AccueilMaquette Disney - Hachette Collections - Page 20 VideMaquette Disney - Hachette Collections - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Maquette Disney - Hachette Collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Sam 20 Jan 2024 - 23:01

Je m'étais mis en pause depuis fin novembre, j'ai de quoi assembler ; aujourd'hui montage des 90 à 93 !
Les tuiles furent longues et fastidieuses, mais aucun loupé d'assemblage ; par contre j'ai massacré le papier peint bleu sombre de la Belle & la bête...

La lampe de la salle de bain d'Arielle ne tient pas, il y a une astuce ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
amelie45



Messages : 64
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Sam 20 Jan 2024 - 23:10

cette applique est une horreur j'ai mis de la colle liquide sans ça elle ne tenait pas
et hachette n'en parle pas qu'elle ne tient pas !

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Sam 20 Jan 2024 - 23:32

Pour l'applique d'Ariel, j'ai mis deux petits points de Patafix. Je n'ai pas osé coller, si un jour, je dois changer la LED.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Dim 21 Jan 2024 - 14:12

MadEye, pour les décors sur les murs, j'utilise de la cole contact en gel car ça tient sans bouger pndant le séchage. je sais que je ne rebougerais pas les tableaux et decors aux murs, ni d'ailleurs certains objets sur les tables et sur les meubles.
J'ai collé au fur et à mesure de l'avancée des murs et papiers peints, à chaque réception d'un tableau, décors..., ce qui permet de mettre en place, le plus souvent avant les plafonds et donc beaucoup plus facilement.

Je n'ai pas encore fait les banderoles, serfs volants, ni les livres de la bibliothèque de Belle. Ce sera pour la fin.
L'envoi de février (n° 104 à 107) est en cours de préparation, il devrait partir lundi. Le prochain (de mars) sera pour le 16 février.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Banniere-chronique-disney

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
amelie45



Messages : 64
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Dim 21 Jan 2024 - 14:36

je ne comprends pas 2 envois durant le mois de février on va recevoir ?!
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Dim 21 Jan 2024 - 16:03

Ils ont envoyé celui de janvier, fin décembre, celui de février est pour fin janvier... A chaque fois ça ne fait que 1 paiement par mois, car on paye 14 jours après réception.
En envoyant le 22 janvier celui de février, il arrivera entre le 26 et le 30 janvier, son paiement sera donc vers le 4 février.
En envoyant vers le 18 février, celui de mars, sont paiement sera vers le 1er ou 2 mars.
Il reste 4 envois jusqu'au n°120, cela devrait finir les paiements début mai, si on ne fait pas l'extension.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
amelie45



Messages : 64
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Dim 21 Jan 2024 - 16:07

Päs pour moi !
De nombreuses fois vu que leurs coliéco en économique petite vitesse mettent 10 jours pour arriver c'est prélevé tout de suite après
plusieurs fois meme comme décembre j'avais pas encore reçu à cause du retard ils m'ont prélevé avant que je reçoive!

tout le monde parle de l’extension mais Hachette n'a rien annoncé à son sujet.
rien ne dit qu'il y en aura en France. C'est ridicule de vouloir la maison décorée sapin de Noël toute l'année.
ce ne sera plus une maison disney mais une maison de noël
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Dim 21 Jan 2024 - 19:00

J'étais en prélèvement automatique sur carte bancaire mais cette dernière est arrivée à expiration ; quelle galère pour enregistrer une nouvelle carte ! le site web d'Hachette ne fonctionne correctement qu'avec Edge.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
amelie45



Messages : 64
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 19:20

bonjour,

avez vous reçu le colis de janvier ? HACHETTE m'a prélevé la somme depuis le 1er février
et le colis toujours envoyé par eux en économique n'"est toujours pas arrivé à cause sans doute des routiers :!
pourtant j'ai du courrier et colis chaque jour dans ma boite !

je commence à en avoir marre de cette collection
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 19:47

Non, mon colis est en route et arrivera demain ou lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2080
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Sam 3 Fév 2024 - 14:15

Colis reçu jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
amelie45



Messages : 64
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Sam 3 Fév 2024 - 17:36

Je me demande si il ne m'attend pas à la Poste. hier avis de passage à 10h30 coché ni lettre ni colissimo mais "autre"
je dois aller chercher à la poste à partir de lundi, sur le suivi indiqué on dirait un colis étranger
sauf que j'ai rien commandé à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Sam 3 Fév 2024 - 18:55

J'ai reçu le mien vendredi, j'ai presque rattrapé mon retard car j'assemble en ce moment le 101.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Sam 3 Fév 2024 - 21:21

Colis reçu vendredi également. Je commencerai à faire le montage demain. J'ai juste installé les nouveaux meubles.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 18:57

J'ai mis en pause le 103 à cause de la fenêtre que je n'ai pas pu monter correctement ; n'ayant pas trouvé sur le site Hachette comment acheter un ancien numéro (le 74) j'ai écrit au service client.

J'attaque le n° 105 Smile

Je cherche une photo de l'arrière de la maison une fois finie, histoire de se faire une idée, quelqu'un aurait un lien ? Merci Smile


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Triello



Messages : 13
Inscription : 05/06/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 21:15

frodon69 a écrit:


Je cherche une photo de l'arrière de la maison une fois finie, histoire de se faire une idée, quelqu'un aurait un lien ? Merci Smile

Je n'ai pas de photo, mais là, à la fin de la vidéo de la fin de construction par une youtubeuse japonaise, on a un bel aperçu de l'arrière (et du résultat final). Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=BB6P7AIFOfU&list=PLs7ZXZyvUkO0REV1wHmbLFeE6-Ea09gST&index=20

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Triello



Messages : 13
Inscription : 05/06/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 21:18

Et voilà une copie d'écran :
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Captur10

MadEye et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
amelie45



Messages : 64
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 23:25

c'est une grande découverte pour moi, j'étais persuadée que l'arrière restait vierge avec les fils qu'on vient de faire descendre jusqu'en bas
car c'est très secondaire on regardera toujours la maison de face !

je ne pense pas qu'on aura des plaques aussi longues ? à mon avis tout va être encore à coller petites plaques par petites plaques ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 0:36

Ce sont des autocollants.
Revenir en haut Aller en bas
amelie45



Messages : 64
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 1:06

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 20240215

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 20240210
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 20240211
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 20240212

J’en ai marre de cette collection HACHETTE interminable et j’en ai encore bavé !
Le colis envoyé le 21 janvier avec les numéros 104 à 107 je ne l’ai récupéré que ce 5 février ; prélevé par Hachette le 1er février et c’est pas la première fois.
Le facteur à la camionnette qui passe toujours ici entre 8h30 et 9H ce qui me permet de souvent récupérer le carton mensuel est passé vendredi à 11H je ne suis jamais chez moi.
Je l’ai récupéré ce lundi à la Poste regardez le carton gigantesque ça recommence !
il y a les longues planches en bois pour la façade devant la maison voilà pourquoi ils ont remis leurs immenses cartons.
Après le colis précédent pas si long à gérer là on a un GIGANTESQUE boulot éprouvant physiquement et pour les nerfs où j’ai préféré faire des heures de pause pour permettre à la colle de bien prendre.
D’abord on a les fenêtres de la façade du bas de la maison. Façade qui m’intéresse peu car j’aime voir l’intérieur des pièces. je vais pas laisser tout le temps toute la façade posée cachant les pièces.
Très délicat des heures de boulot car les minuscules picots plastiques sont très difficiles à positionner pour les faire entrer pour tenir les battants. Ils disent de prendre la pince sauf que le picot ne tient pas après elle tellement c’est miniature !
Ensuite il y a la façade en bois tout comme la précédente maison que j’avais fait (chez Altaya) en 2 morceaux qui ne va tenir assemblée qu’avec de la colle.
Une fois que c’est bien fixé il y a tous les papiers peints à coller et découper au cutter ce n’est pas rien !
Les 2 numéros suivants : on attaque le sol autour de la maison en bois mais encore une fois tout ne va tenir que si la colle qu’on emploie va être solide à travers les années ! J’ai mis leurs sachets plastiques en dessous de la maison pour que mon parquet dans mon salon ne soit pas plein de colle liquide !
- On a enfin la grosse baignoire Petite sirène j’ai mis la figurine dedans car la pièce est très remplie
- Déçu par le lustre de la pièce la belle et la bête à coller au plafond donc la pièce ne sera pas éclairée. Je ne comprends pas car presque toutes les autres le sont.


Ça se termine en plein suspens impossible d’arrêter avec le montage de la fondation du socle au sol avec pleins de pièces qu’on a reçu dans le dernier numéro à garder en attente + la façade : on a rempli que l’intérieur avec le papier peint mais il manque tout l’extérieur avec les tuiles à faire ! Et puis le grand trou que vous voyez ça va être pour mettre la double porte d’entrée qu’on avait eu dans le tout premier numéro !
Depuis le temps j’ai une des portes qui ne tient plus le minuscule petit picot en métal est parti depuis des années que je déplace la caisse où j’ai mis la porte et les accessoires pour monter la maison !
Dans le prochain numéro fin février en espérant que ça traine pas 10jours comme là on aura enfin la figurine de Alice au pays des merveilles ! il nous manque toujours le lit de Cendrillon je suis sûr qu’il va arriver à la toute fin car c’est une pièce convoitée.

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 20240213
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 20240214
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 21:54

J'attends aussi le boitier qui permettra d'envoyer l'électricité à toutes les lampes car pour le moment on ne peut éclairer qu'une pièce à la fois (la belle et la bête, comme Winnie, n'ont hélas pas le droit à la lumière). Je commence a installer les éléments de déco et comme toi la façade ne sera pas souvent en place pour profiter du dedans.

Je trouve le résultat bien joli, à condition de ne pas regarder de trop près certains ajustements, le nouveau plancher extérieur à l'avant a des problèmes avec certaines "traverses" qui ne rentrent pas dans leurs trous.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
amelie45



Messages : 64
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Mer 7 Fév 2024 - 0:14

Exactement je constate qu'on est plusieurs à avoir des défauts dans certains endroits alors que tout est censé s'encastrer de façon logique...
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 14:18

J'ai recommandé le 74 pour refaire mes fenêtres, le colis est arrivé rapidement mais dedans pas de pièce, que le fascicule et la facture...
J'ai relancé le service client, qui va mettre encore 3 jours pour répondre Evil or Very Mad


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
amelie45



Messages : 64
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 16:42

moi c'est 3 semaines pour avoir une réponse et j'ai eu de gros soucis avec eux
j'ai meme eu le mois dernier à la place d'un numéro un truc de la collection ALIEN qui ne ressemble pourtant pas du tout
aux fascicules de la collection Disney !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 18:18

Pas eu de problèmes sur le montage des 4 numéros de ce mois de février, le socle était facile à construire et tout s'emboitait correctement. Peut être un coup de chance.
Je suis un peu sceptique sur la capacité de déplacer cette maison par la suite, car le socle est en plusieurs morceaux, je ne me risquerais pas à la soulever par ce socle même quand il sera terminé.
Je l'ai donc installé sur son meuble définitif pour la suite de la construction.

Les difficultés seront au prochains numéros, quand il faudra visser dans un espace "mouchoir de poche" !!!

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 20240210


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 20 Banniere-chronique-disney

MadEye et Hantise aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Maquette Disney - Hachette Collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Collection] Les Collections des Editions Atlas dans le reste du monde
» nos collections disney
» Les belles collections de figurines Disney
» Collections communautaires sur Disney+
» [Livres Disney/Hachette] Bulles en Poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-