AccueilLa politique du "no photos, no videos" - Page 6 VideLa politique du "no photos, no videos" - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La politique du "no photos, no videos"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Mer 5 Mai 2010 - 14:41

Coeurs Oranges a écrit:
J'ai vu ce midi qu'Europa Park filmait les gens "on ride", et que, comme pour les photos disponibles à l'achat à la sortie des attractions (Big Thunder Mountain, Rock'n'Roller Coaster...), les gens pouvaient acheter cette mini vidéo, qui semblait de qualité plus que correcte.

Je trouve que c'est une bonne idée de la part d'Europa, et pour le cas Disneyland, cela mettrait peut-être tout le monde d'accord Smile.

Effectivement! J'ai vu le résultat avec un ami qui a acheté le bidule, et franchement, c'est rapide, et la qualité est bonne.

Je pense que ça résoudrait le problème mais ensuite les fans Disney viendraient crier au scandale que c'est trop cher, si ça se trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Mer 5 Mai 2010 - 15:12

cela serai une tres bonne idee de pouvoir se faire filmer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Mer 5 Mai 2010 - 15:26

Akarui Kibuno a écrit:
Coeurs Oranges a écrit:
J'ai vu ce midi qu'Europa Park filmait les gens "on ride", et que, comme pour les photos disponibles à l'achat à la sortie des attractions (Big Thunder Mountain, Rock'n'Roller Coaster...), les gens pouvaient acheter cette mini vidéo, qui semblait de qualité plus que correcte.

Je trouve que c'est une bonne idée de la part d'Europa, et pour le cas Disneyland, cela mettrait peut-être tout le monde d'accord Smile.

Effectivement! J'ai vu le résultat avec un ami qui a acheté le bidule, et franchement, c'est rapide, et la qualité est bonne.

Je pense que ça résoudrait le problème mais ensuite les fans Disney viendraient crier au scandale que c'est trop cher, si ça se trouve Smile
Je me suis faite la meme reflexion !! Bien sur ce serait une très bonne idée et les refractaires des reglements n'auraient plus aucunes raisons pour avoir leur camescope dans un coaster et risquer de blesser quelqu'un !
Mais on peut etre sur à 100% que les gens diront que c'est trop cher pour ce que c'est et que le faire eux meme sera toujours moins cher !!
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Mer 5 Mai 2010 - 15:28

Je repenserai à ce topic le jour ou je croise des Disneyfans badge de leur forum autour du cou, récitant le spiel à voix haute dans la TOT ou dans la stretchroom de Phantom Manor, marchant sur la pelouse ou filmant on-ride ...
Ah bien sûr on me rétorquera que ce n'est pas vrai ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Invité
Invité



La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Mer 5 Mai 2010 - 22:46

vinnie a écrit:
Frantzoze a écrit:
Personellement, je ne vois pas l'interet de filmer ou de prendre des photos dans les attractions. Pour moi, la vraie magie, c'est quand on la vie en live. Tout le monde pourra trouver des photos ou des vidéos d'attractions à Disney, j'en ai trouvé, j'en ai regardé quelques unes qui étaient de bonne qualité, mais je ne retrouvais pas la magie Disney dedans.
Les attractions ne se regardent pas, mais se vivent à l'instant présent

je suis assez d'accord, si tu filmes ou que tu prends des photos tu te coupes quand même de la sensation de l'attraction (TOT par exemple), ou alors tu limites ton champ de vision (pour POTC par exemple) et donc au final tu ne profites pas du ride à 100%.

La plupart des fois où je suis venu à Disneyland, j'étais seul ( une douzaine de passages à Paris pour des raisons professionnelles, donc détour par chez Mickey ).
Et 3 ou 4 autres fois en famille.
Les premières photos et vidéos, je les ai faites lorsque je suis venu seul, et mes enfants étaient enchantés d'avoir un aperçu du site, même en petit format sur un écran d'ordi. Elles représentent plus de 80% des films et images que nous avons maintenant.
Pour suivre votre raisonnement, je vais effacer tout ça de l'ordi et expliquer à mes enfants, en particulier la petite dernière qui a 4 ans, qu'on ne pourra plus les regarder parce que la vraie magie, ça se vit en live et que les attractions se vivent à l'instant présent!!!!!!
C'est du grand n'importe quoi, les mecs. Vos arguments sont digne d'un mauvais prétoire!
Et pour le coup du champ de vision réduit en filmant, il faut arrêter de délirer; quand je fais Pirates ( ou une autre attraction ) 7 ou 8 fois de suite, je ne prend des images qu'à un ou deux passages, et la plupart du temps sans flash.

Les photos ou les vidéos à vendre, comme dit plus haut par un membre du forum, c'est pas de la fabrication perso, la famille n'est pas dessus, les cadrages ne sont pas ceux que l'on aurais fait soi même ( important quand on fait des maquettes! ), etc etc.... et en plus le faire soi même c'est moins cher.
Donc pour l'instant, les apn et les camescopes sont encore en vente libre en France ( merci la démocratie...) on ne va pas larmoyer parce que des vrais fans prennent quelques images sur le resort.
De plus, ceux qui diffusent leurs images sur internet choisissent de préférence les plus réussies. tant pis si les têtes bien pensantes de Disney croient que ça va donner une mauvaise image du resort. Ils ont tort!
Et je ne fais pas partie des gens qui diffusent....les seules images du parc que j'ai mises sur le net l'ont été sur CE FORUM.
Je ne cherche pas à me justifier ni à convaicre mais je crois qu'il est absurde et impossible d'empêcher les guests de ramener des souvenirs visuels à la maison pour se les repasser les jours de nostalgie. Les partisans du "no photo - no vidéo" comprendront quand ils auront des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 1:00

SANDMAN franchement qu'est ce qu'il ne faut pas lire !! Shocked
"Les partisans du no phot-no vidéo comprendront quand ils auront des enfants",qu'en sais tu si nous n'avons pas d'enfants ??

Et je suis d'accord avec les commentaires qui disent que la magie se vit en vrai, en direct,c'est comme la vie tu ne la vie pas derrière un écran 15 pouces ?!Bien evidemment que cela fait plaisir de regarder des souvenirs partager en famille,mais jamais cela aura le rendu de l'attraction en elle meme (le son,les lumières,les odeurs,l'ambiance générale...).

Petite info au passage,on ne dit pas "un mauvais prétoire" mais plutot une mauvaise plaisoirie ou un mauvais requisitoire tout dépends de la position que tu as Very Happy


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 8:24

Citation :
Les photos ou les vidéos à vendre, comme dit plus haut par un membre du forum, c'est pas de la fabrication perso, la famille n'est pas dessus, les cadrages ne sont pas ceux que l'on aurais fait soi même ( important quand on fait des maquettes! ), etc etc...

moi je parle des coasters

je serai pour une video dans l'attraction (onride) avec une tres bonne qualiter ( comme pour événement presse avec les personalitées).

ex : https://www.youtube.com/watch?v=z7vKgtgvGLw
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
vinnie

vinnie

Féminin
Âge : 42
Messages : 84
Inscription : 02/05/2009

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 9:02

@ Sandman :
je crois que tu n'as pas bien compris le propos. Lorsque TU filmes, TU ne vis pas le ride à 100%. Mais ça c'est TON problème et c'est toi que ça regarde du moment où tu ne me gaches pas le ride des gens avec des flashs ou des appareils photo ou camescope qui "volent" dans l'attraction et qui risquent de blesser quelqu'un.
On est ici pour donner son point de vue, et je ne crois pas que la vérité absolue apparaisse aux parents à la naissance de leur enfant.
Je conçois très bien que tes enfants soient heureux de revoir des images et des vidéos des attractions, moi même j'aime regarder des photos du parc quand j'ai envie d'y aller. Mais en même temps si prendre des photos dans certains endroits du parc est interdit, c'est interdit, c'est comme ça (c'est pas dans toutes les attractions me semblent-ils) et je ne pense pas que braver cet interdit relève de la désobéissance civile. C'est mon point de vue et il n'engage que moi. Je suis juste ici pour discuter et partager des points de vue.
A bon entendeur...


Throughout the centuries there were men who took first steps down new roads armed with nothing but their own vision.

Prochain séjour au Séquoia Lodge du 2 au 4 Septembre!!
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 9:43

quelqu'un a la liste des attractions avec les restrictions aux niveau photo, video, flash ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 13:12

Parait qu'on trouve des recettes sur Internet pour pouvoir fabriquer des bombes soi même !!!

On devrait interdire l'usage d'Internet, parce que peut-être que c'est pas vrai mais si c'est vrai et qu'une seule personne en fabrique une... quelle horreur !!

Je me range du côté de Sandman ... Hé Ho ... On parle d'attractions ici !!! Pas de Fort Knox ou de base militaire secret défense !!!

Combien sont ils celles et ceux qui critiquent ceux qui filment à avoir fait des recherches sur youtube et autre daily motion pour regarder les vidéos de ces "pirates briseurs de magie"
Revenir en haut Aller en bas
TwistedTomy

TwistedTomy

Masculin
Âge : 35
Messages : 35
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/10/2008

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 13:33

Si l'usage de flash, de photos et de vidéos sont interdits, c'est peut être pour l'image Disney, mais si c'est fait respecté par la plupart des cast members, c'est avant tout pour la sécurité.

Pour Phantom Manor par exemple, les casts sont dans le noir toute la journée. Un flash en pleine figure, je peux vous garantir que ca fait très très mal et c'est très très agaçant.

Pour la ToT, Crush, Space, Temple etc... c'est pour plusieurs raisons : premièrement la sécurité. A Crush, il m'est arrivé une fois de voir revenir quelqu'un avec le crâne en sang parce qu'un guest a qui on avait demandé de ranger son appareil photo l'a ressorti a l'intérieur de l'attraction, et l'a laissé tombé : l'appareil est tombé un peu plus bas sur la tête d'un pauvre monsieur qui n'avait demandé qu'a passer un bon moment en famille dont la carapace était au mauvais endroit au mauvais moment. C'est pareil pour la ToT, ca peut être très très dangereux.

Aussi, c'est pour éviter les plaintes concernant "j'ai perdu mon appareil photo", car les gens qui ne respectent pas les consignes sont les premiers a criser quand ils ont perdu leur appareil, et bien entendu on ne va pas arrêter l'attraction pour aller le rechercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frozen-fear.com
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 13:52

D'autres parcs ont également fait l'investissement d'appareils photos/vidéos onride. Par exemple, Plopsaland, parc d'envergure régionale, a installé sur De Draak (un powered coaster) cet hiver des objectifs photo/vidéo.
J'ai l'impression qu'il y a une beau marché là dessous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
vinnie

vinnie

Féminin
Âge : 42
Messages : 84
Inscription : 02/05/2009

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 15:48

Leguig a écrit:
Parait qu'on trouve des recettes sur Internet pour pouvoir fabriquer des bombes soi même !!!

On devrait interdire l'usage d'Internet, parce que peut-être que c'est pas vrai mais si c'est vrai et qu'une seule personne en fabrique une... quelle horreur !!

Je me range du côté de Sandman ... Hé Ho ... On parle d'attractions ici !!! Pas de Fort Knox ou de base militaire secret défense !!!

Combien sont ils celles et ceux qui critiquent ceux qui filment à avoir fait des recherches sur youtube et autre daily motion pour regarder les vidéos de ces "pirates briseurs de magie"

waou! j'adore, t'as pas l'impression de la faire à l'envers?

Parce que pour moi interdire l’usage d’internet serait plutôt comme interdire les appareils photo et caméscopes dans TOUT le parc dans ton raisonnement.

En revanche, s’il serait disproportionné d’interdire l’usage d’internet, il est pourtant logique de fermer certains sites au contenu illégal ou dangereux (comme il est interdit pour des raisons de sécurité de prendre des photos dans certains endroits du parc).


Throughout the centuries there were men who took first steps down new roads armed with nothing but their own vision.

Prochain séjour au Séquoia Lodge du 2 au 4 Septembre!!
Revenir en haut Aller en bas
Francemo

Francemo

Féminin
Âge : 43
Messages : 199
Localisation : noisy le grand
Inscription : 17/04/2008

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 16:33

non rien que pour le fait de ne pas gener les autre.... moi dans POTC ou fantom manor ca me gonfle d'etre eblouie par les flash des appareil des autres... et ca me gonfle de voir des chose qui sont caché par la penombre.... et d'avoir ce crepitement de lumiere incessant....
juste par respect ben certains devraient s'abstenir...

j'ai egalement deja fait des photos au flash dans ces attraction, mais je m'arrange pour faire ca en fin de journée les fois ou comme il n'y a personne on peut faire les attractions deux fois sans re sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://unbridgealamain.canalblog.com/
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 16:50

Laughing Il y a quelque chose qui est oublié (ou alors j'ai râté : dans ce cas dsl) : Si c'est interdit, 10% d'abrutis le font et c'est moyennement pénible mais tolérable ... Si c'est autorisé, 99 % des guests le feraient et on aurait une foire abominable, des lancers de caméra, des flashs à tout-va et surtout des guests qui diraient "maais euuh, z'ai le droit !!!"

Interdire c'est se donner la possibilité de freiner les abus et surtout cadrer les "mad-sheep"
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 16:58

Non mais la solution que DLP propose ses propres vidéos serait la meilleure chose,mais comme d'hab il y aura toujours des raleurs pour se plaindre que la vidéo est trop ceci ou pas assez cela et préfereront ne pas respecter le reglement d'un endroit qu'ils affectionnent au demeurant et casser les pieds à tout le monde avec leur flashs,ou mettre en danger une personne avec un materiel qui pourrait echapper à leur controle !!

Je ne comprends déjà meme pas comment cela peut faire des pages et des pages que l'on parle d'une meme chose à savoir qu'il est interdit dans certaines attractions de filmer et prendre des photos,point !! Après que l'on, puisse débattre du bien fondé ou non de cette interdiction,c'est une chose,mais l'interdiction reste là !


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 18:29

sdroopy114 a écrit:
moi je parle des coasters

je serai pour une video dans l'attraction (onride) avec une tres bonne qualiter ( comme pour événement presse avec les personalitées).

ex : https://www.youtube.com/watch?v=z7vKgtgvGLw

Le dispositif pour SM2 prenait une large place à l'avant du train, et n'est pas possible d'installer la même chose pour toutes les rangées.

Pour la TOT, ça condamnait toute les rangées 1 à 3 de l'ascenseur.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 18:37

Curieux quand même pourtant les sièges des coasters avec ce système n'ont pas l'air énorme. Il existe aussi sur le wooden Mammut (Tripsdrill - Allemagne).
M'enfin les sièges de SMM2 datent de 1995 (la configuration, les sièges eux-mêmes ont du être changés depuis), peut-être impossible de mettre un système miniaturisé dedans.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 19:17

mais cela peu se faire que sur les places avant. c'est deja mieux que rien

en tous cas moi, je serai le premier a l'acheter, mais il faut que la video soit de bonne qualite.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 10:06

crucrushfan a écrit:
Aprés mon sejour a DLP, je trouve que leur politique du no photos et no videos a était renforcé, par exemple dans la TOT un homme avait juste son téléphone a la main, et ils ont dit durant l'attraction qu'il devait le ranger immédiatement sinon ils aretteraient l'attraction!!!!!!, à ANIMAGIQUE durant le show les CM on renvoyé 3 personnes qui avait sortit leurs appareils photos, et à SM un guest avait filmé le ride , a la sortie un CM lui a immédiatement demandé de supprimer la video!!!!

Une phrase: Il y a des régles tout simplement donc on respecte et aussi c'est une question de sécurité aussi bien pour toi que pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
k93200

k93200

Âge : 33
Messages : 411
Inscription : 17/10/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 11:09

L'interdiction est là mais je ne vois pas trop l'intérêt de supprimer la vidéo une fois qu'elle est filmée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 12:36

k93200 a écrit:
L'interdiction est là mais je ne vois pas trop l'intérêt de supprimer la vidéo une fois qu'elle est filmée
C'est simple: Tu n'as pas respecté les règles, on te punit. Tout comme dans la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 13:51

Joeyx a écrit:
k93200 a écrit:
L'interdiction est là mais je ne vois pas trop l'intérêt de supprimer la vidéo une fois qu'elle est filmée
C'est simple: Tu n'as pas respecté les règles, on te punit. Tout comme dans la vraie vie.

Et c'est qui "on"? Parce que dans ce cas là ça ne peut pas être n'importe qui!! Ni fait n'importe comment!
Et dans la vraie vie on se conforme aux lois en vigueur!
C'est idiot de répéter ce qui a déjà été écrit mais je vais le faire quand même...
Faire des règles, c'est une chose. C'est sûrement nécessaire pour la sécurité et pour la protection des secrets de fabrication.
MAIS QU'UN CAST MEMBER IMPOSE A UN VISITEUR D'EFFACER SA VIDEO UNE FOIS QU'ELLE EST FAITE, C'EST ILLEGAL. C'est un abus de pouvoir. Même visionner ce qu'il y a sur son appareil, c'est une perquisition et cela n'est permis qu'à un OFFICIER de police judiciaire.
Le seul moyen de recours pour le personnel du parc pour obliger ce guest à effacer ses images, c'est une action en justice.
Et dire qu'il faut punir la personne qui n'a pas respecté une règle est un enfantillage typique de quelqu'un qui ne connait rien de la loi et de son aplication.
Si un visiteur a enfreind une règle, il faut en premier s'assurer que cette règle est conforme aux lois et à la constitution, ce qui n'est pas souvent le cas. Ensuite seulement il est possible d'envisager des recours et une sanction.
Je ne crois pas que la direction de Disneyland se donne cette peine pour une si petite "infraction". Tout comme beaucoup de posteurs de ce topic ne se donnent pas la peine de le lire depuis le début et d'en comprendre ce qui y est écrit. Donner son avis c'est bien mais quand il est non conforme aux lois, c'est juste un coup de gueule inutile.

Sdroopy114 a écrit:
mais cela peu se faire que sur les places avant. c'est deja mieux que rien
en tous cas moi, je serai le premier a l'acheter, mais il faut que la video soit de bonne qualite.
Ca serait une bonne idée mais il y a deux problèmes:
-1-Ca n'empêcherais pas les visiteurs de faire leurs propres vidéos ( pour plusieurs raisons: préférence pour les images perso avec famille dessus, plaisir d'être l'auteur de ses propres images, etc...et prix de vente de la vidéo Disney )
-2-Vu la politique du secret appliquée chez Disney ( même les brochures publicitaires ne montrent quasiment rien du parc et encore moins de l'intérieur des atttrarctions ), ce genre de vidéos "officielles" n'est sûrement pas en projet et c'est pas demain la veille qu'ils vont y penser favorablement.
Donc apparament, la "magie" ne s'exporte pas. Elle ne doit pas sortir du parc.
Les souvenirs ramenés de Disneyland, ça ne doit pas être magique....mais seulement de simples images commerciales.
Triste politique, mais c'est le roi Dollar qui commande.......
Revenir en haut Aller en bas
ultraom27



Messages : 176
Inscription : 02/11/2007

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 15:11

"Triste politique, mais c'est le roi Dollar qui
commande......."


T'as tout compris La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Clafou



Messages : 1
Inscription : 10/05/2010

La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La politique du "no photos, no videos" La politique du "no photos, no videos" - Page 6 Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 15:17

J'ai jamais compris pourquoi tant de gens insistaient sur le fait de filmer/photographier...

Dernièrement encore, un gars a sorti son APN en pleine TOT... Un cast member lui a gentiment demandé de le ranger sous peine de se prendre un APN à 130Km/h en plein front, et tout s'est bien passé, l'homme l'a rangé avec le sourire...

Ceux qui persistent méritent une sanction... C'est dangereux, c'est plus que rappelé et c'est surtout une question de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
 
La politique du "no photos, no videos"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** Concours Photos DCP " Saison II" *** ("Nettoyé")
» Photos et vidéos des arches de noël
» Insertion de vidéos " Viméo " sur le forum ?
» Jeu du "Trip Report" sur mon blog ! - Vos photos de Disneyland
» Photos de la construction du Parc Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-