AccueilMaquette Disney - Hachette Collections - Page 17 VideMaquette Disney - Hachette Collections - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Maquette Disney - Hachette Collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2080
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Jeu 15 Juin 2023 - 6:28

Hantise: je suis d'accord avec toi pour la commode de Peter Pan. C'est une vraie galère pour coller tous ces minuscules boutons et le rendu est très moyen.
Je n'ai pas de problèmes avec les portes.
Par contre, il y a une ouverture entre le plancher et l'escalier dans la pièce Aristochats. Ce n'est pas très joli.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Jeu 15 Juin 2023 - 21:16

Hantise a écrit:
Autre problème : une fois la porte des aristochats mise, il reste un trou entre le haut de la porte et le mur ! J'ai donc recommandé le numéro 75 pour utiliser une moulure que je vais coller au-dessus de la porte. Je n'ai pas l'impression d'avoir mal fait quelque chose, je suis donc curieuse de savoir si ça n'arrive qu'à moi. scratch
Si ça peut te rassurer, je n'ai aucune porte qui ferme correctement.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

Hantise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Dim 18 Juin 2023 - 10:34

Montage terminé jusqu'au n° 75.
Comme d'habitude, les plafonds ne s'emboîtent pas bien et il faut poncer. Il y a du jour, c'est agaçant ! Je me dis qu'avec les placages des façades, ça ne se verra plus.

Les portes de l'étage, les plinthes et corniches sont plus faciles à monter mais je trouve dommage que ce soit du plastique et plus du bois, c'est moins cossu et moins élégant,surtout pour une maison de type " Victorienne ".

C'était sympa d'avoir plus de montage à faire et j'ai vu que pour le prochain envoi, on finirait les montages du 1er étage, donc c'est top.

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230612
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230610
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230611
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230614
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230613

Je n'ai pas monter la commode, pas le courage avec les poignées minuscules. je verrai plus tard.
Les ballons de la pièce Mickey ne tiennent pas dans le seau donc j'ai mis un morceau de polystyrène et je les ai planté dedans.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Banniere-chronique-disney

MadEye, namida44, Taina et Hantise aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Dim 18 Juin 2023 - 11:25

Ca rend bien. J'ai pris beaucoup de retard car je suis en plein réaménagement de mon appartement, mais vous me motivez ! J'ai hâte de reprendre la construction *w*
Je pense aussi qu'avec le revêtement extérieur des façades, on ne verra plus le jour *enfin j'espère*


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️

Hantise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Dim 18 Juin 2023 - 15:50

J'ai le même souci avec l'histoire des planchers qui ne s'emboîtent pas bien. J'ai donc du jour sur le côté gauche entre le RDC et le 1er étage, côté salon de Mickey. Je suis allée voir les vidéos des constructions à venir pour voir si c'est dramatique. A priori, non. On devra poser des cor iches très larges entre les étages, à l'extérieur, qui devraient masquer le défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Triello



Messages : 13
Inscription : 05/06/2023

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Dim 18 Juin 2023 - 16:06

Merci Fauna pour ces photos !

Sympa les mises en ambiance. Perso j'hésite à le faire mais je crois que je vais tester. C'est joli et motivant !

J'ai aussi eu du mal à placer le plafond de la petite sirène. Du coup, je ne ponce pas mais « grignote » les picots récalcitrants au cutter et ça marche en y allant fine tranche par fine tranche avec essai entre chaque coupe.

Comme toi, pour éviter les jours, j'ai posé des livres sur le plafond en place et collé ;-) !

Vivement le prochain colis !
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Lun 26 Juin 2023 - 18:35

Quelle surprise en déballant les pièces du 73 de constater que le plafond blanc est arrivé taché de sang ! le papier de protection en était collé... fort heureusement nettoyé à l'alcool ; il s'en passe des choses à l'atelier d'emballage...

L'accrochage des cadres de Winnie au mur est tout simplement impossible : la ficelle bien trop rigide et la "punaise" minuscule sont inadaptés, j'ai collé les cadres directement au mur.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Lun 26 Juin 2023 - 20:13

Ils t'ont envoyé une version Halloween !

J'ai réussi très péniblement, pour les cadres. Globalement, le montage des numéros 71 à 75 m'a pas mal mise en colère.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Lun 26 Juin 2023 - 20:56

l'assemblage des fenêtres n'est pas facile, j'ai de la colle plein les doigts ; ça aurait été plus facile de les mettre avant de fixer le plafond.

Mais j'ai réussi, elles peuvent s'ouvrir (contrairement à la première définitivement bloquée fermée).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 8:04

J'ai monté les numéros 76 à 79 !

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230712
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230711
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230710


Comme d'habitude, un plafond m'a posé un gros problème en ne s'emboîtant pas : celui des aristochats. Il fallait forcer et sans réelle prise car il était au milieu des deux autres plafonds déjà montés. Je n'y arrivais pas, j'ai dû faire appel à mon mari pour forcer, en le menaçant de divorcer s'il le cassait. Si j'avais su, j'aurais monté les plafonds de gauche à droite, sans suivre les instructions de montage. Pour le papier peint des murs de la chambre de Peter Pan, je me demande comment ont fait les gens sur les photos du manuel, parce que, pour moi, impossible de faire un truc propre avec le cutter au niveau des fenêtres octogonales. Pas grave, le bord sera masqué avec la pose des fenêtres. J'ai aussi eu du mal avec l'escalier des aristochats. D'abord, les rampes se défaisaient quand je positionnais l'escalier, malgré la colle forte. Ensuite, l'escalier ne collait pas au mur à droite, il restait légèrement décalé. Je ne sais pas trop comment j'ai réussi, sur ce coup-là ... J'ai essayé de le coller mais j'ai l'impression que c'est plutôt la pose de la plinthe entre la porte et l'escalier qui a calé celui-ci.


J'avais deux autres problèmes résolus depuis : il y avait du jour entre les étages, côté salon de Mickey, encore et toujours à cause de ces maudits plafonds qui ne s'emboîtent pas bien et qui craquent à en faire peur (voire cassent, j'en ai un fissuré) dès qu'on force. Finalement, mon père a donné plusieurs coups fermes dessus (lui, je ne pouvais pas le menacer de divorce, juste de ne plus jamais lui parler de ma vie) et il n'y a plus de jour.
Deuxième souci plus scandaleux (parce qu'à la limite, pour les plafonds on peut se dire que c'est moi qui suis nulle, bien que ce soit un souci récurrent chez les différents apprentis constructeurs de cette maquette), après pose de la porte des aristochats, j'avais carrément 2mm de jour entre le haut de la porte et le mur ! J'ai pu palier ce défaut de fabrication en commandant un numéro supplémentaire pour avoir une corniche en plus que j'ai collée. Le mode MacGyver a plutôt bien marché, le résultat me satisfait !

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230713


Dans la rage de l'impatience, j'ai regardé des vidéos des montages à venir. Pour les plafonds, c'est terminé, plus de risques de casse/de défauts majeurs. En revanche, arrivent des montages qui ont l'air bien pénibles (les tuiles des toits) et difficiles (tout le parvis de la maison a l'air horrible à poser) !

MadEye aime ce message



Dernière édition par Hantise le Mer 19 Juil 2023 - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 10:43

Je confirme pour les plafonds : les trous sont trop petits, ils n'ont pas prévu un dixième de millimètre de jeu ; j'ai aussi une fissure et une fenêtre inutilisable (j'ai mal collé et c'est fichu).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2080
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Lun 7 Aoû 2023 - 16:07

Le papier peint de la chambre de Peter Pan est très fragile. Il est très difficile de le décoller et il marque vite s'il y a des faux plis.

Hantise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Mar 8 Aoû 2023 - 6:36

Merci de prévenir. Ça donne envie ..
Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2080
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Mar 8 Aoû 2023 - 7:36

La chambre de Peter Pan m'a tellement énervée que je n'ai pas encore eu le courage de faire les fascicules 82 et 83.

J'avais une forte appréhension pour le montage de l'escalier dans la chambre Aristochats et finalement je n'ai pas rencontré de problème.

Bon courage, les tuiles du toit arrivent bientôt.

Hantise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Mar 8 Aoû 2023 - 11:46

Le plafond Aristochats m'a traumatisé, impossible à emboîter car les trous ne correspondaient pas aux encoches. J'ai du limer au maximum toutes les encoches. J'ai posé les plafonds dans l'ordre des pièces : Petite sirène, aristochats puis Belle et la Bête mais ça n'a rien changé.
Aucun souci sur l'escalier Aristochats et sur les murs et papiers peints Peter Pan.
Il y a un jour entre le plafond Aristochats et Belle, j'espère que j'arriverai à le masquer.
J'ai déjà monter les murs de la pièce Peter même sans avoir encore reçu le numéro 80, ainsi que le plancher, ce sera plus solide pour installer fenêtres et murs extérieurs lors du prochain envoi en août.

Je vous le dis, heureusement que je ne construis pas une vraie maison, je planque toutes les malfaçons "sous le tapis"  Laughing
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230810

J'ai reçu la facture de l'envoi d'août, elle arrive indépendamment de l'expédition du colis car il arrive sur mon lieu de travail et la facture à mon domicile. Damned ! Il y a encore un classeur !

Je vais commencer à me mettre en quête de personnages pour peupler cette maison. Une pièce Reine des neiges avec juste Olaf, une pièce Aristochats avec juste Marie, une niche sans Nana, une écuelle sans Pluto, une Belle  sans Bête, une pièce Alice sans chat de Cheshire ou Lapin blanc... ça fait un peu tristoune.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Banniere-chronique-disney

MIss Bianca et Hantise aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Minagrobis



Messages : 22
Inscription : 28/05/2022

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Lun 14 Aoû 2023 - 14:44

J'ai monté les 80 à 85 et si je trouvais déjà ça franchement compliqué avant, ces numéros m'ont mise en PLS
Y'a rien qui rentre correctement dans les murs de Peter Pan et le toit derrière c'est encore pire.
Franchement c'est hyper pénible j'ai fini par coller à la cyanolite pour que les pièces tiennent.

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230811

Taina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Minagrobis



Messages : 22
Inscription : 28/05/2022

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Lun 14 Aoû 2023 - 14:49

Et je viens de regarder les vidéos pour les numéros 86 à 91 euhhhhh comment dire coller toutes les tuiles ligne par ligne je vais en avoir pour des heures...
Va falloir que je m'arme de patience et de zenitude

Taina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Dim 20 Aoû 2023 - 15:19

Je ne vois ton message que maintenant, Mignagrobis. Je viens de construire les numéros 81 à 84 et j'ai vécu l'enfer. Ça m'a totalement découragée.
Le mur avec la fenêtre de Peter Pan ne rentrait absolument pas. Il a fallu scier le dessous du mur pour se contenter de le coller. Gros souci au moment de faire glisser le plancher dans la rainure du mur extérieur tout en maintenant les fenêtres et le demi-cercle en plastique. HORRIBLE ! Et après, les ennuis ont continué : une plinthe mal collée, la repositionner a engendré une déchirure. J'ai un problème avec le papier peint du mur du fond de Peter Pan que j'ai mal mis, je vais sûrement recommander un numéro pour le recoller. La moulure sur le mur de la porte vers la chambre de Donald est trop petite ! Je ne sais pas comment je vais faire. Il y a du jour au niveau des murs extérieurs. Franchement, jusqu'à présent j'ai rencontré des problèmes mais je maîtrisais assez bien l'aspect de l'ensemble. Avec ces numéros, j'ai l'impression que la maquette m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Minagrobis



Messages : 22
Inscription : 28/05/2022

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Dim 20 Aoû 2023 - 17:25

Hantise a écrit:
Je ne vois ton message que maintenant, Mignagrobis. Je viens de construire les numéros 81 à 84 et j'ai vécu l'enfer. Ça m'a totalement découragée.
Le mur avec la fenêtre de Peter Pan ne rentrait absolument pas. Il a fallu scier le dessous du mur pour se contenter de le coller. Gros souci au moment de faire glisser le plancher dans la rainure du mur extérieur tout en maintenant les fenêtres et le demi-cercle en plastique. HORRIBLE ! Et après, les ennuis ont continué : une plinthe mal collée, la repositionner a engendré une déchirure. J'ai un problème avec le papier peint du mur du fond de Peter Pan que j'ai mal mis, je vais sûrement recommander un numéro pour le recoller. La moulure sur le mur de la porte vers la chambre de Donald est trop petite ! Je ne sais pas comment je vais faire. Il y a du jour au niveau des murs extérieurs. Franchement, jusqu'à présent j'ai rencontré des problèmes mais je maîtrisais assez bien l'aspect de l'ensemble. Avec ces numéros, j'ai l'impression que la maquette m'échappe.

Je ne te comprends que trop, cette pièce est vraiment très compliquée à monter et en plus les pièces ne sont pas parfaitement ajustées donc c'est la galère
La cornière du toit n'est pas nickel il y a des trous entre les pans bref je suis assez dégoûtée aussi

Par contre, maintenant j'attends d'avoir tout le tour pour coller les cornières en haut et en bas des murs. Ça m'évite des réajustements pourraves.

Courage

Hantise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Jeu 31 Aoû 2023 - 21:09

Je suis super fatiguée de la lenteur des envois Hachette. L'envoi de mon prochain colis vient de prendre un mois de retard. En décembre, ils vont sûrement nous refaire le coup du problème d'impression qu'ils nous font chaque année et nous mettre 2 mois de retard dans la face. Bref, je songe à résilier et à tout acheter sur Journaux.fr mais j'ai peur d'un pépin, que le site ne soit plus en mesure de me fournir les numéros finaux et que je me retrouve le bec dans l'eau. C'est possible ou résilier est sans risque pour finir la maquette ?
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Ven 1 Sep 2023 - 12:58

Je n'oserais pas prendre le risque...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

Hantise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Minagrobis



Messages : 22
Inscription : 28/05/2022

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Lun 4 Sep 2023 - 11:50

Perso j'en avais marre d'avoir plusieurs semaines de retard sur la livraison en maison presse. Du coup, j'ai arrêté l'abonnement et je commande au numéro sur Hachette (par 6 pour optimiser les fdp).
Du coup je n'achète pas les classeurs dont je n'ai pas besoin et j'ai rattrapé mon retard

Ps : ils viennent de m'envoyer les fascicules 86 à 91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Sam 16 Sep 2023 - 23:19

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230931[b]Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230932

- Ce jeudi 14 septembre à 8h du matin le facteur qui sonne ouf c’était mon colis de septembre en retard qui arrive le 14 septembre envoyé depuis le 1er d’après HACHETTE !!!
Le carton est gigantesque, les éléments sont immenses comme les toits et les ardoises à détacher une par une quel boulot !!! 56,80euros
>>> Un enfer comme jamais ! Des heures et des heures de boulot de dingue !
J’ai eu de gros soucis avec les murs plastiques du long arrière de la maison à assembler : ça ne s’assemble jamais comme il faut et ne tient jamais !
Plusieurs fois tout s’est enlevé après collage il a fallu recoller plusieurs fois puis mettre du gros scotch ! J’ai pas mal de jour, j’ai eu vraiment l’impression d’une maison camelote niveau matériel ! Ce sont de vrais défauts d’assemblage… J’ai failli téléphoner à Hachette pour dire que j’arrêtais là !
Le lustre (applique) LA PETITE SIRENE j’ai eu du mal aussi car il ne tenait pas au mur et surtout l’ampoule ne tenait pas crochetée dans l’applique bien que je l’emboitais, j’ai dû mettre de la colle dedans…. Les lustres qu’on avait déjà mis s’emboitaient bien mais cette applique non il faut tenir accroché derrière le mur le fil électrique pour que l’applique ne bouge pas.
J’ai tous ces objets dont je ne sais pas où les ranger dans les pièces !
Et j’étais suis complètement bloqué pour les tuiles dans les 2 derniers numéros ! Quel camelote ! au lieu de faire comme les grosses maisons PLAYMOBIL tuiles en plastique déjà posées HACHETTE nous refourgue des petites tuiles en carton qu’il faut coller une à une les unes sur les autres ! Tu parles d’un toit il est en carton !!!
Horrifié à AUCHAN ce matin : plus aucune colle liquide que des bâtonnets colle en bâton pas question et juste des minuscules tubes de glue avec 3fois rien dedans !:
J’en ai bavé comme jamais je m’en suis foutu pleins les mains ça a même collé mon t shirt tout neuf, j’ai tiré ça l’a déchiré et fait un trou dedans !!! J’ai fini comme j’ai pu les 2 morceaux de toit, ça ne se voit pas de loin mais y a des grosses traces de colle sur certaines tuiles !!!
j’ai pas mal de colles en bâton chez moi mais je peux pas utiliser ça car ça na tiendra pas !!!
Jamais cette maquette m’avait autant stressé ! je vais attendre le prochain colis et si ça continue je téléphone à HACHETTE pour tout arrêter ! Le cirque des tuiles en carton est loin d’être fini il va y avoir tout le toit des 2 côtés de la maison ce qui va prendre des dizaines de numéros de galère !!! Lundi je vais aller voir à Monoprix si je peux trouver de la colle liquide comme j’utilisais avant…

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230933
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230934

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230937
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230940
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230941

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 20230942
Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2080
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 7:26

Merci d'avoir partagé ton expérience Sebastian Robinson.
J'ai aussi reçu ce colis, mercredi.
Le collage du papier peint sur les murs en plastique de la chambre de Peter Pan m'a tellement traumatisé que je n'ai pas encore osé poursuivre le montage.
Je ne comprends pas pourquoi il faut couper des bandes de papier peint pour les recoller après et pourquoi Hachette a eu l'ingénieuse idée d'imprimer des traits en pointillés sur ces morceaux.
Je vais essayer de me motiver aujourd'hui.
Ça va être dur car je n'ai plus aucun plaisir à réaliser cette maquette.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 17 Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 9:21

J'ai deux colis à monter, j'ai pris du retard car zéro motivation durant la canicule.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Maquette Disney - Hachette Collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Collection] Les Collections des Editions Atlas dans le reste du monde
» nos collections disney
» Les belles collections de figurines Disney
» Collections communautaires sur Disney+
» [Livres Disney/Hachette] Bulles en Poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-