AccueilOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 VideOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Sam 28 Nov 2015 - 14:45

Sneak Peek génial !!



 
A venir :
 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Push_h10
????

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Sam 28 Nov 2015 - 15:10

Vite la suite! Vivement lundi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 30 Nov 2015 - 17:45

Fort heureusement, j'ai trouvé ce nouvel épisode meilleur que "Birth".

Principalement parce que les fans de CaptainSwan doivent bien pleurer aujourd'hui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 30 Nov 2015 - 18:48

Tu es presque pire qu'un certain membre qui aime bien répéter qu'il n'aime pas la Reine des Neiges pour X raison et essaye de convaincre tout le monde Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 53119
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 30 Nov 2015 - 19:15

AHAH non, le film et la partie qui lui a été consacrée dans Once Upon a Time m'ont tous les deux énormément plu ! Very Happy

La 4b qui a suivi m'a déçu malgré quelques bons épisodes, mais là, pour cette 5a, non seulement le nombre de bons épisodes me paraît (est-ce seulement une impression ?) plus faible, mais les personnages (et de fait l'histoire) m'ont (presque) tous plus ou moins insupporté. Sans parler des nouveaux, qui non seulement sont inutiles - mais pire, inintéressants ! (sauf Merida)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 30 Nov 2015 - 23:42

J'aime toujours autant cette partie 5A. Very Happy

J'ai eu mal au coeur pour Emma. Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 675824 Je ne suis pourtant pas une fan de CaptainSwan mais Emma est une belle personne. Je suis triste de la voir souffrir alors qu'elle a mis tant de temps à ouvrir son coeur à un homme depuis le début de la série.
Par contre, je suis ravie que son duo avec Henry soit de retour parce qu'elle est tellement heureuse avec lui. Smile

Je n'ai, par contre, pas compris comment Merlin pouvait voir Nimue vu qu'elle est supposée être dans la tête des Ténébreux exclusivement. Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 458193

Et puis, quelle fin! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 1 Déc 2015 - 0:12

J'ai moi aussi beaucoup aimé l'épisode.
Je suis pourtant une Captain Swan de la première heure, mais j'aime la tournure que prend l'histoire.
Je te remercie Rwo, mais je n'ai pas pleuré. Surtout que je suis sûre que Emma pourra sauver Hook (si ce n'est pas de la mort, au moins des ténèbres) ♥ Et je trouve Hook très savoureux en Drak One, on sent que l'acteur s'amuse ^^
La fin m'a pris de court, je ne m'attendais pas à ça !
Vivement le mid-season finale *o*


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 1 Déc 2015 - 6:38

@*choupinette* : Merlin peut voir les Ténébreux parce qu'il est le Sorcier le plus puissant. Pour communiquer avec Emma et Arthur depuis sa prison-arbre via "projection astrale", il a dû utiliser une sorte de pouvoir télépathique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 1 Déc 2015 - 16:42

Episode vu et j'ai bien aimé.
Le changement de camps de Crochet ne me dérange pas en soi, mais je trouve qu'il est amené trop facilement ou il n'a jamais aimé Emma... je penche évidemment pour la première proposition, mais je trouve qu'il retourne sa veste trop rapidement. Oui après il y a les ténèbres qui le consume d'accord, mais alors pourquoi ce n'est pas le cas même si il ne se souvient de rien ? Avoir la mémoire effacée n'empêche pas les ténèbres de continuer leur travail à mon sens.... Il a fallu une toute petite piqure de rappel et mouahahahaha je suis méchant !!!! c'est de la facilité scénaristique Mad.
La réaction de Belle vis à vis de Rumple est elle bien amenée, on peut comprendre tout à fait sa distance, avec tout ce qui s'est passé, ça fait du bien de voir enfin Belle qui ne tombe pas dans le " trop bonne trop conne ".
J'ai été surprise du choix de Régina et Robin concernant le bébé, avec toute les saloperies que Zelena a fait c'est plus qu'un cadeau ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 1 Déc 2015 - 18:16

Je suis sûre qu'on ne sait pas encore tout, car effectivement le changement de comportement est brutal.


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 1 Déc 2015 - 20:46

Mouais, pour ma part, je ne suis pas convaincue par cette première partie de saison... Disons que je suis bien consciente qu'il y a toujours eu des raccourcis de pris par les scénaristes, j'essayais de ne pas trop en tenir compte, mais là ça commence à devenir n'importe quoi.


J'aime bien Emma en Dark One, mais les événements des derniers épisodes sont quand  même gros, à commencer par Crochet, à qui il suffit d'enlever les souvenirs pour qu'il ne rende pas compte qu'il est un Dark One - après l'avoir plongé dans un sommeil d'un geste de la main.. sais pas, c'est le Dark One quand même, ça ne devrait pas être si simple à endormir.
Et puis, si c'est si facile que ça, la solution au problème, c'est de l'endormir une nouvelle fois, non ? Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 153419 Le temps de trouver une solution quoi... Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 44340
Je ne saisis pas non plus son changement de comportement. Il était parfaitement normal en Dark One avant qu'on lui remette ses souvenirs, pas de vision dans la tête qui l'incite à la revanche, un désir de sauver Emma des Ténèbres, d'oeuvrer pour le bien...euh... et là maintenant qu'il le sait, il ne veut plus scratch Un peu léger quand même que la différence entre être Dark One et ne pas l'être soit réduite au fait de le savoir ou non.
Enfin de toute façon j'avais déjà pas compris l'épisode d'avant pourquoi Crochet avait pu devenir le Dark One. J'aurais compris si Emma lui avait transféré ses propres pouvoirs, mais elle a transféré les pouvoirs de... Merlin! dans Crochet. J'ai jamais compris d'où les Ténèbres de Merlin sortaient... mais bon, bref.

Ensuite, Rumple et Belle... quand je pense que j'adorais ce couple en saison 1 et 2. Là, désolée, mais Belle incarne THE cliché de la femme illogique qu'il faut pas chercher à comprendre quand il s'agit de sentiments (enfin là, c'est surtout les scénaristes qu'il faut pas chercher à comprendre). Elle a pardonné les bêtises de Rumple (complot, torture, meurtre, j'en passe),  mais maintenant qu'il est VRAIMENT et SINCEREMENT sur la voie de la rédemption et qu'il l'a prouvé... bah non, elle veut plus Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 213516. J'ai juste rien compris à sa réaction, j'étais en mode WTF devant mon écran. Hyper déçue de ce personnage qu'on a réduit à faire la potiche de service.

Bon, je ne vais pas non plus descendre toute la saison, il y a des bonnes choses, à commencer par le combat d'Emma contre elle-même et les Ténèbres qui l'habitent. J'ai beaucoup aimé aussi le jeu de l'acteur de Crochet pendant le dernier épisode, Crochet était convaincant en Dark One. Mais c'est quand même assez peu compte tenu de toutes les autres raccourcis et aberrations scénaristiques. D'ailleurs, je crains le pire pour la saison 5B

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 1 Déc 2015 - 21:02

Faut arrêter d'en vouloir à Belle ! Sad

Elle et Gold ne sont plus ensemble depuis Le Point de Non-Retour. Dans Du Côté Obscur elle était encore sur le point de l'engueuler alors que son cœur allait lâcher.

Maintenant cette saison 5 leur offre une chance d'être ensemble : l'héroïsme nouveau de Rumple ET le dernier choix de Belle de prendre ses distances font partie du processus. Et je trouve ça très sain. Plus sain que d'aller chercher un substitut comme Will Scarlet, avec qui elle se contentait de la facilité plutôt que de vraiment réfléchir à sa situation amoureuse quitte à en baver - ce qui m'a énervé mais peut néanmoins se comprendre en contexte, c'est pas rien d'exiler son nouveau mari maléfique. Maintenant elle choisit de prendre ce temps de réflexion-là, ce qui va aussi laisser le temps à Gold de pleinement prouver sa valeur, d'aller plus loin encore que la sauver d'un ours. Smile
Et là, Belle pourra revenir vers lui sans craindre qu'il ne la trahisse, ce qui n'arrivera alors plus jamais ! ♥w♥

Vive Rumbelle, À BAS CAPTAINSWAN ! *w* MOUAHAHAHAHAHA !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 1 Déc 2015 - 21:10

Rwo a écrit:
@*choupinette* : Merlin peut voir les Ténébreux parce qu'il est le Sorcier le plus puissant. Pour communiquer avec Emma et Arthur depuis sa prison-arbre via "projection astrale", il a dû utiliser une sorte de pouvoir télépathique. Smile

Oui, ce n'est pas faux!

Edelwanna a écrit:
Ensuite, Rumple et Belle... quand je pense que j'adorais ce couple en saison 1 et 2. Là, désolée, mais Belle incarne THE cliché de la femme illogique qu'il faut pas chercher à comprendre quand il s'agit de sentiments (enfin là, c'est surtout les scénaristes qu'il faut pas chercher à comprendre). Elle a pardonné les bêtises de Rumple (complot, torture, meurtre, j'en passe),  mais maintenant qu'il est VRAIMENT et SINCEREMENT sur la voie de la rédemption et qu'il l'a prouvé... bah non, elle veut plus Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 213516. J'ai juste rien compris à sa réaction, j'étais en mode WTF devant mon écran. Hyper déçue de ce personnage qu'on a réduit à faire la potiche de service.

Pareil! Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 458193 J'étais hyper déçue par le comportement de Belle.
Elle vient pour... ne pas lui donner une seconde chance! Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 78713
Rumple l'a fait beaucoup souffrir par le passé mais si elle avait des doutes, elle aurait mieux fait de s'abstenir de lui donner de faux espoirs.
Rumbelle était mon couple favori dans les premières saisons mais depuis la saison 4, ça devient n'importe quoi. No
Depuis c'est Régina et Robin qui ont pris le relais dans mon coeur et j'espère qu'on les verra un peu dans la partie 5B. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Dim 6 Déc 2015 - 11:38

Attention si vous voulez regarder l'épisode en direct cette nuit : Obama faisant un discours, la diffusion de Once Uppon a Time sera retardée d'environ 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 3:47

Épisode 5x11 vu.

Verdict : cette saison 5A aura vraiment été écrite avec des pieds palmés de bout en bout.

Trop fatigué encore pour développer davantage. L'épisode seul tient plutôt bien en haleine, mis à part les flash-backs sur Crochet que j'ai trouvés absolument inutiles.
Oubliez tout le reste de cette saison 5A, elle ne vous servira à rien. Absolument rien.

J'ose encore espérer malgré tout que le mois de mars ramènera une qualité d'écriture digne des quatre saisons précédentes. Dieu merci cette moitié est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 11:54

C'est du grand gâchis, tout simplement.

Il ne faut plus chercher le sens des choses, les scénaristes ajoutent, arrangent, suppriment comme ça leur chante.
L'armée des Dark One est une grosse blague. On pense qu'ils vont semer le chaos, non, ils se contentent de "marquer" leurs victimes et attendre tranquillement que lesdites victimes meurent pour rejoindre le monde des vivants - à la pleine lune, comme c'est commode, pour laisser à tout le monde le temps de faire ses adieux et/ou de trouver une solution au problème).
Le passé de Hook est un exemple typique de l'intrigue de pacotille insérée par les scénaristes sur la base d'une autre intrigue vue en saison 2 (quand Hook devait tuer Cora).
En plus, son père est toujours en vie alors que Hook est censé avoir vécu plusieurs siècles à Neverland - apparemment, le papa a été placé dans un profond sommeil - faut vraiment croire que n'importe quel péquenot peut se faire maudire de nos jours dans la forêt enchantée. Je croyais que les malédictions étaient difficiles à lancer en raison du nombre d'ingrédients à réunir ?
Hook est un super méchant Dark One, mais pouf, d'une seconde à l'autre - et c'est même pas parce qu'Emma est sous l'emprise de Nimue, cette dernière avoue elle-même qu'elle ne peut pas tuer Emma - il se retourne contre les Dark Ones et demande à Emma de le sacrifier. On ne l'a même pas vu lutter contre lui-même avant, ça arrive comme un cheveu sur la soupe.

Mais le pire c'est... SURPRISE, en fait Rumple avait trafiqué Excalibur au préalable, la transformant en "conduit" - vous remarquerez que l'épée est censée être super puissante, mais que n'importe qui avec une petite potion magique peut lui faire faire ce qu'il veut Rolling Eyes - pour que les Ténèbres soient de nouveau transférées en lui (dans ce cas, on aurait dû voir les Ténèbres s'en aller dans l'air, prendre la direction de la boutique de Rumple, non ?). Rumple se retrouve en possession de la dague - on ne sait pas comment, puisqu'on a vu Excalibur se désintégrer, et depuis quand une dague du Ténébreux retourne obligatoirement à celui qu'elle contrôle ?
Rumple, considéré  par Excalibur quelques épisodes plus tôt comme étant digne de la retirer de la pierre, n'a en fait jamais renoncé au pouvoir. Bref, Excalibur est à l'image de Merlin, y'en a pas un des deux, malgré leurs soi-disants super pouvoirs, qui soient capables de faire la différence entre héros et méchant.
Donc retour à la case départ, Rumple est de nouveau le Dark One et... Belle retombe dans ses bras ! Elle a le chic pour prendre les mauvaises décisions depuis quelques épisodes.
Emma, qui a flairé (enfin entendu plutôt) la supercherie, va trouver Rumple et menace de tout dévoiler à Belle. Rumple, avec ses pouvoirs, pourrait à ce moment là se débarrasser d'elle sans problème, lui faire oublier qu'elle sait qu'il est de nouveau le Dark One, etc  - elle est seule dans sa boutique - mais non, ça nous empêcherait de continuer sur la lancée des scénarios abracadabrants.. donc, Rumple se laisse aller au chantage et accepte d'ouvrir le portail vers le monde des morts pour qu'elle puisse retrouver Hook.

Triste conclusion pour moi, je n'ai pas réussi à trouver un semblant de cohérence dans cet épisode Neutral Je suis pourtant bon public, mais là j'ai l'impression d'être prise pour un jambon avec tous ces raccourcis scénaristiques farfelus.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3559
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 14:54

Quelle belle blague cet épisode... j'ai détesté quasiment toute la 5a. L'épisode de la semaine dernière m'avait emballé par contre et je m'attendais à un super winter finale, quelle déception !!!

Encore et toujours les facilités, on fait comme ça arrange comme le dit Edelwanna...
J'ai aussi noté comme "erreur" que quand Hook absorbe toutes les ténèbres dans Excallibur, ça aurait du également aspirer les ténèbres qui se trouvent dans Emma... mais bon... si y avait que ça !!!


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 15:26

Épisode vu....

Décidément les scénaristes se tirent une balle dans le pied ! Non mais je commence à en avoir ras la casquette des coups de p*tes incessantes de Rumple, c'était un personnage fort sympathique, il avait un charisme fou, il avait une super écriture, mais depuis la saison 4 ce personnage est mort pour moi ! On se dit bon au moins après ce qu'il a vécu dans la saison 4, on suppose qu'il voudra avoir une petite vie pépère, n'en déplaise à certain, ça ok ! Non mais là ça prouve juste que ça restera un salopard jusqu'au bout ! Si Belle pardonne cette ultime trahison quand elle l'apprendra ou après, la série perdra toute crédibilité à mes yeux, c'est du gros n'importe quoi !
Certains dénouements dans cette épisode ont été employés de manière trop facilité comme le cite Flo, on se débarrasse de Zelena d'un coup de baguette magique ! Purée aller d'un univers à un autre n'était pas chose aisé à la base ( d'ailleurs c'était l'un des thèmes de la saison 2, faire pousser des haricots pour rentrer ), Ruby elle revient comme une petite fleur dans la forêt enchanté et Zelena on fait apparaître une tornade en claquant des doigt ( bon j'avoue que le Somewhere over the rainbow m'a fait sourire quand même Langue ). La scène final de Hook est certes émouvante mais amené de manière trop facile une fois de plus, on lui sort un discours qui ne vient même pas d'Emma et hop ! vas-y je retourne une énième fois la veste.
Et la deuxième mid-season ne m'annonce rien de bon, je l'avais dit dans un précédents topics " laissez les morts tranquilles ! ", la mort de Hook était quand même belle quelque part, le faire revenir à la vie ça gâchera juste la scène pour moi, au même titre que de revoir certains personnages d'outre tombe No.

Franchement la tournure de cette série, on a l'impression avoir affaire à un Marvel......Où les héros meurent plus de 5 fois mais reviennent toujours Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 53119
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 15:49

Flo... a écrit:
J'ai aussi noté comme "erreur" que quand Hook absorbe toutes les ténèbres dans Excallibur, ça aurait du également aspirer les ténèbres qui se trouvent dans Emma... mais bon... si y avait que ça !!!

Où tu vois une erreur ? Emma est justement redevenue elle-même à ce moment-là ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 16:04

AAAAAAAAAAAAAAAH Comment je suis trop content ! Rumple qui récupère tout les pouvoirs et redevient le vilain Smile aaaaah il m'avait manqué cette petite ordure , mais c'est pour ça que je l'aime !

Sinon super épisode de break, j'espere que le 5b nous aménera vers les aventures d'hercules et des dieux ... avec la décente au enfer, c'est bien partie !


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 16:49

Mon petit avis sur l'épisode ^^

Spoiler:


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 BTSnews2022
We are not seven with you Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 2728Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 17:17

Ah oui Zelena, j'avais oublié d'en parler. A défaut d'être utile, elle a le mérite d'avoir les répliques les plus mordantes. Mais là, vu comment Regina s'en débarasse, j'ai l'impression que les scénaristes ont traité son cas de la manière suivante : "Bon les gars, ça fait 10 épisodes qu'on se traîne la sorcière d'Oz, on peut pas la recoller aux basques de la clique dans le monde des morts, ça va faire répétition de Camelot ; on peut pas non plus la laisser à Storybrooke, sa présence ne fait sens que si Regina est dans les parages. Conclusion : allez, on ouvre un portail vers Oz, c'est super facile même si on avait laissé entendre avant que c'était super compliqué en fait, de passer d'un monde à l'autre. Mais c'est pas grave, notre public n'est pas à une énième incohérence près".

Et aussi... on parie combien que les scénaristes vont nous concocter un truc avec le demi-frère de Hook la saison prochaine, qui veut se venger parce que Hook a tué leur père ?  Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 153419 Après les demi-soeurs ennemies Regina & Zelena, les demi-frères !!  Laughing


OUAT tourne en rond depuis un bon moment, l'impression principale -et franchement désagréable- que me laisse cette série désormais, c'est que les scénaristes essaient de faire (ré)apparaître autant de personnages Disney que possible pour attirer le public devant son écran. Je ne suis pas contre à la base, mais ils ne ne misent que là-dessus, sans bien les exploiter, et puis à 45 minutes même pas par épisode, c'est juste impossible de traiter efficacement un nombre aussi important de personnages. La quantité à défaut de la qualité. Voilà qu'on va retrouver tous les méchants morts depuis le début de la série : Cora, Peter Pan, Cruella, la sorcière d'Hansel et Gretel (enfin elle, je suis contente de la revoir, son actrice - Emma Caufield - me rappelle mes années Buffy xD), Milah (l'ex de Rumple qui l'avait laissé tomber pour Hook). Vous pouvez être sûrs qu'on va avoir droit à des flashbacks et des backstories maladroitement insérés dans la continuité d'événements survenus plus tôt dans la série, tout ça pour créer encore plus de confusion dans le scénario. Je crois malheureusement que la série, avec son concept actuel, a fait le tour. Les scénaristes s'obstinent garder Storybrooke comme point d'ancrage, en baladant ses persos d'un monde à l'autre, tout en exploitant régulièrement le passé des personnages et en y insérant de nouveaux rebondissements qui sont juste trop gros pour être crédibles. Les mêmes thèmes reviennent sans cesse : l'abandon d'Emma, sa solitude, la rédemption de Regina, la lâcheté de Rumple... on les a à toutes les sauces. Les personnages à qui l'on avait prêté une certaine personnalité (coucou Belle) dans les saisons précédentes sont relégués à la figuration et aux actions complètement illogiques - bah oui, plus le temps de les exploiter. En fait, il n'y en a que plus pour le trio Emma-Regina-Rumple. Ces personnages sont bien traités, surtraités même, mais tous ceux qui gravitent autour d'eux ne le sont pas assez, le déséquilibre est juste trop important.

Bref, il est temps que OUAT s'arrête. De préférence, pas sur le coup d'une annulation qui laisserait une série inachevée. Non, que les scénaristes reconnaissent qu'il est temps de conclure et d'écrire une fin digne de ce nom et mener leurs personnages logiquement à cette fin, histoire d'éviter le naufrage  Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 458193 .
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3559
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 20:07

Rwo a écrit:
Flo... a écrit:
J'ai aussi noté comme "erreur" que quand Hook absorbe toutes les ténèbres dans Excallibur, ça aurait du également aspirer les ténèbres qui se trouvent dans Emma... mais bon... si y avait que ça !!!

Où tu vois une erreur ? Emma est justement redevenue elle-même à ce moment-là ?!

Pour moi elle aurait dû revenir "elle-même" avant de tuer Hook, au moment où Hook "aspirait" les ténèbres avec Excallibur.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 21:38

Je dois être très bon public parce que j'ai plutôt bien aimé cet épisode 11. Smile
(Oui, il en faut bien une. Razz )
En même temps, je crois que la partie 4B m'a tellement déçu qu'il en faudrait beaucoup pour que la série redescende aussi bas dans mon estime.

Je suis contente que Zelena soit repartie à Oz. Very Happy Même si je trouve que la façon dont ça a été fait est un peu trop facile, je n'arrivais plus à apprécier ce personnage qui était de plus en plus mal exploité et je n'ai aucune tristesse à la savoir loin de son bébé quand on sait le stratagème monstrueux qu'elle a utilisé pour l'avoir.  Evil or Very Mad

Belle me déçoit encore en partant aussi facilement, sans se rendre compte de la peine de Rumple, sans voir qu'il se passe quelque chose... Et elle revient au mauvais moment, forcément.  Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 458193

J'ai bien aimé la rédemption de Crochet que j'ai trouvé rapide mais assez crédible. Smile

Emma est vraiment une super héroïne. Je suis épatée par ce personnage qui a vraiment évolué depuis la saison 1. Je crois que je l'aime de plus en plus. Smile

J'ai juste trouvé la fin un peu limite. Rumple qui redevient le Ténébreux, pourquoi pas mais la façon dont ça a été fait est plutôt bâclée et pas assez compréhensible, à mon goût, parce qu'il avait un cœur pur et l'âme d'un héros.  confused  

Est-ce qu'il s'agissait bien du dernier épisode avant la pause hivernale?
Quelque part, j'aurais aimé que la quête aux Enfers se passe en 1 ou 2 épisodes parce que pour l'instant, sur le papier, ça ne m'intéresse pas vraiment. Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 458193 A voir comment ça sera retranscrit à l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 22:31

Oui, c'était bien le dernier épisode avant la pause ^^

Moi ce qui me chiffonne (et j'y pense en lisant ton commentaire *Choupinette*, c'est que Rumple voulait se débarrasser des ténèbres dans la 4b non ? (Ou alors j'ai vraiment rien piger), mais si c'est le cas quel est son intérêt à les récupérer ?


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 BTSnews2022
We are not seven with you Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 2728Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 12 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
 
Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-