AccueilLes éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 VideLes éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les éléments disparus à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 20:58

Merci Dash ,c'est dingue tout ce qui a disparu dans Iasw des personnages, objets . C'est bizarre de ne pas les avoir remis . Bon pour les objets accrochés en l'air on connaît la cause mais ça apporterait un vrai plus .
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 21:31

Loïc Potter a écrit:
Il y a aussi cette chaîne Vintage Disney Parks Channel qui propose une dizaine de vidéos sur Disneyland Paris entre 1993 et 2003.
Super, en effet !


Vers 2:00, on peut voir une vue de Disney Village avec Los Angeles Bar & Grill et Key West Seafood.


À 9:34, les ruelles d'Adventureland Bazar


À 7:30, Discoveryland avec Space Mountain en travaux


À 1:35, Space Mountain et Nautilus en travaux


0:14 : Affiches de L'Amour à Tout Prix et Pocahontas, une Légende Indienne aux Fantasia Gardens
1:09 : le canon de Space Mountain ne marche déjà pas alors que ça a ouvert il y a quelques semaines Langue
6:10 : Videopolis pendant le Festival de l'Espace


Beaucoup de vues du Festival des Fleurs
4:39 : les gargouilles sur cloches à Central Plaza tournent sur elles-mêmes avec effets sonores et musique du film. Et du coup, à 5:02, je découvre qu'il y a la même en double (La Muraille) Shocked


2:29 : camionnette de Main Street Vehicles qu'on ne voit plus.


Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Banniere-chronique-disney Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
DTMS

DTMS

Féminin
Âge : 39
Messages : 176
Localisation : Paris
Inscription : 18/12/2015

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 15 Jan 2021 - 0:12

Dash a écrit:


À 1:35, Space Mountain et Nautilus en travaux

Rolala c'est fou je ne savais pas que le nom de Discovery Mountain avait perduré aussi loin, non seulement sur les palissades de la video précédente mais il y a carrément eu l'enseigne à l'entrée. Shocked

Sur le débat sur la cohue autour des personnages, absolument toutes les photos que j'ai pu voir de ma propre enfance, ou de celles de mes amis dans les parcs, il y a toujours minimum 5 autres enfants inconnus qui posent en même temps que toi avec le personnage, ça avait l'air d'être la guerre. Laughing


Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Banniere-chronique-disney

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 15 Jan 2021 - 11:37

woauhhh un vrai bond dans le passé, çà fait du bien Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 904185
Revenir en haut Aller en bas
nocoverups

nocoverups

Masculin
Âge : 34
Messages : 212
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/08/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 15 Jan 2021 - 12:32

@Dash, je ne sais pas reprendre ta réponse en quote, je ne sais pas comment faire, donc je te réponds comme ça   Embarassed

Ce qui est dommage ce n'est pas forcément le changement mais le manque de goût avec lequel le village a évolué à certains endroits, comme les enseignes kitsch (celle inspirée du Mont Rushmore repeinte par exemple), les ballons... Maintenant les points verts sont appréciables et comme tu dis, certains établissement et ajouts apportent un vrai plus au village actuel.

Je reste convaincu par le ciel étoilé comme toi, qui apportait un vrai plus, même si ignoble de jour Laughing mais le village était surtout fait pour être visité la nuit il me semble scratch

Je trouve que l'architecture de World of Disney et Earl of Sandwiches sont un bon début si ils souhaitent unifier le village avec ce style d'architecture mais combien de temps encore va-t'on devoir attendre, dieu seul le sait Laughing

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 2:02

Nouvelle vidéo dénichée par @A-Lex, tournée en octobre 1992.


3:17 : plusieurs vues de Festival Disney (Disney Village)
3:35 : l'entrée de Key West Seafood avec le requin suspendu
4:00 : plusieurs plans dans les boutiques de Festival Disney permettant de voir les rayons et articles de l'époque
6:36 : train miniature en fonctionnement à The Disney Store
9:31 : banc thémé de Festival Disney
11:42 : Main Street Motors avec voitures exposées et mini musée avec vélos, moteurs, etc.
18:04 : fontaines pour boire au niveau du château, qui ont disparu
20:23 : phénakistiscopes avec personnages de Captain Eo
22:25 : terrasse près du galion, qui sera remplacée par La Plage des Pirates en 1999


Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Banniere-chronique-disney Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

DJinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 18:44

Et dire que les cloches des gargouilles pourrit en Backstage maintenant... Merci pour tes partages de la magie plein les yeux d'une époque que je n'ai pas pu connaître.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 18:53

Je n'ai pas vraiment connu cette époque non plus en réalité, j'y ai fait trois visites d'une journée de type "course aux attractions" en décembre 1997, avril 1998 et juillet 1999 et mes visites régulières ont commencé en avril 2005.
Du coup, c'est toujours surprenant de redécouvrir des lieux que je connais par cœur aujourd'hui et, même si j'ai énormément fouillé dans l'histoire du Resort, je continue à me laisser surprendre par des petits détails. Smile


Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Banniere-chronique-disney Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mrs.Snowflakes

Mrs.Snowflakes

Féminin
Âge : 39
Messages : 81
Inscription : 13/11/2019

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 20:45

Savez-vous ce qu'il est advenu des pavés que l'on pouvait faire personnaliser et qui faisaient le parterre avant d'aller aux guichets d'achat des entrées ?


Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 20:48

Mrs.Snowflakes a écrit:
Savez-vous ce qu'il est advenu des pavés que l'on pouvait faire personnaliser et qui faisaient le parterre avant d'aller aux guichets d'achat des entrées ?
normalement à la benne
Revenir en haut Aller en bas
Mrs.Snowflakes

Mrs.Snowflakes

Féminin
Âge : 39
Messages : 81
Inscription : 13/11/2019

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 20:58

Lalou a écrit:
Mrs.Snowflakes a écrit:
Savez-vous ce qu'il est advenu des pavés que l'on pouvait faire personnaliser et qui faisaient le parterre avant d'aller aux guichets d'achat des entrées ?
normalement à la benne

Merci pour cette réponse. Ca veut dire que les personnes qui avaient payé pour ces pavés n'avaient pas la possibilité de les récupérer ?


Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 21:30

Non. Poubelle Laughing

Sinon, perso j’ai eu un passeport annuel dès 1997/1998 (au Parc Astérix entre 1990 et 1997). Avant ça depuis 1992, une visite par an.
Malheureusement avant les appareils photos numériques, on ne prenait pas autant de photo. Et encore moins d’un lieu où on allait plusieurs fois par mois comme à partir de 1998...

Et la vidéo caméscope VHS de 1992 est introuvable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 22:33

Mrs.Snowflakes a écrit:
Merci pour cette réponse. Ca veut dire que les personnes qui avaient payé pour ces pavés n'avaient pas la possibilité de les récupérer ?
DLP n'a laissé aucune possibilité de les récupérer à ses détenteurs, ce qui aurait de toute façon posé beaucoup de problèmes : comment prévenir les propriétaires des pavés ? Comment s'assurer qu'il s'agit bien de ton pavé ? Comment enlever tous les pavés un par un sans les abîmer ? Comment les envoyer à leur destinataire ? etc...
Seuls quelques pavés de célébrités comme celui de MJ ou de l'équipe de France de Football championne du monde 98 ont été récupéré je crois.

Pour rappel, ce système consistait à l'origine à "louer" un pavé pour une durée de 10 ans. Or, les pavés sont restés bien plus longtemps, que ça. Les premiers pavés ont été mis en place lors de l'inauguration de la "promenade Disney" pour les 5 ans du parc.
Parmi les invités à cette inauguration, figurait notamment Roy E. Disney, le neveu de Walt.



D'ailleurs, j'en profite pour rappeler (auto-pub  Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 224944) que dans le sujet Vos vieilles photos du Resort (également dans ma signature), j'ai mis environ 1 800 photos d'Eurodisney des années 96-97.
Ça me rappelle que l'hébergeur de ces images n'existe plus et qu'avec la reprise du forum, c'est peut-être un bon moment pour les mettre plus en valeur, ainsi que quelques vieilleries de documents qu'il faudrait que je scanne ou prenne en photo pour les partager, comme des documents sur l'avant-première ou l'ouverture des WDS (comment ça on s'en fout des WDS ? Razz) et plein d'autres choses diverses et variées.


Dernière édition par Skyam le Lun 18 Jan 2021 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 23:13

Tu as bien fait car je n'avais jamais vu tes photos et je serais passé à côté de certaines qui valent de l'or, notamment la construction des Cinémas Gaumont ou bien les décorations de boutiques liées au Bossu de Notre-Dame et Hercule.
Ces photos t'appartiennent ? Peut-on les réutiliser sur le site par exemple si on souhaite illustrer des fiches ?


Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Banniere-chronique-disney Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 23:17

Skyam a écrit:
Mrs.Snowflakes a écrit:
Merci pour cette réponse. Ca veut dire que les personnes qui avaient payé pour ces pavés n'avaient pas la possibilité de les récupérer ?
DLP n'a laissé aucune possibilité de les récupérer à ses détenteurs, ce qui aurait de toute façon posé beaucoup de problèmes : comment prévenir les propriétaires des pavés ? Comment s'assurer qu'il s'agit bien de ton pavé ? Comment enlever tous les pavés un par un sans les abîmer ? Comment les envoyer à leur destinataire ? etc...
Seuls quelques pavés de célébrités comme celui de MJ ou de l'équipe de France de Football championne du monde 98 ont été récupéré je crois.

Pour rappel, ce système consistait à l'origine à "louer" un pavé pour une durée de 10 ans. Or, les pavés sont restés bien plus longtemps, que ça. Les premiers pavés ont été mis en place lors de l'inauguration de la "promenade Disney" pour les 5 ans du parc.
Parmi les invités à cette inauguration, figurait notamment Roy E. Disney, le neveu de Walt.

Walt Disney World avait mis au point une méthode intelligente et premium pour les guests, car les pavés de l'entrée du Magic Kingdom ont aussi été détruites, tout détenteur d'un des anciens pavés, présentait son certificat de possession à une des bornes (à ma connaissance il y en avait à Tomorrowland) et obtenait une réplique gratuite (en résine je crois) pour l'emmener chez lui. Et Walt Disney World sait comment gagner de l'argent, que de nouveaux pavés en résine sont vendus aux autres visiteurs pour je crois 20 $.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 23:29

Et sinon en pépite du passé, voici un exemple de ce qu'on pouvait voir en nombre de personnages en deux jours, pour un 14 juillet je trouve les allées assez vide, et aucune anarchie sur les personnages. La personne qui a posté la vidéo était une ancienne cast member de la parade d'où sa proximité avec eux.

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 18 Jan 2021 - 7:16

Dash a écrit:
Tu as bien fait car je n'avais jamais vu tes photos et je serais passé à côté de certaines qui valent de l'or, notamment la construction des Cinémas Gaumont ou bien les décorations de boutiques liées au Bossu de Notre-Dame et Hercule.
Ces photos t'appartiennent ? Peut-on les réutiliser sur le site par exemple si on souhaite illustrer des fiches ?

Ce n'est pas moi qui les ai prises (je n'avais qu'un ou deux ans à l'époque) mais un membre de ma famille qui était un visiteur assidu du parc à cette époque (et qui continue toujours à l'être, mais un petit peu moins maintenant). Il me les a transmises quand j'ai commencé à m'intéresser fortement à Disney car il préférait qu'elles soient appréciées plutôt qu'elles soient laissées à l'abandon dans de vieux classeurs.
Tu peux tout à fait les utiliser, notamment pour des fiches de ChD ou autre. Smile

Si je fais partie de ce forum, c'est pour échanger avec des fans. Et vu tout ce que ce forum ainsi que ses membres m'apportent, c'est bien la moindre des choses de partager les éléments en ma possession qui pourraient être intéressants. C'est ma conception d'une passion, sinon je ne serais pas ici ! Wink
Surtout qu'en tant que simple visiteur lambda, je n'ai pas grand chose d'autre à partager. Razz


Mjinspace a écrit:
Walt Disney World avait mis au point une méthode intelligente et premium pour les guests, car les pavés de l'entrée du Magic Kingdom ont aussi été détruites, tout détenteur d'un des anciens pavés, présentait son certificat de possession à une des bornes (à ma connaissance il y en avait à Tomorrowland) et obtenait une réplique gratuite (en résine je crois) pour l'emmener chez lui. Et Walt Disney World sait comment gagner de l'argent, que de nouveaux pavés en résine sont vendus aux autres visiteurs pour je crois 20 $.
J'ignorais totalement que le concept avait été utilisé à WDW. Shocked
Je trouve que c'est une super idée qu'ils ont eu car ça permet de fidéliser les fans qui visitent le parc depuis longtemps, sans que ça ne coûte trop cher pour Disney. Je suis déçu car j'ai encore un certificat pour un de ces pavés justement, et j'aurais bien récupérer une réplique en résine.
Quant au fait de mettre en vente des répliques en résine pour les autres visiteurs, là-encore, je trouve que c'est intelligent car ça permet de rapporter quelques $ à Disney tout en contentant les fans qui voudraient rapporter un pavé avec leur nom et leur date de visite pour décorer leur jardin ou que sais-je.

Merci pour l'information Mjinspace !

Mjinspace, Dash et Erestie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 18 Jan 2021 - 11:52

Vraiment un bain de jouvence ces vidéos Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 904185
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 18 Jan 2021 - 15:45

Après avoir vu toutes ces vidéos, certaines choses semblent relever de la science -fiction...Notamment les characters qu'on croisait comme ça au détour de Main Street, sans les cacher au Pavillon des princesses où ils se voient après quatre heures de queue. Shocked Les gens filmaient ou demandaient des autographes, mais peu prenaient de photos. Le numérique y a -t-il changé quelque chose ? Dans les années 2000, un reportage de Capital disait que les guests commençaient à faire des émeutes autour des personnages (et qu'ils ont du commencer à avoir un cast "garde du corps"). Certains personnages sont depuis devenus très rares (comme ceux de Robin des bois). Ou bien, tous ces musiciens et "habitants" du parc un peu partout, il aurait fallu attendre une soirée spéciale "Disneyland aventures", qui d'ailleurs n'a pas eu lieu, pour les revoir.  Je n'avais pas vu la parade de 1993. Ca fait drôle, pas de danseurs mais des personnages à pied,  un char par princesse alors que maintenant elles sont toutes sur le même, des instrumentaux des musiques des films au lieu d'une seule  chanson, Aurore en bleu...Je crois que sa robe est d'une teinte changeante sur le théâtre du château, mais ça rend gris sur la vidéo. Et c'est très étrange que la robe de Maléfique permette de voir ses pieds.

Ces vélos "grand bi" garés à Main Street, ils ont disparu? Sans doute parce que les guests s'asseyaient dessus? Au festival Disney, il me semblait bien me souvenir d'un Mickey dans un vaisseau spatial (enlevé, aussi?). En 1997,  la parade du Bossu de Notre-Dame se concentrait sur Charivari, Un gars comme toi et le festival des fous. C'était aussi le cas avec le marketing du film. Aujourd'hui, ironiquement, on se souvient du film comme cruel et baroque, bien moins pour son humour, et tout le monde a oublié les gargouilles.


Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2


Dernière édition par Belle 02 le Lun 18 Jan 2021 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2137
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 18 Jan 2021 - 17:22

Je n'ose pas même les regarder, décidément que de merveille 💙
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 18 Jan 2021 - 17:56

Belle 02 a écrit:
Les gens filmaient ou demandaient des autographes, mais peu prenaient de photos. Le numérique y a -t-il changé quelque chose ?

Ah bon ça, c'est sûr et certains. Quand les photos étaient sur pellicule et qu'il fallait payer pour les faires développer, forcément tu y réfléchissais à deux fois avant de prendre une photo. Le numérique a certes démocratiser la chose, mais il a aussi apporté toute une vague de problèmes (parce que les gens ne savent toujours pas maîtriser les outils numériques).


Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 18 Jan 2021 - 18:15

Oui le numérique a changé les choses.
Mais aussi je me souviens que « à l’époque » voir un personnage n’avait rien d’exceptionnel, il y en avait plein, tout le temps, dans le parc ou presque.
Du coup, pas d’effet d’avoir eu un coup de chance de tomber sur THE moment, de l’occasion à pas manquer genre « on aura peut-être pas une seconde occasion ». Ca évite l’effet de ruée...
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 18 Jan 2021 - 20:14

Belle 02 a écrit:
Après avoir vu toutes ces vidéos, certaines choses semblent relever de la science -fiction...Notamment les characters qu'on croisait comme ça au détour de Main Street, sans les cacher au Pavillon des princesses où ils se voient après quatre heures de queue. Shocked Les gens filmaient ou demandaient des autographes, mais peu prenaient de photos. Le numérique y a -t-il changé quelque chose ? Dans les années 2000, un reportage de Capital disait que les guests commençaient à faire des émeutes autour des personnages (et qu'ils ont du commencer à avoir un cast "garde du corps"). Certains personnages sont depuis devenus très rares (comme ceux de Robin des bois). Ou bien, tous ces musiciens et "habitants" du parc un peu partout, il aurait fallu attendre une soirée spéciale "Disneyland aventures", qui d'ailleurs n'a pas eu lieu, pour les revoir.  Je n'avais pas vu la parade de 1993. Ca fait drôle, pas de danseurs mais des personnages à pied,  un char par princesse alors que maintenant elles sont toutes sur le même, des instrumentaux des musiques des films au lieu d'une seule  chanson, Aurore en bleu...Je crois que sa robe est d'une teinte changeante sur le théâtre du château, mais ça rend gris sur la vidéo. Et c'est très étrange que la robe de Maléfique permette de voir ses pieds.

Ces vélos "grand bi" garés à Main Street, ils ont disparu? Sans doute parce que les guests s'asseyaient dessus? Au festival Disney, il me semblait bien me souvenir d'un Mickey dans un vaisseau spatial (enlevé, aussi?). En 1997,  la parade du Bossu de Notre-Dame se concentrait sur Charivari, Un gars comme toi et le festival des fous. C'était aussi le cas avec le marketing du film. Aujourd'hui, ironiquement, on se souvient du film comme cruel et baroque, bien moins pour son humour, et tout le monde a oublié les gargouilles.

Les gardes du corps ont toujours été présent, alors certes la tendance du nombre à changer, un garde du corps pour 6 personnages dehors, est passé de 2 gardes du corps voir 3 à un personnage dehors, d'où le peu de personnages. Aux USA, le nombre n'a pas vraiment changé, un garde du corps pour 6 personnages, mais ils sont souvent plus, ils peuvent se le permettre.

Et on voit les pieds de Maléfique car pour le théatre du château, sa robe devait être courte car elle danse un ballet, en hommage à l'oeuvre inspirée, celle de Tchaïkovsky.

Les visiteurs avaient le droit de monter sur les vélos, après c'est comme tous les décors, ça s'use et hélas pour DLP ça fait de l'entretien donc autant les supprimer.

Le Mickey dans le vaisseau spatial, tu parles de The Disney Store ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 18 Jan 2021 - 21:13

Il y avait aussi le train au plafond du Disney Store. Mais il a duré assez longtemps lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 18 Jan 2021 - 22:10

Skyam a écrit:
D'ailleurs, j'en profite pour rappeler (auto-pub  Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 2 224944) que dans le sujet Vos vieilles photos du Resort (également dans ma signature), j'ai mis environ 1 800 photos d'Eurodisney des années 96-97.

Wow, merci pour ce partage. Quel plaisir de découvrir tout ça. La diversité des personnages fait rêver (les Sept Nains par exemple, j'ai jamais compris pourquoi DLP ne les exploitaient pas plus. Ou alors si, le fait qu'ils sont sept les rend trop coûteux si on ne veut les sortir qu'ensemble Laughing) Shocked

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éléments disparus à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ?
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-