AccueilDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 VideDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 VideDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Ewanox

Ewanox

Masculin
Âge : 37
Messages : 133
Localisation : Paris(75)
Inscription : 08/10/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 13:01

Benji a écrit:
Je me suis toujours demandé comment ils pouvaient vérifier que les personnes sont bel et bien actionnaires quand elles rentrent au CA, après tout n'importe qui peut s'inscrire avec des actions qui ont pu être vendues depuis non ?

En effet tu achètes les actions, tu t'inscris au club puis tu les revends rapidement, entre temps tu as la carte et tu as le droit au club actionnaires pendant deux ans (c'est ce que j'ai fait, je l'avais expliqué sur ce topic je crois d'ailleurs).

Du moment que tu as la carte aucune autre vérification n'est effectuée à l'entrée.


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Warrantinvest
warrant-invest.com, référence pour le trading des warrants turbos certificats, 3, 2, 1 Spéculez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrant-invest.com
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 13:24

On profite du système quand il y a peu de contrôle.

A cause de cela, toujours plus de contrôle jusqu'à Big Brother.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 13:56

D'accord ! Quand je parlais de rentrer au club actionnaire c'était au sens figuré, obtenir sa carte j'entendais... Donc en fait si quelqu'un n'a été en possession d'actions que durant 2h par exemple et qu'il a un justificatif il peut être membre du club pendant 2 ans ! Ça parait dingue !


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Wdc10


Dernière édition par Benji le Ven 31 Aoû 2012 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 14:02

Tout à fait d'accord avec toi Panpan! Cet esprit de resquille poussé à l'extrême me désole No
Revenir en haut Aller en bas
Ewanox

Ewanox

Masculin
Âge : 37
Messages : 133
Localisation : Paris(75)
Inscription : 08/10/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 16:25

Ce qu'il ne faut pas entendre... De la resquille à l'extrême? Le mot est un peu fort. Pour combien 10 pauvres actions? J'en ai racheté et en possède 650 actuellement tiens, et de toute façon quand bien même on a revendu ses actions elles n'ont pas disparu pour autant! en quoi est-ce du vol?



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Warrantinvest
warrant-invest.com, référence pour le trading des warrants turbos certificats, 3, 2, 1 Spéculez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrant-invest.com
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4594
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 17:10

calvin7 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Panpan! Cet esprit de resquille poussé à l'extrême me désole
Je ne vois pas pourquoi.
Si un jour, on découvre que les billets 1J/1P peuvent en fait servir pour les deux parcs, alors tu vas payer plus cher pour avoir le même service ? Et si ce n'était pas DLP mais ton supermarché Auchan, tiendrais-tu le même discours ?

Peu importe la façon dont fonctionne l'entreprise en interne car le guest n'a pas à le savoir. Si il y a une faille à ce niveau là, c'est à Disneyland Paris de faire tout son possible pour la réparer. En reprenant mon premier exemple sur les billets d'entrée, imagine des milliers de guests chaque jour qui profite du système, ne crois-tu pas que DLP ne réagirait pas en changeant immédiatement son système informatique ou de billetterie ?
Je pense qu'ils sont au courant, mais que comme cette petite "gruge" n'impacte pas énormément sur la santé financière de l'entreprise, ils la laisse comme ça. De toute façon, je ne sais pas combien tu as d'actions, mais la plupart ici (dont je fait partie) n'ont que le strict minimum afin de posséder la carte du Club Actionnaire. Quand je vois les réductions que j'ai eu pour le renouvellement de mon PA ainsi que les petites attentions qui sont proposées au Salon Mickey, je sais pertinnement que Disneyland Paris perd de l'argent à cause de moi. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
Ewanox

Ewanox

Masculin
Âge : 37
Messages : 133
Localisation : Paris(75)
Inscription : 08/10/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 17:17

Skyam a écrit:
calvin7 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Panpan! Cet esprit de resquille poussé à l'extrême me désole
Je ne vois pas pourquoi.
Si un jour, on découvre que les billets 1J/1P peuvent en fait servir pour les deux parcs, alors tu vas payer plus cher pour avoir le même service ? Et si ce n'était pas DLP mais ton supermarché Auchan, tiendrais-tu le même discours ?

Peu importe la façon dont fonctionne l'entreprise en interne car le guest n'a pas à le savoir. Si il y a une faille à ce niveau là, c'est à Disneyland Paris de faire tout son possible pour la réparer. En reprenant mon premier exemple sur les billets d'entrée, imagine des milliers de guests chaque jour qui profite du système, ne crois-tu pas que DLP ne réagirait pas en changeant immédiatement son système informatique ou de billetterie ?
Je pense qu'ils sont au courant, mais que comme cette petite "gruge" n'impacte pas énormément sur la santé financière de l'entreprise, ils la laisse comme ça. De toute façon, je ne sais pas combien tu as d'actions, mais la plupart ici (dont je fait partie) n'ont que le strict minimum afin de posséder la carte du Club Actionnaire. Quand je vois les réductions que j'ai eu pour le renouvellement de mon PA ainsi que les petites attentions qui sont proposées au Salon Mickey, je sais pertinnement que Disneyland Paris perd de l'argent à cause de moi. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas là...

Tout ceci est très juste Skyam mais finalement structurel. C'est quelque chose de commun à toutes les entreprises cotées qui ont un club actionnaire! Que ce soit chez Air Liquide, L'Oreal c'est pareil! Je dirais même que ca va plus loin que ça: vous souhaitez assister à une assemblée générale d'un groupe coté, vous pouvez arriver avec le justificatif d'il y a 3 jours comme quoi vous posséder X actions de la société et voter lors de cette assemblée alors même que vous venez de les vendre quelques heures avant l'assemblée!

Et oui au niveau des petits porteurs on ne peut pas appliquer les règles qu'on applique aux institutionnels.



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Warrantinvest
warrant-invest.com, référence pour le trading des warrants turbos certificats, 3, 2, 1 Spéculez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrant-invest.com
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 17:29

Chers Skyam et Ewanox, mon message voulait simplement témoigner d'un état d'esprit de plus en plus répandu ; je n'ai jamais parlé de vol ou de crime...je regrette simplement la mentalité qui pousse à toujours essayer de contourner la règle (même si ici j'entends l'argument de la faille du règlement fixé par Disney).
Enfin je ne perçois pas le club des actionnaires comme moyen pour Disney de gagner de l'argent mais de proposer à une communauté de fans de partager une aventure collective (et d'être tenu informé de l'actualité financière du resort).
Cela n'engage que moi et chacun est bien entendu libre de ses actes et de ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4594
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 17:36

calvin7 a écrit:
Chers Skyam et Ewanox, mon message voulait simplement témoigner d'un état d'esprit de plus en plus répandu ; je n'ai jamais parlé de vol ou de crime...je regrette simplement la mentalité qui pousse à toujours essayer de contourner la règle (même si ici j'entends l'argument de la faille du règlement fixé par Disney).
Enfin je ne perçois pas le club des actionnaires comme moyen pour Disney de gagner de l'argent mais de proposer à une communauté de fans de partager une aventure collective (et d'être tenu informé de l'actualité financière du resort).
Cela n'engage que moi et chacun est bien entendu libre de ses actes et de ses pensées...
Ne t'inquiète pas, je n'ai pas du tout "mal pris" ton message. Wink
Je disais simplement que ce comportement est humain, et que si la même chose arrivait au supermarché du coin, tu en profiterais pour économiser un peu d'argent. Après, je comprend que cette conduite choque plus sur un forum de Disneyfans.
Je te rassure également sur le fait que le Club Actionnaire est moyen dans ma tête de posséder un petit bout de Disney, je n'ai d'ailleurs pas vendu mes actions et je ne compte pas le faire. Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 892973
Revenir en haut Aller en bas
Ewanox

Ewanox

Masculin
Âge : 37
Messages : 133
Localisation : Paris(75)
Inscription : 08/10/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 19:51

calvin7 a écrit:
Chers Skyam et Ewanox, mon message voulait simplement témoigner d'un état d'esprit de plus en plus répandu ; je n'ai jamais parlé de vol ou de crime...je regrette simplement la mentalité qui pousse à toujours essayer de contourner la règle (même si ici j'entends l'argument de la faille du règlement fixé par Disney).
Enfin je ne perçois pas le club des actionnaires comme moyen pour Disney de gagner de l'argent mais de proposer à une communauté de fans de partager une aventure collective (et d'être tenu informé de l'actualité financière du resort).
Cela n'engage que moi et chacun est bien entendu libre de ses actes et de ses pensées...

Je ne pense pas que ce soit une histoire d'économie d'argent Skyam, on pourrait en acheter 2000 au fond mais à quoi bon... Pas de problème calvin7 après voilà on peut aussi blâmer dans ce cas ceux qui rentrent au club juste pour avoir un ptit dej et se faire quelques cinés gratos. Si je suis au club actionnaires c'est certainement pas pour ça mais dans un bon esprit comme nous tous sur ce forum.



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Warrantinvest
warrant-invest.com, référence pour le trading des warrants turbos certificats, 3, 2, 1 Spéculez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrant-invest.com
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 22:10

Notons que, lorsqu'on adhère au Club Actionnaires, on s'engage à prévenir DLP si on ne possède plus ses actions. Continuer à bénéficier des réductions du Club alors qu'on a revendu ses titres en dessous du seuil d'adhésion rend passible de faux et d'usage de faux, punissable de 45 000 € d'amende et de trois ans d'emprisonnement. Chacun sa morale.

Enfin, EuroDisney SCA pourrait demander le nom exact de tous les actionnaires à une date donnée ; mais bien sûr, ça coûterait de l'argent.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 9:05

cwis a écrit:
Enfin, EuroDisney SCA pourrait demander le nom exact de tous les actionnaires à une date donnée ; mais bien sûr, ça coûterait de l'argent.

Sauf erreur de ma part, cela me semble surtout impossible dans le sens où les actionnaires ayant acheté leurs actions au Porteur ne sont que des actionnaires "anonymes", EDSCA n'est pas en mesure de connaître leurs identités.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 9:18

John76 a écrit:
cwis a écrit:
Enfin, EuroDisney SCA pourrait demander le nom exact de tous les actionnaires à une date donnée ; mais bien sûr, ça coûterait de l'argent.

Sauf erreur de ma part, cela me semble surtout impossible dans le sens où les actionnaires ayant acheté leurs actions au Porteur ne sont que des actionnaires "anonymes", EDSCA n'est pas en mesure de connaître leurs identités.

C'est possible avec une analyse de Titres au Porteur Identifiable (TPI).


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 13:38

J'ignorais l'existence de pareil procédé. Merci pour le lien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 21:09

Pas de quoi. Smile

Ce procédé est notamment utilisé par la Compagnie des Alpes (Parc Astérix) pour connaître les actionnaires éligibles.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Phlogos

Phlogos

Masculin
Âge : 33
Messages : 276
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 27/05/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 16:37

Et voilà! Un mois après avoir commencé les démarches,
je deviens officiellement Actionnaire d'Euro Disney S.C.A.!! cheers

Un petit bout de rêve en poche Very Happy C'est quand même génial de se dire ça!
Il ne me reste plus qu'à recevoir ma carte du Club Actionnaires dans les prochaines semaines et tout sera bon!
Je tiens quand même à préciser, car je ne sais plus si je l'ai lu en début de sujet ou dans les nombreuses pages, mais si on prend des titres au nominatif pur via la Société Générale Securities Service, il n'y a pas besoin de fournir de justificatif de détention d'actions, ils s'en occupent. Wink
Et franchement, après un petit stress à me dire que ça allait être compliqué, moi qui ne gère rien du tout en finance et en bourse, qu'il faudrait envoyer des lettres en France, que je n'allais jamais m'en sortir,... En fait, c'est ultra simple et très rapide! Razz
Je suis disposé à répondre aux questions si jamais Wink Et à mes amis belges, promis!, même depuis chez nous, c'est faisable! geek

Je vous dirai dès réception de ma carte de membre!! bounce


Once upon a Dream...& The Dream comes true...
What else?Cool
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Welcom10     Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Club_a10     Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Pin_tr11 pseudo:Phlogos    Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Tomorr10
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 16:41

Bienvenue au Club, Phlogos !

Si tu as des informations particulières, n'hésite pas à nous les donner, j'intégrerai en page 1 !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Phlogos

Phlogos

Masculin
Âge : 33
Messages : 276
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 27/05/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 17:18

cwis a écrit:
Bienvenue au Club, Phlogos !

Si tu as des informations particulières, n'hésite pas à nous les donner, j'intégrerai en page 1 !

Merci merci! Very Happy

Alors, voici quelques précisions par rapport à ton post de la première page (merci encore, en fait, pour ce post qui m'a rassuré pas à pas Wink )

Citation :
Comment compléter le dossier de SGSS ?

Ils vont envoyer un dossier contenant un contrat, une autorisation de prélèvement et un ordre d'achat, à remplir et à retourner (c'est rapide : quelques jours pour recevoir le tout par la Poste).
Citation :
Dans mon cas, au téléphone, l'opératrice m'a demandé mon adresse mail et mon numéro de téléphone et m'a transmis dans la minute, par mail, tous les documents à renvoyer (obligatoirement par la poste ou par fax). Tout était bien expliqué dans le mail et je n'ai eu qu'à faire ce qu'ils m'ont dit. Dans les fichiers reçus en pièce jointe, il y en avait un qu'ils ne me demandaient pas de renvoyer, c'était l'Autorisation de prélèvement. J'ai donc dû faire un versement équivalent à la moitié environ de l'achat complet (ils le précisent dans leurs papiers).

[quote]Est-il possible d'ouvrir un compte chez SGSS si on n'est pas Français ?

Oui, certains membres de DCP l'ont fait (EloEme depuis la Belgique, par exemple).

Cela dit, ça risque d'être un peu plus compliqué : contactez SGSS et indiquez-le clairement que vous êtes étranger. S'ils refusent de vous ouvrir un compte, n'hésitez pas à contacter le Club Actionnaires ( +33 1 64 74 56 30 ), ils devraient pouvoir vous aider.

Normalement, les différences de procédure sont les suivants :

vous devez joindre un document de votre banque attestant de votre numéro de compte complet (l'équivalent du RIB français)
pour acheter des actions, vous devrez effectuer un virement correspondant à 50% de la valeur estimée de l'ordre (frais de 14 € inclus) sur le compte de la SGSS : CODE SWIFT (BIC) : SOGEFRPPTIT, ​IBAN: FR76 30003 05007 00061750009-10)
==> Dans mon cas, il n'y a eu aucun souci. Lors du premier appel, j'ai précisé que j'étais belge et que je n'avais donc pas de compte en France. J'ai dit que j'étais un gros novice et tout s'est très bien passé. Dans mon cas, je n'ai pas eu besoin de joindre un document de ma banque.

Citation :
Comment adhérer au Club Actionnaires ?

Signer et glisser le formulaire imprimé dans une enveloppe avec une photocopie de l'avis d'exécution ou une attestation de votre organisme financier que vous détenez le nombre d’actions recquis, et envoyer le tout à :
==> Comme dit plus haut, ayant pris mes titres au nominatif pur via la Société Générale Securities Service, le Club Actionnaires précise que je ne dois pas fournir de justificatif car eux-mêmes vérifient via la Société Générale Securities Service si je suis bien en ordre.

Voilà pour mes infos, j'espère que ça pourra aider à compléter le premier post. Wink
Merci à tous pour votre aide pour y arriver Laughing


Once upon a Dream...& The Dream comes true...
What else?Cool
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Welcom10     Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Club_a10     Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Pin_tr11 pseudo:Phlogos    Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Tomorr10
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Mer 5 Sep 2012 - 18:03

Merci Phlogos pour ton retour :-)

Post de 1e page mis à jour !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
iletaitunefois



Féminin
Messages : 215
Inscription : 30/07/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 7:54

Bonjour a vous

Voila j ai fait ma demande a la SGSS fin de semaine derniere pour acheter des actions et je n ai toujours pas de nouvelles.... Comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 8:35

Tout dépend du prix d'achat de l'action que tu as fixé.
Et si tu as fait l'ouverture de compte en même temps, cela peut prendre une dizaine de jours ......


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
iletaitunefois



Féminin
Messages : 215
Inscription : 30/07/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 8:38

Jai fixe a 7e maxi et je suis deja cliente societe generale...
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 8:41

alors tu peux suivre cette demande d'achat sur nominet.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
bouton-d'or

bouton-d'or

Féminin
Âge : 49
Messages : 46
Inscription : 11/12/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 8:45

Bonjour,
Et voilà je suis actionnaire depuis début août grâce aux informations de ce topic. MERCI.

C'est principalement comme ça, pour le plaisir, parce que ma famille et moi aimons ce parc de plus en plus, une volonté de m’intéresser à la vie de cette entreprise aussi.
On peut dire qu'avec la rumeur d'août j'ai été mise dans le bain de suite ! Je n'y connais pas grand chose mais je me renseigne !

Aucun problème pour moi ; j'ai acheté en nominatif pur auprès de la Société Générale Security Services. J'ai envoyé une demande écrite et reçu toutes les infos par e-mail pour ouvrir ce compte spécial porteur et remplir la demande d'achat en suivant les infos page 1, à savoir "au cours limite de " afin de sécuriser. Ni trop haut, ni trop bas pour assurer ma transaction.

Cela fait, j'ai envoyé une demande écrite auprès du club actionnaire. Effectivement un justificatif pour les actionnaires chez SGSS en nominatif pur n'est pas nécessaire, il faut juste le temps que la transaction soit notée chez euro disney d'après ce que j'ai compris (mais j'ai quand même envoyé un relevé électronique Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 153419 )
J'ai reçu mon numéro de carte actionnaire par e-mail automatiquement en attendant la carte définitive. Ca a duré de début juillet à début août donc, juste avant que le cours s'envole ...

Finalement j'avais un peu peur de me tromper, que cela soit trop compliqué mais non, il suffit d'être attentif et de bien lire tous les docs ...





4 jours saison de noël 2014
2 jours saison de noël novembre 2013 au Séquoïa
4 jours saison d'été 2013 au Cheyenne
5 jours saison de noël 2012 au Cheyenne
4 jours saison de noël 2011 au Santa fe
4 jours saison d'été 2010 au Santa fe
3 jours saison de noël 2008 au Santa fé
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 39 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 8:46

Les comptes de détail et ceux de détention au nominatif sont séparés, il faut avoir reçu ses identifiants pour suivre l'ordre sur Nominet (c'est même des identifiants différents si tu détiens différents titres).

Dans tous les cas, iletaitunefois, tu n'as rien à perdre à leur passer un coup de fil pour leur demander ! Tiens-nous au courant Smile


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
 
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)
» Devenir actionnaire de la TWDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-