AccueilHalloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 VideHalloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Dim 7 Juin - 7:43

Pas de souci. on attend que tu ai un peu plus de temps.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Jeu 8 Oct - 8:13

Toc toc…
Bon, j’ose pas rentrer, j’avais dis que je reviendrai et puis, les jours, les semaines et les mois ont filé à la vitesse de l’éclair. Nous sommes presque un an après ce fabuleux voyage et j’en suis au jour 7 de mon récit ! hum hum
Mais comme rien n’est jamais perdu, je me suis décidée à me relancer, alors c'est parti... Langue

Jour 7 :

Nous nous étions arrêtés à notre retour du Boma en Lyft la veille au soir. Ce matin, une fois de plus nous nous levons aux aurores pour entamer notre dernier jour dans notre parc coup de cœur :  Animal Kingdom.  J’ai une drole de sensation en y pensant ce matin-là. Les premières fois du début de séjour se transforme en dernière fois… Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 287560  mais rapidement je passe à autre chose. On se prépare rapidement, on rempli la gourde d’eau et de glaçon et on y va !  bounce
Le bus arrive rapidement comme à son habitude. Il doit être aux alentours de 7h30. Arrivées à bon port nous en profitons pour nous faire à nouveau tirer le portrait à l’entrée. En découvrant le magic shot un peu tard, je serai ravie de voir qu’il s’agit de Simba et ses amis.  cheers


Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 873b7a10
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 5433fa10
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 5213ae10


Nous pénétrons donc dans le parc pour la dernière fois. On profite de la nature environnante. Notre premier fast pass est à 8h30. Nous avons donc le temps d’aller faire un tour du coté du safari pour un aurevoir en bonne et due forme aux animaux qui vivent ici. Pour ce dernier voyage, je ne prends pas de photo. Je profite juste du bonheur d’être secouée allégrement dans notre véhicule Langue

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2329
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2328

En sortant, nous flânons comme à notre habitude dans le parc, profitant de cette ambiance si particulière que nous offre ce parc. Puis nos pas nous guident vers l’attraction phare du parc : Flight of passage. L’heure de notre FP+ a débuté mais il nous laisse encore du temps pour aller faire l’autre attraction du land qui affiche 30 min. Nous n’en ferons que 20. A nouveau, si je comprends les critiques sur cette attraction (c’est trooooppp court), j’y prends comme les fois précédentes, beaucoup de plaisir. Et ma mère est si heureuse de pouvoir vivre ces moments que le plaisir est décuplé.
Allez zou, direction FOP pour un troisième et dernier envol. C’est toujours aussi bon !  Et je remercie à nouveau ma bonne étoile d’avoir pu la faire…. Car ça passait juste juste juste juste au niveau des jambes, des fesses, enfin de partout ^^ !
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2333
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2334
Dernier passage par la boutique. Ma maman fait quelques achats dont des teeeshirt pour elle et mon beau-père.
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2336
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2337


En sortant, nous tombons sur un groupe qui met une ambiance musicale particulièrement enlevée dans le land Pandora. C’est avec plaisir que nous écoutons le spectacle. Nous regardons une dernière fois autour de nous pour nous imprégner de cet endroit et nous quittons le land Pandora.
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2331
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2330
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2332
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2335


Dernière édition par Grizzli le Jeu 8 Oct - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Jeu 8 Oct - 8:34

Prochain FP+ ? Une nouvelle rencontre avec le Yeti affraid bounce . Nous nous dirigeons donc de l'autre coté du parc pour une folle balade en train. Je prends quelques photos sur le chemin. Rapidement, notre destination se dessine au loin.
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2339
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2338
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2340

J'aime beaucoup ce coin du parc, les couleurs, l'ambiance.

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2342
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2343
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2341

Nous nous engageons dans la jolie file FP d'Expedition Everest. Pour un peu, on aurait quelques craintes à partir sans tout ce matériel ! Langue

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2344
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2345
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2346

Et c'est parti pour une dernière folle virée à la rencontre du très sympathique Yeti !
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2348
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2347
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2349
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 3ab47410

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 14/05/2017

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Jeu 8 Oct - 21:09

Yeah !! ravie de te retrouver Very Happy
merci pour cet ajout .. maintenant je file le lire

Grizzli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Ven 9 Oct - 2:03

Après notre folle virée, nos pas nous guident vers notre dernier FP+ : Dinosaur.
En chemin nous faisons la rencontre de deux amis à becs ! Une nouvelle fois, la rencontre se passe à merveille, en particulier avec notre cher aviateur Flagada Jones qui use de tout ses charmes avec moi. Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 937942  Mais non mon cher ami, mon coeur n'est pas à prendre !
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Cf39a410

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Dcf9c810

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 3d21f710

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 D1262f10


Nous arrivons devant l'attraction Dinosaur. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Alors, si je trouvais que nous étions secouées dans Kilimanjaro Safari, c'était sans commune mesure avec Dinosaur. Boudiou, on est brimbalé dans tout les sens, il fait sombre et ya des dinosaures sur le chemin. Enfin, le chemin, de toute évidence yen avait pas et le terrain devait être particulièrement hasardeux à l'époque ! Ca amuse beaucoup ma mère ^^ et mon filleul aurait aussi sans douté apprécié. Je suis plus mitigée même si j'ai quand même bien rigolé au final.
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2352

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2350

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2351

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 7d102b10

En sortant, nous commençons a avoir une petite faim. Le Boma de la veille semble avoir laissé place à un petit creux (bon on avait pas petit déjeuner). Je propose à ma mère de gouter le Flame tree barbecue qui a une bonne réputation. Je décide de tester la commande en ligne (c'est la seule fois où je le ferai d'ailleurs. Cela n'a jamais été nécessaire ailleurs. Mais c'est bien pratique). On opte pour un menu pour deux (on se souvient de la dernière fois où on avait pris un menu chacune et on a pas si faim que ça). On y ajouté une deuxième frite, au cas où. En attendant notre commande, une volatile bien connu des amateurs de Là Haut nous fait une petite visite  Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 937942
Bilan ? On a bien aimé mais pas adoré non plus... Disons que je n'y retournerai pas forcément. On déjeune sur une terrasse bien agréable en contrebas du restaurant, en compagnie d'Ibis blanc qui viennent quémander quelques miettes. Il est temps pour nous de quitter AK. J'ai une réservation assez tôt ce soir à l'Artist point au Wilderness lodge et nous voulons faire un dernier tour à Disney Springs pour quelques achats (et récupérer la carte cadeau ? A moins qu'on l'ai fait la fois d'avant, je ne me souviens plus ^^).
Nous quittons donc Animal Kingdom pour la dernière fois, le coeur et la tête remplis de beaux souvenirs  drunken  Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 425715

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2355

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2354

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2353

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2356


Dernière édition par Grizzli le Ven 9 Oct - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Ven 9 Oct - 2:05

ClaireHL8006 a écrit:
Yeah !! ravie de te retrouver Very Happy
merci pour cet ajout .. maintenant je file le lire

Ravie de vous retrouver aussi Smile
La nostalgie du voyage étant de plus en plus présente, je me replonge avec plaisir dans le récit. Je me dis surtout que j'ai eu une chance énorme de pouvoir le vivre... d'autant que j'avais réservé et avancé d'un an notre voyage. Nous étions censées partir cette année...
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Lun 12 Oct - 0:23

Quel plaisir de te lire ! Tu es pardonnée de ton break TR Smile

Et quelle bonne idée d'avoir avancé ce séjour, tu as eu du nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Lun 12 Oct - 2:48

lolotte23 a écrit:
Quel plaisir de te lire ! Tu es pardonnée de ton break TR Smile

Et quelle bonne idée d'avoir avancé ce séjour, tu as eu du nez Wink

Merci Smile
J'ai eu de la chance oui ! Pour une fois que l'impatience se révèle positive... ça a dû être compliqué à digérer toutes ces annulations de voyages cette année. Nous devions aller en Russie en fin d'année et je doute fort que ça se fera. J'espère pouvoir un jour retourner à WDW. Peut être 2022, 2023, 2024 ? Hum, difficile à dire avec tout ce remue ménage.

Allez, je file m'atteler à l'écriture de la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Lun 12 Oct - 3:14

Jour 7 (suite) :

Nous quittons donc AK tranquillement avec en tête d'aller à Disney Springs faire des achats. J'ai acheté peu de chose jusqu'à maintenant, je faisais un blocage lol. Je crois que j'avais besoin de voir l'ensemble de ce qui était proposé pour pouvoir me lacher. Bon je me rattraperai bien même si au final je ne dépenserai pas la totalité du budget alloué.
Arrivées aux arrêts de bus, je vois un bus pour le Port Orléans french Quarter. Quand je regardais pour faire un séjour, les deux hotels POR et POFQ étaient mes favoris. Comme j'ai réservé sur un coup de tête, ils n'étaient pas dispos. De toute manière, l'ouverture pour la saison d'Halloween à mes dates avec l'offre Irlandaise est arrivée bien plus tard que pour les autres dates. C'était en suspend avec l'ouverture de SWGE il me semble, donc j'ai pas eu vraiment le choix. Même si je ne regrette absolument pas d'avoir découvert le Coronado (je pense que j'y retournerai si les différences de prix entre le POR et le CSR était aussi flagrante), je suis curieuse de voir le POFQ. Nous grimpons donc dans le bus, direction le POFQ.

Première impression en arrivant ? C'est beaucoup beaucoup plus petit que le CSR. Ca donne un coté intime qui est loin d'être désagréable. Une taille clairement plus humaine et il doit être pratique d'être proche de tout. Personnellement,dans notre hôtel, nous avons assez peu profité des services qui ici au POFQ sont proches de toutes les chambres. Je pense aux mugs rechargeables, au food court.  Nous n'étions pourtant pas très loin au CSR mais 1/ nous n'avions pas particulièrement envie de SODAS, 2/ les ouvertures des parcs à 6h et 7h du matin on fait que nous ne sommes presque pas allées au food court pour le petit dej et le soir nous avions plutôt des restaurants service à table. Mais si vous êtes sensible à la proximité des services, à l'aspect plus intime d'un resort à taille humaine, alors le POFQ est fait pour vous.
Nous pénétrons dans la petite entrée du POFQ. C'est charmant. Je me souviens alors que certains vantent les qualités gustatives des fameux beignets que l'on ne trouve qu'ici. Ni une ni deux, nous en prenons à emporter. C'est vrai qu'ils sont plutôt pas mal. Bon, ils sont bien meilleurs chauds en revanche. En tout cas, si vous passez dans le coin et que vous avez un petit creux, foncez !

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2358
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2359
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2357

Nous faisons ensuite une petite balade dans l’hôtel (les photos qui suivent viennent du net, j'avais les mains prises par mon beignet ^^ et pleines de sucre glace).
Je propose à ma maman d'aller à DS en bateau. Allez hop, c'est parti.
J'ai adoré les différentes possibilités tout au long du séjour de nous rendre dans les différents lieux : bus, bateau, monorail, skyliner (le préféré de ma maman), et j'ai essayé dès que c'était possible, de les utiliser. J'en garde un très bon souvenir.

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 114
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 211
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 311
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 411
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 511


Arrivées à DS, ma maman fera une grande partie de ses achats ici : boules de Noel, cadeaux pour les petits enfants, la CB chauffe !
En parlant de CB, j'avais opté pour la N26. Je n'utilisais pas le Magic band pour mes achats. Pourquoi ? Car avec la N26, le débit est immédiat et je savais donc à l'instant T où en était nos dépenses. J'avais quand même mis la CB sur le Magic Band, au cas où j'oubliais la carte (je crois que j'ai utilisé le MB pour payer une fois ou deux).

Je suis désolée, car je n'ai pas fait de photos de nos achats. J'essaierai de trouver des photos sur le net des principales choses que nous avons acheté Langue
(quoique ma maman avait fait une photo des siens mais je l'ai surement effacé depuis).

Une fois les mains pleines de nos achats, nous reprenons le bus en direction de notre hotel pour une très courte pause avant le restaurant de ce soir : l'artist point au WL.


Dernière édition par Grizzli le Dim 28 Fév - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Lun 12 Oct - 5:32

Magnifique cet hôtel ! Il a un côté un peu paradoxal, à la fois festif en intérieur et apaisant en extérieur. La proximité me conviendrait plus de mon côté...j'étais au Riverside et nous avions la chance d'être à côté du food court : on a adoré faire des allers-retours pour les sodas ou les pizzas haha ! Et avoir le bateau à proximité est un vrai plus !

J'ai entendu beaucoup de bien de l'artist point : hâte de voir ce que tu en as pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Lun 12 Oct - 9:01

Beldelen a écrit:
Magnifique cet hôtel ! Il a un côté un peu paradoxal, à la fois festif en intérieur et apaisant en extérieur. La proximité me conviendrait plus de mon côté...j'étais au Riverside et nous avions la chance d'être à côté du food court : on a adoré faire des allers-retours pour les sodas ou les pizzas haha ! Et avoir le bateau à proximité est un vrai plus !

J'ai entendu beaucoup de bien de l'artist point : hâte de voir ce que tu en as pensé.

Le POFQ est vraiment à taille humaine et effectivement si tu aimes faire des aller retour au food court c'est un bon plan ^^ (la seule pizza qu'on a testé, on a pas aimé Embarassed)
Le bateau c'est vraiment cool oui ! Après, DS n'est pas mon endroit favori... re Embarassed
Néanmoins les deux resorts, que ce soit le POR ou le POFQ étaient ceux qui me faisaient le plus envie dans les moderate, leur thématisation m'évoquaient bien plus de choses que le coté Mexicain du Coronado. Au final, j'ai adoré le Coronado, la nouvelle tour est vraiment sublime, et ces grands espaces, les différentes sections, le lac, les couleurs chaudes qui se mariaient à la perfection avec le soleil couchant. J'y retournerai sans hésiter ! Même si le POR me fait toujours envie lui aussi. On verra dans quelques années, là où le vent (et les promos ^^) nous porteront !

Je m'en vais rédiger la partie sur l'artist point... ça sera le seul vrai couac du séjour.


Dernière édition par Grizzli le Dim 28 Fév - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Lun 12 Oct - 10:19

Jour 7 (suite et fin) :

De retour à l'hotel, nous prenons notre petite pause habituelle. Courte pause cette fois car nous avons rdv à l'Artist point à 18h30... Ce soir, il y a le show nocturne à MK à 21h. J'avais donc prévu 2h30 pour le repas pour diner tranquillement, de pouvoir prendre le bateau en direction de MK et de se positionner correctement pour le show. Ca me semblait pas mal... hum hum... c'est pas vraiment comme ça que la soirée va se dérouler.

L'artist point proposait depuis quelques mois une nouvelle formule avec personnages. Un diner servi à table, pas un buffet, avec persos, dans l’hôtel qui me fait le plus envie ? Forcément, je ne pouvais que succomber.  Les minutes de notre courte pause défilant très vite, j'ai proposé à ma maman de prendre un lyft histoire de nous éviter deux bus pour aller au WL et nous rendre plus rapidement à l’hôtel. Je commande donc un chauffeur. Pour ceux qui ne connaissent pas, lors de la commande, on nous demande de sélectionner le lieu où l'on veut être chercher. Le coronado étant très grand, il est proposé le lobby principal mais aussi différents endroits des différentes sections.

C'est donc toute guillerette que je descend avec ma maman vers pour aller attendre notre "taxi" au pied des Casitas. Je regarde sur l'appli. Je vois que le chauffeur arrive. Quelques minutes plus tard il n'est toujours pas là. Je m'inquiète. Je vérifie ma commande et le lieu indiqué. Tout est ok... bon, et le chauffeur semble à l'arrêt du coté du lobby. Dans la foulée je reçois un sms de ce dernier qui me dit qu'il m'attend au lobby. Je lui répond alors qu'il s'est trompé et doit nous rejoindre aux casitas. Sans un mot, il annule dans les secondes qui suivent la course...  pale  Shocked
Je commande un deuxième lyft. Mais il va falloir attendre. Les minutes s'écoulent à nouveau et je vois sur l'appli le chauffeur qui tourne et tourne... hum. Je suis à nouveau inquiète. Celui-ci m'appelle et me dit qu'il ne sait pas par où passer pour venir aux casitas.... grrrrrr ! Là je commence à être inquiète pour notre réservation car nous ne serons pas à l'heure et pas de seulement 15 minutes... Ce coup-ci, agacée, c'est moi qui annule la course.
Je commence à m’énerver. A ce moment, il doit être 18h45 (pour une résa à 18h30, gloups)... mais j'ai pas du tout envie de rater ce resto et cet hotel. Alors je commande à nouveau un lyft (ouais, faut être optimiste ^^). Ce dernier chauffeur arrivera ! Piou... bon... sauf qu'on est clairement en retard. Sur le chemin je me dis qu'on va nous refouler car le restaurant est très populaire...juste avant de franchir l'entrée du WL, on tombe sur des "biches" , en plein milieu de la route.
Arrivées sur place, je me dépêche d'aller à la réception... il est 19h15 et nous avons donc 45 minutes de retard... j'explique comme je peux et la jeune fille me répond avec un sourire qu'elle nous trouvera une place dans quelques minutes mais qu'il va falloir patienter. Je suis tellement contente ! Bon, vu l'heure, je me dis que ça risque d'être compliqué pour le show.
En attendant d'avoir une table, je profite de ce sublime lobby. Le Wilderness lodge est un véritable coup de coeur ! Mon préféré de tous les deluxe qu'on a visité. J'aime cette ambiance, les meubles, les tapis, les références aux natifs américains omniprésentes. L'univers de mon compagnon est très très orienté vers cette culture nord américaine. Notre intérieur rempli d'objets glanés lors de ses voyages aux US, d'arcs (il pratique depuis 30 ans) et tellement d'autres choses. Nous visitons donc la boutique avec ma maman. Je craque sur une couverture de la marque Pendleton qui devrait faire plaisir à mon homme et sur des dessous de verre avec la mascotte du Service des forêts des États-Unis, Smokey the bear.


Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2360
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2361
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2362

Nous sommes finalement installées à 19h30. Avant même de débuter le diner, je propose à ma maman d'annuler notre visite à MK et de louper le show d'HEA. Je n'ai pas envie de passer tout le repas à me dire qu'on doit se dépêcher, à ne pas profiter des persos, ou à râler intérieurement car les plats ne sont pas servis assez rapidement. Ma maman ne m'oppose aucune objection. Tant pis pour le show... nous préférons profiter de notre resto tranquillement et l'esprit libre.
Comme à notre habitude, nous débutons par deux cocktails ! Le serveur est adorable.

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2364
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2365
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2363

Les entrées arrivent sous forme de petits portions. Rien d'exceptionnel certes mais c'est plutôt bon, en particulier cette espère de soupe aux champignons. Le reste est composé d'une terrine du chasseur et une petite salade avec des crevettes/avocat si mes souvenirs sont bons.
L'entrée à peine terminée, c'est Blanche Neige qui nous rend visite. Je la trouve vraiment très jolie !

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2366
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2368
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2367

Pour le plat, nous avons opté pour la côte de boeuf. Nous avons adoré ! La viande est très tendre, le jus qui a servi pour le glaçage délicieux. Le tout est accompagné d'une purée de pomme de terre au raifort et d'un délicieux soufflé. Ça parait pas sur la photo, mais la pièce de viande est très généreuse. C'est Grincheux qui nous fera le plaisir de sa présence pendant que nous dégustons le plat.
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2370
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2369
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2371
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2372

Viens le moment du dessert. Une serveuse passe nous donner une carte pour la photo avec la Reine... la dame ne se déplace pas elle ^^ !
Le dessert nous est servi en même temps que Simplet s'invite à notre table. Une petite tarte aux groseille plutôt agréable (j'aime l'acidité), une pomme en mousse au chocolat noir, pas mauvaise, mais je suis pas une fan des desserts au chocolat et le dernier je ne m'en souviens plus mais j'ai pas trop aimé. Nous n'avions de toute manière plus très faim après le plat.
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2375
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2374
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2373

Nous filons ensuite faire la photo avec la reine. Alors c'est pas la plus réussie mais faut dire que la jeune femme est si bien dans son rôle que nous ne sommes pas très à l'aise et un peu impressionnées.
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 96415c10

De retour à notre table, le serveur nous apporte la dernière partie du repas, le cadeau de la reine du chasseur... des coeurs en chocolat dans un coffret , le tout accompagné de popcorn. Miam.

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2377
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2376

Nous quittons le restaurant rassasiées et très contente de l'expérience. L'ambiance était vraiment bon enfant. Les personnages font à plusieurs reprises une petite danse, le plat (pour moi c'est le plus important) était bon. Les entrées et desserts corrects. Le petit +, cette photo avec la Reine que l'on ne peut pas rencontrer ailleurs et c'est toujours un plaisir de rencontrer nos deux nains favoris et la jolie Blanche Neige.

Je prends encore un peu de temps pour quelques photos du lobby. Elles ne sont clairement pas à la hauteur de la beauté des lieux. Nous flânons. On s'assied dans ces beaux fauteuils face à la cheminée pour discuter un peu, prendre le temps de partager nos émotions sur notre voyage. Puis nous décidons de repartir, en bus ^^. Demain, il s'agira de notre avant dernier jour dans ce merveilleux endroit qu'est WDW.
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2379
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2378
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2380
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Lun 12 Oct - 10:35

oh c'est génial la suite ! merci bcp, ça met du baume au coeur ces jolies photos, toutes ces aventures. et j'adore ta façon de raconter.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Lun 12 Oct - 11:03

le wilderness lodge est vraiment sublime ! si j'avais les moyens d'aller en deluxe, je le choisirai sans hésiter. il est chaleureux et majestueux je trouve.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 17/03/2016

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Mar 13 Oct - 4:17

Trop contente de retrouver la suite de ton TR magique !!!
L'Artist Point, un agréable souvenir. Comme tout cela paraît lointain désormais...
Je me demande si nous pourrons y retourner un jour. C'est tellement triste.
Alors merci de continuer à nous faire voyager et partager vos merveilleux souvenirs.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Mar 13 Oct - 9:35

Heureuse de te retrouver dans la suite de ton tr, j'ai déserté comme beaucoup le forum ces derniers temps, mais depuis quelques jours je retrouve l'envie et le courage de me remttre lire des tr US...
Merci pour ces suites qui donne toujours autant envie de découvrir cet destination de rêve (on y croit fort pour 2023 avec nos 4 enfants).
Hâte de lire la suite même si tu arrivea déjà à la fin de la partie WDW .

Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Mer 14 Oct - 2:25

elo-myrtille a écrit:
oh c'est génial la suite ! merci bcp, ça met du baume au coeur ces jolies photos, toutes ces aventures. et j'adore ta façon de raconter.

elo-myrtille a écrit:
le wilderness lodge est vraiment sublime ! si j'avais les moyens d'aller en deluxe, je le choisirai sans hésiter. il est chaleureux et majestueux je trouve.

Merci Smile
Je te comprends pour le Wilderness lodge... il est comme tu le dis si bien, chaleureux et majestueux. Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 425715

Nathoune31 a écrit:
Trop contente de retrouver la suite de ton TR magique !!!
L'Artist Point, un agréable souvenir. Comme tout cela paraît lointain désormais...
Je me demande si nous pourrons y retourner un jour. C'est tellement triste.
Alors merci de continuer à nous faire voyager et partager vos merveilleux souvenirs.

Ca semble loin oui... et je me pose la même question que toi sur un eventuel retour. D'autant que nous avons eu la chance de découvrir la destination sans les restrictions actuelles. Je ne suis habituellement pas une grande fan des rencontres avec les persos, mais là j'avoue que WDW sans cet aspect, ça me chagrinerait un peu...

Berth a écrit:
Heureuse de te retrouver dans la suite de ton tr, j'ai déserté comme beaucoup le forum ces derniers temps, mais depuis quelques jours je retrouve l'envie et le courage de me remttre lire des tr US...
Merci pour ces suites qui donne toujours autant envie de découvrir cet destination de rêve (on y croit fort pour 2023 avec nos 4 enfants).
Hâte de lire la suite même si tu arrivea déjà à la fin de la partie WDW .


Je comprends parfaitement la désertion.... tu as attendu si longtemps pour partir. Je croise très fort les doigts pour que ce projet en 2023 voit le jour ! Et j'espère être de la partie à ce moment là Smile
Avec vos enfants, ça va être super ! Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 937942 cheers (je m'interroge sur le logement à 6 en revanche, 2 chambres ? Une autre option ? Tu y as déjà réfléchis j'imagine... même si en ces temps incertains et après la déconvenue de l'annulation, il doit être compliqué de s'y remettre).
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Mer 14 Oct - 3:26

Jour 8 :
Aujourd'hui, avant dernier réveil à WDW... forcément, au réveil on y pense. C'est aussi notre dernier jour à Magic Kingdom. Allez, zou, on se lève, on se fait un café comme à notre habitude avec la machine (vous noterez que nous n'avons quasiment pas fait de petit dej. Ce matin ne fera pas exception car nous avons un gros repas qui nous attend ce midi. A l'origine j'avais une réservation pour un deuxième petit dej aau Be our guest, mais nous savons que si nous petit déjeunons, nous n'aurons plus faim ensuite....Il est tôt à nouveau. Nous avons pris nos habitudes et c'est donc aux aurores que nous montons pour la dernière fois dans le bus en direction de MK.

Le 8ème jour signifie aussi que nous commençons très sérieusement à être fatiguées... et la journée s'annonce pourtant longue... hum hum.

Nous arrivons donc au MK. Tout va avoir un gout de dernière fois aujourd'hui, nous le savons, mais c'est d'un pas décidé que nous pénétrons dans le royaume magique. Nous irons pour débuter vers une partie du parc que nous avons zappé depuis le début de notre voyage : Tommorowland. Si je vous dis que je n'ai fait absolument aucune photo vous me croyez ? ^^ Bon, l'endroit ne me fait pas particulièrement rêvé. De souvenir, nous avons fait Buzz et Stitch escape. Sympathique mais ce n'est pas ce qui restera dans ma mémoire. Arrive l'heure de notre premier FP+ : Space mountain. Bon, alors je n'ai pas adoré cette version... une chose est sure, ce n'est pas un FP+ que je reprendrai lors d'une future visite.

Dans l'une des boutiques du coin, j'achète un petit ballon de foot américain à mon chien, je ne peux pas revenir les mains vides Langue

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 312


Puis nous quittons cette partie du parc direction de Fantasyland. Nous décidons de refaire nos coups de cœur avant notre prochain FP+. Une petite visite à la très jolie attraction de la petite sirène plus tard et un touur dans la trop choupi attraction de Winnie l'ourson, nous filons vers 7DMT. C'est toujours aussi fun mais toujours aussi court (toujours aussi serré pour moi Langue mais au moins je passe ^^).
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 115

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 212

Nous nous promenons tranquillement une dernière fois dans fantasyland et tout en allant nous descendons vers Haunted Mansion. L'attente est limitée donc nous prenons le temps de  nous engager dans le file d'attente. Bien sur, au moment de la photo, j'indique à ma maman qu'à un moment donné il va y avoir une photo ^^ ... Bon bha raté ! Langue
J'adore cette attraction,  c'est déjà l'une de mes préférées à Paris. En sortant, clic clac une petite photo, ça fait jamais de mal. On constatera que nous n'avions pas compris ce que nous demandait le photographe pour le magic shot ^^ ! Langue
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 1e873610

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 87328010

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 A262b410

Il est temps de nous diriger vers notre dernier FP+ de la journée, mon attraction préférée de MK, Splash Mountain. Je crois que je pourrai la faire encore et encore que je ne m'en lasserai pas. Il y a tout ce que j'aime. Déjà c'est long, la musique est entrainante, les personnages sont adorables, les chutes amènent un peu de sensation. Vraiment, c'est un must !
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2382

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2383

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2384

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 E53bcf10

Mine de rien le temps passe vite, même en arrivant très tôt et nous avons rdv au restaurant à 12h55. Oui, drôle d'heure mais c'était le plus tard que j'ai pu obtenir, je voulais être sure d'avoir faim ! Et c'est le cas. Nous nous dirigeons donc tranquillement vers la sortie, goutant chaque seconde car nous savons que ce sont les dernières ici.
Sur Main Street nous nous arrêtons dans une boutique de confiseries... parce que bon, nous partons demain, et il nous reste, en convertissant les QS (1QS = 3 CS) en SNacks, 38 crédits snacks ^^ oui oui ! Il faut dire que nous n'avons pas utilisé l'ensemble de nos QS et que nous avons pris très rarement des snacks (vous l'aurez constaté). La chaleur, la fatigue et nos restaurants quotidiens on fait que nous n'avions pas aussi faim que je l'aurai imaginé (et voulu car ya tout un tas de trucs que je voulais gouté ^^). Mais une chose est sure, nous avions toujours faim au moment de nous mettre à table et on y tenait vraiment, afin de ne pas "subir" les repas ^^ . Donc, avec nos 38 crédits, nous achetons quelques bricoles à ramener à la maison. Allégées de 10 crédits, nous quittons cette fois pour de bon le parc.
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2386

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2385

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2387

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2389


Il doit être 12h30 quand nous arrivons sur le quai du monorail. Mais, où allons nous déjeuner ?
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2388

Berth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Jeu 15 Oct - 0:36

Coucou Grizzli, suite top avec un peu beaucoup de tristesse à l'approche de la fin de cette partie du séjour, tes photo de MK sont très jolie j'aime beaucoup les 2 avant les gourmandises hors de prix .

tu nous donnes un indice sur le jour de la semaine?... si c'est un dimanche je dit le California Grill pour le brunch Very Happy

Pour répondre à ta question du dessus au sujet du logement pour 6, je suis en pleine reflexion, clairement on est limité par nos moyen, donc sa serait les suite du AoA, le Fort Wilderness et ses bungalows ou 2 chambres dans un modérate.

Les suites du AoA me plaisent beaucoup mais en cas de Free Dining ce resort n'y avait pas droit, et clairement à 6 le plan repas offert serait plus que agréable, en plus le même prix on peu avoir un bungalow au fort Wilderness et étant des grand grand fan du Davy Crocket Ranch à Paris sa nous ferais vraiment plaisirs d'y séjourner.
Mais je garde tout de même en tête l'option 2 chambres en modérate, le prix nous aidera à choisir l'option la plus rentable pour nous, il y a de sa un bon moment avant le skylliner le CBR (2 chambres) avec la promo dining + la GC à 200$ (donc x2) était plus intérssante que le Fort Wilderness, donc à voir le moment venu se qui est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Jeu 15 Oct - 2:33

Pas de chance avec Lyft... j'aurais été tellement stressée à ta place pale
Vous avez bien fait de prendre votre temps finalement, assez de stress pour la soirée Wink

Moi je dis aussi que vous allez déjeuner au California grill Smile


Dernière édition par lolotte23 le Dim 18 Oct - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 29/10/2009

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Jeu 15 Oct - 16:51

Ca fait du bien de lire la suite de ton voyage ... je suis en manque de trip, surtout qu'on n'est pas prêt d'en avoir, les voyages s'annulant les uns après les autres What a Face

Tout comme vous, on a adoré utiliser tous les moyens de locomotion de disney world, pour nous c'était des attractions à part entière, et on a trouvé ça fun.

Visiter le POR reste un objectif, on ne l'a pas fait. Il sera dans notre "to do list".

Vous avez eu raison d'annuler votre soirée au MK pour mieux profiter de l'artist point et de l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3927
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 09/09/2013

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Ven 16 Oct - 1:37

Grizzli a écrit:

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2357
Rolala ces beignets une tuerie. Ça me manque.


Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 K-vb-511Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Lun 19 Oct - 9:53

Coucou,
Je me suis enfin décidée à revenir lire ces TR qui me font tant rêver mais que je lis avec une boule au ventre qui mettra longtemps à me quitter.
Ton TR est toujours génial, je suis fan de votre binôme avec ta maman, je trouve super d'avoir pu vivre un tel voyage ensemble, quelle bonne idée tu as eu d'avancer ton séjour cheers

L'artist point était sur ma liste, il me fait rêver, mais mes garçons n'étaient pas tentés donc je ne l'avais pas gardé. Peut-être que leurs goûts auront changé d'ici notre voyage...

C'est fou, lire que tu arrives à la fin me donne presque les larmes aux yeux. Hâte de découvrir la suite cependant Wink

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 937942


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR


Dernière édition par tweety31 le Mar 20 Oct - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 124
Localisation : Isère
Inscription : 28/05/2019

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Mar 20 Oct - 22:47

Salut,

Ça fait troooop plaisir de voir que tu continues ton TR.
C'est toujours très bien écrit et les photos sont magnifiques Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 425715

Merci pour ce retour qui fait du bien Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 937942
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Horlog11Dim 28 Fév - 4:42

[rentre sans faire de bruit. S'aperçoit qu'elle n'a rien posté depuis octobre 2020. Se dit qu'il serait peut être temps de terminer (ou au moins de continuer) ce TR d'Octobre 2019).

Bonjour à tous,

Me voilà à nouveau sur les traces des souvenirs de notre voyage de 2019. Je vous avez laissé alors que nous quittions le MK pour la dernière fois. Drôle de sensation de ne pas savoir si nous reviendrons un jour admirer ce parc qui nous semble à la fois si familier et différents. Nos pas nous ont guidé vers le monorail, car comme certains d’entre vous l’ont compris, ce midi, nous allons bruncher au California grill. J’avais hésité à réserve le CF en mode classique mais le brunch me faisait furieusement envie. Mélange de buffets à volonté et de service à table, dans un cadre qui ne m’attirait pas plus que ça, je dois bien l’avouer. C’est aussi sa réputation qui m’aura inciter à y venir (et la carte Langue).
Ceux qui sont déjà allés à WDW remarqueront que sur la dernière photo que j’ai posté plus haut, on voit certes le monorail mais on voit aussi le Contemporary. Je ne sais absolument plus ce qui m’a passé par l’esprit d’aller en sens inverse de l’endroit où je souhaitais atterrir. J’ai dû penser naïvement faire le tour mais ce n’était pas aussi simple que ça. Il me semble en effet, que dans ce sens, pas d’arrêt au Comtemporary resort. Nous ferons donc un tour complet de monorail jusqu’au Magic Kingdom (ça devait être un acte manqué pour avoir la sensation de revenir au MK) pour reprendre ensuite le monorail dans le bon sens ^^.
Nous arrivons donc à bon port. Moi qui n’étais pas du tout attirée par cet hotel, je lui trouve un certain charme. Ma mère est moins séduite par les lieux de prime abord.
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2390
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2391

Nous nous dirigeons vers l’ascenseur qui nous emmènera vers le restaurant. Première impression ? L’ambiance est feutrée, calme. Des musiciens sont présents. Le restaurant est vraiment joli et d’immenses baies vitrées le borde. Je croise les doigts pour bénéficier d’une jolie table proche de la baie vitrée justement. Nous attendons notre tour. Le restaurant n’est pas plein. Il faut dire que j’ai réservé la dernière heure possible du brunch. Comme pour l’Ohana, je ne voulais pas avoir à supporter le bruit. Les restaurants sont pour moi des pauses, et j’aime quand ces pauses sont calmes Langue.
Un gentil serveur nous guide à notre table. Je suis ravie. La vue est superbe !
On nous apporte un petit cocktail (ils sont à volonté) et nous en commandons deux autres avec notre Dining plan. Une chose est sure, on ne va pas mourir de soif.
Le serveur nous explique le principe, du buffet et du service à la carte et nous partons nous servir.
Les photos du buffet ne sont pas de moi (trouvées sur le net, j'ai oublié d'en faire). Le tout est de qualité. Il y a du sucré, du salé, des viennoiseries aux salades en passant par les sushis, difficile de ne pas y trouver son compte. On mange, on rit, on on partage déjà des souvenirs de notre séjour à WDW qui touche à sa fin. Demain, nous quittons WDW, un peu tristes mais aussi reconnaissantes d'avoir eu la chance de pouvoir faire ce séjour et aussi curieuses de voir ce que va nous offrir Universal et Discovery cove.
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2392
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2393
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2394
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 213
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 313
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2395
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 412
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2396
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 512
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 611
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 711
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 811
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 910
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 10_web10

En nous servant au buffet, nous croisons une personne du forum. Une maman et sa fille, elles aussi en voyage en duo (et pas le premier!). Une rencontre très agréable, nous discutons et partageons nos coups de coeur du voyage (attractions, shopping and co). Elles nous parlent de leur future croisière (et comme je regrette à ce moment de ne pas en avoir réservé une, mais il fallait faire des choix !).
Nous retournons ensuite à notre table et commandons nos plats. Ce sera des oeufs à la bénédicte et le filet de boeuf. La cuisson des oeufs est parfaite, comme je l'avais demandé (et j'ai bien eu du mal ^^). Le filet est aussi très très bon. Le tout accompagné d'une poêlé de lard et de pomme de terre. Un repas après un buffet, hum hum.

Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2399
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2397
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2398

Nous sommes à présent seules dans le restaurant. Quel calme, et quelle vue ! On savoure, en regardant le ballet incessant des ferrys sur le lac. J'ai tant rêvé de cette vue sur le Grand Floridian, depuis petite. Le gentil serveur nous rapporte les petites sucreries de fin de repas, dans une boite à emporter vu l'état de notre estomac. Nous discutons. Il est tellement avenant et agréable. Il me demande si tout s'est bien passé. Je lui dis que c'était parfait même si ma gourmandise (plus que mon estomac), regrette de ne pas avoir gouter les pancakes que j'avais vu passer à une table voisine. Il file rapidement. Il revient quelques minutes plus tard, avec une jolie assiette gourmande, alors que les cuisines était off. A WDW tout est possible et toujours avec le sourire. Malgré notre estomac bien rempli, nous n'en laisserons pas une miette.
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2400
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2402
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2401

C'est donc rassasiées et heureuses que nous quittons le restaurant. Une dernière photo pour garder en mémoire la salle du déjeuner et notre merveilleux serveur.
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2404
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal - Page 8 Img_2403
Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7
»  *VoyaGe De NoCeS Là où LeS RêVeS DeVieNNeNT RéaLiTé * Universal ~ Sea World ~ Discovery Cove ~ WALT DISNEY WORLD * (Mise à jour Island of Adventure [FIN] le 07.04.14 ~ SOMMAIRE P1)
» Tr Miami- everglades- Universal-Disney world- Discovery Cove
» Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI
» [pré-tr] juillet 2016 au POFQ/Universal/Sea World/Discovery Cove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-