AccueilDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 VideDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Mar 8 Mai 2012 - 9:35

Bonjour,
je me pose la question depuis un moment déjà de devenir membre du club actionnaire... Mais j'ai quelques petites questions avant de me lancer...
1 - J'ai un compte titre à SGSS qui a été ouvert par mon boulot puisqu'ils m'ont offert des actions. Ce compte est bien à mon nom. Je me demandais si je pouvais utiliser ce compte pour acheter mes actions Disney ?
2 - Concernant les réductions aux restaurants.
Sur le site de disney, c'est marqué -15% dans les restaurants service à table et restaurant buffet des parcs, hôtels et DV (hors Rainforest Café, King Ludwig's Castle, Planet Hollywood et Mc Do) et -10% au Earl of sandwiches.
En 1ère page de ce topic, y a écrit 10% de réduction au Earl of Sandwich, Starbucks, McDonald's, Planet Hollywood et Rainforest Café.
Qu'est-ce que je dois prendre en compte comme réduction ???
3 - Encore pour les restaurants, est-ce que la réduction est valable pour les repas avec personnages (Invention, Cowboy cookout) ? Et est-ce que la réduction s'applique à toute la facture, à la commande de la personne détentrice de la carte ou à un nombre limité de personnes ? (ex : si on est 6 à manger à l'Invention le soir, est-ce que j'aurai -15% sur l'addition, juste sur 1 menu ou sur plusieurs menus ?)
4 - Pareil pour les visites guidées, est-ce qu'on a la réduction pour 1 personne ou pour plusieurs ?

Sans doute qu'il y a déjà certaines réponses dans les 35 pages de ce post, mais j'ai pas tout lu, désolée et merci beaucoup à ceux qui voudront bien me répondre.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Ewanox

Ewanox

Masculin
Âge : 37
Messages : 133
Localisation : Paris(75)
Inscription : 08/10/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Mar 8 Mai 2012 - 11:10

maf a écrit:
Ewanox a écrit:

Mais finalement, la faille de ce club actionnaires, comme les autres d'ailleurs, c'est qu'il est finalement possible de revendre ses actions très rapidement, et de bénéficier des avantages du club sans être présentement actionnaire!

Quelqu'un peut témoigner de ce genre de "tactique"?

quel est l'intérêt ? ou tu es fan et tu gardes les actions ou tu t'en moques et tu ne les achètes pas
de toute manière la carte ne dure que 2 ans, pour la renouveler il faut démontrer que tu as tjs les actions

Bah l'intérêt c'est quand même de profiter du club actionnaires sans forcément bloquer de l'argent pour et encore moins se prendre une moins-value dans les dents! Tous les deux ans tu rachètes des actions pour prouver que tu es toujours actionnaire.

Bon j'avoue c'est pas dingue vu qu'on bloque une somme ridicule, c'est pas comme si on devait posséder 1000 actions pour être membre, mais bon...


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Warrantinvest
warrant-invest.com, référence pour le trading des warrants turbos certificats, 3, 2, 1 Spéculez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrant-invest.com
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Mar 8 Mai 2012 - 11:24

Si tu prends en compte les frais et agios que tu dois payer à chaque transaction, le temps que tu y passes te rapporte beaucoup moins que le SMIC. Sad


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Mar 8 Mai 2012 - 11:37

popples a écrit:
Salut,

N'ayant pas eu d'enveloppe T j'ai donc renvoyé le dossier à l'adresse indiquée sur 'l ordre d achat d'actions' ou encore 'demande de prélèvement' qui est:

Société Générale SGSS/GIS/RSP/BSE
32 rue du champ de tir
BP 81236
44312 Nantes cedex 3
France

Je leur ai renvoyé le 30 avril et suis en attente d'une réponse.

a+

Merci bien.


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Mar 8 Mai 2012 - 13:27

Verne a écrit:
Si tu prends en compte les frais et agios que tu dois payer à chaque transaction, le temps que tu y passes te rapporte beaucoup moins que le SMIC. Sad



Ca dépend du montant des frais (dans certains dispositifs, tu n'en as pas).

Tu peux aussi faire une petite plus-value dans cette opération, histoire de rentabiliser ton investissement.

Et puis, prochainement, la somme ne devrait plus être aussi négligeable (vous me direz, il était temps).
Revenir en haut Aller en bas
popples

popples

Âge : 45
Messages : 21
Localisation : idf
Inscription : 28/04/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Ven 11 Mai 2012 - 14:34

Salut,

'Avis d'opération en bourse' reçu de la part de la SGSS , ce qui porte à 10 jours entre la demande et la réception du papier.

Renvoyé dans la foulée avec le formulaire de demande d'adhésion au club actionnaires.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ewanox

Ewanox

Masculin
Âge : 37
Messages : 133
Localisation : Paris(75)
Inscription : 08/10/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Lun 14 Mai 2012 - 22:40

mick77 a écrit:
Verne a écrit:
Si tu prends en compte les frais et agios que tu dois payer à chaque transaction, le temps que tu y passes te rapporte beaucoup moins que le SMIC. Sad



Ca dépend du montant des frais (dans certains dispositifs, tu n'en as pas).

Tu peux aussi faire une petite plus-value dans cette opération, histoire de rentabiliser ton investissement.

Et puis, prochainement, la somme ne devrait plus être aussi négligeable (vous me direz, il était temps).

Oui tout à fait mick77


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Warrantinvest
warrant-invest.com, référence pour le trading des warrants turbos certificats, 3, 2, 1 Spéculez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrant-invest.com
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Mar 15 Mai 2012 - 13:47

reçu hier le mail de confirmation , juste à temps puisqu'on va à disneyland demain
Revenir en haut Aller en bas
popples

popples

Âge : 45
Messages : 21
Localisation : idf
Inscription : 28/04/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 19:05

Salut,

Mail du club reçu ce jour ce qui porte à 15 jours depuis la première démarche Smile
Plus que la carte à attendre Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 795199

a+
Revenir en haut Aller en bas
maripe

maripe

Féminin
Âge : 55
Messages : 1677
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 10/02/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 19:06

de mon côté : dossier reçu et (presque) renvoyé SANS la fameuse enveloppe T qui n'était pas avec la liasse de papier!!!!
Par contre personne ne parle du chèque à renvoyer, équivalent à 50% de la valeur des actions que je souhaite acquérir...Vous avez fait quoi ?
Pour les actions, c'est "au cours limite de..." n'est-ce-pas ? 8E c'est correct ?
Encore MERCI à tous ceux qui prendront la peine de répondre à la novice que je suis! Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 892973
Revenir en haut Aller en bas
popples

popples

Âge : 45
Messages : 21
Localisation : idf
Inscription : 28/04/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 20:03

Salut,

Effectivement je n'ai pas compris non plus l'histoire des 50% étant donné que l'on joint une autorisation de prélèvement. J'ai juste renvoyé les papiers et l'autorisation et tout est passé sans soucis.

Pour le cours limite, 8€ est correct, personnellement j'avais mis 6€ et au final les ai touchées à 4,07€.

a+
Revenir en haut Aller en bas
maripe

maripe

Féminin
Âge : 55
Messages : 1677
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 10/02/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 20:04

merci popples...j'envoie! Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 892973
Revenir en haut Aller en bas
Mickette

Mickette

Féminin
Âge : 48
Messages : 1068
Localisation : PACA
Inscription : 11/09/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Ven 18 Mai 2012 - 17:44

Bonjour,

Juste pour dire un grand merci à la personne qui c'est occupé de moi (Carole), qui a su réglé un petit problème administratif. Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 795199

En fait, ma carte actionnaire est au nom de mon mari et vu que c'est nominatif. Avec une attestation de ma banque, maintenant ma carte est au nom de Mr et Mme, et pas obligé de racheter d'autres actions. Je recevrais ma carte dans les prochaines semaines mais pas à temps pour mon séjour, et Carole m'a fait une attestation pour mon séjour!! Et je pourrais récupérer mon Vip pour ma journée.

Un grand Merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmickette.blogspot.com
ctigrou

ctigrou

Féminin
Âge : 58
Messages : 189
Inscription : 14/10/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Lun 21 Mai 2012 - 13:27

maripe a écrit:
de mon côté : dossier reçu et (presque) renvoyé SANS la fameuse enveloppe T qui n'était pas avec la liasse de papier!!!!
Par contre personne ne parle du chèque à renvoyer, équivalent à 50% de la valeur des actions que je souhaite acquérir...Vous avez fait quoi ?
Pour les actions, c'est "au cours limite de..." n'est-ce-pas ? 8E c'est correct ?
Encore MERCI à tous ceux qui prendront la peine de répondre à la novice que je suis! Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 892973

Pareil, j'ai renvoyé sans l'enveloppe T, qui n'était pas dans les papiers.
Je n'ai pas vu l'histoire du chèque.
En revanche je n'ai toujours pas le papier qui permet d'attester la possession des actions et adhérer au club. Cela fait quand même 15 jours... certes il y a eu des jours fériés mais je pense que je vais réagir auprès de la banque si ça n'arrive pas cette semaine parce que je voudrais renouveller mon PA avec la réduction actionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
ticia

ticia

Féminin
Âge : 45
Messages : 928
Localisation : VICHY 03
Inscription : 29/12/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Mer 23 Mai 2012 - 16:02

dossier de la SG recu je l envoie demain restera plus qu a patienter cheers


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 L7eu6g10
Revenir en haut Aller en bas
popples

popples

Âge : 45
Messages : 21
Localisation : idf
Inscription : 28/04/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Mer 23 Mai 2012 - 17:29

ctigrou a écrit:

Pareil, j'ai renvoyé sans l'enveloppe T, qui n'était pas dans les papiers.
Je n'ai pas vu l'histoire du chèque.
En revanche je n'ai toujours pas le papier qui permet d'attester la possession des actions et adhérer au club. Cela fait quand même 15 jours... certes il y a eu des jours fériés mais je pense que je vais réagir auprès de la banque si ça n'arrive pas cette semaine parce que je voudrais renouveller mon PA avec la réduction actionnaire!

Salut,

As tu essayé de les appeler ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
maripe

maripe

Féminin
Âge : 55
Messages : 1677
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 10/02/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 20:39

Bonsoir,
pour info, j'ai tout suivi vos conseil "à la lettre" et, dossier renvoyé le 16/05 ; je suis actionnaire de 20 actions Disney à 3.5e chaque +14e de frais (tout comme vous me l'aviez dit) depuis le 25/05. Je renvoie ce soir ma demande de carte actionnaire DLP.
Merci pour toutes vos recommandations, tous vos avis et tous vos "petits trucs"! Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 892973
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 21:22

bonsoir à tous

Je suis en train de compléter mon dossier et je suis assez faché avec certain terme utilisé par le monde économique.

Dans le document s'intitulant: "Convention de compte de tiers inscrits sous forme nominatif pur", il y a une partie qui propose ceci: "Option pour le prélèvement forfaitaire libératoire sur dividendes et autres distributions".

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point, svp. A quoi sert cette option?



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
popples

popples

Âge : 45
Messages : 21
Localisation : idf
Inscription : 28/04/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 6:52

Salut,

Sans trop dire de bêtises, il me semble que ce soit lié aux déclarations d’impôts, pour 20 actions Disney, ce n'est pas une option à prendre Very Happy

a+
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 10:56

Ce sera important le jour où de gros dividendes seront distribués.
En gros, ce jour là (le siècle prochain si tout va bien), si tu es dans la tranche de revenus imposée à 75%, tu as intérêt à choisir le prélèvement forfaitaire. cheers


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 19:32

Merci pour vos réponses.

Je compte prendre 50 actions. Dois-je le prendre ou ce n'est pas nécessaire vue le nombre d'actions désirées?


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
jerem50120

jerem50120

Masculin
Âge : 35
Messages : 18
Localisation : cherbourg
Inscription : 23/08/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 14:18

Bonjour à tous. Petite question bête. Est ce qu il y a un impôts sur les actions que l on possède?????
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 15:18

Pas d'impôt tant que tu ne revends pas. Si tu vends, tu es imposable dès le 1er euro de plus-value (autant dire qu'avec les actions EDSCA c'est quasiment impossible !). Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem50120

jerem50120

Masculin
Âge : 35
Messages : 18
Localisation : cherbourg
Inscription : 23/08/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 16:08

Merci de ta réponse John76!je pense acheter 20 actions dans un futur proche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 29 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 17:04

et pourtant, l'action eurodisney fluctuant comme toutes les autres, si tu achètes et revends aux bons moments tu es susceptible de bénéficier de plus-value. D'ailleurs, nous sommes certains à nous verser notre dividende de la sorte.



Le prélèvement libératoire, pour répondre à la question de Nairolf, est un mode de calcul de la fiscalité des revenus financiers (dividendes...) qui s'oppose à l'impôt sur le revenu. Si ton taux marginal d'imposition est supérieur à 24% (taux du prélèvement libératoire), tu as intérêt à étudier le meilleur choix (il y a aussi des déductions qui compliquent le calcul).

A noter que ce choix ne dispose pas de payer les prélèvements sociaux (CSG, RDS).
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)
» Devenir actionnaire de la TWDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-