois. Ils ont toujours "raisons".

HerculesHawkins a écrit:

On voit très biens sur les photos que le téléphone est un props à la hauteur des guests (fait pour être utilisé tout comme l'ancien piano du Disney Clothiers), de même que la lampe, les posters, les sceaux, les sacs dans la caisse et les rouleaux à patisserie....
Le seul truc qui n'est pas fixé, c'est l'écouteur du téléphone (il est quand même relié à la base par un fil solide). Tout le reste est fixé solidement et immobile, les tiroirs et loquets sont bloqués, même les boites en hauteur.
Malgrès cela les patates dans le bac ont quand même disparu.

Si tu veux revoir l'ancienne déco, va falloir que tu commences par changer le public qui fréquente les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
patrickmickey

patrickmickey

Masculin
Âge : 51
Messages : 137
Localisation : Voiron
Inscription : 05/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 20:03

HerculesHawkins a écrit:
En parlant de thématisation, les réactions du grand public face à cette chambre de l’hotel Marvel étaient intéressantes. Comme quoi il ne suffit pas de mettre des cadres Ikea avec des photos Marvel pour duper les guests qui s’attendent à une thématisation plus poussée de la part de Disney.

Cela rappelle le point évoqué par Ico précédemment:
ico a écrit:

5/La perte de magie, de thématisation et d'authenticité du parc:
-Les Hotels Disney qui perdent leur coté Disney. Je suis presque fasciné de voir à quel point Disney est à côté de la plaque et fait de ses hotels l'anti-thése de l'imagineering.

Entre l’affaire du cast member renvoyé pour une gauffre, ça et les avis négatifs qu’ont suscité ces deux sujets, on a la preuve que le grand public n'est pas un simple consommateur qui n’a aucun avis sur ce que devient le resort.

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Img_8411

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 8 Img_8410
Les réseaux sociaux ne sont pas le grand public.
Si il fallait prendre pour argent comptant toutes les conneries sur les réseaux 🙄.
Dans la vraie vie un collègue au boulot a adoré son séjour dans l’hôtel Marvel .
Je peux donc  faire aussi le raccourci, tout le monde adore l’hôtel…
Revenir en haut Aller en bas
 
Save Disneyland Paris 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-