AccueilLa politique du "no photos, no videos" - Page 4 VideLa politique du "no photos, no videos" - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La politique du "no photos, no videos"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Farry

Farry

Masculin
Âge : 34
Messages : 339
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 0:47

sandman a écrit:
C'est bizarre la façon qu'ont certains de ne pas comprendre....
Les photos sans flash, ça existe.
Et l'interdiction totale des photos, c'est pas la même chose que l'interdiction du flash!

il suffit d'un qui prend une photo sans flash, pour que le voisin d'à côté tente le coup et oublie de couper le flash, l'autre au bout de la salle verra un flash et verra que quelqu'un à pris une photo, alors pourquoi pas lui, etc.

il est plus facile d'interdire tout type de prise de vue.

De plus en parlant d'Animagique en particulier, les voyants rouges que font vos appareils photos sont de la même couleur que les marques sur les bords de la scène dont se servent les performers pour éviter de tomber.

Pour ce qui est des coasters et autre attraction brusque, je vous signale que tout objets pouvant être considéré comme des projectiles sont interdit. Un appareil photo, une paire de lunette, une casquette, lâchée à 50 KM/H en moyenne, essayez chez vous, je crois que vous comprendrez que .... ça fait mal.

Dans certaines attractions, il y a aussi des questions de droits d'auteurs. Certaines choses n'appartiennent pas au Parc (musique, film, etc). Disney les diffuse sous certaines conditions et avec une certaine somme d'argent à la clef. Quand vous filmez, vous faites une copie, c'est comme ci vous vous mettez à filmer dans un cinéma.


Je sais qu'après mon message certains resteront bornés, et garderont le même discours, venez pas pleurnicher parce que votre caméra est tombé du haut d'une attraction et qu'il se retrouve en mille morceau... On vous avait prévenu, vous en avait fait qu'à votre tête, et en plus vous avez mis les personnes autour de vous en danger.


Sur ce Bonne nuit à tous!!


La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Hnj
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyworldsummer2010.new.fr/
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 0:56

Animatronic a écrit:
Et si vous respectiez les règles sans vous poser trop de questions et en essayant de vous séparer de votre culture d'européen gueulard qui vous colle à la peau ?

C'est tellement fatiguant d'entendre vos jérémiades et vos plaintes.

Vous ne vous rendez même plus compte du ridicule de vos discussions. Lorsqu'il y a une règle on la respecte et point barre...

Et tu viens sur le thread pour...........émettre des jérémiades et des plaintes. Tu ne serais pas de culture européenne par hasard ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 1:02

Sandman tu as mal lu !! Je ne parle pas de la personne qui a la caméra et qui doit l éteindre mais du petit ami de la personne qui va se la recevoir en pleine tête !!!


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Animatronic

Animatronic

Masculin
Messages : 389
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 12/04/2008

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 1:10

Bam a écrit:
Animatronic a écrit:
Et si vous respectiez les règles sans vous poser trop de questions et en essayant de vous séparer de votre culture d'européen gueulard qui vous colle à la peau ?

C'est tellement fatiguant d'entendre vos jérémiades et vos plaintes.

Vous ne vous rendez même plus compte du ridicule de vos discussions. Lorsqu'il y a une règle on la respecte et point barre...

Et tu viens sur le thread pour...........émettre des jérémiades et des plaintes. Tu ne serais pas de culture européenne par hasard ? Smile

Tu le prends mal, alors tu ne comprends rien et tu déblatères pour pas un rond, c'est tout ce que je conclu.

Ça touche au ridicule ce que tu dis, je suis juste exaspéré et crois moi cette règle du no photo no vidéo je la fait respecter jusqu'au bout.


La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Wdc2
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 1:22

+1 avec ANIMATRONICS et FARRY !! Il y à des regles et peut importe que cela pliaise ou non c'est comme ça,on les respecte ou on s'en va !! Il ne me semble pas que c'est règles bafouent les droits de qui que ce soit alors faudrait pas en faire un peu trop.


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 1:58

Emyannae, si si, j'avais bien lu. c'était de l'humour; s'excuser d'avoir reçu l'appareil sur la tête et le rendre...

Et pas d'accord avec certains commentaires sur les règles.
Pour la sécurité, ok, mais quand des règles sont en contradiction avec les lois, ces règles sont abusives et contestables ( lisez les messages de Meuhnon sur le topic "le règlement de visite de Disneyland Paris" ). Ceux qui "les font respecter jusqu'au bout" manquent de bon sens, sont bornés....et pour l'instant sont aussi ....veinards!
Même si les guests emmerdants, ça existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 11:26

Bam a écrit:
Oui ca devait être cela, l'endroit étant top secret et totalement inconnu des foules. La gueule de l'espion, en train de shooter avec un reflex et un 300 mm discret au milieu d'un essaim de poulets ^^

J'ai du tomber sur les experts de Chessy.

Il est interdit de filmer/photographier une gare, interieur, exterieur, quais...pas plus compliqué que ça!

J'ai trouvé ça:
http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1582?s=253d201530b7d35e4841aa81362cf7c1

ce serait donc pendant le plan Vigipirate si j'ai bien compris


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 13:12

Ben non, si on lit ton lien, c'est toléré. D'ailleurs, à l'occasion de mes passages à Paris pour venir au parc, j'en ai pris dans la gare Montparnasse: pas eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 13:26

Je pense que certains n'ont pas compris le but du débat (enfin le sujet)

Ce n'est pas "ne pas respecter les règles", pour ma pomme c'est évident, mais c'est pourquoi et comment ces règles sont appliquées...

Jamais je ne prendrais une photo dans RnRC, ou autre. Si un jour je le fais, je me débrouille pour gêner personne.

Par contre, si je voit quelqu'un prendre une photo se faire interpeller, excusez moi mais les "sanctions" (qui sont peut être illégales) sont vraiment inutiles et capillotractées...

Le problème, ce n'est pas respecter les règles ou non (de toutes façons, vu le nombre de règles enfreintes sur le resort...), mais c'est l'utilité réelle de ces règles et leur application.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 13:49

Thedeejay a écrit:
J
Le problème, ce n'est pas respecter les règles ou non (de toutes façons, vu le nombre de règles enfreintes sur le resort...), mais c'est l'utilité réelle de ces règles et leur application.

C'est pas au guest de discuter du règlement...
S'il est pas content il reste chez lui, point barre


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 14:19

@Fredd

Quand tu auras fini de donner des leçons aux autres, on pourra continuer à échanger.

1 - On discute de ce que l'on veux, y compris des règles concernant le parc.
2- Quand on aura besoin de ton assentiment pour parler d'un sujet, on te le fera savoir.
3- Les yakafokonn, sépacompliké et autres poinbars, on peut s'en passer et notamment sur l 'anecdote des photos hors du parc, mon post avait justement pour objet de dire aux autres de faire attention, la magie de l'endroit masquant souvent le fait qu'on peut être dans une zone réglementée (abords de la gare).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 14:32

Fredd a écrit:
C'est pas au guest de discuter du règlement...
S'il est pas content il reste chez lui, point barre

Alors si ce n'est pas à ceux qui sont lésés par ces règles de les contester, c'est à qui de le faire?
A ceux qui les ont rédigées!?
Ceux qui inventent des règlements n'ont qu'à se tenir au courant des lois et faire en sorte que leurs règles y soient compatibles!
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 15:16

Reivax a écrit:
Y'a des gens culottés ici quand même. Pour SM, déjà avant d'entrer dans l'attraction y'a un panneau disant que les photos et vidéos sont interdites, après dans la file pareil. Ensuite quand des teubés sortent leur caméra avant de faire l'attraction, un CM demande (gentillement) de la ranger... Mais comme certains guests sont cons (parce que là y'a pas d'autres mots), ba non, vas-y qu'on sort la caméra après le départ. 4 avertissements pour rien, faut le faire.

Et après vous vous plaignez quand on vous demande de supprimer la vidéo et les photos ? Si vous qui êtes en tort.

Et alors tous les arguments du genre "Oui mais c'est pour garder un souvenir de l'attraction" (surtout pour filmer un vortex et un météorite projetée en mauvaise qualité) vous me faites bien rire ! La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Icon_razz

Franchement pour moi, et désolé de dire ça, mais les gens qui filment ou photographient dans les attractions où c'est interdit, ba c'est juste des cons ou des personnes limitées intellectuellement. Parce qu'au bout du quatrième avertissement si vous avez toujours pas compris que c'est interdit, c'est que y'a quelque chose qui fonctionne pas bien dans votre tête. Oh p*tain ça fait du bien.

On a donc compris qu'une bonne partie des clients sont cons. Pareil pour les nombreux sites ou circulent des vidéos "on-ride": TNP, E-coasters, Coasterforce, Onride.de , etc
Exemple pour TNP: http://www.trips-n-pics.com/?id=1169
C'est tellement bon d'être considéré comme un con par les CM, on en redemande Langue
Quant à l'utilité ou pas de filmer on-ride ben c'est leur problème.
Le seul truc que je veux bien reconnaitre, c'est le danger ou la gène. Mais dans ce cas, à eux de prendre leurs responsabilités, mais vous n'avez pas à leur faire effacer les vidéos ou photos (c'est illégal et c'est sur celui qui l'a exigé que ça peut retomber), ni à faire sentir à vos clients qu'ils sont cons.
Dans ce cas, on peut se demander ce que vous foutez encore dans cette boite.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Invité
Invité



La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 15:25

Personnellement, je me fous pas mal de savoir que les gens prennent des photos à X ou X endroit.

Tant que "ça ne gêne personne" . Et c'est bien là que le bât blesse, on le constate!

Beaucoup de gens (pas forcément ici hein Razz) ont par exemple l'air de penser qu'une petite photo avec Flash ne tuera personne. Bon, c'est sûr. Mais prenez l'exemple de certaines attractions, du style... Peter Pan, Small World, Pirates of the Caribbean, Phantom Manor... allez au parc, faites les attractions, prenez-vous les flashs dans la tronche et revenez ensuite me dire que la règle est stupide Smile ... (je suis par contre d'accord pour dire que, à moins que le visiteur aie passé une barrière pour prendre des photos d'un truc caché au public, je ne vois pas pourquoi on lui ferait effacer sa photo) .

Pour ce qui est d'Animagique, la règle me paraît d'autant plus essentielle. D'une à cause des artistes, mais de toutes façons aussi à cause des voisins, qui n'ont pas besoin d'avoir la lumière de l'écran de votre appareil dans le nez, ou une marée de loupiotes rouges.

Pour finir, pour ce qui est de la sécurité, je suis 100 % pour la règle aussi. Ca peut paraître arbitraire, mais vous savez comme moi qu'il suffit d'un couillon qui fait la bêtise pour que le reste "paie" . Là, je pense que c'est pareil. Le souci c'est que nous sommes beaucoup de fans et de visiteurs à savoir se limiter, mais beaucoup s'en fichent royalement et mitraillent à tout va. Sans se soucier de quoi que ce soit d'autre, ce qui est fort dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 15:52

Bam a écrit:
@Fredd

Quand tu auras fini de donner des leçons aux autres, on pourra continuer à échanger.

1 - On discute de ce que l'on veux, y compris des règles concernant le parc.
2- Quand on aura besoin de ton assentiment pour parler d'un sujet, on te le fera savoir.

Je disais pas ça dans ce sens là
(Bien qu'en me relisant je m'aperçois qu'on peut difficilement le prendre autrement La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Icon_redface )


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Walter_Elias_D

Walter_Elias_D

Masculin
Âge : 35
Messages : 173
Localisation : Belgique
Inscription : 06/09/2009

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Sam 1 Mai 2010 - 18:02

Citation :
Pour ce qui est du camescope, si je suis à SM, et
qu'un Cast Member me demande de le ranger avant le départ, je le ferais
volontiers si c'est dit POLIMENT, à savoir "Pouvez-vous ranger et
coupez votre vidéo Monsieur SVP ?" là oki, mais si c'est "Range ton
caméscope toi là" alors là rien à foutre, je le garde ! A la ToT, je
voulais filmer le ride, on m'a demander poliment de ranger ma caméra,
chose que j'ai faite...

Et s'il ne le demande pas poliment, tu fais le ride avec l'appareil en main, histoire de bien faire risquer à tout le monde de se le prendre à 60 Km/h en pleine face ?

Je peux comprendre ceux qui prennent des photos dans PM ou POTC parce qu'ils ne viennent qu'une fois tous les 10 ans. Le flash est ennuyeux tout au plus. Mais des idiots qui compromettent la SECURITE de tout le monde par caprice égoïste et orgueil mal placé, ça non.

Non mais franchement, exiger de la politesse quand il est indiqué au moins 15 fois de ne pas sortir d'appareil photo… TU devrais avoir la politesse de t'excuser, parce que c'est TOI qui est en tort, pas les CM et franchement, je les applaudirais s'ils jetaient automatiquement les gens comme toi hors du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Sam 1 Mai 2010 - 18:10

C'est sûr que si un apn ou un camescope s'envole, il va OBLIGATOIREMENT retomber pile poil SUR LA TETE de quelqu'un. Et les 98% de chance de retomber ailleurs, hors voie, il va les négliger. Ils sont sournois cette année, les electroménagers....
Et sur le peu de récalcitrants qui vont les garder à la main ( et notez bien, je ne suis pas d'accord avec eux ), ils vont tous faire exprès de les envoyer en l'air!
Il n'a pas dù leur couter assez cher.

Je le redis, je suis pour les règles de sécurité, mais je crois que 95 % des interdictions relèvent surtout du maintient du secret concernant les images, les installations etc...
Revenir en haut Aller en bas
Walter_Elias_D

Walter_Elias_D

Masculin
Âge : 35
Messages : 173
Localisation : Belgique
Inscription : 06/09/2009

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Sam 1 Mai 2010 - 19:38

Citation :
C'est sûr que si un apn ou un camescope s'envole, il va OBLIGATOIREMENT
retomber pile poil SUR LA TETE de quelqu'un. Et les 98% de chance de
retomber ailleurs, hors voie, il va les négliger. Ils sont sournois
cette année, les electroménagers....

Eh oui, 98% de chances de tomber à côté, c'est énorme quand il y a 12 millions de visiteurs chaque année. C'comme les campagnes contre le SIDA quoi, c'est du foutage de gueule, il n'y a que 0,002% de personnes infectées, le risque est minime, on s'en fout, on néglige.
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Sam 1 Mai 2010 - 21:00

Ben écoute Sandman, on peut faire le test, on va tous les deux sur un truc pas trop méchant, genre big thunder mountain, je me colle devant toi avec un appareil en main, dans le passage dans le noir je le lâche et on mesure ensuite le résultat ensemble.

Ca te dit?
Revenir en haut Aller en bas
jacouille



Messages : 127
Inscription : 07/06/2009

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Sam 1 Mai 2010 - 23:33

le gars qui prend des photos au flash pour SES souvenirs emmerde souvent tous les guests qui sont autour. donc qu'on dise que c'est pas grave qu'un gars prenne des photos au flash, moi je suis désolé, mais certains jours tu peux pas faire une attraction sans prendre des coups de flash sans arrêt.

problème: on autorise les photos sans flash...sauf que la plupart des gens ont des appareils de merde incapables de prendre une photos sans flash, et de toute façon ne savent meme pas qu'on peu couper le flash ! donc souvent, la seule solution reste d'interdire les photos, tout simplement. en plus tu dois en avoir qui ferme les yeux quand ils déclenchent: une fois, une first timeuse que j'accompagnais a commencé a prendre des photos au flash sans iasw. je lui dit: coupe ton flash... elle me répond : ha bon le flash a marché là ? donc comme ceux qui tirent au pistolet pour la 1ere fois: elle devait fermer les yeux a chaque fois, c'est pas possible !!

perso, je serais assez d'accord que dans toutes les attractions sombres, les photos soit interdites !! et puis sait on jamais: disney se mettrait peut être a vendre des cartes postales de vues intérieures des attractions, qui seraient sans doute meilleures que les photos faites par un amateur qui ne sait qu'appuyer sur le bouton de son appareil (le cadrage, le choix de la zone de mise au point, la profondeur de champ etc... y'en a pas beaucoup qui savent ce que c'est..)
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 1:10

Sandman non mais franchement quelle mauvaise foi !! Tu te rends compte que tu défends ceux qui par simple et pure égoisme et betise mettent en danger la sécurité des autres ?
Alors selon toi moi qui respecte les reglements qui me sont imposés pour ma propre sécurité,je devrais prendre le risque de voir un imbécile avec son camescope dans BTM ou autre,qui le sort et qui lui echappe des mains, venir atterrir sur le visage de mon enfant ??
J'espère que tu plaisante ! Et pas la peine de dire qu'il y à peu de chance que cela arrive,désolé je ne tente pas la chance pour la sécurité de mon enfant !!

Les reglements sécuritaires sont la pour nous protéger,alors pas la peine de tergiverser.Le CM te dis pas de photos pas de camescope,tu l'ecoute ou tu ne fais pas l'attraction !
Revenir en haut Aller en bas
max000



Messages : 492
Inscription : 11/07/2008

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 1:35

Walter_Elias_D a écrit:

Eh oui, 98% de chances de tomber à côté, c'est énorme quand il y a 12 millions de visiteurs chaque année.
Juste une précision, il faut éviter de sortir des chiffres aussi gros qui sont faux: tous les visiteurs ne font pas Space Mountain (pour l'exemple, mais c'est valable pour tous les autres coasters du parc) et parmi ceux qui le font, tous ne filment pas.
Emyannae a écrit:

Alors selon toi moi qui respecte les reglements qui me sont imposés pour
ma propre sécurité,je devrais prendre le risque de voir un imbécile
avec son camescope dans BTM ou autre,qui le sort et qui lui echappe des
mains, venir atterrir sur le visage de mon enfant ??
Je pense qu'à un moment, même s'il y a un réel danger que l'APN ou le caméscope retombe sur quelqu'un, il faut arrêter la paranoïa. La probabilité est infime (même si elle existe et n'est pas nulle). Je pense d'ailleurs que vous avez plus de chances de vous tordre la cheville en marchant dans le parc que de vous casser le nez en vous prenant un APN dans la figure. Pensez aussi que vu le prix que coûte ce genre d'appareil, les proprio font quand même attention à bien le tenir. Aujourd'hui, dans notre société, sous couvert de sécurité on fait gober n'importe quoi à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 2:05

Honnetement je me fiche qu'il lui ait couté cher ou non,rien ne me garantie qu'il ne lui echappera pas des mains et si te est le cas il vaut mieux pour lui que cela ne me blesse pas !! Evil or Very Mad
Probabilité infime ou non je m'en moque elle est là et c'est bien pour cela que le reglement existe !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 2:59

C'est étonnant parfois de voir les raisons invoquées par ceux qui jouent les rebelles. Tout cela de toute façon ne fait que confirmer que l'européen moyen et notamment le français moyen est indiscipliné et ne comprend que par la sanction qu'il recevrait si tant est qu'elle existe (et cela dans tous les domaines et pas seulement au sein d'un parc d'attractions).
Le souci je pense est que Disney n'a, de par sa culture et son expérience des parcs aux Etats-Unis et en Asie, pas été habitué à être confronté au non respect de ses règles par ses guests européens. Or je dirais qu'il faut bien assimiler ce principe suivant: toute règle, quelle qu'elle soit, n'a de valeur et n'est efficace que s'il existe une sanction (ou une échelle de sanctions) en cas de non respect de cette règle. Sans cette sanction, j'aurais envie de dire que la règle n'existe plus, elle n'est que des mots sur du papier.
DLP pourrait sans problèmes, peut-être l'ont-ils déjà étudié, avoir une échelle de sanctions allant de la sortie du parc pour la journée, en passant par la suspension temporaire du passeport ou l'annulation pure et simple du passeport selon la gravité des faits. Si DLP veut vraiment faire respecter ses règles, il pourrait le faire mais je pense qu'il est coincé par une image qu'il veut donner de lui-même car ne voulant pas paraitre trop "méchant".

Après les raisons évoquées par les fraudeurs importent peu : si on commence pour des choses aussi simples et claires à vouloir écouter les arguments des uns et des autres, on en fini plus et c'est la débandade. Bien-sûr s'agissant des appareils photos qu'il y a peut-être des secrets sur site à garder mais si la sécurité est en jeu, celle-ci est prioritaire et l'interdiction alors à mon sens ne se discute pas. Pour information, combien même le risque serait faible, si vous lâchez un appareil photo que vous teniez en main lors d'un ride et que celui-ci percute la tête d'un guest et fait des dégâts, à fortiori s'il s'agit d'un enfant, le guest pourra déposer plainte au pénal à votre encontre pour une atteinte involontaire, car vous aurez agi par maladresse et par négligence notamment par le manquemment d'une règle qui est écrite et qui vous aura peut-être été dite verbalement par le CM. Certes il y a pas de risques d'aller en taule (à moins que le gamin ait vraiment eu de gros dégâts corporels soit plus de 3 mois d'ITT, auquel cas c'est pas du tout bon pour vous là), mais les dommages et intérêts que vous devrez à la victime ainsi que l'amende pénale vous feront passer l'envie de recommencer je pense. Sans compter le fait de s'en vouloir soi-même prendant longtemps (pour ceux qui ont un minimum de coeur).
Revenir en haut Aller en bas
Mimi93



Masculin
Âge : 35
Messages : 96
Inscription : 25/09/2008

La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 7:48

Citation :
e
pense qu'à un moment, même s'il y a un réel danger que l'APN ou le
caméscope retombe sur quelqu'un, il faut arrêter la paranoïa. La
probabilité est infime (même si elle existe et n'est pas nulle).


Il y aussi la sécurité du matériel. les chances que l'APN percute/ casse un capteur est beaucoup moins infime. Et cela pourrait bien immobilisé l'attraction pour un bon moment...


Citation :
Pensez aussi que vu le prix que coûte ce
genre d'appareil, les proprio font quand même attention à bien le
tenir.

Ils y font tellement attention qu'on en retouve tout les jours dans le fond des sièges des attraction, les toilettes,...



Quand à ceux qui disent "pourquoi faire effacer les vidéos alors qu'il n'y a pas eu d'incident?", je vous propose de rouler une journée à 180 km/h et de lui dire "pas besoin de me mettre une amende, j'ai pas eu d'accident et j'ai bléssé personne...



La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Icohau10La politique du "no photos, no videos" - Page 4 Icobas10

Revenir en haut Aller en bas
 
La politique du "no photos, no videos"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** Concours Photos DCP " Saison II" *** ("Nettoyé")
» Photos et vidéos des arches de noël
» Insertion de vidéos " Viméo " sur le forum ?
» Jeu du "Trip Report" sur mon blog ! - Vos photos de Disneyland
» Photos de la construction du Parc Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-