AccueilLa politique du "no photos, no videos" - Page 5 VideLa politique du "no photos, no videos" - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La politique du "no photos, no videos"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Francemo

Francemo

Féminin
Âge : 43
Messages : 199
Localisation : noisy le grand
Inscription : 17/04/2008

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 9:23

Non mais meme sans parler de la securité, du risque que l'APM tombe sur qlq un ou un capteur... c'est tres desagreable d'etre dans une attraction sombre ou il y a des effets de lumieres, des reflet ou tout simplement une ambiance particuliere grace au noir, et d'avoir des guests a proximité qui flash tous ce qu'ils voient...
Donc oui l'interdiction peut etre la aussi pour le respect des autres.

Quelqu'un a abordé aussi le fait que disney protege ses secrets, les installations a l'interieur de l'attraction etc.... Ben moi je trouve que c'est une raison suffisante pour ne pas prendre de photos au flash.... ou est l'interet d'avoir en photo les mecs habillé en noir qui manipule les marionnettex dans animagique par exemple ??? Je trouve qu'il faut respecter tout ce travail de details et de decors que disney a mis en place pour que nous soyons immergés dnas les univers de ses attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://unbridgealamain.canalblog.com/
Dream Maker

Dream Maker

Masculin
Âge : 36
Messages : 57
Localisation : Serris
Inscription : 29/09/2008

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 10:10

"REGLEMENT INTERIEUR DE DISNEYLAND PARIS:

III ATTRACTIONS ET SPECTACLES:
Pour le confort et la sécurité de tous, il est interdit de fumer, boire ou de manger dans les attractions ainsi que dans les files d'attente. Prendre des photos avec des flashes ou filmer à l'aide d'éclairage est interdit à l'intérieur des attractions."


Aucunes photos et vidéos ne seront tolérés, dans le cas où une attraction possède des règles de sécurité demandant de ranger tout effets personnels dans votre sac avant le départ.


L'excellence se joue au millimètre. Aucun geste n'est concluant par lui même. Mais, un milieu de petites choses faites juste un peu mieux que les autres, finissent par faire une réelle différence dont le visiteur se souvient.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 10:41

Bon, si je comprends bien on peut filmer dans Studio Tram Tour... chouette alors!
Et qu'en es t'il de Dumbo, tea Cup, orbitron, tapis volant?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Dream Maker

Dream Maker

Masculin
Âge : 36
Messages : 57
Localisation : Serris
Inscription : 29/09/2008

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 11:02

Si les consignes de sécurité à l'entrée de l'attraction, ne précises pas de ranger tes effets personnels, tu peux mais toujours sans flashes ni éclairages bien sûr Smile


L'excellence se joue au millimètre. Aucun geste n'est concluant par lui même. Mais, un milieu de petites choses faites juste un peu mieux que les autres, finissent par faire une réelle différence dont le visiteur se souvient.
Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 11:39

Moi je suis pour ne pas prendre des photos avec flash, mais heuresement que l'ont peut prendre des photos sans flash Smile

Exemple : La scène du bal de PM, un guest prend une photo AVEC flash à ce moment, vu que pour créer l'illusion des fantômes c'est une grande baie vitrée, le flash "tapera" dessus et sur la photos le guest verra le mécanisme utilisé, et gachera la magie Disney Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gasult1

gasult1

Masculin
Âge : 39
Messages : 390
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 09/03/2008

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 12:19

Sur pirates des caraïbes si on prend avec flash (et spécialement dans la montée), les caméras de surveillances voient à ce moment là un grand écran blanc... imaginons le pire : le guest se lève et tombe : pas de chance le CM qui à ses écrans devant lui ne le vois pas. Dommage !


For all come to this happy place, Welcome.

1205 WED 1901
Revenir en haut Aller en bas
Coaster2008

Coaster2008

Masculin
Messages : 571
Inscription : 21/06/2008

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 18:04

Perso je prend des photos dans toutes les attractions (mise à part les coasters et la TOT) sans flash quand celles-ci sont dans le noir (PM,Animagique, ...).

Et je filme également dans les attractions y compris dans la TOT et les coasters (je vais me faire haïr ...) mais cependant le voyant rouge de mon camescope est caché par un scotch donc pas de voyant (par exemple pas de reflet du voyant dans les vitres de PM à la salle de Bal) et je ne vois pas comment mon caméscope pourrait tomber quand on voit les fixations que celui-ci dispose (testé et approuvé par des coasters bien plus violant ...)
Cependant si on me demande de le ranger, je le range ...

Et pour terminer quand je filme ou prend des photos mon appareil me propose de baisser la luminosité donc je la baisse de manière à ce que les autres visiteurs ne soient pas gêner.
Et autres derniers point, quand je filme donc SM par exemple, je referme le clapet du caméscope pour de ne pas gêner les autres avec l'écran et en plus de toute façon il est difficile de cadrer.

Donc en résumé, je ne respecte pas le règlement car je veux des souvenirs (même si je viens régulièrement) mais en aucun cas je ne me permet de gêner les autres guest où de les mettre en danger.


La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Toon10
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 18:20

Coaster2008 a écrit:
Perso je prend des photos dans toutes les attractions (mise à part les coasters et la TOT) sans flash quand celles-ci sont dans le noir (PM,Animagique, ...).

Et je filme également dans les attractions y compris dans la TOT et les coasters (je vais me faire haïr ...) mais cependant le voyant rouge de mon camescope est caché par un scotch donc pas de voyant (par exemple pas de reflet du voyant dans les vitres de PM à la salle de Bal) et je ne vois pas comment mon caméscope pourrait tomber quand on voit les fixations que celui-ci dispose (testé et approuvé par des coasters bien plus violant ...)
Cependant si on me demande de le ranger, je le range ...

Et pour terminer quand je filme ou prend des photos mon appareil me propose de baisser la luminosité donc je la baisse de manière à ce que les autres visiteurs ne soient pas gêner.
Et autres derniers point, quand je filme donc SM par exemple, je referme le clapet du caméscope pour de ne pas gêner les autres avec l'écran et en plus de toute façon il est difficile de cadrer.

Donc en résumé, je ne respecte pas le règlement car je veux des souvenirs (même si je viens régulièrement) mais en aucun cas je ne me permet de gêner les autres guest où de les mettre en danger.

Je rebondis juste sur ton post, mais comme j'aurais pu rebondir sur bon nombre de ce topic avant : franchement, il suffit juste d'une fois La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Icon_rolleyes , il suffit qu'il tombe une fois, qu'il t'échappe des mains ne serait-ce qu'une seule fois pour qu'il y ait des conséquences, plus ou moins graves.

Après, tu dis que si un employé te demande de ranger ton matériel, tu le fais volontiers, bon c'est déjà ça, par rapport à d'autres (quoique c'est quand même la moindre des choses, non ? La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Icon_razz), mais d'une façon générale, c'est quand même assez déroutant de voir qu'il faut toujours répéter et encore répéter les choses pour que "vous" vous exécutiez enfin : les consignes vous le stipulent, en préshow, par exemple, les employés vous le rappellent, et vous trouvez encore le moyen de transgresser...
Soit vous êtes sourds et aveugles, soit vous êtes totalement dénués de bon sens ! La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Icon_lol

Enfin, j'ai une question, je ne porte aucun jugement, j'aimerais juste une précision : quand vous faites justement des vidéos de "ride" (qui ne sont pas forcément d'un confort visuel adéquat, entre autres), une fois chez vous, vous prenez vraiment plaisir et du temps à les regarder ? La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Coaster2008

Coaster2008

Masculin
Messages : 571
Inscription : 21/06/2008

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 18:37

Coeurs Oranges a écrit:
Enfin, j'ai une question, je ne porte aucun jugement, j'aimerais juste une précision : quand vous faites justement des vidéos de "ride" (qui ne sont pas forcément d'un confort visuel adéquat, entre autres), une fois chez vous, vous prenez vraiment plaisir et du temps à les regarder ? La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Icon_neutral

Perso, maintenant quand je filme on ride sur SM, BTM (quoique ici il y a moins de risque), Indy, TOT (rarement malgré tout), c'est soit avec des amis pour l'ambiance, soit pour en ravoir une de meilleure qualité que celle que je dispose déjà (ex: Si j'ai une de Indy avec du beau et bien filmé (ce qui est le cas) je ne filmerais plus normalement).

Et je prend le temps de les re-regarder de temps en temps histoire de replonger dans l'ambiance, pour montrer à des amis, ...

PS: Je ne filme bien évidement pas a chaque visite de chaque attraction mais occasionnellement (mais je filme oui) !


La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Toon10
Revenir en haut Aller en bas
JustaDream

JustaDream

Masculin
Messages : 14
Localisation : Lagny / Marne
Inscription : 01/05/2010

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 19:20

Il y a surtout un autre élément que personne ne prends en compte. on pourrait appeller ça : "L'Effet Domino".

Disons que les photos SANS flash SERAIENT tolérées dans une attraction comme Animagique ou Hista. Que se passe t'il quand vous coupez votre appareil et que vous le rallumez ? Le flash se remet tout seul, de façon automatique. Premier Flash.

Un deuxième guest frustré que ces photos soient floues se dit "ils ont fait une photo avec flash et il ne s'est rien passé... Moi aussi je peux..." Et en quelques minutes des dizaines de flash apparaissent.

Je ne suis pas en train de défendre un clan ou l'autre, (je m'en fiche un peu) mais j'apporte un élément nouveau au débat Smile

Have fun Smile


La politique du "no photos, no videos" - Page 5 56478884La politique du "no photos, no videos" - Page 5 2QsTZSTtSkLUFLZHpjFAe1Tli7IeZ7IA3oPywaCpdKUCwC8xESsyWzChLna56HVVHn_cPUZrNXYcQ-4p1gUNRMdbiw=s512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: au avec La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 19:35

Coeurs Oranges a écrit:


Enfin, j'ai une question, je ne porte aucun jugement, j'aimerais juste une précision : quand vous faites justement des vidéos de "ride" (qui ne sont pas forcément d'un confort visuel adéquat, entre autres), une fois chez vous, vous prenez vraiment plaisir et du temps à les regarder ? La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Icon_neutral

J'ai filmé avec un bon camescope les rides complets suivants:
BTM
Indy
It's a small world
Buzz
Le monde des contes de fées
Casey Junior
et quelques séquences dans les Pirates

Et j'ai fait des milliers de photos partout dans les parcs et même les hotels.

Ma fille ( la petite dernière ) qui a 4 ans me demande souvent de regarder les vidéos et les photos en écoutant en même temps les musiques et ambiances du parc ( téléchargées sur le blog d'un membre du forum ) et ON SE REGALE!!
Même les films faits en marchant dans la file d'attente des Pirates sont sympa à regarder.
Je ne conçois pas un séjour sur le resort sans ramener des souvenirs. Bon, maintenant que j'ai quasiment tout ce qu'il faut en vidéo ou photos, je ne vois plus l'utilité de refilmer ce que j'ai déjà, mais j'ai toujours l'appareil photo à chaque visite.

J'ai pu prendre quelques photos du haut des ascenseurs de la TOT ( en plus de celles prises dans la file d'attente qui est époustouflante ), mais par contre, je ne vois pas comment tu as pu filmer le ride vu qu'une fois dans l'ascenseur, la simple vue d'un téléphone fait immédiatement réagir les casts du PC sécurité!?
En plus, quand l'ascenseur fonctionne, il fait complètement noir. Si c'est juste pour l'ambiance sonore, elle existe en cd ( toute la TOT, musiques, ambiance et spiels ) et / ou à télécharger sur le blog pré cité.....

Justa dream(er); quand je rallume mon appareil le flash ne se remet pas en position si je l'avais coupé avant de l'éteindre.

.
.
.
.
BAM ( et aussi Emyannae...), si tu lâche ton appareil mais que tu avais passé la dragone, il va te rester accroché au bras.
Et si il tombe, dans BTM, il ya de fortes chances pour qu'il te retombe sur les genoux, ou au sol à côté du ride.
Je n'ai rien contre les règles de sécurité.
Comme l'a dit un autre membre du forum ( en prenant ma défense ), sur les 15 millions de visiteurs ( et non pas 12 ), tous ne font pas Space mountain ( C'est vraiment plus agité que BTM et de toute façon, je ne filme pas dans Space ), sur tous ceux qui font Space, tous ne filment pas, et sur ceux qui filment, il ne doit y en avoir qu'un sur 5000 qui lâche son appareil...et encore, ce qui ne signifie pas qu'il va tomber sur quelqu'un. tu as plus de chance d'attrapper une tumeur au cerveau avec ton portable que d'en recevoir un sur la tête dans une attraction.
Bien sûr, la sécurité ça compte et chacun doit veiller à ne pas nuire aux autres. Je pense que ceux qui filment prennent leurs précautions et font tout pour ne pas lâcher leurs appareils ( vu qu'il faut déjà se planquer comme un paparazzi pour faire des photos......il faudrait être bien c.. pour le lâcher )

Et ceux qui perdent leurs téléphones dans les toilettes ou sur les sièges des wagons dans les attractions...c'est justement parce qu'ils les mettent dans leurs poches! Donc, un téléphone qui tombe dans un looping sur space, indy ou rock, c'est probablement parce qu'il a glissé de la poche de quelqu'un!.......finalement il vaut donc mieux le garder à la main...La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 22:58

Sandman,comme l'a aussi dis coeurs oranges :Il suffit d'une fois et d'une seule !!
Et franchement que tu film ou non cela te concerne du moment ou tu ne trouve pas dans le meme ride que moi !
Le problème chez DLP malheureusement c'est que trop de personnes se croient autorisées à faire tout et n'importe quoi et bien sur ont toujours milles et une excuses de faire ce qu'ils font. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Lun 3 Mai 2010 - 8:38

Surtout que les films ne donnent rien pour SM ou Rock...
Pour BTM j'ai l'impression que l'appareil peut tomber soit sur la voie à côté soit à ses pieds mais qu'il ne peut en aucun cas se retrouver dans les autres wagons ...

Et pour les files d'attente, pas d'interdiction?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
ultraom27



Messages : 176
Inscription : 02/11/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Lun 3 Mai 2010 - 19:04

Personnellement, j'ai envie de donner mon avis sur ce débat avec une opinion d'un guest assez critique et un ancien CM ayant connu quelques mois les aléas du terrain (pour une courte période néanmoins - environ 6 mois).

Premièrement, le choix de la direction. La protection du décors, de la "magie" vendu par Euro Disney à ses clients, de la prestation rendue, etc est assez légitime. On ne peut se permettre de tout dévoiler, par la circulation vaste de photos et vidéos sur Internet (système viral qui plus est) tout le contenu des parcs. C'est normal. Vous avez un produit, vous mettez en place une opération marketing d'assez grande envergure sur plusieurs supports et derrière vous vous faite avoir car tout se sait par avance.

Je pense que c'est la raison première.

Après bien sûr, officiellement on demande aux visiteurs de ne pas prendre de photos pour des raisons de sécurité. (Retlaw en sait davantage sur nous sur les accidents insolites à cause d'usage d'appareils toussa). Pendant mon CDD d'Hiver, une guest a eu un accident car elle voulait récupérer son appareil dans l'eau...

Enfin la question de respect, je trouve cela insupportable des guests qui flash sans arrêt dans des dark ride où tout est fondé sur l'obscurité. (POTC, Phantom Manor, PP, TOT, Star Tours, etc...)

Seulement, il est normal de se questionner sur les envies du visiteurs. le Monsieur qui a déboursé plusieurs centaines d'€ pour emmener sa femme et ses 4 enfants à Disneyland pour la première fois, il est assez difficile, voir pas cool du tout, de lui demande : "s'il te plaît, range ton appareil photo tu achètera les souvenirs à Emporium La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Icon_smile ".

La solution à ce débat ? Comme dans toute situation de conflit avec un visiteurs, je pense, comprendre les attentes du visiteurs et lui expliquer aussi nos mesures de sécurité pour son propre bien. Après bien sûr, les raisons de sécurité sont est bonne explication car ce serait pas très Disneyiens d'expliquer l'impact négatif de la photos sur la campagne de Communication de DLRP.
Revenir en haut Aller en bas
lorry1993



Masculin
Âge : 30
Messages : 104
Localisation : Orléans
Inscription : 08/04/2009

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Lun 3 Mai 2010 - 22:11

Personnellement, j'ai beaucoup filmé au parc Asterix, y compris dans des coasters comme Goudurix.
Une chose est sûre, je prenais soin de passer dragonne et tour de cou. Je n'ai jamais eu de problème Wink
Si on fait attention, qu'on attache l'appareil photo, il n'y aucune raison de le voir s'envoler ...
Reste ceux qui font ça a l'arrache, la c'est plus risqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Mar 4 Mai 2010 - 1:30

Ultraom27...enfin un message raisonnable et plein de bon sens.

cependant, la protection de la magie, l'aspect du parc et l'effet de surprise pour les first timers.....ça parait logique, mais en même temps, il suffit de surfer sur google earth avec la fonction batiments 3D pour avoir une vue très explicite de TOUT le parc ( sauf intérieur des attractions ).
Et il y a déjà des milliers de sites sur lesquels les gens diffusent leurs photos perso prises PARTOUT sur le resort.
Alors cette culture du secret, c'est un peu ridicule. Ce n'est pas le fait d'ignorer à quoi ressemble le parc qui attirera les visiteurs, au contraire.
Et une fois devenu fan, on a envie d'en savoir plus sans que ça ne dérériore la passion.
Les responsables de la com. sont donc un peu trop pessimistes et naïfs, à mon avis.
Et puis qu'on se le dise une bonne fois pour toute, la magie; ça n'existe pas!! C'est seulement un argument publicitaire, + de la technologie et de la thématisation biens présentés ( et un accueil chaleureux ). Ca fonctionne toujours quand c'est bien fait..et à Disneyland, ça reste mieux que n'importe où ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Mar 4 Mai 2010 - 21:23

Je garde ma position sur cette politique, mais je reviens ici pour poser une question.
N'étant pas adepte de me la jouer Spielberg dans les loopings, j'aimerais poser une question directement aux personnes qui filment/photographient en plein "coaster" : n'avez-vous pas peur parfois pour votre sécurité ?

Je sais, cela peut paraître paranoïaque, mais avec la dragonne autour du cou, par exemple, vous n'avez pas peur que dans les mouvement brusques et la vitesse de l'attraction, votre appareil vous joue des tours ?
Ou bien le tenez-vous avec vos mains durant toute l'attraction ?
Revenir en haut Aller en bas
JungleBook

JungleBook

Masculin
Âge : 26
Messages : 623
Localisation : Au délà de se que tu vois !
Inscription : 14/02/2010

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Mar 4 Mai 2010 - 21:26

Pour ma part je pense que c'est plûtot un secret profesionel , je me suis toujours demandé pourquoi les vidéos de file d'attente sont toujours les mêmes ( On voit le wagon avec un fond soit d'espace pour SM ou soit de Mer pour Crush ) .... Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
lorry1993



Masculin
Âge : 30
Messages : 104
Localisation : Orléans
Inscription : 08/04/2009

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Mar 4 Mai 2010 - 23:18

Personnellement, j'ai la ou les (dépend de l'appareil) mains cramponnées a l'appareil et les bras bloqués contre le harnais.
Après faut avouer que ça rend plus ou moins bien ^^'
Tous le problème c'est de rester immobile, ou d'essayer :-°
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Mar 4 Mai 2010 - 23:23

JungleBook a écrit:
Pour ma part je pense que c'est plûtot un secret profesionel , je me suis toujours demandé pourquoi les vidéos de file d'attente sont toujours les mêmes ( On voit le wagon avec un fond soit d'espace pour SM ou soit de Mer pour Crush ) .... Affaire a suivre

"Allez dans l'espace, ou sous l'océan!"
Accompagné d'une vidéo présentant des gens malades dans des wagons sales, sur des rails en métal et dans un hangar noir.

CA c'est de la pub La politique du "no photos, no videos" - Page 5 153419

Plus sérieusement, c'est normal, c'est pour l'immersion... Dans Star Tours, les Star speeder que l'on voit (queue, vidéos et plans) n'ont pas d'écran ni de vérins... Il faudra changer ca pour ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Mer 5 Mai 2010 - 0:02

JungleBook a écrit:
Pour ma part je pense que c'est plûtot un secret profesionel , je me suis toujours demandé pourquoi les vidéos de file d'attente sont toujours les mêmes ( On voit le wagon avec un fond soit d'espace pour SM ou soit de Mer pour Crush ) .... Affaire a suivre

Parce que justement l'attraction en elle même est une illusion qui ne fonctionne qu'en live, impossible à filmer, d'où :
-création d'une vidéo promotionnelle qui fait rêver
-inutilité de filmer dans les rides...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Mer 5 Mai 2010 - 13:14

Personellement, je ne vois pas l'interet de filmer ou de prendre des photos dans les attractions. Pour moi, la vraie magie, c'est quand on la vie en live. Tout le monde pourra trouver des photos ou des vidéos d'attractions à Disney, j'en ai trouvé, j'en ai regardé quelques unes qui étaient de bonne qualité, mais je ne retrouvais pas la magie Disney dedans.
Les attractions ne se regardent pas, mais se vivent à l'instant présent


La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Mer 5 Mai 2010 - 13:28

Il y a plusieurs raison
1/ la sécurité
2/ la gène occasionnée
3/l'image de disneyland !
en effet (etant moi même dans le spectacle ) on ne peux pas controler les images qui circulent si on ne restreint pas a la source les photos et les video. Comme ça a été dit plus haut dans le feu de l'action les cadrage et la lumière ne sont pas gérable et le résultat est médiocre d'une part ...et les images retirée de leur contexte (ambiance, musique, lumière etc...) rendent forcément moin bien que la réalité!! du coup quand elle circulent elles donnent une mauvaise image des attractions !
c'est comme quand vous allez voir une comédie musicale ou un spectacle (je ne parle pas de concert quoique ça arrive parfois) les photos sont interdites pour les même raison.
c'est comme quand on prends une photo de vous et que vous n'y êtes pas a votre avantage....vous n'aimez pas qu'on la montre et encore moins qu'elle circule non !
Ou les personnes qui n'aiment pas être prise en photo ...on respecte leur choix aussi?
pourquoi en serait il autrement pour disneyland qui a pour but de donner une image féerique en permanence ! c'est le coeur de son succès !
donc je suis complètement d'accord avec la politique de disneyland
Revenir en haut Aller en bas
vinnie

vinnie

Féminin
Âge : 42
Messages : 84
Inscription : 02/05/2009

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Mer 5 Mai 2010 - 13:32

Frantzoze a écrit:
Personellement, je ne vois pas l'interet de filmer ou de prendre des photos dans les attractions. Pour moi, la vraie magie, c'est quand on la vie en live. Tout le monde pourra trouver des photos ou des vidéos d'attractions à Disney, j'en ai trouvé, j'en ai regardé quelques unes qui étaient de bonne qualité, mais je ne retrouvais pas la magie Disney dedans.
Les attractions ne se regardent pas, mais se vivent à l'instant présent

je suis assez d'accord, si tu filmes ou que tu prends des photos tu te coupes quand même de la sensation de l'attraction (TOT par exemple), ou alors tu limites ton champ de vision (pour POTC par exemple) et donc au final tu ne profites pas du ride à 100%.
En plus c'est vrai qu'il y a quand même des problèmes de sécurité pour les attractions à sensation (si tu laches ton appareil) et pour les autres, si il y a un flash ça casse les effets (PM par exemple) et tu vois des choses que tu ne devrais pas voir... Après si dans ce genre d'attraction les gens veulent prendre des photos, ils peuvent le faire sans flash en tout cas c'est plus sympa pour les autres guests!


Throughout the centuries there were men who took first steps down new roads armed with nothing but their own vision.

Prochain séjour au Séquoia Lodge du 2 au 4 Septembre!!
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 5 Horlog11Mer 5 Mai 2010 - 13:58

J'ai vu ce midi qu'Europa Park filmait les gens "on ride", et que, comme pour les photos disponibles à l'achat à la sortie des attractions (Big Thunder Mountain, Rock'n'Roller Coaster...), les gens pouvaient acheter cette mini vidéo, qui semblait de qualité plus que correcte.

Je trouve que c'est une bonne idée de la part d'Europa, et pour le cas Disneyland, cela mettrait peut-être tout le monde d'accord Smile.
Revenir en haut Aller en bas
 
La politique du "no photos, no videos"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** Concours Photos DCP " Saison II" *** ("Nettoyé")
» Photos et vidéos des arches de noël
» Insertion de vidéos " Viméo " sur le forum ?
» Jeu du "Trip Report" sur mon blog ! - Vos photos de Disneyland
» Photos de la construction du Parc Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-