AccueilMaquette Disney - Hachette Collections - Page 18 VideMaquette Disney - Hachette Collections - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Maquette Disney - Hachette Collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 10:33

J'ai reçu le colis aussi. J'ai commencé à faire le montage et patatras : je n'ai pas réussi à bien coller le papier peint de la Belle et la Bête contre le mur du fond et tout s'est déchiré. J'ai dû recommander un numéro : 25 € (avec les frais de port) dans les dents.
J'ai eu le même problème avec les murs du fond qui ne s'emboîtaient pas bien. C'était l'enfer. J'espère que le dernier à emboîter ne détachera pas les autres ...
Je trouve aussi ces pointillés et ces ouvertures dans les murs du fond absolument immondes.

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2080
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 11:25

Hantise, j'ai lu sur un groupe Facebook que certaines personnes(qui sont abonnées) contactent Hachette quand elles ont abîmé le papier peint et qu'on leur renvoie, gratuitement, le matériel nécessaire.

MadEye et Hantise aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 11:32

Merci beaucoup pour l'info, Taina !

Taina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 11:57

Hantise a écrit:
J'ai reçu le colis aussi. J'ai commencé à faire le montage et patatras : je n'ai pas réussi à bien coller le papier peint de la Belle et la Bête contre le mur du fond et tout s'est déchiré. J'ai dû recommander un numéro : 25 € (avec les frais de port) dans les dents.
J'ai eu le même problème avec les murs du fond qui ne s'emboîtaient pas bien. C'était l'enfer. J'espère que le dernier à emboîter ne détachera pas les autres ...
Je trouve aussi ces pointillés et ces ouvertures dans les murs du fond absolument immondes.

c'est parce que ça s'emboite très mal, j'ai eu beau forcer avec de la colle j'ai vécu l'enfer !
HACHETTE ose faire sa pub en marquant partout "facile à monter " !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 11:59

Taina a écrit:
Hantise, j'ai lu sur un groupe Facebook que certaines personnes(qui sont abonnées) contactent Hachette quand elles ont abîmé le papier peint et qu'on leur renvoie, gratuitement, le matériel nécessaire.

Oui faut téléphoner car les mail ils mettent des mois à répondre...
je fais partie de ce groupe FB sur la maison souvent dessus les gens ne comprennent pas
que je m'en vois autant et marquent qu'eux n'ont aucun souci !
ils montrent leurs photos et en effet leur boulot est impeccable sans colle qui bave comme moi qui en fout partout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 13:03

sur le groupe FB on me dit que ma maquette est très mal montée que je vais avoir des problèmes !
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 378142273_10227912885117777_3280802507026872418_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=6a0516&_nc_ohc=_bfngiksg8cAX98-67z&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Francesco Anastasio IV
Si je peux me permettre j’ai vue vos photos et je pense que il faut revoir certaines étapes avant de continuer, comme la chambre de Peter pan n’est pas vraiment bien emboité, le toit de Donald est pas bien fixé et la moulure de Donald est à l’inverse.. faites attention. Ça peut vous créer des problèmes pour la suite

Dumont Lionel
C'est un peu le but d'une maquette, assembler, emboîter, coller, construire. Et heureusement que le toit est comme sa, c'est ce qui donne son charme. Er personnellement, arrêter la collection a cette étape serait vraiment dommage. Par contre effectivement votre maquette n'est pas assembler correctement. Vous aller avoir des problèmes sur la suite
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 17:24

Reçu les n° 84 à 87 mais pas les n°80 à 83, j'ai envoyé un mail le 24 août et il n'est toujours pas lu donc je confirme il vaut mieux téléphoner. J'esspère pouvoir les contacter lundi ou mardi.
Pour l'instant je suis bloquée, vu que je ne vais pas commencer sans avoir les n° précédent.

De mon point de vue sur la photo, il y a eu inversion entre les deux murs avec fenêtres hublots, d'où le fait que ça ne s'emboîte pas bien.

J'ai bien compris que l'assemblage du dernier étage est plus compliqué et demande de la patience et beaucoup d'attention, par ailleurs il vaut mieux ne pas suivre intégralement le mode d'emploi.
Pour les tuiles ce sera un jeu de patience et de précision, j'irai lentement et calmement. Je regarderai des vidéos avant de me lancer, d'autres ont essuyé les plâtres avant moi, ça aide beaucoup Wink


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 18:54

Je leur ai posé la question toute à l’heure sur le groupe facebook pour demander plus de précision faut dire que je les avais envoyé balader sur mes (premières) réponses sur le vif car j’ai été vexé vu comme j’en ai chié !!!
Sur le forum Disney on ne m’a pas attaqué comme ça ni ici en me disant que c’était plein de défauts !

>>" le toit de la pièce Donald à gauche il faut bien l’emboîter au sol dans les deux socles et dans le pic que sort du mur de Peter pan"
ça doit être bien adhérent comme ca
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 379100349_10227914495718041_3084590269234789560_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=6a0516&_nc_ohc=nZ-GueiemQUAX_nHM7T&_nc_oc=AQlQ92L7yScK4IJixhhmUrHkC1MkOwV-kiOtaclXVfX9bOjhZmjcu1zq5k-aPqIDqjg&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 380054258_10227914269912396_849342134382292371_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=6a0516&_nc_ohc=kiK6qbQ8GMkAX9ikYdd&_nc_ht=scontent-mrs2-2

>>> j'ai recollé hier soir les mur PETER PAN avec l'énorme glu que j'ai pris à Auchan mais pour le reste je sais pas ce qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Sam 30 Sep 2023 - 15:54

J'ai repris le montage, le plafond de Cendrillon s'est mis en place sans bataille, c'est le premier a ne pas faire ch* !

Es-ce qu'il y a un "sav" où l'on peut commander les pièces que l'on a endommagé ? j'ai deux fenêtres inutilisables...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Sam 30 Sep 2023 - 16:18

sur ta facture dans ton colis tu as le numéro téléphone du service client HACHETTE....
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 1 Oct 2023 - 12:59

Pour le moment je suis bloquée car je n'ai toujours pas les n° 80 à 83, j'ai bien reçu les suivants. Même en téléphonant, ça met du temps.

Sebastian Robinson
cette maquette a beaucoup de défauts sur les encoches, sur les différents emboitements donc même avec la meilleure volonté du monde, ça ne pourra jamais être parfait. J'en ai limé plein des socles car il n'y avait aucune chance qu'ils rentrent dans les encoches. Hachette a fait un effort sur le sous sol et le rez de chaussée mais après, le bois a été remplacé au fur à mesure des étages par le tout plastique et limer du plastique, c'est mission impossible.

C'est hyper décevant que les tuiles soient du papier. Vu le prix, j'aurai préféré avoir des tuiles en bois voir en plastique. Ce n'est pas qualitatif du papier et surtout, peu de chance que ça tienne correctement sur le long terme. C'est tout de même une maquette à plus de 2000 euros.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 1 Oct 2023 - 13:20

EXACTEMENT 100 % D'ACCORD sur tout : pour avoir dit ça sur le groupe Facebook de la maquette je me suis fait insulté
et harcelé dessus par un gars qui est très fort en maquette et qui dit que toutes nos difficultés c'est le jeu des maquettes
et que pour lui c'est que du plaisir !

il dit aussi que les tuiles en carton qui sont une immense deception pour moi il trouve ça plus joli !!!!! No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 1 Oct 2023 - 13:58

SYMPA ! j'ai passé 1H à ne pas retrouver le groupe FB sur la maquette, je découvre que j'en ai été banni alors que je suis abonné à la collection HACHETTE depuis le début !

mes posts figurent toujours dessus on m'a dit mais je ne vois plus le groupe impossible d'afficher la page

pourquoi ? pour avoir juste envoyé chier le gars qui venait me donner des leçons de morale que les difficultés sont les joies des maquettes
et qui disait qu'ils préférait avoir ces centaines et centaines de tuiles en carton car c'est plus joli !!!!!!!!  scratch  scratch  scratch  scratch

Je l'avais bloqué donc j'avais dit à l'administratrice qu'il n'y allait plus avoir de souci avec lui et elle m'a banni
alors que je suis abonné et leur montrait tous mes arrivages de colis et étapes !!!
je ne peux plus accéder au groupe pour chercher de l'aide !!! heureusement qu'il reste ici et vous tous des internautes sains et sympas...

Apparemment elle a déjà banni une dizaine de maquettistes de la page !! une vraie malade !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 18:56

Je profite de la fin de mes vacances pour rattraper mon retard : finir le colis de juillet et monter ceux de aout et septembre ; les fascicules à partir du 76 sont plus dédié à l'assemblage qu'à du contenu de faible intérêt, c'est plus intéressant.

Les plafonds du 2e étage ont moins de défaut que ceux du premier et s'emboitent mieux ; j'en suis au 86 (le dernier de septembre) et les toitures ne sont pas bien ajustées entre elles, ils auraient pu prévoir une accroche entre elles surtout dans l'angle à droite (chambre de la Belle & l& bête), et l'applique de la salle de bain ne tient pas.

J'appréhende un peu pour ces tuiles...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 19:01

j"y arrivais pas pour la salle de bain ça ne tenait pas, j'ai du coller ! il faut aussi tendre au maximum le cable electrique derrière et le coincer.
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 11:40

J'ai monté les numéros 89 à 91 (et un peu plus que le 91, j'ai fini de poser les tuiles qui me restaient). Ce fut long.
Je me permets un conseil que j'aurais bien aimé avoir : avant de poser les tuiles sur la structure de la tour, il vaut mieux monter l'ossature de la tour car visser l'intérieur de la structure est plus facile quand on peut passer le tournevis depuis l'extérieur de la tour. Ça, je l'ai fait et j'en suis bien ravie. Par contre, j'aurais aimé qu'on me conseille d'attendre de poser les "corniches"de la tour avant de poser les tuiles car, après coup, les corniches ne rentraient pas (les tuiles dépassaient trop).

Poser les tuiles est plus que laborieux mais ça donne un côté fini à la maquette qui est très satisfaisant. J'attends maintenant une dernière chose avec angoisse : le toit final qu'il va falloir encastrer. J'ai peur qu'il ne rentre pas bien, comme d'habitude ...
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231010
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231012
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231011

namida44 et Taina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 12:13

Mon Dieu quel boulot monumental et que je trouve impeccable de loin ! j'ai reçu hier le nouveau colis 88 à 91
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 16:58

Alors je te rassure, il est impeccable seulement de loin ! Le plus gros problème, qui ne se voit pas sur les photos, c'est la jointures des différentes parties du toit, dans les angles. Il y a un creux dégueu. J'attends un peu et je vais le colmater avec des chutes de tuiles. J'y ai passé pas mal de temps, je souffle un peu, avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 19:16

* Nouveau colis reçu HACHETTE de octobre en avance N°88 à 91)= 56,80euros

Je savais par les gens qui avaient montré en avance qui prennent la collection en kiosque directement que ça allait être un gros boulot.
D’abord la tour de PETER PAN j’ai beau utiliser de la glue de la marque Scotch qui est celle que je préfère sinon les autres colles j’en mets pleins les mains et doigts et en fout partout sur la maison, les tuiles de la tour quand il faut tout redécouper des rangées de tuiles ne tenaient pas et se détachaient ! Je colle tout à la colle car leur cirque avec leur minuscule tube d’adhésif tuile par tuile je n’y arrivais pas…
J’ai eu beaucoup de mal à assembler la tour car il faut visser de minuscules petites vis et j’arrivais pas sur chaque côté, c’est pas du tout solide…
J’ai vu sur le fascicule qu’ils disent de poser la tour et ne pas la coller ça m’arrange car je me demandais comment j’allais voir l’intérieur de la chambre Peter Pan ensuite…

Ensuite ça été le cirque avec ces tuiles carton de M*rde qu’il faut coller une par une derrière la maison ! Je me suis trompé en croyant lire qu’il ne fallait pas utiliser les tuiles N°4 et arrivé en haut du toit il me manquait une rangée ! j’ai pu rafistoler en prenant dans les nombreuses chutes de tuiles…
J’ai été obligé d’arrêter à la moitié du toit de la chambre de BELLE car il faut avoir les tuiles N°9 pour continuer et ces petits malins ne les ont pas mis !

En tout j’en ai eu pour une quinzaine d’heures le record depuis le début de la maquette !!

Cette maquette c’est un tour de force ! La précédente que j’avais fait chez Altaya toute en bois je n’ai jamais galéré autant et passé 15H sur un seul colis !!!
Rien que la tour PETER PAN ça été un tour de force à faire avec ces centaines de tuiles carton et la structure plastique pas du tout stable et solide !

Je ne suis pas content du tout des tuiles en carton dans 15 ou 20ans avec la lumière ces tuiles vont être dans quel état sur le toit ?!!

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231017
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231016

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231012
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231013
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231011


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231014
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231015
m/view/11104021/634]Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231010[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 20:28

Tu t'en es quand même vachement bien sorti ! Ta tour est plus jolie que la mienne.
J'ai aussi fait des erreurs/eu des déconvenues en collant les tuiles. J'ai aussi fait des rafistolages mais ça ne se voit pas trop, donc ça va. Heureusement qu'on a plein de chutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 20:32

Ah bon c'est plus réussi que chez toi? je ne vois pas la différence
je me demande combien d'années vont tenir ces feuilles plastiques sur lesquelles sont collées les rangées de tuiles...
il me reste des petits tubes de glue spéciale hyper forte en 10 secondes j'aurais peut être dû les utiliser mais je m'en étais mis
pleins les doigts et il avait fallu des jours meme en lavant les mains pour que tout parte!
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 21:11

Petit coup de gueule contre la poste : avant sur leur avis de passage ils nous permettaient, via le site internet, de programmer un second passage au jour de notre choix (max 8 jours) ; maintenant ils cochent d'office "je repasse demain" et si de nouveau on est pas là il faut aller au bureau de poste, qui, vu ses horaires d'école maternelle, n'est accessible que le samedi matin où toute la ville vient au seul guichet d'ouvert faire ses différentes opérations (et là c'est crush coster le jour d’Halloween ou le 24/12).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

PRISCA53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 21:32

Je suis de Lyon moi aussi et je vis l'enfer en immeuble avec ces cartons gigantesques !
bon là ça fait 2 fois 2 mois de suite que le facteur sonne à 8H du matin et hier à 7h45 donc là au moins
je suis là pour prendre l'énorme colis

car sinon si c'est pas lui c'est l'enfer : plusieurs fois des incompétents ou remplaçants m'envoient chercher
le colis dans une petite Poste loin de chez moi à un petit bureau ouvert que 2H par jour
alors que j'ai la grande poste à 5mn à pieds de chez moi :::

de plus j'ai demandé 2 fois à Hachette d'arrêter de mettre des cartons immense qui ne rentrent pas
dans les boites ils m'ont rétorqué qu'ils ne pouvaient rien faire car ce ne sont pas les conseillers client qui emballent !!!
j'ai hate que cette collection se termine j'en ai marre de ces immenses colis ! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 21:11

Sebastian Robinson a écrit:
de plus j'ai demandé 2 fois à Hachette d'arrêter de mettre des cartons immense qui ne rentrent pas
dans les boites ils m'ont rétorqué qu'ils ne pouvaient rien faire car ce ne sont pas les conseillers client qui emballent !!!
J'ai essayé aussi en leur demandant de "faire remonter l'info" que deux petits colis seraient plus gérables qu'un énorme, ou mieux encore d'utiliser un transporteur qui a des relais dont les enseignes ne ferment pas à 17 h !
En vain, ils s'en foutent complètement.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 Horlog11Mar 7 Nov 2023 - 19:27

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231137
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231138

* Alors que les colis Hachette arrivent ici les samedis c’est lundi que j’ai reçu le colis octobre 2023 qui a mis 10jours pour arriver en économique !!! Encore un gigantesque carton, j’ai l’impression que ça va durer jusqu’à la fin comme ça… Numéro 92 à 95 = 57euros.

>>> Je pensais que le boulot monumental du colis précédent était le plus du avec cette tour de Peter Pan que j’ai d’ailleurs là dû resserrer car une des minuscules vis s’était décrochée, que le pire était passé avec les tonnes de tuiles carton mais non là tout est dépassé ! J’ai complètement foiré le montage des 2 chiens de fusil cauchemar alors que j’ai pourtant bien regardé le fascicule mais le QR CODE dessus pour les vidéos ne marche plus car Hachette a stoppé les vidéos de montage sur Youtube après la numéro 84 !!!

Non seulement j’ai foiré le sens des petits murs en bas des chiens de fusil (ce qui fait que j’ai été obligé de tout redécoller lors du collage sur la maison) en plus je n’avais pas compris que les tuiles une fois découpées qui étaient toutes à l’envers c’était ma faute mais non alors j’avais pensé à une erreur de montage puisque toute inversées, j’avais tout collé puis tout redécoupé avec un ciseau grossière erreur !
J’ai dû redécoller toutes les tuiles, elles n’étaient plus comme il fallait j’ai dû bricoler pour rafistoler en recollant les tuiles dans le bon sens et en rajoutant des petites tuiles de chutes des anciens numéros !!!
J’ai passé 7H juste sur le 1er numéro du colis(92) !!!!!
J’avais de la colle partout sur mon t-shit, mes doigts, mon pantalon, par terre sur le parquet !!!

Ensuite ça été le toit du dessus en plastique mais en 3 morceaux à coller entre eux, puis encore des tuiles… Le numéro suivant encore des dizaines pour ne pas dire des centaines de tuiles en carton à découper !
2 cheminées, la cheminée de LA BELLE ET LA BÊTE qui s’allume pour de vrai avec une pile plate bouton à insérer dedans…
Figurine LA PETITE SIRÈNE (enfin !)

Les microscopiques biscuits à mettre sur la table ALICE c'est n'importe quoi !
Tellement petit que j'en perdais et n'arrivais pas à les mettre dans les assiettes avec de la colle derrière ! Les petits chocolats encore plus miniatures que les biscuits m'ont tellement saoulé que je les ai jeté !

Le dernier numéro s’est mieux passé : le velux à coller sur le toit et encore le cauchemar un chien de fusil mais cette fois je l’ai monté avec le mur en face en test pour ne pas me tromper de sens pour l’assemblage… On est loin d’en avoir fini avec le cauchemar des tuiles car de nombreux endroits de la façade de devant à emboiter dans la maison en comportent !
Ces tuiles c’est la grosse déception de cette maquette n’en déplaise à un guignol du groupe Facebook sur la maison qui disait qu’il préfère en carton que c’est plus joli et que c’est le charme des maquettes ! Lui avoir répondu m’a valu d’être banni de ce groupe !
J’attends vos avis !
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231139
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231141
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231140

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231144
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231142
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231143

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231145
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 18 20231146
Revenir en haut Aller en bas
 
Maquette Disney - Hachette Collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Collection] Les Collections des Editions Atlas dans le reste du monde
» nos collections disney
» Les belles collections de figurines Disney
» Collections communautaires sur Disney+
» [Livres Disney/Hachette] Bulles en Poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-