AccueilMaquette Disney - Hachette Collections - Page 12 VideMaquette Disney - Hachette Collections - Page 12 VideMaquette Disney - Hachette Collections - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Maquette Disney - Hachette Collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1061
Inscription : 23/10/2019

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Dim 4 Sep - 22:21

Pour la pièce 23, j'ai inversé : j'ai mis le haut en bas et vice versa et poncé. Ça ne jure pas, ça rend très bien et j'ai pu continuer le reste. Je n'ai pas du tout eu de souci avec les pièces du sous-sol, tout s'emboîtait facilement, je ne pzux pas aider.

AnneSophie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AnneSophie



Féminin
Messages : 27
Inscription : 12/03/2022

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Lun 5 Sep - 15:45

Pas de soucis non plus pour moi avec le sous sol. J'ai collé le rdc dessus hier soir, et sans forcer. ca c'est bien ajusté.
la seule chose c'est qu'il faut vite mettre la colle pour ne pas qu'elle sèche de trop avant de les poser l'un sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Lun 5 Sep - 19:27

Vous avez bien de la chance d'avoir des pièces sans défauts moi je les cumule et j'ai l'impression d'avoir une maquette au rabais.
Dans chaque envoi, il y a une pièce tordue, gondolee ou voilée donc ça rend la construction compliquée.
Mon quotidien sur cette maquette c'est ça :
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 20220911
Pour information c'est la porte côté reine des neiges que je dois coller sur la porte Mickey, ça risque pas de coller !!!


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
AnneSophie



Féminin
Messages : 27
Inscription : 12/03/2022

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Lun 5 Sep - 19:35

Ma porte était comme toi. Je lai pincer avec des petites pinces a dessin, un mouchoir entre pour protégé des possibles marques et j'ai vite glisser les montants pour que ce soit eux qui sert le tout. Si ca peu aider ca a bien marcher pour moi.
Mais j'avoue avoir eu mon lot aussi sur des soubassement voilé ou même des plinthes complètement tordu dans les 2 sens qu'il faut rattrapé. Rien n'est parfait.

Coloris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1061
Inscription : 23/10/2019

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Lun 5 Sep - 20:15

La mienne aussi était comme ça. En fait, je l'ai maintenue comme je pouvais avec de la colle et la force de mes mains le temps d'attraper l'encadrement de la porte et, en glissant le tout dans l'encadrement, ça restait en place.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Lun 5 Sep - 20:15

Ah oui la porte... obligé de la caler dans un étau le temps que ça sèche ...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Sam 10 Sep - 9:19

J'ai suivi l'exemple de Hantise pour le petit soubassement dans le mauvais sens, il est vrai que ça ne se voit même pas et avec tous les meubles, la moulure inversée ne sera pas visible.
J'ai monté la porte Reine des Neiges/Mickey que j'ai du forcer pour rentrer et qui n'a jamais voulu s'insérer dans le trou au sol, donc il ne faudra pas compter passer par la porte pour aller au salon Mickey, elle ne s'ouvre pas Laughing
J'ai reçu les n° 36 à 39, le colis ouvert et les fascicules déposés dans la boîte avec le colis carton plié au dessus ...nouvelle méthode du livreur, au moins c'est pas massacré, j'ai vérifié qu'il y avait tout.
Je monterai la suite du sous sol ce dimanche, je l'avais commencé cette semaine, c'est plutôt facile de ce côté là.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Banniere-chronique-disney

Hantise et AnneSophie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Minagrobis



Messages : 22
Inscription : 28/05/2022

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Sam 10 Sep - 13:11

Ma porte était pareil, collée et aplatie avec des poids jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment droite pour mettre les chambranles
Sinon je viens de monter les 36 à 39, ça va à part le livre qui n'était pas bien ajusté et la solive qui est rentrée au forcep
Quelqu'un sait quand on aura les dernières fenêtres du 1er étage ? J'ai trouvé la photo du 40 et du 41 mais pas possible de trouver les suivants
Revenir en haut Aller en bas
AnneSophie



Féminin
Messages : 27
Inscription : 12/03/2022

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Sam 10 Sep - 18:17

Les fenêtres de la cuisine viennent avec le numéro 71, après avoir monté le 2 ème étage. Quelle logique... 🙄🙄

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Sam 10 Sep - 18:20

On continue avec le montage dans le désordre ^^"
Je suis en vacances, mais mon père a réceptionné mon colis (complètement coincé, mais tout semble être là et en bon état). Comme je n'ai pas monté le dernier colis, je vais avoir du pain sur la planche en rentrant ^^
J'avoue que les pièces du sous-sol qui ne s'emboîtaient pas du tout m'avaient bien refroidie ^^" mais cette petite pause m'a redonné envie de m'y remettre ^^


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️

AnneSophie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Minagrobis



Messages : 22
Inscription : 28/05/2022

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Sam 10 Sep - 18:48

AnneSophie a écrit:
Les fenêtres de la cuisine viennent avec le numéro 71, après avoir monté le 2 ème étage. Quelle logique... 🙄🙄
Snif pas prêt d'avoir un étage complet et l'escalier au 130 ??? Lol

AnneSophie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Dim 11 Sep - 14:14

J'ai rattrapé mon retard, je suis arrivée au no 39.
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 20220912

Ce matin j'ai été acheté un serre joints, à la fin de la construction, j'aurai une vraie panoplie de bricoleur Smile
Ça aurait été bien de connaître dès le départ le matériel nécessaire, d'un autre côté je ne suis pas certaine que tout soit prévu dès le départ puisque dans le colis, ils ont rajouté du scotch double face pour le papier peint des frises, sans doute suite à des plaintes concernant le fait que ça ne collait pas bien.

J'aimerai qu'on approche du moment où l'on met le rez-de-chaussée sur le sous sol, car ça prend toute la place disponible dans mon studio d'avoir le rez-de-chaussée de chaussée d'un côté par terre et de l'autre le sous sol.

J'ai trouvé plus simple et plus amusant de construire le sous sol que le rez-de-chaussée.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Banniere-chronique-disney

MadEye et AnneSophie aiment ce message



Dernière édition par fauna le Dim 11 Sep - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Dim 11 Sep - 14:29

fauna a écrit:

J'aimerai qu'on approche du moment où l'on met le rez-de-chaussée de chaussée sur le sous sol, car ça prend toute la place disponible dans mon studio d'avoir le rez-de-chaussée de chaussée d'un côté et de l'autre le sous sol.

C'est aussi pour ça que j'ai laissé momentanément de côté le sous-sol ^^" la table que j'ai prévu pour la maison n'est assez grande que pour le rez-de-chaussée, et je n'ose pas mettre la maquette sur le sol à portée des petites pattes curieuses de ma chatte ^^" Du coup, j'aimerais le monter en une fois pour pouvoir superposer directement le RDC sur le sous-sol.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Minagrobis



Messages : 22
Inscription : 28/05/2022

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Dim 11 Sep - 15:12

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 20220910
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 20220911

J'ai mis le rdc sur le sous-sol en calant où le sous-sol est incomplet
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 20220913

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Dim 11 Sep - 20:09

Il y aura aussi une structure à fixer en avant du sous-sol d'après les photos de la brochure, il faut prévoir les cm autour ! Laughing


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Minagrobis



Messages : 22
Inscription : 28/05/2022

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Dim 11 Sep - 20:16

frodon69 a écrit:
Il y aura aussi une structure à fixer en avant du sous-sol d'après les photos de la brochure, il faut prévoir les cm autour ! Laughing

On verra en temps voulu 🤪🤪🤪
Revenir en haut Aller en bas
AnneSophie



Féminin
Messages : 27
Inscription : 12/03/2022

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Lun 12 Sep - 17:43

Chez moi les deux niveaux sont fixés l'un sur l'autre. C'est ultra motivant. J'attaque la pièce de winnie dont on voit le plancher dépassé pour vous montré.[url=https://servimg.com/view/20412823/10]

Minagrobis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AnneSophie



Féminin
Messages : 27
Inscription : 12/03/2022

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Lun 12 Sep - 18:48

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 20220911

fauna, MadEye, Naudirasley et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Lun 12 Sep - 20:51

Tu en es à quel numéro ?
Tout est monté jusqu'au numéro 39 de mon côté, donc pas encore le début de la pièce Winnie.
J'espère qu'avant le début de la construction du 1er étage, ils n'oublieront pas de nous fournir la dernière frise de la pièce Reine des Neiges car je trouve curieux de ne pas l'avoir eu avant.


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Banniere-chronique-disney

AnneSophie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
AnneSophie



Féminin
Messages : 27
Inscription : 12/03/2022

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Lun 12 Sep - 21:18

Jen suis au 42, c'est là que commence winnie avec le plancher. Concernant la frise reine des neiges, elle est coupé en deux a cause de l'escalier qui vient contre le mur se fixé dans lencoche prévu. Elle sera fixé apres l escalier et avant le plancher du niveau suivant.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Jeu 6 Oct - 21:55

Enfin arrivée au moment où le sous sol et le rez-de-chaussée s'emboîtent et pour le coup, c'est entré parfaitement dans chaque encoche.
Ça prend tout de suite moins de place.

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Receiv14


Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Banniere-chronique-disney

MadEye, Hantise et AnneSophie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Ven 7 Oct - 9:41

Je suis fatiguée, j'étais en train de me demander pourquoi tu avais emboité à l'envers alors que c'est le sous sol! Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 7232
Revenir en haut Aller en bas
Minagrobis



Messages : 22
Inscription : 28/05/2022

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Ven 7 Oct - 10:11

Je viens de recevoir de 39 à 42...
Du taff pour ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Ven 7 Oct - 12:52

Les 40 à 42 sont arrivés ce matin ; j'ai du courser le facteur qui avait mis un avis dans la boite sans sonner, il a été surpris de me voir arriver au galop 3 maisons plus loin !


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

fauna et AnneSophie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AnneSophie



Féminin
Messages : 27
Inscription : 12/03/2022

Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 Horlog11Ven 7 Oct - 14:58

je sais pas vous mais je deviens accro et impatiente chaque semaine.
je suis aller chercher le numéro 46 ce matin. il est déjà monté. par contre je n'ai pas suivis le fascicule a la lettre, la méthode me semblais douteuse. du coup je me suis inspirer de notre amie japonaise sur youtube.
Maquette Disney - Hachette Collections - Page 12 20221010

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquette Disney - Hachette Collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Collection] Les Collections des Editions Atlas dans le reste du monde
» nos collections disney
» Les belles collections de figurines Disney
» Collections communautaires sur Disney+
» Point de croix Disney ( Hachette édition )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-