AccueilSave Disneyland Paris 2.0  - Page 2 VideSave Disneyland Paris 2.0  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Save Disneyland Paris 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1848
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 8:27

HerculesHawkins a écrit:
@Oeuf0platieN Oui, je comprends ce que tu veux dire. A ce qu'on peut lire ici et sur différents réseaux sociaux et en se basant uniquement sur du concret (annonces officielles, plans disponibles en mairie) une partie des fans est grandement satisfaite par ces plans d'extension approuvés, malgré l'annulation de la zone Star Wars et du restaurant Tiana (

C'est officiel ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 371
Inscription : 04/10/2011

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 9:03

Je pense qu'on est pas en 2013 et que même si il y a des soucis dans le resort qu'il ne convient pas de nier je ne trouve pas que cela nécessite une pétition dans ce goût là .
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 12:29

pétition fermé ??

après il faut partager en masse !!

groupe FB ed92 , le groupe chronique Disney et tout les autres fans pages Disney , ainsi que twitter.. !
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 13:27

ico a écrit:
HerculesHawkins a écrit:

Face aux problématiques indénombrables, la direction de DLP va elle prendre des actions aussi drastiques que celles de 2015? Est-ce une année noire pour DLP? Quelle est la suite logique pour les fans et guests? Boycott? Pétition? La destination ne vaut-elle tout simplement plus le coup? Ou va l'argent? DLP prend-il les visiteurs et les fans pour des cons?

Plusieurs choses sur lesquelles on ne peut que te rejoindre.

L'exemple des hôtels. A l'heure où le Puy de Fou ou même Astérix, ou encore Phantasialand jouent la carte de l'immersion, Disney fait le contraire.
Disney fait du rebranding autour des marques avant de le faire autour des univers en stimulant l'imagination. On a troqué les références subtiles pour des posters qu'on peut trouver sur Amazon.



Je suis d'accord.
Je me souviens des années 90 où Disneyland forçait le respect avec une thématisation et une immersion de fou! C'était vraiment LE point fort de Disneyland, on n'y venait pas pour une licence/marque mais vraiment pour cet univers qui était développé au sein du parc, une vraie évasion!
Tous le monde parlaient de ça (et aussi des sourires des CM!).
Maintenant le parc est en train de tuer cette thématisation avec des licences à foison, une baisse de qualité partout et le minimum syndical en terme d'entretien et même de rénovation ou nouvelles zone...
Allez à Pairi Daiza par exemple: la thématisation est poussée à fond, même dans les toilettes du parc et des hôtels (c'est aussi le cas à Europapark il me semble.. A Disney, même après rénovation, les toilettes restent banales...). Et pareil au niveau des hôtels, par exemple Le Puy du Fou propose une immersion impressionnante (et aussi Pairi Daiza et surement Europa Park) et pour des prix bien plus bas que chez la souris.
Bref, Mickey n'est plus du tout à la pointe et se contente de se reposer sur ses acquis. Il y a encore du monde qui vient, mais jusqu'à quand ? Un bad buzz sur la durée ça peut avoir des conséquences graves et la concurrence elle se développe à fond et fait de plus en plus parler d'elle.
"Rien que d'y penser, ça fait rêver" disait le slogan de Disneyland dans les années 90... ça fait de moins en moins rêver..

De toute façon c'est tout le groupe Disney qui entre dans une période sombre, notamment au niveau artistique. Je ne connais pas les chiffres de la branche ciné mais cette année semble catastrophique (échec total pour le dernier Indy, semi échec pour la Petite Sirène, échec prévisible pour le Manoir Hanté (et tant mieux, ça leur passera l'envie de rethématiser l'attraction) , Marvel à la peine, etc.. j'ai presque hâte de voir le prochain Blanche (mais pas trop) Neige et les 7 nains (qui ne sont pas des nains) se planter au box office car c'est un vrai coup de pied au cul qu'il faut à Disney.

Thefeeling et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 13:31

partagez a mort sur tout les groupes , réseaux sociaux Disney....!!


il faut donner un très bon coup d'accélération a l'amélioration de tout ces points , avant la fin du monde... !



Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1848
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 13:42

Fotsebixam a écrit:
ico a écrit:
HerculesHawkins a écrit:

Face aux problématiques indénombrables, la direction de DLP va elle prendre des actions aussi drastiques que celles de 2015? Est-ce une année noire pour DLP? Quelle est la suite logique pour les fans et guests? Boycott? Pétition? La destination ne vaut-elle tout simplement plus le coup? Ou va l'argent? DLP prend-il les visiteurs et les fans pour des cons?

Plusieurs choses sur lesquelles on ne peut que te rejoindre.

L'exemple des hôtels. A l'heure où le Puy de Fou ou même Astérix, ou encore Phantasialand jouent la carte de l'immersion, Disney fait le contraire.
Disney fait du rebranding autour des marques avant de le faire autour des univers en stimulant l'imagination. On a troqué les références subtiles pour des posters qu'on peut trouver sur Amazon.



Je suis d'accord.
Je me souviens des années 90 où Disneyland forçait le respect avec une thématisation et une immersion de fou! C'était vraiment LE point fort de Disneyland, on n'y venait pas pour une licence/marque mais vraiment pour cet univers qui était développé au sein du parc, une vraie évasion!
Tous le monde parlaient de ça (et aussi des sourires des CM!).
Maintenant le parc est en train de tuer cette thématisation avec des licences à foison, une baisse de qualité partout et le minimum syndical en terme d'entretien et même de rénovation ou nouvelles zone...
Allez à Pairi Daiza par exemple: la thématisation est poussée à fond, même dans les toilettes du parc  et des hôtels (c'est aussi le cas à Europapark il me semble.. A Disney, même après rénovation, les toilettes restent banales...). Et pareil au niveau des hôtels, par exemple Le Puy du Fou propose une immersion impressionnante (et aussi Pairi Daiza et surement Europa Park) et pour des prix bien plus bas que chez la souris.
Bref, Mickey n'est plus du tout à la pointe et se contente de se reposer sur ses acquis. Il y a encore du monde qui vient, mais jusqu'à quand ? Un bad buzz sur la durée ça peut avoir des conséquences graves et la concurrence elle se développe à fond et fait de plus en plus parler d'elle.
"Rien que d'y penser, ça fait rêver" disait le slogan de Disneyland dans les années 90... ça fait de moins en moins rêver..

De toute façon c'est tout le groupe Disney qui entre dans une période sombre, notamment au niveau artistique. Je ne connais pas les chiffres de la branche ciné mais cette année semble catastrophique (échec total pour le dernier Indy, semi échec pour la Petite Sirène, échec prévisible pour le Manoir Hanté (et tant mieux, ça leur passera l'envie de rethématiser l'attraction) , Marvel à la peine, etc.. j'ai presque hâte de voir le prochain Blanche (mais pas trop) Neige et les 7 nains (qui ne sont pas des nains) se planter au box office car c'est un vrai coup de pied au cul qu'il faut à Disney.

Pour le coup Pairi Daiza souffre aussi du temps et du non-entretien de certaine zone, certains endroits font friche (coucou les ours) d'autre abandonnée depuis un moment (le bassin à côté de l'aquarium) mais niveau nouveauté on est gâté cependant (la terre du froid) et surtout la future serre tropicale géante Langue et effectivement les hotels et le service sont top (d'ailleurs on retourne en séjour voir les manchots après les morses).

Clairement au ciné les échecs s'enchainent (créatif ET/ou financier) car bon Pixar aussi est dans le dur (perso seul Soul et Alerte rouge m'ont un peu sorti du marasme) mais clairement depuis Toy Story 4, plus rien n'est au niveau de Pixar. Il est grand temps de re-sortir des sentiers battus, des talents ils doivent en avoir, mais il faut prendre un peu de risque, ne pas remplir les quotats juste pour que Twitter X soie content.

Bref, il faut un nouveau capitaine à la barre, qui insuffle un vent nouveau (mais pour ca il faut aussi que l'actionnariat prenne un peu de risque en laissant un peu faire)
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 13:47

Calirto a écrit:
Fotsebixam a écrit:
ico a écrit:


Plusieurs choses sur lesquelles on ne peut que te rejoindre.

L'exemple des hôtels. A l'heure où le Puy de Fou ou même Astérix, ou encore Phantasialand jouent la carte de l'immersion, Disney fait le contraire.
Disney fait du rebranding autour des marques avant de le faire autour des univers en stimulant l'imagination. On a troqué les références subtiles pour des posters qu'on peut trouver sur Amazon.



Je suis d'accord.
Je me souviens des années 90 où Disneyland forçait le respect avec une thématisation et une immersion de fou! C'était vraiment LE point fort de Disneyland, on n'y venait pas pour une licence/marque mais vraiment pour cet univers qui était développé au sein du parc, une vraie évasion!
Tous le monde parlaient de ça (et aussi des sourires des CM!).
Maintenant le parc est en train de tuer cette thématisation avec des licences à foison, une baisse de qualité partout et le minimum syndical en terme d'entretien et même de rénovation ou nouvelles zone...
Allez à Pairi Daiza par exemple: la thématisation est poussée à fond, même dans les toilettes du parc  et des hôtels (c'est aussi le cas à Europapark il me semble.. A Disney, même après rénovation, les toilettes restent banales...). Et pareil au niveau des hôtels, par exemple Le Puy du Fou propose une immersion impressionnante (et aussi Pairi Daiza et surement Europa Park) et pour des prix bien plus bas que chez la souris.
Bref, Mickey n'est plus du tout à la pointe et se contente de se reposer sur ses acquis. Il y a encore du monde qui vient, mais jusqu'à quand ? Un bad buzz sur la durée ça peut avoir des conséquences graves et la concurrence elle se développe à fond et fait de plus en plus parler d'elle.
"Rien que d'y penser, ça fait rêver" disait le slogan de Disneyland dans les années 90... ça fait de moins en moins rêver..

De toute façon c'est tout le groupe Disney qui entre dans une période sombre, notamment au niveau artistique. Je ne connais pas les chiffres de la branche ciné mais cette année semble catastrophique (échec total pour le dernier Indy, semi échec pour la Petite Sirène, échec prévisible pour le Manoir Hanté (et tant mieux, ça leur passera l'envie de rethématiser l'attraction) , Marvel à la peine, etc.. j'ai presque hâte de voir le prochain Blanche (mais pas trop) Neige et les 7 nains (qui ne sont pas des nains) se planter au box office car c'est un vrai coup de pied au cul qu'il faut à Disney.

Pour le coup Pairi Daiza souffre aussi du temps et du non-entretien de certaine zone, certains endroits font friche (coucou les ours) d'autre abandonnée depuis un moment (le bassin à côté de l'aquarium) mais niveau nouveauté on est gâté cependant (la terre du froid) et surtout la future serre tropicale géante Langue et effectivement les hotels et le service sont top (d'ailleurs on retourne en séjour voir les manchots après les morses).

Clairement au ciné les échecs s'enchainent (créatif ET/ou financier) car bon Pixar aussi est dans le dur (perso seul Soul et Alerte rouge m'ont un peu sorti du marasme) mais clairement depuis Toy Story 4, plus rien n'est au niveau de Pixar. Il est grand temps de re-sortir des sentiers battus, des talents ils doivent en avoir, mais il faut prendre un peu de risque, ne pas remplir les quotats juste pour que Twitter X soie content.

Bref, il faut un nouveau capitaine à la barre, qui insuffle un vent nouveau (mais pour ca il faut aussi que l'actionnariat prenne un peu de risque en laissant un peu faire)


oui mais Disney c'est pas comparable ^^ regarde Tokyo Disneyland.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 13:48

Oeuf0platieN a écrit:
Il me paraît peu raisonnable de vouloir tout mélanger entre les nouveautés de 2007 et les projets en construction ou à l'étude... Je doute fortement de l'existence d'un fil conducteur depuis cette époque à si longue échéance - en particulier parce que la ToT n'aurait jamais fini à cet emplacement autrement, étant donné tous les problèmes de perspective qu'elle pose.


La ToT a toujours été prévue à cet emplacement depuis l'ouverture du parc. En effet, dès les avants-premières de février 2002, la Terrasse était accessible avec sur son porche le logo HTH...

FFPAFan_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1848
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 14:11

fafa45 a écrit:
oui mais Disney c'est pas comparable ^^  regarde Tokyo Disneyland..  Wink

Mauvais exemple car Tokyo, ne doit pas suivre les lois imposées par Disney Company n'étant pas une filiale de cette dernière.
Donc du ca prouve que la solution est pas trop dur à trouver.

Thefeeling aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 15:16

TicTac a écrit:
Oeuf0platieN a écrit:
Il me paraît peu raisonnable de vouloir tout mélanger entre les nouveautés de 2007 et les projets en construction ou à l'étude... Je doute fortement de l'existence d'un fil conducteur depuis cette époque à si longue échéance - en particulier parce que la ToT n'aurait jamais fini à cet emplacement autrement, étant donné tous les problèmes de perspective qu'elle pose.


La ToT a toujours été prévue à cet emplacement depuis l'ouverture du parc. En effet, dès les avants-premières de février 2002, la Terrasse était accessible avec sur son porche le logo HTH...

Les WDS ont été faits par des incapables. Il y a l'emplacement de la ToT bien sûr, mais aussi celle de Studios Tram Tour, en plein milieu. Certes ils avaient prévue une gare "provisoire" digne d'une fête foraine, qui est restée presque 20 ans. Il a fallu déplacer la route du parcours plusieurs fois (d'abord ça passait par le costuming, puis après ils ont refait la route à cause de Nemo et compagnie, puis encore une fois quand il y a eu Toy Story, et encore une fois pour Ratatouille, et puis une ultime fois pour en faire une m.rde (en supprimant la moitié de l'attraction et y foutant Cars avec une histoire à la con (un camion qui prend une douche et qui se fout le feu au cul pour se sécher. Je vois que le budget passe visiblement dans la coke, ça explique certaines choses ) ).

Je rappelle qu'internet était peu développé à l'époque, donc j'imagine en 2002 la colère des guests allant aux Studios et comprenant qu'ils s'étaient fait arnaquer. L'entrée envoyait du rêve depuis l'extérieur, le passage dans Studio 1 peut passer, mais ensuite on se retrouve sur une thématisation parking de supermarché (n'oubliez pas que l'avenue qui menait à Tram Tour n'était même pas thématisée) ultra moche et des attractions pourris, sans compter un resto (le resto des stars ou un truc du genre avec une théma tout droit sorti d'un vieux Flunch). Je ne m'étais pas fait avoir à l'époque, j'ai attendu la ToT avant d'y aller.
La construction de ce parc est la plus grosse erreur de la destination. Je sais que c'était prévu dans la convention de 1987 mais il y avait surement un moyen de négocier plutôt un agrandissement du parc principal. Après tout, ils ont trouvé une astuce pour ne pas construire le parc aquatique et ils ont foutu à la poubelle le côté culturel (qui est spécifié dans la convention et qui existait auparavant dans Discoveryland notamment avec Le Visionarium, Jules Verne, etc...).

DJinspace, Thefeeling, HerculesHawkins, Salvalia et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 16:32

Calirto a écrit:
HerculesHawkins a écrit:
@Oeuf0platieN Oui, je comprends ce que tu veux dire. A ce qu'on peut lire ici et sur différents réseaux sociaux et en se basant uniquement sur du concret (annonces officielles, plans disponibles en mairie) une partie des fans est grandement satisfaite par ces plans d'extension approuvés, malgré l'annulation de la zone Star Wars et du restaurant Tiana (

C'est officiel ca ?

Absolument pas, la 3ème zone est pour le moment mise de côté mais on ne sait pas s'ils prévoient quand même du Star Wars ou non (sur les palissades il y a toujours le plan d'extension avec la zone Star Wars mais d'un autre côté lors des annonces officielles, ils ne mentionnent plus la zone (ils parlent juste d'une 3ème zone))
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 19:52

BadenRhu a écrit:

C'est trop facile, à ce rythme l'on ne peut jamais rien critiquer, étant donné que ça peut toujours potentiellement être modifié ou amélioré dans le futur.

Oui c'est pas faux. Après, je pense qu'on peut déjà prendre en compte le plan d'extension n°1 avec sa troisième zone qui n'a officiellement pas été annulée (et des membres parmi les plus sérieux ont confirmé la rumeur TLK). Il y a ensuite une rumeur Avatar pour les WDS et une autre SW pour le Parc Disneyland qui sont assez persistantes.

BadenRhu a écrit:

Pourquoi d'ailleurs s'acharner sur les ultimes vieilleries d'Europa-Park, sachant qu'on sait très bien qu'un jour ou l'autre elles disparaitront, pourquoi dans ce cas il ne suffit pas d'être patient ?

Je ne sais pas ce que vient faire EP dans l'histoire Rolling Eyes
Pour Europa Park, je ne connais pas très bien les rumeurs. On connaît le projet de la zone croate. On se doute que le quartier qui a brûlé va être refait. Mais je n'ai pas connaissance d'autres rumeurs et encore moins du remplacement des vieilleries du quartier Italien par exemple alors que du côté des WDS, tout le parc depuis son ouverture y est passé... mais

BadenRhu a écrit:

Sans compter que là on est dans une situation où il faut carrément rattraper les premières parties de ce fameux plan d'extension pluri-décennal. Avec Avengers Campus qui n'est clairement pas digne des standards de Disney, un genre d'architecture urbain et basique que je n'ai pas envie de retrouver dans un parc à thème, ou encore le bricolage Worlds of Pixar
Mais surtout rattraper des attractions parmi les plus nulles jamais créées par WDI, et je pense d'ailleurs que quasiment jamais un grand parc faisant plusieurs millions de visiteurs annuels n'avait sorti ainsi coup sur coup trois attractions d'un niveau si bas, en arrivant à chaque fois à rendre encore plus mauvaise une attraction pourtant médiocre à la base.
Et même si on a pas encore tous les éléments en main, on sait déjà que ce qui va arriver pu le rabais et les coupes budgétaires, et même si on peut dire que c'est mieux que rien, c'est finalement ça qui va sceller le sort des Walt Disney Studios en tant que parc Disney médiocre, loin des standards Disney.

... mais comme tu le dis, on ne peut que déplorer que la montée de marche sur toutes ces améliorations soit si basse. Je te rejoins sur le fait que c'est très décevant.

BadenRhu a écrit:

Le fond du problème est sans doute le même, mais c'est bien Disneyland Paris, qui de très loin, va pousser le plus le bouchon.

Les nouveaux hôtels de Walt Disney World ne sont pas au niveau des hôtels construits entre la fin des années 1980 et le début des années 2000, cependant en aucun cas Walt Disney World ne touche aux hôtels existants. On sait très bien qu'à Paris, le Grand Floridian serait massacré avec des princesses, l'Animal Kingdom Lodge avec le Roi Lion etc etc

Voilà quelques vidéos de Mickey Views en rapport avec le detheming des hôtels :
Grand Floridian OVERHAUL (NOOO!!!) + RAILROAD RETURNING SOONER Than I Expected! - Disney News
Disney UN-THEMES their BoardWalk Resort (not a joke) - Disney News
MORE DETHEMING, Maleficent Dragon Fire, and Brightline Orlando Unveiled! - Disney News

Et je n'ai pas la foi de me taper tout le forum wdwmagic pour repêcher les sujets du même genre mais j'ai en tête la refonte du Splash Mountain (avec la rumeur de suppression de Frontierland), la transformation progressive de tout Epcot en miniland à licence (Frozen & Ratatouille, et les rumeurs de remplacement du pavillon Marocain), idem pour les licences avec Animal Kingdom (et cette connerie de Zootopia qui n'a rien à y faire et Moana dans une moindre mesure). Côté Californie, ils ne sont pas en reste non plus puisqu'ils ont perdu la ToT pour les gardiens de la galaxie (une des plus grosses erreurs selon moi), Paradise Pier pour du Pixar Pier, bientôt Pacific Wharf pour Big Hero 6. Quant à leur tomorrowland, il ressemble maintenant à un land Star Wars un peu comme chez nous alors mêmes qu'ils ont déjà un land Star Wars dans le même parc. Et là je ne parle que des gros trucs. Les fans américains ont des tas de complaintes à propos de la maintenance (gros bad buzz d''ailleurs sur IJA) et de la perte de certains éléments originaux (dans une moindre mesure peut-être parce que les fans américains sont encore plus nombreux et hardcores que les fans européens dans la défense du patrimoine de Walt Disney ^^)
Et en Chine, ce n'est pas beaucoup mieux. Le parc Hong Kong Disneyland n'est pas si vieux et il a déjà perdu son buzz contre une version toute pourrie de Antman et leur château d'une princesse a été transformé en château "multi-princesse" car évidemment, ça vendra mieux (mais pour le coup, je préfère le nouveau château).

BadenRhu a écrit:

Et surtout les parcs Disney US ont aligné ces dernières années les projets de grande envergure, avec zones à attractions multiples, et attractions de haute volée. Quelles claques je me suis pris encore lors de mon dernier voyage en Floride, avec Rise of the Resistance et Cosmic Rewind notamment. A Paris les seules claques que je me prises ces dernières années, c'est contre le harnais de Flight Force...

Il est clair que les parcs domestiques ont toujours eu plus d'amour que les parcs à l'international. Je te rejoins là-dessus, bien que récemment, les gros investissements sur le Walt Disney World sont un peu sur pause tandis qu'à l'international ça se poursuit. Est-ce que la roue tourne ?


D'une manière générale, je suis d'accord avec vous sur pas mal de choses mais simplement, si vous voulez une pétition qui fonctionne :

1/ Il ne faut pas parler de l'extension des WDS. Sur ça je pense que c'est bon HerculesHawkins l'a concédé.
Il y aura toujours des personnes qui auront "peur" que signer la pétition signifie être d'accord pour que les projets de l'extension ne voient pas le jour et préfèrent prendre ce qui va venir que rien du tout (je schématise).

2/ Je pense qu'il faut aller chercher les gens en colère outre-atlantique aussi pour rassembler un maximum et taper dans les causes à la WDC directement là où se trouve la politique d'économie et de maximisation des marges.
Là bien sûr, c'est discutable, si vous pensez qu'une pétition à l'échelle DLP pourrait avoir plus d'impact, faîtes donc (mais perso je la signerai pas car je ne pense pas qu'ils aient ce pouvoir à DLP).

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 943
Inscription : 19/05/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 20:42

Parkatm a écrit:

2/ Je pense qu'il faut aller chercher les gens en colère outre-atlantique aussi pour rassembler un maximum et taper dans les causes à la WDC directement là où se trouve la politique d'économie et de maximisation des marges.
Là bien sûr, c'est discutable, si vous pensez qu'une pétition à l'échelle DLP pourrait avoir plus d'impact, faîtes donc (mais perso je la signerai pas car je ne pense pas qu'ils aient ce pouvoir à DLP).

Il ne faudra plus longtemps avant de trouver des gens en colère outre-atlantique. Les acteurs l'étaient déjà, à raison.

Disney compte tomber plus bas et s'essuyer les pieds sur l'imagineering.

Citation :

Disney seems particularly intrigued by the tech. The company has a number of open positions focused on AI and machine learning across the country, per a review of open positions by The Hollywood Reporter.

Some are part of Disney’s “Imagineering” team, the group responsible for turning Disneyland and Walt Disney World into world-renowned attractions.

One job, for an R&D Imagineer focused on generative AI, is looking for someone who has the “ambition to push the limits of what AI tools can create and understand the difference between the voice of data and the voice of a designer, writer or artist.” The job promises a base salary of up to $180,000 per year, with the possibility of bonuses or other compensation as well.

Disney n'est pas le seul et l'article évoque Netflix, Sony, Warner. Mais l'imagineering... bon sang.

https://www.hollywoodreporter.com/business/business-news/ai-jobs-studios-hire-1235545491/
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 21:06

Fotsebixam a écrit:

Après tout, ils ont trouvé une astuce pour ne pas construire le parc aquatique et ils ont foutu à la poubelle le côté culturel (qui est spécifié dans la convention et qui existait auparavant dans Discoveryland notamment avec Le Visionarium, Jules Verne, etc...).

Oui! Tout le coté culturel et fun du parc n’existe plus. Le Nautilus a perdu toute référence au livre et au film en terme de storyline. Le Visionarium, même si il avait clairement fait son temps avait un intérêt culturel. Ça ne m’étonnerait pas qu’ils ferment bientot le fort de Frontierland qui offre de belles vues du land et aussi un cours d’histoire sur l’époque de la ruée vers l’Or.

Il n’y a rien qu’a voir le pseudo "update" de Fuente del Oro en restau Coco. De base les sols étaient différents et éclectiques en référence aux techniques anciennes et artisanales des constructions mexicaines de l’époque. Les sols étaient également disposés de cette manière pour donner l’envie aux visiteurs de visiter les différentes pieces et de s’imprégner des hommages, pièces antiques et références à la culture mexicaine…
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Fdo-22.max-600x600
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Fdo-23.max-600x600

Maintenant tout est épuré, lisse, même moderne vu que Coco se passe au 21eme siecle. Adieu les sols éclectiques, les références culturelles, le coté artisanal ancien. Tous les sols sont les mêmes, les peintures murales sur les légendes mexicaines et amérindiennes et masques anciens sont remplacés par des peintures simplistes de notes de musique et de guitares. Ce restaurant était un musée plein d’histoires instiguants l’imaginaire. Tout ça est actuellement à la poubelle.


Ce niveau de détail et d’hommage culturel n’est plus d’actualité aujourd’hui pour Disneyland Paris qui préfère mettre des IP partout par pure intention marketing. Il y’a un tout un site qui traite des détails du Fuente Del Oro pour ceux que ça intéresse. Je vous conseille VRAIMENT de lire, surtout que le restau réouvre demain et recevra l’acclamation des fans qui se contentent uniquement des IP sans prendre en compte le passé:

https://www.designingdisney.com/parks/disneyland-paris/disneyland-park/frontierland/designing-frontierland-fuente-del-oro-restaurante/#

Même les anciens Imagineers expriment de manière silencieuse et discrète leur désarroi. Par exemple, Tom Morris, Imagineer qui de 87 à 92 était le producteur et l’Imagineer leader lors de la création notre Fantasyland, a liké mon tweet critiquant les allées de l’extension des WDS qui ne respectent pas les principes établis par Tony Baxter en 92 pour les parcs du resort parisien, mais aussi, ne respectent pas la règle des seuils d’immersion mise sur papier par lui-même. Il avait aussi liké mon tweet sur Mireille. Il y avait aussi Jim Shull qui s'exprimait sur l'update du Nautilus, il connaissait Tom Scherman. Voir le travail de son collègue se faire détruire de la sorte doit forcément faire quelque chose Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 458193 :

Thefeeling et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 23:36

Franchement, ça m'attriste. Pourtant j'adore Coco mais le lieu semble complètement avoir perdu son âme.

Le reportage est encore plus énervant : dans toutes les comm de DLP, ils nous sortent toujours "attention to details" à toutes les sauces et je suis pas sûr que les imaginieurs d'aujourd'hui savent ce que ça signifie. Les détails se sont les éléments qui agrémentaient la storyline auxquels, si les fans pouvaient faire attention et que ça construit une histoire dans leur tête. Ce n'étaient pas des motifs sur une guitare pour se féliciter que la guitare de Miguel soit bien détaillée.

HerculesHawkins, Oregon Trail, Salvalia, Raiisin et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 0:13

On est d'accord! Plus ils sortent leur histoire d' "attention to details" plus j'ai l'impression qu'ils prennent les guests pour des cons. Tout ce qu'ils ont eu a faire c'est copier le modèle digital de Miguel qu'avait déjà créé Pixar pour le film et le modéliser en statue. Rien de transcendant quand tu compares au travail MONSTRE de recherche historique et culturelle qu'avait effectué les Imagineers du restau original. Combien de personnes connaissent "Kokopelli"? L'entité de 3000 ans provenant des croyances des amérindiens Anasazis qui était autrefois à l'entrée du restaurant sous forme de statue et chassait les mauvais esprits?

Je suis sûr que si certains s'étaient intéressé à l'histoire originale du restau ou avaient dénié le visiter avant réhab les retours ne seraient pas aussi positifs autour de ce retheming Coco. Heureusement, d'autres lieux plein d'histoires comme le Nautilus étaient visité par grand monde dans leur heure de gloire, ce qui a permis un déferlement d'avis négatifs face à la destruction de l'attraction.

Années après années Thunder Mesa se perd alors que c'était le PREMIER land Disney au monde complètement basé sur une seule et unique histoire immersive! Bien avant Galaxy Edge ou Carsland. L'ouverture du restau Coco marque la fin de cela Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 287560 Déjà qu'on a perdu toute référence à la légende de l'Oiseau Tonnerre dans Big Thunder Mountain, perdu toutes les références culturelles du Pueblo Trading Post et perdu l'histoire mystérieuse et mélancolique de Phantom Manor au profit d'une storyline qui se rapproche plus des Haunted Mansion...C'est quoi la suite? Faire un retheming de Big Thunder Mountain en attraction Woody?

Oregon Trail et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 943
Inscription : 19/05/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 1:09

Parkatm a écrit:
Franchement, ça m'attriste. Pourtant j'adore Coco mais le lieu semble complètement avoir perdu son âme.

Le reportage est encore plus énervant : dans toutes les comm de DLP, ils nous sortent toujours "attention to details" à toutes les sauces et je suis pas sûr que les imaginieurs d'aujourd'hui savent ce que ça signifie. Les détails se sont les éléments qui agrémentaient la storyline auxquels, si les fans pouvaient faire attention et que ça construit une histoire dans leur tête. Ce n'étaient pas des motifs sur une guitare pour se féliciter que la guitare de Miguel soit bien détaillée.

C'est de l'imagineering de façade. Disney ne devance pas l'imaginaire, il livre une commande.

Coco est aussi un film qui rend hommage à une culture.
Le restaurant faisait pareil.
Le restaurant Coco, lui, rend hommage au film Coco sans une seconde lecture.

Bien sûr, par le passé, il y avait de l'exploitation de licences mais c'était moins choquant.
Les Studios faisaient déjà plus d'efforts sur la cohérence, voilà que le premier parc s'en inspire.

Et comme tu l'as dit plus haut, il y a bel et bien des américains qui gueulent à propos d'Epcot pour les mêmes raisons. Ca devient un fourre-tout à licences.

Perso, je laisse tomber à tout expliquer ou faire leur boulot et je prends ce qui vient. Si une attraction débarque et s'avère bien thématisée, tant mieux. On ne devrait pas se contenter de ça mais au bout d'un moment, j'arrête d'attendre du premium et de la subtilité d'une compagnie qui ne sait plus ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 1:26

ah chouette, deux semaines sans venir sur DCP et la joie de voir en revenant que l'esprit positif y règne toujours autant  Razz
Bon, les quelques posts que je viens de faire ici et là ne sont pas non plus hyper-positifs non plus, je le concède...

Mais là, je me demande à un moment à quoi rime ce plaisir de se prendre la tête des heures quand il suffit juste d'agir concrètement : ne plus venir sur le resort (bon, je pense que c'est le cas de l'initiateur de ce topic)

ça fait 25 ans que je vais sur des forums consacrés à Disney et 25 ans que j'entends les mêmes lamentations sur Disney qui a perdu son âme, n'est plus ce qu'il était, pompe l'argent des pauvres guests, etc. Et 25 ans que lorsque je me rends sur le resort, finalement, c'est bien mieux que ce qu'on peut lire. Peut-être parce que je n'y vais que 2 ou 3 fois par an (voire une seule fois) et que je profite encore du parc sans chercher absolument à scruter le moindre défaut

Il ne s'agit pas de nier les vrais problèmes. La hausse (assumée) des pass avec la suppression des privilèges, la suppression d'autres privilèges pour l'ensemble des guests (comme les fast pass remplacés par les Premier access payants), les desserts supprimés des menus, etc. Mais ce n'est que la suite d'une politique engagée depuis déjà 7/8 ans (depuis la reprise en main par la maison mère) et qui a commencé par exemple avec la suppression des petits-déjeuners gratuits dans les hôtels et même (durant un an et demi) de la présence des personnages dans les hôtels (comme c'est le cas aux USA, mais là, ils ont appris de leur erreur et les persos sont revenus, un atout qu'on a et qui n'existe dans aucun autre resort)

Pour la maintenance, en fait, on a toujours les mêmes problèmes qu'il y a 5, 10, 15 ou 20 ans! Rien ne neuf là-dessus non plus. ça ne veut pas dire qu'il faut s'en contenter, c'est juste pour remettre l'église au milieu du village.
HerculesHawkins est jeune et n'a pas connu ces années-là, mais dès l'apparition des premiers forums il y a 25 ans (Ameworld pour les plus anciens), ça râlait comme aujourd'hui. Et pour les mêmes raisons, voire bien pire. Car oui, il y a eu pire. Le parc est globalement en meilleur état qu'avant 2012 par exemple (qui marquait la première vague de grandes rehabs avant le plan de réenchantement de 2015), même s'il y a toujours les mêmes attractions qui semblent laissées à l'abandon (le labyrinthe d'Alice et le Pays des contes de fées en particulier... comme ça a toujours été le cas). Certains se plaignent de l'état de la parade actuelle ? Ils n'ont pas vu comment à partir de 2000 jusqu'en 2007 ils ont usé jusqu'à la corde la parade des années 90 tout en la réduisant à 6 chars (oui, 6 chars) et un minimum de danseurs. Là, c'était une vraie honte...
Il faut rappeler qu'à l'époque, le char de Blanche Neige ressemblait à... ça

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 La-Parade-du-Monde-Merveilleux-Disney-Blanche-Neige

Le char des 10 ans du parc, c'était ça

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRq1bBGl12ch1yY910mOGwFYKi50VTLxE-YjwC3WZSEbkVpBd-URikQryjR_tzPSK9TUbY&usqp=CAU

Le resto pizza planet dans Discoveryland ouvert dans une tente en 96 pour augmenter l'offre food, c'était ça

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 712317_AFdxNd91B9UZpP40giSo5LjcOJO2wpvUwptIVRWFs08


Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 LBkIiqmlswJPvND-800x450-noPad

Les parades de Noël et d'Halloween, c'était la parade classique, recustomisée (là où aujourd'hui on a des parades spécifiques à ces saisons en plus de la parade classique) et j'en passe. Certaines attractions étaient des ruines, etc. On a connu des heures bien plus sombres.
Quant à la perte de cohérence, j'invite à relire ce qui se disait lors de l'invasion de Discoveryland par le Roi lion en 2005 ou de Tarzan dans Frontierland en 1999. Sans parler de Buzz à la place du Visionarium, etc.
On passera aussi sur les "arnaques" marketing (faire passer Indiana Jones à l'envers pour une nouvelle attraction en 2000!)
Quant aux WDS faut-il rappeler que c'était ça en 2002 ?
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Image-wds9

Que Backlot c'était ça
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSucufxavJNjLAeH1E-5_qJ4ZFNKxPoOUZscQ&usqp=CAU
et ça
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 2002-armageddonleseffetsspeciaux-00


On peut ne pas aimer l'Avengers Campus, mais ne pas y trouver une amélioration me semble dur...

S'il y a bien une période qui fut abominable pour DLP, c'est le début des années 2000..

Et pour la maintenance et surtout les pannes (pour moi le plus gros défaut de DLP), aux Etats-Unis ce n'est strictement pas mieux, voire pire de ma propre expérience... Davantage de pannes et davantage de rides laissés dans un état désastreux (AA immobiles, effets inexistants, etc). ça n'exonère en rien DLP de ses propres péchés, c'est juste pour recontextualiser (et oui, Indiana Jones Adventure vient d'avoir eu droit à une magnifique rehab... après avoir été laissé à l'abandon avec la moitié des effets HS durant des annés !). Et j'invite tout ceux qui en ont les moyens de faire "it's a small world" à Walt Disney World et de comparer avec notre version post-rehab.

Oui, il faut dénoncer les hausses de prix, les tarifs devenus délirants, la suppression de certains acquis, etc.

Mais pour le reste, les questions de savoir si le sol du nouveau resto Coco est plus ou moins joli que l'ancien, c'est un point de vue et rien d'autre. Dire que Phantom Manor est moins bien aujourd'hui, idem. Etc.

La vérité, c'est qu'on a un resort en bien meilleur état, des hôtels également mieux entretenus.


Ce topic broie du noir à chaque ligne, sans jamais voir toutes les améliorations: un vrai retour des shows en nombre dans les studios (même si parfois avec pas assez de séances), l'usage des drones dans les shows nocturnes qui fait de DLP un précurseur dans les parcs Disney (et les parcs d'attractions tout court), la réouverture de restos fermés durant des années comme le Walt's, l'apparition d'une nouvelle parade de Noël il y a deux ans, des animations qui reviennent (les soldats verts dans TSPL) ou arrivent (les stormtroopers dans Discoveryland), apportant de la vie à certaines zones du parc, l'extension des studios, avec certainement beaucoup à redire - comme la refonte du studio 1 qui me laisse plus que perplexe - mais qui va donner une véritable autre ampleur au parc dès 2025 (en espérant que le 3e land n'ait pas disparu)... Et si je suis le premier à regretter l'abandon des parades électriques depuis 2012, il faut se rappeler que Fantillusion ne se jouait que 4 mois par an (Noël et juillet-août) là où le parc offre désormais un show nocturne 365 jours par an (et les studios désormais plusieurs mois par an aussi... au lieu de rien du tout avant cette année!).

Oui, on a plein de raisons de se plaindre. Mais chercher sans arrêt la petite bête (au risque d'être totalement subjectif au passage) sans jamais souligner ce qui va mieux, c'est juste perdre en crédibilité et surtout se saper le moral inutilement...

patrickmickey, Mjinspace, guill06, Qui-Gon Jinn, 2alice2, Mattou, mélanos et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 943
Inscription : 19/05/2022

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 2:00

Mr.Freddy a écrit:


Que Backlot c'était ça
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSucufxavJNjLAeH1E-5_qJ4ZFNKxPoOUZscQ&usqp=CAU
et ça
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 2002-armageddonleseffetsspeciaux-00

Quand on y pense, Disney devait vraiment détester la France à cette époque. Je souhaiterais pas une telle déco même à mon pire ennemi.

Alcampo84 et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 9:42

Mr.Freddy a écrit:
ah chouette, deux semaines sans venir sur DCP et la joie de voir en revenant que l'esprit positif y règne toujours autant  Razz
Bon, les quelques posts que je viens de faire ici et là ne sont pas non plus hyper-positifs non plus, je le concède...

Mais là, je me demande à un moment à quoi rime ce plaisir de se prendre la tête des heures quand il suffit juste d'agir concrètement : ne plus venir sur le resort (bon, je pense que c'est le cas de l'initiateur de ce topic)

ça fait 25 ans que je vais sur des forums consacrés à Disney et 25 ans que j'entends les mêmes lamentations sur Disney qui a perdu son âme, n'est plus ce qu'il était, pompe l'argent des pauvres guests, etc. Et 25 ans que lorsque je me rends sur le resort, finalement, c'est bien mieux que ce qu'on peut lire. Peut-être parce que je n'y vais que 2 ou 3 fois par an (voire une seule fois) et que je profite encore du parc sans chercher absolument à scruter le moindre défaut

Il ne s'agit pas de nier les vrais problèmes. La hausse (assumée) des pass avec la suppression des privilèges, la suppression d'autres privilèges pour l'ensemble des guests (comme les fast pass remplacés par les Premier access payants), les desserts supprimés des menus, etc. Mais ce n'est que la suite d'une politique engagée depuis déjà 7/8 ans (depuis la reprise en main par la maison mère) et qui a commencé par exemple avec la suppression des petits-déjeuners gratuits dans les hôtels et même (durant un an et demi) de la présence des personnages dans les hôtels (comme c'est le cas aux USA, mais là, ils ont appris de leur erreur et les persos sont revenus, un atout qu'on a et qui n'existe dans aucun autre resort)

Pour la maintenance, en fait, on a toujours les mêmes problèmes qu'il y a 5, 10, 15 ou 20 ans! Rien ne neuf là-dessus non plus. ça ne veut pas dire qu'il faut s'en contenter, c'est juste pour remettre l'église au milieu du village.
HerculesHawkins est jeune et n'a pas connu ces années-là, mais dès l'apparition des premiers forums il y a 25 ans (Ameworld pour les plus anciens), ça râlait comme aujourd'hui. Et pour les mêmes raisons, voire bien pire. Car oui, il y a eu pire. Le parc est globalement en meilleur état qu'avant 2012 par exemple (qui marquait la première vague de grandes rehabs avant le plan de réenchantement de 2015), même s'il y a toujours les mêmes attractions qui semblent laissées à l'abandon (le labyrinthe d'Alice et le Pays des contes de fées en particulier... comme ça a toujours été le cas). Certains se plaignent de l'état de la parade actuelle ? Ils n'ont pas vu comment à partir de 2000 jusqu'en 2007 ils ont usé jusqu'à la corde la parade des années 90 tout en la réduisant à 6 chars (oui, 6 chars) et un minimum de danseurs. Là, c'était une vraie honte...
Il faut rappeler qu'à l'époque, le char de Blanche Neige ressemblait à... ça

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 La-Parade-du-Monde-Merveilleux-Disney-Blanche-Neige

Le char des 10 ans du parc, c'était ça

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRq1bBGl12ch1yY910mOGwFYKi50VTLxE-YjwC3WZSEbkVpBd-URikQryjR_tzPSK9TUbY&usqp=CAU

Le resto pizza planet dans Discoveryland ouvert dans une tente en 96 pour augmenter l'offre food, c'était ça

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 712317_AFdxNd91B9UZpP40giSo5LjcOJO2wpvUwptIVRWFs08


Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 LBkIiqmlswJPvND-800x450-noPad

Les parades de Noël et d'Halloween, c'était la parade classique, recustomisée (là où aujourd'hui on a des parades spécifiques à ces saisons en plus de la parade classique) et j'en passe. Certaines attractions étaient des ruines, etc. On a connu des heures bien plus sombres.
Quant à la perte de cohérence, j'invite à relire ce qui se disait lors de l'invasion de Discoveryland par le Roi lion en 2005 ou de Tarzan dans Frontierland en 1999. Sans parler de Buzz à la place du Visionarium, etc.
On passera aussi sur les "arnaques" marketing (faire passer Indiana Jones à l'envers pour une nouvelle attraction en 2000!)
Quant aux WDS faut-il rappeler que c'était ça en 2002 ?
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Image-wds9

Que Backlot c'était ça
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSucufxavJNjLAeH1E-5_qJ4ZFNKxPoOUZscQ&usqp=CAU
et ça
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 2002-armageddonleseffetsspeciaux-00


On peut ne pas aimer l'Avengers Campus, mais ne pas y trouver une amélioration me semble dur...

S'il y a bien une période qui fut abominable pour DLP, c'est le début des années 2000..

Et pour la maintenance et surtout les pannes (pour moi le plus gros défaut de DLP), aux Etats-Unis ce n'est strictement pas mieux, voire pire de ma propre expérience... Davantage de pannes et davantage de rides laissés dans un état désastreux (AA immobiles, effets inexistants, etc). ça n'exonère en rien DLP de ses propres péchés, c'est juste pour recontextualiser (et oui, Indiana Jones Adventure vient d'avoir eu droit à une magnifique rehab... après avoir été laissé à l'abandon avec la moitié des effets HS durant des annés !). Et j'invite tout ceux qui en ont les moyens de faire "it's a small world" à Walt Disney World et de comparer avec notre version post-rehab.

Oui, il faut dénoncer les hausses de prix, les tarifs devenus délirants, la suppression de certains acquis, etc.

Mais pour le reste, les questions de savoir si le sol du nouveau resto Coco est plus ou moins joli que l'ancien, c'est un point de vue et rien d'autre. Dire que Phantom Manor est moins bien aujourd'hui, idem. Etc.

La vérité, c'est qu'on a un resort en bien meilleur état, des hôtels également mieux entretenus.


Ce topic broie du noir à chaque ligne, sans jamais voir toutes les améliorations: un vrai retour des shows en nombre dans les studios (même si parfois avec pas assez de séances), l'usage des drones dans les shows nocturnes qui fait de DLP un précurseur dans les parcs Disney (et les parcs d'attractions tout court), la réouverture de restos fermés durant des années comme le Walt's, l'apparition d'une nouvelle parade de Noël il y a deux ans, des animations qui reviennent (les soldats verts dans TSPL) ou arrivent (les stormtroopers dans Discoveryland), apportant de la vie à certaines zones du parc, l'extension des studios, avec certainement beaucoup à redire - comme la refonte du studio 1 qui me laisse plus que perplexe - mais qui va donner une véritable autre ampleur au parc dès 2025 (en espérant que le 3e land n'ait pas disparu)... Et si je suis le premier à regretter l'abandon des parades électriques depuis 2012, il faut se rappeler que Fantillusion ne se jouait que 4 mois par an (Noël et juillet-août) là où le parc offre désormais un show nocturne 365 jours par an (et les studios désormais plusieurs mois par an aussi... au lieu de rien du tout avant cette année!).

Oui, on a plein de raisons de se plaindre. Mais chercher sans arrêt la petite bête (au risque d'être totalement subjectif au passage) sans jamais souligner ce qui va mieux, c'est juste perdre en crédibilité et surtout se saper le moral inutilement...
Merci! Je me disais bien que la grogne générale ne datait pas d'aujourd'hui,  certes comme tu le soulignes il y a toujours des choses que l'on peut regretter mais il y a aussi du positif dans tout ça ça fait du bien de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 10:30

Mr.Freddy a écrit:
ah chouette, deux semaines sans venir sur DCP et la joie de voir en revenant que l'esprit positif y règne toujours autant  Razz
Bon, les quelques posts que je viens de faire ici et là ne sont pas non plus hyper-positifs non plus, je le concède...

Mais là, je me demande à un moment à quoi rime ce plaisir de se prendre la tête des heures quand il suffit juste d'agir concrètement : ne plus venir sur le resort (bon, je pense que c'est le cas de l'initiateur de ce topic)

ça fait 25 ans que je vais sur des forums consacrés à Disney et 25 ans que j'entends les mêmes lamentations sur Disney qui a perdu son âme, n'est plus ce qu'il était, pompe l'argent des pauvres guests, etc. Et 25 ans que lorsque je me rends sur le resort, finalement, c'est bien mieux que ce qu'on peut lire. Peut-être parce que je n'y vais que 2 ou 3 fois par an (voire une seule fois) et que je profite encore du parc sans chercher absolument à scruter le moindre défaut

Il ne s'agit pas de nier les vrais problèmes. La hausse (assumée) des pass avec la suppression des privilèges, la suppression d'autres privilèges pour l'ensemble des guests (comme les fast pass remplacés par les Premier access payants), les desserts supprimés des menus, etc. Mais ce n'est que la suite d'une politique engagée depuis déjà 7/8 ans (depuis la reprise en main par la maison mère) et qui a commencé par exemple avec la suppression des petits-déjeuners gratuits dans les hôtels et même (durant un an et demi) de la présence des personnages dans les hôtels (comme c'est le cas aux USA, mais là, ils ont appris de leur erreur et les persos sont revenus, un atout qu'on a et qui n'existe dans aucun autre resort)

Pour la maintenance, en fait, on a toujours les mêmes problèmes qu'il y a 5, 10, 15 ou 20 ans! Rien ne neuf là-dessus non plus. ça ne veut pas dire qu'il faut s'en contenter, c'est juste pour remettre l'église au milieu du village.
HerculesHawkins est jeune et n'a pas connu ces années-là, mais dès l'apparition des premiers forums il y a 25 ans (Ameworld pour les plus anciens), ça râlait comme aujourd'hui. Et pour les mêmes raisons, voire bien pire. Car oui, il y a eu pire. Le parc est globalement en meilleur état qu'avant 2012 par exemple (qui marquait la première vague de grandes rehabs avant le plan de réenchantement de 2015), même s'il y a toujours les mêmes attractions qui semblent laissées à l'abandon (le labyrinthe d'Alice et le Pays des contes de fées en particulier... comme ça a toujours été le cas). Certains se plaignent de l'état de la parade actuelle ? Ils n'ont pas vu comment à partir de 2000 jusqu'en 2007 ils ont usé jusqu'à la corde la parade des années 90 tout en la réduisant à 6 chars (oui, 6 chars) et un minimum de danseurs. Là, c'était une vraie honte...
Il faut rappeler qu'à l'époque, le char de Blanche Neige ressemblait à... ça

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 La-Parade-du-Monde-Merveilleux-Disney-Blanche-Neige

Le char des 10 ans du parc, c'était ça

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRq1bBGl12ch1yY910mOGwFYKi50VTLxE-YjwC3WZSEbkVpBd-URikQryjR_tzPSK9TUbY&usqp=CAU

Le resto pizza planet dans Discoveryland ouvert dans une tente en 96 pour augmenter l'offre food, c'était ça

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 712317_AFdxNd91B9UZpP40giSo5LjcOJO2wpvUwptIVRWFs08


Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 LBkIiqmlswJPvND-800x450-noPad

Les parades de Noël et d'Halloween, c'était la parade classique, recustomisée (là où aujourd'hui on a des parades spécifiques à ces saisons en plus de la parade classique) et j'en passe. Certaines attractions étaient des ruines, etc. On a connu des heures bien plus sombres.
Quant à la perte de cohérence, j'invite à relire ce qui se disait lors de l'invasion de Discoveryland par le Roi lion en 2005 ou de Tarzan dans Frontierland en 1999. Sans parler de Buzz à la place du Visionarium, etc.
On passera aussi sur les "arnaques" marketing (faire passer Indiana Jones à l'envers pour une nouvelle attraction en 2000!)
Quant aux WDS faut-il rappeler que c'était ça en 2002 ?
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Image-wds9

Que Backlot c'était ça
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSucufxavJNjLAeH1E-5_qJ4ZFNKxPoOUZscQ&usqp=CAU
et ça
Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 2002-armageddonleseffetsspeciaux-00


On peut ne pas aimer l'Avengers Campus, mais ne pas y trouver une amélioration me semble dur...

S'il y a bien une période qui fut abominable pour DLP, c'est le début des années 2000..

Et pour la maintenance et surtout les pannes (pour moi le plus gros défaut de DLP), aux Etats-Unis ce n'est strictement pas mieux, voire pire de ma propre expérience... Davantage de pannes et davantage de rides laissés dans un état désastreux (AA immobiles, effets inexistants, etc). ça n'exonère en rien DLP de ses propres péchés, c'est juste pour recontextualiser (et oui, Indiana Jones Adventure vient d'avoir eu droit à une magnifique rehab... après avoir été laissé à l'abandon avec la moitié des effets HS durant des annés !). Et j'invite tout ceux qui en ont les moyens de faire "it's a small world" à Walt Disney World et de comparer avec notre version post-rehab.

Oui, il faut dénoncer les hausses de prix, les tarifs devenus délirants, la suppression de certains acquis, etc.

Mais pour le reste, les questions de savoir si le sol du nouveau resto Coco est plus ou moins joli que l'ancien, c'est un point de vue et rien d'autre. Dire que Phantom Manor est moins bien aujourd'hui, idem. Etc.

La vérité, c'est qu'on a un resort en bien meilleur état, des hôtels également mieux entretenus.


Ce topic broie du noir à chaque ligne, sans jamais voir toutes les améliorations: un vrai retour des shows en nombre dans les studios (même si parfois avec pas assez de séances), l'usage des drones dans les shows nocturnes qui fait de DLP un précurseur dans les parcs Disney (et les parcs d'attractions tout court), la réouverture de restos fermés durant des années comme le Walt's, l'apparition d'une nouvelle parade de Noël il y a deux ans, des animations qui reviennent (les soldats verts dans TSPL) ou arrivent (les stormtroopers dans Discoveryland), apportant de la vie à certaines zones du parc, l'extension des studios, avec certainement beaucoup à redire - comme la refonte du studio 1 qui me laisse plus que perplexe - mais qui va donner une véritable autre ampleur au parc dès 2025 (en espérant que le 3e land n'ait pas disparu)... Et si je suis le premier à regretter l'abandon des parades électriques depuis 2012, il faut se rappeler que Fantillusion ne se jouait que 4 mois par an (Noël et juillet-août) là où le parc offre désormais un show nocturne 365 jours par an (et les studios désormais plusieurs mois par an aussi... au lieu de rien du tout avant cette année!).

Oui, on a plein de raisons de se plaindre. Mais chercher sans arrêt la petite bête (au risque d'être totalement subjectif au passage) sans jamais souligner ce qui va mieux, c'est juste perdre en crédibilité et surtout se saper le moral inutilement...

En même temps c'est légitime de se plaindre. Quand une destination se veut Premium, alors il faut qu'elle y mette les moyens. Tout n'était pas reluisant aux années 2000 (l'immonde Toon Circus, Mickey's Magical Party Time, les studios, etc...) mais on en avait pour notre prix: parade nocturne sur certaines saisons, feu d'artifice l'été, Rock'n'roll et Coaster ou Space Mountain qui ne faisaient pas si mal à la tête que ça, l'offre de restauration plus abondante (ne serait-ce que les les menus avec dessert), les fast-pass, la possibilité d'avoir un billet Hooper pour aller d'un parc à un autre, des personnages qui se baladaient dans le parc au lieu d'être tous au bout d'une interminable file d'attente (bon, ça excitait les enfants et les ados qui avaient parfois un sale comportement mais ça rendait le tout vivant), deux bateaux à Frontierland avec parfois les Keelboats (je les ai faits en 2007 la dernière fois). Autopia était souvent fermée l'hiver mais il n'y avait personne en hiver. Les studios avaient Tram Tour qui était plus fourni (bien qu'immonde) que le Cars Road Trop (fallait le faire!). Chérie j'ai rétréci le public avait plus d'effets spéciaux que le Mickey's Philharmagic et était quasiment dans le thème. Aujourd'hui, on a un resort qui a les mêmes problèmes que par le passé mais avec des prix plus élevés, une offre amoindrie dans le premier parc et indigne de Disney dans le second, une restauration qui laisse toujours à désirer, un Disney Village inexistant depuis sa refonte des années...
Non, je comprends que certains ne soient pas contents (comme moi par moment) et même si ça peut paraître récurrent de lire ces avis, je trouve cela sain et propre à tout forum, tout échange. Et venant de Disney, première entreprise du divertissement mondial, ce qu'on nous propose (nouveautés au rabais ou rénovations bancales ou destructrices de ce qui faisait le charme) mérite plus d'attention que toute autre destination, non?


Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Smdess10

Mjinspace, DonaldtheDuck, Thefeeling et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 10:31

Mr.Freddy a écrit:
Ce topic broie du noir à chaque ligne, sans jamais voir toutes les améliorations: un vrai retour des shows en nombre dans les studios (même si parfois avec pas assez de séances), l'usage des drones dans les shows nocturnes qui fait de DLP un précurseur dans les parcs Disney (et les parcs d'attractions tout court), la réouverture de restos fermés durant des années comme le Walt's, l'apparition d'une nouvelle parade de Noël il y a deux ans, des animations qui reviennent (les soldats verts dans TSPL) ou arrivent (les stormtroopers dans Discoveryland), apportant de la vie à certaines zones du parc, l'extension des studios, avec certainement beaucoup à redire - comme la refonte du studio 1 qui me laisse plus que perplexe - mais qui va donner une véritable autre ampleur au parc dès 2025 (en espérant que le 3e land n'ait pas disparu)... Et si je suis le premier à regretter l'abandon des parades électriques depuis 2012, il faut se rappeler que Fantillusion ne se jouait que 4 mois par an (Noël et juillet-août) là où le parc offre désormais un show nocturne 365 jours par an (et les studios désormais plusieurs mois par an aussi... au lieu de rien du tout avant cette année!).

Oui, on a plein de raisons de se plaindre. Mais chercher sans arrêt la petite bête (au risque d'être totalement subjectif au passage) sans jamais souligner ce qui va mieux, c'est juste perdre en crédibilité et surtout se saper le moral inutilement...
Mais c'est un art de vivre à cultiver voyons!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 11:20

c'est bizarre que le monde va dans le mauvais sens... , Disney ou pas , même dans le monde en général !
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 11:23

pas de de 2eme save DLP 2.0 ?

j'ai regarder ça date de 2013..
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Save Disneyland Paris 2.0 Save Disneyland Paris 2.0  - Page 2 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 11:58

Quel est la raison officielle de l'arrêt de "Chérie, j'ai rétréci le public" ?


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
 
Save Disneyland Paris 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-