AccueilLa scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 VideLa scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 7:58

gina a écrit:
J’espère que vous avez pensé à vous faire désensorcelés depuis que vous êtes rentrés affraid
C’est beau d’arriver à garder le sourire malgré tous ces soucis La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 904185

On va tous aller vite fait chez un marabou je pense La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 7232 La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 7232
Oui, on était quand même heureux d'enfin être arrivés Very Happy


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 8:58

Coucou, j'ai suivi votre pré-TR et tellement pensé à vous dans vos déconvenues!!!
J'espère que au final malgrés les galères vous allez aussi retenir du bon Smile

Trop sympa le cadeau des CM aux jeunes mariés La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 937942


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 9:59

Les emmerdes, quand ça commence...
Enfin, heureusement, vous êtes bien arrivés.

Nous sommes partis avec Norwegian cet été et franchement rien à voir avec vos péripéties.
Nos deux vols étaient à l'heure.
On a eu le choix "Chiken or beef" et les écrans ont fonctionné tout le temps.
Pour les films, je savais que c'était moins fourni que chez Lufthansa et que tous n'étaient pas en français mais bon... c'était suffisant pour nous.
Je repartirais avec eux sans problème, pour autant que leurs soucis financiers se résolvent...

Hâte de lire la suite.


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 10:15

Incroyable quand même cette accumulations de poisse 😱 oui je crois que le dèsensorcellement est une piste à creuser.
J’ai trouvé mieux que la chambre hyper bruyante que j’avai eu aux casitas, la porte qui ne s’ouvre pas c’est encore plus fort !
Je n’ose plus dire que j’espere que ça ira mieux par la suite 😱

Quoi qu’il en soit, toujours aussi beau le Coronado !
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 10:57

Et bien là, j'ai peur de lire la suite, pour un TR différent, vous gagnez le prix de l'originalité avec votre poisse Shocked
Comme vous êtes revenus vivants, ouf, je vais m'attarder et flipper avec vous, j'ose à peine aller voir votre pré-tr, "courage fuyons" pirat
Vous ,vous avez réussi à braver les éléments, bravo!!!! La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 795199
Et j'espère vraiment que ce séjour ne vous aura pas cassé l'image de la magie Disney....quand je pense, qu'on a l'habitude de lire et de dire, "tu y vas une fois, tu y retournes obligé" là, je suis septique, je vous félicite pour votre fairplay et je félicite vos parents qui ont dû angoisser également La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 13:32

Gweny a écrit:
Les emmerdes, quand ça commence...
Enfin, heureusement, vous êtes bien arrivés.

Nous sommes partis avec Norwegian cet été et franchement rien à voir avec vos péripéties.
Nos deux vols étaient à l'heure.
On a eu le choix "Chiken or beef" et les écrans ont fonctionné tout le temps.
Pour les films, je savais que c'était moins fourni que chez Lufthansa et que tous n'étaient pas en français mais bon... c'était suffisant pour nous.
Je repartirais avec eux sans problème, pour autant que leurs soucis financiers se résolvent...

Hâte de lire la suite.

Comme quoi, ça change vraiment d'un vol à l'autre Smile


nini78 a écrit:
Incroyable quand même cette accumulations de poisse 😱 oui je crois que le dèsensorcellement est une piste à creuser.
J’ai trouvé mieux que la chambre hyper bruyante que j’avai eu aux casitas, la porte qui ne s’ouvre pas c’est encore plus fort !
Je n’ose plus dire que j’espere que ça ira mieux par la suite 😱

Quoi qu’il en soit, toujours aussi beau le Coronado !

L'hôtel est magnifique, on n'a pas eu l'occasion de le visiter mais ce qu'on en a vu nous a vachement plu.



isajeanpc a écrit:
Et bien là, j'ai peur de lire la suite, pour un TR différent, vous gagnez le prix de l'originalité avec votre poisse Shocked
Comme vous êtes revenus vivants, ouf, je vais m'attarder et flipper avec vous, j'ose à peine aller voir votre pré-tr, "courage fuyons" pirat
Vous ,vous avez réussi à braver les éléments, bravo!!!! La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 795199
Et j'espère vraiment que ce séjour ne vous aura pas cassé l'image de la magie Disney....quand je pense, qu'on a l'habitude de lire et de dire, "tu y vas une fois, tu y retournes obligé" là, je suis septique, je vous félicite pour votre fairplay et je félicite vos parents qui ont dû angoisser également La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 892973

En ce qui me concerne l'image Disney n'est pas cassée, ça peut arriver d'avoir des soucis de chambre/réception et au vu de tout ce qu'on aura fait pendant le séjour j'aime toujours autant !
Les parents ont bien angoissé mais je pense quand même qu'on garde la pole position du stress La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 7232


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 14:14

Norwegian c'est clairement fini, le vol retour était franchement parfait, même si il y a (encore) eu du retard... Mais vous le découvrirez à la fin du TR bounce .

Tous nos problèmes n'ont pas du tout cassé l'image disney pour moi, au contraire elle l'a renforcé tant ils se plient en 4 pour nous, par la suite ils ont fait des choses qu'on n'aurait jamais imaginé Shocked . Ce qui m'a saoulé c'était les appels à Disney UK, là j'étais clairement remonté contre Disney et je trouvais ça honteux de traiter ces clients de la sorte... Mais bon aux US tout est complètement différent, on s'était même fait potes avec la gentille dame de la réception qui nous voyait tous les jours "Ah c'est encore mes petits belges" La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 7232 ! Et je confirme, j'y suis allé et j'ai déjà hâte d'y retourner, alors que Paris ne me donne plus du tout envie tant la mentalité est à l'opposé...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 14:51

Salvalia a écrit:
Norwegian c'est clairement fini, le vol retour était franchement parfait, même si il y a (encore) eu du retard... Mais vous le découvrirez à la fin du TR bounce .

Tous nos problèmes n'ont pas du tout cassé l'image disney pour moi, au contraire elle l'a renforcé tant ils se plient en 4 pour nous, par la suite ils ont fait des choses qu'on n'aurait jamais imaginé Shocked . Ce qui m'a saoulé c'était les appels à Disney UK, là j'étais clairement remonté contre Disney et je trouvais ça honteux de traiter ces clients de la sorte... Mais bon aux US tout est complètement différent, on s'était même fait potes avec la gentille dame de la réception qui nous voyait tous les jours "Ah c'est encore mes petits belges" La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 7232 ! Et je confirme, j'y suis allé et j'ai déjà hâte d'y retourner, alors que Paris ne me donne plus du tout envie tant la mentalité est à l'opposé...

Salvalia, désolée de te demander de spoiler ton TR mais j'hésite à craquer pour Discovery cove... de votre point de vue à toi et ta petite troupe.. je fonce ou pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 16:03

Grizzli a écrit:


Salvalia, désolée de te demander de spoiler ton TR mais j'hésite à craquer pour Discovery cove... de votre point de vue à toi et ta petite troupe.. je fonce ou pas ? ^^

Moi je te dis de foncer ! Eux 3 ont encore fait plus de choses que moi donc Jason dira peut être autre chose mais rien qu'avec ce que j'ai fait et vu je dis fonces ! Very Happy
Ça peut paraître cher (en soit ça l'est) mais ça comprend pas mal de choses dont la nourriture de toute la journée sur place, et mine de rien ça nous a bien fait plaisir de pas devoir payer sur place ce jour là Smile


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 17:41

Grizzli a écrit:
Salvalia, désolée de te demander de spoiler ton TR mais j'hésite à craquer pour Discovery cove... de votre point de vue à toi et ta petite troupe.. je fonce ou pas ? ^^

Pour moi il faut foncer, on a quand même pas mal hésiter au vue du prix assez élevé, mais une fois que t'y es tu comprends... T'as beau être juste à côté de la ville t'en dépaysé tellement tu te croirais complètement ailleurs. Et puis t'as quand même petit déjeuner, dîner, boissons et nourriture à volonté toute la journée (on a même triché en ramenant des chips dans nos sacs pour Disney mais chut La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 7232 ) et tout est très bon, en plus y'a plein de légumes, ce qui nous changeait de la malbouffe !

Je t'avoue que j'ai presque plus hésité parce que c'est un parc géré par Sea World et qu'on sait comment sont généralement traiter les animaux chez eux... Mais nager avec les dauphins était aussi un rêve donc on l'a tout de même fait et au final ils ont l'air très bien traités, quand t'es sur la plage tu les vois jouer au fond à sauter de bassin en bassin ,jouer avec des ballons et toute sorte de petits jeux c'est très agréable.

On a rajouté le SeaVenture, c'est une promenade sous l'eau avec un scaphandre et les poissons sont tout autour de toi, c'est vraiment top aussi et les plongeurs sont avec des petites pancartes pour nous en apprendre plus !

On était arrivé à 7h et à 15h on n'avait pas encore tout fait, si tu prends le temps de tout découvrir il y a vraiment beaucoup à faire et ça vaut largement le coup, donc fonce Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 18:51

J'avais suivi pour la première annulation mais je n'avais pas vu qu'il y en avait eu une deuxième. Shocked En tout ça me conforte dans le choix d'éviter norvegian parce que si tout se passe bien c'est nickel mais dès que ça galère vous n'avez pas beaucoup de portes de sorties.

J'ai beaucoup aimé le fait que de 4 ous soyez passé à 13. Au moins l'aventure humaine aura été intéressante.

Outch pour la porte.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 20:47

Salvalia a écrit:
Norwegian c'est clairement fini, le vol retour était franchement parfait, même si il y a (encore) eu du retard... Mais vous le découvrirez à la fin du TR bounce .

Tous nos problèmes n'ont pas du tout cassé l'image disney pour moi, au contraire elle l'a renforcé tant ils se plient en 4 pour nous, par la suite ils ont fait des choses qu'on n'aurait jamais imaginé Shocked . Ce qui m'a saoulé c'était les appels à Disney UK, là j'étais clairement remonté contre Disney et je trouvais ça honteux de traiter ces clients de la sorte... Mais bon aux US tout est complètement différent, on s'était même fait potes avec la gentille dame de la réception qui nous voyait tous les jours "Ah c'est encore mes petits belges" La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 7232 ! Et je confirme, j'y suis allé et j'ai déjà hâte d'y retourner, alors que Paris ne me donne plus du tout envie tant la mentalité est à l'opposé...

Eh ben, vous avez eu pas mal de courage et de patiente avec tous ces tracas pour l'aller !
Je crois que je me serais découragé... En même temps, l'envie d'y aller surpasse tout ça !
Et j'ai exactement le même sentiment que toi : en plus des parcs qui sont géniaux, la mentalité des CM américains est vraiment au top : ils sont gentils, attentionnés et j'en passe... Et pareil que toi : je préfère y aller moins souvent mais Paris ne me donne plus du tout envie !
Revenir en haut Aller en bas
LaurineRn

LaurineRn

Féminin
Âge : 31
Messages : 109
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/12/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 13:21

C’était un voyage épique ! Mais d’un autre côté maintenant vous savez complètement gérer tout les problèmes que l’on peut avoir avec l’aérien ..
en tout cas j’ai hâte de lire la suite et je sens que malgré votre poisse vous avez eu un beau voyage


Lau.enchanted.world sur instagram

Pré TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63093-pre-tr-walt-disney-world-janvier-2020

Disneyworld:  11 au 25 Janvier 2020 Timon


 La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Event" />
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23246
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 14:44

Est-ce que vous avez fait une demande d'indemnisation de 600€ pour votre retard du vol aller ?
Au-delà de 3h de retard et pour un vol de plus de 3500 kilomètres, c'est dans votre droit.
Je me suis déjà fait rembourser deux fois, une fois pour un Londres-Los Angeles (4h de retard) et une fois pour un São Paulo-Lisbonne (3h05 de retard).
Pour ces deux vols, j'ai été remboursé 600€ et au final, c'est comme si j'avais été payé pour faire ces voyages. Wink
Bien entendu, aucune compagnie ne vous le dira, c'est à vous de leur demander.

Concernant Norwegian, j'ai volé avec eux plusieurs fois (dont cet été), jamais aucun problème. Je ne pense pas que vous devriez choisir votre compagnie aérienne sur la base d'une seule expérience de ce type. Je suis persuadé que cela peut arriver sur n'importe quelle compagnie. Sachant que dans la plupart des cas, les retards ne sont pas dûs à la compagnie (dans votre histoire, à mon avis, c'est un problème technique qui a dû être réglé par le SAV de l'avion, Airbus ou Boeing...).


La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Banniere-chronique-disney La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
LaurineRn

LaurineRn

Féminin
Âge : 31
Messages : 109
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/12/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 15:13

Dash a écrit:
Est-ce que vous avez fait une demande d'indemnisation de 600€ pour votre retard du vol aller ?
Au-delà de 3h de retard et pour un vol de plus de 3500 kilomètres, c'est dans votre droit.
Je me suis déjà fait rembourser deux fois, une fois pour un Londres-Los Angeles (4h de retard) et une fois pour un São Paulo-Lisbonne (3h05 de retard).
Pour ces deux vols, j'ai été remboursé 600€ et au final, c'est comme si j'avais été payé pour faire ces voyages. Wink
Bien entendu, aucune compagnie ne vous le dira, c'est à vous de leur demander.

Concernant Norwegian, j'ai volé avec eux plusieurs fois (dont cet été), jamais aucun problème. Je ne pense pas que vous devriez choisir votre compagnie aérienne sur la base d'une seule expérience de ce type. Je suis persuadé que cela peut arriver sur n'importe quelle compagnie. Sachant que dans la plupart des cas, les retards ne sont pas dûs à la compagnie (dans votre histoire, à mon avis, c'est un problème technique qui a dû être réglé par le SAV de l'avion, Airbus ou Boeing...).

Vous avez complètement raison sur le fait qu’il faut qu’ils demandent une indemnisation c’est la loi ils ne peuvent vous le refuser, si jamais vous avez trop de problème ou pas envie de faire la démarche des sites le font pour vous, (bon forcément ils prennent une petite part) mais voilà au moins vous savez.

Pour Norwegian on parle uniquement de Boeing et on ne parle pas de SAV s’il vous plaît l’aérien c’est plus compliqué que cela. Malgré tout pour le moment Norwegian n’est pas toujours une compagnie à prioriser car ils sont en difficulté financière et en plus ont beaucoup de soucis avec leurs avions (qu’ils ont quand même acheté neufs donc pour le coup eux aussi n’ont pas de chance)
Pour les avions si je peux donner un conseil c’est de prendre des compagnies qui appartiennent à un groupe comme la Skyteam Staralliance ou OneWorld qui en cas de pépin peuvent vous re basculer sur une autre de leur compagnie partenaire et du coup parfois moins perdre de temps.
Bon après 1 jour dans l’aérien ça fait chier mais ce n’est pas si horrible croyez moi.


Lau.enchanted.world sur instagram

Pré TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63093-pre-tr-walt-disney-world-janvier-2020

Disneyworld:  11 au 25 Janvier 2020 Timon


 La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Event" />
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 15:17

J'avais suivi le pré-TR puis le mini-TR depuis la Floride et de lire maintenant toutes vos mésaventures à la suite sur ce TR et ben chapeau à vous !
Je comprends que vous ayez presque eu envie de tout annuler.
Je suis contente de lire que la magie Disney est néanmoins toujours là Smile
Merci pour ce TR et à bientôt pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 19:13

Dash a écrit:
Est-ce que vous avez fait une demande d'indemnisation de 600€ pour votre retard du vol aller ?
Au-delà de 3h de retard et pour un vol de plus de 3500 kilomètres, c'est dans votre droit.
Je me suis déjà fait rembourser deux fois, une fois pour un Londres-Los Angeles (4h de retard) et une fois pour un São Paulo-Lisbonne (3h05 de retard).
Pour ces deux vols, j'ai été remboursé 600€ et au final, c'est comme si j'avais été payé pour faire ces voyages. Wink
Bien entendu, aucune compagnie ne vous le dira, c'est à vous de leur demander.

Concernant Norwegian, j'ai volé avec eux plusieurs fois (dont cet été), jamais aucun problème. Je ne pense pas que vous devriez choisir votre compagnie aérienne sur la base d'une seule expérience de ce type. Je suis persuadé que cela peut arriver sur n'importe quelle compagnie. Sachant que dans la plupart des cas, les retards ne sont pas dûs à la compagnie (dans votre histoire, à mon avis, c'est un problème technique qui a dû être réglé par le SAV de l'avion, Airbus ou Boeing...).

Oui on a introduit la demande dès notre retour, il fallait qu'on cède les droits à Jason pour qu'il puisse finaliser le dossier et tout leur envoyer. On a gardé également toutes les souches des achats type eau que ça a entraîné et on a envoyé aussi, on ne sait jamais.

De ce qu'on nous a finalement dit, ça serait un problème de pièce effectivement. Ils n'avaient pas la pièce à l'aéroport.


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 19:51

Oui, sur place ils mettaient à disposition une feuille (oui une seule, uniquement en anglais) avec toutes leurs conditions en cas de retard/annulation, donc j'ai introduis la demande directement auprès de Norwegian, je ne connais pas leur délai de réponse par contre... Je sais que des sites externes proposent également d'envoyer des demandes mais ceux-ci prennent des commissions donc j'ai évité.

Au delà du problème de pièces c'est plutôt le manque de communication qui me sidère... Ils auraient au moins pu chercher une raison à nous donner, même si ce n'était que nous dire qu'il y avait un "Problème technique", là non c'était silence radio on ne savait absolument rien Suspect , on devait nous même téléphoner directement à la compagnie pour savoir ce qu'il se passait.

Mais je ne reprendrai plus Norwegian, comme certains l'ont dit, même si ce n'est pas de leur faute, de part le peu de vols qu'ils proposent, dès qu'il y a une annulation on est cloué au sol plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
My Clochette

My Clochette

Masculin
Âge : 48
Messages : 91
Inscription : 29/12/2016

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 22:37

Je suis admiratif de votre courage et de votre tenacité!
Vous pouvez être fiers de vous!


[b]11 - 2001  2N 3J Santa Fé Ma 1ère découverte Disney!
02 - 2008  2N 3J Séquoia Lodge La 1ère des enfants!
02 - 2011  2N 3J Newport Bay Club La 1ère à 5!
07 - 2011  2N 3J Newport Bay Club!
La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 904185
12 - 2016  3N 4J Newport Bay Club Notre 1er Noël à Disney! santa
03 - 2017  2N 3J New York pour les 40 ans de ma Clochette! La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 566300
07 - 2017  14 jours Val d'Europe Disney en famille Cool
11 - 2017  2N 3J Newport Bay Club pour Halloween
03 - 2018 2N 3J pour notre 1ère au Disneyland Hôtel  La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 425715
09 - 2019 2N 3J pour nos 20 ans de rencontre au Sequoia Lodge[/color] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 329135
08 - 2022 2N 3J à la découverte de l'univers Marvel Génie 1
11-2023 1N 2J Tokyo Disney Sea... un rêve éveillé Fée Clochette
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23246
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 9:27

Salvalia a écrit:
Oui, sur place ils mettaient à disposition une feuille (oui une seule, uniquement en anglais) avec toutes leurs conditions en cas de retard/annulation, donc j'ai introduis la demande directement auprès de Norwegian, je ne connais pas leur délai de réponse par contre... Je sais que des sites externes proposent également d'envoyer des demandes mais ceux-ci prennent des commissions donc j'ai évité.
Je ne suis pas sûr que ce soit bon du coup, ça m'étonnerait que les documents Norwegian mettent en avant le montant de 600€ qui n'a rien à voir avec leurs politiques à eux, mais avec la loi européenne. Le mieux est d'envoyer un e-mail directement au service réclamations, pas en demandant si vous avez droit aux 600€ mais en disant directement, de façon sûrs de vous, que vous envoyez cet e-mail pour récupérer les 600€ en question et que vous attendez leurs instructions pour ce faire.

Salvalia a écrit:
Au delà du problème de pièces c'est plutôt le manque de communication qui me sidère... Ils auraient au moins pu chercher une raison à nous donner, même si ce n'était que nous dire qu'il y avait un "Problème technique", là non c'était silence radio on ne savait absolument rien Suspect , on devait nous même téléphoner directement à la compagnie pour savoir ce qu'il se passait.
C'était exactement pareil avec British Airways qui est pourtant une grande compagnie, là encore, je ne suis pas sûr que ça change quoique ce soit.

Salvalia a écrit:
Mais je ne reprendrai plus Norwegian, comme certains l'ont dit, même si ce n'est pas de leur faute, de part le peu de vols qu'ils proposent, dès qu'il y a une annulation on est cloué au sol plusieurs jours...
Même si au final, le vol ne t'a rien coûté ? Wink
Perso, si on m'avait dit qu'il suffisait de partir un jour plus tard pour voyager gratuitement, je n'aurais pas hésité. Langue


La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Banniere-chronique-disney La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 10:20

Si si dans le document il était bien précisé les 600€ dès qu'il y a plus de 4h de retard (si vol de plus de 3500 km) ou que le vol est annulé, c'était sans doute la loi européenne et ils avaient retapé leur logo sur la page Smile.

Peut-être que toi ça ne te dérange pas, mais nous en tant que first timer ça nous a dérangé, je préférais largement payer mon voyage prix plein sans remboursement et partir sans aucun problème qu'avoir tout cela... On avait déjà perdu une nuit à Disney à cause de l'ouragan et on en perdait encore une seconde à cause de Norwegian, on l'a tout de mêm ressenti sur place tant il nous manquait réellement peu de choses à faire... Sachant que Disney a failli ne pas nous rembourser cette nuit, qu'on en a pour quasi 50€ de téléphone et qu'on a tout de même du payer 2 repas à nos frais (c'est une goutte d'eau dans le budget d'un tel voyage mais tout de même).

Si Norwegian nous rend les 600€ alors oui on sera content, parce qu'au final on fait partie des "chanceux malchanceux" qui ont été rebooké lendemain, si on avait du attendre une semaine comme les autres ça aurait été autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Junalle



Féminin
Âge : 27
Messages : 8
Localisation : Verviers - Belgique
Inscription : 05/09/2017

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 13:36

Je n'ai pas trop eu l'impression de voyager gratuitement (on n'a pas été remboursé du vol). On a payé un vol direct sans escale pour nous retrouver avec un vol avec escale et le lendemain et donc nous perdions une journée de vacances. Le stress engendré et l'énervement étaient présents, surtout sans information et avec un personnel Norwegian extrêmement désagréable.

Ils nous ont payé une nuit d'hôtel, mais le but n'était pas de passer 36h dans les aéroports non plus.

Pour le coup, mon cerveau n'a pas une impression de "gratuit" mais d'irrespect total, parce que, même si ce n'est pas leur faute vu que c'est un problème de pièce défaillante, ils n'avaient pas à nous garder 7h dans le hall d'embarquement... Surtout quand, après 4h, ils nous disent qu'ils attendent l'accord de l'aviation national alors qu'ils savent qu'ils n'ont pas la pièce pour réparer l'avion et que c'est parce que "ils ne peuvent pas nous garder plus longtemps sans rien faire" qu'ils nous ont dit que c'était annulé...
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 14:08

quelle aventure !!! J'espère que la suite se passera mieux.
Pour Norwegian, je n'ai jamais été tenté de passer par cette compagnie et je ne le suis toujours pas pour mon futur voyage de 2021 (même si, comme cela a été souligné, c'est une mésaventure parmi des centaines ou milliers de vols où tout se passe bien)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 14:39

Quelles galères !!!! (j'avais suivi votre préTR mais relire tout ça en détail est assez effarant !!!)


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina M

Sabrina M

Féminin
Âge : 48
Messages : 381
Localisation : Belgique
Inscription : 21/08/2012

La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019] La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 15:17

Je suis contente que la magie ait été au rendez-vous...

J'espère qu'à l'avenir , vous pourrez refaire un voyage plus tranquille !!


Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004




La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]  - Page 2 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
 
La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal
» Retour en Floride en septembre/octobre 2019 (voyage de noces !)
» [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé]
» Pré TR de mon séjour à Quebec en Septembre 2017 et de mon futur voyage en Floride en 2018 ou 2019
» Les Belges de retour en Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-