AccueilSave Disneyland Paris 2.0  - Page 9 VideSave Disneyland Paris 2.0  - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Save Disneyland Paris 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 20:19

Les réseaux sociaux ne sont pas représentatifs de l’avis général, certes, mais les réactions à ce tweet, vu presque 2 millions de fois, étaient largement et majoritairement négatives. Beaucoup de tweets cités ont même ratio le tweet original.

C’est quelque chose a prendre en compte quand on analyse les opinions sur les réseaux sociaux, je ne fais pas de raccourcis. Les quelques milliers d’avis de personnes qui ont vu ces photos de l’hotel Marvel sur twitter sont plus représentatifs que l’unique avis de ton collègue. L’échelle est plus large
Revenir en haut Aller en bas
patrickmickey

patrickmickey

Masculin
Âge : 51
Messages : 137
Localisation : Voiron
Inscription : 05/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 21:25

Sauf que deux millions de vue ne veux rien dire .
C’est pas parce que je lis des trucs sur ce forum que je cautionne pourtant ma vie et comptabilisé.
Se baser sur une photo sans avoir vécu l’expérience et donner son avis mouaih
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 22:01

Quelle expérience? On parle de juger la thématisation d’une chambre d’hotel, cela peut très bien se faire a partir de photos. En suivant ton raisonnement les gens devraient payer 700 € à 1500€ la nuit (les prix actuels pour septembre 2023) pour avoir l’honneur de donner leurs avis sur un hotel qu’ils trouvent peu thématisé au préalable? Ça n’a aucun sens.

Si les avis étaient largement positifs face à la thématisation de cet hotel tu n’essayerais pas de décridibiliser ceux-ci…
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 943
Inscription : 19/05/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 22:42

patrickmickey a écrit:

Les réseaux sociaux ne sont pas le grand public.
Si il fallait prendre pour argent comptant toutes les conneries sur les réseaux 🙄.
Dans la vraie vie un collègue au boulot a adoré son séjour dans l’hôtel Marvel .
Je peux donc  faire aussi le raccourci, tout le monde adore l’hôtel…

C'est vrai que je reproche à Disney la perte de magie dans sa nouvelle stratégie autour des hôtels. Aux Studios, on va à l'Avengers Campus et juste un peu plus loin, on va à l'hôtel Art of Marvel. Il y a une dissonance narrative. A l'heure où d'autres parcs jouent totalement l'immersion, je suis surpris que DLP fasse l'inverse. L'hôtel New York a tout de même des salles intéressantes (l'accueil, etc...). Et peut-être même que dans un autre contexte, j'aimerais un hôtel "art of quelque chose". Rien n'est jamais tout noir ou blanc.

Par contre, je n'irais pas réagir sur le commentaire de quelqu'un qui a apprécié son séjour. Surtout qu'il peut y avoir 1000 raisons de ressortir de Disneyland avec de bons souvenirs.
Dans l'exemple que tu mets, c'est contre-productif de réagir ainsi. Si on a des reproches, c'est envers les choix de Disney, pas les autres.

Et ces choix peuvent fonctionner.
Je l'ai écris quelques pages plus tard, mon avis c'est peanuts et c'est très loin d'être représentatif.
D'autant que je peux avoir le même avis que le grand public aussi, je suis parfois ce grand public. Frozen aux Studios, ça me paraît un bon choix.

Sur internet, il y a quantité d'exemples d'appels au boycott de certains produits qui se soldent par : record de ventes pour ce produit parce qu'au final, la majorité du public est celle qu'on entend pas et qui avaient déjà précommandé. Les pass trop chers ? La réalité : 3 heures d'attente. Et des gens qui sont restés jusqu'au bout pour avoir le pass.

Mais là encore, tout n'est pas tout noir ou tout blanc et je comprends qu'un sujet comme Save Disneyland existe. Si on doit résumer le problème, Disney a toujours joué avec ses licences - personne ne le découvre aujourd'hui - mais il arrivait à garder cet équilibre avec quelques projets inédits. Aujourd'hui, il y a une rationalisation de la démarche. Un concept = sur quelle licence se baser pour assurer sa popularité ? Dans le lot, il y a évidemment des réussites incontestables (Avatar, Galaxy Edge, ...) mais il y aussi certaines facilités.

Seuls les chiffres influeront sur les choix de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 23:50

ico a écrit:
Par contre, je n'irais pas réagir sur le commentaire de quelqu'un qui a apprécié son séjour.

Juste merci.  Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 795199

Celle qui avait posté son enthousiasme pour l'hôtel a supprimé son tweet, probablement parce qu'elle se faisait moquer. Quel beau débat ! Quel beau partage d'arguments !!
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 253
Inscription : 16/04/2018

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Dim 20 Aoû 2023 - 9:05

ico a écrit:
Les pass trop chers ? La réalité : 3 heures d'attente

Oui enfin euh, le premier jour, avec tous les fans hardcore. Depuis c'est un flop.
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Dim 20 Aoû 2023 - 10:24

Là franchement en voyant les photos de la chambre on se dit que Disney se fout vraiment du monde. Effectivement une chambre Ibis avec des photos dans des cadres Ikea et hop, 700 euros s'il vous plaît.
Pendant ce temps la concurrence propose de plus en plus des hôtels ultra thématisés.. Disney qui était leader dans la théma commence à devenir un elève moyen et peu ambitieux et avec une réputation d'arnaque vu les prix pratiqués...
Il n'y a strictement aucune recherche dans la thématisation de cette chambre, aucune magie, rien.

DJinspace, nonox862 et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Dim 20 Aoû 2023 - 10:36

Non mais, même mon salon est plus thématisé que ça! Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 7232

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 181
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Dim 20 Aoû 2023 - 10:41

dolsami a écrit:
ico a écrit:
Les pass trop chers ? La réalité : 3 heures d'attente

Oui enfin euh, le premier jour, avec tous les fans hardcore. Depuis c'est un flop.

J'ai cru comprendre que Disney voulait drastiquement réduire le nombre de PA. Donc vu sous cet angle, ce n'est pas un flop mais un succès 🙂
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Dim 20 Aoû 2023 - 13:01

Attention à ne pas faire le raccourci suivant : 700€ prix de la nuit = prix pour avoir une chambre thématisé.
Le prix d'une nuitée ne se base pas seulement sur la déco d'un hôtel. Beaucoup d'autres critères rentrent en ligne de compte : l'emplacement de l'hôtel et sa proximité aux parcs, l'accueil du personnel, la bouffe, les services, les avantages, les parties communes, la présence ou non d'une piscine, d'un sauna, d'un bar, etc. Les équipements présents dans la chambre. De ce point de vue, en effet, seule compte l'expérience des gens qui sont vraiment allés dans cet hôtel (et c'est bien pour ça que sur les sites d'hôtels, on a que des avis de gens qui y ont séjourné normalement).
Vous imagineriez noter un film en ayant vu sa bande-annonce ? noter une escape game en ayant lieu son synopsis ? Noter un objet sur amazon en ayant lu sa description ? Tout ça sur la base d'un prix qui ne vous plaît pas ?
C'est bien en ayant payé ce prix et en ayant eu le produit, ou vécu l'expérience que vous serez à même de dire que le rapport qualité-prix n'est pas bon.

Maintenant, sans mentionner le prix ou sans jugement sur ça. On peut tout à fait commenter le design des chambres et déplorer que celles-ci manquent de personnalité et ressemblent effectivement à un hôtel Ibis Style. On ne peut pas nier qu'il s'opère, avec la volonté de modernisation des chambres, une dépersonnalisation de celles-ci pour convenir à tout le monde, un peu comme quand on fait du home staging pour convenir au plus grand nombre. Après est-ce que les goûts des gens ne suivent pas justement cette tendance un peu triste d'uniformisation des goûts ? C'est un autre débat ah ah Laughing

Et sinon, je me garde une réserve le le terme "mobilier ikea". Ce n'est pas parce que du mobilier ressemble à ce qu'on trouve chez Ikea que c'est du mobilier ikea. J'entends par là que le design peut bien être similaire, la qualité peut, elle, être très différente. Et sur ça, je ne peux pas dire sur une photo seule si l'hôtel a fait le choix d'un bois de qualité ou d'un bois creu, d'une peinture résistant aux tâches et facilement lavable ou d'une peinture de M*rde, ou s'ils ont carrelé suffisament de surfaces, si les joints sont de bonne qualité, etc. Il y a plein de choix à faire au niveau des chambres sur les matériaux et les meubles qui ne se voient pas esthétiquement mais qui peuvent être plus ou moins qualitatifs et durer dans le temps. Si l'hôtel est déjà à rafraîchir dans 5 ans, qu'il y a des tâches de moisissures dans les salles de bain, etc. là on pourra en parler.

Vinc, Flounder69, Salvalia et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 34
Messages : 520
Inscription : 01/11/2013

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Dim 20 Aoû 2023 - 19:21

[quote="Fotsebixam"]
Là franchement en voyant les photos de la chambre on se dit que Disney se fout vraiment du monde. Effectivement une chambre Ibis avec des photos dans des cadres Ikea et hop, 700 euros s'il vous plaît.
Pendant ce temps la concurrence propose de plus en plus des hôtels ultra thématisés.. Disney qui était leader dans la théma commence à devenir un elève moyen et peu ambitieux et avec une réputation d'arnaque vu les prix pratiqués...
Il n'y a strictement aucune recherche dans la thématisation de cette chambre, aucune magie, rien
[/quote]

Forcement en se basant sur 3 photos d'une copie d'écran...
Tu n'es peut être pas la cible pour cette chambre.
J'ai fait quelques suite dans cet hotel et elles sont bien faites
Après ce n'est pas thématisé Disney, c'est du Marvel...
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 253
Inscription : 16/04/2018

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Dim 20 Aoû 2023 - 22:51

DJinspace a écrit:
dolsami a écrit:
ico a écrit:
Les pass trop chers ? La réalité : 3 heures d'attente

Oui enfin euh, le premier jour, avec tous les fans hardcore. Depuis c'est un flop.

J'ai cru comprendre que Disney voulait drastiquement réduire le nombre de PA. Donc vu sous cet angle, ce n'est pas un flop mais un succès 🙂

Sauf que même là, ils ont visiblement réussi à flopper dans la mesure où la baisse a apparemment été encore plus drastique qu'attendu, et un taux de renouvellement extrêmement bas, d'où l'ouverture plus que rapide de la vente au grand public.

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1848
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Lun 21 Aoû 2023 - 12:47

dolsami a écrit:
DJinspace a écrit:
dolsami a écrit:


Oui enfin euh, le premier jour, avec tous les fans hardcore. Depuis c'est un flop.

J'ai cru comprendre que Disney voulait drastiquement réduire le nombre de PA. Donc vu sous cet angle, ce n'est pas un flop mais un succès 🙂

Sauf que même là, ils ont visiblement réussi à flopper dans la mesure où la baisse a apparemment été encore plus drastique qu'attendu, et un taux de renouvellement extrêmement bas, d'où l'ouverture plus que rapide de la vente au grand public.

C'est le genre de truc qu'ils verront seulement quand la fin des anciens pass sera fait, ici il n'y a peut-être pas autant de conversion qu'escomptée, mais une fois les pass actuel à ils pourront tirés des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 0:12

Je ne sais pas dans quel topic évoquer ça mais je viens de voir que David Duffy qui s'occupait de la divison spectacle part pour Walt Disney World, j'ai l'impression que quand quelque chose fonctionne ici on s'empresse de rapatrier le directeur aux US... cela me désole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 1:26

Oui @DameJulie mais ce n'est pas au moment de son arrivée chez nous que je daterais le début d'une nouvelle ère dans notre entertainment.

Pirates et Princesses (2018), Jungle Book Jive (2019), ces spectacles qu'on fait revenir aux soirées PA parce qu'ils sont de bons arguments de vente, alors que David Duffy est arrivé en 2020.

Tout ça pour dire que je préfère qu'on nous prenne David Duffy qu'un Matthieu Robin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 7:43

Je crois voir que le mec a commencé aux US et retourne là-bas. Je ne peux qu’imaginer que quand un Américain s’expatrie pour un poste, c’est avec la promesse qu’il reviendra après dans son pays fort de son expérience pour un meilleur poste.
D’ailleurs un principe général des entreprises : les postes à responsabilité sont toujours occupés par les plus ambitieux et le principe d’une personne ambitieuse c’est que dès qu’elle se sent à l’aise dans son poste et commence à devenir compétente dans celui-ci, elle peut songer à la promotion vers le niveau au-dessus avec plus de responsabilités.
Un ami me disait souvent : quand tu y penses, si on est dirigé par des incompétents c’est juste parce que dès que quelqu’un devient compétent dans son poste, il est promu dans un autre à un poste où il sera incompétent jusqu’à ce qu’il ne le soit plus et soit promu. Ainsi, en tout temps on est dirigé par des incompétents ou plutôt des gens en passe de devenir compétents 😂

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 8:46

Parkatm a écrit:
Je crois voir que le mec a commencé aux US et retourne là-bas. Je ne peux qu’imaginer que quand un Américain s’expatrie pour un poste, c’est avec la promesse qu’il reviendra après dans son pays fort de son expérience pour un meilleur poste.
D’ailleurs un principe général des entreprises : les postes à responsabilité sont toujours occupés par les plus ambitieux et le principe d’une personne ambitieuse c’est que dès qu’elle se sent à l’aise dans son poste et commence à devenir compétente dans celui-ci, elle peut songer à la promotion vers le niveau au-dessus avec plus de responsabilités.
Un ami me disait souvent : quand tu y penses, si on est dirigé par des incompétents c’est juste parce que dès que quelqu’un devient compétent dans son poste, il est promu dans un autre à un poste où il sera incompétent jusqu’à ce qu’il ne le soit plus et soit promu. Ainsi, en tout temps on est dirigé par des incompétents ou plutôt des gens en passe de devenir compétents 😂

Principe de Dilbert (Wikipedia)
Citation :
principe de Peter : Tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence.

principe de Dilbert, s'énonce ainsi : « Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : ceux de managers. »

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 10:21

Ah merci, je savais pas que c'était "a thing". En fait, c'est plutôt le principe de Peter ce que j'énonçais à la différence près que les gens ne deviennent pas compétents pour le poste, ils le sont déjà et son promus tant que le poste est sous leurs compétences jusqu'à atteindre le poste pour lequel ils sont incompétents (et à partir de là ils ne sont plus promus).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 11:04

Merci pour vos précisions je savais que des personnes plus éclairées m'expliqueraient, du coup on peut espérer que ça continue dans la bonne voie quand même alors...
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 12:34

L'hôtel New York Marvel ne m'a déjà de base jamais attiré, je me souviens encore la première fois quand j'ai vu les photos des chambres, je me suis tout de suite dit : Et bien ça sera comme ça les décorations des chambres.. mouais c'est hyper simpliste rien de très original, les couleurs sont froides et ne me donnent pas trop envie d'y aller..

Et après en y étant allée pour visiter l'hôtel et pour faire un peu le tour, je reste du même avis (par contre je n'ai jamais vu les chambres en vrai, 700 euros minimum une nuit c'est hors de prix pour moi).
Je trouvais l'ensemble de l'hôtel d'un côté classe et chic, épuré aussi. Mais vraiment trop sobre, terne et je trouvais surtout qu'il manquait de charme contrairement à d'autres comme le Séquoia, le Newport ou même le Cheyenne que j'aime beaucoup.
Même si c'est un 4 étoiles, la thématisation en restant sur du Marvel aurait pu être mieux conçu.
En comparaison quand on voit d'autres hôtels à thèmes dans d'autres parcs, on sens plus l'immersion et les détails sont mieux finis.


Séjours:

DonaldtheDuck, HerculesHawkins et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 13:55

Personnellement je ne m'y suis pas sentie du tout comme dans un Ibis! On y est sensible ou pas , nous avons adoré notre séjour là bas , quand au côté immersif des chambres... je ne sais pas je trouve que ça va avec le côté New Yorkais , style moderne et épuré, de toute façon c'est sûr que cela ne peut pas faire l'unanimité et tant mieux il y a d'autres propositions !
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 15:29

Oui c'est sûr chacun son avis, moi personnellement je ne compte pas y séjourner déjà car je ne suis pas du tout attirée par l'hôtel en général et puis qu'il est bien trop cher au niveau rapport qualité/prix. Bon après les autres hôtels Disney c'est pareil, le prix n'est pas justifié en rapport avec les services proposés, la chambre, etc.. mais on est à Disney Razz


Séjours:

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 23:21

Quelqu'un connaitrait-il la raison de ce downgrade niveau éclairages à DLP? Le passage à la LED se fait difficilement je trouve. Entre tous les gros batiments éclairés avec des gros spots de lumières colorées, le plafond de Pirates of the Caribbean maintenant visible, Phantom Manor qui a perdu toutes ses couleurs on-ride et la file d'attente qui est beaucoup trop lumineuse, le Nautilus qui a perdu ses effets de lumière (effet de scintillement dans la salle de trésor, extérieur...), Star Tours qui a perdu ses lumières clignotantes pour des statiques...

Le chateau:
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 F4n9vf10Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 F4n9vf11

Phantom Manor:
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 F4oa4a10Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 F4n9vf13

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Sam 26 Aoû 2023 - 0:10

HerculesHawkins a écrit:
Quelqu'un connaitrait-il la raison de ce downgrade niveau éclairages à DLP? Le passage à la LED se fait difficilement je trouve. Entre tous les gros batiments éclairés avec des gros spots de lumières colorées, le plafond de Pirates of the Caribbean maintenant visible, Phantom Manor qui a perdu toutes ses couleurs on-ride et la file d'attente qui est beaucoup trop lumineuse, le Nautilus qui a perdu ses effets de lumière (effet de scintillement dans la salle de trésor, extérieur...), Star Tours qui a perdu ses lumières clignotantes pour des statiques...

Je suis pas un expert donc qqn donnera peut-être une analyse plus poussée, mais si je devais émettre des hypothèses je pense que ce seraient toujours les mêmes raisons que pour d'autres choses :
  • passage d'ampoules incadescentes à des LEDs pour un meilleur rendement énergétique, un respect des normes environnementales et une réduction de la maintenance
  • utilisation de lumières colorées (au lieu de naturelles) pour pouvoir plus facilement jouer avec tout en réduisant l'intensité lumineuse pour limiter la pollution lumineuse du voisinage (malgré le fait que ça change complètement notre perception des objets éclairés et contribue à donner un aspect artificiel aux surfaces)
  • respect des normes de sécurité (espaces de déambulation sans pénombre) et d'accessibilité/handicap (éviter les effets stroboscopiques ou de scintillement rapide


Autrement dit, le bon vieux combo législation/économie/modernité.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 9 Horlog11Sam 26 Aoû 2023 - 19:52

les lumières bleutées ne sont pas liées au 30e anniversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Save Disneyland Paris 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-