AccueilMaquette Disney - Hachette Collections - Page 19 VideMaquette Disney - Hachette Collections - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Maquette Disney - Hachette Collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Jeu 9 Nov 2023 - 17:39

Reçu mardi 7/11 le colis avec les n°92 à 95, assez logiquement puisque le 1er novembre était ferié. Depuis que je fais livrer au travail, plus aucun problème.

J'ai donc 8 n° à monter, je vais essayer de me motiver pour les tuiles ce week end et les chiens assis.
Pour les petits objets, style gâteaux, j'utilise de la colle contact gel, c'est parfait.

Je ne trouve pas les figurines princesses bien réalisées donc j'en achèterai d'autres elles sont moyennement à l'échelle et les visages ne sont pas beaux.



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Jeu 9 Nov 2023 - 18:14

J'ai commencé à monter les derniers numéros reçus. J'ai trouvé les grosses fenêtres horriblement difficiles à monter. Ça ne s'emboîtait tout simplement pas. Le toit a été assez simple à monter, malgré mes craintes. Pour les fenêtres, ça m'a tellement agacée que je fais une pause avant le montage de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Ven 10 Nov 2023 - 22:20

A priori les fenêtre chien assis sont plus faciles à monter quand les tuiles ne sont pas mises, donc je monterai d'abord les fenêtres et ensuite je ferai le collage tuiles.

J'ai commencé à monter les tuiles sur chaque pan de la tour, par contre, je visserai d'abord la tour et je collerai ensuite les différents pans, ce sera plus simple.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Banniere-chronique-disney

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Ven 10 Nov 2023 - 22:49

Je confirme car pour le chien-assis derrière là (le long du grand toit plein de tuiles) il y avait déjà les tuiles et j'ai vécu l'enfer,
il ne tenait pas !!!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Sam 11 Nov 2023 - 15:07

Mon colis est à la poste ; avec leurs horaires on ne peut y aller que le samedi mais aujourd'hui 11 novembre c'est fermé ; je dois attendre samedi prochain ! Evil or Very Mad
Hachette est vraiment pénible de ne pas vouloir accepter via des relais.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Sam 11 Nov 2023 - 15:10

oui et aussi leurs cartons gigantesques qui ne rentrent jamais dans les boites !
j'ai envoyé plusieurs mail de réclamations ils s'en foutent !!!!

ils m'ont sorti qu'ils n'ont pas de prise sur les entrepots !! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Lun 13 Nov 2023 - 21:02

Opération montons la tourelle sans suivre les instructions. Donc d'abord visser la charpente et mettre les corniches. Le vissage est donc très simple.
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231110

Demain j'achète de la colle à maquette pour les jointures et je collerai ensuite les tuiles car ce sera plus simple si besoin de découper pour que ça  s'ajuste. 

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231111

Je ne suis pas du tout persuadée que le scotch double face tiendra dans le temps. Pour le reste du toit, je vais coller avec de la colle universelle.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Lun 13 Nov 2023 - 22:03

sauf que LE VISSAGE NE TIENT JAMAIS : ma tour qui est montée depuis 1 mois ne sert de se dévisser
les minuscules vis ne tiennent pas du tout !!! j'ai encore dû essayer de revisser hier mais les vis saute tellement elles sont minuscules !:
une belle camelote !Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Mar 14 Nov 2023 - 6:27

Les vis tiennent très bien chez moi, j'ai vraiment visser à fond avec un cruciforme et elles sont impossible à enlever. Avec cette méthode, j'avais accès sans problème aux vis et je pouvais visser droit car le tournevis passait partout.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Banniere-chronique-disney

Hantise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Antoiness

Antoiness

Messages : 11
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/11/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 20:51

fauna a écrit:
Les vis tiennent très bien chez moi, j'ai vraiment visser à fond avec un cruciforme et elles sont impossible à enlever. Avec cette méthode, j'avais accès sans problème aux vis et je pouvais visser droit car le tournevis passait partout.

absolument faux en tout cas pas chez moi : plusieurs vis que j'ai bien vissé avec le cruciforme dont tu parles
ne tiennent pas car trop petite au niveau du plastique ce dome ne tient pas enfin il ne tient qu'à un fil ! confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Antoiness

Antoiness

Messages : 11
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/11/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 20:53

Sebastian Robinson a écrit:
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231137
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231138

* Alors que les colis Hachette arrivent ici les samedis c’est lundi que j’ai reçu le colis octobre 2023 qui a mis 10jours pour arriver en économique !!! Encore un gigantesque carton, j’ai l’impression que ça va durer jusqu’à la fin comme ça… Numéro 92 à 95 = 57euros.

>>> Je pensais que le boulot monumental du colis précédent était le plus du avec cette tour de Peter Pan que j’ai d’ailleurs là dû resserrer car une des minuscules vis s’était décrochée, que le pire était passé avec les tonnes de tuiles carton mais non là tout est dépassé ! J’ai complètement foiré le montage des 2 chiens de fusil cauchemar alors que j’ai pourtant bien regardé le fascicule mais le QR CODE dessus pour les vidéos ne marche plus car Hachette a stoppé les vidéos de montage sur Youtube après la numéro 84 !!!

Non seulement j’ai foiré le sens des petits murs en bas des chiens de fusil (ce qui fait que j’ai été obligé de tout redécoller lors du collage sur la maison) en plus je n’avais pas compris que les tuiles une fois découpées qui étaient toutes à l’envers c’était ma faute mais non alors j’avais pensé à une erreur de montage puisque toute inversées, j’avais tout collé puis tout redécoupé avec un ciseau grossière erreur !
J’ai dû redécoller toutes les tuiles, elles n’étaient plus comme il fallait j’ai dû bricoler pour rafistoler en recollant les tuiles dans le bon sens et en rajoutant des petites tuiles de chutes des anciens numéros !!!
J’ai passé 7H juste sur le 1er numéro du colis(92) !!!!!
J’avais de la colle partout sur mon t-shit, mes doigts, mon pantalon, par terre sur le parquet !!!

Ensuite ça été le toit du dessus en plastique mais en 3 morceaux à coller entre eux, puis encore des tuiles… Le numéro suivant encore des dizaines pour ne pas dire des centaines de tuiles en carton à découper !
2 cheminées, la cheminée de LA BELLE ET LA BÊTE qui s’allume pour de vrai avec une pile plate bouton à insérer dedans…
Figurine LA PETITE SIRÈNE (enfin !)

Les microscopiques biscuits à mettre sur la table ALICE c'est n'importe quoi !
Tellement petit que j'en perdais et n'arrivais pas à les mettre dans les assiettes avec de la colle derrière ! Les petits chocolats encore plus miniatures que les biscuits m'ont tellement saoulé que je les ai jeté !

Le dernier numéro s’est mieux passé : le velux à coller sur le toit et encore le cauchemar un chien de fusil mais cette fois je l’ai monté avec le mur en face en test pour ne pas me tromper de sens pour l’assemblage… On est loin d’en avoir fini avec le cauchemar des tuiles car de nombreux endroits de la façade de devant à emboiter dans la maison en comportent !
Ces tuiles c’est la grosse déception de cette maquette n’en déplaise à un guignol du groupe Facebook sur la maison qui disait qu’il préfère en carton que c’est plus joli et que c’est le charme des maquettes ! Lui avoir répondu m’a valu d’être banni de ce groupe !
J’attends vos avis !
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231139
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231141
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231140

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231144
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231142
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231143

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231145
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231146

Cette maison est magnifique. J'adore tous les petits objets dans chaque pièce.

C'est quoi un chien de fusil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Sam 2 Déc 2023 - 16:33

ce matin = Si je n'avais pas passé une mauvaise nuit à 9H j'arriverais à Auchan pour mes courses comme d'habitude et là c'est l'heure
où un facteur que je ne connais pas sonné et me monte le nouveau colis HACHETTE !
On revient à la taille normale du carton mouais enfin taille trop allongée qui n'entre dans aucune boite à lettres N°96 à 99.

Chien de fusil je vois que personne n'a voulu répondre, je m'étais trompé c'était CHIEN ASSIS !!! Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 153419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Sam 2 Déc 2023 - 21:31

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231212
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231210
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231211

* Ce samedi 2 décembre 2023= ça a commencé à 2H du matin réveillé par cauchemar, des heures sans pouvoir rendormir, j’ai pris un gros somnifère. Donc parti à AUCHAN tard alors qu’ensuite je devais aller à la bourse jouets annuelle de Rochetaillée commune de mes 30 premières années de ma vie.
>>> Si je n'avais pas passé une mauvaise nuit à 9H j'arrivais à Auchan pour mes courses comme d'habitude et là c'est l'heure où un facteur que je ne connais pas sonne et me monte le nouveau colis HACHETTE N°96 à 99 que sinon j’aurais pas eu et dû aller chercher à la Poste la semaine prochaine!
On revient à la taille normale des cartons mouais taille toujours trop allongée qui n'entre dans aucune boite à lettres sauf que j’allais après Auchan à une bourse aux jouets et que j’ai pas pu m’occuper de regarder ce que j’ai ramené avec les 4 numéros Hachette à défaire et construire.. Je commence à en avoir marre de cette maquette interminable !!! Encore 20 numéros après !!!
>>> Après 6H de montage, éreinté, les jambes que je n’arrivais pas à relever et déplier j’ai réussi à finir ce samedi soir et vais pouvoir après vous avoir posté ça découvrir ce que j’ai ramené de ma bourse jouets !
J’étais lassé de recommencer à faire un chien assis avec encore une tonne de tuile mais les numéros suivants n’ont pas ça... Le second c’est la jolie barrière classe sur le toit mais plastique hyper fin hyper fragile ! 2 objets déco au mur DONALD, une statue pour LA PETITE SIRÈNE, les 3éme et 4éme numéro ont été épuisant avec une tonne de fenêtre à monter et surtout les fameux encadrements qu’on avait déjà eu pour d’autres fenêtres encadrement de M*rde hyper fragile ne tenant pas, j’ai même été obligé de redémonter la 2éme porte j’avais inversé les grands battants… il faut aussi comprendre ce que j’avais pas saisi qu’il ne faut pas enfiler 2 carreaux mais un seul  alors qu’il y a la place pour 2…et on se retrouve avec une tonne de carreaux pour les prochaines fois et d’encadrements qui attendent…
Il ne reste que 20 numéros il va falloir qu’ils accélèrent ! Je vois que dans le prochain on va avoir le chandelier LA BELLE ET LA BÊTE mais j’en ai déjà un qui est dans la pièce donc il ne va pas dans cette pièce ? Idem WINNIE on a eu un bougeoir et j’en avais déjà un sur sa table !
 J’attends vos avis on avance dans ce colis à la vitesse d’une tortue…

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231213
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231214
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231215

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231218
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231216
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231217
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Dim 3 Déc 2023 - 20:10

Reçu vendredi les n° 96 à 99. C'est bien ça évite la période trop proche de Noël pour les envois.
Je n'ai pas encore totalement fini l'opération tuiles sur le toit de la façade avant, sans doute parce que cette façade ne tiendra jamais avec les aimants proposés. J'ai l'intention d'acheter de la bande aimantée qui se colle pendant les vacances.

Je regarde systématiquement les vidéos un peu en avance mais il s'avère que j'avais du retard dans le montage et du coup j'ai loupé le coup du sous bassement de la pièce Belle ! Parce qu'il est évident que ce sous bassement aurait été plus simple à coller sans le toît déjà monté !!!

A quel moment, chez Hachette, ils se sont dit, au lieu de leur proposer le sous bassement couleur marron, on va les faire coller des stickers marrons, ce sera chouette ! Ben non, c'est cheap au possible ! Heureusement que ça ne se verra pas avec les meubles.

État de l'avancement. 
Enfin la statue d'Éric, je l'attendais depuis longtemps. 
Au début les meubles, il fallait les construire, cette fois la console Reine des neiges est déjà montée, ça m'a surprise.

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231210


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Dim 3 Déc 2023 - 21:29

Les vidéos sur la chaine youtube Hachette n'ont été complétées qu'il y a 2 jours et le numéro le plus récent
dessus est le 93 donc c'est très en retard sur nos colis !

oui je suis étonné que le colis ait été envoyé plus tôt que les autres mois ça doit être à cause de Noel....
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Lun 4 Déc 2023 - 23:45

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231211
Les vidéos Hachette sont sans intérêt ! Je regarde les vidéos de ceux qui ont fini la maison et donnent de vrais bons conseils pour faciliter la construction. Notamment les vidéos du Japon puisque les 120 numéros sont déjà sortis là bas.
Opération toit et partie amovible terminées, ça c'est plutôt bien passé.

Question, dans quelle vidéo se trouve l'installation des aimants pour fixer le toit amovible, je n'ai pasbeaucoup de place et j'aimerai pouvoir le mettre en place tout en évitant des erreurs.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Banniere-chronique-disney

marrainefée, MadEye et Taina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Mer 6 Déc 2023 - 12:59

Alors moi le souci c'est que la facade du haut ne tient pas sur ma maison, vous la fixez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie45



Messages : 64
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Dim 31 Déc 2023 - 15:31

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231210

Ce samedi matin à 8H un facteur inconnu me monte mon colis mensuel maison DISNEY HACHETTE :
stupéfaction en ouvrant le colis : sur la facture papier on m’a bien envoyé les numéros 100 à 103 mais je n’ai pas le numéro 102 à la place j’ai un fascicule sous plastique de la collection ALIEN pour réaliser une statue de monstre ALIEN !
Je ne suis pas du tout abonné à cette collection ! Ils se sont trompés dans l’entrepôt et bien sûr HACHETTE fermé les samedis et ce lundi 1er janvier sera férié donc je vais me retrouver bloqué lors du montage de ma maquette avec le numéro 102 manquant le temps qu'on me le renvoie ça va prendre plusieurs semaines c'est lamentable !!!
Revenir en haut Aller en bas
amelie45



Messages : 64
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Dim 31 Déc 2023 - 16:00

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231216
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231215

Malgré que j’avais que 3 numéros à faire j’en ai bavé toute l’après-midi pour monter tout en petits morceaux pas d’emboitements le morceau de la façade de gauche s’encastrant en dessous de la tourelle PETER PAN.
Je me suis trompé 3 fois de sens d’abord j’ai inversé coté intérieur les papier peints les fascicules ne montrant pas dans quel sens les coller et pour un sur les 3 évidemment j’ai fait le sens inverse… Regardez :

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231211

Ensuite dans l’assemblage des 3 morceaux de la façade j’ai tout arraché, redécollé plusieurs fois car les morceaux ne peuvent pas s’assembler comme ça car ça bloquait soit en haut soit en bas à un endroit…
Jamais je crois que j’avais fait autant baver couler de colle liquide même si ça ne se voit pas sur les photos que je vous poste…
il fallait ensuite encastrer dans les 2 endroits les fenêtres que j’avais eu un mal de chien à assembler le colis précédent mais souvent ça ne rentrait pas d’un coté ou de l’autre une fois j’ai explosé un tour fenêtre tout à refaire avec la colle !
J’ai eu l’idée de m’aider avec un ouvre-lettres métal pour appuyer sur le plastique des tours fenêtres pour forcer l’encastrement sinon ça n’en finit pas y a toujours un endroit où ça ressort et ne rentre pas complètement….

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231214

Le dernier numéro 103 on colle les tuiles extérieures du coté gauche de la maison mais ce que vous voyez de manquant sur le mur est dans le numéro 102 manquant….
Après des heures les doigts complétement recouvert de colles j’ai réussi….

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231213
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20231212
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Ven 5 Jan 2024 - 14:25

J'ai aussi construit jusqu'au numéro 103. Contrairement à toi, amélie45, j'ai trouvé ces derniers numéros reposants. Tout rentrait parfaitement, une ou deux erreurs mais vite réparées, j'ai avancé très rapidement. En revanche, j'en ai énormément, énormément bavé avec toutes les tuiles et les fenêtres chiens assis. Je n'ai cessé de bricoler, de découper des tuiles supplémentaires. J'y ai passé un temps fou et ça m'a franchement démoralisée. J'ai l'impression que le plus dur est passé et que je vais enfin pouvoir retrouver du plaisir à faire cette maquette.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Ven 5 Jan 2024 - 19:16

Ah c'est certain que les tuiles ce fut une épopée car il ne fallait pas suivre les pointillés mais faire ses propres découpes. Le plus dificile est passé.
Je dois récupérer mon colis demain à la poste, je reprendrai la construction ce week end.
On approche de la fin et je ne suis pas mécontente car je commence à me lasser un peu de cette construction, deux ans et demi, c'est long et j'ai envie d'avoir le résultat final.

Jusqu'à présent, je suis agréablement surprise par le résultat et par la maison... moi qui ne suis pas du tout bricolage, qui n'ai pas d'espace et qui assure le montage sur un petit coin de table, faute de place, je ne me serai pas cru capable d'arriver jusque là.

J'arrêterai au numéro 120, les extensions ne m'intéressent pas, je voulais juste la maison.

EDIT
Montage des 4 numéros effectués : reposant car simple et gratifiant car le résultat est fort joli.

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20240113 Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20240115 Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20240114 Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20240116 Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20240117 Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20240118

Pour le collage des murs et de tout ce qui est vertical, j'ai laissé tombé la colle universelle et j'ai opté pour la colle contact gel bien plus efficace car ça ne bouge pas le temps que ça sèche.

J'adore tous les objets dans la maison mais je trouve dommage qu'ils ne soient pas tous à la même échelle. Par exemple, le porte manteau fait petit à côté du chariot à desserte, il en va de même des personnages qui ne sont pas à la bonne échelle et ne correspondent pas à la taille des meubles.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Banniere-chronique-disney

Taina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
amelie45



Messages : 64
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 19:27

Ce lundi j’ai reçu le numéro 102 manquant de LA MAISON DISNEY HACHETTE :
y a pas grand chose dedans le tapis CENDRILLON les coussins pour le lit mais on n’a toujours pas ce lit… ça me permet de finir le revêtement du mur où on avait eu la suite dans le numéro suivant…
J’espère que ce bordel ne se reproduira pas c’est inadmissible car les fascicules ALIEN ne ressemblent pas du tout à ceux des DISNEY (couleur bien plus claire) je sais pas ce qu’ils ont foutu dans l’entrepôt lors de mon colis…
Un enfer je vous laisse voir la photo il manque un morceau de tuile alors que sur les photos du fascicule on n’a pas ça
et un cadre de fenêtre est trop petit au niveau du bas ma fenêtre dépasse pareil sur le fascicule on ne voit pas ça…

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20240206

sur les photos de FAUNA il n'y a pas de défaut alors si elle y comprend quelque chose ?!
je ne pense pas qu'en redécollant tout et inversant que ça va changer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Mar 16 Jan 2024 - 18:27

Amelie45, tu as inversé le cadre bleu entre le rez de chaussé et l'étage, ils n'ont pas la même taille, les cadres de fenêtres les plus petits vont au rez de chaussée et ceux plus grands, vont à l'étage. C'est pareil pour les plaques murales.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
amelie45



Messages : 64
Inscription : 24/12/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Mar 16 Jan 2024 - 18:32

Merci :! entre temps un ami m'avait dit la meme chose pourtant il ne fait pas la maquette en voyant juste ma photo
j'ai tout redécollé j'ai pas de chance ! une possibilité sur deux et je tombe toujours sur la mauvaise !
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 Horlog11Mer 17 Jan 2024 - 23:27

Elle rend superbement bien ta maison fauna Joie

Après une très très longue pause (grossesse + congés maternité + reprise du travail), j'avais beaucoup de retard mais du coup, ça m'a permis de faire certaines choses dans un ordre différent (les fenêtres de la cuisine d'Alice avant de faire l'étage par exemple, idem pour la pause des lustres, juste après la pause de la led, c'est plus facile). J'ai monté en deux semaines les numéros 49 à 81 ^^"
J'ai tout de même rencontré quelques galères (l'escalier des aristochats et sa rampe qui ne veut pas tenir, à chaque étage au moins un plafond où il faut tout limer, la pause du plafond des aristochats qui a demandé la force de mon mari pour faire contrefort sur un des côtés de la maison sinon impossible de le mettre (et malgré cela un petit jour d'1 mm).
J'en suis à la chambre de Peter, et j'ai du coller les murs de la façade extérieure pour que ça tienne bien ^^" mais bon, c'est propre.
Je vois qu'il me reste encore beaucoup de travail et que le pire n'est pas forcément derrière moi à la lecture de votre expérience des tuiles, mais pour l'instant, je m'amuse quand même bien à voir cette maison enfin prendre forme.
(j'ai laissé de côté un petit truc ennuyeux...les livres des bibliothèques de Belle, mon mari m'en fait quelques uns de temps en temps, moi je ne peux plus les voir).
Seul hic, il faut que je contacte Hachette éditions, car je n'ai pas reçu l'élément de rechange de la pièce la Reine des Neiges alors qu'à vous lire, vous l'avez tous reçu é_è

Je vois que tu as déjà décoré l'intérieur de ta maison, fauna. Comment as-tu collé les éléments muraux comme les miroirs ou les tableaux ? Tu as utilisé le scotch double face qu'on nous a fourni ou tu as utilisé autre chose ?


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 19 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
 
Maquette Disney - Hachette Collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Collection] Les Collections des Editions Atlas dans le reste du monde
» nos collections disney
» Les belles collections de figurines Disney
» Collections communautaires sur Disney+
» [Livres Disney/Hachette] Bulles en Poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-