AccueilLes éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 VideLes éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les éléments disparus à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 19:47

Je rejoins Rififi sur tout les points, quelle triste nouvelle Sad
C'est la magie qui quitte peu à peu les parcs...

Je n'ai pour ma part toujours pas digéré la suppression du superbe loop d'Adventureland, qu'ils ont oser remplacer par la BO des films Pirates of the Caribbean sans aucun travail de réorchestration.

Là encore, on massacre un loop beau, riche, magique (je me souviens que la seule chose qui me faisait apprécier frontlot le soir, c'était justement le loop).
Rien qu'à voir le nouveau loop, c'est juste une catastrophe.
Grosso modo 50% pixar / 50% marvel. Aucune variété, magie ni imagination, Disney nous gave ad nauseam des mêmes licences encore et encore... On va juste avoir constamment l'impression d'être dans un hall de cinéma ou sur Disney+, quelle horreur...

Disneyland c'est avant tout un lieu magique, à part avec son charme si particulier. La musique (alliée aux décors) joue un rôle énorme dans ce charme.
C'est à croire qu'ils ne comprennent absolument pas ce qui à fait le succès des parcs...

Le nouveau loop va devenir ringard à vitesse grand V, et sûrement paraître ultra saoulant pour quiconque essaie de flâner un peu dans la zone. Génial.

L'image de Disney (et surtout Disneyland !) s'effondre à l'international à vitesse grand V, et continuera à s'effondrer tant que Disney ira dans ce sens purement marketing et mercantile, sans se soucier de l'expérience visiteur.

p1352, [Inactif], Rififi, Thefeeling et ParOùSortir ?! aiment ce message



Dernière édition par Oregon Trail le Dim 29 Jan 2023 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1307
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 20:12

Oregon Trail a écrit:
C'est à croire qu'ils ne comprennent absolument pas ce qui à fait le succès des parcs...

Le jeune homme qui écrit ça, n'a que 26 ans ! 26 ans rendez-vous compte ! C'est un enfant ! C'est à croire qu'il resterait une lueur d'espoir ! Mais il faudra aussi que shark-pay se casse et que les fans-de-tout cessent de consommer toute cette merdouille ! Parce que sinon, je ne vois vraiment pas pourquoi ça changerait !

J. Thaddeus TOAD et Thefeeling aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lotus Bleu

Lotus Bleu

Masculin
Messages : 68
Localisation : Neuilly
Inscription : 05/07/2022

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 21:16

Petite playlist de la nouvelle BGM pour Front Lot :


Dernière édition par Lotus Bleu le Mer 9 Nov 2022 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 1:42

Oui les loops sont réduits à 1 à 2 minutes, on prend que les moments "reconnaissables", par exemple pour le thème qu'a mis Lotus Bleu, ça commence dans le loop à 0:30 à 1:43 (pendant le temps de pause).
Revenir en haut Aller en bas
Lotus Bleu

Lotus Bleu

Masculin
Messages : 68
Localisation : Neuilly
Inscription : 05/07/2022

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 21:47

Vous trouverez ci-dessous la playlist que j'aurais fait à leur place :

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 279
Inscription : 17/09/2022

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 22:10

Encore une nouvelle perte déplorable et un nivellement vers le bas qui continue. Merci Disney !


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 904185

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 23:44



Quelle perte! Quelle tristesse!

Si il y'a bien une chose que je ne reprochais pas au Studio, c'était bien cette ambiance musicale qui me donnait le sourire dès le moment où je passais les portiques pour entrer dans le parc.  Cette décision reflète bien l'évolution artistique de la WDC ces dernières années...

J'espère réellement qu'il s'agit là d'un test réalisé entre deux saisons ( la loop de Noel arrive dès Samedi) et qu'ils reviendront sur leur décision même si j'ai du mal à y croire.

PS: La présence de musiques tirées d'Aladdin laissent à penser qu'ils ne sont pas prêt à se débarrasser des tapis volants. Evil or Very Mad

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 13 Nov 2022 - 10:44

Toutes ces heures, tous ces jours, toutes ces années passées à travailler sur et autour de la Place des Frères Lumière. Et tous ces souvenirs.

D'abord, il y a quelques années ils ont changé le dallage de l'esplanade juste avant l'entrée du parc, puis plus tard celui autour de la fontaine et chaque fois, ça m'avait fait quelque chose.
Et puis, plus récemment ils ont détruit les guérites d'entrée (après en avoir rajouté...) et ça m'avait troué le cœur.

Le seul élément qui demeurait à me rattacher à mes souvenirs, qui convoquait ma présence toutes ces heures, tous ces jours, toutes ces années c'était la BGM.
Celle du matin, énergique et enjouée.
Celle du soir, mélancolique et lyrique.
Tous ces repères temporels. Quand le matin on entendait Goldfinger, pas besoin de se retourner : on savait que Donald arrivait par le passage entre Studio Services et la boutique photo et qu'il allait être l'heure d'ouvrir le parc. Quand on entendait la transition d'une boucle à l'autre, on savait qu'il était 16h pile.
Et puis on a vécu des choses drôles avec ces musiques : quand résonnait le thème du "Dernier des Mohicans", il y avait toujours une famille de guests pour s'exclamer à voix haute : "Oh, tu as reconnu ? C'est les boites !". Chacun sa culture...! Ou des fois, elles jouaient malgré elles contre nous : un samedi matin, une dame tenant son fils par la main m'avait demandé où se trouvait le point photo d'Harry Potter. Alors que j'avais toutes les peines du monde à lui expliquer qu'il n'y en avait pas et que Harry Potter n'était pas un personnage Disney, j'ai été interrompu...par le thème de John Williams pour les films Harry Potter ! Et la dame, triomphante : "Ha ! Vous voyez bien ? Bon alors, c'est où pour la photo, maintenant ????"
Quand c'était les fêtes, on faisait un peu la tête car on passait de deux boucles à une seule, plus répétitive de fait. Et puis entre nous on rigolait : à part Sleigh Ride et Rudolph, qu'est-ce qu'elles étaient tristes, ces musiques de Noël ! Ca donnait pas la pêche ! Le thème à la guitare sèche, là...oh lala...des fois on se regardait par dessus nos tourniquets, ou par la vitre du guichet et d'un simple regard on rigolait !

Aujourd'hui, plus rien de ce qui m'a accompagné toutes ces heures, tous ces jours, toutes ces années n'existe et ça me fait plus de peine que ce que j'aurais pu imaginer à l'époque.

MIss Bianca, rastlin, Balthazar P., Oregon Trail et mnbd aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 13 Nov 2022 - 16:43

Je me sens moins seul. Je croyais qu'il n'y avait que moi qui était triste lorsque les motifs du sol était remplacés. Embarassed

Pooh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 13 Nov 2022 - 17:17

La perte de cette boucle musicale est à marquer d'une pierre noire tant la nouvelle est une cacophonie sans queue ni tête, sans logique et brouillonne par dessus le marché. On est presque agressé par cette nouvelle boucle qui ne va pas avec le lieu calme, classe et posé offert par la Place des Frères Lumière malgré évidemment sa position d'entrée du Parc Walt Disney Studios.

Je suis déçu. Quelle est la prochaine étape ? Les instrumentaux de "Un jour mon prince viendra", "Try Everything", "Hakuna Matata", "Libérée, Délivrée" et "Le bleu lumière" en entrant dans Main Street USA ?


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Mec_me10

[Inactif], Pooh, Balthazar P., Jake Sully, Mr.Ravenswood et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2022 - 12:07

Pooh a écrit:
Toutes ces heures, tous ces jours, toutes ces années passées à travailler sur et autour de la Place des Frères Lumière. Et tous ces souvenirs.

D'abord, il y a quelques années ils ont changé le dallage de l'esplanade juste avant l'entrée du parc, puis plus tard celui autour de la fontaine et chaque fois, ça m'avait fait quelque chose.
Et puis, plus récemment ils ont détruit les guérites d'entrée (après en avoir rajouté...) et ça m'avait troué le cœur.

Le seul élément qui demeurait à me rattacher à mes souvenirs, qui convoquait ma présence toutes ces heures, tous ces jours, toutes ces années c'était la BGM.
Celle du matin, énergique et enjouée.
Celle du soir, mélancolique et lyrique.
Tous ces repères temporels. Quand le matin on entendait Goldfinger, pas besoin de se retourner : on savait que Donald arrivait par le passage entre Studio Services et la boutique photo et qu'il allait être l'heure d'ouvrir le parc. Quand on entendait la transition d'une boucle à l'autre, on savait qu'il était 16h pile.
Et puis on a vécu des choses drôles avec ces musiques : quand résonnait le thème du "Dernier des Mohicans", il y avait toujours une famille de guests pour s'exclamer à voix haute : "Oh, tu as reconnu ? C'est les boites !". Chacun sa culture...! Ou des fois, elles jouaient malgré elles contre nous : un samedi matin, une dame tenant son fils par la main m'avait demandé où se trouvait le point photo d'Harry Potter. Alors que j'avais toutes les peines du monde à lui expliquer qu'il n'y en avait pas et que Harry Potter n'était pas un personnage Disney, j'ai été interrompu...par le thème de John Williams pour les films Harry Potter ! Et la dame, triomphante : "Ha ! Vous voyez bien ? Bon alors, c'est où pour la photo, maintenant ????"
Quand c'était les fêtes, on faisait un peu la tête car on passait de deux boucles à une seule, plus répétitive de fait. Et puis entre nous on rigolait : à part Sleigh Ride et Rudolph, qu'est-ce qu'elles étaient tristes, ces musiques de Noël ! Ca donnait pas la pêche ! Le thème à la guitare sèche, là...oh lala...des fois on se regardait par dessus nos tourniquets, ou par la vitre du guichet et d'un simple regard on rigolait !

Aujourd'hui, plus rien de ce qui m'a accompagné toutes ces heures, tous ces jours, toutes ces années n'existe et ça me fait plus de peine que ce que j'aurais pu imaginer à l'époque.

Les close Ticketing Walt Disney Studios, sur une Place des Frères Lumière, calme, baignée par le coucher de soleil, et par cette BGM à la fois poétique et grandiloquente Ca restera pour moi un vrai souvenir, qui appartient désormais au passé.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !

Pooh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2022 - 20:10

Oui, je me retrouve parfaitement dans ce que tu décris très justement...même si me concernant, les closing étaient à 19h, le parc fermant alors à 18h. Mais je suis sûr que ça ne changeait pas tant la donne que ça et que ça se passe toujours ainsi :

Les closers étaient aux tourniquets de sortie, un d'eux faisait le relevé des tourniquets (on avait toujours peur d'ouvrir celui qui était tout au bout, tout seul et qui servait jamais parce qu'on racontait qu'une souris y avait élu domicile -perso je l'ai jamais vue !), celui qui fermait la window (souvent moi) les rejoignait vers 18h40 car il avait le privilège d'un petit break après avoir compté sa caisse, le duty manager passait voir si tout s'était bien passé aujourd'hui, la sécu râlait parce qu'il restait une famille espagnole qui trainait dans Studio Store, alors nous pour passer le temps on allait réunir les poussettes qu'on ramenait en file devant Stroller...
J'ai la nostalgie heureuse de cette ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 14:26

Thumper a écrit:
La perte de cette boucle musicale est à marquer d'une pierre noire tant la nouvelle est une cacophonie sans queue ni tête, sans logique et brouillonne par dessus le marché. On est presque agressé par cette nouvelle boucle qui ne va pas avec le lieu calme, classe et posé offert par la Place des Frères Lumière malgré évidemment sa position d'entrée du Parc Walt Disney Studios.

Je suis déçu. Quelle est la prochaine étape ? Les instrumentaux de "Un jour mon prince viendra", "Try Everything", "Hakuna Matata", "Libérée, Délivrée" et "Le bleu lumière" en entrant dans Main Street USA ?

Pour être tout à fait honnête, je suis même étonné que ce ne soit pas déjà le cas. Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 477573 En tous cas je pense qu'on peut raisonnablement miser que ça arrivera tôt ou tard.



Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 181
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 6 Déc 2022 - 11:14

Autre disparition, peut-être déjà évoquée quelque part sur le forum, la boutique "Le Chant des Tams-tams". Rarement ouverte pendant pas mal d'années, elle fut définitivement fermée et son enseigne enlevée au début des années 2000, suite à un début d'incendie de l'Agrabah Café dû à des retombées de feu d'artifice (le problème s'était déjà produit en 1999). Ce second incendie était il me semble en 2001 ou 2002, ça reste flou dans ma mémoire. L'Agrabah était d'ailleurs resté longtemps fermé suite à cela.

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Chanta10

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 20220611

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 20220612

J'ai plusieurs fois eu l'occasion d'aller dans cette boutique dans les années 90, qui vendait divers articles africains à son ouverture et avait été transformée en boutique du Roi Lion en 1994. Je me souviens encore très bien du monticule de peluches de Simba à l'intérieur. C'était une jolie petite boutique, qui faisait un peu écho à "La Girafe Curieuse". Même si l'enseigne a disparue, la façade de la boutique reste aujourd'hui inchangée. On peut voir sur les portes principales 4 personnages africains sculptés dans le bois, mais aussi 2 chenilles peintes que l'on retrouve sur les portes latérales. Ci-dessous quelques photos que j'ai prises en 2004 :

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Dsc01510

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Dsc01511

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Img20239


Je me suis longtemps demandé ce que ces chenilles venaient faire là, et après recherche (sauf erreur de ma part car les légendes africaines sont nombreuses), il s'avère qu'elles pourraient correspondre à une légende d'Afrique de l'est, The Caterpillar's Roar .

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Legend10

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Caterp11

Baby-Boy, LaRouxQuine, Skyam, MadEye, Caribou, isanka, lunacave et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
Invité
Invité



Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 15 Déc 2022 - 19:10

Thumper a écrit:
La perte de cette boucle musicale est à marquer d'une pierre noire tant la nouvelle est une cacophonie sans queue ni tête, sans logique et brouillonne par dessus le marché. On est presque agressé par cette nouvelle boucle qui ne va pas avec le lieu calme, classe et posé offert par la Place des Frères Lumière malgré évidemment sa position d'entrée du Parc Walt Disney Studios.

Je suis déçu. Quelle est la prochaine étape ? Les instrumentaux de "Un jour mon prince viendra", "Try Everything", "Hakuna Matata", "Libérée, Délivrée" et "Le bleu lumière" en entrant dans Main Street USA ?

Tant qu'ils ne mettent pas du slam, rap, rnb et autre hip hop de décérébré genre NTM, Aya Afékaka etc... Je supporterai.
Il faut s'habituer à ce que les décideurs suivent les actus ciné télé Disney. La nostalgie des guests, ils s'en foutent, le bon sens aussi. Ils ont des obligations de rentabilité, leur plan de carrière est leur priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 29 Déc 2022 - 17:16

Ma grande interrogation, c'est pourquoi ne pas avoir tout simplement rallongé le loop en ajoutant des musiques issues des licences plus contemporaines, en enlevant les musiques vraiment dépassées, et en gardant quand même un noyau grandiose qui représente un semblant de diversité. L'ancienne boucle comportait des musiques du cinéma qui se voulaient emprunter à plusieurs studios et plusieurs licences diverses car elle représentait l'art et l'industrie tout entiers.

Là, on met encore une fois le mercantilisme devant le thème pour nous proposer une bande-son 100% TWDC et surtout 100% licences récentes. Les Walt Disney Studios deviennent sorte de régime à parti unique. Si je vous fais un parc qui parle de nourriture, je vais essayer de vous proposer plusieurs cuisines, pas juste du fast food en vous faisant croire que c'est hyper varié parce qu'on a Mcdo, Quick ET MÊME BK!
Bref, je sais pas si mon analogie était pertinente mais je trouve que c'est encore un appauvrissement.

Et puis franchement, le thème de Ant-man, on s'en contrefiche. Il n'a rien de mémorable. Encore, si c'était pour mettre que des musiques qui défoncent comme dans la zone Pirates à Adventureland, ça reste un amenuisement mais on peut toujours apprécier. Mais là ça laisse juste indifférent.


Grim Grinning ghosts come out to socialize!

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 29 Jan 2023 - 19:56

Il y a la petite entrée à gauche de la porte d'Adventureland qui a disparu, probablement lors de la création du passage enchanté d'Aladdin !

A l'époque, il n'y avait pas de barrières qui séparaient le chemin et le sable des petites collines.

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Captur17

DJinspace, fcoyote, Skyam, Tagah et VanessaEsmeralda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 29 Jan 2023 - 22:56

Je ne connaissais pas du tout cette entrée, merci Rififi

A-t-elle disparu lors de la création du Passage Enchanté d'Aladdin ?
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Sam 4 Fév 2023 - 10:17

DJinspace a écrit:
Autre disparition, peut-être déjà évoquée quelque part sur le forum, la boutique "Le Chant des Tams-tams". Rarement ouverte pendant pas mal d'années, elle fut définitivement fermée et son enseigne enlevée au début des années 2000, suite à un début d'incendie de l'Agrabah Café dû à des retombées de feu d'artifice (le problème s'était déjà produit en 1999). Ce second incendie était il me semble en 2001 ou 2002, ça reste flou dans ma mémoire. L'Agrabah était d'ailleurs resté longtemps fermé suite à cela.

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Chanta10

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 20220611

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 20220612

J'ai plusieurs fois eu l'occasion d'aller dans cette boutique dans les années 90, qui vendait divers articles africains à son ouverture et avait été transformée en boutique du Roi Lion en 1994. Je me souviens encore très bien du monticule de peluches de Simba à l'intérieur. C'était une jolie petite boutique, qui faisait un peu écho à "La Girafe Curieuse". Même si l'enseigne a disparue, la façade de la boutique reste aujourd'hui inchangée. On peut voir sur les portes principales 4 personnages africains sculptés dans le bois, mais aussi 2 chenilles peintes que l'on retrouve sur les portes latérales. Ci-dessous quelques photos que j'ai prises en 2004 :

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Dsc01510

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Dsc01511

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Img20239


Je me suis longtemps demandé ce que ces chenilles venaient faire là, et après recherche (sauf erreur de ma part car les légendes africaines sont nombreuses), il s'avère qu'elles pourraient correspondre à une légende d'Afrique de l'est, The Caterpillar's Roar .

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Legend10

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Caterp11

Ah oui exactement, je m'en souviens de cette boutique. Pas de la version initiale, j'étais trop petit, mais de la version "Roi Lion", à croire que cette boutique avait été créée pour ce film alors que pas du tout. Il est vrai qu'on se rapprochait vraiment en termes de contenu de la girafe mais cette petite ambiance tamisée proche de celle du restaurant était vraiment sympa. Quelqu'un sait ce qu'il y a maintenant derrière les portes ? C'est une extension du restaurant ? J'avoue que mon sens de l'orientation déplorable me fait défaut dans cette zone.


Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Baniar10
Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!

DJinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 181
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 19:14

Je ne pense pas que ce soit devenu une extension du restaurant, sauf erreur de ma part. Ce doit plutôt être une zone backstage.


Disneyland
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 13 Fév 2023 - 10:31

L'ancienne boutique est bien devenue une salle (celle du fond) de Agrabah Café
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 13 Fév 2023 - 22:19

Il manque depuis plusieurs années le coyote sur l'arche à côté de Big Thunder Mountain.
Cela rend d'ailleurs les bruitages de cris du coyote qu'on entend depuis le cimetière de PM incohérents.

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 14 Fév 2023 - 0:19

C'est pas incohérent en soi : le coyote peut être un animal discret appartenant à la famille des loups, et comme ces derniers, on peut entendre le hurlement du coyote à des kilomètres à la ronde.

Même si évidemment ça serait vraiment cool qu'il revienne, son absence n'est pas problématique par rapport à la storyline générale de Thunder Mesa.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 14 Fév 2023 - 9:20

Skyam a écrit:
Il manque depuis plusieurs années le coyote sur l'arche à côté de Big Thunder Mountain.
Cela rend d'ailleurs les bruitages de cris du coyote qu'on entend depuis le cimetière de PM incohérents.
Si je ne me trompe pas il a été déplacé à l'intérieur de la montagne lors de la grande réhab il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 14 Fév 2023 - 20:07

knoxville a écrit:
Si je ne me trompe pas il a été déplacé à l'intérieur de la montagne lors de la grande réhab il y a quelques années.

Si c'est le cas, c'est vraiment dommage car dans Big Thunder Mountain, on passe tellement vite qu'on a peu de temps pour regarder les coyotes. Je suis persuadé que la plupart des visiteurs ne les aperçoivent même pas !
Tandis qu'on pouvait le voir depuis le cimetière de PM ainsi que depuis les Riverboat. Il ajoutait un élément de décor supplémentaire le long du parcours, comme pour les trois élans.

Mais bon, peut-être que DLP n'avait pas 4 M€ pour payer la facturation de WDI correspondant à un coyote en résine. What a Face

Cela dit, c'est la première fois que j'entends que le coyote a demandé sa mutation sur Big Thunder Mountain, je pensais qu'il était parti en réhabilitation et qu'il allait revenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les éléments disparus à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ?
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-