Accueil[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Vide[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Vide[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 20:44

Bonjour,

Au mois de septembre, le projet de voyage en Chine pour aller dans une de nos filiales s'est concrétisé. En effet, le voyage a été décalé plusieurs fois, je savais seulement que je devais partir 2 semaines en mission.
Et puis le calendrier définitif est tombé, je partirais le mercredi  18 octobre et et je reviendrais le jeudi 2 novembre! Ce qui fait... 2 week-ends sur place pour visiter Shanghaï Smile Je m'achète un guide, et un dictionnaire de chinois.

Le but de ce voyage est, entre autre mais surtout, de savoir si j'accepterais une expat' pour 2 ou 3 ans là-bas. En effet pour ma carrière ce serait une très bonne opportunité mais il fallait "voir en vrai" et surtout savoir si cela serait OK avec ma tribu de 3 enfants (et 1 mari What a Face ). Cela fait 6 mois que nous en parlons et j'ai "vendu" Shanghai à mes enfants (enfin surtout à l'ado et le moyen plutôt frileux de devoir quitter la maison et les copains) en leur disant: si l'on est là-bas, il y a un Disneyland à 20 minutes de mon travail, je vous prendrais des pass saisonniers (on a les arguments que l'on peut Razz )

Alors en préparant le voyage je me suis dis qu'il fallait bien que je vérifie si le SDL est bien à la hauteur d'une monnaie d'échange pour une expat (oui j'ai vraiment le sens du sacrifice Laughing )

En échangeant avec les collègues chinois et à la vue de mon calendrier il n'y avait qu'un créneau "favorable" car tout était très encadré. En effet, l'hospitalité veut que l'on ne laisse pas une personne seule sans quelqu'un pour l'aider au quotidien (en servant de traducteur mais aussi en portant les valises, prêtant sa carte de métro...). Seul moyen diplomatique de décliner l'accompagnement systématique pour une escapade Disney: prétendre que j'ai besoin de ma première journée du samedi pour me reposer à l'hôtel pour me remettre du jet-lag.

Le lundi avant de partir, nouveau changement dans le planning: je dois donner des conférences à Shanghai le vendredi 20 partir donner des conférences les lundi 23 et mardi 24 à Pekin et donc prendre l'avion à 9H le dimanche matin (ce qui signifie se lever à 5H du matin pour se préparer, aller à l'aéroport et y être en avance car les contrôles sont renforcés à cause du congrès du PCC) affraid
Le bon côté c'est que mon alibi de devoir me reposer tiendra encore mieux la route. De l'autre côté je vais vraiment être éclatée et je vais devoir encaisser le jet-lag pour pouvoir aller à Disney et assurer les conférences Laughing mais bon, je me suis mise en tête d'y aller et je serais trop frustrée de ne pas pouvoir le faire alors... A la guerre comme à la guerre! Dormir, c'est pour les faibles!

Le mercredi je m'installe donc dans mon avion Frankfurt-Shangai. Bon on ne va pas se mentir, j'ai de la chance quand même car c'est mon boulot qui paie mon déplacement et comme c'est loin, j'ai eu le droit à la business class alors champagne!
Campai:


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!


Dernière édition par Monox le Sam 9 Déc 2017 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Dim 12 Nov 2017 - 12:39

Jeudi après-midi (décalage horaire oblige, il me manque un morceau de journée), je suis bien arrivé à Shanghai.

On m'attend à l'aéroport, on prends un taxi (environ 15 euros pour 30 minutes) et je m'installe à mon hôtel.  Vient le moment de faire un peu de logistique pour m'occuper et ne pas m'endormir à 18H ce qui serait un échec critique pour avaler le jetlag.
Visiblement ma demande d'extension de forfait internet pour la Chine n'a pas été validée par mon opérateur alors que je l'ai fait de France avant de partir  Evil or Very Mad. Je réessaye de souscrire, pas possible. Merci l'opérateur au nom d'une couleur....Pour ne pas que ça me coûte un bras (13,31 euros par Mo! affraid ), je suis donc dépendante du wifi. Je me connecte sur celui de l'hôtel. Il faut s'enregister et valider par un code reçu. Pas de problème pour le wifi de l'hôtel!
Ensuite, je fais le tour sur différentes applications pour voir ce qui passe et ce qui ne passe pas. FB, Twitter et whatshapp ne fonctionnent pas (enfin si je reçois les notifications mais les applis ne s'ouvrent pas scratch ). Les sites d'information c'est variable: le monde ne passe pas, le figaro oui... Bon, l'appli de ma banque passe et celle de Disney s'ouvre, c'est déjà ça [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 795199
Comme j'ai vérifié que mon excuse de me reposer était bien reçue et intégrée avec ma collègue, je me dis que c'est le moment de commander mon billet via l'appli.

Je rentre donc la date, le nombre de jour de validité et vient le moment fatal de payer... L'appli ne s'affiche que en chinois et demande de remplir des champs que fatalement je ne comprends pas!!!!

Je pars avec mon téléphone à la conciergerie avec ma carte bancaire et mon téléphone pour avoir de l'aide! Il faut rentrer les dates de naissance, numéro de passeport, demander un code de sécurité.... ça prend bien 10 minutes le concierge parlant un anglais approximatif.
Puis vient le paiement et là c'est le drame: pas possible de payer avec ma visa premier car je n'ai pas de compte bancaire en Chine (enfin c'est ce que j'ai compris)! [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 287560  

Bon ben je me résigne à aller acheter mon billet à l'entrée le jour même.
Je pars dormir, demain je dois travailler!


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Dim 12 Nov 2017 - 13:56

Le vendredi est intense côté travail mais on a rien sans rien Smile
Le soir je négocie un peu de tranquillité et donne rendez-vous le dimanche matin à 6H avec armes et bagage pour aller à Pekin!
En attendant, il est 18H, je décide d'aller découvrir Pudong en métro. Arrivé... la claque. J'ai dû me tromper de continent, je suis à NY en fait!

Pudong:

Je me ballade le nez en l'air et une petite tour attire mon attention....

Spoiler:

Le destin m'a conduit vers le Disneystore! Bon ben puisque c'est comme ça, allons y!

Spoiler:

Je rentre dans le Disneystore, pas mal de choses très tentantes mais rien estampillé "parc Shanghai". De toute façon je garde mes sous pour le parc. J'ai quand même un éclair de lucidité: je demande à la caisse si je peux acheter un billet pour le parc pour le lendemain ce que nous faisons avec la gentille petite dame via le site cheers ! J'ai mon billet!!!!!

Je demande aussi le chemin le plus court de mon hôtel et j'ai bien fait car mon guide pourtant récent n'avais pas intégré l'extension de la ligne 16! Mon trajet sera donc 1 station sur la ligne 2, changement pour 2 station sur la 16 et 3 stations sur la 11. Environ 30 minutes de trajets pour 5 huans  (60 centimes) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 795199
Bon je retourne dormir à l'hôtel demain reveil 6H30 pour être vers 8H30 devant les grilles (le parc ouvre à 9H mais je n'y serais pas plus d'une heure en avance il faut que je dorme et le matin je suis en slow motion!)



map:


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Dim 12 Nov 2017 - 18:29

Le matin arrive trop vite mais je suis quand même réveillée avant la sonnerie du réveil!
J'avale un café et des petits gâteaux, une douche pour se réveiller, j'enfile mes basket et direction Disneyland!  cheers

Arrivé à la station de métro à côté de l'hôtel...

Spoiler:

Et puis enfin la ligne 11

Spoiler:

Et la sortie du métro. Dans le hall des copains nous attendent!

Spoiler:

Ne pas courir, ne pas courir.....

Spoiler:

Et enfin l'esplanade!!!! il est 8H30, il fait un temps magnifique: soleil, pas de pollution visible, 20 à 22°C

Steamboat:

Bon, il faut faire la queue pour passer la sécurité, des photos s'imposent pour patienter.

Spoiler:

En effet, les sacs sont passés au Rx et fouillés. Tout ce qui est fait maison est confisqué. Cela prend un certain temps car tout le monde ou presque a son pique-nique....

J'ai déjà mon billet "virtuel", pas besoin de faire la file au ticketing... qui en fait est vide, tout le monde ayant son portable à la main avec les billets sur l'application... On fait la queue pour entrer. Aujourd'hui les tourniquets ne s'ouvriront qu'à 9H pile....

Spoiler:

Alors c'est un peu le bazar car tout le monde a pré-commandé ses billets. Si c'est via l'appli, on scanne, on entre. Si c'est par le site, il faut donner son ID et la personne édite le billet ce qui prend du temps. La queue semble avancer leeeeeentement mais 15 minutes après je suis entrée!!! [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 795199
Spoiler:

Pendant la queue j'ai essayé de me loguer sur le wifi pour les FP... pas moyen [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 287560 j'ai quand même étudié le plan car je voulais acheter 3 FP. Pourquoi pas le set entier? Car c'est cher (699 huans alors que l'entrée est à 499 huans) et que les rapides ou winnie ne intéressement pas plus que ça. Je voulais absolument Tron, Soarin et le train des 7 nains. Je me dis que j'arriverais bien à prendre un FP pour Peter Pan et pour Buzz en FP "normal".  En regardant le plan le service guest n'est pas du tout à gauche mais à droite (on a dû le changer de place). Je suis inquiète de savoir si il reste des FP car je suis hors réseau numérique et tout le monde a son portable à la main... Arrivée au city hall personne! J'avise un cast très sympa parlant un anglais relatif qui après quelques minutes me crédite mes 3 FP sur mon billet d'entrée (en me soulageant de 450 huans)!!! cheers cheers cheers  J'en profite pour lui demander d'installer le wifi sur mon téléphone. Il va a fond dans les menus pourtant écrits en français.... et n'y arrivera pas lui non plus .... bon ben il va falloir le faire à l'ancienne pour les FP!!!


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3987
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Dim 12 Nov 2017 - 20:21

Superbe aventure Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Dim 12 Nov 2017 - 22:55

J'ai mes FP en poche, je me détends, je prends un plan papier pour trouver la borne FP de Fantasyland et je me lance sur "mini-mainstreet".

Il y a un groupe de musiciens dans le kiosque

Spoiler:

et des boutiques trop  [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 937942
Spoiler:

Les persos se sont mis sur leur 31 (octobre)
Spoiler:

Et là d'un coup un truc me frappe... un truc pas trop trop "normal"... mais oui mais c'est bien sûr!
Spoiler:

Il y a des adultes déguisés en personnage Disney dans le parc! J'en croise plusieurs au cours de la journée. On est pas habitué en France.... J'aurais l'explication les jours suivant en relisant le plan papier: en fait pour la période d'halloween, c'est autorisé ici et pas uniquement le soir du 31/10!



First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette

petiteclochette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1437
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Ven 17 Nov 2017 - 22:49

j aime beaucoup ton TR !!

tu as fait de belles photos I love you
j ai hate de voir les autres photos bounce


Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Sam 18 Nov 2017 - 20:49

Merci Frodon69 et petiteclochette Smile

Alors comme je vous l'ai dit, j'ai un plan!
Spoiler:

Mon objectif: aller à la borne FP de Fanstasyland sur la gauche pour prendre un FP pour Peter Pan. En passant j'admire le château de plus prêt:

Spoiler:

Je prends sur la gauche.. et je pense que je rate un truc car je me retrouve devant....

Spoiler:

Bon ce n'est pas là où je devais être moi... Mon sens de l'orientation plutôt pas si mauvais doit être jet-laggué.. Mais y a indiqué 30 minutes en normal, 20 minutes en Single Rider.... Tentant surtout qu'une DCPiste m'a dit que les temps FP sont surestimés expret.... Je n'ai pas pris mon FP pour Peter Pan mais bon je suis devant un des must du parc, la tentation est forte... alors j'y vais il en restera bien dans 30 minutes des FP (ou pas... What a Face )... Un CM à l'entrée me donne un ticket (c'est flou et mal cadré, une vrai photo de paparazzi, mais bon, il fait noir dans la file et je marche sans m'arrêter)
Spoiler:

... car au lieu des 20 minutes en fait je suis seule et j'embarque immédiatement après avoir redonné mon ticket. C'est un moyen anti-fraude qui évite le sauté de barrière intempestif!
Cette attraction est juste une énorme claque!!!! Je l'aime d'amour  [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 937942 Je le referais d'ailleurs 3 fois en essayant de faire une pause cool à la photo prise à un moment... renversant! Non je ne dirais rien de plus ni ne montrerais de photo on rie car comme dirait la grande River Song... Spoiler... ( et devinette, où/qui suis-je? )
Spoiler:

A la sortie, je croise le héros de l'attraction!
Spoiler:
Bon, c'est pas le tout, j'ai un FP à prendre moi!


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna1005

Luna1005

Féminin
Âge : 31
Messages : 597
Localisation : 92 (Hauts de Seine)
Inscription : 18/03/2011

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Dim 19 Nov 2017 - 1:42

C'est un TR très intéressant, tes photos sont jolies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Dim 19 Nov 2017 - 15:26

Merci!

Après m'être encore un peu perdue, je trouve enfin les bornes FP pour Fantasyland! Elles sont désertes, normal tout le monde reserve avec le téléphone. Je scanne mon billet et prend un FP pour Peter Pan dans 1H30! cheers

C'est donc le moment d'utiliser mon premier FP, celui du train des 7 nains! L'entrée n'est pas remarquable, je scanne mon billet et la petite tête de Mickey passe au vert. On me donne un ticket comme précédemment. Vers la fin de la file, re scan de billet (et re Mickey vert!) et remise du ticket au CM. L'attente a été d'environ 15 minutes alors que la file normale est à 100 minutes Very Happy
Je monte dans mon wagon et en avant!
Pour donner une idée c'est un mini train de la mine très sympa mais trop trop trop court! Le père de famille à côté de moi est tout retourné! En ayant observé les personnes du parc, il semble que la tolérance aux sensations est plus faible ici, le moindre cahot entraine des cris démentiels suivis de rires!
Le monsieurs me fait un peu la conversation en anglais car il a deviné que je n'étais pas chinoise Smile (en gros première fois en Chine? Pour combien de temps? Ce seront les questions les plus fréquemment posées tout au long de mon séjour, avant même de savoir d'où je viens  Very Happy ) un moment très sympa on ride et avec le monsieur

Spoiler:


Je me promène et, en contre bas le Labyrinthe d'Alice me fait de l’œil. Au premier regard on voit que ce n'est pas du tout le même que DLP car il est sur le thème du film de Tim Burton!

Spoiler:

Le Labyrinthe est en 2 parties: la première est le jardin avec des dessins représentant l'histoire

Spoiler:

Et de superbes statues d'animaux en style steampunk

Spoiler:

Et après être passé sous un "tunnel" passant sous la route reliant le château aux lands, on passe dans le labyrinthe proprement dit où se trouve a fête de non anniversaire

Spoiler:

La musique est envoutante et contribue vraiment à l'ambiance. C'est un univers plus "adulte" mais j'accroche vraiment bien


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1156
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Dim 19 Nov 2017 - 17:00

Super ton trip à Shanghai, j'y serais en octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 14:23

Tu ne le regretteras pas et avec un peu de chance, j'habiterais là-bas (à Shanghai, pas à Disneyland  Laughing ... c'est en négociation avec ma boîte) je pourrais donner des infos pour l'organisation...

En attendant... la suite Very Happy

Après toutes ces folles aventures au pays d'Alice, il me reste 45 minutes avant de pouvoir prendre un nouveau FP et aller dire bonjour à Peter Pan! Alors je me promène dans Fantasyland et je passe devant "Voyage to the Crystal grotto". Il y a 30 minutes d'attente, allo,s-y!
Le concept: un petit bateau piloté par un CM nous emmène en promenade sur le lac... Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai trouvé cette attraction très poétique mais si ce n'est pas la plus folle du resort, elle est vraiment dans l'esprit Disney. ...

Spoiler:

Il s'agit de seynettes tirées de dessins animés en musique et avec fontaine. Ca doit être encore mieux la nuit avec le light show! Bon, la scène finale dans la grotte sous le château n'est pas le clou du spectacle, d'ailleurs je n'ai même pas pensé à la prendre en photo Very Happy

Il est l'heure du nouveau FP, je file à tomorrowland pour aller prendre un FP pour Buzz. J'ai un retour pour 13H05. Timing impeccable: je vais pouvoir aller voir Peter Pan, manger un morceau car je commence à fatiguer de ma matinée, aller faire Buzz et être à l'heure pour la parade. "J'aime quand un plan se déroule sans accrocs!"

Pour ceux qui se demandent (si si il doit y en avoir), le FP étant lié au billet, comment on sait quel FP on a et quand en reprendre?
En fait aux bornes des manants n'ayant pas de connexion pour les réserver via le téléphone, on nous donne des tickets comme ceux là où tout est marqué!

Spoiler:

Je pars donc au pays imaginaire et je n'ai pris aucune photo car la file FP n'est pas spécialement décorée et le ride est tellement court que j'ai préféré en profiter!!  Wink


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Sam 2 Déc 2017 - 17:59

Ce Peter Pan est très réussi, les personnages sont retravaillés point de vue visuel, je dirais que Peter semble plus enfantin (ou mieux nourri? ). Mais le ride est décidément toujours aussi court!!!

Après toutes ces aventures, une pause s'impose! Mais où??? Je ne suis en Chine que depuis 2 jours, je ne suis pas encore en manque de nourriture occidentale. Je jette donc mon dévolu sur le Wandering Moon Restaurant

Spoiler:

C'est un fast-food mais avec une cuisine chinoise donc essentiellement à base de noodles. Un cast en prépare devant nous.

Spoiler:

Il est 12H30 et les files sont vides. Il faut dire que le menu est à 80 RMB (11-12 euros) ce qui est cher pour ce type de repas (plutôt dans les 40 RBM grand maximum hors Disney). Beaucoup de personnes emportent leur pique-nique ou prennent des paniers repas dans des kiosques. Les emplacement pique-nique sont d'ailleurs très grands, très accueillants pour une petite pause et en plein milieu du parc !

Spoiler:


Je prends un seafood noodles qui est délicieux et très copieux. C'est épicé mais pas trop et il y a du piment en plus pour augmenter l'intensité si besoin

Spoiler:

Je pars avec mon plateau pour m'installer en salle et une cast se précipite sur moi pour me demander si j'avais besoin d'aide car elle s’imaginait que j'étais une maman solo qui devais gérer le plateau (et un bébé dans une poussette). Quand je lui ais annoncé que j'étais seule elle a été un peu surprise une européenne c'est déjà curieux alors seule à Disney... mais la délicatesse chinoise fait que le moment de surprise est très vite dissimulé par un sourire

Je me trouve une petite place et à taaaable!

Spoiler:

Cette pause me fait un bien fou, je recharge mes batteries! Après le repas, en ayant un peu étudié les pratiques locales pendant que je mangeais, je laisse mon plateau sur la table et moins de 5 secondes après, un cast vient débarrasser et nettoyer la table. Ce n'est pas au guest de le faire. Si l'on a besoin de quelque chose (paille, serviette), il est également de bon ton de leur demander, carcomme cela fait partie de leur travail, il est indélicat de le faire à leur place.Cela donnerait l'impression à leur boss qu'ils ne font pas bien leur travail si le guest doit le faire lui même....

Après le repas c'est l'heure d'aller voir Buzz, en passant, je vais voir le jardin des 12 amis qui en fait est une allée avec les 12 signes du calendrier chinois Disney/Pixar style.
J'ai pris uniquement en photo ceux correspondant à mes enfants.

Spoiler:
Devinette, quel âge ont-ils????


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Dim 3 Déc 2017 - 16:41

Youhou il y a quelqu'un???? Laughing
Bon c'est pas grave je continue quand même, comme dirait ma mère à propos de moi: "tu serais capable de faire la conversation à un mur" geek

Après cette pause bien mérité, il est l'heure d'aller vers l'infini et au-delà!!!
Je passe devant les bornes de Fantasyland pour prendre un FP pour Winnie... mais plus aucin FP disponible pour tout Fantasyland! (il est 13H10!!!)
Bon, pas grave, je verrais plus tard si il n'y a pas trop de file pour le faire "normalement".

J'arrive à Tomorrowland! Non ne pas craquer, Tron ce sera pour ce soir! Je tiens à le faire de nuit pour ne pas avoir le décalage jour/nuit

Spoiler:

Je passe devant les bornes FP de Tomorrowland et essaye de prendre un FP pour Buzz car il n'y a aussi que ça de disponible et là la borne me dit:

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 485184 pas possible vous avez déjà un FP valide pour cette attraction. Donc on ne peut pas cumuler les FP pour une même attraction. C'est toujours bon à savoir.

Alors Buzz n'est pas mon attraction préférée mais j'ai 2 grands monomaniaques (enfin 3 avec mon mari) de l'attraction et il est très important que je leur fasse un rapport circonstancié pour savoir si ils daigneront juger ce parc digne de leur intérêt  [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 53119
La file est plongée dans le noir et il y a des panneaux expliquant très certainement des choses essentielles.  
Spoiler:


Apparemment il y a l'équipe des verts et l'équipe des rouges

Spoiler:

Et en route!

Spoiler:

J'ai été méga concentrée tout le long du ride qui ne m'a pas semblé être si court que ça et.. YES! Mes années d'entraînement forcé à DLP ont portés leur fruit!


Spoiler:

Vous la voyez là la concentration??? (en hide) Laughing



Après ce moment fort sympathique, je retourne aux bornes FP et évidement, il n'y a plus rien de disponible, à 13H25 affraid ... J'ai bien fait de prendre mes FP payants.

Je m'attarde pour faire quelques photos avant la parade!

Tout d'abord les JetPacks, c'est orbitron mais en moche

Spoiler:

Puis direction le hall de Tron où l'on voit passer les motos, c'est quand même très impressionnant!! Mais patience...

Spoiler:

En allant vers le chemin de la parade, on passe devant un grand espace semi sauvage, ça donne cette impression mais c'est ultra-travaillé en fait. C'est très beau et très inhabituel autant d'espace en plein parc

Spoiler:


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna1005

Luna1005

Féminin
Âge : 31
Messages : 597
Localisation : 92 (Hauts de Seine)
Inscription : 18/03/2011

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Dim 3 Déc 2017 - 16:52

Je suis là 😉 désolée je lis les TR mais je suis hyper tête en l’air et j’oublie souvent de commenter mes lectures. J’aime toujours autant ton TR, c’est fou l’espace qu’il y a dans ce parc. Tout est hyper joli et travaillé. Et c’est une hyper bonne idée d’avoir installé des espaces à pique-nique ^^ C’était pas trop dur avec la foule, la chaleur, la fatigue et le décalage horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Dim 3 Déc 2017 - 16:59

Supers photos pour un super séjour !!
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Dim 3 Déc 2017 - 17:52

Luna1005 a écrit:
Je suis là 😉 désolée je lis les TR mais je suis hyper tête en l’air et j’oublie souvent de commenter mes lectures. J’aime toujours autant ton TR, c’est fou l’espace qu’il y a dans ce parc. Tout est hyper joli et travaillé. Et c’est une hyper bonne idée d’avoir installé des espaces à pique-nique ^^ C’était pas trop dur avec la foule, la chaleur, la fatigue et le décalage horaire ?

Pas de soucis, le TR est très égoïste et très narcissique en fait comme exercice Laughing
Pour la foule, en étant seule et me laissant porter par mes envies et n'ayant aucune idée particulière en tête hormis mes must-have où je me suis organisée, c'était tout à fait gérable. En journée le temps était très agréable 20-22 °C, parfait, par contre la nuit tombée un vent très froid s'est levé et je n'avais pas de veste chaude, juste mon grand gilet et mon étole, j'ai eu très froid et avec la fatigue combinée, même ultra compensée par l’excitation d'être là ça a été assez dur Laughing  

Il est 13H50, il est temps de s'installer pour la parade!!!!
A 10 minutes de la parade, peu de personnes sont installée, j'ai donc eu le loisir de choisir ma place le long du passage. J'ai choisi de m'installer avec vue sur château et dos au soleil pour éviter le contre jour. C'est très agréable de ne pas avoir à se battre pour s'installer en arrivant au dernier moment!

On est prêt!!!!
Spoiler:

La famille star du jour défile dans sa belle voiture bleue...dans l'indifférence générale!

Spoiler:

Et en avant pour la parade! Vous verrez, je ne regrette pas du tout mon choix de placement. Les chars s'arrétaient pile devant moi (ça c'est mon côté chanceuse). Et il faut dire aussi que j'ai eu un traitement de faveur avec les personnages et les danseurs. Étant l'une des rare non asiatique du parc ce jour là (j'ai dû en croiser moins de 10) , j'étais un peu une attraction moi même et j'ai eu plein de coucou, de câlins, de bisous!!! Génial!

Premier tableau: les Disney classiques!
Spoiler:

Moi aussi je t'aime Mickey et je t'envoie des coeurs!!!

Spoiler:

Mais mais mais, qui voilà!!! Je n'ai pas l'habitude de vous voir vous!  [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 937942

Spoiler:


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3987
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Dim 3 Déc 2017 - 18:28

Tu as optimisé au mieux ta journée, je te copierai en 2018 (réza en cours).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Dim 3 Déc 2017 - 21:04

frodon69 a écrit:
Tu as optimisé au mieux ta journée, je te copierai en 2018 (réza en cours).

Essaie de ne pas te perdre comme moi. J'ai aussi fait pas mal d'aller-retour dans le parc Laughing
Si tu as besoin d'aide ou de conseil pour SDL ou Shanghai tout court (qui vaut vraiment la peine d'être visitée), n'hésite pas Very Happy

La parade continue avec une grosse star ici...
Spoiler:

Suivi par les troupes d'élites

Spoiler:

Puis arrivent ... des pirates? Enfin je crois car sinon je ne vois pas... mais je ne suis pas experte de ce DA....

Spoiler:


Et là mon plus grand WTF de la journée. C'est le délire, tout le monde adore, je n'ai aucune idée d'où ce bonhomme vient (et il me fait vachement flipper), si quelqu'un à une idée???

Spoiler:

Puis nous plongeons sous l'océan

Spoiler:

Revenu à la surface, il commence à neiger....

Spoiler:


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3987
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Dim 3 Déc 2017 - 22:32

Monox a écrit:
frodon69 a écrit:
Tu as optimisé au mieux ta journée, je te copierai en 2018 (réza en cours).
Essaie de ne pas te perdre comme moi. J'ai aussi fait pas mal d'aller-retour dans le parc Laughing
Si tu as besoin d'aide ou de conseil pour SDL ou Shanghai tout court (qui vaut vraiment la peine d'être visitée), n'hésite pas Very Happy
Super merci Smile
J'y vais en voyage organisé (via Asia) et j'ai une journée libre à Shanghai, donc je sauterai dans le métro qui va bien à l'aube et je reviendrai bien tard...
Objectif principal : Tron, mais aussi ce qui diffère de chez nous, j'apprendrai le plan par cœur car le sens de l'orientation n'est pas mon fort, surtout si je ne peux pas lire le moindre panneau !

Le jour du départ il y a matinée libre aussi, donc de quoi aller découvrir le Disney Store Wink

Monox a écrit:
Et là mon plus grand WTF de la journée. C'est le délire, tout le monde adore, je n'ai aucune idée d'où ce bonhomme vient (et il me fait vachement flipper), si quelqu'un à une idée???

Spoiler:
C'est l'un des occupants du bar "le canard boiteux" où Flyn emmène Raiponce.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Sam 9 Déc 2017 - 18:07

Aaaah, décidément il faut vraiment que je le revois! Merci de l'info je me posais vraiment la question!  Very Happy
Je suis allée aussi à Pekin et dans un village au bord d'un lac manger des crabes (et des méduses et des tortues)... Je suis vraiment tombée amoureuse de la Chine tu vas te régaler [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 937942

Soudain la foule est en délire... mais oui c'est elle, la fierté de toute la Chine sur un char magnifique! Mais tellement grand que je ne peux pas le photograpier en entier!!!

Spoiler:

Puis vient le moment du dernier char avec des personnages que l'on ne croise pas souvent par chez nous!
Spoiler:

Non, pas eux... eux!  Wink
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé cette parade même si l'on peut toujours trouver à redire comme pour le char de Némo mais l'arrivé des personnages sur les chariots à bagages était inattendue, le char de Mulan magnifique et surtout les performers à fond, motivés, souriants, se donnant à fond pour le show  [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 795199 [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 795199 [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 795199


Après toute cette énergie, je pars d'un pas décidé vers le château! Comme pas mal de personnes sont encore à regarder la parade, la file de "Once upon a time" est vide. Je m'y engouffre pour visiter l'intérieur du château! Il faut savoir que cette attraction affiche généralement beaucoup d'attente mais honnêtement ça ne vaut pas le coup d'attendre plus de 10 minutes. C'est un très beau walk through mais cela n'en reste pas moins qu'un walk through. De plus, tout est raconté uniquement en chinois... mais bon, on comprend quand même, c'est l'histoire de Blanche Neige  Wink
Tout d'abord on entre dans le château et il y le long du mur des bas reliefs des Princesses...

Spoiler:

Il y a aussi belle mais ma photo est digne d'un paparazzi: floue et mal cadrée! J'ai pris pas mal de temps à faire les photos, j'ai le sentiment qu'il faut que je me bouge un peu alors je prendrais moins de photos d'autant plus que mon appareil n'est pas terrible dans la peine-ombre, qu'il y a beaucoup d'hologrammes et de film, que j'ai envie de regarder avec mes yeux et pas à travers un écran  Wink

Spoiler:

Il y a une partie où l'on est au premier étage dans une cour intérieure

Spoiler:

En sortant, je vois que le rendez-vous des Princesses n'est pas dans un Pavillon mais dans une partie du Château où l'on peut voir les rencontres. Il y a une file organisée pour les photos mais elles font des pauses entre 2 rencontres pour les spectateurs comme nous [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 937942

Spoiler:

Au rez de chaussée du Château, il y a des mosaïques sur des thèmes princiers!

Spoiler:

Ainsi qu'une boutique spécialisée dans les objets brillants (et hors de prix! Pour info le taux de change est de 1 euros = 7.2 huan à peu près et même divisé par 7 es prix restent...  [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 213516 )

Spoiler:


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 11:34

Je suis du genre à lire en sous-marin dans cette partie désolée.
Et j'adore leur labyrinthe d'Alice, ça change de celui de DLP qui était bien fatigué la dernière fois qu'on l'a vu.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Lun 25 Déc 2017 - 19:47

Un tr très sympa j'adore.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 11:09

Je viens à l'instant de découvrir ton TR, c'est un grand plaisirs de te lire et voir tes photos net ou flou Wink Razz

Alors toujours en négociation pour l'expatriation ? Ou décision prise?
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) [TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :) Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 11:59

Je découvre ce super TR un peu par hasard, mais comme j'aimerais aller à Disneyland Shanghaï (le seul Resort qui me manque!!) je t'ai lue avec grand interet !
Je suis deja allée plusieurs fois en Chine mais jamais à Shanghaï, j'aime bien ce pays et je suis tellement impatiente de visiter ce parc (et encore plus après avoir lu ton TR) !
Merci beaucoup pour ce partage !
Est-ce qu'il est possible de prendre un FP pour Tron sans payer ? ou alors les grosses attractions il n'existe pas du tout de FP gratuit aux bornes ou appli ?


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] Shangaï express ! Une journée Disney au milieu d'un voyage d'affaire :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Help]Disney Shangai resort - premier voyage Mai 2018
» Planification voyage + disney express
» Voyage à shangaï et hong kong Disneyland
» disneyland express pour juste la journée
» Journée découverte du 17 mai 2013 pour nos parents, journée spéciale soldes à Disney Le 16 juillet 2013- Journée du 3 octobre 2013 page 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-