AccueilOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 VideOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Ven 13 Nov 2015 - 12:16

Vivement les deux épisodes de dimanche! Very Happy

Pour ceux qui veulent savoir pourquoi Emma agit de cette façon, la réponse est ici ou presque :

Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Ven 13 Nov 2015 - 13:02

J'ai été faible, je me suis dit que je ne voulais pas savoir et j'ai cliqué presque immédiatement sur la vidéo (XD), et je suis heureuse de l'avoir fait Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 937942
I can't wait ♥


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Ven 13 Nov 2015 - 18:28

D'anciens personnages devraient revenir dans cette saison:
Spoiler:


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8569
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 15 Nov 2015 - 0:07

J'aime tellement cette saison !
J'ai trop hâte de voir la suite !


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 15 Nov 2015 - 10:09

5B:


 
A venir :
 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Push_h10
????

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 16 Nov 2015 - 19:37

Épisodes 8 et 9 vus!
Je suis toujours aussi fan de cette nouvelle saison. Very Happy

Pas de spoiler dans mes résumés. Wink

En ce qui concerne l'épisode 8, je suis contente de connaître enfin le fin mot de l'histoire d'Emma et ce qui l'a amené à se conduire ainsi. L'intrigue finale me donne vraiment envie d'en savoir plus. Very Happy
Par contre, je suis encore hyper sceptique par rapport à Zelena. Pourquoi l'avoir réintégré dans la série pour lui donner un rôle aussi peu intéressant? Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 458193

L'épisode 9 m'a surprise parce que je souhaitais obtenir plus de réponses sur la suite de l'épisode 8. Ça a été un épisode sympathique de revoir Merida et... les autres Smile mais pour un "two hours event", je pensais vraiment que les épisodes 8 et 9 auraient plus de lien entre eux.

Du coup, je suis satisfaite mais un peu sur ma faim.
Vivement la suite dans deux semaines! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 16 Nov 2015 - 19:42

J'ai exactement le même ressenti que toi pour ce two hours event...je suis surprise que les deux épisodes ne soient pas vraiment dans la continuité l'un de l'autre, et même si j'ai été contente de retrouver certains personnages, je suis restée sur ma faim car l'épisode que je voulais voir, c'est celui qui sera dans deux semaines XD
J'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode 8. Je savais bien qu'Emma agissait pour le "bien", mais je n'aurais jamais pensé à cette suite d'événement et ce gros cliffhanger qui me fait languir de la suite !


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1727
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 16 Nov 2015 - 19:48

Quant à moi, j'ai détesté le 8 mais adoré le 9.

En un mot : CaptainSwan.

Je vais éviter de trop spoiler, mais sachez juste que je n'ai jamais été vraiment fan de ce couple.

Emma et Crochet sont devenus assez débiles depuis qu'ils sont ensemble. Surtout Crochet en fait. Mais là, on voit qu'Emma a touché le fond, mais surtout que ça n'en valait pas la peine. Qu'on ne vienne pas me parler de Véritable Amour après ce qu'il se passe du côté de Crochet.
Fuis Emma, FUIS.

Du coup, après avoir dû supporter une heure de persos principaux au rabais, j'ai été ravi de revoir Mulan et Ruby affronter Zelena et Arthur aux côtés de Merida. Ce qui fait que Zelena est la seule du cast principal à avoir valu le coup sur les deux épisodes. Ce qui m'a aussi beaucoup plu, c'est que j'ai vraiment eu le sentiment de voyager jusqu'à DunBroch : la Sorcière est excellemment castée, le château est beau à voir, et la bataille, BON SANG (ahah, z'aurez compris) la bataille ! C'est exactement ça qu'on aurait du voir comme affrontement entre Arthur et le groupe principal à Camelot !
On a aussi une très jolie fin. J'admets avoir eu une petite larme ;w;

En clair, mieux vaut un bel épisode filler qu'un épisode "normal" trop lent trop long avec des persos qui ont perdu de leur fraîcheur. C'est mon sentiment de cette soirée "double épisode".

Maintenant j'espère juste que ce qui est arrivé à Crochet va enfin rendre le personnage de nouveau intéressant. Ça ferait un bail, depuis la saison 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 16 Nov 2015 - 20:05

Wahou Rwo... On n'a jamais été autant en contradiction. Laughing

Hook, intéressant dans la saison 2... Shocked A quel moment? Je trouve, au contraire, que c'est depuis qu'il est avec Emma qu'il a gagné en profondeur et je t'assure que je suis loin d'être une pro CaptainSwan. Je ne les vois pas comme étant le grand amour de l'autre mais il faut reconnaître qu'ils ont évolué depuis qu'ils sont ensemble.

Et puis, Zelena est celle qui, pour toi, est la seule du cast principal à avoir valu le coup sur les deux épisodes. Okay, on l'a pas mal vu mais elle n'a servi à rien dans les deux épisodes. confused Je trouve que depuis qu'elle est revenue dans la série, ce n'est plus le même personnage. Je ne retrouve pas la Zelena, véritablement peste et sournoise de la saison 3. Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 458193

Après je comprends que tu puisses aimer mais c'est intéressant de voir à quel point nos avis divergent. On n'a peut-être pas les mêmes attentes en ce qui concerne la série.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1727
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 16 Nov 2015 - 20:18

J'aimais bien plus Crochet en méchant. Ses scènes guimauves avec Emma sont devenues de plus en plus lourdes et plombantes. Cette histoire de Ténébreux vient d'être gâchée par sa faute et "l'amour" que lui porte Emma, par ailleurs devenue débile pour adopter de telles réactions. On l'a connue beaucoup plus forte malgré la mort de déjà trois de ses petits copains...

Quant à Zelena, elle a effectivement changé. Mais elle ne s'est pas radoucie pour autant. C'est justement depuis la semaine dernière qu'elle a enfin l'occasion de se lâcher un peu. Rebecca Mader laisse par ailleurs transparaître tout son amusement à jouer ce rôle, et comparée aux autres qui ont l'air de s'ennuyer de plus en plus, ça fait vraiment du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 16 Nov 2015 - 20:43

Justement pour Hook, je ne l'ai jamais trouvé méchant. Dans la saison 2, on le voyait uniquement en tant que larbin de Regina et Cora, ça m'a pas mal déçu car j'attendais beaucoup de ce personnage. Je trouve qu'il n'a pas été exploité comme il aurait dû. Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 458193 Du coup, je l'apprécie mieux maintenant qu'il est enfin lui, sans être le larbin de quelqu'un. On le découvre un peu plus...

Emma était plus forte avant pour contrôler ses émotions mais en même temps, plus faible parce qu'incapable de s'ouvrir. Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 458193

Oh je ne dis pas que l'actrice qui joue Zelena est mauvaise, bien au contraire. Smile C'est le personnage en lui-même qui me déçoit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 16 Nov 2015 - 23:18

5x08
Quel épisode de dingue !
Spoiler:


5x09
Alors on change complétement de rythme avec le 5x08.
Spoiler:


 
A venir :
 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Push_h10
????

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
ImYourHarmony

ImYourHarmony

Féminin
Âge : 28
Messages : 116
Localisation : Grenoble
Inscription : 20/04/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 16 Nov 2015 - 23:46

Je dois dire que je m'attendais pas à ce revirement de situation ! Pour le 05x08
Spoiler:

L'épisode 9 m'a énormément plu :
Spoiler:

ça ne m'a pas trop dérangé que les épisodes n'ait aucun lien, au contraire, la "pression" retombe un peu, puis vu que le prochain épisode sort dans deux semaines, ça nous fait un petit doublé pour cette semaine Smile



Ex-Cast Member
Eté & Noël 2016 : World of Disney
Eté 2015 : Main Street Propreté


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Tumblr_ofx2ltoS0u1sth0qwo1_500Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Tumblr_oiwum63d591vdrfmro7_r1_250Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Tumblr_ob6fq4O4UI1se0uyzo2_250
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede

Féminin
Messages : 922
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/10/2014

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Mar 17 Nov 2015 - 18:13

Alors je ne m'attendais pas du tout à ce cliffenger pour ma part.

Spoil !:


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1727
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Mar 17 Nov 2015 - 18:47

Andromede a écrit:
Alors je ne m'attendais pas du tout à ce cliffenger pour ma part.

Spoil !:

Cette réaction malheureusement, c'est le vrai Killian. Comme lorsqu'il avait retrouvé sa main la saison précédente.

Avec justement la diffusion de cette saison 4 en VF, je viens de me souvenir qu'Emma a un moment décidé de ne voir "que le bon en lui". Grosse erreur. Elle s'est embourbée dans une relation avec un homme qui n'est au fond rien qu'un sale type. >Sad
Il l'a déjà abandonnée dans un cachot, pour rappel.

C'est cette forme de stupidité (qui l'a en plus conduite à faire vous-savez-quoi) qui m'a beaucoup agacé dans cet épisode en ce qui la concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Andromede

Andromede

Féminin
Messages : 922
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/10/2014

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Mar 17 Nov 2015 - 18:54

Malgré tout je pense réellement que les gens peuvent changer, ou tout du moins faire les efforts pour, et que donc chacun a le droit à sa seconde chance.

Du coup je ne trouve pas illogique, avec tous les efforts qu'il a fourni, qu'elle décide de ne voir que les bons côtés -même si, je l'admet, ce n'est pas très intelligent, et que l'on prend la personne avec les défauts également- et qu'elle lui pardonne ses erreurs. On ne peut pas dire qu'Emma soit parfaite, au contraire, même si j'aime beaucoup son personnage, jusqu'à la saison 5, elle avait ce côté martyr couplé au héros parfait qui me hérissait le poil.

Je ne sais pas si vraiment on peut dire que c'est un sale type. C'est un connard de bas étage qui a fait beaucoup d'efforts pour elle. Même avec sa main, on voit qu'il veut changer, qu'il ne veut plus être celui qu'il est. Est-ce que, de part le passé de la personne, on doit l'enfermer dans une case avec une étiquette sans pour autant lui laisser la possibilité d'évoluer ?

Et quand on aime profondément quelqu'un, est-ce qu'on est prêt à abandonner aussi facilement ? Je comprend sa réaction, n'aurait-on nous même pas essayé de faire la même chose ? Comme elle le dit elle-même, Régina a tout tenté pour Robin, et ça n'a choqué personne, pourquoi pas elle ?
Elle a le droit à l'erreur, et elle en fait enfin, ce qui montre son humanité, et pas seulement son robotisme de sauveuse, prête à mettre son bonheur de côté pour les autres.
Franchement, est-ce que David et Mary auraient laissé Emma mourir sans rien faire ?


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1727
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Mar 17 Nov 2015 - 19:10

La réaction d'Emma m'a choqué à cause du type qu'elle avait en face.

Cela aurait été pour Graham, Neal, ou qui que ce soit d'autre parmi ses amis, j'aurais trouvé ça acceptable. Mais non, il fallait qu'elle fasse la plus grosse bêtise de sa vie avec LE pirate qui est maintenant prêt à lui faire subir le pire. La malédiction de Ténébreux révèlent la nature profonde de ses victimes : Nimue vengeresse, Rumple avide de pouvoir mais lâche, Emma décidée à faire le bien, et Crochet violent. Bravo, quoi.

Alors je ne vais pas blâmer Emma plus longtemps, c'est la victime de cette relation après tout. J'espère juste que quand Crochet mourra (oh comme j'espère que ça arrivera !), elle se rendra compte qu'il vaut mieux le laisser pourrir en Enfer.

Sinon pour moi ça reviendrait à voir une femme pardonner son mari violent qui la bat. On va où là ?

Même Rumple, tout Ténébreux qu'il a été, n'a jamais voulu faire du mal à Belle ! Il en a fait malgré tout, certes, mais ce n'était pas sa volonté. C'est dire si je considère Killian comme pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Andromede

Andromede

Féminin
Messages : 922
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/10/2014

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Mar 17 Nov 2015 - 20:53

Mais au final, ma mémoire est peut-être un peu floue, je ne me souviens pas de ce qu'a fait Hook de si répréhensible envers Emma... ? Il a été p*te avec elle au début, comme elle l'a été avec lui en l'abandonnant en haut du haricot magique.

Après je ne trouve pas vraiment que la malédiction du ténébreux révèle vraiment la nature profonde. Faire souffrir son fils pour son "propre bien", j'appel ça de l'égoïsme, pas de la vertu... On voit qu'Emma essaye d'y résister, mais franchement, on va pas non plus l'acclamer pour tout ce qu'elle fait. Elle est quand même prête à tuer Zéléna pour son propre bien, encore une fois. Je la vois très égoïste, mais surement pas héroïne vertueuse !
Ensuite, pour Hook. On apprend donc qu'il est le second ténébreux depuis le début de la saison. Pourtant, lui qui l'a oublié, n'a pas changé du tout durant ces 8 épisodes. Je veux dire, il n'est pas devenu plus méchant qu'auparavant. Alors que si on suit la logique de la malédiction, pas besoin d'être au courant d'être un Ténébreux pour faire la mal, ce qu'il ne fait absolument pas.
Il devient juste fou d'apprendre qu'il a été condamné égoïstement par la femme qu'il aimait et en qui il avait le plus confiant, alors qu'il lui a supplié de ne pas le faire.

Et je ne vois pas en quoi Emma est une victime. Merde, c'est une femme forte, elle a prit toutes les décisions de son pleins grès, personne ne la forcée ! Dans une relation ce n'est pas tout blanc tout noir, chaque parti est fautif de la ruine de son couple (sauf cas extrême of course). Je trouve que c'est minimiser l'importance de l'héroïne que de la situer en simple victime, elle qui reflète toute la modernité de la femme : 30 ans, célibataire, a abandonné son gosse, en soit, la nana que pas grand monde voudrait être (dans l'esprit puritain américain).
Encore une fois, Emma est une femme forte qui a toujours prit des décisions et des choix par elle-même, elle n'a jamais subit les choix des autres, même pour Hook. Il ne l'a pas forcé dans quoi que ce soit que je sache. En tant que femme, si je ne suis pas satisfaite d'une relation, je l'arrête. Ce qu'elle a fait avec Neal en somme. Donc de là à la réduire en victime, c'est fort tout de même.

Personnellement, j'aime beaucoup Hook. Je le trouve drôle, cynique, plus complexe qu'il n'y parait.
En fait, comme tous les méchants quoi. Au même titre que Régina, Zéléna ou Rumple, tous ont un passé douloureux, fait de mauvais choix à assumer. Tous pourtant ont le droit à une seconde chance, encore une fois, pourquoi pas lui ?

Comparer leur relation à celle d'un couple dans laquelle la violence est maître, je trouve ça très exagéré. Ils se sont toujours soutenus mutuellement, ils ne se sont jamais trahis une fois ensembles, et ont toujours tout fait pour le bien de l'autre, même si de mauvais choix ont été fait.
C'est un couple moderne, en soit.

Enfin Rumple, je l'adore, c'est mon personnage préféré, c'est pour dire. Mais franchement, de là à dire qu'il n'a jamais voulu faire de mal à Belle... On a pas regardé la même série !
Il est égoïste, il a perdu Belle je ne sais combien de fois, qui la pourtant toujours pardonné. Il répète sans cesse les mêmes erreurs, à penser d'abord à sa gueule, et en avoir jamais rien à foutre des conseils de sa femme et de son bien-être.
Lui aussi, a toujours eu toute sa tête et ses décisions étaient de son fait, personne ne l'a obligé à les prendre. Donc si, c'était de sa volonté. Faut arrêter quand même de réduire l'intelligence des personnages à zéro, ils ne sont pas victimes des situations mais acteurs majeurs.


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1727
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Mar 17 Nov 2015 - 22:02

J'ai bien dit qu'Emma a fait une connerie. Je tente seulement tant bien que mal de me mettre à sa place. Et je constate qu'elle a faibli. Avec Neal et Graham, elle a su prendre de la distance. Elle a pleuré leur mort et l'a acceptée. Pas avec Crochet, pour je-ne-sais-trop quelle raison, que je ne peux pas concevoir comme étant du Véritable Amour. La réaction de Crochet en est selon moi la preuve.

Pour en revenir à Rumple, je dis bien là aussi qu'il a en effet fait du mal à Belle. Mais jamais par cruauté envers elle. Il l'a en effet obligée par contrat à le servir (un contrat... Tiens, cela ne voudrait-il pas dire qu'il y a un accord dans l'histoire ?). Durant ces deux mois qui ont suivi, il l'a engueulée, et chaque fois elle lui a répondu. Il a un soir failli déverser toute sa colère sur elle. Il a alors préféré s'en prendre au service à thé et lui ordonner de partir, et elle est partie. Donc question violence (en tout cas physique), ils s'en sortent pas mal. Il lui a aussi malgré tout sauvé la vie des Reines des Ténèbres, soit dit en passant.

À Storybrooke, il lui a menti. Plusieurs fois. Et les mensonges font mal, en effet. Le Spectre dans la saison 2, puis la dague dans la saison 3-4... Ouais, au fond ça doit faire deux mensonges.
Résultats : elle lui a pardonné la première fois ; la seconde, elle lui a à son tour ordonné de partir. Et une fois revenu, elle ne lui avait pas encore pardonné. Juste avant qu'il perde connaissance sous ses yeux elle était bien en train de l'engueuler.
D'ailleurs pour l'instant, si on peut supposer qu'ils vont être de nouveau ensemble d'ici peu, il y a aussi de très grandes chances qu'ils aient un beau jour une discussion sérieuse. La nouvelle condition de Gold aujourd'hui va sûrement leur permettre, comme effleuré dans "The Bear and the Bow", de prendre un nouveau départ.

Alors pour un couple où la violence est maître, les souris dansent bien souvent. Y'a des engueulades (même des grosses) dans tout couple normal et sain.

D'ailleurs - maintenant que j'y pense - grosse différence aussi entre Rumbelle et CaptainSwan : la question du contrôle.
Dans la saison 2, on a rencontré Lacey, l'identité de Belle selon la Malédiction de Regina. Une fille facile, manipulable, sur laquelle Gold pouvait parfaitement avoir le dessus. Mais même s'il a cédé un temps à cette facilité, il a préféré ramener Belle dès que l'occasion s'est présentée. Belle qui, on l'a vu, sait se défendre face à lui.
Dans cette saison 5, on a cette fois-ci Emma en Ténébreuse. Surpuissante (en théorie).
La réaction de Crochet ? "Ze t'aime plus".
Alors d'accord, c'est une chose de ne pas vouloir que sa petite amie devienne un être des ténèbres. Que préférait-il donc chez la Emma d'avant ?
La Emma qui l'aimait... Ah nan, ce point-là est toujours valide, pourtant il a eu visiblement du mal à le digérer.
Alors Emma qui portait pas du cuir ? ... Nan.
Emma qui ne s'en prenait pas à ses proches ? ... Nan.
D'ailleurs, je rebondis sur un point que tu as voulu avancer : Emma n'a pas brisé le cœur d'Henry pour son propre bien (à lui), mais pour libérer Merlin, qu'il puisse chasser les ténèbres (ce qui en effet inclut de la libérer de son statut de Ténébreuse, mais pas que, j'en suis certain). Le "greater good" comme on dit. C'est ce que la Sauveuse cherche depuis toujours. La Ténébreuse prend cependant des chemins qu'Emma ne se serait pas permise d'emprunter.
Avec Zelena, c'est la même opération, mais avec Merlin hors-circuit : chasser la magie noire. Donc pas héroïne vertueuse certes, mais pas aussi égoïste que tu voudrais le croire.

Donc non, j'en reviens à Crochet, il y a quelque chose qu'il aimait chez Emma mais pas autant chez le Cygne Noir...
Ses fameux pouvoirs ? Ces nouvelles décisions qu'elle peut maintenant prendre ? Ce choix, ce contrôle sur sa propre vie, comme le lui a répété Nimue ?

Je ne vois que ça. Il préférait la Emma qui lui faisait les yeux doux sans que lui n'ait à craindre quoi que ce soit. Parce qu'avant, il n'a jamais eu peur d'elle.

Rumple a craint la colère de Belle, en particulier au moment de son exil. David a craint la colère de Blanche-Neige envers Regina. Regina a eu peur de ce qu'elle-même pouvait faire à Robin si son côté de Méchante Reine reprenait le dessus sous le Sortilège des Mille Éclats de la Reine des Glaces Ingrid (j'utilise les termes VF officiels au passage Langue).
Et pourtant, leur amour a toujours été présent. Même quand Belle est sortie pendant quelques semaines avec Will Scarlet. Même quand David a cru pouvoir se faire à sa fausse vie d'homme marié avec Kathryn Nolan. Même quand Robin a dû quitter la ville.
Tous ces trois couples ont su imposer leurs limites. En tout cas d'un côté. David et Robin se sont quant à eux montrés totalement inoffensifs jusqu'ici.

Crochet, en revanche, n'a jamais eu peur d'Emma. Pas même quand elle l'a assommé avec la boussole enchantée au Lac Nostos, leur premier vrai duel. Pas même quand elle lui plaçait un couteau sous la gorge attaché à un arbre. Emma au contraire, avait eu l'intelligence à l'époque de se méfier de lui. Elle l'a confié au Géant Anton pendant quelques heures, en s'assurant qu'il ne lui arriverait rien, au fond.
Et comment lui réagit ? En l'enfermant dans le cachot de Rumple, sans lui assurer une issue possible. Histoire qu'elle y crève de faim, en somme. Là, c'est de la vengeance, pas de la réaction défensive comme pour Belle, qui mettait alors fin à un abus de la part de Rumple.

Et depuis, parce que les acteurs avaient une excellente alchimie à l'écran, que Colin O'Donoghue était beau gosse, et que Crochet n'a au fond été écrit que pour servir de love interest alors qu'il avait tellement de potentiel en vrai méchant à la hauteur de Regina, Cora et autres (merci les épisodes 2x04, 2x15, 2x22, 3x17 et 4x15 notamment pour nous le montrer), ils se sont retrouvés je-ne-saurais-trop-comprendre-comment ensemble.

Tout ça parce que Neal était hors-course, en fait. Et pourtant Emma n'a pas mal agi en voulant le voir sortir de sa vie.
C'est donc pour toutes ces raisons que je trouve qu'Emma est devenue une victime avec Crochet. Lui ne l'a d'ailleurs, sauf erreur, jamais véritablement sauvée. Il est en tout et pour tout uniquement allé la chercher à New York. Comme un drogué.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Jeu 19 Nov 2015 - 19:46

Je pense que la plupart d'entre vous est au courant mais je me permets de poster la liste des personnages nouveaux et anciens qui feront leur apparition/retour dans la saison 5.
En spoiler. Wink

Spoiler:


Dernière édition par *choupinette* le Jeu 19 Nov 2015 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Jeu 19 Nov 2015 - 23:10

Spoiler:

cheerscheersI love youI love youI love youI love youI love youI love you


 
A venir :
 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Push_h10
????

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Kalika

Kalika

Âge : 37
Messages : 393
Inscription : 26/10/2013

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 22 Nov 2015 - 17:27

Rien à voir mais j'ai bien aimé la petite vanne sur les cheveux du Docteur Whale ^^

Surtout que je regarde Izombie et j'adore David Anders, c'était cool comme clin d'œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 22 Nov 2015 - 19:14

Ça fait un moment que je n'ai pas dit ce que je pensais d'épisode en épisode. Je dirais juste que j'ai adoré le retour de Ruby et Mulan cheers Ce sont des personnages qui m'avaient beaucoup manqué. Par contre, comment se retrouve Ruby dans la forêt enchanté WTF, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus simple de faire des allé et venu entre notre monde et le leur. Merida de Disney, j'en suis pas super fan et tend à m'agacer, mais dans la version OUAT je la trouve bien écrite, et la fin de l'épisode 9 nous dit qu'on va bientôt la revoir vu qu'elle garde une rancune envers Arthur. Il y avait des spéculations sur le fait que Merida et Mulan puisse faire un couple ( finalement démenti par la prod il me semble ), personnellement je trouve la relation Ruby/Mulan plus tendancieuse perso  Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 153419. Ce genre d'épisode apporte un peu de fraîcheur dans une saison.

Pour ce qui est prévu dans la suite, je vais adopter la même rengaine que d'habitude dans cette situation: WTF ???? Quelle horreur !!!!!
Je n'ai pas d'argument sous la mains, mais je trouve que la mythologie grec est incompatible avec l'univers OUAT. Et puis la chose que je ne cesserai de répéter dans plusieurs série " Laissez les morts tranquilles ", vouloir faire revenir des morts à la vie ( pas certains qui le font hein, mais pas impossible ) je trouve que ça gâche complètement les personnages en question et éventuellement les scènes de leur dernier soupir. Enfin pour l'instant ça ne m'emballe pas du tout, à quand l'exploitation de l'univers d'Aladdin ? vu le nombre de fois qu'on a pu entendre Agrabbah cité.... Pourquoi ça va toujours chercher compliqué pale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
ImYourHarmony

ImYourHarmony

Féminin
Âge : 28
Messages : 116
Localisation : Grenoble
Inscription : 20/04/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 22 Nov 2015 - 20:00

Kalika a écrit:
Rien à voir mais j'ai bien aimé la petite vanne sur les cheveux du Docteur Whale ^^

Surtout que je regarde Izombie et j'adore David Anders, c'était cool comme clin d'œil Wink

On est d'accord, c'était drôle Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 7232



Ex-Cast Member
Eté & Noël 2016 : World of Disney
Eté 2015 : Main Street Propreté


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Tumblr_ofx2ltoS0u1sth0qwo1_500Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Tumblr_oiwum63d591vdrfmro7_r1_250Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Tumblr_ob6fq4O4UI1se0uyzo2_250
Revenir en haut Aller en bas
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 23 Nov 2015 - 13:03

Ce neuvième épisode m'a fait adorer Merida personnellement. On la retrouve bien plus charismatique, bien plus forte mais aussi plus humaine. Elle est rayonnante au sein de son propre royaume. Et l'actrice est tellement belle, j'adore son accent écossais.
Le fait qu'elle a soif de vengeance promet bien des choses dans un épisode où elle cotoyera toute la petite famille d'Emma.

Sinon, je suis curieux concernant le revirement de personnalité de Mulan, j'aimerais beaucoup un épisode où apparait d'autres personnages de son histoire comme ses parents.


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 Moz-screenshotOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 11 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
 
Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-