Accueil[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Vide[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Vide[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Lun 11 Nov 2019 - 15:34

Bonjour à tous,
je viens sur ce forum depuis très longtemps, mais surtout pour DLP.
Cela fait bien sûr des années que je rêve de WDW et cette année, suite à une petite entrée d'argent imprévue (décès de ma grand-mère), j'ai décidé d'offrir à ma petite famille le rêve de ma vie [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) 425715

Les billets d'avion sont réservés, mais les horaires n'arrêtent pas de changer:
Départ Paris le 11 août à 13h30, arrivée à Orlando à 20h39 avec escale à Atlanta
Retour Orlando le 29 août à 17h30 15h25, arrivée à Paris à 10h25 avec escale à Atlanta à nouveau

On a également réservé pour WDW :
Du 16 au 24 août au CBR en chambre pirate avec QSDP gratuit, billet 14j, memory maker (mais pas de gift card car on s'y est pris trop tard)

Pour le reste, c'est en cours de planification, je viendrais vous donner des nouvelles régulièrement... et bien sûr, poser une tonne de questions Razz


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR


Dernière édition par tweety31 le Sam 27 Juin 2020 - 20:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Lun 11 Nov 2019 - 16:53

Merci d'être venue sur mon pré TR, je viens également sur le tiens et tu verras on te donne ici plein de conseils et les gens sont adorables.
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Lun 11 Nov 2019 - 17:14

C'est quelle compagnie tes billets d'avion ? Ma précédente réservation j'avais aussi choisi un vol qui arrivait vers 20h et il avait été changé sans nous demander notre avis par un qui arrivait vers 23h.  Neutral Mais le plus souvent ça ne bouge que de quelques minutes.

Nous aussi on a raté la gift card mais c'est déjà cool les repas gratuits ^^
Je me tâte pour la chambre pirate du CBR pour la nuit sèche de la fin de notre séjour (j'attends quand même quelques jours au cas où une chambre poppe dans un des POR).

Bonne planification ! Ça fait un peu peur mais ça fait partie du plaisir  Wink


[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Lun 11 Nov 2019 - 23:25

Merci @Nathalieange
@MarquiseArtémise, mes billets d'avion, c'est air france, avec le vol ATL-MCO opéré par Delta.
Là, ils nous ont enlevé 20min d'escale à l'aller et 5min au retour. Mais d'ici août, ça a encore le temps de changer... Par contre, comme toi, ils ne nous ont pas prévenu, j'ai vu ça par hasard en allant sur le site vérifier mes horaires pour ce 1er post de mon pré-TR.

Pour le CBR, je sais que beaucoup ne le conseillent pas, et encore moins les chambres pirates car loin du food court, lits normaux et non queen... Mais Pirates des caraïbes est un de mes films préférés, et j'ai 2 fils qui auront 10 et 12 ans, donc forcément, les pirates, c'est adapté ! Et puis, la distance, tout est relatif, c'est max 10min au bâtiment le plus éloigné et maintenant, avec le nouveau skyliner, la zone des chambres pirates est tout prêt, ce qui a fini de nous convaincre !

Je voulais un hôtel bien thématisé disney, j'avais vu le all star movie, le AoA (mon préféré) mais l'offre QSDP ne fonctionnait pas avec, donc on a choisi le CBR pour lequel on avait encore une possibilité à nos dates cheers


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Mar 12 Nov 2019 - 0:24

Pour la partie avec le free DDP on sera 7 jours au CSR en preferred King bed, donc le cas échéant bah on pourra survivre une nuit dans un lit de taille plus ordinaire. Razz Et on fait de l'escrime de spectacle "cape et épée", mon mari incarne donc parfois le terrible Capitaine Red auprès duquel Jack Sparrow n'est qu'un gringalet Wink
AoA tu y es déjà allé ? Les chambres Petite sirène ne sont pas trop loin de tout ?


[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Mar 12 Nov 2019 - 8:04

MarquiseArtémise a écrit:
Pour la partie avec le free DDP on sera 7 jours au CSR en preferred King bed, donc le cas échéant bah on pourra survivre une nuit dans un lit de taille plus ordinaire. Razz Et on fait de l'escrime de spectacle "cape et épée", mon mari incarne donc parfois le terrible Capitaine Red auprès duquel Jack Sparrow n'est qu'un gringalet Wink
AoA tu y es déjà allé ? Les chambres Petite sirène ne sont pas trop loin de tout ?

Laughing
Pour le AoA, non, je n'y suis jamais allée puisque ce sera ma 1ère fois à WDW (et sans doute la dernière [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) 458193 ), mais j'avais récupéré sur le forum (je ne sais plus où) le lien suivant : https://touringplans.com/hotel_maps/disneys-art-of-animation-resort
Ils te montrent tous les hôtels avec les emplacements, tu peux même avoir des vues de certaines chambres Wink
A priori, les chambres petite sirène sont les plus éloignées de tout Mad

Sur le même site, t'as tous les hôtels, dont le CSR, si tu veux demander un bâtiment particulier !
https://touringplans.com/hotel_maps/disneys-coronado-springs-resort


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 38
Messages : 1040
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Mar 12 Nov 2019 - 8:13

MarquiseArtémise a écrit:
Pour la partie avec le free DDP on sera 7 jours au CSR en preferred King bed, donc le cas échéant bah on pourra survivre une nuit dans un lit de taille plus ordinaire. Razz Et on fait de l'escrime de spectacle "cape et épée", mon mari incarne donc parfois le terrible Capitaine Red auprès duquel Jack Sparrow n'est qu'un gringalet Wink
AoA tu y es déjà allé ? Les chambres Petite sirène ne sont pas trop loin de tout ?

Les chambres little mermaid sont à max 10 min du food court... et la ballade pour s'y rendre est plutot agréable avec la traversée du roi Lion
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Mar 12 Nov 2019 - 8:44

vincent2929 a écrit:

AoA tu y es déjà allé ? Les chambres Petite sirène ne sont pas trop loin de tout ?

Les chambres little mermaid sont à max 10 min du food court... et la ballade pour s'y rendre est plutot agréable avec la traversée du roi Lion[/quote]

+1

C'est un des fantasmes numéro 1 des visiteurs ... en partie parce que certains racontent leur séjour comme si aller de la chambre au food court d'un value ou moderate c'est 10 fois plus loin que ce que Moïse s'est tapé pour aller en terre promise ( avec écartement de la Mer rouge et tout et tout)

En réalité commele dit Vincent c'est 5-10 minutes max dans des décors agréables

Pas de quoi en faire un plat ... Et c'est un PMR qui a beaucoup de mal à marcher qui en témoigne Smile




Spoiler:

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) 3ont4Q


[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) 1524898809 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) 1533279605  [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 38
Messages : 1040
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Mer 13 Nov 2019 - 8:19

tarf a écrit:
vincent2929 a écrit:

AoA tu y es déjà allé ? Les chambres Petite sirène ne sont pas trop loin de tout ?

Les chambres little mermaid sont à max 10 min du food court... et la ballade pour s'y rendre est plutot agréable avec la traversée du roi Lion

+1

C'est un des fantasmes numéro 1 des visiteurs ... en partie parce que certains racontent leur séjour comme si aller de la chambre au food court d'un value ou moderate c'est 10 fois plus loin que ce que Moïse s'est tapé pour aller en terre promise ( avec écartement de la Mer rouge et tout et tout)

En réalité commele dit Vincent c'est 5-10 minutes max dans des décors agréables

Pas de quoi en faire un plat ... Et c'est un PMR qui a beaucoup de mal à marcher qui en témoigne Smile

J'aime cette métaphore avec moise


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Mer 13 Nov 2019 - 17:40

Nouveau pré-TR Very Happy ravie pour toi et ta famille, WDW c'est vraiment extra !!

Je pars en mai 2020 au CBR Smile et je n'étais pas ravie de mon choix d'hotel car j'avais des a priori comme toi ! Je ne suis pas en chambre pirates mais en chambre standard donc il se peut que je sois loin de tout aussi...

Avec le temps je me suis dit que la petite marche du matin et/ou du soir ne me dérange absolument pas Smile et en plus je suis ravie car le skyliner va être tellement pratique pour aller à HS et à EP !!

A bientôt pour la suite de tes préparatifs [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) 892973
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Mer 13 Nov 2019 - 17:47

lolotte23 a écrit:


Je pars en mai 2020 au CBR Smile  et je n'étais pas ravie de mon choix d'hotel car j'avais des a priori comme toi ! Je ne suis pas en chambre pirates mais en chambre standard donc il se peut que je sois loin de tout aussi...


Il me semble que si tu es en standard , tu ne seras pas aussi éloignée du food court que si tu es en pirates : quand on y était allé en 2012, ce sont les chambres pirates qui étaient le plus éloignées du food court.Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.. De toute façon, la balade au bord de l'eau pour le rejoindre est hyper agréable.



[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 48
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Mer 13 Nov 2019 - 18:57

Je confirme, les chambre pirates sont les plus éloignées, et il y a une route à traverser, mais maintenant elles ont leur petit QS.

Nous sommes aller au CBR deux fois en standard, une fois en Jamaique, une fois en Aruba, et la ballade jusqu'au food court a toujours été agréable et pas trop longue
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Mer 13 Nov 2019 - 19:09

lolotte23 a écrit:
Nouveau pré-TR Very Happy ravie pour toi et ta famille, WDW c'est vraiment extra !!

Je pars en mai 2020 au CBR Smile  et je n'étais pas ravie de mon choix d'hotel car j'avais des a priori comme toi ! Je ne suis pas en chambre pirates mais en chambre standard donc il se peut que je sois loin de tout aussi...

Avec le temps je me suis dit que la petite marche du matin et/ou du soir ne me dérange absolument pas Smile et en plus je suis ravie car le skyliner va être tellement pratique pour aller à HS et à EP !!

A bientôt pour la suite de tes préparatifs [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) 892973

Silvia a écrit:
Il me semble que si tu es en standard , tu ne seras pas aussi éloignée du food court que si tu es en pirates : quand on y était allé en 2012, ce sont les chambres pirates qui étaient le plus éloignées du food court.Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.. De toute façon,  la balade au bord de l'eau pour le rejoindre est hyper agréable.

emmie59 a écrit:
Je confirme, les chambre pirates sont les plus éloignées, et il y a une route à traverser, mais maintenant elles ont leur petit QS.

Nous sommes aller au CBR deux fois en standard, une fois en Jamaique, une fois en Aruba, et la ballade jusqu'au food court a toujours été agréable et pas trop longue

Merci pour vos messages, en effet, si j'en crois https://touringplans.com/hotel_maps/disneys-caribbean-beach-resort, les chambres pirates sont les plus éloignées du food court, mais la distance ne m'inquiète pas du tout. A DLP, on va presque toujours au cheyenne et on va souvent au parc à pied plutôt qu'avec la navette !
Et puis, la zone est toute proche du skyliner, plus proche que la zone Martinique. Et avec un peu de chance, j'aurai une chambre dans les bâtiments 34 ou 35, ce que je compte demander Very Happy


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Mer 13 Nov 2019 - 19:49

Allez, je continue mon pré-TR parce que je me suis rendue compte que j'avais fait une intro light, j'étais trop pressée de partager ma joie cheers

Petite présentation :
Moi, c'est Laetitia alias tweety, 38 ans aujourd'hui, fan de disney depuis toujours comme toute ma famille, et grande fan également de parcs d'attraction en général.
J'ai rencontré mon mari alias Noct, pendant mes études, on a organisé avec une copine un séjour à DLP et je lui ai proposé de nous accompagné Wink c'est là que notre belle histoire a commencé. Il aime beaucoup les parcs d'attraction mais pas forcément Disney. Mais comme il est fan de moi, il me pousse à faire ce voyage de mes rêves [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) 425715
Nous avons 3 enfants : Elouan qui aura 12 ans pour le grand voyage, Timéo qui va sur ses 10 ans et notre petit dernier Hénaël qui a 2 ans mais qui ne nous accompagnera pas pour ce voyage.
Certains diront sans doute que je suis une mère indigne de laisser mon "bébé" 3 semaines, mais on n'envisageais pas un voyage aussi long et fatigant avec un petitou.

Maintenant, un petit début du voyage qu'on envisage.

11 août : Paris -> Orlando
12 août : on espère profiter du jetlag pour être debout de bonne heure et tracer à Homestead pour faire un tour en airboat et voir des aligators. Puis traversée des everglades en voiture direction Naples
13 août : matinée à Naples pour faire un petit plouf, puis route vers Crystal River
14 août : nage avec les lamentins puis route vers Orlando (ou un peu plus loin, pour se rapprocher du KSC)
15 août : KSC puis retour sur Orlando, nuit dans un hôtel Value (sans doute le all star sport)
Au départ, on voulait prendre un autre hôtel moins cher, pas disney et amener la voiture au car care center le 16 matin, mais finalement, on s'est rendu compte que le jour de loc de voiture en plus payait la différence entre un hôtel hors parc et un hôtel value. Et comme Disney s'occupe du transfert des bagages, on s'est dit qu'on serait moins speed le 16 matin si on passait la nuit dans un hôtel Disney.
Question pour les habitués : est-ce qu'on peut faire le check-in à notre hôtel CBR le 15 au soir comme à DLP pour ne pas avoir à repasser par le CBR le 16 matin ?
16 au 24 août : Disney, Disney, Disney !!! Planning à définir dans les semaines à venir...
25 au 26 août : Universal studio, à priori on ira au Endless Summer Resort – Surfside Inn and Suites. Je sais que d'autres permettent d'avoir les express pass, mais pour cette période, cet hôtel n'est vraiment pas cher et nous permet de rester 3 nuits au pris d'une seule au royal pacific ! Mais l'hôtel permet de profiter des early park pour HP, et comme sur les crowd calendar, c'est plutôt une basse saison, on s'est dit que ça passait...
27 août : Seaworld (en restant à l'hôtel d'US avec la connector shuttle)
28 août : Retour à Disney en hôtel value
29 août : quelques boutiques avant le départ pour la France Crying or Very sad

Si les habitués ont des remarques sur ce planning, je prends volontier Very Happy

A bientôt pour la suite des préparatifs...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 40
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Jeu 14 Nov 2019 - 9:40

Hello, juste 1 truc, attention avec sea world et la navette depuis Universal, déjà depuis ton hôtel Universal tu devras prendre 1 première navette pour le parking de city walk pour y prendre la navette pour Sea World, cette navette se réserve au guest services de ton hôtel Universal 24h avant ton trajet, cette navette est à heures fixes et sincèrement c'est des horaires de m***** cet été pour nous on l'a pas pris et on a pris un uber, elle partait de Universal plus d'1 après l'ouverture de Sea World et franchement on a pas trouvé ça top du tt et le retour idem c'est à heure fixe, nous cet été c'était 16h et 16h30 le jour qu'on y a été ....après plus rien, avant que dalle ... on y a été fin aout aussi, le 18 plus précisément ... donc au cas ou prevois 20$ pour un uber, tu seras plus libre et c'est rapide car c'est pas loin...

Pour le Check in au CBR alors j'ai envie de dire c'est au petit bonheur la chance, dans la theorie depuis quelques temps si tu as déjà un magicband (ce qui sera ton cas puisque tu auras été dans un value avant) et que tu as fais ton check in online au CBR , le matin tu peux aller direct au parc, tes billets et ton dining plans vont s'activer automatiquement et le soir tu repasses juste au front desk recup les autres magicband pour le fun si tu les veux...mais ça c'est dans la théorie car 1 fois sur 2 ça marche pas et faut repasser physiquement au front desk de ton hotel donc du CBR dans ton cas pour que ça active les billets et le dining plans... je suis sur plusieurs groupes FB et y'en a pour qui ça marche et d'autres non., a voir comment ça évolue d'ici là si le système change ou pas ..en y passant la veille au soir, j'ai un gros doute, je laisserai d'autres réponses...


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Jeu 14 Nov 2019 - 10:03

titididi38 a écrit:
Hello, juste 1 truc, attention avec sea world et la navette depuis Universal, déjà depuis ton hôtel Universal tu devras prendre 1 première navette pour le parking de city walk pour y prendre la navette pour Sea World, cette navette se réserve au guest services de ton hôtel Universal 24h avant ton trajet, cette navette est à heures fixes et sincèrement c'est des horaires de m***** cet été pour nous on l'a pas pris et on a pris un uber, elle partait de Universal plus d'1 après l'ouverture de Sea World et franchement on a pas trouvé ça top du tt et le retour idem c'est à heure fixe, nous cet été c'était 16h et 16h30 le jour qu'on y a été ....après plus rien, avant que dalle ... on y a été fin aout aussi, le 18 plus précisément ... donc au cas ou prevois 20$ pour un uber, tu seras plus libre et c'est rapide car c'est pas loin...

Pour le Check in au CBR alors j'ai envie de dire c'est au petit bonheur la chance, dans la theorie depuis quelques temps si tu as déjà un magicband (ce qui sera ton cas puisque tu auras été dans un value avant) et que tu as fais ton check in online au CBR , le matin tu peux aller direct au parc, tes billets et ton dining plans vont s'activer automatiquement et le soir tu repasses juste au front desk recup les autres magicband pour le fun si tu les veux...mais ça c'est dans la théorie car 1 fois sur 2 ça marche pas et faut repasser physiquement au front desk de ton hotel donc du CBR dans ton cas pour que ça active les billets et le dining plans... je suis sur plusieurs groupes FB et y'en a pour qui ça marche et d'autres non., a voir comment ça évolue d'ici là si le système change ou pas ..en y passant la veille au soir, j'ai un gros doute, je laisserai d'autres réponses...

Merci beaucoup, justement, j'étais inquiète sur les horaires des navettes pour seaworld, on va prévoir un Uber du coup...

Pour l'hôtel, pas sûre qu'on ai des MB avec le value puisqu'on fera seulement la nuit, pas de billet parc.
Et je prendrais pas le risque d'aller au parc le matin me faire refouler, soit on peut faire le checkin la veille au soir, soit on passera le matin 😉

Bon, faut que je m'active pour bloquer ce planning et réserver les hôtels/voiture...

Pour les billets US, KSC et SW, ça vaut le coup de les prendre en avance ou pas spécialement, juste les prendre sur internet avant le départ ?


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Jeu 14 Nov 2019 - 10:13

tweety31 a écrit:
titididi38 a écrit:
Hello, juste 1 truc, attention avec sea world et la navette depuis Universal, déjà depuis ton hôtel Universal tu devras prendre 1 première navette pour le parking de city walk pour y prendre la navette pour Sea World, cette navette se réserve au guest services de ton hôtel Universal 24h avant ton trajet, cette navette est à heures fixes et sincèrement c'est des horaires de m***** cet été pour nous on l'a pas pris et on a pris un uber, elle partait de Universal plus d'1 après l'ouverture de Sea World et franchement on a pas trouvé ça top du tt et le retour idem c'est à heure fixe, nous cet été c'était 16h et 16h30 le jour qu'on y a été ....après plus rien, avant que dalle ... on y a été fin aout aussi, le 18 plus précisément ... donc au cas ou prevois 20$ pour un uber, tu seras plus libre et c'est rapide car c'est pas loin...

Pour le Check in au CBR alors j'ai envie de dire c'est au petit bonheur la chance, dans la theorie depuis quelques temps si tu as déjà un magicband (ce qui sera ton cas puisque tu auras été dans un value avant) et que tu as fais ton check in online au CBR , le matin tu peux aller direct au parc, tes billets et ton dining plans vont s'activer automatiquement et le soir tu repasses juste au front desk recup les autres magicband pour le fun si tu les veux...mais ça c'est dans la théorie car 1 fois sur 2 ça marche pas et faut repasser physiquement au front desk de ton hotel donc du CBR dans ton cas pour que ça active les billets et le dining plans... je suis sur plusieurs groupes FB et y'en a pour qui ça marche et d'autres non., a voir comment ça évolue d'ici là si le système change ou pas ..en y passant la veille au soir, j'ai un gros doute, je laisserai d'autres réponses...

Merci beaucoup, justement, j'étais inquiète sur les horaires des navettes pour seaworld, on va prévoir un Uber du coup...

Pour l'hôtel, pas sûre qu'on ai des MB avec le value puisqu'on fera seulement la nuit, pas de billet parc.
Et je prendrais pas le risque d'aller au parc le matin me faire refouler, soit on peut faire le checkin la veille au soir, soit on passera le matin 😉

Bon, faut que je m'active pour bloquer ce planning et réserver les hôtels/voiture...

Pour les billets US, KSC et SW, ça vaut le coup de les prendre en avance ou pas spécialement, juste les prendre sur internet avant le départ ?

Bien sur que tu auras des magic Band même pour une seul nuit en Value, puisque c'est ta clé de chambre en plus d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Jeu 14 Nov 2019 - 10:17

tweety31 a écrit:

Question pour les habitués : est-ce qu'on peut faire le check-in à notre hôtel CBR le 15 au soir comme à DLP pour ne pas avoir à repasser par le CBR le 16 matin ?

normalement, ca n'est pas possible.
La "journée" disney commence à 6h du matin, c'est le moment ou les resa basculent d'une journée sur l'autre
c'est à dire que pour check in le 15 au soir tu DOIS avoir une resa pour la nuit du 15 au 16
c'est la raison pour laquelle je t'indiquais que c'etait une grosse perte de temps et que ca n'en valait pas l'economie que de faire une nuit dans un value avant

par ailleurs si on te laissait check in au CSR le 15 au soir, il y aurait un gros, tres gros probleme .... c'est que si tes rasas d'hotel sont sur le meme MDX, des que tu serais enregistrée au CSR, ton magic band n'ouvrirait plus ta chambre dans un autre hotel ...



et si tu ne met pas tes deux resas sur le meme MB, tu ne pourras pas reutiliser le MB du premier hotel pour le deuxieme sejour (meme si on t'en fournira un autre au CSR)  
Donc aucune chance de pouvoir bypass le check in au CSR si toutefois c'etait possible.

la seule solution pour pouvoir check in le 15 au CSR, c'est d'allonger ton sejour, comme je te le disais precedemment.


utiliser le MB du "value" pour aller directement aux parcs le 16 c'est hit or miss. tout depend de la policiy en vigueur

le systeme actuel permet de ne pas passer par le lobby, mais de pouvoir aller directement à sa chambre une fois que celle ci est attribuée, pour ca on recoit un SMS (SI on a un numero de telephone US)


reste à savoir si tu peut effectivement te presenter aux parc directement avec les MB du premier hotel, ou si tu dois faire le check in au CSR pour "activer" ton package. J'ai posé la question sur un forum anglais, on verra si j'ai une reponse, ou si je pense à aller verifier, mdr


si tu as une voiture, je pense que le plus simple de toute facon serait de te lever tres tot, de prendre tes bagages et d'aller check in au CSR (6h30 comme ca t'es tranquillou), deposer tes valises au CSR au bell services (ca sera plus simple que de les faire transferer, parce que ca prend des heures) et comme ca, tu es sure que tout est ok
ils pourront peut etre forcer un numero non US pour t'envoyer le numero de chambre. Je sais par experience que universal peut le faire, reste à voir si disney peut le faire egalement, ou envoyer par mail


Spoiler:

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) 3ont4Q


[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) 1524898809 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) 1533279605  [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Jeu 14 Nov 2019 - 10:31

tarf a écrit:
tweety31 a écrit:

Question pour les habitués : est-ce qu'on peut faire le check-in à notre hôtel CBR le 15 au soir comme à DLP pour ne pas avoir à repasser par le CBR le 16 matin ?

normalement, ca n'est pas possible.
La "journée" disney commence à 6h du matin, c'est le moment ou les resa basculent d'une journée sur l'autre
c'est à dire que pour check in le 15 au soir tu DOIS avoir une resa pour la nuit du 15 au 16
c'est la raison pour laquelle je t'indiquais que c'etait une grosse perte de temps et que ca n'en valait pas l'economie que de faire une nuit dans un value avant

par ailleurs si on te laissait check in au CSR le 15 au soir, il y aurait un gros, tres gros probleme .... c'est que si tes rasas d'hotel sont sur le meme MDX, des que tu serais enregistrée au CSR, ton magic band n'ouvrirait plus ta chambre dans un autre hotel ...


et si tu ne met pas tes deux resas sur le meme MB, tu ne pourras pas reutiliser le MB du premier hotel pour le deuxieme sejour (meme si on t'en fournira un autre au CSR)  
Donc aucune chance de pouvoir bypass le check in au CSR si toutefois c'etait possible.

la seule solution pour pouvoir check in le 15 au CSR, c'est d'allonger ton sejour, comme je te le disais precedemment.


utiliser le MB du "value" pour aller directement aux parcs le 16 c'est hit or miss. tout depend de la policiy en vigueur

le systeme actuel permet de ne pas passer par le lobby, mais de pouvoir aller directement à sa chambre une fois que celle ci est attribuée, pour ca on recoit un SMS (SI on a un numero de telephone US)


reste à savoir si tu peut effectivement te presenter aux parc directement avec les MB du premier hotel, ou si tu dois faire le check in au CSR pour "activer" ton package. J'ai posé la question sur un forum anglais, on verra si j'ai une reponse, ou si je pense à aller verifier, mdr


si tu as une voiture, je pense que le plus simple de toute facon serait de te lever tres tot, de prendre tes bagages et d'aller check in au CSR (6h30 comme ca t'es tranquillou), deposer tes valises au CSR au bell services (ca sera plus simple que de les faire transferer, parce que ca prend des heures) et comme ca, tu es sure que tout est ok
ils pourront peut etre forcer un numero non US pour t'envoyer le numero de chambre. Je sais par experience que universal peut le faire, reste à voir si disney peut le faire egalement, ou envoyer par mail

Merci beaucoup tarf et désolée de t'avoir fait répéter, je crois que j'ai lu trop de post sur ce forum et que ça m'embrouille les idées 🙄

J'ai bien noté que c'était mieux la nuit dans le même hôtel, mais c'est pas le même tarif, il faut que je fasses les comptes car pas sûre qu'on puisse se le permettre.

On n'aura pas de voiture, on a prévu de tout faire à Disney avec les transports Disney même si c'est moins pratique, c'est plus dans nos moyens.
Du coup, je note que si on est dans un autre hôtel, on devra aller au CBR faire le checkin le 16 matin.

Si tu as d'autres remarques sur mon planning, n'hésite pas, tu es toujours de très bon conseil 😉
Merci encore


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Jeu 14 Nov 2019 - 10:50

bon sinon j'ai une reponse pour le fait d'aller direct aux parcs sans passer par le CSR

ca ne fonctionne pas. Tu dois faire le check in
il pourra neanmoins etre fait par telephone au guest services en dehors du parc, mais ca prendre un temps assez important.
donc, tu DOIS passer par le CSR avant d'aller au parc



donc, si tu es dans un autre hotel, tu as les possibilités suivantes :

- commander un uber, tot le matin, et aller avec tes valises au CSR, faire le check in, et eventuellement laisser tes bagages au bell services du CSR. Je dis eventuellement, parce que si tu fais le check in online, tu peut indiquer que tu arriveras tot, et la si t'as de la chance ta chambre est dispo, et tu peut y aller directement (j'ai deja eu des chambres à 8h du mat à disney comme ca); Sinon, tu laisses les bagages au belle services du CSR


- Laisser tes bagages au services de bagages de ton premier hotel, en indiquant que tu veut qu'ils les transfere dans ton nouvel hotel. Ca prendra plusieurs heures (entre 4 et 6) pour que ca arrive dans le nouvel hotel.
ensuite, si tu dois passer par le CSR, pour check in, il faut savoir que les bus disney ne circulent pas entre les hotels, et que donc tu devrais passer d'abord par un parc ou disney springs, et ensuite reprendre un bus pour le CSR, sachant aussi qu'ils ne demarrent qu'une heure avant l'ouverture des parcs, et qu'ils ne transporteront pas tes valises

donc bus disney = transfert des bagages par les bell services disney, et passage par un parc (deux bus) pour aller au CSR, ou alors Uber avec les valises.

tu ne me fais pas repeter, c'est juste que j'estime qu'il est important d'etre tres clair (pas que pour toi d'ailleurs) sur le fait que faire une nuit "seche" juste avant un sejour ca peut paraitre interessant pour gagner quelques euros (et encore pour ceux qui sont en free dining, une nuit en plus c'est des credits en plus, et faut bien bouffer sur la nuit "seche", donc au final ca coute pas forcement moins cher de faire un value plutot qu'un moderate si on a le free dining) mais meme si sur le papier ca peut sembler interessant, y'a des facteurs "aggravants", comme par exemple le fait de ne pas avoir de voiture, et donc, etre limité par la specificité des transports disney, et encore dans ton cas, tu es sur disney pour la nuit seche. Pour ceux qui prennent une nuit à coté de l'aeroport par exemple, ca peut etre encore plus un parcours du combattant, et on en a eu plusieurs exemples  dans les 12 à 18 mois ecoulés, sur ce forum.

apres, moi je repete ce que j'estime important, chacun est libre de penser differemment Smile


Spoiler:

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) 3ont4Q


[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) 1524898809 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) 1533279605  [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 40
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Jeu 14 Nov 2019 - 10:59

Fait ton calcul de ta nuit sèche pas en prenant compte que le prix de la nuit, car une nuit de plus à ton package te rajoutera des credits dining plans en plus aussi ...entre ça et le fait de ne pas te prendre la tête a changer d'hôtel, quelques euros a depenser en plus ça peut valoir le coup

et pour seaworld, franchement oui, prevois un uber


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Jeu 14 Nov 2019 - 11:02

@tarf
Merci beaucoup, c'est super clair.
Le problème, c'est que l'hôtel CBR en free dining n'était pas dispo la veille, c'est pour ça qu'on ne commence le séjour Disney CBR que le 16.
Je vais prendre ma pause de midi pour faire le planning,mais surtout le budget qui va avec, pour voir si on peut se payer le CBR la nuit avant (sans doute pas la même chambre par contre) ça éviterait au moins le transfert le matin.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Jeu 14 Nov 2019 - 11:03

titididi38 a écrit:
Fait ton calcul de ta nuit sèche pas en prenant compte que le prix de la nuit, car une nuit de plus à ton package te rajoutera des credits dining plans en plus aussi ...entre ça et le fait de ne pas te  prendre la tête a changer d'hôtel, quelques euros a depenser en plus ça peut valoir le coup

et pour seaworld, franchement oui, prevois un uber

Comme dit à tarf, y avait pas de dispo en free dining pour la nuit d'avant, on s'y est pris trop tard 😔


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 40
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Jeu 14 Nov 2019 - 11:07

tweety31 a écrit:


Comme dit à tarf, y avait pas de dispo en free dining pour la nuit d'avant, on s'y est pris trop tard 😔

surveille régulièrement, j'ai reussi a rajouter 1 nuit à mon package bien après avoir fait ma résa la dernière fois, si tu vois de la dispo en room only ou en package pour la nuit qui te manque sur le site ie tu les tels et tu rajoutes 1 nuit, tu auras pas de frais car ta modif fera en sorte que ton voyage sera plus cher


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Horlog11Jeu 14 Nov 2019 - 11:17

titididi38 a écrit:
surveille régulièrement, j'ai reussi a rajouter 1 nuit à mon package bien après avoir fait  ma résa la dernière fois, si tu vois de la dispo en room only ou en package pour la nuit qui te manque sur le site ie tu les tels et tu rajoutes 1 nuit, tu auras pas de frais car ta modif fera en sorte que ton voyage sera plus cher

Et je perds pas ma résa en free QSDP si je change ma résa ? Ce serait top ! (Enfin, si mon mari et mon budget le permettent 😅)


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un rêve se réalise -- WDW à 7 du 12 au 19 août 2020 --
» ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021
» (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé)
» 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!!
» J'essai d'organiser un voyage de noces pour ? 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-