AccueilLa scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 VideLa scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 21:40



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Mer 9 Oct 2019 - 14:01

Voyageant beaucoup, j'ai déjà vécu la plupart des galères que tu racontes (avion qui ne part pas ou encore retourne au terminal car ne peut pas décoler, clé de chambre qui ne fonctionne plus et de préférence quand on rentre en pleine nuit, ouragan,...). Mais en un seul voyage, je n'aurais pas cru cela possible.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 23:15

Vendredi 13 Septembre - Partie 1

Premier réveil sur Orlando. On savait que le jetlag faisait mal en début de séjour, on pensait que ça irait vu notre état de fatigue et de stress des 2 derniers jours… Mais en allant dormir à 1h (7h heure de Paris), c’est comme si on avait fait nuit blanche, donc on a en fin de compte très peu dormi ! Personne n’avait l’ait de se mouiller c’était bien drôle, à 4h30 du matin on n’ose réveiller personne La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 7232, mais bon fallait bien se lancer !

« Jason, 4h30, fébrillement ; Etttt ?
Les filles : Quoi ?
Jason : Personne dort en fait ?
Les filles : Bah non
Jason : Bon bah changement de plan ; galaxy’s edge ?
Les filles : Ouiiiiii »

On se prépare « vite fait », on sort et directement on se dit que même à 5h il fait déjà assez chaud, mais surtout très humide, directement l’impression d’être sales et avec une envie de se doucher, pas très agréable… On passe par la réception, c’est toujours les mêmes madames que le jour avant (enfin, que 4h avant), on prévient qu’on quitte la chambre, que ça ne fonctionnait toujours pas et qu’il faut vraiment envoyer quelqu’un. Elle nous assure qu’une personne sera envoyée dans la matinée, nous demande si ça nous dérange qu’il fasse ça sans qu’on ne soit là ou s’il faut nous téléphoner pour quand il sera là ! Evidemment aucun problème, qu’il fasse ça quand on profite des parcs, c’est le plus simple.

Le matin j’avais aussi eu une illumination ; elle est où la gift card de 200$ ?! Je savais qu’il fallait la récupérer au World Of Disney de DS mais là on n’a pas eu de voucher, aucune info, rien.. Alors j’ai tout de même demandé à la réception et elle même ne savait pas, elle le note sur un papier et nous dit de revenir vers 14h ! Bon bah d’accord on reviendra plus tard.

On part donc prendre le bus, il arrive assez rapidement, et quand on monte dedans on comprend tout de suite tout ceux qui nous ont dit de prendre un pull rien que pour les bus, ça caille mon dieu ! On est encore plus surpris quand il coupe les lumières, alors que le bus est plein. On a trouvé ça pas très pratique mais bon, ça dérange personne donc c’est que c’est comme ça…

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu110

6h tapante, on arrive aux Studios, on se rend vite compte que c’est immense quand on voit les 30 arrêts de bus… Assez impressionnant quand on connait ceux de Paris ! Allez on marche, on voit le Skyliner en test, on a râlé de le rater mon dieu, mais quand on voit l’incident qu’il a connu on se dit qu’avec notre chance on serait toujours bloquer dedans…
6h13, on est devant le parc, première entrée de parc avec le magic band, mon dieu c’est magique comme système ! Rapide, simple, efficace, vraiment parfait… On peut alors s’engouffrer dans le parc, on n’en profite pas trop, je n’ai qu’un but ; Galaxy’s Edge !

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu111

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu113

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu114

6h22 on y est enfin, on reçoit le plan spécial, on continue à avancer et on ne s’arrêter pas, je fais des photos mais évidemment elles sont hyper floues, on arrive vite à la file du Faucon qui bouge sans cesse.
6h30 on arrive devant le faucon, quel moment, des frissons tellement l’endroit est magnifique. On n’a pas trop le temps de le contempler, les CM nous poussent à avancer pour ne pas gêner l’avancée de la file (évidemment). On prendra donc le temps en sortant même si je sais qu’on aura un magnifique point de vue depuis la file d’attente, allez, on avance !

6h45 on est déjà au pré-show, quelle fluidité de l’AA c’est fou… Le faucon atterri et c’est bon on peut y aller !
6h50 on nous remet nos rôles et on attend l’embarquement, on aura donc fait une trentaine de minutes de file contre les 90 annoncées !

7h00 on en sort, l’attraction est top, ça fait ressemble à un Star Tours vachement amélioré, le fait que ça soit interactif rend la chose vraiment géniale, on a été 2 ingénieurs et 2 tireurs, on ne l’aura donc pas piloté, petit regret de ne pas avoir refait l’attraction pour tester l’expérience ! On avait quand même pas mal détruit le faucon (on était plus qu’à 40% il me semble) mais au moins on ne s’est pas crashé.

On ressort donc de l’attraction, le soleil se lève doucement mais sûrement et on en profite pour faire des photos et admirer le faucon !

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu112

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu116

Bon c’est pas tout, mais 7h30 on commence à avoir faim ! Quitte à faire on ca le prendre à Galaxy’s Edge ! Direction Docking Bay 7, le DP y est accepté donc première utilisation de celui-ci pour nous et c’est top !

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu117

C’était franchement bon, les filles font les gros tas (sorry !) en prenant saucisses, patates, oeufs au fromage et un lava roll, et moi je prends du sain en prenant de l’avoine, un mélange de fruit et un jus de fruit hyper bon ! Chacun avec une boisson fruité très bonne également. Bon je dis les gros tas hein mais au final j’ai fini leurs assiettes parce que j’avais pas assez…

Ensuite on continue de visiter Galaxy’s edge, on remarquera vite que c’est immense et qu’on reviendra… 2H qu’on est dans le land et ils nous manquent tant de choses !

8h on se décide à quitter le land, le parc n’est pas encore ouvert, on entre seulement dans le EMH classiques et le parc est toujours vide… On va donc à Toy Storyland ; Alien Swirling Saucers où on embarque sans faire la file, Toy Story Mania, pareil ! Bon bah 8H20 et TSL est déjà fini, on a des fast pass pour Slinky plus tard dans le séjour donc on ne fait pas l’heure de file annoncée ! On voit des photopass un peu partout donc on en profite, franchement c’est génial ce système, on est là depuis 2 heures on a déjà une vingtaine de photos…

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu115

Leur land est bien plus grand que le nôtre, plus beau également… Et Toy Story Mania est super fun, ça m’a grandement fait pensé à Maus au chocolat de Phantasialand, tu sors avec un mal de bras quand tu te donnes à fond !

Bon bah 8H30 on va continuer, visitons la TOT ! Moi je savais qu’elle était tout de même bien différente de chez nous, les filles pas donc j’ai gardé la surprise, et franchement elle est géniale. Pour ce premier tour je l’ai trouvé beaucoup plus soft que chez nous, mais je sais que c’est aléatoire donc je ne m’inquiète pas pour les fois suivantes.

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu118

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu119

Pas de file à la tour encore une fois, donc 8h45 on est dehors, on est juste à côté de rock, autant y aller directement, on sait que le parc ouvre dans 15 minutes donc on se dépêche ! Bon bah c’est le même que chez nous, les décors sont plus sympas je trouve même si je préférais notre pré-show, petit pincement au coeur de savoir qu’elle venait tout juste de fermer chez nous, même si c’est pour mieux revenir !

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu122

Et voilà, 9h05 on a fini presque toutes les attractions du parc ! Génial ce système d’extra extra magic hours… Ce parc n’était pas du tout prévu, donc on avait nos fast pass qui nous attendaient pour le Magic Kingdom, on s’y dirige donc même si on adore tellement les photopass qu’on en fait absolument partout qu’on en voit ! Donc on met tout de même une vingtaine de minutes à sortir du parc, tant pis on ratera notre premier fast pass.

On attend alors le bus, qui arrive directement, contrairement au matin je cherchais déjà la clim, quelle chaleur mon dieu, en Belgique on est habitué à la pluie, pas à 30° dès 9h du mat… Je profite du trajet pour passer mes premiers coups de files à la famille, premiers ressentis, premières impressions, on se croirait tellement dans un autre monde ici !

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu121

Et voilà, 10h, le grand moment approche ! On va enfin découvrir le Magic Kingdom, on passe la gare de main street et on découvre ce chateau magnifique, bien imposant (plus que chez nous), je garde tout de même ma préférence pour le nôtre qui est plus magique, mais quel sentiment de découvrir un autre chateau Disney… Evidemment on en profite encore pour faire des photopass !

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu123

Allez c’est pas tout mais il est 10h40 et notre second fast pass va arriver à son terme, il fait déjà super chaud et Splash Mountain nous attend, c’est parfait ! On se dirige donc vers le fond du parc, c’est bizarre de ne pas connaitre le plan par coeur (on a tellement l’habitude à DLP…) donc on se perd un peu mais au final on arrive à bon port.

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu124

L’attraction est top, je m’attendais à être mouillé un peu plus mais au final ça suffit largement quand on sent l’airco des files d’attente et boutique ça gèle ! On entend enfin « en vrai » cette iconique musique, c’est top.

On en sort vers 11h15, et le fast pass suivant est juste à côté ; on va donc faire BTM ! Bien plus mou que le nôtre, je préfère largement Paris.

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu126

Sur ce il est presque midi, on a une réservation pour 12H35 au Be Our Guest. Bon bah on s’y dirige, sur le chemin on passe par les fameuses toilettes Raiponce et on en profite pour faire It’s A Small World, on a presque trouvé leur version creepy…

On avait réservé nos repas en avance, encore une fois j’avais décidé de manger sain (c'est pas du tout le cas en Belgique, je précise) en prenant la salade au poulet, je me dis que derrière je vais manger 17 jours d’hamburgers et de pizzas (je me connais je suis très difficile) ! Encore une fois c’était très bon, y’avait pas assez de sauce donc on en a redemandé par contre !

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu128

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu125

Evidemment dès que nos 3 premiers fast pass étaient terminés on a sauté sur l’application pour en prendre un 4 ème. J’avais choisi Haunted Mansion, cette attraction iconique que j’avais tant hâte de faire !

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu127

L’extérieur est magnifique, j’adore le style ! L’attraction en elle même est génial également, entre la Léota « volante », la scène du cimetière qui est ultra vivante (c’est paradoxal) et les hitchhiking ghosts ma vie était refaite. Par contre, pourquoi mettre autant de clim là dedans, on gelait nous !

Et voilà, il est déjà 14h, on se dit qu’on va faire une pause à l’hôtel car ça fait tout de même déjà 10h qu’on est réveillé et vu la nuit passée on fatigue ! Mais on arrive pile pour l’heure de la parade sur Main Street, quitte à être là autant la regarder et puis repartir. Peu de photos et de vidéos pour celle-ci, j’adore la musique, mais j’accroche peu sur les chars au final très kitsch (mais j’ai adoré celui de Mérida !).

Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 0:05

Le mieux c est effectivement de faire les emh à h.s dès le début du séjour tant que le jet lag est bien présent. Après ça doit être plus compliqué.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
goutch

goutch

Masculin
Âge : 28
Messages : 255
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/08/2010

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 0:56

Je m'installe !
Même âge et même pays Wink

Ton trip est génial et je regrette tout ce qui vous est arrivé mais content pour vous que vous soyez aller!
La première fois que je suis parti (décembre 2010), mon vol avait été annulé car il manquait de liquide pour dégivrer les ailes des avions à Brussels Airport.
J'avais pleuré toutes les larmes de mon corps mais on avait fini par partir 2 jours après.

Vite la suite ! La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 795199


Décembre 2010 : 5 jours en famille au Swan
Juillet 2014 : 10 jours au Beach Club Resort + 3 Jours Universal Studios + Sea World + Busch Gardens
Juillet 2015 : Los Angeles - 3 Jours à Disneyland au Grand Californian + Universal Hollywood + Six Flags MM
Janvier 2017 : 10 jours au Carribean Beach + 3 jours au Portofino Bay
Décembre 2018 : 1 jour à Magic Kingdom, 1 jour à Animal Kingdom + 3 Jours Universal + Sea World + Busch Gardens

Septembre 2021 2022 : Retour à WDW (Coronado 10 Jours) + Universal (7 jours à l’Aventura), hâte...
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 9:15

Quitte à dire que je suis un gros tas, autant préciser direct que je l'ai été tout le séjour La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 7232 La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 7232
Je pensais partir là et manger salades sur salades comme je ne suis pas fan de viande et compliquée pour manger, au final je n'en n'aurai pas mangé une seule. Je pense qu'ils ne m'avaient jamais vu manger si vite.

En ce qui concerne la ToT, j'avais essayé de tirer les vers du nez à Jason mais sans succès.
Au final je préfère largement leur version aléatoire La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 795199


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 11:15

AH super Galaxy Edge ! Dire qu'à un jour près on l'a raté.....
Super d'avoir pu profiter des EMH comme ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 14:40

Aller, la première journée a l'air de mieux se passer que le voyage et l'arrivée à l'hôtel :-)
Je me souviens de cette sensation en découvrant le MG : un air de déjà vu et en même temps on s'est aussi un peu "perdus" surtout dans Adventureland ^^
J'ai également préféré la ToT à la version parisienne, ainsi que Haunted Mansion : j'ai bien aimé la première scène avec les escaliers à l'envers :-)
Pour it's a small world : l'extérieur est quand même pas génial... Mais j'ai préféré certaines scènes dans l'attraction (comme Hawaï).
Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 15:27

Ravie Very Happy de voir que votre première journée se déroule à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 16:30

C'est génial de pouvoir faire autant d'attractions pour commencer la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 17:34

Et bien vous avez super profité de votre première matinée au moins cheers cheers cheers cheers

Tomy183 a écrit:
Aller, la première journée a l'air de mieux se passer que le voyage et l'arrivée à l'hôtel :-)
Je me souviens de cette sensation en découvrant le MK : un air de déjà vu et en même temps on s'est aussi un peu "perdus" surtout dans Adventureland ^^
Pour it's a small world : l'extérieur est quand même pas génial... Mais j'ai préféré certaines scènes dans l'attraction (comme Hawaï).

C'est exactement ça/ MK "c'est pareil, mais c'est pas pareil" Laughing On se disait ça toutes les 2 minutes!

Ha et les toilettes Raiponce!!! La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 937942


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 17:54

Oui la journée se passe bien, pour le moment... La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 7232 Les EEMH c'est le top, il n'y a vraiment personne dans le parc, le monde se concentre sur Galaxy's Edge et tout le reste est bien vide du coup ! C'est pour ça qu'on a un peu zappé les DHS de notre planning pour le reste du voyage. Franchement on a très très peu respecté notre planning, déjà parce qu'on avait du tout repousser d'une semaine et que du coup on avait perdu tous les fast pass réellement utiles et aussi parce que l'air de rien perdre un jour à cause de la seconde annulation c'était pas du tout pratique (je regrette cette journée d'ailleurs, on remarquera en fin de séjour qu'il nous manquait vraiment une journée pour profiter à fond et avoir fait tout dans chacun des parcs (il ne nous manque pas grand chose, qu'on soit d'accord, mais il nous manque tout de même quelques trucs) !

Je pense que tout le monde a le même ressenti pour le MK, c'est vraiment étrange, on a l'impression de connaitre mais en même temps c'est tellement différent ! Globalement je préfère le nôtre, on voit qu'il est plus jeune. Leur partie new fantasyland (toutes les attractions sont géniales, à part 7DTM qui m'a un peu déçu - j'en parlerai au moment venu, donc le dernier jour !) est géniale mais l'ancienne partie fait vraiment vieillotte... Quand on voit les façades de Peter/It's a small world/Philarmagic c'est vraiment horrible et détonne complètement avec le reste du parc, je comprends même pas qu'ils puissent garder cela comme ça Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 22:38

Salut les voisins,

Joli début de T.R., vivement la suite !
Belle ténacité devant les problèmes rencontrés, j'espère que vous en avez profité un max pour oublier ceux-ci.

Merci pour le partage qui me rappelle pleins de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2289
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 16:57

Bon une fois arrivés dans les parcs, ca a l'air de plutôt bien se passer...cest top

Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 964
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 17:36

Votre malchance semble se calmer...
J'adore ce système d'heures de magie en plus du plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 18:01

Comme quoi le decalage horaire a un avantage même s'il a une facheuse tendance à piquer les yeux.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
lolie22

lolie22

Féminin
Âge : 32
Messages : 162
Inscription : 16/08/2015

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 19:50

Hey ! Votre première matinée à été super bien rentabilisée aussi !
Nous on a fait pareil pour les eemh sans aller a galaxy edge ^^
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 20:59

A quand le prochain couac? Twisted Evil
Non, je plaisante, car là, pour une journée qui commence bien, c'est une journée qui est sacrément rentabilisée La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Lun 14 Oct 2019 - 9:15

isajeanpc a écrit:
A quand le prochain couac? Twisted Evil  
Il va arriver, ne vous tracassez pas La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 7232


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Lun 14 Oct 2019 - 14:29

Matinée productive !!! Ces EEMH sont vraiment un gros atout avec l'aide d'un jetlag Wink
Il me semble que le prochain problème est à votre retour en chambre avec la serrure toujours cassée, non ?? Si c'est ça, c'est en effet pour la prochaine publication Laughing (je rigole sur mon post mais j'imagine bien votre réaction à ce moment-là... La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 458193 )
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Mar 15 Oct 2019 - 13:25

bon bah tout se passe bien finalement Smile


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
LaurineRn

LaurineRn

Féminin
Âge : 31
Messages : 109
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/12/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Mar 15 Oct 2019 - 14:42

J’ai l’impression de lire un roman épique !
Hâte de connaître la suite


Lau.enchanted.world sur instagram

Pré TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63093-pre-tr-walt-disney-world-janvier-2020

Disneyworld:  11 au 25 Janvier 2020 Timon


 La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Event" />
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 672
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Mar 15 Oct 2019 - 15:14

Et bien...

Je suis censée partir pour Orlando samedi avec Norwegian, je me réjouissais car finalement le préavis de grève qui court n'a l'air que très peu suivi (concrètement, aucun problème pour le moment), je me dis tiens si j'allais lire un ou deux TR et bam je tombe sur le tiens La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 287560
J'aurais mieux fait de m'abstenir La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 53119

Bon bah que dire, je vous admire vraiment d'avoir supporté tout ça, j'imagine que ça devait pas être la joie...
Je pars avec des enfants qui évidemment n'ont pas la patience des adultes...
Allez on y croit toujours La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 477267

Sinon super matinée vous avez bien profité au moins !


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Mar 15 Oct 2019 - 20:50

Vendredi 13 Septembre - Partie 2

Nous voilà dans le bus pour rentrer au Coronado, la clim fait du bien au vue de la chaleur, franchement j’adore le soleil et la chaleur, mais la je fuis le soleil comme le cholera, il fait vraiment trop chaud ! On réalise qu’on est tout de même très bien placés (casitas 3) pour prendre le bus il suffit qu’on aille jusqu’à la réception, on est ainsi les derniers de l’hôtel à monter dans le bus, alors que pour revenir on descend les premiers à l’arrêt n°2. Ainsi on ne fait jamais le tour de l’hôtel avec le bus (qui comporte 4 arrêts de bus, rien que ça), vraiment top (exception faite pour DS et Typhoon) !

Enfin bref, on se dit tout de même que pour un vendredi 13 et vu la poisse des derniers jours on a quand même eu une super belle journée sans le moindre problème ! On arrive devant la chambre, on scanne nos MB, ça ne fonctionne pas  Sleep . Ah bah oui on l’avait oubliée celle là… Vous vous souvenez le coup qu’elle nous a fait la nuit précédente ? Et le réparateur qui devait venir sur le temps qu’on était dans les parcs le matin ? Bah il est pas venu apparement.

Heureusement il y avait la femme de chambre juste à côté, donc au lieu de se taper la réception (on a beau être en preferred le trajet parait super long), on lui a demandé pour nous ouvrir (bah oui vu que leur badge miracle il fonctionne). Evidemment elle demande une preuve d’identité, je lui file mon passeport, elle nous ouvre, on lui demande pour qu’elle téléphone à la réception et qu’ils envoient quelqu’un si possible, ce qu’elle fit.

On rentre donc dans la chambre on constate que le Mousekeeping est passé, alors qu’on avait demandé à l’annuler… Mais même pas le temps de se débarrasser qu’un homme vient déjà taper à la porte pour voir le problème etc, on lui explique, on lui dit que c’était déjà comme ça la nuit précédente… Il reste devant la porte et téléphone à d’autres personnes. Enfin ça a l’air bien compliqué pour une simple porte ! Il re-toque et nous dit que quelqu’un d’autre va arriver et effectivement une dame est arrivée dans les 5 minutes. Elle nous  dit qu’on est les 4 ème à se plaindre de la porte, que le système a déjà été changé mais que ça ne fonctionne toujours pas (apparement c’était auparavant une suite qui a été séparée en 2 chambres et depuis il n’y a que des problèmes) et elle nous demande si ça nous dérange ; bah oui évidemment… Avec la fatigue, le jet lag, les merdes qu’on a eu on en avait plus que marre, donc refaire toutes les valises alors qu’on avait tout tapé dans les armoires ça nous casse les co******, encore plus quand elle nous dit que c’est la même chambre, mais un étage plus haut…

Bref je commence un peu à ranger et la femme a bien vu que ça nous faisait chier, elle nous dit qu’elle va tout de même essayer une manip. Elle chipote même pas 30 secondes à la porte, nous demande d’essayer avec le Magic band ; MIRACLE, CA FONCTIONNE  cheers . Par précaution elle nous fait essayer tous les magic bands et cela fonctionne avec tous ! Elle nous dit que c’est la dernière solution et que s’il y a le moindre problème on avait qu’à téléphoner directement (le monsieur d’avant nous avait donné sa carte avec son numéro).
On est contents, c’en est fini de ce problème de porte, on aura eu notre poisse du jour donc ça devrait être bon pour le reste de la journée ! Mais bon, il est 16h, on laisse tomber la piscine et on se dit qu’on va commencer à se préparer pour la soirée ; première douche en Floride.

Vers 16H45 on est tous prêts, on repasse par la réception pour voir ce qu’il en est avec le Mousekeeping, on nous demande un mail pour le remboursement (rien compris) et on nous dit que c’est bon qu’on nous refera un versement sur mon compte de 110$, et que ça sera pareil pour la nuit qu’on a perdu à cause du vol annulé. Pour la gift card c’est comme prévu, elle est à récupérer au World of et il n’y a pas de voucher, il suffit de s'y présenter.

Bon bah autant aller à Disney Springs maintenant comme ça c’est fait pour la gift card, on comptait de toute façon ne pas trop aller à DS (MDR, vous verrez plus tard) donc on va juste jeter un oeil vite fait… On prend le bus, encore une fois il arrive assez vite. Et on se rend compte que Springs est très loin en fait, près de 30 minutes de trajet, bon on a eu TOUS les feux rouges, en plus d'être en heure de pointe avec donc son petit lot d'embouteillages.

On arrive et on trouve ça très joli, il y a énormément de magasins et on comprendra vite qu’il faudra revenir. On a 2 objectifs pour aujourd’hui ; le World Of Disney pour la Gift Card et Guest Relations (beaucoup nous avaient conseillés d’y passer dans notre pré-TR).

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu130

On se dirige donc vers le WOD, wow la claque ! Je trouvais celui de Paris grand, mais celui là il est immense.
On regarde vite fait le merchandising, et mon dieu nos coeurs craquent, tout le merch est magnifique on a vraiment envie de tout acheter… Et c’est là que je comprends à quel point ma carte bancaire va saigner !

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu131

Enfin, on cherche un peu partout pour la gift card dans cet immense magasin et on ne trouve pas, on demande donc à une CM qui nous redirige et on tombe alors sur un cast super sympa. Il remarqua d’ailleurs qu’on analysait ses « pins » autour de son badge CM, il nous explique à quoi correspond chacun d’eux notamment les 35 ans d’ancienneté et celui qui est donné aux meilleurs CM chaque année (je ne retombe plus sur le nom de la cérémonie mais je sais qu’elle a aussi lieu à Paris). Enfin voilà, un petit nom, une adresse et me voila en possession de ma gift card, que je range soigneusement dans mon sac à dos dans une petite pochette « secrète ».

On visite tout de même l’une ou l’autre boutique mais on se dit tout de même qu’on reviendra le lendemain car le temps presse…

On va à Guest service, on explique pourquoi on vient à l’accueil, les merdes qu’on a eu, la porte, fin bref on résume et elle nous dit de patienter dans le petit salon. On est vite rappelé à un comptoir et on explique de nouveau tout, qu’on est assez déçus, surtout qu’on a perdu pas mal de fast pass… Elle prend nos Magic band pour vérifier mais j’avais supprimé les fast pass le premier jour, sachant qu’on les utiliserait pas donc j’explique que je les ai libéré pour permettre à d’autres de les utiliser etc… Elle cherche et nous dit qu’elle peut nous offrir 2 fois 3 Multiple Experiences (des fast pass « libres » malgré pas mal de contraintes ; pas de Slinky, de Pandora, de Frozen Ever After, de 7DTM, enfin bref toutes les grosses attractions bien prisées…). On est déjà content avec ça, on choisi nos 2 jours vite fait selon le planning et on case ça. Tout est bon, direction Animal Kingdom !

1 er jour, 3 ème parc de la journée, on aurait presque pu faire le challenge « 4 Parks - 1 Day ». On avait juste pas pensé qu’il n’ y avait pas de navettes directes pour les parcs… On a donc pris une navette jusque l’AKLodge et puis jusqu’au parc, ça a pris beaucoup de temps que ce qu’on pensait et du coup on est arrivé devant le parc à 19h45, alors qu’il fermait à 21H, mais bon ça permettra d’avoir un premier aperçu du parc.

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu138

C’est le parc que j’attendais le plus, celui qui m’attirait le plus et qui me donnait donc le plus envie bounce ! Il ne m’a franchement pas déçu, certes il n’y a pas énormément d’attractions mais qu’est-ce que c’est plaisant de s’y balader ! Le parc est magnifique de nuit en plus…

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu137

J’avais réussi à choper un 5ème fast pass pour Expedition Everest, on s’y dirige donc, un peu d’appréhension ! Surtout pour les filles qui ne connaissaient pas du tout (moi comme d’habitude, je savais +/-, même si j’étais pas rassuré du tout). On s’y dirige donc, le premier aperçu est superbe, surtout qu’on l’a de nuit ! On se dépêche un peu et on arrive à la minute près pour le fast pass.

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu135

Bon bah l’attraction est top, des sensations comme il faut (Hein ? Quoi ? Ca se voit sur nos têtes ? Même pas vrai Rolling Eyes !).

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu140

C’est pas que mais on est de nuit et je veux absolument voir Pandora, tant on nous l’a vendu comme magnifique, point ultime de la visite à AK ! On s’y dirige donc, quelle claque quand on approche et qu’on voit les montagnes flottantes au fond La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 425715

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu136

J’en profite pour faire quelques photos, bien qu’elles ne rendent rien du tout par rapport à la réalité, comme je l’ai souvent lu ; il faut le voir de ses propres yeux ! Il y a des détails de partout et la lumière bleu sublime le tout. Enfin bref, mon coeur a craqué, c’est vraiment aussi beau que ce qu’on m’avait décrit…

Du coup tant qu’à être là, on va aller manger à la célèbre Satu’li Canteen ! J’ai pas trop aimé, c’est très original, peut être trop pour moi et les nouilles étaient toutes farineuses avec un arrière-goût assez étrange, c’était pas mauvais mais sans plus…  

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Captu139

Et voilà on sort du restaurant à 20h55, on se dirige vers la sortie du parc pour rentrer dormir. Ça nous fera du bien de rentrer tôt je pense. On a directement une navette, pas de problème de portes à l’hôtel, enfin une soirée au calme Sleep .

22H tous au lit...
Revenir en haut Aller en bas
LaurineRn

LaurineRn

Féminin
Âge : 31
Messages : 109
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/12/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Horlog11Mar 15 Oct 2019 - 21:15

Ils sont quand même un peu nuls en connaissant le problème de ne pas l’avoir réglé plus tôt.
Cool pour les fast pass ça reste un geste.
Hâte de connaître la suite


Lau.enchanted.world sur instagram

Pré TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63093-pre-tr-walt-disney-world-janvier-2020

Disneyworld:  11 au 25 Janvier 2020 Timon


 La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 3 Event" />
Revenir en haut Aller en bas
 
La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal
» Retour en Floride en septembre/octobre 2019 (voyage de noces !)
» [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé]
» Pré TR de mon séjour à Quebec en Septembre 2017 et de mon futur voyage en Floride en 2018 ou 2019
» Les Belges de retour en Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-