AccueilMaquette Disney - Hachette Collections - Page 21 VideMaquette Disney - Hachette Collections - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Maquette Disney - Hachette Collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
amelie45



Messages : 70
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 17:36

Visser quoi ?

j'ai appris une mauvaise nouvelle sur le groupe facebook de la maquette : les 80 numéros de rallonge de la déco de Noel
après le numéro 120 vont être envoyé sans nous demander notre avis et si on veut continuer,
Hachette va poursuivre les envois après les 120 sans rien dire !!!!

amelie45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 19:00

C'est toujours comme ça que fonctionne les collections Hachette, s'il y a des extensions, il faut appeler pour se désabonner sinon ça continue d'office.

J'ai prévu de le faire après l'envoi des n° 112 à 115, il restera alors 5 numéros et je préviendrai que mon abonnement sera jusqu'au n°120, pour le dernier envoi, il faudra donc prévoir 5 numéros au lieu de 4.



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Banniere-chronique-disney

amelie45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2085
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 8:09

J'ai hâte que cette collection se termine.
J'ai acheté une planche de contre-plaqué aux dimensions du socle che Leroy Merlin pour un peu plus de 8 euros. Ça facilitera les éventuels déplacements de la maquette.

fauna et amelie45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4010
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Mer 21 Fév 2024 - 8:35

Taina a écrit:
J'ai acheté une planche de contre-plaqué aux dimensions du socle chez Leroy Merlin pour un peu plus de 8 euros. Ça facilitera les éventuels déplacements de la maquette.
C'est une bonne idée car là on n'a aucune "prise" pour saisir la maison si l'on veut la déplacer.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

amelie45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4010
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Ven 23 Fév 2024 - 14:11

J'ai reçu les pièces dont j'avais besoin, je pourrai tout mettre d’aplomb ce we ! Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

amelie45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 16:38

Taina a écrit:
J'ai hâte que cette collection se termine.
J'ai acheté une planche de contre-plaqué aux dimensions du socle che Leroy Merlin pour un peu plus de 8 euros. Ça facilitera les éventuels déplacements de la maquette.

J'ai fait de même pour les éventuels futurs déplacements et en cas de déménagement. Là, elle a pris sa place sur une commode qui était à la bonne dimension.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Banniere-chronique-disney

amelie45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2085
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 19:30

J'ai reçu le colis ce matin.
Je trouve que les coutures du tapis de la chambre de Peter Pan sont grossières.

amelie45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amelie45



Messages : 70
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 19:36

comme j'ai souvent les colis le samedi matin, je pensais l'avoir ce matin et rien aucun facteur !
Lundi je pars de chez moi à 9h30 si il n'est pas passé faudra encore aller le chercher à la Poste.
qu'y a t'il dedans ? moi je montre les fascicules en photos là vous parlez juste d'un tapis c'est très secondaire.

amelie45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2085
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 22:39

Pour moi, tout a son importance.
C'est la suite du socle, le porche, l'escalier extérieur et le coffret électrique pour les luminaires.

MadEye, frodon69 et amelie45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
amelie45



Messages : 70
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 23:12

Nouveau colis HACHETTE février 2024 numéros 108 à 111
Ce lundi à 8h15 j’étais sous la douche car je me doutais que vu que des gens avaient reçu leur colis HACHETTE samedi que j’allais le recevoir le jour suivant niveau postal. En plus mon facteur avait 2 autres colis dont 1 à me faire signer alors si j’avais dû aller chercher tout ça le lendemain à la Poste.. je sors mouillé avec peignoir et répond à l’interphone in extremis d’une seconde. Jamais vu un facteur à 8h15 !!!!
Encore les immenses cartons alors qu’il n’y a pas de très grand élément….
Un boulot gigantesque complexe avec des vis pour le socle très prise de tête. J’ai réussi plus au moins à encastrer le socle du bas plastique après de nombreux essais pendant 2H. Je croyais qu’il fallait encastrer les rainures dans le bois ce qui était faux et ne permettait pas de rejoindre les vis ça m'a fait perdre du temps…
- Enfin la figurine Alice : assez moche et quelconque
- Tableau pour la pièce Reine des neiges. Tapis sous le lit de la chambre Peter Pan.
- Première fois que je suis aussi fier de moi après des heures de montage accroupi d’avoir fini tout le socle avec des défauts devant et derrière. J’ai eu beau resserrer les vis il y a du jeu…
Une tonne de colle (1 tube et demi de colle liquide est encore parti) heureusement que j’en avais repris d’avance la semaine dernière car j’aurais été à cours. Le revêtement du socle qui est superbe genre carrelage est entièrement à coller comme les sols parquets des pièces…
- On a l’escalier qui permet de monter au RDC de la maison, les rampes en plastique tiennent à peine postées tellement c’est fin et fragile..
- On a le tiroir à coller à assembler pour ranger et brancher les fils électrique pour l’éclairage, il faut ressortir le boitier noir qui marche avec 3 piles classiques et le brancher au boitier électrique où on a enfilé chaque fil qui allume le lustre dans telle pièce..

Avec ma poisse habituelle et la minutie du système j’avais la trouille que certaines pièces ne s’allument pas et finalement quel bonheur toutes s’allument! j’ai bien suivi tout le montage ce que j’avais pas pu faire dans l’autre maison maquette que j’avais fait c’était tellement compliqué que j’avais laissé tomber et le système électrique dort dans un tiroir de meuble n’ayant servi à rien.. là Disney j’ai réussi !
Vu le boulot énorme accompli je me demande ce qui reste tant dans les 9 derniers numéros à venir… Le derrière de la maison à tapisser apparemment le mur sera en stickers et bien sur la devanture à finir et le porche au dessus de l’entrée de la maison et on a toujours pas eu le gros lit de Cendrillon...
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 20240223

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 20240216
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 20240217
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 20240218
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 20240219

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 20240222
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 20240221

marrainefée et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
amelie45



Messages : 70
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Mar 27 Fév 2024 - 18:24

Je viens d'écrire à Hachette pour dire que j'"arrêterai après le numéro 120 et je reçois une réponse à côté de la plaque !

Bonjour,

Suite à votre demande, nous pouvons vous indiquer, qu'à ce jour, le nombre d'articles prévus dans le cadre de la collection est de : 200 numéros.
Toutefois, nous nous réservons le droit de modifier ce nombre en fonction du succès de la collection et des demandes de nos lecteurs.

Nous restons à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Mer 28 Fév 2024 - 18:41

C'est effectivement 200 avec les extensions déjà prévues, ce qui n'empêche pas de terminer au n° 120 puisqu'on peut interrompre la collection quand on le souhaite.
Je m'occuperai du montage des n° 108 à 111 ce week end.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
amelie45



Messages : 70
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Mer 28 Fév 2024 - 19:24

Sauf que la conseillère dont je vous ai montré la réponse, ne fait rien m'ayant juste répondu qu'elle confirmait que c'était 200
alors que j'ai dit que j'arrêtais à 120 !
elle n'a pas enregistrée ma demande donc c'est facile de dire qu'on peut arreter quand on veut !!!

vous me conseillez de leur téléphoner à partir de quelle date ? quel colis ? le prochain en mars ?
car ces incapables sont capable de me dire que le colis suivant au 12ra été déjà envoyé !!!
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4010
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Mer 28 Fév 2024 - 21:07

En fait il faudra écrire pour dire qu'on résilie notre abonnement sitôt le 120 expédié ; par pratique ni correct car dans la documentation d'abonnement c'était bien noté 120 !


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
amelie45



Messages : 70
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Mer 28 Fév 2024 - 21:57

j'ai déjà écrit et la conseillère n'en a tenu aucun compte me répondant jusque que ce sera 200 numéros !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Jeu 29 Fév 2024 - 21:09

Il faut résilier par courrier, de préférence recommandé avec accusé de réception. Écrire sur le site ne suffit pas, bien qu'il y ait une possibilité de resilier en ligne. Je le ferai après réception de l'envoi du mois d'avril. 

J'ai fait sans souci les 4 numéros reçus. Avec le socle, l'ensemble est vraiment joli. 
J'ai constaté qu'il manquait la soupière dans la chambre de Peter Pan. On nous indique que la pièce est complète, donc soit elle n'est pas dans la version Europe, soit je ne l'ai pas reçu. 
Ayant eu la flemme de coller les poignées de la commode de la chambre, j'en ai acheté une en bois. 

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 20240211
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 20240212


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
amelie45



Messages : 70
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 8:34

Il est hors de question de payer 5 ou 6euros de recommandé je nai jamais fait ca avec les autres éditeurs pour arreter

Comme je lai dit jai pas la soupière et pas l autre objet que je vous posé sur ta commode on la eu quand ?
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4010
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 8:54

J'ai déjà résilié des collections, Hachette ou autre, via leur site web : aucun problème jusqu'à présent.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 21:59

Oui moi aussi, je l'ai fait sans problème sur le site web pour d'autres collections Hachette et c'était immédiat. Comme je l'ai dit, j'attendrai d'avoir le n°120 pour faire la résiliation.

Je ne sais plus depuis quand j'ai le miroir et avec quel fascicule mais c'est depuis très longtemps et j'ai cru un temps qu'il allait dans la piece Cendrillon.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 22:47

Personne n'hésite à faire la suite ?

MadEye, lunacave et amelie45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
amelie45



Messages : 70
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 23:28

Pas du tout payer 80 numéros supplémentaires pour laisser une tonne de déco de noel partout dans la maison toute l'année non merci
Ce ne sera plus ma maison disney mais maison de Noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 10:41

Non, je ne souhaite pas faire l'extension Noël. Je trouve que les éléments ajoutés sont sans grand intérêt, essentiellement en plastique, c'est plutôt gadget compte tenu du prix et problème non négligeable, ils prennent de la place alors que j'ai déjà eu du mal à en trouver pour la maison.

Ce qui m'a attiré dans cette maison c'est son style victorien et son code couleur qui rappelle le Disneyland Hôtel.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Banniere-chronique-disney

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
amelie45



Messages : 70
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 11:02

Exactement pareil la maison va être surchargée de sapins de Noël et bibelots de Noël et moi aussi le style de la maison m'émerveille son architecture...
La voir devenir une maison de Noël cest de l'abus
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 11:26

Moi, j'envisage de continuer 🤭
J'adore décorer ma maison pour Noël, j'ai tout un petit village qui s'étoffe d'années en années, par conséquent, ça me plairait bien de pouvoir customiser ma maison pour cette période. Je suis moins fan d'Halloween, ceci dit, je mets quand même quelques décos donc ça peut-être sympa de customiser la maison aussi (un peu comme les décos de Main Street pour chaque saison à Disneyland). Il faut quand même que je regarde plus précisément le contenu de cette extension pour voir si les nouveaux éléments me plaisent ce que je n'ai pas encore fait.
Mais il est possible que je continue l'aventure ☺


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
amelie45



Messages : 70
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 21 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 14:07

....


Dernière édition par amelie45 le Sam 2 Mar 2024 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Maquette Disney - Hachette Collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Collection] Les Collections des Editions Atlas dans le reste du monde
» nos collections disney
» Les belles collections de figurines Disney
» Collections communautaires sur Disney+
» Point de croix Disney ( Hachette édition )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-